votre avatar

Mateal47

est avec nous depuis le 30 juin 2007 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

542 commentaires

Orange premier sur Windows Phone 8 : le HTC 8X entre 79,90 € et 559 €

Le 08/11/2012 à 15h 10






ze_fly a écrit :

Ya eu des tests du 8S ?



Non pas a ma connaissance, mais l’écran est similaire à l’omnia que j’ai, (qui me convient) l’apn est le meme que le 8x.

Reste à savoir si 512 de Mo suffiront à faire tourner wp8 convenablement.



Le 08/11/2012 à 14h 48

Bon moi c’est le 8S qui m’interesse avec son tarif assez agressif au vue de ses qualités.


Facebook revoit la présentation de sa messagerie et améliore la recherche

Le 31/10/2012 à 10h 43

Y’a un truc qui me saoule menu avec cette nouvelle interface c’est que l’on sait qui a vu tel message etc.

J’ai pas encore trouvé le paramètre pour cacher cela.


iTunes 11 et sa nouvelle interface repoussés à fin novembre

Le 31/10/2012 à 09h 45






Teovald a écrit :

Sans vouloir troller, ça t’apporte quoi exactement ?
Parce que j’ai déjà une bonne interropérabilité entre mes différentes machines windows macosx & Android. les mails, calendriers, documents, ou media qui sont synchronisables entre différentes plateformes ce n’est pas franchement nouveau.



Un exemple bête mais quand j’ai installé W8 j’ai à aucun moment été dépaysé. Les premières Apps, il y’avait déjà un équivalent sur WP, le principe des tuiles aussi etc.
Aujourd’hui avec smartglass je peux piloter et avoir des infos en plus sur ma xbox etc.
Ceci avec la synchronisation skydrive en plus

Tout ceci est également possible avec les applis “passerelle” pour iOs ou Android, mais quand on est dans un écosystème, que ca soit avec les Nexus, les iDevices ou les Wdevices, tout ceci est propre, natif est pensé pour.

Au final, c’est juste plus confortable que de paramétrer des logiciels pour avoir la même chose in fine.



Le 31/10/2012 à 09h 30






FrenchPig a écrit :

Pour ma part c’est pas une question d’être enfermé ou pas, c’est une question d’éviter de centraliser toute ma vie sur un système. Quand j’“observe” certains de mes collègues, on a l’impression qu’ils ont placé leur cerveau dans leur smartphone. Voilà ma “philosophie” : si je perds mon mobile, je ne perds pas beaucoup. Si Google décide de supprimer mon compte Gmail, je ne perds pas beaucoup. Si LinkedIn tombe, je ne perds pas beaucoup. Si mon vieil iPod Touch tombe en rade, j’aurais bien d’autres solutions pour écouter ma musique. Etc.



Ouais je comprends ce que tu veux dire, il est vrai que si demain mon compte Microsoft est supprimé, je ne serais pas dans la mouise tient!<img data-src=" />



Le 31/10/2012 à 09h 09






FrenchPig a écrit :

… ou il n’a pas envie d’être coincé dans un seul d’entre eux


C’est vrai mais au final, c’est pas comme si Windows et Apple étaient ouverts.

Au final, tu installes un système fermé dans une autre système fermé, c’est là où je trouve que c’est pas une histoire d’être libre car tu t’enfermes 2x.



Le 31/10/2012 à 09h 01






Teovald a écrit :

bof, j’ai un macbook & des terminaux Android (tel & tablette). Je fais juste attention à où j’achète pour ne pas me retrouver trop bloqué dans un écosystème. Mais j’avoue ne pas être dans la majorité là.



Il est vrai que dans l’idéal, tout devrait être interopérable.
Mais pour le coup ayant un WP, une xbox et W8, la mise en place d’un écosystème est confortable.



Le 31/10/2012 à 08h 28

OUais un iTunes pour Windows RT j’en doute.

