Il y a plusieurs générations de XPS 15, pas sûr que toutes aient le même modèle de lecteur.
Et sinon, c'est un peu loin, mais je ne me souviens pas avoir fait quoi que ce soit pour que ça soit reconnu avec fprint. En revanche je me souviens avoir un peu lutté pour trouver la bonne configuration PAM pour la sortie de veille sous Plasma.
Enfin bref, si je n'ai pas oublié d'ici là, je mettrai les détails du modèle lundi.
Bon alors après vérification, c'est un XPS 15 9510.
Et le product id du lecteur d'empreinte qu marche : 27c6:63ac Shenzhen Goodix Technology Co.,Ltd. Goodix USB2.0 MISC Hélas, je n'ai trouvé aucun modèle USB standalone basé sur du Goodix
Le
05/10/2024 à
10h
03
Tiens donc, voilà qui m'intéresse. J'ai aussi un XPS 15 et je ne suis jamais parvenu à utiliser le lecteur d'empreintes intégré !
@CaptainReloo Je suis preneur d'une procédure ou guide pour y parvenir !
Il y a plusieurs générations de XPS 15, pas sûr que toutes aient le même modèle de lecteur.
Et sinon, c'est un peu loin, mais je ne me souviens pas avoir fait quoi que ce soit pour que ça soit reconnu avec fprint. En revanche je me souviens avoir un peu lutté pour trouver la bonne configuration PAM pour la sortie de veille sous Plasma.
Enfin bref, si je n'ai pas oublié d'ici là, je mettrai les détails du modèle lundi.
Le
04/10/2024 à
20h
19
Visiblement avec l'ID USB, on peut vérifier si ça fonctionne aussi sous Linux :
J'ai une quête depuis plusieurs années déjà pour trouver un lecteur d'empreintes USB qui fonctionne sous Linux. Parce que être reconnu par FPrint ne suffit pas à ce que ça fonctionne.
J'ai maintenant 3 clés, dont 2 qui sont reconnues par FPrint, et pour lesquelles l'enrôlement de l'empreinte fonctionne, mais la reconnaissance d'empreinte échoue toujours ("verify-no-match"').
C'est d'autant plus frustrant que je sais que c'est possible : le lecteur d'empreinte intégré à mon portable du boulot (Dell XPS 15) fonctionne parfaitement sous Linux.
J'utilise un module TIC ZLinky, comme présenté dans l'article, avec mon Home Assistant, depuis quelques années maintenant, et je dois dire que ça marche assez bien.
J'utilise surtout le dashboard Énergie par défaut, qu'on peut configurer pour avoir un peu plus de data : - en installant le service " Electricity Maps" (alias CO2Signal), on peut avoir la part d'énergie bas carbone (bon, en France ça passe rarement sous les 95%, avec le nucléaire...) - Il y a aussi un service "hass-tarif-edf", qui permet d'avoir le coût de sa consommation électrique - Et si on a des prises connectées ou autres appareils qui permettent de rapporter leur consommation électrique, on peut avoir le détail device par device qu sein du graphique de consommation heure par heure global.
Pour info, sous Android, toutes les fonctionnalités de Lockwise ont été intégrées dans Firefox 93, sorti le 5 octobre. Je pense que c’est pour ça que la page du support Mozilla ne parle que d’iOS : ça fonctionne déjà côté Android.
Concrètement au jour le jour, le fonctionnement est quasi-identique à Lockwise, avec une UX un poil plus claire (à mon goût) pour l’autocomplétion au sein des apps, et surtout un truc de moins un configurer.
Après effectivement, pour les apps codées avec les pieds, où l’autocomplétion ne marche pas, et où on veut accéder à la liste des mots de passe pour les copier-coller, c’est un peu moins direct. Espérons que ça pourra s’améliorer dans le futur…
Regarde du côté de la définition du terme “au moins” ;)
Un Galaxy S8 est donc “au moins” un Galaxy S7 ? Ou peut-être au moins un A8 ? Ça veut dire qu’il y a une relation d’ordre dans l’ensemble des smartphone Samsung ? Cet ensemble a-t-il d’autres propriétés algébriques intéressantes ?
