votre avatar

HarmattanBlow

est avec nous depuis le 21 juin 2007 ❤️

5048 commentaires

Le 23/02/2016 à 16h 09







sr17 a écrit :



Je prévoit d’avance que quelques uns vont se marrer en lisant mon post en pensant que je suis un vieux con.





En ce qui me concerne tu as tout à fait raison : ces technos sont souvent bancales.



Malheureusement elles foisonnent pour répondre à des besoins bien réels et ne pas les utiliser est encore pire.


Le 23/02/2016 à 12h 50







vloz a écrit :



‘on retrouve pas mal des probleme majeur du js





Je plussoie malheureusement.



C’est un mix entre C# et JS, avec les défauts de C# et les défauts de JS, sans tous les avantages de C# ni tous les avantages de JS.



Entre ça et JS je préfère quand même typescript pour un projet moyen-gros. Mais c’est vraiment un pis aller…







Tamadadoo a écrit :



Lisez d’abord Douglas Crockford et surtout John Resig (Secrets of the JS ninja)





On s’en fout. Tu veux convaincre les gens d’adopter le JS ? Voilà ce qu’il faut faire :



* Recommander un bon IDE (indice : webstorm).



* Montrer que tu es conscient des problèmes liés au typage dynamique et à l’interprétation en général, et à JS en particulier. Ne pas les nier ni les sous-estimer. Maintenance fragile et coûteuse, besoin de davantage de tests, de davantage de commentaires, outillage pourri, découvrabilité difficile des bibliothèques, faible modularité, processus de build fragile et alambiqué (inclusions de fichiers == fuck), tests lents, etc.



* Leur montrer les problèmes liés au typage statique (ou du moins ceux liés à de mauvais systèmes de types - comme ceux présents dans tous les langages). Verbosité, factorisabilité réduite (redondance du code), testabilité difficile (besoin d’interfaces == fuck).





A la place qu’as-tu fait ? Tu as émis une opinion, tu n’as pas fourni d’argument, tu as ignoré ceux de tes adversaires, puis tu es les as renvoyés vers un bouquin à 50$. Tout ça donne le sentiment que tu ne connais pas le problème.


Le 23/02/2016 à 07h 25

Sans aucun doute l’un des plus beaux thèmes de jeu vidéo jamais composé.



Accessoirement j’avais tenté de rejouer à Zelda 1 par un dimanche pluvieux et j’avais été impressionné par la qualité et la richesse de son gameplay. C’est rare pour les jeux de cette époque.

Le 18/02/2016 à 19h 03







Commentaire_supprime a écrit :



De toutes façon, le libéralisme, c’est génial, et ceux qui ne sont pas d’accord ne sont que des keynésistes staliniens de gauche !





Il y a quelques années je t’aurais dit que face aux échecs des politiques monétaristes neo-pseudo-libérales les politiques keynésiennes allaient revenir en force.



Perdu : ils ont bien compris que c’était un échec mais du coup ils ont décidé que le meilleur moyen de guérir le patient était de débrancher le respirateur et c’est ce qu’ils ont en train de faire ces jours-ci. Comptez vos abattis, la vraie crise arrive. En 2025 l’Europe sera brune.


Le 18/02/2016 à 18h 59







CryoGen a écrit :



Rectification: “les media français ne parlent que des interventions françaises”.

Non parce qu’au Mali je vois des Français, des Espagnols, des Allemands, des Autrichiens, des Tchèques (peu nombreux il est vrai).

Le gros de la force de frappe est Français mais “seule à faire le boulot” je crois pas non.





Pardon ? Ces pays ne sont arrivés que plusieurs années après le conflit et n’ont envoyé que des poignées d’instructeurs, de médecins ou de membres du génie civil.



Alors non la France n’était pas seule au Mali : elle était à la tête d’une large coalition africaine ! Bien plus nombreuse que nous mais avec moins de moyens. Nous avons été le fer de lance et l’épine dorsale de la pacification du pays et ils en ont été le ventre. Et il n’y avait pas d’européens là-dedans à ma connaissance.



En comparaison les interventions européennes ont été à retard, anecdotiques et pacifiques. Arrêtons de se moquer du monde en prétendant que l’UE nous a aidé : elle s’en cognait comme d’une guigne sachant que nous allions faire le boulot. Et si nous n’avions pas été là ça auraient été les USA. Ou la Russie. Voire la Chine, l’UA ou n’importe qui d’autre mais pas pas l’UE.



Et tu sais quoi ? D’un côté nous avons besoin d’une alliance militaire européenne, de l’autre je préférerais que l’Allemagne s’en exclue. Moins les Allemands ont de flingues, plus je me sens en sécurité. D’abord la chape de politiquement correct qu’ils avaient placé sur leur politique est en train de se fissurer et le naturel revient au galop avec le “destin naturel de l’Allemagne à gouverner l’Europe”. Ajoute à ça une Europe instable, des décennies de crises économiques et démographiques, propices à la montée des extrêmes-droites, et le risque de guerres de sécession face aux absurdités et à l’impérialisme de l’UE.



