votre avatar Abonné

lanoux

est avec nous depuis le 21 janvier 2008 ❤️

2288 commentaires

Le 14/05/2014 à 14h 37







Khalev a écrit :



Il est tellement magnifique qu’il résoud aussi les problèmes de licences, fait revenir l’être aimé et fait grandir les choses importantes de la vie?







Nan nan ça c’est le marabout souaréba très bien connu de ceux écoutant radio latina ;)


Le 14/05/2014 à 10h 45







david96 a écrit :



Pour les jeux, y’a eu beaucoup de progrès et c’est un secteur qui ne représente pas le peuple dans sa globalité.



La majorité, c’est d’avoir la possibilité d’aller sur le WEB et éventuellement faire de la bureautique et montrer ses photos de vacances.



Bon maintenant, chacun fait ce qui veut. L’important c’est de le savoir. <img data-src=" />







Le peuple dans sa grande majorité a des mômes….je sais, je suis linuxien et j’essaye de passer le plus grand nombre sur du libre car plein le derche que les tontons/tatas, cousins et tutti canti m’appellent parce que noooooooooon on a rien fait rien installé promis juré mais l’ordinateur déconne. Les seules personnes que j’ai réussi à faire migrer sont les personnes qui ne jouent pas, les autres bun c’est windows, parce que non on va pas acheter un pc au mômes uniquement pour les jeux (quand c’est pas le tonton lui même qui est fan de GTA)



Alors oui linux c’est amélioré sur les jeux, mais soit quand même franc et avous que parfois c’est la croix et la bannière pour quelqu’un qui n’y connaît rien au terminal pour installer un jeux récent vu les bidouilles à faire


Le 14/05/2014 à 09h 17







david96 a écrit :



Que demande le peuple ? <img data-src=" />







Le peuple demande du pain et des JEUX….si kevin peut pas jouer et bun linux décollera pas….okay je sais steam, wine, playonlinux, mais bon t’auras pas le dernier jeux à la mode qui va bien et tourne sous windaube <img data-src=" />


Le 25/04/2014 à 11h 22







jeje07 a écrit :



bien fait pour leur gueule google.







<img data-src=" />


Le 25/04/2014 à 10h 25



A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons.



Frédéric Beigbeder

Le 24/04/2014 à 09h 14







Vilainkrauko a écrit :



Dommage que pour certaines elles soient rondes comme une queue de pelle ! <img data-src=" />

(J’ai failli dire “saoul comme un polonais” mais c’était de mauvais aloi <img data-src=" /> )



Qui a dit que poutine était derrière tout ca ? C’est archi faux : ce sont des terroristes libertaire et vendeur de beurre au allemands !



Poutine est un grand libéral qui aime son peuple et fait tout pour lui …



Ca se voit que j’en fait trop ? <img data-src=" />







T’as pas pris d’assurance annulation avec ton billet d’avion pour les vacances d’août? Tu pars toujours visiter moscou? <img data-src=" />


Le 21/04/2014 à 20h 36

Pour le t-shirt, c’est marqué next ou pc inpact?

parce que si c’est next, ça veut dire que mon ancien t-shirt est deviendu collector yéééééééééééééééaaaaaaaaa ça rock’s

Le 15/04/2014 à 12h 30







yoda222 a écrit :



Ben apparemment au lieu de se tourner vers la justice pour ça, il a publié des photos. Tu penses que la justice doit deviner tout ce qui se passe ?







Pour voir ses gosses ça peut être une vrai mission impossible pour certain, j’ai un pote dans ce cas la, bun c’est pas toujours gagné, et il a du lutter comme un beau diable pour faire tout simplement respecter son droit


Le 02/04/2014 à 15h 50







WereWindle a écrit :



j’imagine la scène dans une prison de bambou au Vietnam







C’est d’ailleurs ce que préconise toutes les armées ;)

bon je risque d’avoir vite très mal vu que le bambou pousse d’1cm/jour au nam


Le 02/04/2014 à 07h 43

Pensent ils vraiment que les anciens utilisateurs de mega & co vont leur répondre et pas les envoyer se faire f….? Moi perso, ils tentent le coup, je leur donne mon nom prénom et numéro de sécu :) je collabore pas

Le 01/04/2014 à 08h 28

china cochon china cochon, il peut marcher au plafond <img data-src=" />

Le 20/03/2014 à 18h 01







tic tac a écrit :







+1



D’ailleurs je comprend toujours pas pourquoi il y a des portes équipées de serrures de surcroît aux habitations.



