votre avatar

StefiXYZ

est avec nous depuis le 9 janvier 2020 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

156 commentaires

Projet de loi passe vaccinal : droit de repentir étendu, exception pour les moins de 16 ans

Le 06/01/2022 à 14h 26

Tu crois vraiment qu’il a le niveau en maths pour faire ton exercice ?


:D
Sans affinage, j’obtiens 94% de taux d’occupation hospitalière par les non vaccinés.


Le 06/01/2022 à 12h 55

Le schéma complet c’était 2 doses avec une dose de rappel qui devait être facultative et sans incidence sur le bénéfice du pass sanitaire, dixit véran lui-même, jusqu’à ya pas longtemps. :fumer:



Ca parle de déni des faits et ça nie la réalité des chiffres officiel maquillés par l’état. :fumer:



Un nonvaxx c’est 0 dose dans le corps, pas 2 ou 18 quand on est à la 19ème le low. :reflechis:



Et Francis Palombi c’est quoi d’autre que l’invention de faux malade par les médias ? :D



Et si le vaccin est si efficace que ça pourquoi ya 60% de vaxxinés en réanimation ? :langue:


Places réanimation: 45 % vaccinés covid, 55 % non vaccinés. Les non vaccinés représentent 9% de la pop. francaise éligible aux vaccins. Ramenez les taux à une valeur absolue.


Le 06/01/2022 à 09h 38


CowKiller a dit:


Pauvre petit ministre de la santé… Les sorties du gouvernement ne sont absolument pas populistes non non bien sûr. Voir Manu dans les colonnes du Parisien et les prises de parole de Castex à l’assemblée. Ou les prises de paroles pro pass ici, souvent bien acerbes, qui se basent sur… du vent.



Le monde à l’envers :mad2:




Quand vous n’avez pas pu être diagnostiquée à temps d’un cancer ou perdez un être cher car hôpitaux saturés, le sujet ne prête pas à rire. Je ne défends pas le gouvernement, la crise de l’hôpital date d’avant la pandémie, on parle bien du même sujet ?
Allez voir les dépenses de l’Etat dans l’un des derniers articles de l’Express puisque vous citez le Parisien..
Et perso je valide le “Qui emmerde qui”. Et j’anticipe valider une parole ne veux pas dire valider toutes les décisions de “Manu”.



Pas de polémiques merci. Juste de l’info et de l’échange SVP.


Le 05/01/2022 à 10h 02

Nos médias privilégient depuis des années les affrontements verbaux à base de déclarations chocs et de petites phrases. Cela a pour effet de polariser les positions des uns et des autres (oui/non, pour/contre, …) au détriment des nuances, des argumentaires étayés. Le soucis est que maintenant, les discours pédagogiques ne portent plus car dès le premier désaccord, les positions partent dans les extrêmes. Et je n’en suis pas exempt, malheureusement.


Les shows politiques à l’américaine transpirent en France.




Thorgalix_21 a dit:


Le soucis est que maintenant, les discours pédagogiques ne portent plus car dès le premier désaccord, les positions partent dans les extrêmes. Et je n’en suis pas exempt, malheureusement.




Vous avez l’humilité de le reconnaitre et il est plus aisé de donner des leçons, il faut l’avouer (moi la 1ère) La perfection n’est pas de ce monde.


Le 05/01/2022 à 09h 39

remettrait en cause tout notre système de santé *


Le 05/01/2022 à 09h 28

Pour le 15 janvier, le timing est serré.
Ce qui est agaçant et pollue le fond du débat, sont les arguments des uns et des autres à visées présidentielles, et non sanitaire/libertés personnelles.
Hier, sur une chaine d’info, le présentateur exprimait “les antivax osent tout c’est à ça qu’on les reconnait”. Leurs réactions de plus en plus violentes et l’engorgement dans les hôpitaux ne facilitent pas les décisions du ministre de la santé, quant à la pris en charge financière ou non des non vaccinés en réa.
D’une part l’engorgement des hôpitaux en réa des patients covid non vaccinés au détriment des malades (pas que le covid) est dramatique.
D’autre part, faire payer les non vaccinés le prix de la réa, dans le principe, pour rester logique, reviendrait à appliquer une non prise en charge financière pour les fumeurs atteints de cancer du poumon (pas de liste exhaustive, pas le temps..) et remettrait tout notre système de santé.


