votre avatar

Ballos

est avec nous depuis le 10 janvier 2008 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

535 commentaires

2,2 milliards de puces ARM ont été livrées au troisième trimestre 2012

Le 23/10/2012 à 17h 23






Tim-timmy a écrit :

euh tu compares n’importe quoi aussi, arm ne vend aucune puce, juste des designs qui servent de base pour des vraies puces, fondues par des clients/partenaires à eux… qui eux investissent massivement dans ce qui coûte une blinde, à savoir les technos de gravure de plus en plus fine, la r&d dessus, les méga usines où elles sont fondues, … Donc normal que le produit final ait un prix totalement différent de celui-là (même si il pourrait être plus élevé sans soucis, peut être).. Et le monopole d’intel . haha, on est en 2012


tu as oublié les usages du client final sont différents .. Donc en somme on peut pas faire la moindre tentative de comparaison même vulgaire si on applique ça à tout l’économie, car aucune entreprise ne ressemble à une autre. Même les kolkhozes fait sur un modèle standard avaient tous les spécificités.



Le 23/10/2012 à 14h 55






von-block a écrit :

C’est ce que j’allais écrire.

Il devrait chercher à mieux négocier, car là, c’est vraiment pas très payant pour le nombre de puces vendues


c’est intel qui nous prend pour les pigeons… Des produits avec des marges extraordinairement scandaleuse . Mais bon c’est mérité ils ont le quasi monopole et les quelques milliards d’amendes infligé par les autorité de différent pays pour ses pratiques mafieuse ont été payé par anticipation par le CONsommateur futur.

Pour résumer : un monopole c’est facile et quasi sans risque, tu trafique le marché de concurrence pour prendre la pole position. Tu te fait attraper, tu paie l’amende. Et par après tu envoie la facture au client final qui ne demande qu’à se faire essorer.



Android 4.1 (Jelly Bean) chez SONY, ce sera en 2013, et pas pour tous

Le 20/10/2012 à 06h 35

J’ai fais la mise à jour xperia U d’une amie, et ben je suis impressionné: Il a gardé tout les paramètres et réglages en passant de 2.3.5 à 4.0.4.
Et c’est très fluide sur un teminal entrée de gamme à 200euro..
Vraiment des bon produits qu’ils font.


Confusion dans les stores Microsoft entre Windows 8 et RT

Le 20/10/2012 à 01h 07






Enyths a écrit :

Le matériel n’a qu’un nom tout comme MacBook, pourquoi y ajouter quelque chose ?

iOS n’a aucun objectif d’uniformisation, Apple ne se mouille pas beaucoup à ce sujet. Les gens ne se demandaient pas si le public allait confondre Windows 7 et WP7.

Tient, je suis curieux de savoir quel sera le motif de la class action, tu peux m’éclairer ? Les produits sont distinguables.

un téléphone et un pc.. personne ne ferais la confusion surtout que wp7 et w7 n’ont aucune similitude..
Entre RT et les tablette windows 8 annoncés ou même par rapport un ultrabook windows 8 , il y a des similitudes incroyables (rien que l’intérface est identique).. A tel point que si leurs vendeurs ne transmette pas la bonne info (comme cette actu le relate), ça sera microsoft qui trinquera. Moi qui vient souvent sur ce site, je pensais au début win que RT était en fait une tablette WP8. Donc y a un manque d’information pour moi. Bref Je dis ça, je dis rien, j’espère avoir tord mais j’en doute sérieusement



Le 19/10/2012 à 17h 34

Bref

C’est comme si Apple vendait ses iPad sous le nom MacBook BT avec comme système OS X lion BT, alors qu’en réalité il s’agit de iOS dessus.

J’espère qu’ils ont de l’argent car les class action vont s’enchainer, sans compter le bad buzz créer par tout les gens mécontent


Aurélie Filippetti s’élève contre les « menaces » de Google

Le 19/10/2012 à 17h 22

C’est ridicule, Google n’acceptera jamais, pour une simple raison:
Tous les sites vont par la suite réclamer une pécule au motif qu’ils sont référencés.
Avec plus de 100 milliards de pages internets, google n’aurai ni l’infrastructure ni les moyens techniques pour mettre ça en place et encore moins les moyens financiers. Bref ils fermerait boutique au bout de 6 mois de perte. Et ça changerais rien pour les éditeurs qui ne peuvent pas faire apparaitre l’argent.

Loi stupide qui démontre à tous ceux qui serait encore sceptique la puissance (dangérosité) des lobby et surtout la faiblesse des politique qui n’ont jamais réussi à faire preuve de courage.