Puis bon, le mec qui a un iPhone et une Surface il a pas compris le principe d’écosysteme.


Le renouveau de la trilogie Star Wars par Disney déchaîne Twitter

Le 31/10/2012 à 08h 27

Ouais mais bon, avec le planning d’un tous les 2 ans, ca ressemble birgrement aux décla des producteurs de James Bond.

Et dans ma tête, Star Wars s’était une histoire, pas une suite d’épisode sans relation les uns aux autres…


Les Lumia chez Free Mobile ? Pas en 2012 selon Nokia

Le 30/10/2012 à 13h 29

De toute façon avec l’annonce aggressive hier de Google au niveau tarif, tout le monde va être gagnant, que l’on soit WP8 ou Android!


Office pour Windows Phone 8 joue la carte de la synchronisation totale

Le 30/10/2012 à 10h 29

Ils y tiennent à cette histoire de liste des courses, c’était déjà l’objet d’une pub (pas très compréhensible d’ailleurs) pour les WP7.


Microsoft lance Windows Phone 8, les Lumia 920 et HTC 8X déjà en vente

Le 30/10/2012 à 08h 47






DDReaper a écrit :

LA SURFACE DE MICROSOFT !!!! c’étais le pied !



Ouais c’est vrai, une bonne surprise tombé de nulle part! Bon après on a eu la douche froide sur le prix, mais pour le coup, la conf de Google hier risque de faire bouger beaucoup de choses amha. Les tablettes W8 vont devoir s’aligner un minimum!



Le 30/10/2012 à 08h 44

Ca devient de plus en plus difficile de faire une bonne conf maintenant.

Pour les Lumias, on savait déjà tout.
Pour les iPhone, on savait déjà tout
Pour les iPad, on savait déjà tout
Pour les Nexus, idem…
Pour les WP, idem…

Bref hormis le prix, qui devient le plus interessant au final, tout est déjà leaké des jours avant.


TAICHI, Transformer Book, VivoTab : ASUS dévoile ses hybrides Windows 8

Le 26/10/2012 à 15h 33






Alkore a écrit :

Oui, ça s’appelle une tablette graphique<img data-src=" />
Mais intégré à la dalle, c’est mieux. Cela en fait une sorte de Cintiq autonome<img data-src=" />



Je sais bien, je pensais que la technologie résidait dans le stylo seul, pas dans la dalle. Y’a bien des stylo wacom pour iPad…



Le 26/10/2012 à 13h 38






Alkore a écrit :

Oui, mais il y a une différence entre tourner et être utilisable<img data-src=" />
La Transformer Book avait tt pour devenir le digne successeur de l’EeeSlaste EP121 <img data-src=" />
Bref, je pige tjs pas pourquoi malgré son orientation pro, la Trnsformer Book n’ait pas droit au digitizer Wacom alors que la Vivo Tab, oui<img data-src=" />



Mais le digitizer ne peut pas s’acheter a part?



Le 26/10/2012 à 08h 46






Alkore a écrit :

Photoshop sur un atom?<img data-src=" /><img data-src=" />
Le digitizer wacom avec ses 1024 niveau de pression serait plus utile sur une machine pro comme la Transformer Book que sur une machine gd public munie d un atom asthmatique<img data-src=" />



Effectivement un bon sandybridge sera plus adequat mais apparement, Photoshop tourne sur l’acer iconia



Mise à jour vers Windows 8 : analyse des DVD et de l'outil de téléchargement

Le 26/10/2012 à 13h 44

C’est tout de meme étrange que la version MAJ n’en soit pas une…si on a meme pas besoin d’une clé W7 valide pour installer W8.

A croire que Microsoft joue au Martoni.


Quand le responsable marketing d'Apple défend le tarif de l'iPad mini

Le 25/10/2012 à 15h 41






pecos a écrit :

J’attendais cette tablette avec impatience (l’iPad mini) et je suis très agréablement surpris par le prix très bas de la version de base qui est pourtant dotée de 16 Go de stockage.
A peine plus chère qu’on iPod touch 5G et bien plus pratique pour mon usage.

