votre avatar

tica68

est avec nous depuis le 3 juin 2007 ❤️

525 commentaires

Le 24/02/2016 à 13h 35







Dr.Wily a écrit :



J’ai rien contre les motards, mais il faut également avouer qu’ils ont une forte tendance grégaire à avoir toujours le même style histoire de se reconnaitre entre eux. Et de faire des concours de qui à la plus grosse… moto. Ça aussi c’est pas super finaud…





C’est mal connaitre le monde de la moto, mais d’un autre coté c’est normal tu n’es pas motard.


Le 24/02/2016 à 13h 09

Suivant les marques ont est plus dans les 10 à 20% d’erreur et plus t’es haut et pire c’est.

5% de marge d’erreur c’est ce qu’en France on retire sur une vitesse mesurée par un radar homologué et autrement plus précis qu’un vulgaire compteur de vitesse

Le 24/02/2016 à 13h 05







steinfield a écrit :



Je pense surtout que tous les non moralisateurs n’ont jamais eu un

proche tué par un connard qui ne respectait pas le minimum du début du bon sens

du code de la route,  dont la vitesse et les lignes blanches dans les virages font parti.

 





Tu penses très mal alors.


Le 24/02/2016 à 13h 04

Encore un qui a un Mesta à la place des yeux&nbsp;<img data-src=" />

Le 24/02/2016 à 13h 02

La tienne doit être inversement à ta suffisance, non ?

Merci de ne pas généraliser&nbsp;<img data-src=" />

Le 24/02/2016 à 13h 00







labenouille a écrit :



Il est au milieu du guidon le cinémomètre homologué, et la camera est braquée dessus.



<img data-src=" />

Homologué pour pouvoir être monté sur le véhicule, pas pour servir comme preuve de vitesse effective parce que pas assez précis (ça c’est voulu par les constructeurs) et pas vérifié périodiquement.


Le 24/02/2016 à 12h 49

Je sais pas moi, 20 cm …

Le 24/02/2016 à 12h 40







gokudomatic a écrit :



Je ne suis pas extrême à ce point. S’ils ne faisaient pas tout pour se faire remarquer, ils seraient déjà beaucoup mieux.





et si c’était fait juste pour le plaisir et pas pour se pavaner comme tu le penses ??


Le 24/02/2016 à 12h 37







gokudomatic a écrit :



Je n’ai pas commenté ton histoire de rapport car je ne connais pas la signification de ce terme dans votre milieu.





&nbsp;ça se dit aussi en voiture, mettre une vitesse supérieure afin d’avoir un régime moteur moins gueulard.

grilled


Le 24/02/2016 à 12h 32







Spleen a écrit :



La plupart des réactions est somme toute très … Hypocrite !!



Combien d’entres vous sont, à voir vos commentaires, des terroristes en puissance ??

Non respect des stop, priorités de droite, feux de signalisations, ligne blanche continue, sens interdit, parkage à moitié sur le trottoir, dépassement des limitations de vitesse (après tout, 91 km/h c’est 91km/h !! c’est pas 90 !!! Donc … EXCES DE VITESSE !! EN TAAAAAAULE !!) non respect des signalisations de route prioritaire ??



Je rappelle qu’à un stop, on s’arrête. Ce qui veut dire, immobilisation du véhicule. Combien d’entre vous respecte cette règle ?? Hmmmm … Je pense pouvoir dire AUCUN ! Car nous tous, nous avons de toutes façons, grillé des stop car il n’y avait personne sur la route.



Il s’agit ici d’une route de campagne paumée dans les montagnes. Combien de fois ai-je vu à moto des cyclistes rouler au beau milieu de la voie, comme si la route leur appartenait ? Combien le fond en agglomération et centre ville ??



Combien d’entre vous n’ont pas respecter un passage piéton ? A savoir qu’on peut tuer un piéton à même pas 15km/h … !!