L’Allemagne militarisée ? Non merci.


Le 18/02/2016 à 17h 35







CUlater a écrit :



Ah oui, comme les interventions militaires de l’UE où au final la France est la seule à faire le boulot.<img data-src=" />





En même temps la moitié des armées de l’UE se limitent à trois militaires qui se relaient en trois-huit pour surveiller leur frontière avec une lampe torche et un paintball.



Pourquoi investir dans une armée quant les USA s’occupent de ta protection et de faire couler le pétrole à flots sur les marchés mondiaux ? La perspective qu’ils se désengagent ? La peur que les russes sentent que les USA ne sacrifieront pas Washington pour venger Varsovie ? Si tu commences à être prévoyant et à penser à long terme, pffff.


Le 18/02/2016 à 17h 34







FunnyD a écrit :



Il faut évidement simplifier les règles et fluidifier tout cela. <img data-src=" />





Mais ce n’est pas à cause de l’état que les entreprises paient des ponts d’or à des agences de notation : c’est parce que les investisseurs l’exigent pour savoir où ils placent leur argent. ET ils exigeraient bien plus si les états n’imposaient pas des vérifications de base.



Et ce n’est pas à cause de l’état que la bourse est compliquée. Elle l’est parce que l’économie, les entreprises et les marchés sont compliqués et que tu joues contre des types dont c’est le boulot à plein temps, qui ont des dés pipés (faibles frais de courtage, réserves de capitaux, infos avant l’heure, ordres plus rapides) et dont le slogan est “mort aux faibles” (M.A.F.).



Jouer en bourse c’est pour les cons, les pros ou les passionnés. Pour les autres un fonds indiciel est la limite à ne pas dépasser.



Quoi qu’en disent les annonceurs de BFM avec des produits conçus avec juste ce qu’il faut de jargon et de graphiques pour te faire croire que tu es devenu en trente minutes un übermenschen. Pardon, un trader.


Le 18/02/2016 à 16h 39







FunnyD a écrit :



Et si toutes les entreprises étaient cotées ? Elles auraient ainsi les fonds indispensables pour se développer et tout le onde serait gagnant. :fumer





Ouais, génial, forçons les TPME à payer des agences de notation à 3k$ la demi-journée par analyste pour évaluer leur santé financière afin d’informer les marchés. Et forçons-les à embaucher des consultants tout aussi coûteux pour décrocher une autorisation auprès de l’AMF afin qu’elles puissent enfin commencer leur activité après six mois de paperasses et quelques barils de billets brûlés à la gloire de la finance (qui n’est absolument pour rien dans la crise actuelle, rappelons-le).



En plus tout le monde sait que le marché c’est pour le premier quidam venu. C’est pas comme si tu avais besoin de passer des dizaines de milliers d’heures à potasser le truc. Et puis contrairement aux rumeurs tu n’as pas besoin de capital pour supporter les mauvaises passes : en cas de retournement du marché, il te suffira d’appeler ton proprio pour lui expliquer la situation.



Non, non, les ailerons dans la mer sont des dauphins. Jetez-vous à l’eau, ils vont vous saluer.


Le 18/02/2016 à 16h 28







FunnyD a écrit :



Non mais attends, si tu n’es pas content, devient actionnaire. D’ailleurs j’aimerais que les entreprises volontaires puissent payer les salaires de leurs salariés en action ou en obligations, ça, ça serait une mesure efficace economiquement parlant.





Tu m’étonnes, comme ça les banques pourraient se goinfrer 2% de tous les salaires de France en frais de courtage, génial. Sans parler du fait que les acteurs financiers professionnels verront exploser le capital détenu par des hordes d’amateurs aux comportements périodiques et prévisibles, alors ils réussiront bien à leur en extorquer un tiers de plus.



C’est comme ça que tu te retrouveras au dix du mois avec bien moins d’argent que prévu au 1er. Je présume que la spéculation ajoute du piment au quotidien routinier de la mère de famille esseulée qui doit payer les factures ?



Au fait, ce seront uniquement les employés qui seront forcés d’accepter ça, ou le commerçant également ? Je peux payer mes courses avec des parts d’une SAS pourrie dont j’ai personnellement évalué la valeur du capital ? J’ai aussi une holding qui détient des emprunts argentins et japonais : une startup financière, une aubaine à ne pas louper, ça va rapporter gros quand l’économie aura repris (ha ha).



Non, à mon avis le mieux ce serait de leur filer des paniers de devises étrangères. Mettons les ménagères au Forex, elles vont y gagner gros.


Le 18/02/2016 à 10h 56



Reste à voir si d’autres seront concernées, car Alsaciens, Bretons et autres Lorrains (pour ne citer que ces cas-là) pourraient décider de se mobiliser pour voir une telle reconnaissance régionale intégrée au service. Espérons qu’ils auront aussi des employés bien placés chez Google pour les représenter.