Bon, moqueries à part c’est vrai que la phrase de la news n’était pas très claire si elle était sensée inclure les téléphones plus récents…
Quand les stations retombent (pas les satellites), il reste souvent de gros morceaux et de mémoire, pour la station orbitale MIR c’est un gros pavé de 2 tonnes qui est tombé en mer. " />
Sans compter la lunette des toilettes de la station qui est tombée sur George Lass (comme chacun sait)…
C’est bloqué dans la liste EasyPrivacy, qui est effectivement activée par défaut dans uBlock Origin (je viens de tester dans un nouveau profil Firefox)
Sur le fond de l’article, c’est quand même assez cool cette synchro, j’attendais ça pour commencer à utiliser les notes.
Reste encore à pouvoir faire plusieurs notes plutôt qu’une seule globale, pour que ça devienne vraiment utilisable.
Ah oui, chuis un peu con moi, c’est sûr qu’Android tv, ça va pas s’installer sur la box routeur…
Le
08/11/2017 à
20h
47
Bon, ben je me serais bien inscrit, mais il faut sélectionner son modèle de Freebox “BG01B” ou “BG01C”. Mais moi c’est une “GW05LA”, ce qui n’a un peu rien à voir " />
Du coup je vais devoir attendre la version finale avec la plèbe, je suppose… Rendez-vous en 2022 pour la fin de la beta " />
Comme ça a été mentionné un peu plus haut, c’est possible depuis très très très longtemps dans Firefox, avec les profils. De mémoire, ça remonte au moins à Netscape 4.
Par contre dans une version relativement récente (flemme de chercher…), ils ont supprimé le Profile Manager, donc c’est maintenant un peu plus compliquer de créer un nouveau profil. On doit maintenant utiliser une extension, genre Profilist.
Pour info, j’utilise Nightly comme navigateur principal, et quand je dois lancer la version stable parce que les devs ont tout pété, je lance “firefox -no-remote -P Release” (avec un chtit raccourci bien sûr)
Avec uBlock Origin sous Firefox (listes EasyList + Peter Lowe + EasyPrivacy + EasyList FR), j’ai pu faire marcher le test en whitelistant doubleclick.net pour le site.
Je n’ai toujours pas de pub visible, mais il y a probablement du tracking qui passe du coup…
Il sera également intéressant de voir si une fonction permettant de privilégier l’un ou l’autre sera proposée, comme c’était un temps le cas sur certains forfaits VIP. En effet, comme précisé dans sa FAQ, « l’application Choix réseau est réservée aux clients Virgin Mobile bénéficiant de l’offre VIP et ayant souscrit cette offre avant le 13 novembre 2013 ».
Petite précision : l’appli n’est certes plus disponible pour les nouveaux forfaits VIP, mais la fonctionnalité existe toujours : il suffit d’appeler le service client pour changer de réseau.
luxian a écrit :
La “sim” de secours, elle permet un emploi en multi-sim sur une tablette en même temps que son téléphone, ou c’est juste une sim désactivée qu’on vous donne à garder précieusement dans le placard et dont l’usage désactive la “sim initiale perdue” ?
Oui, elle est désactivée, faut appeler le service client (encore !) le jour où tu perds ta sim principale.
Non, le 20 Go c’est quand tu es sur une antenne 4G FM; en 3G tu restes à 3 Go
Sinon, Free se tire une balle dans le pied en mettant 20 Go en 3G (itinerance..)
edit: ça prête à confusion sur la plaquette commerciale FM donc à voir sur les 1er retour de conso
Non c’est bien ça, tu as 20Go en 4G ou 3G, à condition d’avoir un téléphone 4G. Dans ce cas bien sûr ils prient pour que tu soie le moins possible en itinérance.
tarif HT (alors que c’est un paiement TTC pour un particulier)
Effectivement je trouve ça assez limite, vu que les offres Kimsufi sont clairement ciblées pour les particuliers.
1pakchien a écrit :
tarif mensuel (alors que c’est un paiement annuel)
Ça par contre c’est complètement faux. On peut bien payer par mois.
Essaie de cliquer sur le bouton commander, tu verras qu’on peut choisir la période de facturation entre 1/3/6/12 mois.
