votre avatar Abonné

patos

est avec nous depuis le 7 novembre 2007 ❤️

2729 commentaires

Le 19/05/2013 à 08h 44







lossendae a écrit :



Lenovo permet de rester à la limite du homemade. Les ThinkPad (hormois peu etre les Carbon ?) sont tres facilement réparable.

ça se voit que ça a été pensé pour à la conception.



Par contre le prix d’entrée est aussi généralement plus élevé que chez Dell.





Comme les Dell Latitude et les hp probookb6xxx+


Le 18/05/2013 à 15h 20







ff9098 a écrit :



Vu les daubes, même pour les PC pro, pas étonnant





Les Inspirons sont de très bonnes machines d’entrée de gamme.

Les Dell Precision sont des monstres de qualité et de réparabilité.

Plus abordables, les Dell Latitudes série 6XXX sont d’une qualité excellente pour leur tarif.

Leurs écrans ont une réputation au niveau de celle de Eizo pour certains (!)

Leurs serveurs sont des bijoux, je ne parle même pas des baies de disques durs et des switchs 10Gb (je viens de claquer 60K€ chez eux pour ça et je ne le regrette pas du tout).

Leur SAV déchire, même pour les particuliers, dans le cadre des extensions “sur site” (qui ne coutent “que” 20% du prix du pc pour 3 ans, ce qui est convenable.



Je ne parle même pas des Alienware.



Dell fait du très bon matériel, et mérite de redresser la barre. Et en plus, ils ont un patron entrepreneur qui a des couilles.


Le 18/05/2013 à 15h 21







Krutors a écrit :



Mais apparament cette logique ne vas pas aux ingénieurs de chez Orange…





Il ne faut pas oublier que Rome ne s’est pas construite en un jour aussi. Et quand ça a été construit, ça l’a été pour que le téléphone marche, ce qui est le cas…


Le 18/05/2013 à 15h 09



À moins d’être un fanboy (ou une fangirl) ou d’être aveuglé par ses couleurs criardes, il est aujourd’hui difficile de nier que Windows 8 est un échec, tout du moins pour le moment



Au risque de passer pour un fanboy, Windows 8 est le même échec que Vista: un gros changement visible sur un ou 2 points en particulier qui lui font grief, et de multiples changements moins visibles qui en font un excellent OS. Ca donne des pseudos-experts et des informaticiens du dimanche qui argumentent comme des brebis égarées sur le/les 2 points en particulier, et qui sabordent la réputation du produit.



Parce que hormis le menu démarrer qui a évolué et le licensing sur Windows 8 pro par rapport à la version entreprise, tout le reste est excellent dans cet OS.



Pour ceux qui n’aiment pas métro, faites comme moi: désinstallez toutes les applis métro, installez les applis de base, et ne laissez que le menu démarrer avec quelques raccourcis de jeux/programmes épinglés sur celui-ci. Et vous verrez, ce sera comme Windows 7, mais en mieux pour moins de ressources.

Le 17/05/2013 à 10h 00







asmrct a écrit :



Oui oui je me doute mais les prix du marché ne me conviennent pas :) 800€ pour du proc x86 moyenne gamme, avec une dalle de résolution moyennasse aussi, ça me freine. 600€ / $ pour du core i5, là, je réfléchis…





Tu ne réfléchie pas, tu rêves juste….


Le 16/05/2013 à 20h 15







sr17 a écrit :



Tu veux rire j’espère.



Rien que pour faire un réseau sérieux, mieux vaut du filaire.





Surtout que mettre du sans fil alors qu’on peut avoir un bureau propre et rangé, avec des câbles, et un meilleur confort d’utilisation, ça craint.



Moi aussi je suis demandeur d’un dock, mais en attendant, le hub usb3 fera bien son office ^^ (d’ailleurs il va me falloir un module gigabit usb3 moi tiens…)


Le 16/05/2013 à 07h 08







teddyalbina a écrit :



Surtout que le format Open XML est beaucoup mieux documenté que le format Oasis. La qualité dans la documentation est simplement hallucinante.





Microsoft est extrèmement professionnel dans beaucoup de domaines, et niveau documentation, ils excellent <img data-src=" />


Le 15/05/2013 à 09h 41







juntawflo a écrit :



Alors tes impressions ?