Bien sûr, on veut toujours avoir tout moins cher.
Mais la qualité ça se paye.
Entre une tablette iOS à 339 € avec la qualité Apple et le nombre incroyable de logiciels ou une tablette Android 100 € moins chère, le choix est très vite fait, pour moi.


<img data-src=" />



LG travaillerait sur une TV intégrant Open webOS

Le 25/10/2012 à 13h 39






bombo a écrit :

Et pourquoi pas un windows RT plutôt !? <img data-src=" />

<img data-src=" /><img data-src=" />



On en est déjà pas loin avec le nouveau dashboard de la Xbox



ASUS Transformer Book : une tablette de 13,3

Le 24/10/2012 à 08h 04






nirgal76 a écrit :

Je trouve ça pas mal du tout.
Faudrait maintenant rassembler les 3 périph en un.
on met le smartphone dans un écran, ça devient tablette. on la dock sur le clavier, ça devient un portable.
Problème : si le smartphone lache, on a plus rien.



Genre ça quoi… <img data-src=" /><img data-src=" />



Forfaits Extaz de Virgin Mobile : jusqu'à 9 € de baisse et une nouvelle version

Le 23/10/2012 à 14h 28

Idem, apparement Sosh va annoncer un truc nouveau pour l’international, suivant le prix qu’ils font pour les nouveaux Windows Phone, je migre chez eux


Confusion dans les stores Microsoft entre Windows 8 et RT

Le 19/10/2012 à 10h 12






Arona a écrit :





+1, j’ai toujours dit que si Microsoft devait embaucher quelqu’un de chez Apple ca serait le directeur marketing.
Avec leur pub, on a l’impression qu’ils ont inventé le cloud, la tablette, les écouteurs intra auculaire, shazam, etc.

Apple sont trop fort niveau com’, Microsoft en est tellement loin…



Le 19/10/2012 à 09h 32






thbbth a écrit :

@Mateal47:

Mais pour leur défense, ces pauvres revendeurs peuvent invoquer le fait qu’ils attendent d’être formés.


+1 mais je doute que Microsoft va former tous les revendeurs de materiel informatique. Dans leur store, soit, mais chez les autres humhum…



Le 19/10/2012 à 09h 31






after_burner a écrit :

Et si le gens veulent téléphoner, tu pense qu’ils vont confondre un iPhone avec un iPad ou un iPod??? <img data-src=" />

Non, franchement c’est histoires de confusions, c’est très peu de choses à mon avis…

<img data-src=" /><img data-src=" />


Oui non mais la tu parles de formfactor différents…Sans voir l’os tu sais différencier un téléphone d’une tablette.<img data-src=" />

Mais entre une tablette x86, une tablette ARM, (et je ne parle meme pas des portables ARM ! ) le tout ayant la même interface, je suis sur que c’est pas gagné…



Le 19/10/2012 à 09h 27






ze_fly a écrit :

Effectivement entre ceux qui ne digère pas de changer leurs habitudes et ceux qui s’embouillent avec un truc pourtant pas si compliqué c’est pas gagné pour Win8…



Je suis tout a fait d’accord, et possedant un wp7 et une xbox j’ai hate de compléter l’ecosysteme avec w8 sur mon laptop et attend que quelqu’un daigne sortir une tablette 7” RT.

Mais comme on le voit dans la news, meme les revendeurs du store disent de grosses bétises, preuve que tout n’est pas clair!



Le 19/10/2012 à 09h 19






carbier a écrit :

Microsoft ne vend pas un Window RT mais une Surface avec un OS dessus (que ce soit Windows RT ou 8)



Oui mais non, dans le sens où, au final, le Startscreen représente Windows 8.