Le rapport « confidentiel » sur le blocage des sites pornos, et ses risques

Le 05/01/2022 à 14h 44

Tu veux parler du reportage Les ados et le sexe sur arte ?
Ce passage m’a en effet fait tiquer.


Oui ! C’est celui-ci.


Le 05/01/2022 à 12h 43


Oui…. j’ai vu ça - pas seulement le revengeporn mais le harcèlement en général. Ca a toujours existé (cf la guerre des boutons) mais effectivement dans une société qui se tends et se divise, c’est toujours plus facile de se trouver des moutons noir qu’un avenir radieux. Là dessus, pour moi, bien sur le milieu éducatif a un travail a faire, ainsi que les parents , mais c’est aussi un manque de respect envers soi - et pour moi les gamins ou leurs parents n’en sont pas les seuls responsables. Tout ce qui mine la confiance dans l’avenir provoque, en partie, cela.




Nous sommes d’accord. Entre l’enfant roi et l’ado respecté, il y a encore une énorme marge de progression.


Le 05/01/2022 à 12h 39

De mon temps l’étude de la sexualité humaine était au programme de biologie en 4e. Ça a changé depuis ? Ou certains profs préfèrent faire l’impasse ? Il me semble que ça serait un bon moyen de faire passer certains messages, concernant notamment la différence entre la réalité et la fiction, si les parents ne le font pas.


Il y a eu un reportage il y a peu de temps (je tenterai de vous retrouver le lien) sur l’apprentissage/discussions autour de la sexualité avec les ados dans les lycées : la majorité des jeunes expliquait que les pornos leur servaient de “mode d’emploi” est que sans ça il ne saurait pas informés de ce que sont les différentes pratiques (pour ne pas citer les termes du Kamasutra).


Le 05/01/2022 à 09h 10


(reply:1921175:Idiogène)




Pas compris :) (c’est pas la 1ère fois avec vous ;) )
Pourquoi faire la pute (mot épicène, auto décision) sur le net ?
Par contre, il serait urgent que l’État s’attaque aux sites de revengeporn. Je veux pas plomber l’ambiance mais le nombre de suicides chez les jeunes est terrible, je n’ai pas les stats mais les causes en sont souvent le harcèlement/cyberharcèlement.


Le 05/01/2022 à 09h 03

Je pense que ça bloque des 2 côtés pour la communication, autant des parents pas forcément à l’aise que du côté des ados dont la dernière envie est de parler de sexualité avec leurs parents :D



L’héritage d’années de puritanisme ou il ne fallait surtout pas parler de sexualité :/


Héritage beaucoup trop long à modifier en comparaison à la vitesse des évolutions numériques.
Trop de tabous conduit aux dérives. Il en est de même pour l’argent (en France).


Le 05/01/2022 à 08h 55

Exact, pas de solutions parfaites ou applicables.
Mais quand on voit les effets délétères (déformation par les ados de ce qu’est la sexualité, image de la soumission de la femme -très souvent - pression pour filles ou garçons à être comme dans les pornos et penser que toutes les pratiques sexuelles sont la sexualité..). Peut-être que ce sujet est encore tabou dans trop de familles pour que les ados posent les questions qui les préoccupent, en plein boum hormonal.
Dans tous les cas, un système pour que les mineurs n’accèdent pas à ces sites, réduirait l’empreinte carbone du net considérablement :)


La Pologne aurait détourné de l'argent pour acheter le logiciel espion Pegasus

Le 05/01/2022 à 12h 29

.. sujet malheureux. Soumise au secret, je me tais sur le sujet. Mais les problèmes sont multiples, encombrement des tribunaux, manque de personnel, manquement des services de polices, les décisions unilatérales des procureurs etc… Un changement à noter, les juges devront être soumis à des tests psychologiques.
Mondialement, le 1er pays qui me vient à l’esprit mais il y en a tant d’autres, est l’Afghanistan. Politique et religion depuis la prise de pouvoir des Talibans, c’est juste un enfer. D’ailleurs je serais bien curieuse de connaitre le montant financier du au retrait des troupes françaises. Même si ce budget restera affecté au ministère des armées.