Il a l’impression qu’il manque le clavier <img data-src=" /> sors loin


Le 14/05/2013 à 15h 05







Mokona a écrit :



personnellement je trouve pas …. ca fait une largeur bien trop courte et des retour a la ligne bien trop frequent…..le rapport 43 est bien plus proche du rapport A4 que le 169.

et perso je trouve le format papier ideal. je trouve pas agreable de revenir à la ligne tous les 10 mot. et c’est encore plus flagrant sur mon code ou j’attache beaucoup d’importance a l’esthetique et l’indentation <img data-src=" />. je deteste les retour chariot au milieu d’une instruction <img data-src=" />





Pour y lire mes mangas, je préfère le 916 que le 169.

Pour prendre mes notes aussi :)



L’autre avantage est que la place “vide” sur les bords de site permet de laisse le doigt pour scroller sans empiéter sur de la surface d’écran à lire…



M’enfin chacun ses gouts ^^


Le 14/05/2013 à 14h 52

Le 169 a le très gros avantage de devenir 916 au besoin tout de même.

En lecture, c’est un + ^^

Le 13/05/2013 à 14h 29







coolspot a écrit :



Mais oui j’attend de voir quelqu’un qui va faire autre chose que surfer sur internet, regarder des vidéos et écouter de la musique et jouer à des jeux windows phone sur cette tablette.



Ne serait-ce que commencer à faire du travail comme de la bureatique, du traitement photos/vidéos, de la programmation <img data-src=" />



Ca va être drole de faire tout ca de manière tactile <img data-src=" />



Donc non c’est bien une tablette limité au usage qu’on fait d’une tablette. Seulement on te le vend au prix d’un netbook qui lui permet de faire beaucoups plus.





C’est une tablette x86, avec secureboot désactivable normalement, et tu peux faire bien plus que tu ne crois.

De plus, le digitizer, ça poutre des maman ours, et tu as l’écriture manuscrite, l’annotation, et tu peux t’en servir au bureau comme d’un vrai PC avec un écran clavier souris.



Tu n’en vois pas l’intérêt, soit. Mais d’autres le voient, eux, et j’en fais parti.


Le 13/05/2013 à 14h 04







coolspot a écrit :



Sauf que c’est une tablette vu que ce n’est ni assez puisant, ni assez fiable, ni assez ergonomique pour faire plus qu’un usage tablette.





Beau troll, sisi j’insiste.


Le 13/05/2013 à 10h 42







after_burner a écrit :



L’autonomie des Surfaces c’est pas 4/5h ? rien de plus ou de moins que les autres portables. <img data-src=" />



Je sais pas si c’est vrai que les MacBook tiennent 10h, il faut voir ce que vaudra les haswel la dessus.





Puis 4-5h, ça permet de bosser quasi toute une journée quand tu es nomade… Donc bon..


Le 13/05/2013 à 09h 27







ldesnogu a écrit :



Tu n’auras surement pas les meme perfs qu’avec les 128 Go internes ; apparemment MS a fait des efforts sur la flash interne qui est un veritable SSD pas une carte SD alacon <img data-src=" />

Ref:http://www.anandtech.com/show/6743/microsoft-surface-pro-teardown-msata-ssd-insi…





J’ai mon dossier Documents, Vidéos, Musiques & Téléchargements sur une carte SD 32Go avec Bitlocker activé, ça fonctionne parfaitement et je n’ai pas de problème de perf.

Ceci soit dit, ce n’est pas une noname…


Le 13/05/2013 à 07h 38







SFX-ZeuS a écrit :



Ah ouais… quand même ils ont mis un paquet de merde pré installé là





Non, c’est qu’en fait il y a la partition de restauration sur le disque. Tu peux la déporter sur une clé usb de 16go sans problème avec un outil fourni dans Windows 8







Simfr24 a écrit :



La fragmentation n’existe pas sur un SSD…





Ces 20% sont là pour le wear leveling pour un SSD. Il faut aussi les respecter ^^ Mais en aucun cas Windows ne les réserve.


Le 11/05/2013 à 23h 03

Sympa la saison des courts métrages. Mention spéciale à In Ovum et la superbe image avec l’œuf éclot à la fin.









inotoff a écrit :



J’ai pas pigé Maria (et pourtant je suis motard <img data-src=" />)





Lors d’une “petite” chute en moto, en général, c’est le motard qui se relève, regarde ce qui ne va pas sur sa moto, et si y’a pas grand chose, il repart. Là, ça à l’air d’être le contraire :)


Le 11/05/2013 à 12h 31







lionnel a écrit :



La condamnation au pénal est légère, mais attendons de voir ce qu’il va prendre comme dommages et intérêts. Je sent venir une somme dépassant largement les 300K€. Soit pas loin de 20 ans d’un salaire moyen. Et je ne sait pas pour d’autres, mais perso la perspective de passer le reste de ses jours a ne gagner que l’equivalent du RSA me semble encore pire que plusieurs mois en prison. ca explique assez facilement la fuite de l’admin de wawa mania…





Boarf, une fois que tu as plus de recours, tu te déclares en faillite personnelle et repart de 0€. Ca prends un peu de temps, beaucoup de patience, mais le résultat est là.


