votre avatar

Ballos

est avec nous depuis le 10 janvier 2008 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

535 commentaires

Waze : les radars n'ont pas totalement disparu sur Android

Le 21/02/2014 à 15h 23






TdbSpidey a écrit :

Le “mining” de PV a atteint ses limites, donc il faut rajouter de la puissance de flash/km pour devenir rentable! <img data-src=" />



Je pense qu’il trouverons toujours de nouvelles méthodes pour rincer les conducteurs.
En belgique ils sont d’ailleurs (légèrement) en avance sur le programme. Ils ont investit dans des radars de 2 tonnes blindées, au laser, multidirectionnels et qui sont déplacé toutes les 24h… Une seule donnée: 24h: c’est le temps que le radar à besoin pour s’auto-amortir..



Le 21/02/2014 à 15h 11






Gab& a écrit :

Quand tu parles d’une gestion en bon père de famille, tu parles de celui qui a trompé sa maîtresse avec une actrice ? <img data-src=" />


C’était ironique, car l’Etat est pas vraiment bien gerée. Et puis c’est pas spécialement lui, plus la machine politico administrative, qui prend le peuple pour des pigeons bon à plumer..



Le 21/02/2014 à 15h 02






stnt06 a écrit :

Oui..mais ne vous rejouissez pas trop vite : Waze est une base de donnees collaborative.

A defaut d’utilisateurs capables de faire des signalements, les points d’interet finiront par disparaitre d’eux meme :-(

Et la manip ‘geek oriented’ pour re-autoriser va en decourager beaucoup..


Entre payer potentiellement 50 eur ou passer 30 minutes pour lire le tuto , je pense que toute personne rationnel fera le bon choix.. Même ceux qui savent pas pourront toujours le faire faire par un pro. C’est plus économe.
Mais je pense que n’importe qui avec un permis peut effectuer la manip en 5 min max..



Le 21/02/2014 à 14h 59






jpaul a écrit :

Peut être un choix délibéré … pour n’avoir qu’une ligne à modifier pour la version diffusée dans les pays qui ne l’interdisent pas ?

EDIT:


<img data-src=" />



Avec le revenu par radar qui baisse chaque année, les pouvoirs publics sont préoccupé. Il faut plus de radar qu’avant pour avoir le même montant récolté. Les projections des couts deviennent astronomiques, car x temps après la pose les revenus chutent aussi. il est donc normal pour l’administration d’interdire ces appareils. C’est du bon sens en fait <img data-src=" /> une géstion en bon père de famille.

Mais la loi ne sert à rien en pratique, sinon à faire peur, car le smartphone et GPS sont considéré comme des ordinateurs, donc mandat de juge obligatoire pour y avoir accès. Sans ça tu peut gentiment dire au policier de revenir avec un mandat…



ZTE anticipe le MWC et dévoile ses nouveautés

Le 20/02/2014 à 17h 19






papinse a écrit :

Elle n’est pas déjà dépassée ? Parce que 6.5” pour un téléphone… <img data-src=" />


J’ai envie de dire objectivement oui on est au dela de la limite acceptable , mais ça dépend de gout de chacun aussi. Visiblement la demande est encore là..



Le 20/02/2014 à 12h 51






carbier a écrit :

Ils vont faire comment l’année prochaine les constructeurs pour augmenter les tailles d’écran ?


Ils vont réduire les bords et augmenter la taille…
c’est pour moi l’enjeux des prochaines mois pour le haut de gamme… Apple va montrer la voix, déjà pre- balisé par LG.
Le bon coté c’est qu’une fois arrivé à la limite de taille acceptable ils pourront enfin traiter les problèmes d’autonomie (avec 3G/LTE).



Facebook rachète WhatsApp pour la bagatelle de... 16 milliards de dollars

Le 20/02/2014 à 08h 44






sao_paulo a écrit :

Ils veulent valoriser la base d’utilisateurs en leur vendant des services et jeux exclusifs. <img data-src=" />

J’utilise whatsapp car c’est gratuit, je n’ai jamais payé 0.99 centimes ! Et bah on est dans une énorme bulle spéculative, sérieux valoriser 16 Milliards un service de chat et sms/MMS <img data-src=" />


Les sms raportent au niveau global plus de 40 miliards par an aux opérateurs.
Et puis c’est plus qu’un sms, il y a :: la voix, la video, c’est intéropérable, accusé d’envoi/reception. Ils vont exploiter les données des messages pour bien cibler la pub dans d’autres médias.. sinon je vois pas comment ils pourraient faire..



jaguar_fr a écrit :

Un système décentralisé, interopérable et qui ne passe pas par les US? Les SMS <img data-src=" />



Il me semblent que les sms sont enreigstré en Europe pendant 1 ou 2 ans. ??
Et puis même ça m’étonnerais qu’ils effacent les données après. a mon avis ça reste bien au chaud au cas où..



L'Espagne compte elle aussi mettre en place une taxe Google pour la presse

Le 18/02/2014 à 17h 55






lossendae a écrit :

L’Europe aurait dû s’énerver plus tôt, mais c’est un juste retour de bâton.



Bof si l’Europe se mait à faire des loi contre les entreprises étrangères et Américaines en particulier, avec des amendes records et des contraintes uniquement sur eux, ça va partir en sucettes. . Moi je doute que les USA se laissent faire, c’est pas vraiment dans leur gènes.. Attention au futur retour de batôn..



Mash-ups : un député s’interroge sur la protection des remix sur YouTube

Le 18/02/2014 à 12h 54






lossendae a écrit :

Morale de l’histoire: qu’est ce qu’ils en ont tous à foutre ? Sérieux ils ont rien d’autre à faire de leurs journées que de s’occuper de mash-up sur Youtube ?



Moi je suis dépassé…
Cet histoire est à la quantième place des préoccupations de la population ??
Surement classé à 94353e place. Grâce au lobby de la rente industrielle ils viennent de passer à la 2e place cette semaine.
<img data-src=" />
On vit une époque formidable.



Microsoft veut réduire les prix sur le marché Xbox One, mais oublie la France

Le 18/02/2014 à 12h 42






Mitsurugi a écrit :

Encore une balle dans le pied de la part de microsoft france, pourtant ils vendent 2 fois moins de console en France que Sony… tant pis pour eux j’ai envie de dire !




Il me semblent que ces les grand groupes de distribution qui bloquent en amont. Ils auraient menacé, “si vous voulez nous concurrencer il faudra oublier les mises en avant dans les boutiques”…

Le pouvoir de ces grand groupe s’essouffle peu à peu et donc bientôt on pourra voir des prix plus en adéquation.. [ça c’est la théorie, dans la pratique chaque constructeur à l’exclusivité sur sa boutique et donc comme Apple par exemple ils fixerons leurs conditions comme bon leur sembles…]



Tirr Mohma a écrit :

Quand je vois les tarifs d’un jeu PC comparé à un jeu console, je me dis que le PC a encore un bel avenir devant lui même s’il coûte un poil plus cher qu’une console.



c’est surtout que les jeux pc sont plus beau et plus souple/flexible . Sans compter les MOD à foison, les serveurs perso et éditeurs de cartes..



