Oui cela tient la route, et je le confirme par moi-même de part mes tests personnels effectués. Je n’ai pas envie de partir dans une explication technique complexe, mais tu as compris que j’insinuais…
Ceci dit, on est d’accord !
" />
Le
26/11/2014 à
10h
19
Quoi qu’il en soit, que ce soit la faute de Orange, de Free, ou des deux mutuellement, Free est tenu pour SEUL responsable juridiquement de la qualité de service fourni à ses clients ? Tu comprends ça j’espère ? :)
Quant à la QoS, tu t’es mélangé les pinceaux non ? Je te donne un aperçu d’un site ayant effectué des vérifications, je te laisse vérifier par toi-même…
Quel que soit l’origine du bridage, subit, unilatéral ou consenti/contractuel auprès d’Orange, c’est Free qui est responsable au niveau juridique auprès de ses consommateurs concernant sa qualité de Service.
o/
Le
26/11/2014 à
09h
49
En aucun cas Orange n’aurait d’intérêt à brider les clients Free Mobile :
1- Parce que cela réduirait la facture d’itinérance que Free leur paie chaque année.
2- Car le réseau Orange est tellement dimensionné qu’il pourrait accueillir 40 millions de clients sans ralentissements perceptibles, de ce fait il accueille déjà les 26 millions et quelques de Orange + les 9 millions de Free, donc le réseau est largement assez dimensionné…
3- Car de nos jours il n’est pas possible de proposer 20 GO à 19.99 € sans restrictions particulières en itinérance puisque la bande passante et le trafic payé à Orange est bien trop cher dans l’offre de gros pour que l’on puisse disposer de 20 GO sans “bridages” en itinérance…
4- Il a été prouvé qu’Orange ne pouvait pas intervenir de quelques bridages qu’ils soient sur les couches donc le bridage est imputable à Free, car il s’opère dans les couches hautes du système OSI (Open Systems Interconnection), couches auxquelles n’accède pas Orange et qui seules permettent de distinguer les extensions de fichiers ou la nature des service et ne il concerne uniquement les transferts data et préserve voix et SMS .
Par contre en réseau propre rien à voir, car Free est maître du réseau de bout en bout…
Elle le fait déjà pour gratos, et remarque, avec tout ce que les gens publient de leurs vies sur Internet et les réseaux sociaux, pas besoin de programmes d’espionnages complexes… Les personnes font déjà 90 % du travail…
Si tu fais un commentaire négatif sur le Gouvernement ou le Président, tu seras débité de 1500 € par commentaire ou alors on te supprimera ton chômage, ton APL, et toutes tes allocations…
En attendant, si chaque français pouvait profiter d’un tel débit peu importe son lieu de résidence, ça en ferait des heureux, et la France ne serait pas autant à la ramasse sur le THD…
Et même moi, ayant un débit plus que correct, le jour où NC/SFR me propose ça, je signe direct…! C’est toujours mieux que l’upload qui ne dépasse pas 1 Mbit/s en DSL+2, et en VDSL2 cela concerne tellement peu de monde que c’est inutile d’en parler…
Alors bon, oui c’est asymétrique, mais tout est relatif, dixit ma première phrase…
Une simple recherche poussée sur les analytics te donnera des estimations de résultats des revenus plus ou moins fiables… Mais bon, je ne suis ni là pour spoiler T4 ou autre, cela n’est pas ma motivation, juste un simple constat, rien de plus !
" />
Le
18/11/2014 à
08h
34
T411 c’est plus de 2,5 millions de dollars de revenus par an, en comptant l’analytics, les dons…
Ce qui fait plus de 3000 $ par jour de revenus… Ensuite, il faut payer l’entretien des serveurs, qui sont pour l’instant hébergés en Suède, et ça c’est juste le front office…le NdD (registrar) est à Bruxelles… Bref, derrière tout ça il y a des sociétés écrans partout en Europe…Roumanie (back office), République Tchèque…
Mais bon, le paquet de pognons qu’ils font au net dans la poche à la fin (d’une poignée de personnes chez eux…) c’est hallucinant ! Et tout le monde le sait ! Et pourtant, ils sont toujours là, preuve que c’est tellement bien structuré, qu’ils n’arrivent pas à le démanteler, et ce n’est pas faute d’essayer…
Si déjà nous avons du mal à y voir clair là-dedans je n’ose même pas imaginer les clients lambda qui vont croire à des offres dites fibres à 100 Mbit/s alors que c’est du FTTLA…
La non compréhension des BOX pour le client, les modalités en cas de passage d’une zone à une autre FTTA > FTTH ? FTTH > FTTLA ? Changement de BOX ? Oui ? Non ? Bref, on n’y comprend pas grand chose…
Bref, un gros " /> à SFR pour sa com’ désastreuse, trouble, et non représentative des technologies employées…
Remarque, la com’ est à la hauteur du réseau mobile…
Freemobile, (c'est) ce sera 50% de la population couverte dans leurs prévisions qui seront vérifiées par l'ARCEP et non pas par un site communautaire NON REPRESENTATIF de la France entière !! Et couverte avec de la VRAIE 4G, pas avec de la 3G++
Enfin je pense surtout que tu essaies de te rattraper... Bah oui je suis abonné Romanichel Mobile aussi donc je ne troll pas. ;)
o/
Le
15/11/2014 à
15h
27
Free Mobile n’a jamais eu 50 % de couverture de la population en 4G, merci de ne pas donner de fausses informations. Les seuls critères valables pour la couverture de la population proviennent de l’ARCEP qui vérifie et effectue des mesures et non pas de sites communautaires.