Le 11/05/2013 à 09h 08







tAran a écrit :



Il s’en sort bien..



Au vu de la condamnation plus que légère, est ce que cette dernière peut faire jurisprudence ?





Tu pourra juger de la légèreté de la sanction uniquement quand les dommages & intérêts seront connus.


Le 10/05/2013 à 08h 48







TofVW a écrit :



Excellent petit logiciel. Peu de conflits de fichiers, bons taux de transfert, pas grand chose à redire.

Sauf un truc: en version Windows, ce serait bien qu’il place les fichiers effacés dans la Corbeille (celle de Windows) au lieu des dossiers SyncTrash. Ou qu’il laisse le choix. Parce que pour le moment, soit on fait le ménage manuellement dans chaque dossier synchronisé, soit on désactive l’option et on prie pour ne rien effacer par erreur!



Pour mon utilisation, je préfèrerais que tout fichier effacé soit placé en un seul endroit (la Corbeille, donc), comme ça je pourrais faire le tri plus rapidement et plus facilement. <img data-src=" />





Sous Windows, je t’invite à utiliser les clichés instantanés de Windows sur un des postes clients pour prévenir ce type de soucis.

Ca se configure sur le disque dur lui même.


Le 09/05/2013 à 18h 35







Symen a écrit :



Effectivement, mais cela fait partie de l’intérêt du soft non ?

Pour garantir la synchronisation des fichiers entre les différents appareils même lorsqu’un seul est allumé/connecté, j’imagine une proportion importante d’utilisateurs a installé le client sur un NAS/Home serveur. Du coup le gros des transferts ne se font qu’en LAN une fois à la maison.





Bien sûr que oui, et c’est bien la force de ces logiciels… Pourquoi crois-tu qu’autant pleuraient sur la more de Live Mesh?


Le 09/05/2013 à 11h 35







Symen a écrit :



70 To par jour, ça parait très gros pour un service si jeune! Et quand on pense que ça ne doit leur coûter qu’une fraction de ce qu’un service de cloud classique aurait payé… C’est vraiment enthousiasmant :)





Attention, ça inclut l’usage LAN.


Le 09/05/2013 à 09h 00







unCaillou a écrit :



Le menu démarrer classique est classé par ordre alphabétique ET propose le rangement en dossiers.

Le menu Windows 8 perd cette fonctionnalité. (mais en gagne d’autres je suis d’accord)





Le menu de W8 classe par ordre choisi + par dossier.

Le sous menu incluant toutes les apps classe les apps métro par ordre alphabétique puis le dossier menu démarrer par dossier & par ordre alphabétique.



Et mieux que chercher un programme, utiliser la recherche c’est bien….


Le 07/05/2013 à 08h 09







ff9098 a écrit :



Ya du multi-compte sur iOS ? sur WRT ?





iOS non

wRT oui

Sur une tablette familiale, c’est juste obligatoire…





Idiot Proof a écrit :



Bah en 1024 ca va pas être du x86 <img data-src=" />



les prérequis ont été diminués au niveau de l’écran (1024 x 768 pixels au lieu de 1366 x 768 pixels pour rappel). c’est 8 RT qui est en 1366x768 pas 8 Pro <img data-src=" />



Par contre vu la généralisation de la HD prévisible j’ai du mal a voir comment ils vont arriver a imposer du 1024*768 même a 300$ (299,99€ <img data-src=" />) en fin d’année.





Windows 8 pro fonctionne parfaitement en 1280x800.


Le 07/05/2013 à 07h 45







Nerdebeu a écrit :



Honnêtement, j’ai du mal à imaginer du x86 à ce prix là (licence+Intel)…





Moi j’aimerais bien l’imaginer, ce serait trop bien <img data-src=" />


Le 07/05/2013 à 06h 02







127.0.0.1 a écrit :



et les drivers qui vont avec ? <img data-src=" />





L’os n’a pas besoin de pilotes pour le processeur: il est nativement compilé pour. Pour les autres parties du soc, je dis pas par contre.