HTC promet deux ans de mise à jour d'Android aux USA, WP 8.1 sur le 8X

Le 17/02/2014 à 12h 07






Isamu a écrit :

HTC cultive des années désormais l’art des promesses non tenues sur le support de ses smartphones.
Plus du tout confiance pour ma part.


Ils sont passé maitre dans la mauvaise gestion, ont ils seulement estimé le risque de réputation ?



bibousiq a écrit :

Pour l’heure, je voudrais déjà avoir la mise à jour de mon One (acheté nu)….

<img data-src=" />



c’est déjà en route je pense.. même pour les versions opérateurs.



Tirr Mohma a écrit :

La TF300T d’asus est également équipée d’un tegra 3 est fonctionne très bien sous CM 10.2 (donc android 4.3) et sous CM 11 (android 4.4). Donc je ne vois pas ce qui pourrait poser problème, si ce n’est un refus d’HTC ou de nvidia de proposer des mises à jour “officielles”


C’est un refus de nvidia, ils veulent juste booster les venter en n+1…
Dans tout les cas il vaut mieux éviter les puces samsung et nvidia, réputé pour leur suivi moisi..



Windows 8 se vend officiellement moins bien que Windows 7

Le 16/02/2014 à 20h 50






ar7awn a écrit :

ça on ne le saura jamais, ce n’est surment pas comptabilisé dans les 200 millions de licences vendu. En tout cas, Je pense que MS préfère voire un utilisateur sur un crack de windows que sur linux.


Tu peut enlever le “je pense” car Ballmer l’avait déjà confirrmé..
D’ailleurs suffit de voir le travail de sape de microsoft dans plein de pays en développement pour limiter la croissance du libre (voir wikileaks sur la Tunisie par exemple)..

C’était passionnant à lire tout cet étripage en bon règle, maintenant il faut l’actu sur les ventes de smartphone pour 2013.. ça va être un délice de lire les commentaires.. Pour rappels les chiffres sont sorti jeudi pour les 2 gros cabinet à savoir IDC et Gartener. Bizarrement pas encore d’actu..



Le 16/02/2014 à 01h 10






JustMe a écrit :

Ok les tablettes Windows ne sont pas du tout hype mais je t’assure que l’ergonomie a bien des petits plus.

iPad bon marché??? le premier prix dans les tablettes Apple c’est 490€ voir 580€ pour du 32G

Une tablette ASUS T100 sous Windows 8.1 c’est moins de 350€ en 32G avec sorti HDMI, lecteur de carte SD, un dock clavier et touchpad multi point bien pratique…

Je précise que la T100 offre la même autonomie voir mieux en lecture vidéo qu’un iPad air, cf ici:
http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/article-604832-1-asus-t100.html


ça reste une très bonne affaire, mais c’est pas ça que le marché veut. Là c’est juste un netbook avec clavier détachable qui arrive 3 ans en retard. Un mauvais hybride; tablette très moyenne, PC médiocre . Pour moi ce genre de produit fera plus de mal à microsoft qu’autre chose. C’est selon moi une erreur de vouloir tout mélanger. Le “one fit all” a prouvé ses limites. Il faut des produits différencié pour des usages différent quand ça permet pas de mélanger les deux. La surface RT est par contre parfaite, fine et clavier très léger, passe partout. Une bonne tablette avec de bonnes performances et robuste. Sinon l’iPad mini on en trouve aussi à partir de 300 et les Tablette android sont encore moins cher.



JustMe a écrit :

Update peut fréquent pour Windows???
Windows 8, un an plus tard Windows 8.1, dans quelques mois 81 update 1
ça fait au moins une mise à jour majeur par an… c’est a dire même rythme qu’Apple et Android
Peu de visibilité??? tu blagues, c’est du Windows donc 5 ans de support assuré à partir de la sortie (Apple c’est en moyenne 3 ans sur un appareil iOS et Android c’est officiellement 18 mois et généralement hors Nexus c’est moins)

System fermé a bloque?? c’est Windows, ça se tweak et ça se personnalise, c’est bidouillable sans aucune mesure avec iOS (puis lancer un exécutable et faire suivant &gt; suivant, c’est tout de même plus simple qu’attendre un jailbreak et croisé les doigts pour le perdre à la MAJ suivante.

Prix trop gros, les tablettes Windows sont moins cher que les iPads et en plus jusqu’à 10” Microsoft offre Office…

Retard des services intégrés, je n’ai pas compri à quoi tu fais allusion?
8.1 intègre par exemple Skydrive et synchronise toutes les préférences, fond d’écrans, app Metro sur chaque appareil ou tu ouvres une session…



Les updates peu fréquent c’es l’avis des OEM dans les médias. ça évolue trop lentement, et souvent pas dans la bonne direction. Skydrive par exemple, ça a pris trop de temps.. Ils ont l’argent et le personnel comment ça se fait qu’ils doivent se contenter de piocher les idées à cotés?? Et le pire est pour moi le refus d’écouter les consommateur. Une vielle arrogance et un entêtement qui se manifeste souvent dans les déclarations dans les médias.
Sinon sur les 5 ans de support tout ceux qui ont acheté des windows phone en 2012 (moi inclus) ont pu gouter au suivi de 8 mois…sans la moindre compensation. Quand à Office gratuit, c’est version limité en fonctionnalités (pas de macro, exit les plugins comme Antidote ou Rexcel, model dans excel, notes audio, etc…) et interdit en dehors des foyers. Donc Libre Office ou une webapp fait le job pour ce qui reste.



JustMe a écrit :

Les tablettes x86 qui font tourner Windows 8 affiche le même poid et la même autonomie que les iPads et autres tablettes ARM sous Android

Asus T100 = 576 grammes
iPad 2 = 602 grammes

Bien sur il y a des tablettes 8 pouces sous Windows 8 plus légère et à partir de 200€ depuis l’arrivée des derniers Atom, Windows a tous les atou pour faire de l’ombre a Apple et Google (manque encore juste suffisament d’apps pour enfoncer le clou)



Pour l’instant c’est comme si Microsoft offrais aux gens de prendre une route avec péage sans plus value et avec un service dégradé. A coté tu as des routes gratuites tout aussi rapide avec de bon services. Ils doivent dont ajouter de la valeur ajouté à leur produit, sinon ils vont couler leur marché des OS grand public. Moi je blame pas Asus qui sort une tablette qui tient à peine la comparaison avec une tablette vielle de 3 ans. Ils ont pas les sous pour de la R&D ambitieuse. Par contre Microsoft à les thunes, ils ont qu’à se sortir les doigts des poches et faire de bons produits.



Le 15/02/2014 à 21h 01






JustMe a écrit :

A titre d’exemple:
Chez un couple d’un certain âge vraiment pas familier de l’informatique:




  • j’ai migré le PC portable de Vista vers Windows 8: plus fait une petite formation à l’utilisation.

  • je leur filé ma tablette Android (ASUS TF300 donc hybride netbook): configuré sur le launcher avec les apps qui vont bien, pareil petite formation à l’usage

    Résultat, la tablette n’est jamais allumé, ils intègrent pas le fonctionnement et pas le reflex d’utiliser l’écran tactile (toute la manipulation au touchpad)

    Windows 8 au contraire, il tire pas vraiment parti de Metro mais ne sont pas perturbés à l’usage (regarder 3 mails, surfer sur le net….)