Si je ne m’abuse leur traducteur est basé sur une approche statistique, donc il faut un très large corpus de traductions pour entraîner le logiciel (disons quelques millions de lignes contemporaines pour recenser suffisamment de paires et triplets de mots). Il ne va pas être facile de trouver beaucoup de textes en lorrain, et encore moins des traductions. Surtout si l’orthographe n’a pas été normalisée.



Le corse est tout de même plus vivant que les autres langues régionales.











numerid a écrit :



J’ai l’extension Im Translator sur Firefox pour vérifier la qualité de mes écrits en espagnol et en anglais (et notamment le sens ou la place d’un mot). Google n’est pas le meilleur du lot. En fait je me suis rendue que le traducteur de Microsoft entre les 4 proposés par l’extension est souvent celui qui rend le mieux le sens voire la syntaxe.





Pour le franco-anglais, tant celui de Google que celui de MS donnent des résultats décents. Pour le sino-anglais les deux sont complètement à l’ouest.


Le 17/02/2016 à 16h 28

Je suis très chatouilleux sur la vie privée mais la demande des autorités FBI ne pose pas de problème ici puisqu’il s’agirait d’une version spécifique de l’OS uniquement exploitable avec le téléphone en possession. Pour moi on ne peut pas parler de porte dérobée.

Le 05/02/2016 à 12h 03

Le seul point discutable dans tout cela c’est l’appréhension arbitraire de 4h si suspicion forte de terrorisme.



Pour le reste ce sont des mesures correctement encadrées et légitimes.



Ceux qui n’arrivent plus à distinguer une mesure liberticide de l’action normale de l’état m’inquiètent autant que la dérive sécuritaire.

Le 03/02/2016 à 15h 34

Dans la mesure où le but même de ces discussions était de légitimer le transfert de données vers les États-Unis en dépit de leurs pratiques, on savait bien qu’on assisterait à une grande farce.







  • Chef, nos alliés viennent nous espionner.

  • Alors trouvons un moyen de faire passer la pilule.

Le 03/02/2016 à 13h 40







Ksass`Peuk a écrit :



Mais personnellement, j’aime pas l’idée d’avoir un GC par défaut quand on a sous la main un système de type qui peut nous permettre de nous en passer.





Mais pour beaucoup de problèmes on se fiche complètement des considérations mémoire. Devoir prendre le temps d’y penser est un fardeau de plus qui accroît inutilement la complexité du développement.



Par ailleurs une fois que tu as ajouté à chaque foutue variable, membre ou paramètre des informations sur la façon dont la mémoire est gérée, tu limites la réutilisabilité et l’évolutivité du code.



Cela dit note que Rust n’a pas de GC. Mais peut-être faisais-tu référence à Nim ? Pour moi Rust devrait être réservé aux programmes pour lesquels un GC est inacceptable, par exemple dans les systèmes critiques. Nim me semble préférable pour absolument tout le reste.


Le 03/02/2016 à 12h 57







ActionFighter a écrit :



Bof. Commercial, on peut remplacer par des algos pour trouver la meilleure offre. Infirmière, pas mal de traitement peuvent être fait par des machines. Coiffeuse, ouais. La seule voie qui nécessitera toujours un humain à coup sûr, c’est la prostitution <img data-src=" />





Pas con. Et moi qui me demandais quoi faire de ma fille…



Par contre j’ai pas trouvé d’école sur le net et tous les PDG ont l’air roumains, c’est normal ?


Le 03/02/2016 à 12h 55







Ksass`Peuk a écrit :



Encore un traumatisé par les cours de dinosaures que les profs qui ne se mettent pas à jour sur ce langage dispensent massivement. Il est pourtant si simple d’utiliser ce langage quand on prend le problème par le bon bout.





J’ai fait du C++ pendant des années, je me suis mis à jour sur le C++ dit “moderne” (AH AH AH AH AH AH AH AH) et je peux donc avec aplomb affirmer que :



C’est une antique bouse obsolète.





Parfois encore nécessaire, pour des raisons de maintenance ou de portabilité et parce que cette niche a été délaissée, mais une antique bouse obsolète tout de même. Nim, Rust, délivrez-nous du mal, par pitié.


Le 03/02/2016 à 12h 50







Crillus a écrit :



Tremblez développeurs ! car dans 10 ans un gamin de 11 ans saura faire aussi bien qu’un développeur chevronné. <img data-src=" />





Non. Mais dans dix ans mon smartphone saura peut-être mieux programmer que moi, mieux me soigner que mon médecin et mieux me conseiller que mon avocat.



Pro tip : orientez vos gamins vers les métiers où être humain apporte une valeur ajoutée (commercial, infirmière, coiffeuse, etc).


Le 02/02/2016 à 19h 52



Espérons néanmoins qu’il ne dépendra pas uniquement des GAFA, à moins de chercher à reproduire les erreurs du passé.



