votre avatar

Ph11

est avec nous depuis le 15 mai 2007 ❤️

2232 commentaires

Le 06/12/2015 à 09h 06

<img data-src=" />

Le 06/12/2015 à 08h 42

Enfin un lien idiot !!!















Faut-il croire au réchauffement climatique ?

Le 13/11/2015 à 12h 12







TaigaIV a écrit :



Dans ce cas il va falloir rembourser.





Tu arrêtes de croire que Fallout 4 a été écrit par Nostradamus (ou tu arrêtes de croire en ses capacités de prémonitions, au choix).





<img data-src=" />


Le 13/11/2015 à 11h 56







TaigaIV a écrit :



Et tu vas boosté l’économie avec quoi si il n’y a pas d’argent qui rentre ?





1/ l’économie, ce n’est pas la dépense publique

2/ Comment tu fais rentrer de l’argent s’il n’y a plus de contribuables ?


Le 05/11/2015 à 16h 20

L’informatique est un lieu traditionnellement d’oppression. Regardez par exemple les systèmes de connexions de disques durs, avec des connexions maitres et des connexions esclaves…

&nbsp;

Trigger Warning !!!

Le 03/11/2015 à 19h 55







Drepanocytose a écrit :



Et tu te prétends adepte de notre seigneur Azazel ?



Si tu l’étais vraiment, tu préférerais te délecter (après l’avoir organisé) du spectacle des faibles opprimant d’autres faibles….





Regarde bien mon avatar…


Le 03/11/2015 à 19h 44







Drepanocytose a écrit :



Tu te soumets déjà suffisamment comme ca, mon coquin, non ?

<img data-src=" />



NB : surtout au grand capital <img data-src=" />





Le Grand Capital, Satan, est mon maitre.

Et c’est en son nom que j’oppresse les faibles.


Le 03/11/2015 à 19h 40







Drepanocytose a écrit :



Tout bon sarcasme est court et concis sur le net (regle N° 2397)

Plus que 3 lignes, c’est un troll <img data-src=" />





Tsk tsk…

Tu crois que je me soumets à ce genre de règles ?


Le 03/11/2015 à 19h 38







Drepanocytose a écrit :



Il est surtout vrai que comme d’hab, tu detectes toujours aussi mal le sarcasme. Même avec un smiley <img data-src=" />





Je te renvoie le compliment. :)

Mais attention, le sarcasme est un signe de sexisme/racisme/homophobie/transtrucphobie…


Le 03/11/2015 à 19h 33







Drepanocytose a écrit :



Non, celui là est réaliste <img data-src=" />






Ah ben oui, dire qu'une conversation sur le sexisme avec un majorité d'homme est impossible, ce n'est pas du sexisme…     



Dire les hommes sont des oppresseurs, ce n’est pas du sexisme… Il n’y a absolument aucune généralisation, aucune catégorisation sur base de l’être… Tout comme dire les blancs sont racistes n’est pas du racisme…



Bref, la guerre, c’est la paix…

Mais il est vrai qu’Orwell est un homme blanc hétéro… Donc un oppresseur…


Le 03/11/2015 à 19h 14







Lyzz a écrit :



Mais vu le nombre de personnes (hommes pour la plupart) ne connaissant absolument rien au sujet et étant, de plus, bien prompt à balancer des fausses vérités à la pelle j’ai laissé tomber :





Te rends tu compte que ce commentaire est sexiste ?


Le 03/11/2015 à 18h 57

Et toi tes suppos…<img data-src=" />

Le 03/11/2015 à 18h 45







Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



Nope. Par contre, elle est effectivement beaucoup plus qualifiée que toi sur ce sujet. Parce qu’elle, elle a une expérience de première main. Pourquoi, t’étais persuadé d’être mieux placé que littéralement tout le monde sur littéralement tous les sujets&nbsp;<img data-src=" /> ?