Quand on voit la grille d’application de l’Ipad, on se dit “c’est comme un iPhone” et on ne pense meme pas a OSX.

Alors qu’avec Windows 8 ou RT, l’interface de base est la meme : le startscreen, ce qui peut créer le trouble!

Au final le convergence de Windows deviendra a terme sa force, mais pour le moment….pfff!! Que c’est difficile de ne pas s’emmêler les pinceaux!



Le 19/10/2012 à 08h 59






ze_fly a écrit :

En même temps j’ai jamais vu personne appeler un pote pour dire qu’il arrivait pas à installer des programmes OSX sur son ipad hein…



Oui mais Apple a été plus malin en commercialisant son iPad comme un iPod ou un iPhone, pas en disant que ct un iMac.

Apple l’aurait appelé le Mactab, il y’aurait pu avoir confusion. La la chose est clair :pour tout le monde, l’Ipad, c’est un gros iPhone.



Le 19/10/2012 à 08h 57






ze_fly a écrit :

Facile : Windows RT c’est Windows 8 pour les tablettes. Les applications ne s’installent qu’à partir du store. Windows 8 c’est Windows pour toutes les autres machines.

Ou mieux : Windows 8 c’est windows pour tout ce qui a un logo Intel dessus. Pas de logo Intel : C’est windows RT.
<img data-src=" />


Donc AMD au placard hein?



Toshiba proposera un équivalent au menu Démarrer sur ses PC Windows 8

Le 19/10/2012 à 09h 44

Faire le bien contre la volonté des gens n’a jamais été un bon plan amha…
Pourquoi Crosoft s’entête t’il quand bien même il aurait raison!

En même temps, Dell précharge un dock similaire à celui d’OSX dans ses ordi donc bon…c’est pas nouveau quoi!


AOL présente Alto, un client web attrayant pour les emails

Le 18/10/2012 à 15h 10

Hotmail n’est toujours pas compatible Imap non? <img data-src=" />

Sinon il est clair que d’un point de vue interface, ca change, ca innove et c’est pas plus mal!
Reste à savoir si l’utilisation de ce genre de police et de diagramme (très à la mode en ce moment ou la DATA à la côte) ne risque pas de rendre le site trop vite démodé. (un peu comme le faux relief et le glossy partout il y’a quelques années)

En tout cas well done AOL qui pond un truc innovant!<img data-src=" />


Le Lumia cale au 3e trimestre, les ventes de Nokia s'effondrent dans le monde

Le 18/10/2012 à 14h 12






methos1435 a écrit :

T’achètes bien un portable avec android 2.3.x, ou 4.x … C’est la même chose.



Oui c’est vrai remarque…mais disons que dans ma tete, peut-être à tord, les gens achète Android, pas Android 2.3 etc. Et meme plus, je suis sur que la majorité des gens qui ont un iPhone savent quelle version d’iOS est installée sur leur tel.

Alors que WP7, le 7 c’est écrit en gros. On ne dit pas Windows Phone on dit wp7.



Le 18/10/2012 à 14h 05

Non mais il paye malheureusement la com’ desastreuse sur la mise à jour wp8.
On ne peut pas comparer encore avec Android car, les gens achètent un smartphone android, pas un smartphone ics ou jb…Alors que pour les windowsphone, le fait qu’il y’ ait un chiffre, met en exergue la version.

Ajoutez à cela le fait que les lumia ne se mettrons pas à jour, que la pub des wp en général est proche du néant…

Avec l’écosystème windows qui est entrain de se concrétiser et le budget com’ pour les nouveaux lumia, je ne me fais pas trop de soucis. Le redressement est largement atteignable!


Android : Google fera des annonces le 29 octobre, faisons le tour des rumeurs

Le 18/10/2012 à 08h 55

Punaise pourquoi personne ne ponds une tablette w8 semblable à la nexus 7!<img data-src=" />


Quel avenir pour les applications sous le règne de Windows 8 ?