Malheureusement…



Tout cela suscite beaucoup moins de commentaires que telle ou telle loi du gouvernement, c’est pourtant beaucoup plus grave. Le contrôle d’Amazon et Google sur l’information, au sens large, est effroyable en termes de capacité à influencer le débat public.

Le 01/02/2016 à 19h 59







otto a écrit :



Putain encore un an à tenir…





En termes de libertés individuelles, Valls sera pire, Sarkozy sera pire, Juppé devra satisfaire sa majorité et sera donc pire, Le Pen sera pire.



85% des français approuvent la déchéance de nationalité, 50% approuvent la surveillance de masse.


Le 29/01/2016 à 18h 55







Elwyns a écrit :



trop haut trop bas  :o , le mien est à 86cm de hauteur, je me sens bien dessus , ultra réglable ikea :o pas besoin de 1500€





Mais le tien n’est pas électrique ? Donc tu ne peux pas passer plusieurs fois par jour de la position assise à la position haute ? A la place il faut que tu vires tout ce qu’il y a dessus, que tu ailles sous le bureau, etc, ce que tu ne fais jamais ?



Cela dit j’avais lu qu’Ikéa allait en sortir un de ce genre, moins cher, mais ça date de 2015 et je ne sais pas ce qu’il en est maintenant.


Le 29/01/2016 à 17h 17







renaud07 a écrit :



Justement le bureau est bien plus haut, donc pas besoin de se pencher.





Si, quand même, parce que tu es souvent 15 à 30cm trop loin du bureau. Donc il faut s’avancer en penchant le dos.



PS : si tu veux vraiment la jouer sportif, autant utiliser de vraies techniques de ninja :

http://www.yannick.net/images/uploads/chroniques/tread2.jpg

http://www.yannick.net/images/uploads/chroniques/tread3.jpg

http://www.yannick.net/images/uploads/chroniques/tread6.jpg





Va falloir que j’adapte tout ça.



Par contre y en a pour 1500 pour avoir un bon bureau ajustable sur commande. ;)



Et il doit pouvoir descendre jusqu’à 60cm, plus bas que les bureaux normaux (75) qui sont calqués sur les tables à manger mais sont trop hauts pour la frappe au clavier (ce qui force à maintenir les épaules haussées).



Pense à rajouter un bras pour ajuster l’écran, vu que celui-ci sera trop bas.


Le 29/01/2016 à 16h 41







renaud07 a écrit :



Pour le maintient en forme, je suis plutôt d’accord, mais dans les bureaux on peut faire comme dans certaines boites américains où ils travaillent debout sur un tapis de course par exemple (pour ceux qui veulent). Le tapis en mode marche bien entendu <img data-src=" />





Je n’ai jamais testé mais je n’y crois guère. ^^



Autant je marche beaucoup dans les phases de réflexion, autant pour le codage il faut bien rester immobile pour taper sur le clavier. Et puis si c’est pour se retrouver à se pencher en avant pour attraper le clavier…



Pour moi le mieux dans un premier temps est le poste de travail ergonomique à hauteur réglable avec un simple bouton, pour passer d’une position à l’autre.



Mais l’idéal reste quand même de s’éloigner de la prog pour passer le plus de temps possible loin du bureau. De toute façon arrive un jour où tu as vu tous les concepts qu’il y avait à voir : une vie est trop longue pour une seule carrière.


Le 29/01/2016 à 16h 06







renaud07 a écrit :



Ils devraient remplacer au moins la moité des effectifs par des robots surtout pour le “picking” et vu ce qu’il y a à faire, je pense pas que ce soit très compliqué à développer.



Par contre pour le dev, on a pas encore inventé la super IA qui code à notre place…





Des robots capables d’attraper n’importe quel objet (banc de musculation, porcelaine de chine, balle de ping pong) ça n’a encore jamais été fait.



Et d’autres tâches sont encore très difficiles ou impossibles : jugement des défauts rapportées par les utilisateurs sur les colis retournés, identification des objets sur les étagères, etc.



En plus il faut développer des robots spécialisés, montés sur rail perché ou élévateur. Il n’y a pas encore de corps générique pour ça, ça reste du sur mesure. Amazon est l’une des rares boîtes pour lesquelles un investissement de si grande envergure peut être rentable.





Finalement la reconnaissance visuelle et l’intelligence motrice ne sont pas moins difficiles que la cognition elle-même. En revanche nombre de tâches manuelles requièrent des corps robotiques qui sont, à ce jour et pour longtemps, très inférieur au corps humain. Les tâches intellectuelles ne posent pas de tels problèmes.



Pour ces raisons on aura viré la quasi-totalité des programmeurs et professions intellectuelles avant qu’on ait viré la moitié des ouvriers. A la fin seules resteront les professions “sociales” : infirmières, commerciaux, coiffeuses, etc. Le fait d’être humain sera une valeur ajoutée pour le client.