NeVeS a écrit :
Si tu vends ton KS avec IP anglaise un jour fais moi signe ;)
Nope je le garde, c’est collector maintenant " />
Le
12/11/2013 à
12h
41
Effectivement, dans le passé on pouvait avoir une IP supplémentaire sur un KS vers à peu près n’importe-où en Europe. Sur mon KS 2G de mars 2013, j’ai une IP supplémentaire en angleterre pour la sortie du VPN :) (à moi le BBC iPlayer)
Par contre ils ont revu le routage des KS depuis la mise à jour des offres qui a provoqué le gros rush qu’on connait, et pouf, plus d’IP failover, faut passer à la caisse avec un gros serveur chez ovh.com.
Je parlais du client telnet, pas du protocole de même nom.
Plus sérieusement, lors d’un stage par flemmardise je consultais ma boîte pro par le biais de telnet en me connectant sur le port 25 du serveur mail de l’entreprise. ^^;
Faut pas que ça soit chiffré alors, parce que les handshakes à taper au clavier ça doit être sympa ;)
Mais bon c’est vrai qu’en pop3 ça ce fait, si on n’est pas trop digislexique (dyslexique des doigts…). J’avais eu cette joie au bon vieux temps ou j’avais écris un webmail :)
Le
05/11/2013 à
14h
16
EMegamanu a écrit :
Bah je relève mes emails via telnet. Y a d’autres façons de faire ? " />
PS : je suis client d’OVH, d’Online, et de Hetzner
Ça a changé relativement récemment je crois. À l’époque où j’ai résilié ma dédibox pour prendre un serveur qui marche chez OVH, quand tu cliquais sur la petite croix, tu obtenais l’adresse où envoyer ta LRAR : super…
J’ai trouvé le débat très intéressant mais manquant surement d’un peu plus de temps de parole.
Par contre, pour les articles de presse “non avantageux”, il serait bien d’avoir un “droit de complément” plutôt qu’un droit à l’oubli. J’entends par là que en cas de soupçon infondé ou invalidé, de pouvoir faire exercer un droit de renvoi en début et/ou en fin d’article vers l’article levant le soupçon (exemple le coup de la drogue énoncé par l’intervenant de la CNIL). Ainsi l’article initial reste mais n’est plus diffamatoire vu qu’il est accompagné de celui innocentant la personne.
C’est juste un droit de réponse ça non ? Ou alors j’ai pas saisi la subtilité.
Le
24/09/2013 à
16h
04
zefling a écrit :
Celui que j’ai donnée plus haut c’est le clavier par défaut donnée sous Linux. Comme ça en passant sous linux j’ai pas eu à changer mes habitudes.
Ah oui trop bien j’avais pas vu le lien" />
Le mien je l’utilise depuis tellement longtemps (ya qu’à voir la dernière mise à jour en 2003 " /> ) que j’avais pas suivi les derniers développements (des 5 dernières années). Je tente ça.
Le
24/09/2013 à
13h
42
Bon ben ça sera replay cette semaine.
En fait tout à l’heure j’ai fini par réussir à me connecter en passant par Chrome, mais c’était environ 5 secondes avant la coupure…
Du coup j’ai dû me résoudre à travailler, si c’est pas malheureux quand même " />
Paypal était plus cher à partir d’un certain volume .. tu crois vraiment qu’une banque (ou n’importe qu’elle grosse boite) quelle qu’elle soit va se faire chier à mettre xx..x K€ (compléter le nombre de x) dans le dév d’un truc un minimum concurrentiel ?
Par ailleurs Kwixo a un lien avec FIA-NET il me semble .. pour un truc du genre payé quand reçu
Bref .. non les grosses boites ne font pas QUE n’importe quoi .. mais ce n’est pas pour ça que ça marche :)
Oui, Kwixo est réalisé par FIA_NET, qui est une filiale du Crédit Agricole.
Ben ouais visiblement le permis en question date de 1922, sur un modèle de 1899. C’est sûr qu’à l’époque il devait y avoir plus de voitures à cheval qu’automobiles…
T’a compris de quoi je parlais ou pas ? Même avec le forfait 2 h, tu dois bien le payer le Roaming en 3G non ?! C’est pas gratuit ?!