Bouygues = 70 % de la population de la population couverte / 22 % du territoire.
Free Mobile = 24 % de la population couverte / 1,5 % du territoire…
La qualité se paye malheureusement, rajoute à ça les soucis récurrents en itinérance Orange…
Par contre, c’est quand même bien trop cher chez Bouygues, je l’accorde, il aurait fallu le 20 GO à 49.99 € max, là on aurait été plus dans la réalité des pratiques tarifaires actuelles…
o/
Le
13/11/2014 à
17h
16
Je pense que c’est cela aussi, j’avais donc bien compris, les clients disposeront donc de 10 ou 20 GO par mois utilisables en France ou dans les destinations prévues dans l’offre, c’est donc extrêmement intéressant !
J’avoue par contre être déçu du prix de l’offre 10 ou 20 GO… J’attendais la 20 avec impatience, et quand j’ai vu le prix de 69.99 € en B&YOU et 89.99 € en Sensation OMG quoi ! :o
J’aurais pensé qu’ils baisseraient un peu leurs offres pour contrer Romanichel Mobile… Enfin bon leur réseau est hyper développé et fiable/performant, m’enfin pour l’instant je reste chez Romanichel le temps de voir si le réseau progresse, ce qui est le cas vu le nombre d’antennes magiques qui fleurissent un peu partout… Par contre entre l’installation/déclaration et activation il peut s’écouler un délai entre 1 et 6 mois parfois… Et encore certaines antennes 3G/4G sont déclarées actives et sont fonctionnelles pour presser la donne, alors qu’elle sont reliées avec des liens SHDSL tout pourris et saturés car en attente de liens optiques…
o/
Le
13/11/2014 à
16h
49
Dans les forfaits les plus chers, l’enveloppe DATA mentionnée par exemple “20 GO d’enveloppe DATA utilisable toute l’année”, ça signifie donc que si je pars dans une des destinations prévues à cet effet avec mes 20 GO, que j’utilise tout, il faudra que j’attende le mois prochain pour retrouver les 20 GO ?!
Donc quelqu’un qui part une fois par mois dans les destinations a donc 20 GO par mois de DATA ?!
Ou alors c’est 20 GO pour toute l’année ?! Si quelqu’un peut nous éclairer là-dessus.
Absolument pas, d’ailleurs on a le droit de le dire que parfois on ne comprend rien quand on a un interlocuteur comme ça… Surtout dans les domaines informatiques, internet c’est chaud mdr…
" />
" />
Le
12/11/2014 à
23h
19
“Ji sé pas pourquoi ti parles di sirvice client , vi divez jiste ribouter li bourrico box Missieur !”
" />
\o/
" />
Le
12/11/2014 à
21h
53
Effectivement, si le test électrique au NRA est OK, Orange lâche l’affaire quand il s’agit d’autres FAI.
Et après la SIG, STT, il faut l’intervention PFO pour réparer la section endommagée ou changer le câble aérien… Ce que Free ne veut rarement faire et payer comme dans mon cas…
o/
Le
12/11/2014 à
21h
24
De rares cas, je plussoie, mais sincèrement j’en doute, c’est trop rare par rapport à un soucis dans la BL… Et je pense qu’au niveau du DSLAM, il a déjà du être vérifié, voir qu’il ait été recâblé carrément au NRA… Après, il y a deux solutions, soit il les relance et il attend, soit il tente le coup du changement de FAI…
" />
Le
12/11/2014 à
20h
27
Le problème vient très certainement de la boucle locale qui est impactée. Partir chez OVH ou autre ne changera rien du tout au soucis… Au contraire, chez Orange tu es sûr(e) que le problème sera résolu car seuls eux ont le droit de toucher à l’infrastructure cuivre…
Je te conseille vivement de les relancer, et de NE PAS aller chez un concurrent qui de toute façon devra mandater Orange pour effectuer les réparations sur la boucle locale et à l’infrastructure aérienne ou souterraine qui arrive jusqu’à ton habitation…
J’ai eu le cas chez Free qui m’a gentiment conseillé de retourner chez Orange pour changer une section aérienne endommagée car ils ne veulent pas prendre en charge et payer la facture à Orange, puis de revenir chez eux… Nan mais quand ils m’ont dit ça j’ai cru que j’allais péter les plombs…
" />
Le
12/11/2014 à
19h
23
Source Universfreebox : “En effet, lors, du lancement de son offreFTTHen 2006, Free annonçaitle « déploiement représente un investissement d’un milliard d’euros d’ici 2012. Plus de 10 millions de français, soit plus de 4 millions de prises raccordables seront éligibles d’ici cette date ». Et @friliad de rappeler que “l’objectif était de 750 000 abonnés”, toujours en 2012.”