Et même si c’est pas très reluisant côté dev, je préfère être assis à un bureau plutôt que de courir dans un entrepôt de plusieurs centaines de mètre de long <img data-src=" />



Moi aussi mais je suis sûr que le second métier maintient en meilleur santé. La position assise prolongée provoque en effet des problèmes articulaires, veineux, d’affaiblissement musculaire et d’incontinence. Le seul bon côté est que l’effort intellectuel préserve le cerveau, du moins lorsque l’effort est réel et varié.


Le 29/01/2016 à 14h 30

23 des chiffres de vente réalisés aux USA, je comprends un peu mieux. Mais bigre, ça fait 200$ par américain et par an en moyenne ! Sacrée emprise…

Le 28/01/2016 à 14h 05



Depuis plusieurs années maintenant, nous travaillons donc à des solutions de distribution directe de la publicité, apte à respecter nos différents engagements. L’année dernière, nous avons mis en place un chantier visant à créer notre propre ad server et à diffuser nous-même la publicité commercalisée sur Next INpact.



Je comprends et je respecte le choix mais ça reste quand même une façon de déjouer les bloqueurs de pub (*) enrobée dans un emballage “publicité responsable”. <img data-src=" />





(*) Techniquement les bloqueurs resteront capables de bloquer vos pubs mais il devient facile pour vous de contourner le blocage, ce que vous ferez sans doute.

Le 28/01/2016 à 13h 56







MuadJC a écrit :



Vu que l’explication de l’article dit clairement comme toi que rien ne changera, je ne vois pas pourquoi les gens devraient se ruer sur l’approbation de l’inutile…









ActionFighter a écrit :



Déjà, nul besoin de constitutionnalisation pour pouvoir décréter l’état d’urgence. Il était existant auparavant. La seule chose qui change, c’est que le gouvernement pourra le renouveler.





Aujourd’hui l’état d’urgence est vraisemblablement illégal. Parce qu’inconstitutionnel. Et il est donc probable que sans ce changement le gouvernement se retrouve demain interdit de décréter l’état d’urgence par le conseil constitutionnel.





A partir de là, au vu de la définition plus que large des raisons pouvant servir à invoquer cet état d’urgence



Mais quelles raisons moins larges pourrait-on avoir ? Je ne crois pas que ce soit possible sans rendre inutilisable l’état d’urgence en cas de besoin. D’ailleurs les critiques mentionnées dans vos liens ne portaient pas là-dessus.



A certains moments tu dois faire un choix entre rendre l’état impuissant ou lui faire confiance. Oui, c’est dur et ils ne nous facilitent pas la tâche.





Il y a déjà quelques bons exemples qui nous permettent d’observer que cet état d’urgence ne sert pas du tout qu’à la lutte contre le terrorisme, mais à tout et n’importe quoi.



Je suis pour l’existence du dispositif et contre son usage actuel.



Ne confondons pas les circonstances en 2016 avec un dispositif nécessaire hier, aujourd’hui et demain, dans un siècle encore.


Le 28/01/2016 à 10h 32







MuadJC a écrit :



Je ne vois pas en quoi cet article va limiter les abus.





Je n’ai jamais prétendu qu’il allait le faire.


Le 28/01/2016 à 09h 59







MuadJC a écrit :



Question: l’état d’urgence on y est. Quel est donc l’intéret de l’ajout de cet article dans la constitution?





La loi actuelle sur l’état d’urgence est vraisemblablement inconstitutionnelle et la seule façon de résoudre ce problème est de l’inscrire dans la constitution. Sans cela le gouvernement pourrait se retrouver dans le futur incapable de lever l’état d’urgence.







Le 28/01/2016 à 09h 58







ActionFighter a écrit :









Pour revenir un peu sur le fond du sujet, voilà comment je vois les choses :





Tout carcan légal est soit trop laxiste, soit trop contraignant. Il ne peut que rarement exister de juste mesure et, de toute façon, la diversité des interprétations fait que la plus juste des lois est tout à la fois trop laxiste et trop contraignante, selon les cas et les jours.



Donc il est vain de souhaiter un juste équilibre. Il faut accepter de faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. En temps normal on empêche la police de combattre des menaces pour éviter qu’elle n’en devienne une pire. Lors de l’état d’urgence on inverse la vapeur.



La solution n’est donc pas dans la multiplication des contrôles et recours, et la stérilisation de l’état d’urgence. Il faut au contraire accepter le caractère radical de l’état d’urgence, tout comme on accepte d’ordinaire le caractère radical des droits de l’homme.





Reposons le problème : le pouvoir abuse de l’état d’urgence et celui-ci va devenir systématique après chaque attentat. Le gouvernement qui s’y refuserait se verrait taxer d’irresponsabilité et au coeur d’une polémique en une période sensible.