Ca me rappelle le cas de la sidérurgie maintenue sous perfusion par le sud de la belgique (Wallonie), alors qu’au nord(flandres), ils se sont dit : “ tant pis on arrivera pas à concurrencer ces nouveaux pays de l’est. Faisons la transition vers le service”
Résultat la première région éco dans les années 60 bénéficie maintenant des aides européennes régional réservé normalement à des régions pauvres dans les nouveaux pays de l’est, et la flandre est devenue une des régions UE la plus riche.


Microsoft Surface : quelles différences entre les versions RT et Pro ?

Le 17/10/2012 à 12h 57

Mais quid des mise à jour,?? ça sera payant et dans quel mésure?

Et quel est la différence entre la probable future tablette wp8 et w8 RT ?


[MàJ] La Surface de Microsoft débute à 489 €, avec 32 Go et sans protection

Le 16/10/2012 à 21h 20






Tolor a écrit :

La production en T4 serait de 3 à 5 millions, c’est quand même assez important pour un produit “qu’ils ne cherchent pas à vendre en quantité”


J’espere qu’ils vont trouver leur public, mais quel est la taille de ce public, ça c’est une autre question.. A prix/produit équivalent les gens vont se tourner vers l’iPad (qui dans leur esprit formaté par les média est une valeur sure)…..

Mais je suis réaliste si ce produit avait un logo Apple on en entedrait parler partout avec des (pseudo-)test partout pour venter la surface. <img data-src=" /> Mais comme c’est pas brandé Apple ça part avec un hindicap..



Le 16/10/2012 à 18h 13






NEVdD a écrit :

Si je ne peux pas juger du tarif de base, il est tout de même inquiétant de voir un bête clavier en plastique facturé 100$ ainsi que les 32Go de la version 64Go (Pour rappel la µSD sandisk de 32Go classe 10 est à 23€)

A croire que comme Apple arrive à entuber les gens avec ses tarifs prohibitifs (particulièrement sur la mémoire et les accessoires) il n’existe plus d’autre marché que celui là.

Sans moi.


Je pense qu’ils ne cherchent pas à en vendre des quantités, c’est des sortes de vitrines pour donner de l’inspiration au autres constructeurs. Ils ne veulent pas dévaluer leur marque et impose un prix prohibitif car je vois pas l’intéret d’avoir des marges comme Apple pour un produit outsider …
Microsoft dans le hardware grand public ça à pas toujours été convaincant. Faut dire qu’ils s’en foutaient jusqu’à present car les licences sont plus facile à manager.


Quand je pense que l’iPAd est le 2 ou 1er produit Apple le plus rentable et que la concurrence n’arrive même pas à proposer un équivalent hardware dans la même gamme de prix…



Foxconn admet avoir fait travailler des adolescents de 14 ans

Le 16/10/2012 à 21h 14

J’ai été surpris par d’apprendre que :


voilà que la société {Foxconn} est cette fois éclaboussée par une affaire de travail d’enfants. Une histoire qu’il partage donc désormais avec Samsung…




Je clique sur le lien, et je lis le titre:

Un sous-traitant de Samsung accusé d’employer des enfants



et dans le texte:

À l’usine HEG Electronics, dans le sud-est de la Chine, 2000 ouvriers fabriquent quotidiennement des milliers d’appareils électroniques (smartphones, lecteurs DVD) pour Samsung et, dans une moindre mesure, pour LG et pour Motorola.



Je suppose que c’est un petite touche pour débusquer des futurs troll…
<img data-src=" />


NRJ Mobile : forfait Ultimate+ série limitée avec... 200 Mo de « Fair use »

Le 15/10/2012 à 19h 54






Vindev_HELL84 a écrit :

qu’ils crèvent tour a tour ces mvno qui arrivent pas a s’adapter…. je sait c’est moche mais ce qu’ils propose c’est honteux XD


Le problème est qu’il n’ont quasiment plus de marge de maneouvre.. Mais c’est vrai qu’ils disparaissent, c’est la loi de la nature, seuls ceux qui arrivent à s’adapter survivent..
Ils sont restés plus de 7 ans sans innover se contenant de vendre un produit à un prix légerement inférieur en se disant que les clients (rationnels) se dirons: “c’est toujours ça d’économisé”…
Ils auraient pu avoir la place de Free depuis longtemps, mais ces boites sont gérés par des imbéciles ayant des salaires calqués sur la performance à court terme.
C’est une bonne leçon (ou pas), pour ces idiots: “innovez ou disparaissez”



Les tarifs de Windows 8 se dévoilent : à partir de 110 euros en OEM

Le 12/10/2012 à 12h 33






toufou a écrit :

Caractéristiques de la licence OEM windows à 110 et 150€:




  • La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l’achat du système client.

  • La licence OEM n’est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n’est pas transférable sur un autre système client.

  • Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.

  • Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.

  • Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits.