Il y a même des pervers qui ont des portes blindées…..ce sont sûrement de dangereux terroristonazipedobearbouffeurdechatons.


Le 20/03/2014 à 17h 42







FunnyD a écrit :



Quant à la présence des gendarmes, si il s’agit de gendarmes formés au net, pourquoi pas, mais si c’est pour déblatérer contre le téléchargement et ne rien dire sur FB et consorts…







Rêves pas trop, déjà qu’ils sont en sous effectif dans la brigade spécialisée sur le net, ils vont pas en plus aller se balader à l’école. On va tout simplement prendre les gendarmes du village et hop en classe pour réciter un feuillet élaborée au ministère basta.



Et quid des villes? parce que les gendarmes c’est à la campagne, pas en ville, en ville c’est la police nationale. Les seuls points positifs que j’accorde à la gendarmerie c’est que ce sont des mecs réglos (sûrement le formatage armée tu déconnes pas ils déconnent pas et ils restent toujours polis) et que ce sont des linuxiens <img data-src=" />.


Le 19/03/2014 à 21h 53







arno53 a écrit :



Ouais enfin ca risque de pousser les vilains terroristes a communiqué de manière codé ou de visu etc … Je pense pas que ca soit si intéressant que ca pour la NSA ..







Ils ont pas le choix c’est une nation d’obèse, ils ne peuvent plus que ce baser sur la technologie, ya qu’à voir l’engouement pour les drones.



moyenne de prévalence de l’obésité chez les adultes aux usa : 35.7%…en sachant qu’en règle général les classes s’engageant sont les pauvres, que les pauvres sont les classes les plus touchées par l’obésité……..bha ça donne une branlé sur le long terme en irak et en afghanistan, t’es malin, va faire courir un gros dans les montagnes afghan face à des p’tits gars crevant la dale hyper afuté…il te reste plus que des opérateur obèse le cul vissé sur une chaise controlant des drones et réalisant des écoutes….l’activité physique consistant à tripatouiller le joystick ou bouger son Q jusqu’à l’imprimante





allez y tapé moi dessus, je le pense réellement et je le revendique (je dis pas que je défend les talibans et les irakiens [quoique pour les derniers…], mais c’est un constat que je fais)


Le 14/03/2014 à 16h 08







lateo a écrit :









Pas dans les chiottes mais sinon partout…et on a dit plus haut que les flics auraient le droit de la couper pour y aller.



Et oui on voit partout, je te l’assure, c’est moi qui m’en suis occupé


Le 14/03/2014 à 09h 18







lateo a écrit :



On ne peut pas enregistrer en permanence depuis l’individu, sauf à lui interdire toute intimité le temps de son service. Ça me semble un peu rude de limiter le keuf à un outil ; s’en est un, mais sous le képi il reste quand même un humain.









C’est déjà le cas dans certaines boîte où des caméras tournent en permanence non? au hasard, une banque, où ma boîte.


Le 14/03/2014 à 11h 30







-L3M- a écrit :









Ha bon? toi aussi tu as flippé pour le matos??? <img data-src=" />



Le pire a été ma tentative de sauvetage de son iphone quand elle m’a balancé un méchant c’est toi l’informaticien répare moi ça….c’est à ce moment que je suis monté me coucher avec un bon livre.


Le 12/03/2014 à 17h 41







Sarah Greene a écrit :



J’espère sincèrement que tu vois où est la différence.

Le type ne fait pas que traduire, il propose un lien de téléchargement qui permet le téléchargement d’un contenu protégé directement depuis son site.

Alors que dans le second cas, il n’est pas possible d’acheter les produits depuis la France pour une réception en France puisque le produit sera bloqué aux frontières, et le type qui a effectué l’achat sanctionné.