Ben oui, je suis un homme, je suis donc un salaud ignorant, une bête tout juste capable de violer et qu’il faudrait éradiquer…


Le 03/11/2015 à 18h 43







Shivaran a écrit :



&nbsp;D’autant plus que les postes à hautes responsabilités sont difficiles d’accès aux femmes… Encore plus que la différence salariale, le plafond de verre est une triste réalité. De très nombreux hommes prennent très mal d’avoir une femme au dessus de lui dans la hiérarchie. D’autres décrédibilisent les femmes à des postes hautement techniques.





Les postes à hautes responsabilité sont plus le fruit de compétences que de sexualité. Il s’agit d’offre et de demande.

&nbsp;

Vous pensez que les actionnaires se soucient plus du sexe des administrateurs que de leur capacité à rapporter du fric ?

&nbsp;

Je rappelle une réalité : les femmes ont un QI en moyenne plus élevé, les hommes ont un plus grand écart autours de cette moyenne. Les femmes tendent à prendre moins de risque et pensent plus à leur famille qu’à leur carrière.&nbsp; Je parle bien de tendance. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.

Je rappelle que les femmes tendent aussi à préférer faire des études de sociologie, de psycho tandis que les hommes ont plus tendance à faire des études scientifiques ou d’ingénierie… Or, les métiers qui ont des débouchés ne sont pas les métiers socio ou psycho.

Ne pas sous-estimer la responsabilité individuelle… Accuser les Juifs les hommes, dénoncer des boucs émissaires de ses problèmes, c’est un peu facile…



Concernant le pay gap, je rappelle qu’il s’agit aussi de moyennes annuelles et les écarts se réduisent fortement lorsqu’on fait des écarts horaires et lorsqu’on fait des comparaisons de métiers dont la demande économique et la productivité sont équivalentes…



Si les femmes étaient réellement sous-payées, et ben, les engager devrait représenter une source considérable de profits et les entreprises de femmes salariées seraient ultra-compétitives.


Le 03/11/2015 à 18h 30







V_E_B a écrit :



Et alors le sexisme est un problème



Ah…


Le 03/11/2015 à 18h 29







Lyzz a écrit :



Une discussion sur le sexisme où 95% des intervenants sont des hommes moi j’appelle pas ça un débat.

(De même qu’une discussion sur le racisme où 95% des intervenants sont des blancs)





Et oui, sur NXI la majorité des commentateurs sont masculins…

Viiite, une loi ! Interdisons NXI, site sexiste ou imposons la parité des commentateurs-euses…


Le 03/11/2015 à 18h 26







eliumnick a écrit :



Euh ? T’as pas oublié de te relire avant de poster ?



T’es en train d’expliquer que, pour toi, si deux hommes de compétences égales avec des responsabilités identiques ne gagnent pas le même salaire, alors c’est “regrettable”, mais si on peut trouver une justification à cette différence de traitement “liées à une caractéristiques de l’employé”, alors c’est “injuste” ?





Le salaire est le fruit d’un contrat entre 2 personnes. Entre un offreur et un demandeur. Ces personnes se mettent d’accord sur le travail à fournir et le salaire en échange. Ce n’est pas quelque chose qui est formalisé, ni mesurable en soi.

Si une personne accepte de travailler pour moins cher qu’un autre, c’est son choix.


Le 03/11/2015 à 18h 23







Lyzz a écrit :



Merci pour ton commentaire ♥

Malheureusement tu n’en verras pas plus de ma part sur cette news.



Je peux encore me permettre d’argumenter quand il y a 2, 3 interventions.

Mais vu le nombre de personnes (hommes pour la plupart) ne connaissant absolument rien au sujet et étant, de plus, bien prompt à balancer des fausses vérités à la pelle j’ai laissé tomber :/



Et on a beau tenter de leur expliquer et d’argumenter ils se retranchent derrières leurs préjugés comme s’ils avaient tous quelque chose à se reprocher (nb : très souvent c’est le cas)





Et oui… Tu es certainement la seule personne au monde à savoir ce qui est vrai, juste et bon. Tous les autres ont tort, sont des idiots et des salauds…

https://pbs.twimg.com/media/BdebyNdCUAAS2Sr.jpg


Le 03/11/2015 à 16h 34

Oui, le jeu vidéo est sexiste. Et alors ?