Oui, c’est fait pour être utilisé en WiFi, mais ils te préviennent que si tu fais ton boulet et que tu l’utilise en 3G, tu paierais la data (et pas qu’un peu)…
Une alternative OpenStreetMap sur Paris/banlieue, Nantes et Tours :http://www.geovelo.fr/
J’approuve Géovélo :)
D’autant plus que les trajets sont pour le moment bien meilleurs (GMaps me fait tourner à gauche sur une nationale avec terre-plein central…). Ils semblent tenir compte du relief aussi, pour éviter de te faire passer par un mur si on peut monter plus doucement. Et on peut positionner un curseur pour choisir entre longueur du trajet et sécurité.
À noter aussi l’existence d’une app pour Android et iPhone.
Les abonnements sont actifs depuis le début de l’offre, je sais pas si on peut changer celui qui bénéficie de l’offre.
J’ai la flemme de chercher, mais il me semble qu’il y avait eu une news là-dessus : la réduction est appliquée est la plus intéressante, même si les abonnements sont souscrits dans le “mauvais” sens.
Il y a un truc que je ne comprends pas Mozilla après s’être débattu pendant des années avec son XUL maison à fini par jeter l’éponge parce que la couche d’interprétation rendait impossible l’obtention une interface assez réactive.
Et maintenant ils nous ressorte la même chose, non pas pour une application, mais pour tout un OS ! Et qui plus est la plateforme cible est beaucoup moins puissante que les PC sur lesquels ils n’arrivaient déjà pas à tenir la barre !!!
C’est moi où il y a clairement des choix stratégiques délirants ici ?
Je pense que tu fais allusion à la version Android.
Le problème rencontré par Mozilla n’était pas particulièrement la réactivité, mais plutôt le temps de démarrage. Puisque l’interface en XUL était interprétée par le moteur Gecko, il fallait démarrer le moteur avant de pouvoir commencer à dessiner l’interface.
Ici le problème ne se pose pas, puisque le moteur est démarré à l’allumage du téléphone. L’ouverture d’une application n’est donc rien d’autre que l’ouverture d’une page web (locale ou distante).
De plus ce n’est plus du XUL, mais du vrai HTML, donc pas besoin d’apprendre un nouveau langage, et interopérabilité garantie : les applications développées pour FirefoxOS marcheront directement sur les autres OS (c’est même déjà le cas sous Android, si on a Firefox installé).
Pas de changement au niveau du suivi de commande pour le moment… on verra bien. " />
Avez vous des suggestions de protection avec rabat ? (bumper + film c’est pas pour moi " />)
J’ai pas essayé bien sûr, mais le valeur sûre (si t’as les moyens " /> ) c’est Norêve. Sinon n’importe quel truc chinois trouvé sur ebay…
Le
04/02/2013 à
10h
58
En fait j’en ai commandé 2 par erreur : lorsque les bumpers sont apparus en stock, j’ai voulu grouper le téléphone et le bumper dans une commande pour économiser sur les frais de port, et annuler ma première commande …
Malheureusement Google est une petite startup sans moyens, et ils ont encore un peu de mal avec le e-commerce. Résultat impossible d’annuler la commande (et là on est 1/4h après le prise de commande hein…)
Enfin bon tout ça pour dire, la première commande effectuée dès la disponibilité est déjà arrivée, alors que je n’ai pas de nouvelles de la deuxième effectuée 1/4h plus tard…
Quant tu peux acheter un .epub sans DRM tu l’as systématiquement aussi en .mobi.
Plutôt l’inverse en fait.
On est d’accord sur le fait que dans les majorité des cas, les offres sans DRM proposent les 2. Maintenant dans les cas où un seul format sera présent, ça sera plutôt le format “universel” (sans parler de standard) que celui spécifique à une marque.
wanou2 a écrit :
Je préfère acheter un livre utilisable PARTOUT qu’est le .mobi sinon j’achète le .papier.
Ben justement, c’est pas utilisable partout, mais seulement sur Kindle. Pour tout le reste tu devras passer par une conversion, où tu as toujours une chance de pourrir ta mise en page.
wanou2 a écrit :
Je n’achèterai ni un .epubDRM ni un .AZM.
Je fais mon choix sur :
1- prix et qualité de la liseuse : avantage (pour moi) à Kindle
2- la capacité à lire un grand nombre de livre sans DRM et le .mobi est suffisant.