    <img data-src=" /> peeu cher, je vais rester sur mac, les prix sont de 16/an soit grosso modo 75euro tout les 5 ans pour une licence sans piége .. et installable sur 5 machines différentes en même temps. Un petit TCO qui prend en compte le prix de revente et la gestion du systeme (antivirus, firewall etc.. me fait dire qu’on est gagnant dans certains (rare il est vrai) cas en choisissant un mac..

    Comme par exemple un gars qui a 5 pc chez lui.. ça reviendrait à mimimum 550€ … <img data-src=" />



Origami Star 24/7 : « Fair use » doublé, H+ et modem, mais au même prix

Le 11/10/2012 à 14h 39

c’est vraiment navrant les tariffs sims only..
Mais bon il faut bien que des gens payent en plus pour financer les acquisitions du groupe Orange.


Sosh un an plus tard : 500 000 clients et des prix divisés par deux

Le 09/10/2012 à 13h 05


En effet, en octobre 2011 il fallait compter 19,90 € pour deux heures de communications et 500 Mo de data,


en Belgique on vient a peine d’arriverà ce tarif..vive la convergence.


iTunes Match n’est pas une blanchisseuse (en théorie)

Le 09/10/2012 à 12h 42

moi je l’utilise comme tel… non je rigole, le piratage c’est le mal. <img data-src=" />


Nexus Optimus G : LG fabriquerait-il le prochain smartphone de Google ?

Le 06/10/2012 à 21h 20






metaphore54 a écrit :

Le problème avec le sans fil c’est qu’il faut le laisser poser, quand le smartphone se rechargera à plusieurs mètres de distance, là ce sera une bonne techno. Mais pour l’instant je vois plus d’inconvénients que d’avantages.


c’est vrai que les 3 heures que mon S2 charge il m’arrive d’en avoir besoin ponctuellement.. Pas pratique s’il faut le laisser poser par exemple en cas d’appel..
Pour moi aussi cette techno est assez inutile. Pour des laptops ça serait génial car on pourrait charger dans un café, dans une chambre d’hoteletc….. Mais pour un smartphone c’est pas du tout nécessaire…



Le 06/10/2012 à 21h 16






PCl a écrit :

Batterie non amovible sur les One X oui…
Mais le X+ a un proc qui consomme moins, et une batterie plus grosse, donc le problème sera moins gênant que sur le One X (qui fonctionne pas si mal, ma femme en est très satisfaite niveau autonomie il est pas pire que son ancien iphone 4).

Sinon j’ai un peu du mal à croire à cette rumeur, pas sur le Nexus fait par LG, mais sur les 8 ou 16Go de mémoire seulement. Faire un smartphone avec 2Go de RAM et 8Go de stockage c’est pas vraiment crédible. Ou alors ils vont faire un prix &lt;300€ <img data-src=" />


yep, 8go c’est vraiment devenue de l’entrée de gamme .. sans lecteur sd et avec 8go ça serait une régression.
Faut espérer que les 64go deviennent une référence dans le futur proche,…. si la video HD et la résolution photo monte, ça deviendra peut être bientôt incournable sur du haut de gamme.



Le 06/10/2012 à 15h 47






Vesna a écrit :

J’ai le Nexus S et j’ai toujours une deuxième batterie à portée de main et elle m’est très utile quand je pars en voyage ou quand j’utilise le GPS lors d’une longue journée sans pouvoir recharger le téléphone. Et avec l’utilisation, au bout d’un an les batteries n’ont plus que 90% de leur capacité originelle.

Pour moi la batterie amovible est une obligation.


Je comprends,
le mieux ça serait aussi qu’ils arrêtent de fournir de capacité ridicule (comme sur mon S2 ) .. J’espere que l’offre va s’étoffer dans ce sens et que les constructeurs vont se concurrencer sur le critère d’autonomie comme ça put l’être sur les techno d’écrans.



Le 06/10/2012 à 15h 42






yamigohan a écrit :

Heu… on parle d’Android là !
L’intérêt premier est de pouvoir changer de rom, et sans batterie amovible, si jamais on est confronté à une custom rom douteuse ou une mise à jour foireuse, je t’assure que quand tu peux pas retirer la batterie tu rigole pas longtemps.

Non pour moi une batterie amovible est INDISPENSABLE pour un androphone, point barre.

Sinon pour la carte sd c’est pas cool mais pas rebutoire pour autant. C’est pas comme si le cloud n’existait pas.

Et puis de toutes façons on parle d’LG, donc la durée de vie du phone risque d’être au ras des pâquerettes, donc ça sera sans moi.

Moi qui attendais de pied ferme le nouveau Nexus pour changer de phone (actuellement SGS2) et pouvoir bénéficier des màj officielles (donc déjà stable) à leur sortie, je crois que je vais probablement devoir me rebattre sur un HTC One X+ par exemple. À moins que Google ne sorte plusieurs Nexus phone en cette fin d’année, ce qui serait vraiment génial ! W&S…


Je pense que certains téléphones ont des mécanismes de reboot, au pire t’attends que la batterie se vide..<img data-src=" />
Mais par contre les one x sont pas batterie soudé si je me rappelle bien??