Je pense que … avant de vouloir juger qui que ce soit, il faut d’abord savoir si on est prêt à vouloir lancer la première pierre. Qui plus est, qui est là&nbsp;pour juger les chauffeurs des ministres et autres politiciens de haut rang qui eux, ne respectent JAMAIS le code de la route en agglomérations ?????!!!!

Ils veulent dicter des règles qu’eux même ne respectent JAMAIS !!!!

Mais là, en l’occurrence, ce n’est pas pareil voyez vous … Ce sont des “grands” alors que les autres, les pécors de base, ne sont là que pour respecter des “règles” de plus en plus restrictives …



Isle of Man …&nbsp;

Limitation de vitesse hors agglomération : Aucune

Nombre d’accident impliquant des tiers personnes : 0



Cherchez l’erreur …





<img data-src=" />

Merci pour la remise en perspective&nbsp;


Le 24/02/2016 à 12h 30







Alucard63 a écrit :



En moto, en tout cas, c’est normalement interdit à de rouler côte à côte. J





&nbsp;“le code de la route n’envisage pas qu’il ne puisse y avoir qu’un véhicule par voie de circulation”. ici –&gt;&gt;&nbsphttp://www.moto-net.com/actualites-motos-B3843-Sécurité-routière-… un policier qui le dit, policier municipal mais policier tout de même.


Le 24/02/2016 à 12h 27

+1 tout pareil

Le 24/02/2016 à 11h 01







gokudomatic a écrit :



Je les contrôle, mes émotions. La preuve: je n’ai tué personne jusqu’à présent. J’ai même pas causé d’accident.





Devenir tout rouge à cause des cyclistes c’est un bien bel exemple du contrôle de ses émotions.

Perdre son self-control ne signifie pas aller jusqu’au meurtre … y a pleins de nuances avant cet extrême.&nbsp;


Le 24/02/2016 à 10h 53







carbier a écrit :



Je ne sais pas quelle age tu as, mais ton espérance de vie va en prendre un coup…

J’ai 2 amis qui avaient le même discours que toi, c’était il y a quelques années. Ils sont morts maintenant.





A une généralité une autre généralité : moi ça fait plus de 20 ans que j’ai ce même “discours” et je suis toujours là. Des gars comme moi j’en connait pleins, toujours vivants et vieux du coup.

Après dans “discours” il parlait de ballade moto, tu y vois quoi ? “rouler à tombeau ouvert” ?

Après chacun y met sa tambouille, d’où le problème d’interprétation.&nbsp;


Le 24/02/2016 à 10h 44







gokudomatic a écrit :



, qui bien sûr n’essaient pas particulièrement de se mettre à droite (surtout parce que les bords de route sont mauvais pour les pneus).&nbsp;





C’est juste que si tu serres trop à droite les automobilistes sont trop tentés de doubler même s’il y vient un truc en face; du coup ils te serre toi et ton vélo. Et je roule pas en montagne, sur départementales ça se voit tous les jours.

Finalement t’aime ni les motards qui roulent plus vite ni les cyclistes qui roulent moins vite que toi; va falloir apprendre à contrôler tes émotions en fait&nbsp;<img data-src=" />


Le 24/02/2016 à 10h 10







Mithrill a écrit :



Il a doublé pas loin de 50-70 cyclistes je pense, il faut une chance folle pour ne pas avoir d’accident.





<img data-src=" />


Le 24/02/2016 à 10h 06







ActionFighter a écrit :



Non, mais une entreprise qui réussi à faire autant de bénéfice devrait être un exemple, et non seulement il ne faudrait pas la faire couler, mais il faudrait lui faire l’immense honneur de&nbsp;de suite la nationaliser <img data-src=" />





<img data-src=" />&nbsp;l’immense honneur de&nbsp;de suite


Le 24/02/2016 à 10h 04

Pire, son commentaire en résumé : le gars de la vidéo se prend un cador sur route ouverte, mais lui il se prend pour un cador sur circuit; cador = cador !