&nbsp;

Le jeu vidéo a été inventé par des mecs pour des ados boutonneux alors que les filles ne s’y intéressaient nullement (autant aux boutonneux qu’aux jeux) et préféraient sortir avec Brandylan. Et ils y ont mis leurs propres fantasmes à propos de ce dont ils étaient privés.

&nbsp;

Maintenant, ceux qui ont joué aux jeux en ont développé, ont créé leur entreprise informatique et certains sont devenus riches, et donc ont obtenu un prestige social, ce qui incite l’ambition de certaines…

&nbsp;

Et oui, la vie, cétropinjuste…

Le 02/11/2015 à 18h 00







Infolibre a écrit :



&nbsp;

Parce qu’une seule personne me faisant la bise chaque jour, c’est du harcèlement ? Merci de ta contribution au débat, ça fait du bien de lire des gens qui pensent par eux mêmes, quoique je préfère tes réflexion sur l’oppression des impôts contre les milliardaires dont on bafoue l’intégrité matérielle.





J’adore comment toi et d’autres font des sermons sur le traitement respectueux des gens envers les autres tout en raillant et cherchant à blesser les contradicteurs… :lol:



&nbsp;Ton commentaire est affligeant de mauvaise foi. J’aime bien comment tu formes ton argumentation afin de faire passer une agression verbale pour un fait bien plus grave que le vol ou le traitement inégal en droit d’individus par les institutions.

Une agression verbale a une influence, mais reste nettement moins grave que l’agression physique.

&nbsp;

&nbsp;

Il reste qu’il y a des choses bien plus importantes que de criminaliser et fliquer des comportements sociaux normaux des gens parce que machin ou truc ne supporte plus la confrontation avec la société humaine et se découvre « oppressé » parce qu’il a lu sur internet qu’il était une victime ou parce qu’il ne supporte pas l’idée que d’autres ne l’aiment pas…

cétropinjuste…


Le 02/11/2015 à 06h 48







hurd a écrit :



Si le meurtre peut sembler exagéré aujourd’hui en France, le racisme contient aussi cette composante, cette dimension en terme de gravité.

Au USA, c’est plus flagrant effectivement.





Ah… Il y a aussi des gens qui tuent parce qu’ils ont faim, par passion, ou je ne sais quoi… Faut interdire la faim, la passion et le reste… Non. Tuons tout le monde, comme ça, il n’y aura plus de crime, ni d’oppression…



Avec cette logique, tu dois trouver certainement que le racisme sans crime est pire que le crime sans racisme…


Le 02/11/2015 à 06h 43







hurd a écrit :



Dit le type qui nous ressort une rhétorique qu’on retrouve un peu partout.



Il ne doit exister à peu près aucun doctrinaire n’ayant jamais sorti ce genre d’argument…

&nbsp;

Ah oui biensûr penser par soi même doit vouloir dire penser raciste, j’avais oublié !



Donc, ne pas être d’accord avec toi, c’est penser raciste…

Je vois là une volonté de m’imposer ta pensée… de m’oppresser…<img data-src=" />

http://24.media.tumblr.com/tumblr_limwgun8Vv1qcna8co1_500.gif


Le 02/11/2015 à 06h 31







hurd a écrit :



La négation de la discrimination à de beau jour devant elle apparemment.





De la négation… Lol


Le 02/11/2015 à 06h 30

Waou, t’as bien appris ton crédo, à ce que je vois.

T’apprendrais pas à penser par toi-même ?

Le 02/11/2015 à 06h 20







hurd a écrit :



Oppression systématique ?

&nbsp;



De l’oppression… rien que ça…

C’est certain, le bullshit rhétorique SJW a fini par traverser l’atlantique…


Le 02/11/2015 à 06h 17







Infolibre a écrit :



J’ai du rater quelque chose dans ton raisonnement. Le harcèlement c’est la répétition, donc que ça vienne d’une personne ou de 50, c’est du harcèlement, non ?