Ce n’est pas la traduction, le problème, c’est la mise à disposition des liens de téléchargement, même quand les fichiers sont sur des serveurs étrangers.









Oh que oui je fais toute la différence, le gars n’est ni le propriétaire du site, ni le dev du site (quoique même si il était le développeur du site et qu’il y avait un propriétaire du site il ne pourrait être inquiété)….bha oui, qu’elle institution/loi interdit de développer et vendre un site de partage de musique à un tiers ayant passé une commande??????? Tu me le trouves ce texte de loi? parce que la je suis vachement curieux.

Un gars vient me voir demain, me propose de dev un site de partage de son, je vais lui dire en premier, c’est pas légale en france (ha mais t’en fait pas c’est hébergé en hollande ou c’est pas comme chez nous, des gens libre labas) mais si le gars insiste et bien évidement que je vais lui coder, le faite de lui coder le site ne fait pas de moi un hors la loi, ou alors faut envoyer tous les couteliers en taule!



Donc encore une fois, qui mets à disposition ce contenu illégale? le gamin/l’ukrainien/l’hébergeur en hollande/la régie pub en france/le site russe?



La dans ce que je vois le gosse a fait un boulot de trade et une presta de service de mise en relation, point barre, il n”est pas propriétaire du site….le seul problème c’est qu’il est français et dans la république de la feignantise les gendarmes ont pas voulu trop se casser le fion et sont tombés sur le maillon faible, l’étudiant traducteur.


Le 12/03/2014 à 13h 22







A-snowboard a écrit :



Je ne serais pas aussi affirmatif : si tu te pointe au tabac et que tu dit que tu veux des feuilles à rouler pour fumer du cannabis, je ne suis pas sur que c’est quand même légal de vendre des feuilles.







Et bun détrompe toi, ça l’est :), acheter des feuilles n’a rien d’illégale…bien que 100% des gens de ma connaissance qui achètent des feuilles corde ne roule pas que du tabac dedans…on roulerait donc des joints dans des grandes ocb ici, en france? Prévenez valse!


Le 12/03/2014 à 13h 02







TimmyTimmy a écrit :



Exact.



Cet abus de la notion de recel de contrefaçon (parce qu’ils les font payer les fichiers mp3 ceux qui les ont mis en ligne ? Mon cul !) est une méthode putassière pour faire chier facile des gens qui, disons, sont un peu à la marge avec des sites comme celui-là.



Et plutôt que de retenir la bonne foi (quoi que, sur ce cas-là, c’est discutable, mais je suis pas juge et j’ai pas le dossier sous le nez) et la présomption d’innoncence, c’est direct l’intimidation extra-judiciaire.



Là, ils sont tombés sur un lycéen qui ne voulait pas d’emmerdes, mais le jour où ils auront du répondant en face, ça sera pas la même chanson…







On est d’accord, le gamin a rien fait d’illégale. Ok il a fait une presta pour un site jugé illégal en france et même pas hébergé chez nous. Mais faire une traduction n’a rien de répréhensible…comme par exemple vendre des très grandes feuilles à rouler les cigarettes, c’est pas illégale.


Le 12/03/2014 à 12h 46







Sarah Greene a écrit :



Oui, mais lui ce contenu, et principalement du contenu illégal, en exergue pour qu’il soit plus simple pour les internautes de télécharger ces fichiers. Il ne les héberge pas, non. Mais il les met en lumière. Il est complice.







Il n’a réalisé qu’une traduction et la mise en relation avec une régie…où est la complicité????



The famous STEYR AUG/A3 SA is now available in a version that accepts NATO standard magazines! –&gt; Le fameux STEYR AUG/A3 SA est maintenant disponible dans sa version acceptant les chargeurs standard de l’OTAN.

Voila une belle traduction provenant d’un site US vendant des armes de catégorie A1/2 parfaitement INTERDITE en france, peut on me poursuivre pour avoir écrit ça? NON! Pareil pour la traduction d’un site hébergé à l’étranger avec de la musique dessus.


Le 12/03/2014 à 12h 02







darkbeast a écrit :



Si c’est à toi de savoir si les activités du mec qui t’embauche sont légales sinon tu es complice.