Malheureusement aucune loi ne résoudra ce problème, à moins de rendre stérile l’état d’urgence. Ce qui n’est pas souhaitable. La solution n’est pas dans la loi. Elle est beaucoup plus simple :



Il nous faut une paire de couilles. Ça, ça relève de la politique et c’est beaucoup plus compliqué.


Le 28/01/2016 à 09h 22







John Shaft a écrit :



Hmm, si l’article 1 pose des problèmes dans sa rédaction. Voir notamment cette analyse (à partir de la page 55)









ActionFighter a écrit :



Mouais, c’est un peu plus compliqué que “ça ne pose aucun problème”, encore faut-il savoir lire <img data-src=" />





Merci pour les sources mais je pense que vous sera d’accord pour dire que :

a) Peu de ceux qui ont cliqué sur “non” avaient ces arguments en tête ou d’autres. Les commentaires attachés sont d’ailleurs accablants.



b) Seule une minorité sera convaincue par ces arguments. Et je confesse que ce n’est pas mon cas.



On peut débattre de mon 90% mais enfin…



Le 28/01/2016 à 08h 36

Quand on voit que plus de 90% des répondants sont contre l’article 1 qui, lui, ne pose aucun problème et devrait avoir 90% d’approbation, ça donne foi en la démocratie du like.



Ces gens ont-ils seulement fait l’effort de lire et comprendre l’article avant de cliquer ?

Le 27/01/2016 à 16h 39







FunnyD a écrit :



Tu sais bien que j’eusses préféré Henry de Lesquen





Avant de faire le kéké avec le subjonctif plus-que-parfait, va donc réviser les règles de son emploi. <img data-src=" />





Action incertaine au moment où le locuteur s’exprime : subjonctif présent (bien que je préfère).



Action incertaine avant le moment où le locuteur s’exprime : subjonctif passé (bien que j’aie préféré).



Action incertaine au moment où le locuteur s’exprimait : subjonctif imparfait (bien que je préférasse).



Action incertaine avant le moment où le locuteur s’exprimait : subjonctif plus que parfait (bien que j’eusse préféré).


Le 27/01/2016 à 16h 18







ActionFighter a écrit :



Et c’est dans cette optique que je propose la déchéance de nationalité. Suffit de prendre l’exemple d’un migrant ayant aidé à la fraude (suffit de déléguer la mise en scène à la mairie de Béziers, spécialisée dans le photoshopage de trains), et on est parti pour quelques mois supplémentaires de débats qui nous ferons tenir jusqu’à l’Euro <img data-src=" />





Nan, en France la sauce anti-réfugiés ne prend pas, on n’en a pas assez. En revanche Macron nous a lancé une belle pièce en trois actes :



a) J’annonce “la mort des 35h” en proposant de pouvoir descendre plus bas que 10% de majoration (ce qui ne changerait en fait pas grand chose pour pas grand monde)



b) La petite phrase “mort des 35h” attire toutes les orfraies des quat’ z’orizons et alors commence le carnaval des polémistes, à grands renforts d’appels à sauver le pays en le modernisant pour les uns, et à sauver les travailleurs en défendant les droits acquis pour les autres.



c) Le chef de l’Etat intervient en grand seigneur et nous sauve de la libéralisation. Puis il appelle de ses voeux une équipe de foot qui portera haut et fier la valeur des euros, à défaut de mieux.







MacGuiPro a écrit :



<img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 27/01/2016 à 15h 59







MacGuiPro a écrit :



(si vous pensez que je trolle, lisez les commentaires du Figaro, c’est un florilège de n’importe quelle actualité)





Le plus accablant dans le Figaro ce ne sont pas les commentaires mais les articles.


Le 27/01/2016 à 15h 53







MacGuiPro a écrit :



[le Figaro] : C’est honteux, une atteinte aux valeurs de la France du Général. Valls démission [/le Figaro]





Venant du Figaro ce serait quand même un comble. Parce que les projets de lois polémiques qui ne servent à rien, c’était quand même la marque de fabrique de Sarkozy.


Le 27/01/2016 à 15h 50







ActionFighter a écrit :



Une amende ?



N’importe quoi, ce n’est pas avec ça qu’ils vont apprendre la loi…



C’est la déchéance de nationalité qu’il faut <img data-src=" />





La proposition a été écartée au motif qu’elle aurait produit des résultats, ce qui serait inacceptable.



Un bon projet de loi c’est un projet de loi qui fait du bruit pendant trois mois, divise le pays, et n’a aucun intérêt. Exemple : priver des morts du droit de vote et empêcher des condamnés à perpétuité d’obtenir un passeport.



Si en plus elle peut produire des effets pervers, par exemple saper le fondement de la citoyenneté et de l’intégration républicaine, là c’est jackpot.


Le 27/01/2016 à 12h 38







pentest a écrit :



Tu essayes de discrediter mon propos ?





Non, tu le fais très bien toi-même. Je me contentais d’en rire.


Le 27/01/2016 à 12h 23







pentest a écrit :



C’est cette bande de crapules, d’assassins,  de criminels sous couvert du nom  “de la sante” qui envoient en prison les familles qui refusent de vacciner leurs enfants avec les poisons contenu dans les vaccins.