Le 05/01/2022 à 09h 34


(reply:1921195:Idiogène)




Ah là je saisis. Pascal avait certainement raison. Mais la culture s’arrête là ou il y a non respect des droits européens. Même si, concrètement, une intervention de la cour européenne ne changerait pas la culture du pays (Respect de la femme détruit ou plutôt jamais acquis).


Le 05/01/2022 à 09h 11


(reply:1921183:Idiogène)




?… toujours pas compris :D


Le 05/01/2022 à 08h 58

Peut-on parler de Justice en Pologne..
Malgré les déclarations de leur ministre, la cour européenne pourrait-elle intervenir ?


Samsung annonce son Galaxy S21 FE (Fan Edition) 5G

Le 05/01/2022 à 09h 37

Pour la FFTélécoms qui favoriserait le reconditionné, c’est pas gagné (voir utopique).


Passe vaccinal : la « vérification d’identité » devient « vérification de concordance documentaire »

Le 30/12/2021 à 11h 46

“Pour le Conseil d’État, cette « mesure est justifiée par un objectif de santé publique » dans la mesure où elle est censée prévenir les faits de fraude.”
Les mesures mises à disposition n’ont été travaillées qu’à travers le prisme du numérique, avec la mise de place d’outils de scan, l’appli TousAntiCovid dont les bénéfices sanitaires confirment la non rentabilité des investissements financiers et tous les débats, le temps qui y a été consacré.
Le comble du numérique ! Les moyens utilisés, les QR codes ont facilité la fraude versus des certificats papiers, pour finalement contrôler avec présentation d’une pièce d’identité.


Comment le gouvernement justifie le passe vaccinal

Le 28/12/2021 à 23h 11

Je n’ai pas parlé des urgences, mais de consultations dans des établissements de santé privés. Le passe sanitaire est déjà demandé depuis des mois, et le passe vaccinal ne pourra pas être obtenu avec un simple test négatif.



Des membres de ma famille ayant rdv pour leurs 3e doses en janvier ont reçu un SMS disant qu’on leur proposerait du Moderna au lieu du Pfizer. Mon généraliste m’a dit la même chose, “pénurie vers début février”. De toute façon 60 millions de personnes * 3 ou 4 doses par an, la calcul est vite fait pour voir qu’il faudra un plus grand nombre de doses que les mois précédents. Faut-il rappeler qu’on n’est pas le seul pays à vouloir des vaccins…



Mais même sans une éventuelle pénurie, la question se pose toujours concernant les gens ayant un rdv dans un établissement privé. Moi-même j’ai fait l’idiot en disant avoir oublié mon passe (que j’avais), et l’accès m’a été refusé par le vigile (dans 2 lieux différents) : “ce sont les règles décidées par la direction, prenez contact avec elle”. Pour l’hôpital public, l’accès est possible (d’après service-public.fr), d’où ma question portée sur le privé, où les règles sont à la discrétion de la direction.


De facto, la vaccination obligatoire au risque de laisser encore plus dans le fossé, celles et ceux qui ont déjà des aprioris sur la médecine conventionnelle.


Le 28/12/2021 à 23h 06

L’alternative pourrait ne pas être aussi extrême ; pas besoin d’aller dans le toutvax ou au contraire dans le novax ; peut-être se dire que les prémisses utilisés pour mener une politique toutvax sont erronés donc que le toutvax ne peut pas être une solution de sortie de crise, que les mesures qui accompagnent la politique du toutvax modifient à la fois notre rapport aux relations sociales et notre manière de les entretenir et que les mesures prises à l’origine dans le cadre d’une urgence sanitaire ont l’air d’être conçues pour s’installer durablement dans notre vie quotidienne.


L’Autriche rend obligatoire la vaccination au 01.02.22. L’Allemagne en prend le chemin. En France, on oublie, comme le citait un abonné, faut il rappeler tous les vaccins déjà obligatoires en France. Il faut aussi écouter les soignants, les personnes hospitalisées non vaccinées déclarent qu’il ont reporté, qu’il n’avait pas assez d’infos (pers.agées) très peu d’antivax.



“Pénurie” de commandes Pfizer, pas de pénuries du labo. C’est un choix économique. Il reste plus de stock de Moderna, il faut donc équilibrer- dixit O.Véran) avec ce qui a déjà été acheté.