    Je penses sincèrement que pour des noobs total en info, l’interface avec de grosse vignette mail, musique, internet est carrément plus parlant que les petits icones des deux concurrents (cf commentaire des détracteurs parlant d’interface pour attardé à propos de Metro… moi j’aurais dit interface simplifié qui convient très bien au papyboomers)



    intéressant, perso j’ai testé win8 à et trouvé ça très fluide visuellement, rapide mais aussi déroutant car les repères sont bouleversé. D’ailleurs les widgets en formes de tuiles sont géniales sur grand écran tactile ou grosse tablette, mais assez ridicule sur smartphone et sur écran non tactile. .

    . Sur l’adoption des tablette/smartphone je pense que la combinaison mobilité et accessibilité au quotidien font que les gens vont s’approprier l’outil plus vite encore que le PC; car il s’agit plus du pc qu’on allume une fois par jour pour ses mails ou autres.. Non ça commence dès le réveil. Tu vérifie la circulation avant de partir, tu écoute les podcast en route…etc.. jusqu’à la fin de la journée. Donc chaque accès et une occasion de maitriser le système.

    Bref windows 8 , il y a du mieux mais ça sera pas suffisant, il n y a pas ce petit plus pour faire face à la hype et au prix bon marché des iPad et tablettes Nexus. Bien au contraire, il n y a que des petits moins, :: Update peu fréquent, système fermé à bloc, peu de visibilité sur l’avenir, prix un peu trop gros qui va faire fuir certains, retard dans les services intégrés…

    La mauvaise nouvelle c’est que Apple/google chaque année ajoutent des fonctionnalités riches à leurs OS. La puissance et l’autonomie augment et les gens préférons toujours je pense avoir un appareil léger qu’on peut trimballer dans la maison ou dehors, plutôt qu’un pc portable lourd et encombrant qu’on doit garder prêt d’une prise au cas où..



Le 15/02/2014 à 15h 43






JustMe a écrit :

pas du tout daccor avec ton analyse!
j’ai un smartphone sous Android que j’apprécie
En toute logique j’ai acheté une tablette Android et j’ai détesté, j’ai trouvé Android beaucoup trop limité pour une tablette

Il faudrait qu’Android soit amélioré dans les années a venir pour marcher sur tablette et hybride

Du coup j’ai viré ma tablette Android pour une version Windows 8.1 dont je suis très content et qui répond beaucoup plus a mon usage

L’avenir sera surement plus hybride tablette/PC avec station d’accueil clavier intégrant des accessoires (comme un disque dur complétant le SSd interne comme sur l’ASUS T100)

Donc pour ses tablettes il faut un OS plus complet qu’un OS mobile comme Android ou iOS



je sais que c’est incomplet pour certaines catégories de personnes, mais d’ici deux ans il se peut qu’ils arrivent à remplacer la totalité des usages (puissance qui gonfle sans arrêt, débit internet qui gonfle , de plus d’app dans le cloud, etc.. )

Des appareil pas complet comme l’iPhone (sorti sans: 3G, mms, accusé de reception, etc… ) ont très bien marché dans le passé. Dans les années à venir les papyboomer vont représenter le gros de la consommation (ils ont la grosse part du revenue disponible), ils vont surement se laisser tenter par ces appareils d’apparence simple… Faudra que microsoft se réinventent car l’OS payant à pour moi un avenir sombre.



Le 15/02/2014 à 12h 59






JustMe a écrit :

Tu crois sérieusement que Microsoft va donner ses OS dans les prochaines versions?

Mac OS tu le payes dans le prix du matos Apple

et Linux tu ne payes pas l’OS en lui même mais le support (en entreprise au moins)

Donc dernier OS gratuit faut pas rêver! ^^




J’ai précisé..

le dernier OS grand public payant,.

Les entreprises devront toujours raquer (D’ailleurs l’équivalent de l’update 8.1 pour la version server, est bel est bien payante) .., mais les particulier vont s’en éloigner, et dans +/- 2 ans quand windows 9 sortira, il est fort probable que les tablettes/smartphones est pris le dessus pour la majorité des usages. Donc ça sera un petit OS minineur dans les ventes. On verra surement des win 8.X mais ça sera tout.



Le 15/02/2014 à 12h 04

Probablement le dernier OS grand public payant, c’est un vrai collector, foncez et achetez le,..


Manuel Valls assure le SAV de la plateforme « Signalement IGPN »

Le 14/02/2014 à 15h 09

bof bof ….le Valls on a mangé, on veut plutot la la news poilu d u dredi.. Pour qu’on puisse se déchirer par écran interposé..
<img data-src=" />
Signé; comité des poilu retords


Le gouvernement gèle les nouvelles immatriculations de VTC

Le 13/02/2014 à 22h 54






Ricard a écrit :

Le gvt corrompu aux lobbies montre son vrai visage. Même pas honte. La classe.<img data-src=" />


Le pays est malade de ses corporatisme…
Si il faut abolir des vaches sacrées, il faut y aller avec du pragmatisme économique.. Certains taximen sont endettés, jusqu’au cout. Les banques ont validé le prêt et donc le caractere rentable de l’achat de la licence. Seul quelques économistes ont alerté du caractere farfelue de cette licence et de sa disparition future.
Ces gens ruinées seront à la charge de la société et ça, ça n’arrangera personne. Il faut que l’Etat intervienne sur ces dettes, et accompagne leur reconversion. Solution la moins couteuse.



Le 13/02/2014 à 18h 52






FrenchPig a écrit :

Créer les conditions d’un dialogue en empêchant durant 2 mois à des entrepreneurs de développer leur affaire… <img data-src=" />



Pendant plus de 40 ans ils ont empêché les jeunes taximen de développer leur affaire, à moinsd’hériter d’une plaque ou de s’endetter sur ce que les banques décrivait comme un fond de commerce exempt de tout risque… Et ils ont rançonnée les nouvelles immatriculations de +/- 6 000 de droit d’enregistrement…

Bref l’Etat a foutu le bordel… dès le départ, fallait laisser chacun entreprendre, changer les règles du jeux en plein match ça laise les premiers qui sont souvent endettés.



Guerre taxis/VTC : un médiateur pour trouver un « dispositif équilibré »

Le 13/02/2014 à 10h 12






iXce a écrit :

Tu changes d’argument comme de chemise. D’abord c’est la license, puis les médicaments remboursés, what’s next ? Le prix de la para est soutenu par le gouvernement ?




J’ai dis que les taxis se sont fait avoir par ces licences empoisonnées et que l’Etat aurait dut transmettre l’information comme quoi ce marché est sans avenir, au lieu de ça ils l’ont organisé et prennent un petit 6 000 euro de droit d’enregistrement..

Les pharmacies se font aussi avoir car les prix sont artificiellement haut. Le propos c’était uniquement pour dire que même des gens fortement éduqué comme les pharmaciens se font avoir. Point.
On m’a demandé pourquoi je pensais ça, j’ai donnée rapidement un argument, mais il y en plusieurs.. Mais là n’est pa le propos de toute façon.