Résistance contre les reptiliens ! Résistance contre les reptiliens ! Résistance contre les reptiliens !


Le 27/01/2016 à 11h 11



Une fois anonymisées « de telle sorte que l’identification, directe ou indirecte, des personnes concernées y est impossible », ces données seront en principe « mises à disposition gratuitement ». Leur réutilisation sera possible sous couvert de n’avoir « ni pour objet ni pour effet d’identifier » un ou plusieurs patients.



Ça a l’air bien comme ça. Je me demande ce qu’on apprendra de ces statistiques à grande échelle.

Le 22/01/2016 à 10h 08

Ce sont surtout les 4% du CA mondial qui font plaisir, davantage que les 20 millions.

Le 19/01/2016 à 08h 01







Commentaire_supprime a écrit :



En plus, il y a une solution toute simple pour contrer Amazon : monter sa boîte, faire mieux qu’eux et leur piquer leurs clients.



Ben oui, l’économie de marché, ça fonctionne comme ça…





Ben non, justement, ça ne fonctionne pas comme ça.



Tu ne rentres pas dans un marché déjà conquis à moins que les autres soient limités par le manque de capital (ce n’est pas le cas) ou d’avoir un avantage sur eux qu’ils ne pourront pas combler suffisamment rapidement (ce n’est pas le cas), ou qu’ils merdouillent en beauté (ce n’est pas le cas), ou de viser une niche.



Les seuls aujourd’hui à pouvoir renverser Amazon sont les chinois grâce à leur grand marché hermétique et leur nationalisme ambiant. Autrement dit parce qu’ils ne se soumettent pas à l’économie de marché.



Peut-être qu’un jour une révolution technologique majeure viendra bouleverser le marché (j’en vois une) et permettre d’autres entrants mais vraisemblablement rien dans un proche avenir et il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir une telle prouesse.


Le 18/01/2016 à 11h 54

Je discutais avec mon banquier de mon découvert de 23 milliards l’autre jour et je lui ai dit que je voulais posséder deux fois plus de poneys d’ici dix ans. Ça a eu l’air de le rassurer, il m’a accordé une rallonge.

Le 18/01/2016 à 11h 32

Bonne initiative du ministère. <img data-src=" />

Seul bémol déjà mentionné : ne pas compliquer la programmation, qui requiert des symboles spécifiques.









zefling a écrit :



On peut déjà avoir le clavier avec toutes les lettres sous Windows :

http://raccourcis.wiki/Latin-9_(Windows)





+1.







FunnyD a écrit :



mais tu “l’entends” ou pas ? Logiquement un accent, ça accentue, et celuil là non.





Ben oui. oO



* Avec l’accent aigu (ou le non-accentué suivi d’une consonne), le son est fermé: la langue divise la bouche en deux pour empêcher l’air de résonner contre le palais).



* Avec l’accent grave le son est ouvert, la langue est en bas et il y a résonance contre le palais.



* Avec l’accent circonflexe le son est également ouvert mais aussi étiré.



Impossible de supprimer ce dernier sans changer la prononciation du français.







Pochi a écrit :



Gros +1, je suis pour la disparition de la diacritique et de tout un tas de bizarreries et d’incohérences de l’écrit. Franchement, pourquoi ce faire chier avec ligatures ae ou oe quand elles ne concernent qu’un nombre réduit de mot ?





Bonne idée, supprimons l’inutile, taillons dans le gras, pas de pitié !



* Les enfants ? Moins rentable qu’un bon placement boursier tiré par la croissance asiatique.

* Les fleurs ? Des boîtes de pollen synthétique concentré feront l’affaire.

* L’architecture ? Des conteneurs standardisés fournissent un meilleur rapport espace/prix.

* Le sexe ? Payer un repas pour tirer sa crampe dix minutes, quelle futilité.

* La littérature ? Moins utile que le C++ pour les nuls.


Le 13/01/2016 à 19h 38







John Shaft a écrit :



Pour le lobbying, ils sont aussi très fort pour transformer les utilisateurs en lobbyistes (pour quasiment pas un rond)





L’article se montre pertinent sur de nombreux points. J’ai beaucoup aimé celui-ci en particulier :



Idéologiquement, la Silicon Valley est sur le point d’occuper l’espace traditionnellement dévolu à la droite radicale. En un sens, elle représente une version cosmopolite et technophile du Tea Party.


Le 13/01/2016 à 17h 41







neokoplex a écrit :



J’avoue que ce serait drôle de voir tous les autoentrepreneurs vtc uber requalifié en CDI <img data-src=" />

Comment la justice française coula une boite américaine de plusieurs milliards.



Ca fait du bien de rêver un peu.