Ce qui génère de l’anxiété est surement l’opacité de l’information sur ces 2 vaccins et la façon presque marketing d’en parler, “rassurez vous avec une 3ème dose moderna, et 2 premières Pfizer, vous serez encore plus protégés”. Soit la presse vulgarisatrice considère les gens comme un peu trop idiots, soit trop d’info tue l’info.


Le 28/12/2021 à 19h 02

Ok pour le certificat de rétablissement qui pourrait toujours permettre d’obtenir un passe (bien que ce ne soit pas très clair).
Mais pour une personne non vaccinée (~6 millions de personnes) qui n’a pas été malade, le test était le seul moyen d’avoir le passe (pendant 24h). De plus, avec une pénurie annoncée de vaccins, il va y avoir des vaccinés qui n’auront pas leur dose de rappel à temps, donc leur passe expirera.
Aujourd’hui je ne vois pas l’alternative, pourtant de nombreux établissements de santé on un vigile qui contrôle le passe à l’entrée. Ce n’est peut-être pas partout mais ça existe.


L’article 1 évoque ceux qui ont entamé le schéma vaccinal “Un passe sanitaire reposant sur le caractère alternatif et substituable du justificatif de statut vaccinal, du résultat de test et du certificat de rétablissement est par ailleurs maintenu à périmètre constant pour le seul accès aux établissements et services de santé et médico‑sociaux.”
Les non vaccinés seront admis, en cas d’urgence, dans les hôpitaux. https://www.nextinpact.com/article/49269/le-passe-sanitaire-devient-passe-vaccinal-telecharger-projet-loi


Le 28/12/2021 à 18h 53

Le taux de positivité en semaine glissante reste inférieur à l’année dernière (périodes de la 2ème et 3ème vagues), raison pour laquelle la presse ne l’utilise pas, ils préfère largement le taux d’incidence qui ne peut qu’augmenter proportionnellement au nombre de tests réalisé et ce même avec un taux de positivité augmentant moins rapidement…


Une façon de justifier le passe vaccinal.
Au 28 décembre, le taux d’occupation en réa (covid) est de 67,54 %. Il faut relativiser, sans lâcher la vaccination et gestes barrières. Avant la vaccination, les places en réa. avaient dépassée leur capacité.
Reste les opérations déprogrammées, et même s’ils sont rares, plus de jeunes présentent des formes graves (non vaccinés, relâchement, conditions scolaires ?)


Le 28/12/2021 à 18h 17

Inconcevable.
“Un décret précisera néanmoins les hypothèses où notamment un certificat de rétablissement pourra se substituer au nouveau passe. Ce nouveau dispositif est couplé par deux mesures complémentaires relatives aux contrôles et aux sanctions.” Mais quelles hypothèses..



Il faut prendre en compte le seuil de plus de 5 millions de tests hebdomadaires réalisés depuis plus de 3 semaines, jusqu’à atteindre + de 6 millions en S50.
Plus on testera, plus le taux de positivité augmentera.
https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&i=sp_capa_heb.t&s=2021-S50&t=a01&view=map2


Fichage des opinions politiques : au Conseil d’État, une annulation en trompe-l'oeil

Le 28/12/2021 à 17h 24


Là on est dans la même situation. En état d’urgence à peu près permanent depuis 2015, et les mesures liberticides rentrent dans le droit commun au fur et à mesure.



C’est bien le problème, l’état d’urgence devient permanent. Et les pertes de libertés s’étoffent au fur et à mesure.



Par ailleurs faut-il rappeler que la terreur et autres bains de sang de la révolution française n’ont rien de démocratique ? Que la monarchie de juillet était plus démocratique que les deux Napoléons fils de la république ?



Il ne faut pas oublier l’abolition des ordres, l’égalité civique devant l’impôt, la justice, la fin de la monarchie absolue et l’apparition de constitution, même si dans les faits les inégalités demeurent. La II république n’a de démocratique que l’apparence, et reste un régime autoritaire



Ce n’est qu’à partir des années 1870 que c’est vrai.




A quelques années près, 1875 ou les lois constitutionnelles de la IIIème République sont mises en place.



La critique est toujours aisée. Ces décrets ont ils pu empêcher la propagande sur YT ou FB et l’assassinat de S. Paty ? Non.
Protéger le peuple, ingrat ou non, n’empêche pas les dérives aux intrusions abusives à nos libertés individuelles/protection de nos vies privées. C’est pourtant ce qui est en train de se dérouler.