Sans commentaires… Ça joue les romanichels devant tout le monde, ça critique Orange et cie, mais vu leur piètre déploiement FTTH, leur concentration exclusive sur le mobile pour ne pas se faire taper sur les doigts par l’ARCEP… Cette mentalité me déroute totalement…
Quand on voit que certains immeubles ont carrément été abandonnés au déploiement fibre par Free car ils ont cassé le contrat d’eux-même… Rien que ça, je serais l’ARCEP je les condamnerais… Et je suis client RomanoBox…
Je parlais de la baisse significative du débit moyen des 3 plus gros FAI…
Qui dit baisse de débit, dit baisse de consultations de contenus, donc baisse d’abonnés…
" />
Le
12/11/2014 à
16h
42
La baisse que l’on constate chez les 3 plus gros FAI (Orange, Free, SFR) est due au mois gratuit, comme les clients ont vu que l’offre disponible en France était dénuée de contenus, inappropriée, et vieillissante, ils n’ont pas renouvelé leurs accès…
Je laisse tomber, sinon ça va encore partir dans le sens où tu sais tout, et je ne sais rien…
" />
Torx a écrit :
Quelques remarques:
Le bouche à oreilles, ça s’espionne avec des micros.
Les “communications internes aux systèmes fermés” ne sont pas sécurisées non plus, il y a des techniques qui permettent de voir à distance ce qui s’affiche sur un écran (Van Eck phreaking). Nul besoin que le système soit ouvert sur l’internet.
Il est aussi possible aux “services” de se rendre sur place pour dumper les disques durs et travailler au frais au bureau.
Merci !
A croire que selon lui surveiller un système c’est forcément être relié au Net… (Je parle de plus haut)
o/
Le
11/11/2014 à
19h
35
Qu’est-ce que tu racontes ? C’est donc faux ce que j’ai écris ? Oui ? Non ? J’aimerais des arguments pour les deux cas, merci, et t’es parti dans un délire lointain sans grandes connaissances de ce que j’insinuais, enfin bref.
" />
Le
10/11/2014 à
23h
36
Cet homme est le Président des États-Unis, il est à la tête de la NSA, un des organismes les plus puissants au monde, qui surveille toutes les communications quelles qu’elles soient de la Planète Terre, et il vient nous parler du principe de neutralité du net en général…
Oui, je connaissais l’astuce, moi je me mettais surtout à la place de l’utilisateur lambda qui veut simplement rentrer sa clé et installer son Windows sans y passer la nuit…
" />
Le
10/11/2014 à
18h
55
“Il sera intéressant de voir si une clé de licence de Windows 8 permet d’installer directement Windows 8.1, ce qui n’était pas forcément le cas jusqu’à présent.”
Je ne crois pas que l’on puisse, il me semble que ce sont des licences différentes, et qu’il faut installer d’abord le 8 et par la suite l’Update 8.1.
Je ne suis pas sûr quand même, je dois faire un poste comme ça incessamment sous peu, je reposterai.
En clair, il s’agit de permettre aux citoyens d’échanger par email avec n’importe quelle administration (un ministère, la CAF, la Sécurité sociale, la Hadopi…)
Un e-mail type :
“Madame, Monsieur, j’aimerais disposer de quelques informations concernant l’interception N°XXXX du XX/XX/2014, en effet, dans votre courrier est stipulé que mon adresse IP 80.XX.XX.XX a été interceptée en train de télécharger illégalement l’oeuvre suivante : XXXXXX.
L’adresse IP étant une donnée aisément falsifiable, contournable, et usurpable à mon insu par une tierce personne, je souhaiterais connaître les critères techniques précis et la méthodologie utilisée pour l’interception qui prouvent le fait que j’ai bien été l’utilisateur exclusif de l’adresse IP à ce moment précis, et les preuves irréfutables qui relèvent ma culpabilité.
Mon accès n’étant pas accessible via le Wi-Fi qui est désactivé, ceci ne peut donc pas être un défaut de négligence caractérisé de sécurisation de ma connexion Internet.
Je reste à votre disposition pour diverses explications techniques concernant mon accès Internet.
C’est là où on constate que Bouygues Télécom, se proclamant 1er réseau de France n’a presque pas développé en 800 Mhz, ni en 2600 Mhz, respectivement, 1107 et 972 antennes, le reste tout en 1800 Mhz, comparé à Orange qui dispose de 3336 et 5023 antennes (800 Mhz, 2600 Mhz)…!
On ne peut même pas comparer BT et Orange car le premier a presque tout son réseau en 1800 Mhz, donc à mi-chemin entre couverture et débit…
Alors c’est qui le plus grand réseau de France ? En couverture ? En débit ? Il faut admettre que c’est Orange.