Pas particulièrement en France : en Californie ils font face à une class action de leurs chauffeurs qui souhaitent voir leurs contrats requalifiés en contrats d’embauche. Et il y a un précédent en leur faveur, avec une entreprise qui avait eu la même stratégie qu’Über mais dans un autre domaine.



Ils ont au total plus de 150 procès en cours aux USA, et probablement encore plus à l’étranger.



A chaque fois c’est la législation du travail d’une part et le fait qu’ils prétendent ne pas être une entreprise de transports d’autre part, et donc de ne pas avoir à respecter les règles du secteur.


Le 13/01/2016 à 16h 58







neokoplex a écrit :



Donc la question est où passe tout ce fric. 1 Milliard d’euro claqué en 6 mois. Ils en ont fait quoi ????





Pub, lobbying, avocats.



Leur but est que où que tu te trouves ton réflexe soit d’aller vers Über. Leur seul gros actif c’est leur marque, le reste c’est trois fois rien.



Mais vu qu’ils violent je ne sais combien de lois dans à peu près tous les pays et qu’ils vont se bouffer des milliards d’amendes et devoir embaucher des centaines de milliers de conducteurs, ils doivent claquer des tonnes de fric en avocats et provisions financières.



Et ils s’en foutent : l’essentiel c’est que tout le monde attrape le réflexe Über. Et puis ils vont faire traîner les choses dix ou quinze ans en justice. D’ici là il sera de toute façon temps de virer ces pseudo-employés pour les remplacer par des bagnoles automatisée.


Le 13/01/2016 à 16h 43







CUlater a écrit :



SI les “”“”“oeuvres”“”“” françaises valaient le coup il n’y aurait pas besoin de quotas <img data-src=" />





En même temps les producteurs français ne se battent pas du tout avec les mêmes moyens que les producteurs ricains. Et ce ne sera jamais le cas, faute à des marchés intérieur et d’exportation beaucoup plus restreints.



C’est pas la seul problème mais ça joue beaucoup.







Miles Prower a écrit :



Y’a de ça. L’exception culturelle, c’est bien sympa, mais si ça ne sert qu’à encourager la Star Ac’ & co…





Genre la production française se limite à la Star’Ac alors que la production US, elle, n’a pas de contenus merdiques, c’est bien connu.


Le 12/01/2016 à 21h 04







Drepanocytose a écrit :



Et t’attends quoi pour le faire ?





Contraintes pro, j’ai encore besoin de faire du dév Windows. :(

J’essaie de m’en libérer mais ça prendra quelques années.







gokudomatic a écrit :



Il essaie de savoir où se barrer. Parce que linux c’est trop compliqué et les jeux ne tournent pas dessus, et mac ça coute trop cher et les jeux ne tournent pas dessus.





Ce sera un Linux, la distro la plus simple possible. Si ça se révélait trop chiant je passerais au mac mais ça revient à migrer de Charybde (pas de vie privée) vers Scylla (pas de liberté).



Pour les jeux, dans les deux cas, c’est wine. Et avec les jeux UE4/Unity/Javascript le problème se posera de moins en moins.







domFreedom a écrit :



C’est vieux tout ça, mais si t’essayais de migrer 8 =&gt; 8.1 directement depuis l’iso 8.1 ?

Ca éviterait un download depuis le store… <img data-src=" />





Erf, j’avais oublié qu’on pouvait faire des MAJ depuis les ISO. Du coup j’avais recherché des MAJ à dl mais pas d’ISO.



Bref, merci, malheureusement ça arrive un peu tard. Mais tu auras peut-être fait d’autres heureux.


Le 12/01/2016 à 19h 21

Ce qui est particulièrement amusant sur Win8.0 c’est qu’on doit donc se taper la MAJ vers Win8.1. MAJ qui ne peut pas être faîte depuis un compte normal ni depuis le compte admin, il faut que ce soit vers un compte admin dédié, relié à une adresse MD et via le store. Youpi.



Apparemment le téléchargement de 3.6 Go se met en pause quand on rebascule vers l’utilisateur normal. Donc je dois me taper une à deux heures (durée non-indiquée) sous un compte non-configuré, sur lequel il veut mieux ne pas faire grand chose (droits admin).



Et après ça je présume que j’aurais droit à deux heures d’installation vu que les MAJ de Windows sont de vraies flèches. Histoire de bien m’empêcher d’utiliser mon PC ce soir.



MERCI MS DE M’IMPOSER VOS MERDES POUR QUE VOUS PUISSIEZ ME FLIQUER ET ME FORCER A UTILISER VOTRE STORE.



J’adore leur transformation en Google 2. J’ai utilisé Windows pendant vingt ans et j’en étais content. Puis est venu Win8-10 et je n’ai plus qu’une hâte : me barrer.

Le 12/01/2016 à 18h 00

Quelqu’un sait comment virer IE10 ou le migrer à IE11 sur un Windows 8.0, sans passer par la 8.1 (trop long, besoin de créer un second compte admin, etc) ?



(et, non, hors de question que j’installe ce spyware appelé W10).