On ne combat pas des extrêmes par des procédés extrêmes.


Le 28/12/2021 à 14h 44


EtenN a dit:


Le conseil d’État ne sert visiblement qu’à apporter une caution “état de droit” alors que dans les fait il protège l’État ou ses dirigeants plus que les citoyens… Il faut vraiment que le gouvernement exagère de façon éhonté pour que le conseil d’État bloque. Et encore, je me demande si ce n’est pas l’habituelle stratégie du “j’abuse tellement que si après je recule d’un pas ça passe”.



La stratégie du plus c’est gros plus ça passe, devenue habituelle.



C’est déprimant de voir nos insitutions ne pas servir les intérêts des citoyens…




Citoyen.ne.s qui doivent accomplir des devoirs envers l’Etat quand ce dernier ne fait que déroger aux lois.


Le 28/12/2021 à 14h 33

C’est exact mais en en France, république et démocratie sont étroitement liées, en référence à la révolution française et la constitution du 24 juin 1793.



Avec Darmanin, CQFD, “quoi qu’il en soit, je décide”.
Heureusement que plusieurs organismes comme la quadrature sont là pour défendre les libertés fondamentales, bafouées par certains usages des outils informatiques.



Arff je n’avais même pas la réf #Darmanout (j’ai gagné ou perdu un pari, abstinence de réseaux sociaux pour moi :) )


Le 27/12/2021 à 19h 33

Finalement les réseaux “sociaux” devenus les principaux vecteurs de communication, entre proches (Méta), d’informations (Twitter), dont peu de personnes/entreprises, peuvent/savent s’en passer, sont devenus des filet au maillage de plus en plus fin, ou nos vies privées, nos avis, nos opinions, nos croyances (ou pas), sont collectés: la pêche industrielle de nos données.
“L’extension des « activités » aux « opinions » aurait donc dû être soumise à la CNIL, et non ajoutée après son avis.” Comment être assuré, dans 4 mois, que les nouveaux décrets seront soumis à la CNIL et non comme dans le passé, sans laisser le temps à cette dernière de soumettre ses corrections ?

Monarchie, république ? Darmanin.. Darman’OUT ?


Le passe sanitaire devient passe vaccinal : télécharger le projet de loi

Le 24/12/2021 à 08h 53

Juste pour citer l’étude réalisée par L’imperial College, l’ensemble des données comprenait 56 000 cas d’Omicron et 269 000 cas de Delta mais il ne s’est pas suffisamment écoulé assez de temps pour donner des estimations plus précises sur la capacité de prise en charge hospitalière et le nombre de formes graves à venir.
Il faut admettre que le temps de la science n’est pas le même temps que celui de l’information.
En attendant gestes barrières, isolements si positif, vaccins, civisme, investissement, déblocage de fonds, dans les trains, les écoles, les restaurants pour l’installation de purificateurs d’airs, sont les seuls moyens de minimiser la propagation et limiter une casse encore plus lourde (santé et économie).


Le 24/12/2021 à 07h 47

Votre facilité à juger me laisse pantoise. Fascinant.
Alors j’t’explique (fini le vouvoiement Papatch) quand tu dis à quelqu’un qu’il dit de la merde qu’il est de la merde, oui ça s’appelle une insulte. Tu te vois dans la vraie vie (et non sous un pseudo sur la toile) parler ainsi à une réunion ou lors d’échanges dans un groupe quelconque ?
As tu lu les dernières études sur Omicron, réalisées en Grande Bretagne, Écosse, Afrique ?
Tu lis en biais, à moitié et omets l’impact de l’immunité (sans parler de mémoire immunitaire) générée par la vaccination.
Non je n’explique rien aux scientifiques, il y a principe en science que l’on nomme consensus.
Non je ne suis pas spécialiste en tout, je m’informe, je lis et j’explique mes connaissances, la plupart du temps quand je suis quasi certaine de ce que j’affirme.
Tes polémiques font perdre du temps. J’avais 10 minutes dans la journée pour ça. C’est fait.
Oui je me remets en question lorsqu’une personne commente avec des arguments.
Pas avec des gens dont le seul intérêt est de savoir qui pisse le plus loin. C’est moche pour un débat qui est vraiment intéressant de finir sur cette phrase.