Ah?? la sacem compte aussi poursuivre la régie de pub pour ne pas avoir vérifié si l’activité de téléchargement de musique sur ce site était légale parce que la ils sont complice également, et plus complice que le d’jeun’s car eux ont un service juridique dans leurs locaux!



Enfin perso je ne vois pas de problème dans l’affaire :

-Site hébergé aux pays bas où tpb est légale, et où télécharger des films et de la musique pour son usage personnel est considéré comme un usage « équitable/juste » et non punissable par la loi.

-Traduire un site n’a rien d’illégale à ma connaissance, il est vrai que pour beaucoup de nos hommes politiques le “verbes” est à bannir, des fois que cela nous fasse réfléchir…mais bon, la trade en question est également hébergé au pays bas…

-Faire une recherche de régie et mettre en contact la régie et le dev ukrainien c’est de la presta de service non punissable par la loi également.



So what is the fouque???



Le seul point où s’est tendu c’est le fait d’avoir touché un pourcentage sur les pubs, le mieux pour etre clean est une belle facture, de 2000€ et c’est classé. Facture–&gt;Prestation de service, sacem va revoir ton dossier.


Le 03/03/2014 à 18h 16







Niktareum a écrit :



Ca, je sais pas, as-tu le sticker sur le cul de la voiture et le cd de Nolwenn dedans ?



<img data-src=" /><img data-src=" />







gna gna gna gna gna, aucun sticker sur ma voiture ni de chien qui bouge la tete sur la plage arrière (par contre ouais, j’ai collé un 22 dans mon immat vu que j’ai le droit), et nolwenn qui-quoi-comment-où ça, passe moi le fusil et les balles à phacochère!!!


Le 03/03/2014 à 17h 56







Niktareum a écrit :





Frontière qui n’a pas été dépassé par les poivrots bretons présent ici même :)


Le 03/03/2014 à 17h 39







Niktareum a écrit :





S’il te plais ne me sort pas un foutu dictionnaire des synonymes, tu sais parfaitement qu’il y a une très grosse différence entre la fierté et l’orgueil, d’ailleurs on ne dit pas un péché de fierté à ce que je sache.



C’est ça qu’il y a de beau dans la langue française, ce sont les nuances que l’on accorde aux mots.


Le 03/03/2014 à 17h 27

Paladin_Fr et Niktareum



Et il a raison sur la définition de la fierté, la fierté c’est le péché originel et la fierté sous-entend être supérieur aux autres.





Un doute m’assaille, n’êtes vous pas en pleine confusion entre fierté et orgueil la?

Le 03/03/2014 à 16h 06







FunnyD a écrit :



Pas facile les TPE, j’ai arrêté

<img data-src=" />

Comme je te plains, la mafia, les coups de feu, la puanteur des voitures qui brulent, les poubelles pas ramassées, l’OM, les cagoles…





Il me manque quoi comme cliché?









Welcome to the mouth of the Rhône <img data-src=" />


Le 03/03/2014 à 16h 05







127.0.0.1 a écrit :



Voila. Je crois qu’on est d’accord… C’est juste une question de fierté.





festival-interceltique.bzh me semble plus approprié que festival-interceltique.picardie étant donné que cela se déroule à lorient et que tous ceux qui y vont connaissent l’acronyme BZH, je ne vois pas de fierté la dedans, si tu la trouves par pitié montre la moi


Le 03/03/2014 à 15h 10

mont d’arrêt, parce que quand tu vois la grimpette tu t’arrête direct dans le premier rade boire un coup pour te donner du courage

Le 03/03/2014 à 14h 54







Niktareum a écrit :



des Nolwenn qui te saoulent a la Tv







la toutes nos excuses c’est pas notre fautes


Le 03/03/2014 à 14h 52







Torlik a écrit :



C’est une blague ton post ? Tu ressors des trucs datant du siècle dernier, la guerre tout ça… Et tu compares ça à maintenant ? Tu m’étonnes que ça tourne en rond si vous êtes bornés avec vos vieilles histoires <img data-src=" />

De plus ces histoires ne t’appartiennent même pas, tu ne les a pas vécu, alors je vois même pas ce qui te permet de te sentir concernés. <img data-src=" />







Nan ce n’est pas une blague niktareum balance une grosse connerie, je lui répond, preuve à l’appui.