Le 17/10/2012 à 15h 32

C’est vrai qu’en soit, WinRT n’est pas un windows puisqu’il n’y a plus vraiment de fenêtre! Le plus gros changement c’est ça aussi, que toutes les applis sont en plein écran! On peut en mettre 2 sur l’écran, mais pas plus!

Dans la vidéo qui montre la réaction des gens, il est clair qu’ils sont déboussolés car ils ont un clavier, une souris et ils sont face à un environnement pensé pour tablette!

Je suis sur que si l’on refait la meme vidéo mais avec une tablette, tout le monde trouvera ca vachement intuitif et facile (comme WP7 en fait….<img data-src=" />)

Peut-être qu’à l’installation, ils proposeront un didacticiel interactif histoire de comprendre la transformation de leur Windows!


Le 17/10/2012 à 15h 19






maverick78 a écrit :

Car il ya des applications qui tournent dessus comme par exemple l’explorateur.
Je pense (mais à confirmer) que Office 2013 également.



Donc parceque Microsoft a eu la flemme de pondre un Office RT et un explorer RT.

Super de faire copier-coller/ organiser ses répertoires avec une interface desktop sur une tablette! pour peu qu’on ait pas de stylet c super comme expérience utilisateur! <img data-src=" />

Pour le coup Immersive Explorer aurait du être intégré en natif à WRT!

En plus c’est bête mais un truc aussi basique que l’appli skydrive ca aurait suffit. Bref.<img data-src=" />



Le 17/10/2012 à 15h 12

Est ce que Microsoft s’est expliqué sur le fait d’intégrer le bureau à WinRT?
Pourquoi? Pour avoir une liste d’icone? Pouvoir mettre des raccourcis? Des repertoires?

Je me répète mais je n’arrive toujours pas à comprendre l’intérêt du bureau sur une tablette.


[MàJ] La Surface de Microsoft débute à 489 €, avec 32 Go et sans protection

Le 17/10/2012 à 12h 18






thbbth a écrit :

Sachant que tu as un explorateur de fichiers avec Win RT…



C’est vrai j’oublie tout le temps que y’a l’explorateur “desktop”. C’est réellement dommage qu’il n’y ait pas un explorateur “modern UI”



Le 17/10/2012 à 09h 50

Ce qui me dérange le plus, c’est que MS ponde un skydrive avec un explorateur (et heureusement!) pour ranger ces photos, ces fichiers, quelqu’ils soient. Mais qu’ils ne daigne pas en faire autant pour le contenu d’un disque local.

Un exemple, puisqu’il y’aura un port USB: Comment je peux envoyer en pièce jointe d’un mail, un fichier qui est dans un disque dur branché sur usb depuis la tablette??

J’avoue que sur iPad la question ne se pose pas, a priori on ne peut pas brancher de disque dur etc.
Mais a partir du moment où l’on a la possibilité de brancher un stockage, comment se passe son exploration?


Le 16/10/2012 à 14h 03

En même temps Ballmer avait prévenu qu’ils n’allaient pas concurrencer les constructeurs tiers…<img data-src=" /><img data-src=" />

Il tient promesse <img data-src=" />


Xbox Music : le tour en images du service sous Windows 8

Le 16/10/2012 à 12h 32

Ouais Zune c’est vraiment un super logiciel, hyperclasse, clair et pratique


Logitech K810 : un clavier Bluetooth rétroéclairé pour Windows 8

Le 15/10/2012 à 17h 46

Ce que j’aime bien, c’est que sur la photo m, ce n’est pas un wp8 qui est montré…mais un iPhone….