Le 12/02/2014 à 12h 51






bourgpat a écrit :

50% du ca d’une pharmacie se fait sur du non remboursable actuellement. Si l’état dérembourse des médicaments leurs prix deviennent libre.

Donc dire que le ca d’une pharmacie va s’effondrer en cas de deremboursement est globalement faux. Surtout quand les tarifs sécu sont à perte.






exover a écrit :

Tu sais si la sécu ne rembourse plus aucun médicament, il te faudra toujours des pharmacies et des achats de médicaments.
Il est pour ma part normal que l’état intervienne concernant les pharmacies, tout comme il serait normal d’obliger les médecins a se positionner la ou on leur dit (enfin zone), bon en même temps je suis plus pour un mode nordique concernant les médecins que plutôt les payés a l’actes.

Il faut arrêter de tout vouloir ouvrir, cela est dangereux et n’apporte pas forcément les bonnes choses.

Acheter ses médicament hors du pays, si tu aimes jouer avec ta santé, cela te regarde, personnellement je ne joue pas.


Pour en revenir au Taxis, ils font simplement chier, les licences ont été donnés, après cela…… si ils ont décidé de payer, c’est LEURS problèmes.




J’ai lu que, (je sais pas si Durthu peut confirmer les chiffres) comme quoi la majorité du bénéfice se fait non pas sur les médicaments, mais sur les produits annexes vendues dans les pharmacies. Bref, c’était un exemple de ménace qui pese à moyen terme sur la profession.. Je peut aussi citer le fait que des grandes enseignes seront à terme autorisé à vendre la majorité des médocs. Résultat moins de visites et donc moins de ventes annexes. Sans compter un autre danger comme la vente par intérnet.

Quand tu dois vivre à l’Etranger tu dois acheter les médocs sur place, et c’est le même médoc un peu partout, seul le nom commercial change, mais le nom de la molécule reste souvent identique..

L’Etat aurait du bloquer les ventes et surtout ne pas rendre les plaques perpétuel sans raison. L’êtat a bien donnée 100 millairds au secteur financier, je trouve que reprendre en partie le prix de licences ça à du sens. Ces gens endetté et probablement avec de faibles perspectives de rembourser ces montant emprunté vont venir grossir les rangs des travailleurs pauvres … et finir à être à la charge. Ce qui reviendra au même, l’Etat devra payer..



Le 12/02/2014 à 11h 38






durthu a écrit :

Je suis parfaitement d’accord avec toi sur le court termiste des décisions politiques.

Par contre, désolé d’en remettre une couche…. je suis pharmacien si tu ne l’avais pas encore deviné.
Je pense au contraire que le quorum est essentiel pour avoir un maillage du territoire français et pour ne pas que l’on se retrouve dans une situation identique à celle des médecins et spécialistes qui pullulent sur la côte d’azur mais pas à Dunkerque…
Cela permet un accès aux médicaments par tous assez rapidement.



j’accuse personne excepté l’Etat qui prend des décisions sans tenir compte des coûts futurs. L’êtat à une durée de vie infinie donc pour moi quand elle prend de mauvaises décisions elle doit en payer les couts.



durthu a écrit :

Je me répète, le prix d’une pharmacie est généralement calculé en pourcentage du CA d’une année.
Ca peut être de 80% du CA comme 45% dans certains endroits.
Le prix est élevé et aussi ajusté en fonction de la loi de l’offre et de la demande.
On rachète un fond de commerce pas une licence gratuite.



CA qui est maintenue artificiellement haut par de l’Etat .
Si demain l’Etat décide de dérembourser certain médicaments, le CA va baisser nettement,… Et il faut aussi tenir compte de l’achat de medoc hors de son pays qui va finir par arriver un jour si c’est pas déjà le cas.



Le 12/02/2014 à 11h 29






durthu a écrit :

Non, les pharmaciens n’ont pas de cours de politiques économiques… du moins pas il y a 5 ans et dans le nord de la France. On a déjà que 10 ou 20 de gestions et on sait à peine lire un bilan en sortant de la fac….

La comparaison entre une pharmacie et un taxi n’est pas bonne pour moi. Le pharmacien vends un fond de commerce, pas une licence comme un taxi. On achète le fond de commerce, le stock, parfois les murs, ….







iXce a écrit :

Euh, la revente du fond de commerce du pharmacien c’est clairement pas basé seulement sur la license mais principalement sur l’investissement initial et le développement du chiffre d’affaire. Fin c’est un fond de commerce quoi, avec de l’immobilier du stock et une clientèle. À ce que je sache une license de taxi tu vends pas le taxi et les clients réguliers avec. Et à ma connaissance l’assertion sur les cours de politique économique est fausse, il y a clairement des facs de pharmacie où il n’y en a pas (il ont de la compta, de la gestion, mais pas de la “politique économique” directement, encore moins “des cours” au sens où il y en aurait plusieurs).




Je savais pas que ce n’était pas généralisé les cours, mais le propos c’était de dire que des gens fortement éduquées se font aussi avoir, donc on peut pas jéter la faute aux taximens de s’être fait avoir dans ce systeme surtout que la majorité n’ont probablement pas fait de longues études en gestion… Pour moi le résultat du prix élevé des pharmacies et du à la limitation artificiel du marché. Chose qui ne tiendra plus à l’avenir avec l’union européenne.



Le 12/02/2014 à 09h 15






Groumfy a écrit :

Les investissements sur le long terme pour le bien commun, ça n’existe plus vraiment…

Nos oligarques ont pour objectif PREMIER d’être réélus. Pour ce faire, ils prennent des décisions sur l’échelle de leur mandat, soit 56 ans.


<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />
merci, je dis ça souvent aux gens sans avoir de réactions.
Chez moi le cycle des travaux routes, immeubles, parcs et parfaitement synchrone avec la période électorale.



carbier a écrit :

Les métiers de médecin et de pharmaciens sont réglementés car leur rémunértion dépend directement de l’Etat (CPAM)
Donc comparer cela avec les taxis est un peu simpliste.

De plus tous les fonds de commerce se vendent (notaire, opticien, buraliste, bijoutier, etc.)… Quand on achète un fonds de commerce c’est un pari qu’on prend et je ne vois pas en quoi l’Etat devrait être responsable de quoi que ce soit la dedans.

La revente des licences pour les taxis a été créée par les taxis eux mêmes: ils se sont fait une sorte de bulle spéculative autour de leur métier. C’est leur problème


C’est un bon exemple, car les opticiens puis les pharmacies n’auront plus le monopoles de ventes de certains produits. Cette idée que l’Etat doit décider du nombre de pharmacies autorisé par quartier est pour moi incompréhensible. Il faut laisser le marché se réguler. Comme pour les restaurants ceux qui seront moins pro, moins accueillant, moins de services etc… disparaitrons au profit des meilleurs/plus retords des fois.



Le 12/02/2014 à 09h 05






mistigrite a écrit :

Tu es en train de nous dire que les taxis ne sont pas les seuls à spéculer ? On le savait.


Une pénurie demandée par… les taxis. Ces gars font pression pour organiser la pénurie, on cède à la pression, et ensuite faudrait les sauver parce que cette pénurie leur cause du tort ? On croit rêver.