On en vient à des histoire de goûts et de couleurs : franchement dans la même gamme, les différents constructeurs se valent.
Perso je préfère une marque où le vendeur n’a pas la possibilité d’effacer un livre à distance.
Le
04/02/2013 à
12h
11
wanou2 a écrit :
Ils ne sont pas libres mais largement ouvert. L’un appartient à Amazon l’autre à Adobe.
Néanmoins, le EPUB implique très majoritairement du DRM alors que le .MOBI non (c’est le AZM qui remplit cette fonction et qui lui est fermé)
Tu ne vois pas le rapport ?
D’un point de vue intellectuel lequel est le mieux :
Utiliser un appareil aux capacités réduites (pas de lecture .epub) mais dans le même temps acheter et lire des bouquins dans un format très répandu sans DRM (.mobi)
Utilisé un appareil aux capacités étendues mais ne lire que des livres avec DRM et se retrouvé bloqué en cas de changement de liseuse ou de liquidation du vendeur.
Ton raisonnement est quand même particulièrement biaisé : la grosse majorité des ebooks sans DRM sont des epubs.
Donc en gros :
l’epub existe avec ou sans DRM
le mobi existe avec ou sans DRM aussi (et dans ce cas il a l’extension AMZ)
Et question compatibilité :
le mobi fonctionne sur Kindle
l’epub fonctionne sur tout sauf le Kindle, et peut s’acheter ailleurs que sur Amazon
D’un point de vue intellectuel lequel est le mieux :
utiliser un format compatible avec un seul fabricant
utiliser un format qui fonctionne presque partout ?
Le
04/02/2013 à
10h
00
C’est beaucoup plus agréable qu’un écran rétroéclairé, mais pour lire du texte surtout.
Pour les mangas, ça se vaut, et les BD en couleurs c’est pas terrible.
Après le niveau de confort au dessus, c’est les liseuses avec éclairage frontal (kindle paperwhite, kobo glo (celle que j’ai)) : là c’est un bonheur même dans une pièce sombre.
La promo sur la mise à jour était justement valable pour un upgrade depuis une version préliminaire.
Mais maintenant que la date d’expiration est passée, les previews ne doivent plus passer le test du WGA j’imagine, et l’utilitaire de mise à jour ne devrait logiquement pas fonctionner.
Quelqu’un a une preview sous la main pour tester ?
50 commentaires
#Nextpresso : un lecteur d’empreintes USB compatible Windows Hello pour 17 euros
04/10/2024
Le 07/10/2024 à 20h 16
Et le product id du lecteur d'empreinte qu marche :
27c6:63ac Shenzhen Goodix Technology Co.,Ltd. Goodix USB2.0 MISC
Hélas, je n'ai trouvé aucun modèle USB standalone basé sur du Goodix
Le 05/10/2024 à 10h 03
Et sinon, c'est un peu loin, mais je ne me souviens pas avoir fait quoi que ce soit pour que ça soit reconnu avec fprint. En revanche je me souviens avoir un peu lutté pour trouver la bonne configuration PAM pour la sortie de veille sous Plasma.
Enfin bref, si je n'ai pas oublié d'ici là, je mettrai les détails du modèle lundi.
Le 04/10/2024 à 20h 19
J'ai maintenant 3 clés, dont 2 qui sont reconnues par FPrint, et pour lesquelles l'enrôlement de l'empreinte fonctionne, mais la reconnaissance d'empreinte échoue toujours ("verify-no-match"').
C'est d'autant plus frustrant que je sais que c'est possible : le lecteur d'empreinte intégré à mon portable du boulot (Dell XPS 15) fonctionne parfaitement sous Linux.
[Tuto] Suivre sa consommation électrique en direct avec un Raspberry Pi et Home Assistant
20/09/2024
Le 20/09/2024 à 22h 51
J'utilise un module TIC ZLinky, comme présenté dans l'article, avec mon Home Assistant, depuis quelques années maintenant, et je dois dire que ça marche assez bien.J'utilise surtout le dashboard Énergie par défaut, qu'on peut configurer pour avoir un peu plus de data :
- en installant le service " Electricity Maps" (alias CO2Signal), on peut avoir la part d'énergie bas carbone (bon, en France ça passe rarement sous les 95%, avec le nucléaire...)