VT & AEX sont de très bonnes nouvelles pour ces atoms ^^


Le 06/05/2013 à 10h 17







Athot a écrit :



Voilà à quoi ressemble un vrai voleur.





C’est pas vraiment un voleur, c’est plutôt un escroc. C’est pire je trouve.



Et beau timing TF1 en effet. Si vous étiez aussi bons pour faire de la tv que vous l’êtes pour défendre vos propres intérêts, que la tv serait sympa…


Le 04/05/2013 à 22h 00

chic chic chic juste avant de dodo

Le 04/05/2013 à 21h 20







Jiyuu_Hashi a écrit :



J’en suis déjà à 3 achats de mises à jour ^^;

La mise à jour de mon Qosmio s’est faite sur la partition de la RC.

Je suis sous W8 depuis la DP (téléchargée d’ailleurs alors que j’étais en vacances au Japon ^^;).

Sous W7, j’ai mon compte Steam, les logiciels qui vont avec, et ayant eu le malheur, même avec une mise à jour W7-&gt;W8 d’avoir perdu mes applications, je ne me suis pas risqué à le faire sur mon poste principal.

C’est un choix de ma part, je te l’accorde.

Et puis on ne va quand même pas se foutre sur la gueule, alors qu’on utilise W8 tous les deux ^^;





Hehe ;-)

Perso je n’ai jamais eu de perte de donnés et/ou d’applicatifs lors d’une mise à jour directe W7 -&gt; W8, et à plus forte raison avec Steam. Au pire, quelques données d’activation, c’est tout.

Puis au pire, tu fais un backup Windows 7 avant, comme ça, W8 fait chier? No soucy, pan, restauration, et rentre chez ta mère ^^


Le 04/05/2013 à 01h 01







Zup Arkhen a écrit :



Judicieux si on a pas des périphérique qui doivent pouvoir réveiller une machine en veille mais pas quand elle est sensée être éteinte.

J’ai dû faire une macro sur le bureau pour vraiment éteindre la machine avec Win8.





Le bouton arrêter de win8 arrête vraiment… je t’invite à voir de quoi je veux parler dans les dossiers dédiés aux nouveautés de win8. Ça n’a rien à voir avec l’état de veille, mais uniquement avec la manière dont Windows gère le démarrage qui parait semblable à de la veille prolongée.



Jiyuu_Hashi a écrit :



Pas dans le cas où, comme moi, tu bascules de W7 à W8 et lycée de Versailles ^^; (rien que la bascule entre l’un et l’autre, ça lance le redémarrage du PC ^^;).

Bon, j’avoue, c’est uniquement de temps en temps, pour utiliser certains trucs déjà installés sous W7 et que j’ai eu la flemme de réinstaller sous W8 ^^; (ça fonctionne déjà, donc pas besoin de se (re)prendre la tête pour ça ^^; Un reboot complet, et changement de système ^^;)

Les seuls logiciels que je n’ai pas eu besoin de réinstaller, ce sont des versions portables/autonomes (et au passage, Guild Wars 2 est autonome, il a même, chez moi, sa propre partition, ce qui me permet d’y jouer, aussi bien lorsque je suis sous W7 que sous W8 (^_^)/).



En même temps tu aurait une mise à jour win7 -&gt; win8 tu n’aurais strictement rien réinstallé, tout serait déjà ok.


Le 02/05/2013 à 20h 36







Jiyuu_Hashi a écrit :



Toujours lent au démarrage (BIOS et non UEFI), mais dès que le choix est fait (entre W7 et W8), ça démarre au quart de tour.

Et donc non, pas un fantasme, dû à la veille.





Si, car le boot de Windows 8 est un mélange de veille prolongée et de boot normal, mais ce n’est pas un reproche car c’est plutôt judicieux de leur part :)


Le 02/05/2013 à 12h 33







TizeN a écrit :



J’ai pas vraiment chercher, mais tu fais ça où?





Barre des charmes -&gt; Paramètres -&gt; Modifier les paramètres du PC -&gt; Notifications


Le 02/05/2013 à 11h 03







Mr.Nox a écrit :



Le système de notifications de W8 est l’une des rares choses que je lui reproche. Pour le moment ça sert un peu à rien. Un panneau de commande gérant différents toggles à la manière d’android directement depuis le panneau de notification serait un plus. Tout comme sur Mac OS pouvoir le dérouler sur l’écran pour vraiment jeter un oeil à tout ce que le système ou les applications nous laissent comme messages. Un max des deux serait, à mon sens, ce qui serait de mieux.