Le 06/10/2012 à 10h 55






jackjack2 a écrit :

Moi qui voulais prendre le nouveau Nexus, je vais encore devoir attendre…
Batterie inamovible, pas lecteur de carte, petite capacité… Foutage de gueule


Si je me fait l’avocat du diable je dirais que c’est pas plus mal finalement..
La batterie très peu de monde la change car sa durée de vie est souvent supérieur à 4 ans soit plus que le cycle du téléphone. La petite capacité c’est incompréhensible, mais ça reste hypothétique car on parle de rumeur. Quand à la carte SD, c’est une évolution engagé depuis longtemps et finalement c’est pas plus mal car ça va entrainer la concurrence sur la mémoire interne. On peut espérer dans le futur le 64go en standard dans le moyen de gamme.



Firefox dévoile son interface Modern UI pour Windows 8

Le 04/10/2012 à 00h 57






remixtech a écrit :

Métro peut vraiment sortir son épingle du jeu pour une certaine population (vieux, enfants, non geeks etc…).

Maintenant pour les Pro d’après les échos que j’ai, Windows 8 s’annonce être le plus gros flop de Microsoft. Cela étant, j’aurai moi même une copie de Windows 8 sur mon ultrabook, je n’utiliserai pas métro.


Vieux je sais pas, sur la photo je sais pas si tu vois le deuxième screen, et ben mon vieux m’appelle souvent juste pour savoir où cliquer dans une appli <img data-src=" />, car ces petits icônes se ressemble très fort et sont minuscule, obligé de mettre ses lunettes car pas de rédimensionnement (et honnêtement même moi qui est pas de problème de vision je devais souvent plisser les yeux..) A améliorer de coté là, tout comme la possibilité de redimensionner la police dans l’interface système car c’est un supplice.



La rumeur d'un smartphone made in Microsoft revient en force

Le 04/10/2012 à 00h 50






gogo77 a écrit :

Non, c’est pas de ça que tu as parlé, là tu changes de sujet. Toi tu as dis :


Et si tu fais une affirmation pareil, alors essaye un peu de prouver que ce que tu avances est vrai. La question de l’image qui colle à la peau c’est autre chose. Quand on est novice on s’attache aux lieux communs pour s’inventer un savoir et c’est humain.

Un utilisateur lambda de mac vas te dire qu’il ne plante jamais et que ton Windows plante sûrement tout le temps et c’est un autre sujet plus pertinent. Mais c’est une question de fierté plus que de statistiques, car si on vérifiait avec des statistiques, je suis à peu près sûr que tu n’arriverait pas à démontrer ce que tu dis.



???

Ou est la différence dans ce que je dis?? Ou j’ai nié mon sentiment sur windows? La réputation de windows qui est pas stable n’est pas illusoire, bien sur les choses ont changé depuis les dernieres révisions, mais tout le monde n’est pas sous 7 et il faut du temps pour se défaire d’une mauvaise réputation . On peut aussi dire que windows est génial et que Microsoft va écraser ses concurrents, mais la réalité c’est que les windowsphone sont financé à hauteur de 1 milliards de pubs par an.. et personne n’en veut malgré leurs qualités relativement indéniables. Pourquoi tout les clients deskop qui ont déjà pu gouter à l’excellent travail de microsoft sur 7 ne se jettent pas en masse sur les wp ? Peut être parce que parce que finalement ils sont pas trop friand de windows en fait ? Moi quand j’en ai parlé à mon père , il m’a répondu “sérieusement, un téléphone windows??”….

Bref lui me parle de sécurité et de faille du noyau de Linux, mais c’est pas le sujet ..

Bref c’est que mon opinion basé sur le ressenti des gens (pas mal de gens car je m’occupait avant de petits problèmes info quand plus jeune). Maintenant si chacun peut dire, “ oui chez mes parents ça marche”, j’en convient, mais peut on se prétendre être l’utilisateur moyen??. A mon échelle je n’ai même pas eu a faire à un milliardième de client windows, et il faudrait des analyse poussées avec stats systèmes sur les plantages



Le 03/10/2012 à 12h 58






methos1435 a écrit :

Non, ya plus vraiment de raisons. Il reste juste des kevin qui pensent se faire des amis en sortant des windaube ou des arguments comme le tiens dans chaque discussion informatique.

Windows 7 est très stable, Windows 8 aussi pour ce que j’ai pu en voir. Après metro ou pas metro ça ca regarde chacun.