- Il y a aussi un service "hass-tarif-edf", qui permet d'avoir le coût de sa consommation électrique
- Et si on a des prises connectées ou autres appareils qui permettent de rapporter leur consommation électrique, on peut avoir le détail device par device qu sein du graphique de consommation heure par heure global.
Freebox Ultra : 8 Gb/s symétrique, Wi-Fi 7, Canal+, Disney+… à partir de 49,99 euros par mois
30/01/2024
Le 30/01/2024 à 16h 03
L'offre Delta semble avoir disparu entièrement du site. Visiblement l'offre Ultra la remplace commercialement (mais à 10€ de plus par mois)Mozilla annonce la fin de son application Lockwise
24/11/2021
Le 24/11/2021 à 20h 03
Pour info, sous Android, toutes les fonctionnalités de Lockwise ont été intégrées dans Firefox 93, sorti le 5 octobre. Je pense que c’est pour ça que la page du support Mozilla ne parle que d’iOS : ça fonctionne déjà côté Android.
Concrètement au jour le jour, le fonctionnement est quasi-identique à Lockwise, avec une UX un poil plus claire (à mon goût) pour l’autocomplétion au sein des apps, et surtout un truc de moins un configurer.
Après effectivement, pour les apps codées avec les pieds, où l’autocomplétion ne marche pas, et où on veut accéder à la liste des mots de passe pour les copier-coller, c’est un peu moins direct. Espérons que ça pourra s’améliorer dans le futur…
Samsung Pay arrive en France
09/03/2018
Le 09/03/2018 à 20h 10
La station spatiale Tiangong-1 devrait revenir sur Terre entre le 29 mars et le 9 avril
08/03/2018
Le 08/03/2018 à 19h 25
Firefox Notes gère désormais la synchronisation avec chiffrement de bout en bout
13/12/2017
Le 13/12/2017 à 19h 43
C’est bloqué dans la liste EasyPrivacy, qui est effectivement activée par défaut dans uBlock Origin (je viens de tester dans un nouveau profil Firefox)
Sur le fond de l’article, c’est quand même assez cool cette synchro, j’attendais ça pour commencer à utiliser les notes.
Reste encore à pouvoir faire plusieurs notes plutôt qu’une seule globale, pour que ça devienne vraiment utilisable.
Firefox Send : protection par mot de passe… qui sera logué dans la console en cas de téléchargement
16/11/2017
Le 16/11/2017 à 21h 01
Ayé, le fix est en prod, ça a été assez vite quand même " />
Android 7.1 arrive sur la Freebox Mini 4K, un premier test va être lancé
08/11/2017
Le 09/11/2017 à 09h 47
Ah oui, chuis un peu con moi, c’est sûr qu’Android tv, ça va pas s’installer sur la box routeur…
Le 08/11/2017 à 20h 47
Bon, ben je me serais bien inscrit, mais il faut sélectionner son modèle de Freebox “BG01B” ou “BG01C”. Mais moi c’est une “GW05LA”, ce qui n’a un peu rien à voir " />
Du coup je vais devoir attendre la version finale avec la plèbe, je suppose… Rendez-vous en 2022 pour la fin de la beta " />
Comment utiliser différentes versions d’un navigateur sur une même machine
23/08/2017
Le 23/08/2017 à 19h 32
Comme ça a été mentionné un peu plus haut, c’est possible depuis très très très longtemps dans Firefox, avec les profils. De mémoire, ça remonte au moins à Netscape 4.
Par contre dans une version relativement récente (flemme de chercher…), ils ont supprimé le Profile Manager, donc c’est maintenant un peu plus compliquer de créer un nouveau profil. On doit maintenant utiliser une extension, genre Profilist.
Pour info, j’utilise Nightly comme navigateur principal, et quand je dois lancer la version stable parce que les devs ont tout pété, je lance “firefox -no-remote -P Release” (avec un chtit raccourci bien sûr)
[MàJ] Speedtest : une nouvelle version HTML5 qui coince face aux bloqueurs de publicité
09/12/2015
Le 09/12/2015 à 20h 53
Avec uBlock Origin sous Firefox (listes EasyList + Peter Lowe + EasyPrivacy + EasyList FR), j’ai pu faire marcher le test en whitelistant doubleclick.net pour le site.