Uncharted 3 : une édition Game of the Year voit le jour

Le 15/10/2012 à 08h 38

Ca me saoule ces histoires de GOTY edition…Punaise en fait il faut attendre 1 an de plus pour avoir un jeu complet.
J’ai attendu 1 an pour acheter Batman Arkham city goty pour avoir en fait un jeu complet. Les DLC ne sont pas juste des costumes mais un vrai complément de scénario! Les DLC il faudrait trouver un moyen de les cadrer afin que ca ne soit que des bonus (genre costume etc.) et pas des vrais morceaux de jeu


[MàJ] Owncloud 4.5 : la version finale est disponible

Le 12/10/2012 à 15h 52

Un léger HS: Est ce que Subsonic marcherait avec Skydrive et la seedbox de Free? Meme question pour owncloud avec Free.

Enfin est-ce que le plugin Subsonic pour Owncloud regle les problèmes de streaming audio de Owncloud?


Pi.pe : support d'Amazon glacier et synchronisation récurrente de vos fichiers

Le 12/10/2012 à 15h 46


…Si cela permet par exemple de quitter Facebook en créant une sauvegarde dans votre Dropbox.


Je comprends pas l’histoire de la sauvegarde Fb. Quelqu’un peut éclairer ma lanterne?


Choix d'une machine Windows 8 ou RT : attention aux pièges

Le 11/10/2012 à 15h 05






Edtech a écrit :

Je ne sais pas si on t’a répondu, je n’ai pas tout lu. Mais c’est très simple. Quand tu dl le plugin, ça lance l’application adéquat qui installe tout simplement son plugin.



Merci.<img data-src=" />



Le 11/10/2012 à 14h 57

En même temps, doit y’avoir toujours sur la tranche de la boite du jeu les minimum requis et surement la mention “processeur Intel/AMD de xxxx Ghz” donc pas d’ARM en vue.

En plus les processeurs ARM niveau puissance pour le moment…


Le 11/10/2012 à 13h 21






Cypus34 a écrit :

Il parle de remplacer les fichiers .exe par leurs cracks ! <img data-src=" />



Bah ouais tient j’y avais meme pas penser!<img data-src=" />

<img data-src=" /> A MORT WINDOWS RT!!! <img data-src=" />



Le 11/10/2012 à 13h 13






methos1435 a écrit :





Je parlais bien de Windows UI et comme j’ai pas de connaissance de logiciels tactiles qui permettent l’installation de plugin, je ne sais pas comment ça pourrait se gérer



Le 11/10/2012 à 13h 04






Vincent_H a écrit :

La partie Metro est faite pour le tactile avant tout. Sur smartphone et tablette, tu n’as pratiquement aucune gestion des fichiers. Le futur s’oriente vers des applications qui font tout elles-mêmes, coupant la nécessité de gérer les fichiers de manière individuelle.



Ouais, mais bon, un truc bête, tu veux installer un plugin pour un logiciel, genre Sketchup/Photoshop/Autocad (qui surement auront leur version tactile amha), tu te retrouves à devoir aller sur le bureau qui n’a rien de tactile, pour copier ton ptit fichier dans le répertoire qui va bien etc.
Je trouve dommage qu’ils n’aient pas été jusqu’au bout de la reflexion en supprimant le bureau et en trouvant une équivalence Modern UI pour l’Explorateur par exemple.



Orange renouvelle ses offres Open : sans engagement, 3G+ à 42 Mb/s, Deezer

Le 11/10/2012 à 13h 11






Tolor a écrit :

Hein? pourquoi c’est faux de dire que dans le prix de Open, il y a aussi le mobile<img data-src=" />


Je dis juste qu’il faut comparer ce qui est comparable : Un forfait sans mobile sans engagement (Free ou Sosh ) VS. Open sans engagement.

Il se trouve que le prix sans engagement ou avec mobile et engagé 2 ans est le meme.
Si tu ne veux pas de téléphone, le forfait Open est beaucoup plus cher que la concurrence à avantage équivalent.

Il reste à comparer si tu prends un téléphone + crédit de 2 ans avec la concurrence, et même là je ne suis pas sur que tu sois encore gagnant…mais je pense que nos amis de PdN vont vite comparer tout ca!