Et je ne suis pas un pro-Orange car je suis abonné chez Romanichel Mobile…
Le réseau où j’obtiens 125 Mbit/s en 4G (propre) et 0,05 Mbit/s en Itinérance (Orange) sur la RP…
Il compte ainsi couvrir, d’ici 2022, l’ensemble du territoire, dont 80 % en fibre optique.
On en est encore là-dedans ? Mais comme si c’était réalisable, déjà on a toujours pas trouvé d’accord pour mettre ou du GPON ou du P2P, alors couvrir 80 % du territoire…
“L’examen de la contestation par l’OMP peut donner lieu, avant même la convocation devant la juridiction compétente, à une enquête par les Forces de l’Ordre. En clair, l’OMP demande à ses services de vérifier vos dires. A l’occasion de cette convocation, les Forces de l’Ordre feront pression sur l’automobiliste pour obtenir le nom de l’auteur de l’excès de vitesse. ”
"Les convocations au commissariat ou à la gendarmerie sont de plus en plus utilisées dans le cadre des infractions commises avec des véhicules de société pour lesquelles le responsable légale refuse de communiquer le nom du salarié responsable..."
Simple exemple du premier site d'avocat spécialisé que j'ai trouvé.
"Si le grand excès de vitesse a été constaté par radar automatisé ou à la volée, le titulaire du certificat d'immatriculation sera convoqué par les Forces de l'Ordre. Il est bien évidemment conseillé de contacter au plus vite votre avocat pour qu'il indique la conduite à tenir. De manière générale, si les éventuels clichés fournis par les Forces de l'Ordre ne permettent pas une identification, aucune obligation de dénonciation n'existe."
Je plussoie tes dires, mais quand même, là où je voulais en venir, c'est que selon la première allocution, et pour contrer les abus, en règle générale, le propriétaire de la CG sera convoqué, et devra prouver que ce n'était pas lui le conducteur, et c'est là que ça devient écarlate...
Tu comprends ?
Le
02/11/2014 à
01h
39
Donc si tu prends la voiture d’un ami à toi, que tu roules à 200 km/h sur le périphérique, tu te fais flasher, tu reçois le P.V, que se passe-t-il ?
J’aimerai connaître ton explication concernant les suites judiciaires, concernant la personne qui devra être responsable pénalement de l’infraction. Il y aura forcément un conducteur responsable des actes, on ne pourra pas simplement classer l’affaire sans suite.
4953 commentaires
La Russie adopte le blocage éternel des sites, dès deux contrefaçons
26/11/2014
Le 26/11/2014 à 16h 08
“La législation russe, objet des attentions américaines.”
Franchement, je serais les USA je fermerais un peu ma g… Car donner des leçons de morale sur la Neutralité du Net comment dire…
" />
" />
Bridage 3G : Bouygues réclame en justice 100 millions d’euros à Free
26/11/2014
Le 26/11/2014 à 12h 29
Oui cela tient la route, et je le confirme par moi-même de part mes tests personnels effectués. Je n’ai pas envie de partir dans une explication technique complexe, mais tu as compris que j’insinuais…
Ceci dit, on est d’accord !
" />
Le 26/11/2014 à 10h 19
Quoi qu’il en soit, que ce soit la faute de Orange, de Free, ou des deux mutuellement, Free est tenu pour SEUL responsable juridiquement de la qualité de service fourni à ses clients ? Tu comprends ça j’espère ? :)
Quant à la QoS, tu t’es mélangé les pinceaux non ? Je te donne un aperçu d’un site ayant effectué des vérifications, je te laisse vérifier par toi-même…
http://www.frmobile.net/2014/07/bridages-sur-litinerance-orange-chez_1.html
:)
Le 26/11/2014 à 10h 05
Quel que soit l’origine du bridage, subit, unilatéral ou consenti/contractuel auprès d’Orange, c’est Free qui est responsable au niveau juridique auprès de ses consommateurs concernant sa qualité de Service.
o/
Le 26/11/2014 à 09h 49
En aucun cas Orange n’aurait d’intérêt à brider les clients Free Mobile :
1- Parce que cela réduirait la facture d’itinérance que Free leur paie chaque année.
2- Car le réseau Orange est tellement dimensionné qu’il pourrait accueillir 40 millions de clients sans ralentissements perceptibles, de ce fait il accueille déjà les 26 millions et quelques de Orange + les 9 millions de Free, donc le réseau est largement assez dimensionné…
3- Car de nos jours il n’est pas possible de proposer 20 GO à 19.99 € sans restrictions particulières en itinérance puisque la bande passante et le trafic payé à Orange est bien trop cher dans l’offre de gros pour que l’on puisse disposer de 20 GO sans “bridages” en itinérance…
4- Il a été prouvé qu’Orange ne pouvait pas intervenir de quelques bridages qu’ils soient sur les couches donc le bridage est imputable à Free, car il s’opère dans les couches hautes du système OSI (Open Systems Interconnection), couches auxquelles n’accède pas Orange et qui seules permettent de distinguer les extensions de fichiers ou la nature des service et ne il concerne uniquement les transferts data et préserve voix et SMS .