Je n’ai toujours pas de pub visible, mais il y a probablement du tracking qui passe du coup…
Next INpact : la transition s’achève, mettez à jour vos flux, favoris… et Adblock
23/04/2014
Le 22/04/2014 à 20h 14
Mon Userstyle qui augmente la largeur de la partie commentaires a été mis à jour " />
4G chez Virgin Mobile : un second accord avec SFR, toujours rien en pratique
11/12/2013
Le 12/12/2013 à 10h 37
Dans la news :
Il sera également intéressant de voir si une fonction permettant de privilégier l’un ou l’autre sera proposée, comme c’était un temps le cas sur certains forfaits VIP. En effet, comme précisé dans sa FAQ, « l’application Choix réseau est réservée aux clients Virgin Mobile bénéficiant de l’offre VIP et ayant souscrit cette offre avant le 13 novembre 2013 ».
Petite précision : l’appli n’est certes plus disponible pour les nouveaux forfaits VIP, mais la fonctionnalité existe toujours : il suffit d’appeler le service client pour changer de réseau.
Free Mobile est prêt à lancer la 4G, mais maintient le suspense
03/12/2013
Le 03/12/2013 à 09h 55
Virgin Mobile VIP : 5 Go de H+ dès 19,99 euros, la 4G sur demande en 2014
13/11/2013
Le 19/11/2013 à 09h 35
Rapport jour 2.
Donc effectivement l’appli ne marche pas avec les nouvelles offres, mais il suffit d’appeler le service client pour changer de réseau en 2 secondes.
Niveau débit c’est pas dégueu, je suis à 14 ou 15 megas sur réseau Orange (1 à 3 en up).
Jusqu’ici tout va bien donc…
Le 18/11/2013 à 18h 53
Le 13/11/2013 à 16h 58
Bon allez on va tenter. Ça sera jamais que mon 5e opérateur mobile cette année " />
Dédiés : Kimsufi de retour et So You Start chez OVH, Online étoffe sa gamme
09/11/2013
Le 13/11/2013 à 15h 03
Le 12/11/2013 à 12h 41
Effectivement, dans le passé on pouvait avoir une IP supplémentaire sur un KS vers à peu près n’importe-où en Europe. Sur mon KS 2G de mars 2013, j’ai une IP supplémentaire en angleterre pour la sortie du VPN :) (à moi le BBC iPlayer)
Par contre ils ont revu le routage des KS depuis la mise à jour des offres qui a provoqué le gros rush qu’on connait, et pouf, plus d’IP failover, faut passer à la caisse avec un gros serveur chez ovh.com.
[MàJ] Mavericks : Apple corrige les problèmes rencontrés avec Gmail
08/11/2013
Le 05/11/2013 à 16h 44
Le 05/11/2013 à 14h 16
OVH : la location des dédiés de retour d’ici « quelques semaines »
08/10/2013
Le 08/10/2013 à 11h 59
#14h42 : le droit à l’oubli, entre protection des citoyens et devoir de mémoire
24/09/2013
Le 24/09/2013 à 16h 17
Le 24/09/2013 à 16h 04
Le 24/09/2013 à 13h 42
Bon ben ça sera replay cette semaine.
En fait tout à l’heure j’ai fini par réussir à me connecter en passant par Chrome, mais c’était environ 5 secondes avant la coupure…
Du coup j’ai dû me résoudre à travailler, si c’est pas malheureux quand même " />
PS : pour les majuscules accentuées quand on est contraint à Windows :http://www.dicomoche.net/kbdfrac.htm
Le 24/09/2013 à 12h 48
Marche pô " /> (“Connexion perdue”, puis “Contenu privé” après 10 secondes)
À cause de mon PALC au boulot peut-être ?
Edit : pourtant dans les requêtes qui partent vers Dailymotion j’ai que du 200 et du 304.