Ben voyons. L’Etat doit racheter tous les placements qui ne marchent pas ?



Non je dis que des gens qui de premier abord semblent éduqués les pharmaciens tombent aussi dans le piège, alors pour un taximan le calcul doit être encore plus dur !! (oui j’insinue qu’ils ont fait moins d’études, et j’assume!)

L’état aurait du privilégier l’intérêt de la société dans son ensemble, car en autorisant les métiers protégé elle nuit à l’innovation, la concurrence et surtout elle fait maintenir des prix au dessus de leurs niveau de concurrence (ça s’est vérifié avec la téléphonie). Ces loi de l’économie datent quand même du 18e siecles.


Oui c’est la moins pire des solutions de tout racheter.



Le 12/02/2014 à 08h 33






mistigrite a écrit :

Un dispositif équilibré, c’est de laisser les taxis se démerder avec le prix de leur licence. Ils sont seuls responsables de l’augmentation incroyable de ce prix, ces licences étant gratuites à la base. Qu’ils prennent maintenant ça comme argument pour parler de concurrence déloyale est assez cocasse.
L’Etat porte quand même une certaine responsabilité : on n’aurait jamais dû leur laisser la possibilité de vendre ces licences. Mais je suppose que ce sont les taxis qui ont fait du lobbying pour qu’on les autorise à le faire.
On est dans de beaux draps parce que les sociétés (style G7) qui possèdent des centaines de licences ne vont pas se gêner pour jeter de l’huile sur le feu (tout en appelant officiellement au calme…), vu le capital que représentent ces licences pour elles…



faut pas leur jeter la pierre, car tout le monde ne prend pas des décisions économiques en analysant le risque réglementaire sur 40 ans, encore faut il savoir que ça existe.. Les cas ne sont pas isolés, aujourd’hui des pharmacies en plein centre ville de paris se négocient plusieurs millions.
L’Etat est le seul fautif:




  • Pour avoir organisé une pénurie pour des motifs électoralistes… ça concerne aussi des métiers comme médecins, ou il n y a pas de justification économique.

  • Pour dépenser l’argent des contribuables pour maintenir un système inique: Une administration pour contrôler les permis taxis, organiser les transfert de propriété, etc…



    Bref l’Etat doit se retirer de ce dossier avec grâce et payer un partie du montant de ces taximens qui croyait détenir une retraite solide. Elle doit aussi oser dire aux jeunes que les métiers protégés n’existerons plus à l’avenir et qu’il est inutile de faire pharmacie pour espérer toucher 11 000 € brut par mois dans un grande ville. ça marche très bien dans d’autres pays et personne rale.



Les fabricants de mobiles priés d'adopter les dernières moutures d'Android

Le 12/02/2014 à 08h 50






after_burner a écrit :

J’ai pas tout compris dans ce passage donc…

Si c’est “juste” une certification et que les nouveaux programmes ne sont plus testées sur les anciennes versions d’androïd, ça fait quand même une coupure importante.



Non puisque les apps Google sont en général compatible avec plusieurs niveau d’api.

Maintenant si un constructeur veut sortir une version Android vielle de +9 mois, il n’aura plus le soutient de Google. Et c’est une bonne chose.

Aujourd’hui pour porter une ROM sans documents, driver officiel clean et outofbox il faut une team de 3 à 6 personnes qui travaille sur leur temps libre pendant 2 mois . Pourquoi une compagnie qui dispose des driver, personnels à plein temps, ressources matériels et… n y arrive pas ???



Le 11/02/2014 à 21h 51






after_burner a écrit :

Comment çà enfin ??? L’arrêt du support d’un OS est maintenant une chose appréciable quand on parle de produit Google??


<img data-src=" />



<img data-src=" />… Ils n’arrêtent pas le support, mais ils arrêtent de fournir des OS anciens, c’est malin et ça va baisser leurs couts de maintenance qui doivent gonfler avec le temps… Ils devraient même aller plus loin.

On a l’extreme
0 mois.//
Apple dès la sortie d’une nouvelle version, les anciennes sont retiré de l’app store.

13 mois.//
Microsoft à arreté 13 mois après la sortie de win 8, toutes les ventes au détails de la version 7..



Le 11/02/2014 à 15h 26

<img data-src=" /><img data-src=" />

Enfin…


Microsoft active enfin la double authentification pour les comptes Office 365

Le 11/02/2014 à 10h 22






Konrad a écrit :

Autant les donner :

MS-Office 365 Université : 79 € pour 2 PC et/ou Mac (No. d’étudiant requis)
MS-Office 365 Famille : 99 € / an, jusqu’à 5 PC et/ou Mac
MS-Office 2013 Famille et Étudiant : [b]139 € la licence pour un seul PC
[/b]MS-Office 2013 Famille et PE : 269 € la licence pour un seul PC
MS-Office 2013 Professionnel : 539 € la licence pour un seul PC



Tu veux parler des logiciels qui semblent «gratuits», mais qui sont en fait payés par ton Université et donc par ton inscription à la fac ?…



A ouais quand même…
Ce qui est le plus étonnant c’est que ça rapporte plus de 40 milliards/an à mIcrosoft ( sur 4 ans soit le cycle d’une version =160 milliards) , mais bizarrement pas de concurrent viable à l’horizon..



Vodafone rejoint Canonical pour Ubuntu Touch, qui sera lancé en deux temps

Le 10/02/2014 à 17h 22






jinge a écrit :

C’est marrant, ça montre que les opérateurs en ont plus marre (ou peur) d’Android que les constructeurs…
C’est bien, mais après il faut voir si ça restera du bas de gamme ou si des applis pourront y voir le jour…



C’est justement le contraire ? Zero condition de ventes contrairement à Apple, il peuvent mettre leurs saloperies profondément dans le systeme contrairement aux autres OS et surtout la concurrence fait qu’ils peuvent prendre un constructeur comme un autre ..

Ils s’en foutent un peu du client, Ils veulent que tu sois engagé chez eux pour toujours. Mais comment faire quand ils ne servent plus que de tuyaux ?? la commission Européenne a standardisé tout ce qu’il était possible de standardisé (même les chargeurs) et ils leurs imposent des baisses des couts chaque été..

Reste à fournir des téléphones différentiant pour rendre captif la clientele. Le but est de rendre le changement d’opérateur payant (en terme de changement d’appareil, ou de temps d’apprantisage avec un nouvel outil..etc )



Les sites de covoiturage dans le collimateur de la répression des fraudes

Le 10/02/2014 à 07h 38

tax me if you can…
ça commence à devenir risible


Fragmentation : Android 4.4 toujours sous les 2 %, iOS 7 à 80 %

Le 05/02/2014 à 14h 01






SuperNiko a écrit :

C’est bien gentil, mais ce n’est pas vraiment comparable…

Et puis, a ce que me disent mes collègue qui ont un Iphone4 et Ios7… Ça rame à mort !!!

Ils regrettent Ios6 !


J’ai l’iPad, je maudit le jour où je suis passé sous iOS 5..
Maintenant ça sert juste de lecteur iBook ou pdf car toutes les apps souffrent d’une lenteur incroyable… Rien que pour afficher le clavier faut être patient.
Mais bon de toute façon toutes les apps requièrent iOS 6 donc c’est la merda, plus rien de compatible..