Si on veux jouer à ce petit jeu là, 20 secondes de google pour tomber sur un article de début février 2012 qui donne des détails sur une faille critique dans les noyaux linux récents. Et mon dernier kernel panic remonte à moins de deux semaines sur une arch. Pour mon mac, l’écran gris de la mort c’est un peu plus vieux: 2 mois…

Le windows 7 chez mes parents tourne comme une horloge. La dernière erreur remonte à l’année dernière et encore, barette de RAM foireuse.

Les images collent à la peau c’est vrai. Mais les plus cons dans l’histoire sont ceux qui continuent à s’accrocher sur des faits vieux et dépassés, parce sans ça ils n’ont plus rien à dire.



Pas besoin de t’enflammer on se connait pas, tu as ton opinion je la respecte. Tu peut faire preuve d’immaturité en disant que si ça marche chez toi tes parents ça marche forcément ailleurs. Très bien, mais les gens ici sont pas stupides un argument autant incroyablement implacable comme celle que tu donne ils avalerons jamais. Et je le répète car ça semble pas passer, je parle pas de faille de noyaux ou de look d’un appareil, etc… mais de stabilité du système et du ressenti dans l’esprit collective (appuyé par des discutions que j’ai eu sur windows). Bref de l’image de la marque Windows. Image négatif dans le public, ce qui se répercute sur l’avenir même des WP. Tout monde l’oublie mais les premieres années de la Xbox ont été difficiles, minées en partie par l’image négatif de windows. Tout le monde disait je veut pas de xboite j’ai pas envie que ça plante.

Si on fait un sondage ici où on interroge les gens qui ont eu plusieurs OS de donner leur préférence, les résultats seront éloquents (même ceux qui n’ont jamais eu windows vont dire que c’est le plus buggé/nul/plantogene etc…)



Le 02/10/2012 à 13h 00






gogo77 a écrit :

Eh ben… les préjugés ont la vie dure :) Comment peut-on suivre l’actu high-tech et encore penser ça ? L’objectivité ça fait pas de mal. Bientôt tu vas dire qu’un mac ne plante jamais ou qu’il n’y a aucune faille avec Linux ?




methos1435 a écrit :

Tu connais bien apparemment. Expliques nous exactement et en détail en quoi Windows 7 ou 8 est bugué ? Ou du moins en quoi ces OS le sont plus qu’un OS X ou qu’une distribution linux en général ?



C’est pourtant la réalité, windows a plus de bug et plantage..Franchement je cherche à convaincre personne chacun peut garder son opinion. Mais si beaucoup de gens ont cette opinion c’est qu’il y a une raison, il s’agit pas d’une illusion collective ou d’un complot anti microsoft ourdi par les chinois. L’explication est plus simple.

Comment après ça tu veut associer une image positive pour vendre un produit. (Je parle pas de design, look and feel et tout ces conneries de marketeux, je parle juste de stabilité du systeme). Bref je dis pas que windows phone est très mauvais , non je dis qu’il souffre en partie de l’image de son cousin deskop qui lui est une véritable callamité. J’ai pas testé le nouveau skin win7 METRO windows 8.



Le 01/10/2012 à 21h 22






Yzokras a écrit :




  • MS-DOS copie de celui d’IBM, Windows copie de OS-Mac… Microsoft n’a jamais rien inventé, c’est sont talent commercial qui l’a permis de s’imposer…
    Seulement depuis, la réputation de “truc mal fini buggé par le géant du monopole” colle à la peau de MS, même si maintenant Apple essaie de lui voler la vedette…, qui achèterait un téléphone Microsoft ???


    Je pense exactement comme toi… C’est bete à dire mais windows est buggué et pas Sexy. Ils auraient du trouver un autre nom pour leur téléphone car l’image windows est trop négatif dans la culture populaire (à juste titre sur certains points d’ailleurs)..



Android : Ice Cream Sandwich et Jelly Bean sur plus de 25 % des mobiles

Le 02/10/2012 à 13h 05


es options disponibles sur un iPhone 3GS et un iPhone 5 ne sont pas franchement les mêmes, avec des choix parfois imposés par Apple et non pas à cause d’une contrainte technique.


ça me fait rire car j’ai un ami qui me ventait l’iphone en me disant qu’il aurait avec iOS6 le GPS et la 3D.. Il aurait du lire les petites lignes dans les test, il aurait su que ça concernait pas son iPhone 4..

Il attends maintenant patiement le jailbreak paraît il pour corriger ça <img data-src=" /> <img data-src=" />


Google supprime des services et réduit la quantité de stockage gratuit

Le 01/10/2012 à 15h 23






al_bebert a écrit :

oui, bon moi c’est mort… mes RAW dépasse largement les 2048px mais pour mes parents c’est juste PARFAIT !

faut juste que je trouve comment utiliser picasa en mode batch ^^


Si c’est pour transférer en masse y a un outil pour mac et windows qui est d’ailleurs bien fait pour windows car vraiment rapide. Si c’est pour redimensionner en batch y a plein de petits freeware.. mais me rappelle plus des noms..