&nbsp;



Si 50 personnes te font la bise, c’est du harcèlement sexuel ?









Infolibre a écrit :



La différence est que dans le 1er cas il

s’agit d’actes d’un connard isolé, avec la possibilité de l’éviter ou

de le remettre à sa place, dans le 2nd de connards en meute qui réfutent

tout problème, voir accusent leur victime d’être le problème, et dont

il est improbable de s’isoler.



Gné ?

Qui a dit qu’il s’agissait d’une bande de connards ?

&nbsp;


Le 01/11/2015 à 19h 15

&nbsp;

Donc le harcèlement n’existe pas pour toi ?



&nbsp;Encore faut-il que ce soit du harcèlement. Pour parler de harcèlement, il faut que ce soit répétitif.

&nbsp;Quand 50 personnes différentes font des remarques piquantes sans

forcément chercher blesser la personne, est-ce du harcèlement ?



et qu’elle fini par se suicider, c’est de sa faute et c’est son choix ?



Oui.



On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. Je suis contre la

censure, mais également contre le harcèlement gratuit. Les blagues

potaches me font rire, parce que je les prends pour ce qu’elle sont :

des blagues. Après il faut évidemment savoir prendre du recul, les

blagues “super trash” peuvent faire marrer par le décalage qu’elles

induisent entre l’humour apparent et l’horreur de la stigmatisation sous

jacente, mais pour en rire il faut connaitre la personne en face.



Bienvenue dans la dure réalité.

Le 01/11/2015 à 18h 16







Elwyns a écrit :



vous vous montez vraiment le bourrichon pour de la merde …



Vous n’avez qu’à lui coller un procès pour discrimination si ça vous choque tant jusqu’à se lamenter dans des commentaires.





Et en soi, ce serait idiot. Dès qu’on fait des choix, dès qu’on a des préférences, on discrimine.

Si je préfère le coca au pepsi, Je discrimine Pepsi. Si je m’associe à une personne plutôt qu’une autre, je discrimine l’autre.

&nbsp; Quand je vends des services, je discirmine tous ceux qui ne me paient pas pour ces services

&nbsp;

Tout le monde ne peut pas traiter tout le monde de façon égale et sans chercher à les blesser. Ça n’a aucun sens, aucun intérêt.

La non discrimination et l’égalité, c’est au niveau de l’administration, de la loi et de la justice que ça doit s’appliquer, pas dans les rapports entre individus.


Le 01/11/2015 à 18h 11







Lyzz a écrit :



Du sexisme il y a dans les blagues sur le voil entre autre.

Mais dans cette vidéo le plus gros reproche serait la transphobie.



Et c’est grave ?







Lyzz a écrit :



D’ailleurs suite à cela une de mes amies s’est fait harcelé par les

fans de SLG parce qu’elle a osé dire qu’elle trouvait cette vidéo

insultante.





Si elle nourris le troll, faut pas s’étonner que ça parte en couille ovaires.<img data-src=" />

&nbsp;


Le 01/11/2015 à 17h 59



Pour ce qui est reproché à Mathieu Sommet je renverrais vers ces 2 billets :

http://redeostre.tumblr.com/post/131987497658/mathieu-sommet-tu-as-merdé

https://veganinatutu.wordpress.com/2015/10/28/quand-lhumour-ne-nous-fait-plus-ri…





Quoi ? L’humour peut être vexant pour certains ? Mécétroporibl. Interdisons les blagues, viiite !

youtube.com YouTube&nbsp;Je citerais également cet article :

http://www.huffingtonpost.fr/nicolas-rividi/suicide-homosexuels-mots-tuent_b_811…



Ridicule. Les mots n’ont pas tué. Ce sont les suicidés qui se sont tués. Personne ne les a obligé à le faire.