Par contre en réseau propre rien à voir, car Free est maître du réseau de bout en bout…
o/
Le ministère de la Justice confronté à une « grève des écoutes »
25/11/2014
Le 25/11/2014 à 14h 57
Elle le fait déjà pour gratos, et remarque, avec tout ce que les gens publient de leurs vies sur Internet et les réseaux sociaux, pas besoin de programmes d’espionnages complexes… Les personnes font déjà 90 % du travail…
" />
4G+ (LTE Advanced) : Free Mobile peut mener des expérimentations sur les 1800 MHz
21/11/2014
Le 21/11/2014 à 21h 46
“Avec le lancement du 700 MHz l’année prochaine”
" />
L’année prochaine c’est le lancement des enchères, pas le lancement des autorisations d’émettre en spectre 700 Mhz…
" />
Les clients d’un hôtel débités de 100 £ pour un commentaire négatif sur Internet
20/11/2014
Le 20/11/2014 à 15h 01
Si tu fais un commentaire négatif sur le Gouvernement ou le Président, tu seras débité de 1500 € par commentaire ou alors on te supprimera ton chômage, ton APL, et toutes tes allocations…
C’est la France du Nord 2.0 …
" />
" />
Numericable passe à 400 Mb/s et se prépare à finaliser le rachat de SFR
19/11/2014
Le 19/11/2014 à 12h 39
En attendant, si chaque français pouvait profiter d’un tel débit peu importe son lieu de résidence, ça en ferait des heureux, et la France ne serait pas autant à la ramasse sur le THD…
Et même moi, ayant un débit plus que correct, le jour où NC/SFR me propose ça, je signe direct…! C’est toujours mieux que l’upload qui ne dépasse pas 1 Mbit/s en DSL+2, et en VDSL2 cela concerne tellement peu de monde que c’est inutile d’en parler…
Alors bon, oui c’est asymétrique, mais tout est relatif, dixit ma première phrase…
" />
" />
P2P : Unlimited-Tracker fermé suite à une opération de gendarmerie
18/11/2014
Le 18/11/2014 à 18h 41
Une simple recherche poussée sur les analytics te donnera des estimations de résultats des revenus plus ou moins fiables… Mais bon, je ne suis ni là pour spoiler T4 ou autre, cela n’est pas ma motivation, juste un simple constat, rien de plus !
" />
Le 18/11/2014 à 08h 34
T411 c’est plus de 2,5 millions de dollars de revenus par an, en comptant l’analytics, les dons…
Ce qui fait plus de 3000 $ par jour de revenus… Ensuite, il faut payer l’entretien des serveurs, qui sont pour l’instant hébergés en Suède, et ça c’est juste le front office…le NdD (registrar) est à Bruxelles… Bref, derrière tout ça il y a des sociétés écrans partout en Europe…Roumanie (back office), République Tchèque…
Mais bon, le paquet de pognons qu’ils font au net dans la poche à la fin (d’une poignée de personnes chez eux…) c’est hallucinant ! Et tout le monde le sait ! Et pourtant, ils sont toujours là, preuve que c’est tellement bien structuré, qu’ils n’arrivent pas à le démanteler, et ce n’est pas faute d’essayer…
o/
Fibre : SFR passe à 8 millions de logements éligibles, mais joue avec les débits
18/11/2014
Le 18/11/2014 à 11h 21
Si déjà nous avons du mal à y voir clair là-dedans je n’ose même pas imaginer les clients lambda qui vont croire à des offres dites fibres à 100 Mbit/s alors que c’est du FTTLA…
La non compréhension des BOX pour le client, les modalités en cas de passage d’une zone à une autre FTTA > FTTH ? FTTH > FTTLA ? Changement de BOX ? Oui ? Non ? Bref, on n’y comprend pas grand chose…
Bref, un gros " /> à SFR pour sa com’ désastreuse, trouble, et non représentative des technologies employées…
Remarque, la com’ est à la hauteur du réseau mobile…
\o/ " />
Fleur Pellerin justifie le blocage administratif des sites terroristes
17/11/2014
Le 17/11/2014 à 23h 57
T’es viré !
" />
Nokia prépare une boîte noire pour #Slush14, Jolla une « grande » annonce
17/11/2014
Le 17/11/2014 à 23h 56
Ou une boîte qui leur révèle qu’en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils
recevront 1 000 000 $, mais que cela entraînera la mort d’un inconnu…
\o/
" />
Trois mois de prison pour un Britannique coupable de « revenge porn »
17/11/2014
Le 17/11/2014 à 23h 51
" />
" />
" />
[MàJ] NAS Synology DS1515+ et DS1815+ : jusqu’à 450 Mo/s avec des données chiffrées
18/11/2014
Le 17/11/2014 à 23h 49
Côté tarif, le DS1815+ est d’ores et déjà disponible en précommande chez LDLC pour 879,95 euros
Pas assez cher mon fils !