Le 24/02/2016 à 10h 01







jeje07bis a écrit :



à ça sera moins pire à 90 qu’à 200….




 &nbsp;







Euhhh, à ces vitesses c’est le nombre de morceaux qui fait la différence … mais bon.


Le 24/02/2016 à 10h 00







Alucard63 a écrit :



Surtout qu’en plus il se traine la bite en fait, il y a qui font mieux avec une moins bonne moto, en toute légalité:



&nbsp;">" target="_blank" rel="noopener">youtube.com YouTube





<img data-src=" />&nbsp;en plus de la bite il se traine les coucougnettes&nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" />

Il attaque là ??&nbsp;<img data-src=" />


Le 24/02/2016 à 09h 47







ActionFighter a écrit :



Au vu des commentaires, je vais suggérer à la prévention routière l’interdiction totale des deux roues motrices supérieurs à 50cc, car tous ses adeptes contribuent visiblement au terrorisme routier.





Deux roues motrices ça doit bien accrocher sur les routes de montagne&nbsp;<img data-src=" />


Le 24/02/2016 à 09h 40







Alucard63 a écrit :



Pousse la pédale de ta Clio de 90 ch pour 1,5 tonnes c’est pas la même sensation que tirer la poignée d’une moto de 100 à 200 ch pour 200 kg…





Et ouai, suffit de passer son permis acheter une moto … aucun besoin de ce genre de film pour te donner “l’envie”. Le pousse au crime est déjà en notre possession&nbsp;<img data-src=" />


Le 10/02/2016 à 09h 04







Paladin_Fr a écrit :



le sexe ça a bien diminué.&nbsp;



T’as maigris ?&nbsp;<img data-src=" />


Le 05/02/2016 à 15h 17







SrBelial a écrit :



Certes. Donc pourquoi s’inquiéter de l’obsolescence programmée avec ces usages et cette politique de remplacement qui sont les vôtres ?





Je m’inquiètes de rien, l’idée d’un truc modulaire que l’on peut bidouiller soit même me plait bien.


Le 05/02/2016 à 14h 34

Ou attendre 2-3 ans avant de changer juste la batterie pour repartir pour 2-3 ans.

Changer juste la partie en panne et pas le téléphone complet.

Le 05/02/2016 à 14h 28

“La valse des composants” ?? pas lu que sur une référence donnée, ils changeaient les composants suivant les séries.&nbsp;

Pour les modèles bas de gamme, pas si cheap au final, les écrans sont plutôt pas mal … et franchement pour le prix, tu risques pas grand chose.

Regarde du coté de la Chuwi hi8, c’est celle d’un pote qui m’as fait franchir le pas.

Le 05/02/2016 à 13h 50

Effectivement au regard du prix, c’est pas mal du tout.

Si en plus coté hardware ça tiens la route dans le temps, ces marques vont finir par s’imposer et inonder le marché. L’onde de choc n’est qu’à ses débuts … ou alors ça fera spchitt.&nbsp;

Le 05/02/2016 à 13h 41

Cherche un peu avec google, tu sera étonné des témoignages sur les capacités des tablettes chinoises dual boot w10 android. J’ai eu une de ces tablettes entre les mains, j’ai moi même été plus qu’étonné de la fluidité de l’engin; et la tablette n’était qu’une “misérable” tablette à 90€.

Pour ma part j’attends une Teclast X98 plus, on verra bien.

Le 05/02/2016 à 13h 51

J’allais oublier, le lecteur d’empreintes à l’arrière très pratique pour le déverrouillage du téléphone.