Le 01/11/2015 à 17h 55







hurd a écrit :



Peut être parce que c’est justifier ?

Ça te viendrais pas à l’idée que du fait que l’on vis dans une société profondément sexiste… il s’est insinué un peu partout et c’est d’autant plus difficile de ne pas tombé malgré soit dans ce travers.





Mon dieu mon dieu mon dieu…


Le 01/11/2015 à 13h 24







ludo0851 a écrit :



Faut pas se moquer de ceux qui n’ont pas les capacités de voir/comprendre le 2nd degré et l’ironie<img data-src=" />

Leur vie est déjà assez difficile comme ça<img data-src=" />





http://2.images.southparkstudios.com/blogs/southparkstudios.com/files/2015/10/19…


Le 01/11/2015 à 08h 04

SJW détecté…

&nbsp;

Le 02/11/2015 à 09h 48







ginuis a écrit :



Du chat pendant qu’on bosse c’est bien une idée d’Américain ça… Autant je vois un intérêt technologique autant au niveau professionnel et travail collaboratif je trouve que ça peut juste distraire et donc perdre du temps de la concentration….





Tout dépend de ce que tu en fais.





numerid a écrit :



Le problème c’est, quand on arrête de payer l’abonnement… et aussi en cas de coupure de réseau.





Tout comme les coupures de courants en version offline


Le 24/10/2015 à 20h 05







joma74fr a écrit :



oui, comme le cas NC-SFR ou Vivendi Universal : du moment que la croissance de la société permet la confiance des investisseurs et des banques, il n’y a pas de soucis. C’est en cas de retournement de la situation des marchés financiers que la vie devient plus dure pour ces entreprises en croissance qui s’endettent.





Faut pas non plus oublier le principe du bilan qui est un état des lieux à un moment donné. Si avant le bilan, je fais de grosses dépenses d’investissements avant d’avoir de grosses rentrées après le bilan, ça alourdit les dépenses dans le bilan.

Pour une entreprise qui s’étend comme les nouvelles technologies et font de gros investissements, c’est pas si étonnant que ça qu’elles soient en déficit.


Le 24/10/2015 à 08h 23

Avec 23% de croissance pour une entreprise de cette taille, un petit déficit dans le bilan, c’est pas important.

Le 21/10/2015 à 12h 42

Non, mais s’il y en a, au moins que pour les smartphones cela se fasse uniquement en wifi et sans son.

Le 19/10/2015 à 23h 57







SebGF a écrit :



Linux n’est pas Unix mais il reste basé sur la norme POSIX.

C’est juste qu’il n’a pas la certification car coûteuse à obtenir.





Unix, l’OS et la certification Unix sont 2 choses différentes.

Les systèmes BSD n’ont pas la certification Unix, mais sont basés sur Unix BSD.


Le 19/10/2015 à 23h 50







odoc a écrit :



Euh si ma mémoire est bonne, c’est “GNU is not Unix”, pour Linux le nom vient simplement de Linus non ?





Oui, mais les 2 sont valides.


Le 19/10/2015 à 10h 07







Obidoub a écrit :



OpenBSD n’est pas fait pour le desktop.

Techniquement c’est possible mais bonjour la galère et le retard technologique.

Reste sur Linux.





Et aussi, faut aimer mettre les mains dans le cambouis, chose bien plus rare avec linux.


Le 19/10/2015 à 09h 44







Tirr Mohma a écrit :



Le seul point commun c’est la base unix entre linux et BSD.





Linux Is Not UniX


Le 04/10/2015 à 13h 28

&nbsp; Et les lois de la physique changeront aussi…

&nbsp;

&nbsp;Votez pour moi, les filles auront de plus gros boobs et seront plus faciles.

Le 04/10/2015 à 13h 26

&nbsp;







barlav a écrit :



Je reprendrai bien une de tes phrases:



“Tu considères que ce genre de propos apporte quelque chose ? ”





Sur ce, je te laisse envoyer chier tout le monde, ô grand savant!



<img data-src=" /> Bonne aprèm quand même à tous!