Le 23/12/2021 à 18h 49

Le commentateur auquel je répondais disait que l’on ne pourrait pas se faire opérer sauf urgence si l’on n’est pas vacciné. Je lui démontre juste que ce qu’il dit est en contradiction avec le texte du projet de loi, rien de plus. Donc, inutile de répondre avec un hors sujet à mon commentaire, en plus en cassant le formatage du texte.


Ok, autant pour moi.


Le 23/12/2021 à 18h 47

Ce que vous dites a du sens, c’est une bonne hypothèse. En France, les cas Omicron représenteraient 70% d’hospitalisations en moins qu’avec les souches précédentes.



Mais dans le contexte des fêtes, des déplacements, des rassemblements familiaux, il faut malheureusement s’attendre à une montée des contaminations. L’Hôpital est lui aussi à bout de souffle. Et remercier les soignants c’est gentil, mais complètement insuffisant. (Pensées à tous ces soignants qui ne prennent pas, ne peuvent pas prendre de vacances en cette fin d’année).


Le 23/12/2021 à 18h 36

C’est complètement faux !
Un test négatif suffira pour entrer dans un service ou établissement de santé. Il suffit de lire le document qui est l’objet de l’article. Il y est écrit :
*3° Subordonner à la présentation soit du résultat d’un examen de dépistage virologique
ne concluant pas à une contamination par la covid-19
, soit d’un justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19, soit d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19 l’accès, sauf en cas d’urgence, des personnes âgées d’au moins douze ans aux services et établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, pour les seules personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements ainsi que pour celles qui y sont accueillies pour des soins programmés*



Ça sert à quoi que Marc de décarcasse pour récupérer le document si tu ne le lis pas et que tu dis une grosse connerie que tu aurais évitée en le lisant ?



fred42 a dit:


*soit d’un justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19, soit d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19 l’accès, sauf en cas d’urgence, des personnes âgées d’au moins douze ans aux services et établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, pour les seules personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements ainsi que pour celles qui y sont accueillies pour des soins programmés_



Ça sert à quoi que Marc de décarcasse pour récupérer le document si tu ne le lis pas et que tu dis une grosse connerie que tu aurais évitée en le lisant ?




Les non vaccinés, continueront à encombrer les urgences, on ne sait pas hospitaliser pour la covid quand on ne développe pas de formes graves, donc urgences.



Les déprogrammations de rdv, d’hospitalisation, de soins, de diagnostics ne verront pas d’amélioration avec cette nouvelle mesure. Le grave problème du manque de ressources et des conditions de travail du corps médical reste inchangé.


Le 23/12/2021 à 16h 52

Le variant Omicron 2 fois moins virulent que le variant Delta, sources O.Véran, mais 4 fois plus contagieux donc la vague va être très lourde pour les hôpitaux déjà surchargés.
Il est ou le patch qui m’a insultée ce matin ?
En me précisant qu’il avait un truc entre les jambes : Osef.


Le 23/12/2021 à 10h 01

Vous vous acharnez ? La rage, c’est quoi votre problème ?




Patch a dit:


Pour qu’il y ait un échange, faut que les 2 le veuillent. Et vu que tu ne le veux pas, préférant détourner au maximum les choses pour vainement tenter de faire oublier ta merde…



Tu n’as pas de temps pour toi, du coup? :kesikidit:




Dites moi là ou je vous ai insulté.e mais comme pour le reste, ce n’est pas de l’info ni du partage dans vos réponses mais de la colère sans arguments.
Sur ce, je ne vous lis plus.


Le 23/12/2021 à 09h 52

“Bonne grosse merde, racontes nawak”
Je vous laisse “Patch”, je ne détourne pas la discussion et vu vos mots je n’appelle pas cela un échange.
Si vous vous ennuyez, allez relire la guerre de Washington, pendant laquelle des doses infimes de la variole ont été injectées aux soldats américains, un peu d’instruction ça ne fait pas mal.



“les virus ne perdent pas de leur virulence avec le temps” mais avec les moyens de ralentir leur propagation. Lisez svp.



Fin de la “discussion” avec vous. Pas le temps pour les gens vulgaires.