Le 05/02/2016 à 13h 25

LE 5X contrairement au 7 permet le 2 sim + sd

Le 05/02/2016 à 13h 23

Honor 7 : très bel écran; autonomie dans la moyenne; la surcouche me plait bien, les appli sont gérées à la iphone : toutes les icones sont sur les éccrans d’accueil mais on peut masquer celles que l’on utilise peut ou pas; possibilité de programmer une alarme et d’éteindre le portable, il se réveil tout seul; faire gaffe dans la poche, il peut se déformer sous contrainte; dos alu mais pas sur toute la surface, les parties sup et inf sont en plastoque; liste noire appel/sms inclus; étonné par le son des écouteurs, en général c’est une véritable catastrophe mais pas là; appareil photo : pas eu l’occasion de tester dans de bonnes conditions de lumière; batterie non amovible; 2 sim ou 1 sim + sd

Pour le prix, très bien.

Le 21/01/2016 à 13h 18

Nop, nul besoin de licence

Le 19/01/2016 à 14h 55

centrale domotique, irrigation auto … c’est ça, ça sert me à rien <img data-src=" />

Le 18/01/2016 à 08h 51

gwado a écrit :

C’est tellement dans l’air du temps, utile, écolo, simple, recyclable, fabriqué localement, de qualité, facile à réparer, solide et durable… <img data-src=" />



+1 <img data-src=" />





Sinon c’est quoi l’utilité d’un robinet de jardin connecté ?

Le truc que toute la famille est susceptible d’utiliser, faudra un smartphone pour chacun ? <img data-src=" />

J’te jure cette société de feignasse qu’on est en train de nous pondre … <img data-src=" />

&nbsp;

Le 14/01/2016 à 09h 34







David_L a écrit :



C’est une facilité que de penser/dire ça. BT



Avec la mise en place de la FAQ, ça sera une facilité pour Bouygues de dire “désolé monsieur pour le hors forfait mais on avait tout bien expliqué, vous aviez pas lu ?”

L’honnêteté aurait été de laisser le client choisir et non pas de forcer le choix.

M’est avis que la majorité de leur clients sont de mon avis.



Donc ce n’est pas une facilité de dire que Bouygues est plutôt roublard sur ce coup, mais une certaine évidence.


Le 07/01/2016 à 11h 01

La batterie externe pour apple watch&nbsp;<img data-src=" /> <img data-src=" />

On atteint des sommets là …

&nbsp;

Le 28/12/2015 à 09h 17







sr17 a écrit :



Beaucoup de gens répondront sans doute le contraire.



Cela est du à ce que les gens connaissent de l’électronique grand public “à bas cout” dont la fiabilité n’est pas légendaire.



Ce que les gens ignorent, c’est qu’en fonction de comment un système est élaboré, il peut être d’une fiabilité quasi absolue ou complètement désastreuse.



Simple différence de conception.





Tout le problème, actuellement, est là.&nbsp;

Qu’ils développent des solutions au moins aussi fiables qu’en aéronautique … après on pourra en rediscuter.

Google et Apple (pour les plus médiatiques) développent de la caisse autonome ??? <img data-src=" /> (j’exagères un peu il est vrai)

&nbsp;



Est tu au courant qu’on roule déjà depuis longtemps dans des voitures ou une erreur commise par un calculateur peut te couter la vie ?



Si un calculateur d’ESP se trompe, ta voiture va dans le décor <img data-src=" />



L’Esp se déclenche qu’en cas de panade, donc s’il se goure à ce moment là … le résultat n’est finalement pas si différent sans lui.&nbsp;<img data-src=" />



Bonne question. Pour être honnête, je ne pense pas que la conduite d’une automobile à Paris me manquera…



Je pense sincèrement que toutes les taches que la machine supprimera ne seront pas des “capacités”, mais d’abord des tâches abrutissantes.



Seule situation où le véhicule la voiture autonome prend de l’intérêt. De plus la route n’est pas ouverte qu’aux seules voitures.