<img data-src=" />


Le 04/10/2015 à 13h 24







Zed-K a écrit :



S’intéresser à certains problèmes environnementaux sans faire dans l’idéologie verte, on est d’accord. C’est précisément ce que je faisais.





Dès lors qu’on fait dans le catastrophisme environnemental, si.

&nbsp;





Zed-K a écrit :



&nbsp;



Considérer qu’il y a surpopulation en prenant le système actuel en

considération ne me range pas parmi les malthusiens. Nous avons tous

deux la chance de ne pas souffrir de la famine et de la malnutrition,

mais il existe un monde autour de nos nombrils.



Dès qu’on considère qu’il y a trop de monde pour les ressources et que cela aboutira à la cata, on est malthusien.

Déjà à l’époque de Carthage, des gens disaient qu’on était trop nombreux pour que la Terre le supporte…

&nbsp;



Zed-K a écrit :



&nbsp;

Je ne suis pas

malthusien dans le sens où je ne pense pas que le développement de la

vie humaine soit nécessairement un problème, mais que le système

capitalisme et sa répartition des biens toute particulière en créé un.







&nbsp;Sur quoi tu te bases ? Sur ton intuition ? Les dires d’autres qui se basent sur leur intuition ?

&nbsp;Et si on remplace le capitalisme, on vivra dans un monde parfait ? Ce système n’aura plus de problème ? Il n’en créera pas de nouveau ?

&nbsp;Et sinon, qu’est-ce qui fait qu’on conçoit quelque chose comme un problème ? Je parie que même si on réussit à créer une société parfaite et sans problème, ceux qui habituellement dénoncent des problèmes dans la société se focaliseront sur d’autres aspects qu’ils appelleront problèmes…youtube.com YouTube&nbsp;

&nbsp;





Zed-K a écrit :



&nbsp;&nbsp;

Pour le profit nous sommes d’accord. Mais est-ce réellement la définition de l’économie capitaliste ?&nbsp;Permets moi d’en douter.

Et si j’ai tors, permets moi de te demander des pistes de réflexion : je ne demande que ça.



&nbsp;

Donner un article sur le capital pour définir le capitalisme me semble bien fallacieux… Généralement, on parle de capitalisme pour décrire l’économie de marché… Autant donner la définition de la liberté pour définir le libéralisme ou la définition de commune pour définir le communisme…

&nbsp;

&nbsp;Maintenant, le capital, c’est ce qui te permet de produire un bien. Tu veux creuser une canalisation, ta pelle et ta pioche seront alors ton capital.

&nbsp;





Zed-K a écrit :



Quant à l’apport à la conversation,&nbsp;hopital, charité, tout ça. Que je

sache, je ne t’ai pas catégorisé d’office comme tu as pu le faire à mon

égard, ni en être arrivé à des extrémités comme citer le nazisme dans

mes commentaires.

Précisément parc’que je ne juge pas ça constructif.





&nbsp;Entre catégoriser l’opinion de quelqu’un est une chose, traiter une personne de monomaniaque en est une autre… Dire à un écolo qu’il est écolo n’est nullement une insulte, à moins de ne pas assumer sa propre conviction… J’ai des convictions libérales et je ne sens pas insulté si on me traite d’ultralibéral, même si je perçois le dénigrement.

&nbsp;

&nbsp; Mais je comprends que tu cherches à justifier ton attaque afin de te mettre dans le rôle du gentil de notre conversation… <img data-src=" />


Le 04/10/2015 à 12h 28







127.0.0.1 a écrit :



Dans un pays où tu as un salaire minimum garanti de 1500 euros - sans contrepartie - et un maximum possible de 6000 euros (cf. vidéo à 29:30), je me demande comment:





  1. pourvoir les emplois difficiles (autant profiter de ses 1500 euros)

  2. gérer l’afflux de migrants économiques (misèreheuu ,misèreheuuuu… )

  3. empêcher le dumping des pays qui paieront 10 fois plus les gens talentueux (chérie, ca va Zlataner)