" />
Bouygues Telecom et B&You : partons à la découverte des nouvelles offres
17/11/2014
Le 17/11/2014 à 23h 47
En plus c’est 32 Kbit/s (4 Ko/s…) Encore ça serait 32 KB/s (256 Kbit/s…) !
" />
" />
Bouygues et B&You dévoilent leurs forfaits, avec une remise multilignes
13/11/2014
Le 16/11/2014 à 12h 08
Dans ce cas-là, tu as utilisé le mauvais temps pour conjuguer ta phrase ?!
Le 15/11/2014 à 15h 27
Free Mobile n’a jamais eu 50 % de couverture de la population en 4G, merci de ne pas donner de fausses informations. Les seuls critères valables pour la couverture de la population proviennent de l’ARCEP qui vérifie et effectue des mesures et non pas de sites communautaires.
http://www.arcep.fr/index.php?id=12433&L=0#c80777
o/
Le 15/11/2014 à 01h 29
Bouygues = 70 % de la population de la population couverte / 22 % du territoire.
Free Mobile = 24 % de la population couverte / 1,5 % du territoire…
La qualité se paye malheureusement, rajoute à ça les soucis récurrents en itinérance Orange…
Par contre, c’est quand même bien trop cher chez Bouygues, je l’accorde, il aurait fallu le 20 GO à 49.99 € max, là on aurait été plus dans la réalité des pratiques tarifaires actuelles…
o/
Le 13/11/2014 à 17h 16
Je pense que c’est cela aussi, j’avais donc bien compris, les clients disposeront donc de 10 ou 20 GO par mois utilisables en France ou dans les destinations prévues dans l’offre, c’est donc extrêmement intéressant !
J’avoue par contre être déçu du prix de l’offre 10 ou 20 GO… J’attendais la 20 avec impatience, et quand j’ai vu le prix de 69.99 € en B&YOU et 89.99 € en Sensation OMG quoi ! :o
J’aurais pensé qu’ils baisseraient un peu leurs offres pour contrer Romanichel Mobile… Enfin bon leur réseau est hyper développé et fiable/performant, m’enfin pour l’instant je reste chez Romanichel le temps de voir si le réseau progresse, ce qui est le cas vu le nombre d’antennes magiques qui fleurissent un peu partout… Par contre entre l’installation/déclaration et activation il peut s’écouler un délai entre 1 et 6 mois parfois… Et encore certaines antennes 3G/4G sont déclarées actives et sont fonctionnelles pour presser la donne, alors qu’elle sont reliées avec des liens SHDSL tout pourris et saturés car en attente de liens optiques…
o/
Le 13/11/2014 à 16h 49
Dans les forfaits les plus chers, l’enveloppe DATA mentionnée par exemple “20 GO d’enveloppe DATA utilisable toute l’année”, ça signifie donc que si je pars dans une des destinations prévues à cet effet avec mes 20 GO, que j’utilise tout, il faudra que j’attende le mois prochain pour retrouver les 20 GO ?!
Donc quelqu’un qui part une fois par mois dans les destinations a donc 20 GO par mois de DATA ?!
Ou alors c’est 20 GO pour toute l’année ?! Si quelqu’un peut nous éclairer là-dessus.
J’avoue vouloir comprendre précisément la nuance.
" />
Sosh simplifie enfin sa procédure d’inscription
13/11/2014
Le 15/11/2014 à 01h 04
Un papier en plus pour avoir un vrai réseau…
" />
Cyanogen 11 M12 arrive sur 50 terminaux, la version 12 (Android 5.0) en approche
13/11/2014
Le 13/11/2014 à 16h 57
Je viens seulement de l’avoir à l’instant la 44S, j’avoue l’avoir attendue même si je n’avais AUCUN soucis particulier avec celle d’avant. Lol.
Par contre, aura-t-on le droit à la 11 M12 ou directement la 12 donc Lollipop 5.0 sur le 1+1 ?
" />
15,38 millions d’abonnés Free : 480 000 de plus sur le mobile et 70 000 sur le fixe
12/11/2014
Le 12/11/2014 à 23h 31
Absolument pas, d’ailleurs on a le droit de le dire que parfois on ne comprend rien quand on a un interlocuteur comme ça… Surtout dans les domaines informatiques, internet c’est chaud mdr…
" />
" />
Le 12/11/2014 à 23h 19
“Ji sé pas pourquoi ti parles di sirvice client , vi divez jiste ribouter li bourrico box Missieur !”
" />
\o/
" />
Le 12/11/2014 à 21h 53
Effectivement, si le test électrique au NRA est OK, Orange lâche l’affaire quand il s’agit d’autres FAI.