Le 24/12/2015 à 11h 21

Il n’y a pas que l’aspect juridique … les ordinateurs d’un avion sont incapables d’atterire dans de telles conditions. C’est pas moi qui le dit, ce sont tous les experts qui viennent s’exprimer après chaque catastrophe aérienne. Si les avions étaient capables de tout faire seuls, pour des histoire de coût (plus de gréves des pilotes, par exemple) les compagnies l’auraient déjà mis en place. L’histoire de l’assurance ne tient pas, à mon sens, suffit de définir un nouveau cadre juridique sur la responsabilité en cas de crash. Si cela n’est pas encore fait c’est que les pilotes, aux yeux de beaucoup et surtout à ceux qui sont en charge de l’aviation commerciale, sont encore et de loin les plus qualifiés.

Effectivement aujourd’hui sur les avions de ligne, les calculateurs imposent des limites d’amplitude des commandes mais cela n’empêche pas tout : exemple malheureux et récent du co pilote qui s’est suicidé.

Et cela reste un mode “manuel” tout de même, il n’y a pas de machine qui prend la décision d’aller à droite ou à gauche … le décisionnaire reste le pilote.



Mais au delà des aspects techniques, du pour ou contre les machines conduisant à notre place … cela pose un problème plus général sur la place de l’homme avec de tels “robots”. Par envie (dérive ?) de tendre vers une société du zéro risque, doit-on abandonner certaines de nos capacités ?



Toujours est-il qu’au regard des softs qui nous sont servis par les boîtes qui développent aujourd’hui des voitures autonomes, ça me donne franchement pas envie de monter dans un truc roulant buggué !

Le 23/12/2015 à 15h 38







sr17 a écrit :



Rappelons pour ceux qui ne connaissent pas l’informatique qu’un calculateur est capable de réactions beaucoup plus rapides et précises qu’un humain.





Et que des réactions très rapides et très précises ne sont pas toujours suffisantes … faut&nbsp; juste la réaction adaptée.

Homme ou machine ? je choisi l’homme dans un avion pour le moment, surtout dans mon exemple de Madère.

Dans ces conditions les pilotes sont tous en manuel …. étrange, n’est-il pas ?


Le 23/12/2015 à 13h 50

Ce genre de cas est moins fréquent (catastrophe aérienne) que le rattrapage in extrémiste de l’avion grâce au sang froid/expérience du pilote. Les catastrophes aériennes étant plus “médiatiques” que les petits incidents au quotidien, ceci expliquant cela.

Un pilote n’est pas infaillible mais essaie de faire poser un avion à Madère, par gros vent, à un pilote auto .. .qu’on rigole 5 minutes.

Véhicule autonome à 100%, quand y a un rail en dessous passe encore … maintenant avion ou voiture, faut revoir la copie. L’obligation de pouvoir reprendre la main est une bonne chose à mon sens.

Le 23/12/2015 à 07h 20







deepinpact a écrit :



Probablement, dans 99% des cas (je trouve pas la statistique officielle), les catastrophes aériennes doivent être dues à des erreurs humaines (dans l’avion ou au sol) !





Et dans 100% des cas où le pilote auto était dépassé, ce sont les pilotes qui ont rattrapé l’avion !

Poser l’avion sans train avant, par exemple … cas bien plus nombreux que les catastrophes.


Le 24/12/2015 à 11h 45

L’arme atomique lui est inaccessible … reste plus que l’autre solution&nbsp;<img data-src=" />

Le 17/12/2015 à 14h 59

C’est pour quand déjà le prochain départ pour la galaxie la plus proche ? <img data-src=" />

Le 15/12/2015 à 20h 02







Gundar a écrit :



Non, ça c’est la carte grise. Le permis assure quand même que le mec derrière le volant à eu un minimum de formation et de sensibilisation. Donc joue un peu sur la sécurité quand même.





Le minimum de formation te prépare à passer un examen, l’apprentissage de la conduite ça vient avec les kilomètres.&nbsp;


Le 15/12/2015 à 19h 58







Guinnness a écrit :



Celui de Beaumont sur Oise également, ils utilisent une piste désaffectée de l’aérodrome de Persan Beaumont, ce qui implique des limitations encore plus draconiennes que les règles générales FFAM au niveau des espaces de vol et des restriction supplémentaires au niveau des droits et horaires d’accès du fait que c’est situé dans l’enceinte de l’aérodrome.