Le 05/02/2014 à 13h 54






synthgab a écrit :

Et ce qu’il serait aussi intéressant, c’est de distinguer les versions officielles des alternatives. Par exemple, parmi les 1.8% de KitKat, combien sont en réalité des Cyanogenmod11 ou dérivés ? (c’est mon cas, sur un Xperia 2012 abandonné après ICS).


Bien vu mais je pense que c’est encore néglieagble non? la team CM parlait de dizaine de million d’installation.


eglyn a écrit :

D’ailleurs, je ne comprend pas pourquoi les opérateurs bloqueraient les maj Android, qu’est-ce qu’un opérateur à a voir avec le matériel?



Pour rendre obsolète plus vite le matériel et t’obliger à repasser à la caisse.



Le 05/02/2014 à 10h 52

Il faut maintenant le même chiffre de fragmentation par constructeur , car pour nous consommateurs ces chiffres ne servent à rien. Cela dit pour un développeur c’est essentiel pour cibler son public.
C’est occulté mais par exemple la gamme Nexus est surement à plus de 80%, ce qui la place au même niveau qu’un iPhone récent.

Et puis aussi le classement par Opérateur, et là ça fait une bonne grille de lecture avant achat.

Et j’oublie aussi faut aussi préciser que si KitKat par exemple est la même version avec les mêmes fonctionnalités harmonisés c’est pas le cas pour iOS 7 par exemple;. Selon le modele des fonctionnalités seront manquantes (Siri, Nagivation turn by turn, gestes tactiles etc…)


[MàJ] Le fisc aurait infligé à Google un redressement d'un milliard d'euros

Le 05/02/2014 à 09h 53

Reste à voir s’ils auserons s’attaquer aussi au CAC40 (au hasard Total) qui fraude depuis plus de 30 ans …
c’est bien de s’attaquer aux étrangers, mais il faut faire attention au retour du baton.
AXA, l’Oreal, Société générale etc… on des activités aux USA, ça risque de faire une escalade majeur dans les mois avenir.






tic tac a écrit :

Le seul fautif dans l’histoire, ce sont les mécanismes fiscaux légaux mit en place dans l’espace CE pour éluder l’impots et dont pas mal de sociétes bien francaises profitent aussi largement. O_o


la fraude fiscale existait bien avant la CE, tout comme la corruption et les ententes illégales. l’UE a au contraire réduit une partie du problème. Mais peut on harmoniser la fiscalité ?? Je pense que c’est ridicule, les fiscalités régionales servent à faire progresser une région ..



Installer Facebook Paper, simple comme un changement de pays

Le 04/02/2014 à 11h 05






Goghvan a écrit :

Yep, j’ai switché, installer l’appli, reswitché en FR et j’ai la liste de tous les achats d’applications faites depuis que j’ai un iPhone. J’ai même la liste “Absent de cet iPhone” <img data-src=" />



Oui d’ailleurs c’est un peu ridicule ce système..

Moi il m’a annulé mon abonnement itunes match (bon j’étais prévenu cela dit), mais ça craint quand tu change de pays et que certaines applis sont localisé comme les bancaires, transport, catchup tv ou encore des trucs simples comme les supermarchés. ça oblige à multiplier les comptes.



PC INpact : l'évolution de la part des OS et des navigateurs depuis 2009

Le 03/02/2014 à 17h 43

Maintenant faut publier les stats avec les heures de connections par OS/navigateur, la durée moyenne d’une visite et aussi le type d’actu lu..

Comme ça on pourra nanalyser en profondeur la relation entre navigateur/OS/ et comportement. <img data-src=" />






atomusk a écrit :

marrant quand même cette grosse baisse de OSX depuis décembre 2009 ? <img data-src=" />

Je me demande à quoi elle peut bien être liée … les Linux n’ont pas la même forme … étrange ça <img data-src=" />



Ils (les utilisateurs apple) sont peut être allé sur d’autres sites plus spécialisé. 2009 ça correspond bien à leur émergence. Et puis faut dire que les commentaires assez virulent peuvent rebuter certains.



Edward Snowden affirme que la NSA se livre à l'espionnage industriel

Le 31/01/2014 à 07h 26






Delqvs a écrit :

On oublie peut-être les détails, mais on se définit soi-même et ses actions futures par ce genre de révélation.



Part d’ombre ? il vend ses droits sur le livre, parce qu’à force de se faire couper ses comptes, il n’a plus que le choix de faire une et une seule transaction… Comme il ne s’est pas pendu après avoir publié wikileaks, faut qu’il pense à son avenir maintenant. <img data-src=" />

A mon avis, leur façon de faire (distiller l’information, secrets du secret,…) a comme but d’entretenir une évolution de la société. J’imagine que tout balancer pourrait forcer une révolution. Une révolution soit du peuple contre son état, soit de l’état contre son peuple.


On peut penser ça, d’ailleurs “beaucoup” de gens ont accusé Assange d’être un agent double qui lache quelques bribes d’informations en échange il masque les infos les plus toxiques et aide les états à colmater la breche. Je sais pas s’il est en manque d’argent mais je pense que son job à la télévision Russe ou ses deals ont du lui rapporter un paquet d’argent. Sans compter les donations qui dépassent les millions (dont plus de 40% proviennent des USA, ironie encore)… Quelqu’un qui peut payer plus de 400 000 de frais d’avocats n’est certainement pas un simple quidam en manque de ressources. De toute façon la question ne tien plus car il est maintenant logé , nourri et blanchi par le contribuable de Bolivie ou Venezuela( confond toujours :/)..



Le 30/01/2014 à 01h 44






Sebdraluorg a écrit :

Promotion personnelle mais dans quel but ?
Ce type savait depuis le début qu’il se condamnait !
Je veux bien que l’on reste prudent, je le suis depuis le début de cette affaire, mais qu’Est-ce qu’il a à gagner ?
Il connaît plutôt bien cet univers et a aussi vu ce où cela a mener les autres avant lui…
Quand je suis dans le doute je cherche l’intérêt de la personne, ici je ne vois toujours rien hormis peut-être un besoin compulsif d’être mis sur le devant de la scène. (ce qui n’est pas gênant pour moi si ses révélations sont justes)

De nombreux documents ont été révélés par Snowden et je n’ai pour ma part pas encore lu que des fausses informations avaient été révélées par ce dernier.