Julian Assange s’est exprimé devant les Nations Unies

Le 01/10/2012 à 15h 04






canard_jaune a écrit :

-WARNING : je rentre en mode 100% HS.

Lien très intéressant … qui souffre de la même faille que les “théories du complots US” : beaucoup de soupçons contre la version officielle, aucune preuve pour soutenir la version alternative. <img data-src=" />
De plus le blogueur utilise le concept “d’idéologie génocidaire” = “négationnisme” en Europe = “répète c’ qu’ j’ dit ou la ferme !” <img data-src=" />

Sinon c’est possible qu’on se fasses complètement enfumer :




  • Kabila se trouve dans une impasse, il manque de pouvoir dans la sous-région y compris dans son propre pays. Alors il tape sur les autres (à tort ou à raison) pour négocier ensuite (d’où ses déclaration contradictoires concernant le soutien du Rwanda à la rébellion).

  • L’Europe (la France) veux bien se débarrasser de Kagame avec lequel les relations sont au plus mal (au point que le Rwanda abandonne le français comme langue académique et administrative pour l’anglais).

  • Kagame a tout intérêt à maintenir l’est du Congo sous son contrôle. Afin d’empêcher l’entrée des rebelles au Rwanda et peut être se servir en coltan, or…

    Pas pareil :

  • Israël : les US interviennent dans le conflit et on aimerait bien qu’il cessent.

  • Syrie : les US n’interviennent pas et vu leur “background”, ce serrait bien qu’ils s’abstiennent. <img data-src=" />

    Bien sûr, la Russie bloque la résolution pour faire chier et vendre des armes à Assad, la CIA et les voisins Arabes aident les rebelles malgré le blocus, les Syriens meurs <img data-src=" />. Mais il faut reconnaître que dans cette affaire c’est pas le régime tout puissant qui massacre la population pacifique comme en Tunisie, c’est la guerre civile :

  • Le régime est soutenu par des Syriens (une minorité composés de privilégiés dit-on, mais n’empêche), il bombarde des hôpitaux en tuant des civils afin d’éliminer quelques rebelles blessés et il tue sommairement des prisonniers.

  • Les rebelles sont soutenus par des Syriens, elle organise des attentats (via les groupes terroristes étrangers se battant à leurs cotés) tuant des civils afin d’éliminer quelques membres du régime et ils tuent sommairement des prisonniers.



    Je pensais exactement comme toi que le Rwanda soutenait le M23 avant de lire les rapports de journaliste sur placeet de voir que toutes ces accusations prennent pour fondement le rapport de 5 expert de l’Onu.. Mais le probleme est que le coordinateur à l’Onu est partial dans ses jugement. Pour preuvecette analyse.
    La preuve le conseil de sécurité de l’UA vient de déclarer que c’est Kabila en refusant les accords de 2009 qui a améné la rebeillon. Pire le M23 est décrit comme indépendant. Tout le monde n’est pas d’accord sur le sujet cela dit..Le probleme c’est que tout le monde se base sur le rapport de Steve Hege pour mettre en cause le rwanda .. Or ce dérnier est partial vu ses écrits précèdent sur les crimes au rwanda..

    Bref. J’ai l’impression que les gens sont manipulés en permanence sur ce dossier. Dommage que des gens assoiffé par le pouvoir deviennent des animaux. Les politiques sont décidément des gens dangereux.



Le 01/10/2012 à 11h 15






canard_jaune a écrit :

…..




  • Globalement, tous les gouvernements ont leur part d’ombre que nous citoyens avons le devoir de dénoncer <img data-src=" />. Même les pays faibles et fragiles peuvent foutre la m*rde chez les autres.

    PS : Les US sont peut être les plus transparents mais vu qu’il n’y a jamais de procès derrière, ça sert pas à grand chose ; Nixon a été destitué mais n’a jamais été jugé pour avoir tenté de truquer les élections ; ni Bush père puis fils pour avoir intentionnellement menti au Congrès et à l’ONU.
    Au moins en France on a pu juger un ancien président (avec son accord bien sur <img data-src=" />).



    Le m23 comme supposé soutient du rwanda est une grosse manipulation malheureusement.
    Lien qui explique le double jeu de Kabila
    Lien tout a fait pértienent dans son analyse mais que personne n’osera refuter point par point
    On pourrai en débattre des heures mais pas ici, j’ai déjà fait un gros HS <img data-src=" />






    Ricard a écrit :

    Evidement, personne ne conteste certains autres pays tyraniques dans le monde. Là où les USA sont dangereux, c’est pour l’INpact et l’influence que leur politique a sur le monde. Juste un exemple: Il suffirait qu’Obama cesse de soutenir Israel. Je te parie que la condition des Palestiniens s’améliorerait grandement.