Et après la SIG, STT, il faut l’intervention PFO pour réparer la section endommagée ou changer le câble aérien… Ce que Free ne veut rarement faire et payer comme dans mon cas…
o/
Le 12/11/2014 à 21h 24
De rares cas, je plussoie, mais sincèrement j’en doute, c’est trop rare par rapport à un soucis dans la BL… Et je pense qu’au niveau du DSLAM, il a déjà du être vérifié, voir qu’il ait été recâblé carrément au NRA… Après, il y a deux solutions, soit il les relance et il attend, soit il tente le coup du changement de FAI…
" />
Le 12/11/2014 à 20h 27
Le problème vient très certainement de la boucle locale qui est impactée. Partir chez OVH ou autre ne changera rien du tout au soucis… Au contraire, chez Orange tu es sûr(e) que le problème sera résolu car seuls eux ont le droit de toucher à l’infrastructure cuivre…
Je te conseille vivement de les relancer, et de NE PAS aller chez un concurrent qui de toute façon devra mandater Orange pour effectuer les réparations sur la boucle locale et à l’infrastructure aérienne ou souterraine qui arrive jusqu’à ton habitation…
J’ai eu le cas chez Free qui m’a gentiment conseillé de retourner chez Orange pour changer une section aérienne endommagée car ils ne veulent pas prendre en charge et payer la facture à Orange, puis de revenir chez eux… Nan mais quand ils m’ont dit ça j’ai cru que j’allais péter les plombs…
" />
Le 12/11/2014 à 19h 23
Source Universfreebox : “En effet, lors, du lancement de son offreFTTHen 2006, Free annonçaitle « déploiement représente un investissement d’un milliard d’euros d’ici 2012. Plus de 10 millions de français, soit plus de 4 millions de prises raccordables seront éligibles d’ici cette date ». Et @friliad de rappeler que “l’objectif était de 750 000 abonnés”, toujours en 2012.”
Sans commentaires… Ça joue les romanichels devant tout le monde, ça critique Orange et cie, mais vu leur piètre déploiement FTTH, leur concentration exclusive sur le mobile pour ne pas se faire taper sur les doigts par l’ARCEP… Cette mentalité me déroute totalement…
Quand on voit que certains immeubles ont carrément été abandonnés au déploiement fibre par Free car ils ont cassé le contrat d’eux-même… Rien que ça, je serais l’ARCEP je les condamnerais… Et je suis client RomanoBox…
o/
[MàJ] Prison avec sursis requise pour piratage et usurpation d’identité de Rachida Dati
18/11/2014
Le 12/11/2014 à 19h 07
" />
Pendant ce temps-là à Vera Cruz…
" />
[MàJ] Rosetta : le module Philae s’est bien posé sur la comète 67P
12/11/2014
Le 12/11/2014 à 19h 06
Bravo à l’ESA, qui nous prouve cette fois-ci son utilité, et surtout sa performance. Par contre il manque deux harpons pour la stabilité… " />
Sinon un GROS bravo !
" />
Travailler sur 9 fichiers perso depuis son boulot n’est pas toujours abusif
12/11/2014
Le 12/11/2014 à 19h 02
“Travailler sur 9 fichiers perso depuis son boulot n’est pas toujours abusif”
A 10 fichiers oui, tu seras condamné(e), puis lapidé(e) en place publique !
\o/
" />
Mozilla parle de vie privée, s’associe avec Tor et avance sur Firefox OS 2.0
12/11/2014
Le 12/11/2014 à 19h 01
FireTor !
" />
Netflix : 1080p sur iPhone 6 Plus et débits moyens des principaux FAI français
12/11/2014
Le 12/11/2014 à 18h 59
Je parlais de la baisse significative du débit moyen des 3 plus gros FAI…
Qui dit baisse de débit, dit baisse de consultations de contenus, donc baisse d’abonnés…
" />
Le 12/11/2014 à 16h 42
La baisse que l’on constate chez les 3 plus gros FAI (Orange, Free, SFR) est due au mois gratuit, comme les clients ont vu que l’offre disponible en France était dénuée de contenus, inappropriée, et vieillissante, ils n’ont pas renouvelé leurs accès…
\o/ " />
Pour Obama, Internet devrait être classé service d’utilité publique
10/11/2014
Le 12/11/2014 à 16h 28
Je laisse tomber, sinon ça va encore partir dans le sens où tu sais tout, et je ne sais rien…
" />
Le 11/11/2014 à 19h 35
Qu’est-ce que tu racontes ? C’est donc faux ce que j’ai écris ? Oui ? Non ? J’aimerais des arguments pour les deux cas, merci, et t’es parti dans un délire lointain sans grandes connaissances de ce que j’insinuais, enfin bref.
" />
Le 10/11/2014 à 23h 36
Cet homme est le Président des États-Unis, il est à la tête de la NSA, un des organismes les plus puissants au monde, qui surveille toutes les communications quelles qu’elles soient de la Planète Terre, et il vient nous parler du principe de neutralité du net en général…
C’est limite quand même non ?
o/
Raspberry Pi dévoile son modèle A+, plus petit et proposé pour 20 dollars
10/11/2014
Le 10/11/2014 à 23h 43
“Contrairement aux versions B/B+, il n’y a pas de port réseau sur les Raspberry Pi A/A+.”