Je veux bien que tu te creuse pour retrouver le lien car j’avoue ne pas suivre toute l’affaire.
Le fait que le Guardian poste un correction ne veut pas dire que Snowden à menti ou fournis des documents fumeux. Ils ont peut-être simplement fait une mauvaise interprétation des documents reçus. (ou subis une pression suffisamment forte <img data-src=" />)

Pour l’UE, il faudrait déjà qu’ils mettent le dossier sur la table, à partir de là il faudra des années pour avoir un OS made in UE… On n’est pas sauvé <img data-src=" />



Promotion pour l’argent, la gloire et que sais je d’autres, la nature humaine est un puit sans fond malheureusement…

Pour en revenir sur lui, Il a rien fait pour l’instant de répréhensible. Mais je sens qu’il va partir en sucette comme Assange. Assange a une grosse part d’ombre comme lorsque il vend sa biographie plus d’un millions d’euro. Ou les interviews de dirigeant peu fréquentable. Ou encore les accords secret avec les quelques journeaux séléctionés (tien-tien du secret dans une agence anti secret)… D’ailleurs les anonymous leur avait dit “F+%°°k you, on veut l’info maintenant et pas en 2025”…
Je conseil de regarder le film “Fifth estate” qui est basé sur les témoignages de son entourage. On y explique l’absence de transparence totale (ironique non?), les dérives mégalomanes, …

Le fait de voir Snowden utiliser les même mimiques qu’Assange (= roman journalistique, mise en avant dans les médias, interview comme expert de ces questions etc… ) me fait le détester. Pire lui contrairement à Assange il a les mains sales. Il a participé à ce système d’espionnage et à les main couverts de suie.


Je conseil cet article (FR) super intéressant sur Assange. Cà vaut vraiment la peine de le lire même si on est pas d’accord. Je me rappelle pas de l’histoire malheureusement car j’ai survolé ça rapidement, mais vais essayer de retrouver ‘linfo démenti.



Le 29/01/2014 à 20h 27






Sebdraluorg a écrit :

C’est bizarre perso j’arrive à la conclusion inverse !

Si Maning avait pu profiter des révélations de Snowden il ne se serait peut-être pas fait attraper, et chose certaine Assange ne serait pas dans cette situation.

Le drame pour la NSA ce n’est pas que ça fait tache, c’est juste que Snowden nous a donné les clés pour éviter l’espionnage de la NSA ou carrément leur faire avaler ce qu’on veut qu’ils avalent !

Du coup l’espionnage de la NSA a perdu au moins 90% de son efficacité dans son but premier (du moins l’officiel) car toutes les personnes ayant des choses à cacher savent maintenant où il ne faut pas les cacher <img data-src=" />


Maning s’est fait avoir bêtement avoir parce qu’il s’est fait dénoncé par un gars. Mais dénoncer Abu graib et autres c’était extrêmement courageux. il a fait changer les mentalités. et surtout il n’a jamais été impliqué dans ces affaires. Ce qui n’est pas le cas de Snowden. Maning ne cherchait pas la médiatisation, Il a fait ce qu’il pensait juste. Snowden lui est comme Assange dans une formule de promotion personnel .



Sebdraluorg a écrit :

Jamais une révélation anonyme n’a eut l’impacte des révélations de Snowden, car il exerce de fait une pression sur les journaux à qui il a envoyé les informations.
Sans compter qu’il se serait fait démasquer tot ou tard, je ne vois pas ce qu’il y a de dérangeant au fait qu’il soit médiatisé ?
Il fait de l’ombre à ton idole Maning ? (c’est une question hein)
J’ai plutôt l’impression que c’est une bonne chose et qu’il peut inspirer d’autres personnes à le faire.
Le fait qu’il l’ait peut-être fait pour la gloire (vu qu’il a pas l’air abruti j’en doute mais sait-on jamais) ne me gène pas, les gens parfaits n’existent pas.

Tu dis que l’Europe devrait avoir sa propre NSA, bah grâce à Snowden ça va pourrait devenir le cas, avant cette histoire personne n’y aurait même songé (dans le monde politique j’entends).



Par exemple le gars qui travaille au Watergate qui donne le tuyau aux journalistes et qui aboutit à la démission du président. Snowden pour l’instant c’est presque zéro niveau impact. Pire certaines révélations ont été contredites quelques jours plus tard (c’était dans The Gurardian , je me rappelle plus pour poster les links, mais le journal a publié une correction d’un révélation car elle collait pas à la réalité). Et dans quelques moi tout sera oublié. Qui se rapelle par exemple que Microsoft coopérait avec le régime Ben Ali pour banir l’open source de l’espace publique?

Oui l’Europe se repose depuis plusieurs décennie sur les autres, chacun veut avoir son avion de chasse, chacun son porte avion, zero coopération alors que c’est une zone immense de 400 millions d’habitants.. Quel gâchis. Un petit NSA européen pour protéger les intérets européens? oui , tant qu’il respecte la législation européenne.

Faut savoir que tous les grandes régions on le leur, Russie , Chine … On est les petits pauvres obligé de mandier l’information.



Le 29/01/2014 à 19h 03






Sebdraluorg a écrit :

Euh… Faut te rappeler ce qui est arrivé Maning ?

Tu ne réponds toujours pas à ce qu’il aurait fallu faire ?



Il s’est fait attraper parce que les systèmes informatique enregistrent de plus en plus le moindre log. Et ça sera pire dans le futur, même les click des souris ou la pression sur les touches seront monitorés en temps réel pour détecter les mouvements suspects. Conséquence logique de la médiatisation de Snowden & Co .. le gouvernement à surement afecté des milliers d’employé qui travaillent nuit et jour sur comment prévenir les leaks dans le futur.


SI j’ai déjà répondu la réponse est plus haut dans le commentaire 87


Je ne crois pas à la charité médiatisé. Il aurait pu rester anonyme, des milliers de gens font des dénonciations anonymes chaque années. Tout cette mise en scene de révélations aux comptes gouttes, épisodique tel des bonnes feuilles d’un roman et ce statut d’expert des questions éthiques pour un gars qui a travaillé des années dans le système, et qui n’a aucune expertise je trouve ça ridicule. Il cherche la gloire tout comme Nabila.



Le 29/01/2014 à 12h 05






Sebdraluorg a écrit :

Pourquoi s’être médiatisé ? Réflechis <img data-src=" />
Tu penses que ne serait-ce que 1% de ce qui a été révélé par les agences de presse l’aurait été sans cette médiatisation ?

A te lire, je comprends qu’en fait ça t’embête profondément que ces choses aient été révélées.
Non les US ne nous ont jamais protégé de rien, mais alors rien du tout, faut être méchamment naïf pour croire ça !
Tu peux me dire en quoi espionner Merkel (une aliée) avait un sens dans la lutte anti-terroriste ?
Tu peux me dire pourquoi de l’espionnage industriel ?


Pinaise les US notre partenaire, qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre !
Nous sommes les partenaires de l’US, mais c’est à sens unique ! Wakle up !


Peu importe mon opinion, restons sur les faits: Toute les révélations de Maning ont été fait anonymement…. Comme quasiment tout ce qu’on trouvait sur wikileaks. des exemple comme celui-là ou le watergate par exemple il y en a plein.

La preuve que les whist-blower qui veulent atteindre la médiatisation n’apporte pas plus de visibilité. Maintenant explique moi quel est la plus value de révéler son identité? Pire je pense que ça aura l’effet inverse car plein de gens vont hésiter de peur des conséquences.

Tout n’est pas noir où blanc comme tu semble le croire..



Le 29/01/2014 à 11h 17






Sebdraluorg a écrit :

Pfff… lamentable !

Je te rappel qu’AUCUN des pays que tu aurais visiblement pu cautionner n’a voulu de lui ! Tu penses que tu peux saisir ça ?
Ou bien ça te fous les boules que quelqu’un salisse les US ?