    Oui je suis d’accord, mais les russes aussi ont bloqué toute résolution à l’Onu depuis plusieurs décénies sur la question Israélienne .. Tout comme ils le font actuellement en syrie pour juste faire un pied de nez à l’occident tout en se foutant du sort des syriens massacré. J’espere juste que certains se rappelerons qui les a aidé à chasser les benali, moubarak etc.. Sans soutient de l’occident ces peuples auraient été massacrés.



Le 30/09/2012 à 21h 08






Ricard a écrit :

Mais c’est certainement l’un des plus pourris, représentant le plus le mal à ses yeux.




canard_jaune a écrit :

Russia Today est l’un des rares média international qui donne la parole aux dissidents occidentaux (dont Assange). C’est de bonne guerre vu que les média occidentaux font pareil pour les dissidents de l’est.

Par contre, si il se pointe à Moscou ça m’étonnerais pas que la Russie le vendes le jour même aux USA contre des avantages à l’OMC.

Comme lui je penses que Ahmadinejad est tout aussi respectables que Bush ou Sarkozy. Au moins lui n’a pas mené de Guerres… <img data-src=" />

C’est vrai la légende dit que “si Ahmadinejad met la main sur la bombe atomique il détruira le monde en 6 jours et ira se reposer le 7ème jour” , mais n’oublie pas qu’il y a des pays aussi / plus belliqueux qui l’ont déjà et ils ne l’on jamais utilisé <img data-src=" /> (…) la guerre mondiale, ça compte pas!

Je parle bien sûr des pays comme :




  • le Pakistan - le pays Islamique voir extrémiste où Ben Laben s’était réfugié,

  • la Russie - qui a écrasé dans une guerre éclair la Géorgie en 2008,

  • Israel - qui a lancé une guerre stérile contre le Liban en 2006 et qui se prépare à attaquer l’Iran,

  • les USA - juste les guerres en cours : Afghanistan, Philippines, Somalie, Afrique du Nord (désert du Sahara), Pakistan (Nord Ouest), Yemen, bientôt l’Iran ?

    Pour Assange, à quoi bon aller se réfugier dans un pays qui sera bientôt effacé de la carte ?! <img data-src=" />

    Plusieurs anciens collaborateurs l’ont décrit comme un homme paranoïaque - maniaque - excentrique <img data-src=" />. Mais à ce que je saches, être un parfait coard ne fait pas de lui un coupable passible de peine de mort.


    Ces pays sont malheureusement loin d’avoir la force de déstabilisation des USA. <img data-src=" />
    Exemple en rapport avec le cas Assange : WikiLeaks a révélé que la police équatorienne était corrompue par l’ambassade US ; cette même police qui tenta en 2010 un coup d’état en contre le président actuel.

    Si le niveau de démocratie permettait de différencier les bon pays des mauvais on le saurait… <img data-src=" />

    “Nous somme là-bas à occuper leurs terres. Si nous pensons que nous pouvons le faire sans subir de représailles, nous nous berçons d’illusions ; nous devons être honnêtes avec nous même.”
    Ron Paul, Sénateur US et candidat aux primaires 2012.



    merci pour cette réponse, mais
    Bref pour moi la vision d’Assange est fausse car il décrit un monde manichéen.
    ou les usa sont les méchants et d’autres gens deviennent fréquentables comme Nasrallah..

    selon les médias occidentaux et c’est devenu une croyance générale que les plus pourri sont les USA… Mais c’est faux. Je vous dirais même pas ce que font les chinois en Afrique ou les russes dans certaines provinces reculées (sur leur propre population) ou les français d’areva qui finance une rébeillon au niger pour juste avoir une baisse du prix de l’uranium…..
    En fait les USA sont peut etre puissant mais c’est aussi les moins dangereux, parce que d’abord on finit toujours savoir les complots et manigances du pouvoir. Ensuite parce que le peuple américain n’hésite pas à chasser du pouvoir les personnes corrompu ou qui ont menti (clinton par exemple ou Bush qui a été conspué, alors que de l’autre coté du globe le pouvoir soutient la résintallation des statuts du Camarade poutine).