Autant dire qu’il faut vraiment être motivé pour aller voler là bas.





L’accès de celui de Lognes c’est open bar, à l’heure et jour que tu veux.


Le 15/12/2015 à 16h 23







cpatou a écrit :



Bah justement, la loi actuelle interdit déjà de voler haut, dans certaines zones, etc… en gros il faut voler en club et en dehors c’est assez strict !! Voler au dessus d’une centrale c’est déjà totalement hors la loi, donc modifier les loi, immatriculer les modèles voire les équiper de transpondeur ne changera rien puisque seuls les modélistes honnêtes vont suivre la règle…

&nbsp;





Exactement exact.&nbsp;

Voler en dehors des clubs est tout à fait possible, il faut juste voler en dehors de toute agglomération, ne pas voler au dessus des personnes ou animaux, c’tout.


Le 15/12/2015 à 16h 16







Commentaire_supprime a écrit :



Un aérodrome, c’est un espace supervisé et encadré dans lequel on ne laisse pas rentrer ni évoluer n’importe qui, n’importe quoi et n’importe comment. Tu l’as dit toi-même en parlant de club d’aéromodélisme. si je me pointe de but en blanc pour faire le kéké sur place avec mon Parrot fraîchement livré par mon VPCiste favori, je ne pense pas être le bienvenu. Par contre, en venant avec le club et ma licence en bonne et due forme, on me laissera passer.



Il y a moins de risques avec un club d’aéromodélisme qu’avec un lambda qui aurait tout juste déballé son drone neuf la veille, CQFD.





On ne laisse pas faire n’importe quoi sur le terrain du club il est vrai. Juste parfois des avions qui passent là où ils ne devraient pas au dessus de l’espace du club. Le terrain du club est accessible à tout moment et aucun abus n’est constaté … mais pas si “supervisé” que ça.



Le “kéké” comme tu dis n’est pas si kéké que ça, parce qu’il sait très bien qu’au sein d’un club sans adhésion il pourra pas voler. Il ira voler au dessus des champs histoire de se tester son jouet.

Par contre le plus crétin des sus nommés “kéké” le fera au dessus d’un espace peuplé … mais au fait les pourfendeur du drone, vous avez des chiffres concernant le nombre d’orphelins et veuves éborgnés ?

Et puis quand vous en voyez un, prenez vous en main et allez lui dire comment il doit se comporter … n’attendez pas une loi qui dans le fond, pour ces cas désespérés, ne changera rien. Par contre pour ceux qui volent le plus safe possible, ça fera juste chier.


Le 15/12/2015 à 15h 56







Commentaire_supprime a écrit :



S’il faut passer un examen basique pour avoir la licence, en plus de passer à la caisse, ça va refroidir les moins sérieux des utilisateurs potentiels de drones.



C’est un truc qui se vérifie effectivement tous les jours … avec le permis de conduire par exemple ?







Commentaire_supprime a écrit :



C’est quoi le rapport avec la question ?

&nbsp;



ah bon tu poses une question, je pensais juste que tu avais mis un lien concernant la rencontre malheureuse entre un avion et un objet volant … chose qui pourrais arriver avec un club d’aéromodélisme implanté au cœur même d’un aérodrome; tu le vois le rapport ?


Le 15/12/2015 à 15h 45

Le fait de devoir payer pour pouvoir voler va “éduquer” les gens sur les zones de survol interdites ???

Le club d’aéromodélisme de Lognes (77) a son terrain au sein même de l’aérodrome … dépêches toi de les dénoncer, sont vraiment trop dangereux <img data-src=" />

Le 11/12/2015 à 10h 58

Ja sabia disso <img data-src=" />