Donc totalement useless… Que faire sans port réseau ? Heu…
" />
" />
Windows 8.1 : un outil pour télécharger n’importe quelle version du système
10/11/2014
Le 10/11/2014 à 23h 42
Oui, je connaissais l’astuce, moi je me mettais surtout à la place de l’utilisateur lambda qui veut simplement rentrer sa clé et installer son Windows sans y passer la nuit…
" />
Le 10/11/2014 à 18h 55
“Il sera intéressant de voir si une clé de licence de Windows 8 permet d’installer directement Windows 8.1, ce qui n’était pas forcément le cas jusqu’à présent.”
Je ne crois pas que l’on puisse, il me semble que ce sont des licences différentes, et qu’il faut installer d’abord le 8 et par la suite l’Update 8.1.
Je ne suis pas sûr quand même, je dois faire un poste comme ça incessamment sous peu, je reposterai.
" />
Open Data : quand UniversCiné conteste son partenariat avec la Hadopi
10/11/2014
Le 10/11/2014 à 16h 39
La situation emPEERe…
" />
D’ici deux ans, toutes les administrations pourront être saisies par email
07/11/2014
Le 07/11/2014 à 19h 44
\o/
" />
Le 07/11/2014 à 10h 55
En clair, il s’agit de permettre aux citoyens d’échanger par email avec n’importe quelle administration (un ministère, la CAF, la Sécurité sociale, la Hadopi…)
“Madame, Monsieur, j’aimerais disposer de quelques informations concernant l’interception N°XXXX du XX/XX/2014, en effet, dans votre courrier est stipulé que mon adresse IP 80.XX.XX.XX a été interceptée en train de télécharger illégalement l’oeuvre suivante : XXXXXX.
L’adresse IP étant une donnée aisément falsifiable, contournable, et usurpable à mon insu par une tierce personne, je souhaiterais connaître les critères techniques précis et la méthodologie utilisée pour l’interception qui prouvent le fait que j’ai bien été l’utilisateur exclusif de l’adresse IP à ce moment précis, et les preuves irréfutables qui relèvent ma culpabilité.
Mon accès n’étant pas accessible via le Wi-Fi qui est désactivé, ceci ne peut donc pas être un défaut de négligence caractérisé de sécurisation de ma connexion Internet.
Je reste à votre disposition pour diverses explications techniques concernant mon accès Internet.
Cordialement.
Monsieur MICHU.”
" />
Notre offre d’abonnement fête ses 5 ans : on fait le bilan
07/11/2014
Le 07/11/2014 à 11h 08
“2013-2014 : du changement et des turbulences, mais pour la bonne cause.”
Le changement c’est maintenant !
——> [ " /> ]
" />
ANFR : 1059 antennes 4G de plus en service, Free accélère encore sur la 3G
05/11/2014
Le 05/11/2014 à 17h 58
C’est là où on constate que Bouygues Télécom, se proclamant 1er réseau de France n’a presque pas développé en 800 Mhz, ni en 2600 Mhz, respectivement, 1107 et 972 antennes, le reste tout en 1800 Mhz, comparé à Orange qui dispose de 3336 et 5023 antennes (800 Mhz, 2600 Mhz)…!
On ne peut même pas comparer BT et Orange car le premier a presque tout son réseau en 1800 Mhz, donc à mi-chemin entre couverture et débit…
Alors c’est qui le plus grand réseau de France ? En couverture ? En débit ? Il faut admettre que c’est Orange.
Et je ne suis pas un pro-Orange car je suis abonné chez Romanichel Mobile…
Le réseau où j’obtiens 125 Mbit/s en 4G (propre) et 0,05 Mbit/s en Itinérance (Orange) sur la RP…
" />
Très haut débit : l’État prévoit de dépenser 3,3 milliards d’euros d’ici 2022
03/11/2014
Le 03/11/2014 à 20h 44
Il compte ainsi couvrir, d’ici 2022, l’ensemble du territoire, dont 80 % en fibre optique.
On en est encore là-dedans ? Mais comme si c’était réalisable, déjà on a toujours pas trouvé d’accord pour mettre ou du GPON ou du P2P, alors couvrir 80 % du territoire…
" />
La contestation des PV sur Internet votée par l’Assemblée nationale
31/10/2014
Le 03/11/2014 à 19h 08
“L’examen de la contestation par l’OMP peut donner lieu, avant même la convocation devant la juridiction compétente, à une enquête par les Forces de l’Ordre. En clair, l’OMP demande à ses services de vérifier vos dires. A l’occasion de cette convocation, les Forces de l’Ordre feront pression sur l’automobiliste pour obtenir le nom de l’auteur de l’excès de vitesse. ”
Le 02/11/2014 à 01h 39
Donc si tu prends la voiture d’un ami à toi, que tu roules à 200 km/h sur le périphérique, tu te fais flasher, tu reçois le P.V, que se passe-t-il ?
J’aimerai connaître ton explication concernant les suites judiciaires, concernant la personne qui devra être responsable pénalement de l’infraction. Il y aura forcément un conducteur responsable des actes, on ne pourra pas simplement classer l’affaire sans suite.
Détaille-moi la procédure, ça m’intéresse.
" />