Tu peux gérer les activations des notifications directement depuis le panneau de configuration Metro.



Windows 8 se finalise lentement mais sûrement…. chic chic chic.


Le 04/05/2013 à 21h 16







Commentaire_supprime a écrit :



+1 pour les whitelists.



Comme j’étais spammé sur mon adresse perso, je me suis pris une BAL chez 1and1, qui est le seul fournisseur de BAL (payant : 15€/an TTC) à proposer la fonction whitelist sur ses boîtes aux lettres électroniques.



C’est quand même curieux que chez tous les fournisseurs de BAL électroniques, PERSONNE n’a implémenté une fonction whitelist, ça serait si simple déjà, pour trasher le spam à son arrivée…





Tous les prestataires Exchange le font, y compris feu-Hotmail, Outlook.com.

En fait, dans courriers indésirables, tu mets “tout le monde sauf mes contacts” et voilà ^^


Le 04/05/2013 à 17h 04







pti_pingu a écrit :



greylist kézako? Par contre, whitelist, je sais pas mais il faut donc considérer que chaque utilisateur indique qui est autorisé ou pas. Alors à priori pas possible (impossible pour le fournisseur mail de savoir si c’est un user autorisé) et à postériori ça reporte une charge sur l’utilisateur.





Personnellement, je pratique la whitelist avec lecture du courrier indésirable en second plan. Pour une messagerie qui tombe sur un portable en push, c’est parfait.



Le greylist, ça consiste à exploiter le SMTP et le réessai. En gros, la première fois que tu reçois d’une personne d’un serveur SMTP, le serveur le passe en liste grise: il n’est pas remis. Ensuite, le protocole SMTP prévoit qu’un renvoi doit avoir lieu, donc le serveur de base doit renvoyer le mail. A ce moment là, le serveur de réception whitelist, sinon, bah le mail de base est détruit.



Ca lutte vraiment beaucoup contre le spam ^^ genre 80-90% détruit à la source.


Le 04/05/2013 à 16h 39







pti_pingu a écrit :



Ok donc dans tout ce que tu préconises, c’est le déploiement de mesure contraignante de contrôle des flux … y’a pas comme des histoires de DPI qui trainent sur PCI?



Ah et à chaque fois qu’il y a une une solution, y’a une une réaction, un peu comme les sujets de spam qui ont pris des points entre chaque lettre.



Ah, et les actions de Microsoft et consort ce n’est pas du préventif, c’est du correctif.





La solution au spam qui usurpe, c’est SPL: Sender Protection List.

La réponse au spam qui usurpe pas, c’est les greylist & les whitelist.


Le 04/05/2013 à 16h 43







ldesnogu a écrit :



Tu m’as filé des visions de cauchemar là <img data-src=" />





<img data-src=" />

Désolé mais j’aime pas cette vision 90-60-90 de la femme ^^





tom103 a écrit :



Oui enfin il y a quand même une différence majeure : cette tablette est un “vrai” PC ! Certes beaucoup moins puissant qu’un PC de bureau, mais toutes les applis Windows “normales” fonctionneront dessus, pas seulement les applis du store…





Gros +1, même si je préfère à base d’i3/i5 perso.



Un office mobile fonctionnera très bien, un usage tablette sera très bien.


Le 04/05/2013 à 13h 05







tom103 a écrit :



On est loin des mensurations “idéales” (90-60-90) <img data-src=" />





Et combien pour l’autre cuisse?


Le 04/05/2013 à 09h 17







seboss666 a écrit :



Intéressante peut-être, mais concernant l’autonomie réelle, j’attend de voir les tests. Et puis j’ai cru comprendre que le z2760 était loin d’être confortable sous Windows 8 aussi, alors ça risque de pas plaire à bcp de monde.



Et puis vous avez parlé de Microsoft qui prépare son remplaçant à Surface aussi…





Pour avoir un AMD double cœur 1Ghz épaulé de 2go de ram et d’un ssd, l’usage tablette de Windows 8 s’en sort très bien. Quelques lenteurs sont palpables, mais rien de rédhibitoire… <img data-src=" />


Le 04/05/2013 à 07h 28







MichaelCaine a écrit :



Sauf que l’auteur de Nyan Cat n’a pas déposé lui même de copyright pour sa création de départ, quant à Charlie Schmidt il a lui même autorisé à ce que l’image et le son soient utilisées sans lui demander des comptes.