    Je peut même pas comparer avec la chine ou le fils d’un des membres du conseil supérieur du peuple à eu un accident dans une supercar de luxe avec deux femmes nues sur l’unique siége passagé. Ou encore des moyens employé par Poutine pour déstabiliser l’opposition. En fait tout ça n’a pas d’importence. Tout le monde se rendra compte trop tard que les autres pays veulent nous bouffer. Qui se rappelle encore des réclamations chinoise quand Sarko a ossé (le salop) recevoir le daïla-ama ?? Avec cassage des magasins français et campagne de protéstation?
    <img data-src=" />

    Ce que je déplore c’est la vision d’assange qui veut nous dépeindre une société humaine ménacé par le seul méchant usa.. Un méchant usa qui a au moins le mérite d’avoir combattu à coté de nos grands pere pour nous libérer. Et d’avoir installer des missiles pour prévenir de toute invasion..On oublie que certains autres pays ont passé plus de 30 ans à essayer de nous imposer une idéologie qui ne marchait pas chez eux..


    désolé pour le pavé, promis je recommencerais pas <img data-src=" />



Le 29/09/2012 à 17h 57






canard_jaune a écrit :

L’Equateur c’est pas les bisounours non plus. <img data-src=" />

Sinon Assange pourrait aller se réfugier chez l’ennemi juré des USA, c’est à dire Cuba!

… dans la ville de Guantanamo pour être plus précis <img data-src=" />



Pourquoi il irait pas en Russie puisqu’il travaille pour une agence de presse près du pouvoir.. ou alors chez son ami ahmedhamajani en Iran qu’il qualifie de quelqu’un de tout a fait respectable “clairvoyant”..
D’ailleurs on se demande à quoi rime ce culte de la personnalité qu’il entretien avec ses interviews et ses actions médiatiques centré sur sa personne.. Il aurait selon le daily mail vendu les droits d’ adaptation de sa biographie plus d’un million … haha..
Ce type fait quoi comme travail??
Rien, il exploite un mouvement qui au début avait une légitimité. Il pronne la transaperence mais il a fait une sortie acide quand des fuites de son dossier d’inculpation en Suede ont paru dans la presse. Ironique pour celui qui déclare qu’il faut tout réveler au public et le laisser juger… <img data-src=" />

Et pourquoi cet acharnement à dénoncer seulement les USA, c’est pas le pays le plus anti démocratique, non ??
Au hasard, l’iran, Israel, Bolivie sont des pays qui mérite 10X plus un wikileaks. Les etats unis sont loin d’etre un pays exemplaire, mais comment peut les juger ? On a pas en europe des gens qui ont décidé de vouer leur existence à nous massacrer. Quand on aura des attaques chez nous, vous verez que vos réactions vont tous changer..Vous serez prêt à accepter n’importe quoi pour garantir votre sécurité.



Le 28/09/2012 à 18h 23






Ricard a écrit :

<img data-src=" />


Bon j’esssaie juste de démontrer que rien ne peut faire qu’un citoyen est dispensé de répondre de “délit” ou “ crimes” (tout dépend du caratére pénal) qui lui sont reproché… Dans quasiment tout les pays dévéloppé même le président peut être poursuivie (et souvent aussi jugé et condamné comme c’est arrivé récement)..


J’ai 3 questions;;

Pourquoi si la justice est corrompu personne ne se révolte pour la renverser ??
Pourquoi lui seul serai dispensé d’affronter cette justice corrompu ??
EN quoi il represente Wikileaks, d’abord il s’en déclare chef (contre une partie de l’organisation qui se voulait décentralisé) , mais il refuse comme tout chef d’aller assumer et prefere laisser les petits soldats comme Manning prendre les foudres de la justices ??



Le 28/09/2012 à 14h 24

Assange n’est pas wikileaks, il n’est qu’un employé qui a essayé de récupérer le mouvement . Ses affaires judiciaire ne concerne que lui et il doit y répondre comme tout citoyen. Il n y a pas deux classes de citoyen; ceux qui travaillent pour wikileaks et qui auront droit à l’asile en cas de probleme et les autres…
De plus son raisonnement est biaisé les américains ne sont pas des manchots quand il veulent kidnapper des térroristes ou aller liquider quelqu’un même dans un pays ami, ils n’hésitent pas.


[MàJ] Joe Mobile sera un MVNO traité comme un concurrent par SFR

Le 27/09/2012 à 10h 00






hellmut a écrit :

huuummmmmmmmmmm ça sent le GROOOS buzz marketing chez SFR.
sans déconner c’est quoi cette grosse connerie de Joe Mobile?<img data-src=" />

on nous annonce tranquillement (par une mystérieuse source chez SFR, chuuuut), que SFR va se créer un concurrent.
c’est vrai que chez SFR ils ont besoin de concurrence, tellement leurs forfaits se vendent bien.<img data-src=" />

allez, moi je dis que c’est des grosses conneries. qui est avec moi?<img data-src=" />




Je suis là,.. je me met au fond comme les autres et j’attends la révolution pour le 23. Mais à mon avis ça va retomber comme un soufflet cette histoire.



Java : une faille critique, un milliard de PC potentiellement vulnérables

Le 27/09/2012 à 09h 52






Bourriks a écrit :

Mais concrètement, que permet de faire cette faille ?


ça permet de faire une news sur pci, à nous tous de la lire et à moi parmi d’autres de la commenter..<img data-src=" />