    Des idées ? <img data-src=" />





    Surtout que l’argent étant un moyen d’échange dont la valeur dépend de la production disponible, si les gens gagnent de l’argent sans contrepartie, cet argent ne vaudra rien…

    &nbsp; Et je doute que dans une zone à monnaie commune, les pays partenaires apprécient qu’un des pays joue au parasite…


Le 04/10/2015 à 12h 20







Zed-K a écrit :



Si si, suffit de prendre en compte qu’il existe une vie en dehors de l’économie&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;



&nbsp; Dans un univers où nous ne serions qu’énergie… Et encore, vue l’entropie…

&nbsp;





Zed-K a écrit :



&nbsp;



Jusqu’à preuve du contraire, je peux m’intéresser aux questions

environnementales sans voter vert, aux problématiques de la

surpopulation sans être malthusien et à d’autres façons de penser que le

capitalisme sans être communiste et encore moins nazi.

&nbsp;

Faut être sacrément monomaniaque pour ne pas parvenir à le concevoir.





&nbsp;-Parce qu’être écologiste, c’est voter vert ? Mais sinon, il est possible de s’intéresser à certains problèmes environnementaux sans faire dans l’idéologie verte.

&nbsp;-Considérer qu’il y a surpopulation te ranges de facto parmi les malthusiens. Considérer que cela aboutira à l’effondrement aussi.

-Tu sais, le profit n’est pas une question de capitalisme, mais d’économie et de nature humaine. Si tu fais quelque chose, c’est dans le but de quelque chose. Ce but, c’est le profit. Tu construis une maison pour obtenir un abris, une protection, de l’intimité… Ces finalités sont les profits de cette construction.&nbsp; Tu manges afin de te sustenter, ou par plaisir. Ces fins sont les profits de l’action de manger. Je pense que nous ne sommes pas d’accord sur le concept de profit, toi tu vois un gros type avec un cigare qui compte ses dollars…

&nbsp;



Zed-K a écrit :



&nbsp; &nbsp;

Faut être sacrément monomaniaque pour ne pas parvenir à le concevoir.





&nbsp;

Oui, c’est ça… Je ne suis pas d’accord avec toi, c’est que je suis un gros débile et un connard…

&nbsp;

Tu considères que ce genre de propos apporte quelque chose ?


Le 04/10/2015 à 12h 10







barlav a écrit :



asymptote: Le terme d’asymptote est utilisé en mathématiques pour préciser des propriétés éventuelles d’une branche infinie de courbe à accroissement tendant vers l’infinitésimal.



On est loin de l’infinitésimal encore hein! t’as pas confondu avec x² plutot?



&nbsp;

&nbsp;Comme quoi, le postulat néomalthusien est orienté et biaisé…

&nbsp;





barlav a écrit :



Et tu veux augmenter quoi dans tes 4poles pour maintenir la (croissance donc perte) de 10% par an due à l’usure?





Vraiment, tu piges que dalle…


Le 04/10/2015 à 12h 06

Pourtant, troll à part, ce n’est pas faux. <img data-src=" />

Le 04/10/2015 à 12h 05

C’est ce qu’on appelle la création destructrice, ou la destruction créatrice.

&nbsp;

Le 04/10/2015 à 12h 02







Zed-K a écrit :





  • Evoquer la surpopulation =&gt; Malthusien.

    &nbsp;





    &nbsp;Oui. C’est même l’essente du malthusianisme.

    &nbsp;





    Zed-K a écrit :



  • Evoquer l’environnement =&gt; Écolo.&nbsp;

    &nbsp;



    Oui. C’est même l’essence de l’écologisme

    &nbsp;





    Zed-K a écrit :



  • Evoquer autre chose que le profit =&gt; Communiste ?

    &nbsp;



    Pas forcément. Nazi aussi.

    &nbsp;

    Chercher à remplacer le profit comme moteur économique est utopique. S’il y a des actions économiques, c’est pour obtenir un profit.