Le 23/12/2021 à 09h 46


Patch a dit:



Sinon, si tu veux partir dans ce sens, c’est bizarre que tu ne répondes pas sur la rage… Qui a le 1er vaccin créé, et qui n’a rien perdu de sa virulence. Ce qui fait encore une fois tomber nette ton affirmation.




Non le 1er vaccin connu est celui contre la variole.


Le 23/12/2021 à 09h 44

Donnez nous des chiffres sur la propagation de la Dengue alors ? Ce virus est tellement mortel qu’il se propage rarement hors frontières.




Patch a dit:


Quel rapport avec la perte de force supposée des virus que tu affirmes? Je veux dire, à part aucun?




Plus un virus se propage, plus il y a de mutations. Plus nous connaissons les moyens de nous en protéger (vaccins, capotes) plus nous ralentissons leurs évolutions.


Le 23/12/2021 à 09h 37

Ah.
Vous connaissez donc un vaccin approuvé contre le VIH donc ?
Merci de replacer l’exemple dans le contexte actuel, soit de schémas vaccinaux mis en place mondialement (ou presque.. et c’est une grande partie du problème pour cesser la propagation).


Le 23/12/2021 à 09h 32

Non mais c’était de l’ironie. Je suis d’accord. Mais dans l’ambiance catastrophiste actuelle mieux vaut éviter d’être positif si tu veux pas te faire démolir. On pourrait vite te cataloguer complotiste.


J’avoue je me suis déconnectée des réseaux comme facebook pour appréhender la tendance à être cataloguer complotiste.
Votre ironie me rassure :)


Le 23/12/2021 à 09h 30

Oui. Vous avez raison.
Je tentais juste de préciser nos connaissances sur les mutations des virus, mais aucune certitude n’est possible pour la Covid, malgré l’état de fait: c’est la 1ère pandémie ou nous sommes autant informés, sur le déplacement, les mutations, le nombre de personnes contaminées, décédées.


Le 23/12/2021 à 09h 22

Je vois surtout que très peu de gens se font vacciner contre la grippe.
Pour info, 3ème dose OK, Grippe ok. Sinon moi c’est pas malheureux mais heureusE.


Le 23/12/2021 à 09h 14

Hop Hop Hop on se calme. Pas de fake news ni de propos dangereux. C’est quoi que vous ne comprenez pas dans “il nous manque du recul pour le SARS-CoV-2 ?”



Pour les contaminés en zombies tueurs, il y a une réf. à la fake news de 2020 sur Twitter (supprimée après 2 heures de diffusion) ou les décédés de la covid se réveillaient en zombies, ou bien ?


Le 23/12/2021 à 08h 50



Ils savent pas utiliser git, les juristes ? C’est imbitable leur texte, là.

:D
Complètement, je dirais même propice à l’incompréhension.




La question de la présentation obligatoire d’un passe vaccinal pour “ « l’accès aux activités de loisirs, aux restaurants et débits de boisson, aux foires, séminaires et salons professionnels ou encore aux transports interrégionaux ” et non dans les bâtiments administratifs publics, reste donc sans réponses ?
Cet illogisme alimente la propagation du virus (et nourrit les théories du complot) .



Quant à la contagiosité du variant Omicron, il est connu que plus les mutations sont contagieuses, moins elles sont virulentes. On peut se référer, pour exemple, au virus Ebola, qui n’a pas eu le temps de se propager mondialement tant il est puissant.



Et oui tous les virus mutent, normalement ce sont un peu comme des photocopies, plus on duplique l’original, plus sa puissance diminue. Mais il nous manque du recul pour le SARS-CoV-2 pour en être assuré.



Il ne faut pas oublier non plus, comme la covid fait de l’ombre en termes de communication, de prévention, à la grippe hivernale. Les nouvelles souches cette année sont beaucoup plus fortes.



PS: Déso pour les corrections X 5, c’est la lecture du projet de loi qui m’a déclenchée des céphalées, et j’ai oublié mes lunettes.


Les opérateurs s’engagent à atteindre la « neutralité carbone d’ici 2040 »

Le 23/12/2021 à 10h 30

Il manque des éléments pour chiffrer le poids de la charge entre opérateurs et consommateurs, l’estimation est imprécise. Cela dépendra aussi du type de terminaux déployés, des box avec une meilleure empreinte carbone. (sources Arcep).