Aucun pays propre n’a accepté parce qu’ils sont partenaires des USA. Le gouvernement belge a par exemple annoncé que les renseignement US leur avait permis de déjouer des attentatshttp://www.matthewaid.com/post/57790299833/nsa-helped-belgian-military-intellige… . Qui voudrait déstabiliser un partenaire de longue date ? Dois je rappeler que depuis 70 ans ils défendent l’Europe mole contre les menaces extérieures? L’Europe devrait avoir son NSA mutualisé avec des contre pouvoir pour éviter les abus. mais c’est plus facile de laisser les autres faire le sale boulot.



Sebdraluorg a écrit :

C’est facile de critiquer depuis son divan, tu aurais fait quoi toi ?
<img data-src=" />


Je ne crois pas à la charité médiatisé. Il aurait pu rester anonyme, des milliers de gens font des dénonciations anonymes chaque années. Tout cette mise en scene de révélations aux comptes gouttes, épisodique tel des bonnes feuilles d’un roman et ce statut d’expert des questions éthiques pour un gars qui a travaillé des années dans le système, et qui n’a aucune expertise je trouve ça ridicule. Il cherche la gloire tout comme Nabila.



À peine renommé, OneDrive de Microsoft pourrait faire l’objet d’une plainte

Le 31/01/2014 à 07h 08






Tolor a écrit :

Parce que OneDrive n’est pas déposé (du moins, dans ce domaine), et que ça coincide avec la stratégie actuelle de MS et la comm autour du services sky/one drive.
outlook ou xbox n’ont aucun lien avec le service


Dans le cas de Sky Drive, ils n’ont rien tenté de passer en force, le nom et le service SkyDrive chez MS existait avant que Sky dépose Sky Drive. Ils n’ont pas voulu pousser plus loin pour défendre le nom parce que de l’autre côté, MS était en discussion avec Sky pour passer un accord pour la XBOX One



ça peut sembler bizarre vue d’ici mais l’anglais utilise beaucoup l’association de deux mots pour décrire une idée. En fait c’est aussi le cas des langues de racine gérmaniques (comme le néerlandais par exemple).. Donc deux mots comme Windows Store peuvent être bien utiliser pour un vendeur de vitre mais hors de question pour une marque informatique car c’est les deux sont associé à Microsoft. Sky dans ses pubs se referent avec SkyTV SkyBroadband, SkyGo etc… Bref, Tu peut très bien faire un café SkyDrive mais pas un service informatique. ça s’appeler parasiter l’image de marque;



Le 30/01/2014 à 10h 16






Yzokras a écrit :

one.com avec son logo baveux a juste l’air d’une petite société qui veut profiter de l’occasion pour demander de l’argent à MS.
depuis quand serait-on propriétaire d’un mot du dictionnaire? One n’appartient à personne.



David contre Goliath..

Mais le petit david existe depuis plus de 10 ans.. il a une certaine notoriété surtout dans le monde anglo-saxon, je connaissais par exemple ce service.
Microsoft Europe devait connaitre ce service et a essayé de passer en force (des habitués du genre <img data-src=" />).. Plus c’est gros plus ça passe.

Pourquoi pas outlook drive.. ou xbox drive.. simple et déjà une image de marque.



Jonath a écrit :

Oui, enfin ceux qui gueulent que “Sky c’est une chaine de télé” (alors qu’en plus, à la base, c’est plus que ça puisque c’est l’équivalent de Canalsat au Royaume-Uni) ne savent vraiment pas de quoi ils parlent, puisque Sky est aussi un fournisseur d’accès à Internet, et on peut tout à fait imaginer que le fait que Microsoft ait utilisé la marque SkyDrive leur mette les batons dans les roues.
..



Microsoft ne pouvait pas ignorer le plus gros bouquet télé d’Angleterre. Ils l’ont fait sciemment pour passer en force encore… C’était ridicule, tout le monde savait comment ça finirait ..



Edward Snowden sélectionné pour le prix Nobel de la Paix

Le 29/01/2014 à 19h 50






dam1605 a écrit :

la vie privée, c’est un peu réducteur.

Eben Moglen, dans sa conf sur Snowden, dit que le fait de ne pas accorder les mêmes droits aux étrangers qu’aux citoyens (la NSA ne peut espionner que les étrangers, en théorie) est quelque chose que l’on ne fait qu’en état de guerre…

D’ailleurs les pays justifient la surveillance généralisée par la guerre contre le terrorisme.
C’est de la cyber-guerre ce que font les états-unis (et les autres aussi).
Du coup dénoncer ça est un pas vers la paix.


les USA est plutôt le modele de droit accordé aux étrangers. la NSA ne peut pas espionner les américains mais aussi tout les résident US. Car ils ont les même droit excepté celui du droit de vote pour les présidentielles .. Précurseur de loin par rapport à l’Europe où même se marier peut être un parcours du combattant.



Le 29/01/2014 à 19h 22






Lafisk a écrit :

Mmm, le rapport entre la paix et les atteinte a la vie privee est pas tres clair, quelqu’un pour m’eclairer ? <img data-src=" /><img data-src=" />


Je suis aussi débutatif que toi, il y a quelque jour je m’interrogeais sur ce whist-blower en manque de notoriété qui après s’être appliqué pendant des années à nous surveiller s’était mué en expert des questions d’éthique de la surveillance.. Sacré promotion.<img data-src=" /> Ils lui reste plus qu’a vendre comme Assange les droits de sa biographie pour quelques millions de dollar et la boucle sera bouclé.

Moi j’hésite, son ami Poutine le mérite tout autant après tout il est entrain de pacifier l’ Ukraine et la Syrie et il a courageusement rétablie la liberté en Tetchenie, Georgie, Uzbkektistan et j’en passe. Pourvu qu’il reste au pouvoir encore et béni soit ce mois de mai 2000 ou il est devenu président.



Tizen : les abandons des uns n'entament pas la volonté de Samsung

Le 29/01/2014 à 10h 52






Citan666 a écrit :

Concernant la news, je serais curieux de connaître l’importance de chaque raison possible ayant décidé les ex-partenaires à lâcher le navire…




  1. Partenariat impliquant trop de dépendance à Samsung, qui vient de confirmer sa position largement dominante sur le marché ?
    &gt;&gt;&gt; On aide le gros à asseoir son OS, et quand il a plus besoin de nous il nous lâche…

    Vos avis ? <img data-src=" /><img data-src=" />



    Pour moi c’est la raison principal. Quand tu oriente ta politique industriel tu dois tout faire pour ne pas dépendre d’un seul acteur.

    Une autre raison c’est l’historique de mégalomanie du partenaire.
    Par exemple début des années 2000 Nokia imposait aux vendeurs une exposition minimum dans les boutiques pour pouvoir être livré… . C’est intelligent (coca par exemple négocie dur sur ça avec les supermarchés) mais le problème c’est qu’en période creuse il faut souvent en payer le prix, et là ça se manifeste par la désertion des partenaires. Un autre exemple est Intel risque d’en payer le prix. Attendez que l’Arm s’impose en puissance, ils tournerons tous les talons d’Intel sans sourcier une seconde