Donc je sais que c’est “in” de taper sur les gros, mais là les deux petit pères se foutent un peu de la gueule du monde.





Le copyright est là par défaut. La phase administrative de dépôt n’a pas de valeur autre que “Oh les conos, je me suis fait chier à faire les démarches administratives.” j


Le 02/05/2013 à 12h 55







Skeeder a écrit :



Moi j’ai toujours pensé à un truc, et je me demande d’ailleurs si ça n’existe pas déjà: pourquoi pas faire des microcontrôleur programmable à la volé? genre tu peux le reprogrammer en moins d’une milliseconde, du coup t’as toujours un chip optimisé pour la tâche que tu veux faire. Bon ça pause sans doute plein de problèmes, mais je trouverai ça funky.





ça existe, mais pas à haute fréquence. Sinon, ça s’appelle la programmation <img data-src=" />


Le 02/05/2013 à 11h 43







TizeN a écrit :



Ouaip, ça fait un moment que je veux tester OSx, à part le MBP d’un pote quelque minutes j’ai pas vraiment pu voir l’ergonomie réelle sur une période normale de travail, à voir donc :).





OSX, c’est comme le saint Graal: on te vends ça comme un verre mégatop mais en fin de compte tu te rends compte que c’est quasiment le même putain de gobelet en terre cuite que tu utilises tous les jours.



Bref, c’est juste une histoire de goût <img data-src=" />


Le 02/05/2013 à 10h 41







metaphore54 a écrit :



Pourra t-on les faire fonctionner sans CG dans le PC ?Comme la puissance du gpu intégré sera suffisament puissant pour moi, c’est la révolution que j’attends pour changer mon vieux I7.





Bien sûr, dans les bios, tu peux choisir l’ordre des CG, et entre autre mettre “Si tu as une PCIe qui fonctionne, roule ma poule, sinon j’active le GPU intégré”.


Le 02/05/2013 à 08h 20







julkillu a écrit :



Et sinon c’est quand qu’on a droit a un CPU sans GPU, parce-que les gamers ou power-users je pense préfèrent largement avoir 2 cores de plus qu’un pov GPU :(





Il y a toujours des déclinaisons “P”, et au pire tu peux ne pas te servir du GPU intégré.

Le gros avantage, c’est que ça fait une carte graphique de dépannage, et ça c’est top.


Le 02/05/2013 à 08h 00







Berillions a écrit :



Petites questions :




  • Vu que les nouveaux GPUs supporteront le Dx11.1, il sera possible de jouer à des jeux assez gourmands sans trop de problème ? (BF3 pour l’exemple)

  • Ces GPUs pourront être implemanté dans les PC Portables ?








  1. en détails bas/moyen maximum, et pas en fullhd. Je t’invite déjà à tester ces mêmes jeux sur des ivy pour que tu te rendes compte par toi même des progrès fait par Intel.

  2. c’est là où ils sont le plus attendus….


Le 30/04/2013 à 14h 53







ffvsdoom a écrit :



Le seul vrai pb de OneNote, c’est l’absence de compatiblité inter plate-formes.. Pas possible d’avoir la même chose sur iPad et Android que ce qu’on a sur PC… Bilan, je suis passé à Evernote, qui est très bien, même si sur le fond, je préfère largement l’organisation que permet Onenote… Le jour où on pourra faire la même chose (même sans être connecté…) sur les différentes plates-formes, je m’y remets tout de suite.





OneNote existe pour toutes les plateformes si je ne m’abuse.


Le 30/04/2013 à 13h 17







Nyco87 a écrit :



Heu… tu crois que les vrais stylets (avec pression et tout ça) sont compatibles ?

Remarque qu’un stylet basique que l’on trouve pour l’iPad suffisent pour écrire.





Non ils ne le sont pas. Seuls les merdes capacitives qui n’ont rien à voir avec un stylet fonctionnent et c’est 100x moins précis, sans compter l’absence de gestion de la pression.


Le 30/04/2013 à 12h 17







juandante a écrit :



Y’a des gens qui utilisent vraiment sa ?





Prendre des notes écrites, faire des schémas, etc…. C’est quand même assez pratique je trouve :O


Le 30/04/2013 à 12h 09

Tout comme Word 2013 ;-)

Le 30/04/2013 à 10h 14

Beau boulot, il manque plus que la seconde pour la barre de mana ou équivalent ^^

Le 26/04/2013 à 10h 13

Il me plait énormément ce pc complet… _