Le 23/12/2021 à 09h 07

Il n’y a plus qu’à souhaiter que les objectifs annuels, engagements, ne soient pas comme ceux des COP.
Pour ce qui est du reconditionné il y a une dichotomie entre le recours aux appareils reconditionnés et les upgrades proposés chaque année par les constructeurs.



Il serait bon aussi d’informer au mieux le grand public du bon usage des connexions, tel que re connecter nos écrans au WIFI du domicile tous les jours en rentrant (moins énergivore) etc, etc.


Au moins 70 planètes « errantes » découvertes dans notre galaxie

Le 23/12/2021 à 09h 18

Merci pour l’étymologie du mot planète, alors on est bien devant une figure d’insistance ;)


Le 23/12/2021 à 08h 15

C’est une probabilité majeure, les scientifiques utilisent le principe de précaution.



Il est surement aussi trop tôt pour parler de planètes errantes, sans satellites. L’avenir (et l’avancée de la techno.) nous le dira. Après le terme “planètes errantes” comme “des âmes en peine” est trop tristou, je ne les nomme planètes SIPP (sans identifications plus précises), en attendant qu’elles livrent leurs mystères, c’est gratuit, c’est mafique, c’est noël.


La CNIL explique comment Viginum triera les données extraites des réseaux sociaux

Le 16/12/2021 à 10h 35

Olivier, je vais être plus précise, la zététique est une discipline riche d’enseignements, connaitre les sophismes, les biais cognitifs, la rhétorique. Mais l’art du doute pour une majorité de zet, s’est transformé en certitudes. A cela s’ajoute l’effet de groupe, qui peut devenir très rapidement toxique et malveillant. Je ne mets pas tout ce monde dans le même panier, certain.e.s ne se sont pas détourné.es de leur objectif soit d’analyser, trier l’info de l’intox.
D’ailleurs des personnes comme Aude Favre (qui fait partie de la commission) a toujours décliné les invitations à faire partie de groupes tel que la zét.
Gérald Bronner ? Si n’es pas athée, cela ne lui convient pas, certains de ses raisonnements sont totalement biaisés (ex, son analyse du père noël, les sources sont surement encore sur Twitter ou FB, de mémoire JM Abrassart avait relégué cette analyse (point de vue plutôt) un peu foufou pour rester polie.




OlivierJ a dit:



Tu mentionnes le terrorisme mais il n’est pas visé par Viginum. Il fait déjà l’objet d’une surveillance par la DGSI et par d’autres moyens.



Effectivement, je viens d’aller voir plus en détails le périmètre d’actions de Viginum.



Cela dit je n’ai pas de solution clé en main pour lutter contre ces tendances. :craint: Il est cependant souhaitable de ne pas rester entièrement passif face à ça, et en ce sens l’initiative des pouvoirs publics n’est pas inutile (avec des contrôles bien sûr, merci la CNIL).



L’initiative peut être louable, cependant les algorithmes jusqu’ici comportent des biais discriminatoires, donc à voir.
De plus, sans avoir creusé le sujet, comment la CNIL avec ce nouveau dispositif pourra t-elle contrer les comptes de désinformations, si Méta ne collabore pas ?



Le 16/12/2021 à 08h 57

Cette nouvelle exploitation des données visera donc à limiter la propagande politique, la menace terroriste ainsi que la désinformation ? Tout en distinguant les comptes de bonne foi ? “Elles ne devraient concerner que les seuls comptes ayant un lien direct et établi avec la caractérisation d’une opération d’ingérence numérique étrangère”. L’IA, les algorithmes seront donc capables de détecter la menace terroriste endogène, d’éviter les biais discriminatoires..
Avons nous d’autres choix que d’attendre pour connaitre les failles et avantages de ce nouveau système de contrôle ? Non.
Cela s’ajoute à la «commission Bronner» (un sociologue aux idées particulièrement rigides et soumis à des biais cognitifs comme tout le monde) ou même si certains de ses membres sont “neutres”, cela n’est pas le cas de toute cette vague de dit sceptiques (petits héritiers d’Henri Broch..) qui comportent eux mêmes beaucoup de biais, pas ou peu d’indulgence.


Cinq sites pornos mis en demeure par le CSA : contrôle d’âge ou blocage !

Le 14/12/2021 à 19h 17

Et oui il apparait plus accessible de contrôler les constructeurs et utilisateurs que de réguler le net.. A suivre,