Pour contrer PayPal, des banques françaises créent Paylib
19/09/2013
Le 20/09/2013 à 09h 50
Nintendo 2DS : en précommande pour 129,90 €, soit 25 € de moins que la 3DS
16/09/2013
Le 16/09/2013 à 12h 41
Prix € = Prix $ + TVA + DTC " />
(non non j’ai rien à dire sur le fond)
Les nouveaux permis de conduire entrent en piste aujourd’hui
16/09/2013
Le 16/09/2013 à 12h 36
CMOS plein format de Canon : une vidéo en pleine nuit à moins de 0,01 lux
13/09/2013
Le 13/09/2013 à 15h 37
Sosh : des appels illimités vers la France grâce à Libon, les SMS oubliés
09/09/2013
Le 10/09/2013 à 13h 22
L’ébauche d’une taxe sur les terminaux connectés se précise pour fin 2013
21/06/2013
Le 21/06/2013 à 15h 16
C’est moi ou elle est en train de fumer son micro Aurélie sur la photo ?
Le Tour de France approche, Google dope Maps avec les itinéraires à vélo
28/05/2013
Le 28/05/2013 à 12h 04
Free Mobile : deux forfaits à 15,99 € avec un seul abonnement Freebox
28/05/2013
Le 28/05/2013 à 08h 43
Ubuntu 13.04 : peu de nouveautés mais un système plus fiable et plus réactif
25/04/2013
Le 25/04/2013 à 16h 21
Le 25/04/2013 à 16h 03
Avec la mise à jour de Nautilus (ou plutôt maintenant “Fichiers”), on a perdu la possibilité d’afficher l’arborescence dans la sidebar.
Quelqu’un a des pistes pour remplacer ça ?
Mon besoin c’est de faire du drag&drop de fichier vers l’arborescence, en dépliant les dossiers au fur et à mesure que la souris reste dessus.
Firefox 22 bloquera par défaut les cookies des sites tiers
25/02/2013
Le 25/02/2013 à 12h 31
Soutenu par 18 opérateurs, Firefox OS cible les marchés émergents
25/02/2013
Le 25/02/2013 à 10h 58
Dell est bien racheté, Microsoft lui accorde un prêt de 2 milliards de dollars
05/02/2013
Le 05/02/2013 à 17h 45
non, rien
[MàJ] Le Nexus 4 de Google est de retour sur le Play Store
05/02/2013
Le 04/02/2013 à 16h 54
Le 04/02/2013 à 10h 58
En fait j’en ai commandé 2 par erreur : lorsque les bumpers sont apparus en stock, j’ai voulu grouper le téléphone et le bumper dans une commande pour économiser sur les frais de port, et annuler ma première commande …
Malheureusement Google est une petite startup sans moyens, et ils ont encore un peu de mal avec le e-commerce. Résultat impossible d’annuler la commande (et là on est 1/4h après le prise de commande hein…)
Enfin bon tout ça pour dire, la première commande effectuée dès la disponibilité est déjà arrivée, alors que je n’ai pas de nouvelles de la deuxième effectuée 1/4h plus tard…
Le 03/02/2013 à 13h 57
J’ai bien reçu le mien vendredi :)
Amazon : 59 € pour une liseuse Kindle, mais aujourd’hui seulement
04/02/2013
Le 04/02/2013 à 14h 45
Le 04/02/2013 à 12h 11
Le 04/02/2013 à 10h 00
C’est beaucoup plus agréable qu’un écran rétroéclairé, mais pour lire du texte surtout.
Pour les mangas, ça se vaut, et les BD en couleurs c’est pas terrible.
Après le niveau de confort au dessus, c’est les liseuses avec éclairage frontal (kindle paperwhite, kobo glo (celle que j’ai)) : là c’est un bonheur même dans une pièce sombre.
Toutes les versions préliminaires de Windows 8 expirent aujourd’hui
15/01/2013
Le 15/01/2013 à 18h 14
La promo sur la mise à jour était justement valable pour un upgrade depuis une version préliminaire.
Mais maintenant que la date d’expiration est passée, les previews ne doivent plus passer le test du WGA j’imagine, et l’utilitaire de mise à jour ne devrait logiquement pas fonctionner.
Quelqu’un a une preview sous la main pour tester ?
UltraSharp U3014 : Dell renouvelle son moniteur de 30 pouces
14/01/2013
Le 15/01/2013 à 17h 10
Mon U2713HM (tout neuf " />) a bien le mode pivot, donc ça serait pas déconnant sur le 30” non plus…
Bon après faut avoir la place, moi j’ai une tablette au dessus de mon bureau, du coup ça tient pas en mode portrait.