J’aurais pu me contenter que de citations du XXième remarque, où bien du XXI, mais c’était tellement mieux écrit en 1800 et tellement plus haineux :)


Le 03/03/2014 à 14h 44







Niktareum a écrit :



Donc pour ta “défense”, tu m’opposes une bien grande bêtise d’un bon nombre de personnes ?



Quel sophisme pataud….







heeeeeeeeeeeu c’est toi qui parle de sophisme en nous balançant qu’on se prend pour des êtres supérieurs et prenons les autres pour des sous hommes? Tout simplement parce que nous sommes fiers de nos racines? lapin compris



Encore une fois tu retournes les propos dans le sens qui t’arrange.



Tu me balances vous nous prenez pour des sous hommes je te démontre le contraire, que pendant des siècles c’est nous qui avont été traité de sous hommes et tu me balances du “sophisme pataud?” je t’opposerais donc ton ignorance crasse de l’histoire de france et de la composition de ses régions.



De plus j’ai pas à me défendre, on vient de gagner le .BZH <img data-src=" />


Le 03/03/2014 à 14h 33







Niktareum a écrit :



Qu’ont-ils fait de plus que d’autres pour pretendre a cette fierté les rendant superieur a ces memes autres ?

Concours de la plus grosse ?







Tu te paraphrases, ca change rien pour moi, je trouve tout autant absurde d’etre fier d’etre membre d’une famille, membre d’une nation, fier d’etre chrétien ou bouddhiste…

Allez, je pousse encore plus loin : Peut etre etre fier d’etre noir, ou blanc, ou une auter appartenance ethnique ?



Je préfère qqun fier de péter les 6m26 a la perche, d’avoir fait la première greffe de coeur etc…



Mise en situation :




  • Chui fier d’etre breton

  • Ah, moi, chui pas breton, donc je suis soi qqun de pas fier, donc un sous homme, soi fier d’autre chose =&gt; concours de la plus grosse ?



  • Chui fier d’etre le plus rapide sprinter au monde

  • J’avoue, peux pas test, ton entrainement en plus de tes capacités innées ont fait de toi le meilleur.



    Voila voila…









    Oula tu t’enflammes niktamaman, on a jamais dit qu’on était “supèrieur” ou que les autres étaient des sous hommes, quoique bien des français aient traité les bretons de sous hommes :



    « Croyez-moi, Monsieur, le catalan qui me faisait tant enrager n’est qu’un jeu d’enfant auprès du bas breton. C’est une langue que celle-là. On peut la parler fort bien, je crois, avec un baillon dans la bouche , car il n’y a que les entrailles qui paraissent se contracter quand on cause en bas breton. Il y a surtout l’h et le c’h qui laissent loin derrière la jota espagnole. Les gens qui parlent cette belle langue sont bons diables, mais horriblement sales(…) On voit dans les villages les enfants et les cochons se roulant pêle-mêle sur le fumier, et la pâtée que mangent les premiers serait probablement refusée par les cochons du Canigou. » (Prosper Mérimée, lettre à Jaubert de Passa, 1835) .



    Les députés du tiers états venant de bretagne ont été embastillé, pour les suplanter par des députés plus conciliant.



    tu en veux d’autres?



    « Les Bas-Bretons ont un langage dur et difficile à comprendre. Leurs habitudes, leurs coutumes, leur crédulité et leurs superstitions leur laissent à peine une place au dessus de l’homme sauvage . Le paysan y est d’une malpropreté dégoûtante. Son habitation peut presque se comparer à celle d’Hottentots(…) En général les paysans ont une mauvaise physionomie, stupide et brutale à la fois. » (Malte Brun, 1831) . Ou encore, « Le petit Breton est abandonné à lui-même dès qu’il peut marcher. A peine vêtu, malpropre, il patauge toute la journée par les chemins, mange à l’écart un morceau de pain noir, joue peu, ne parle pas(…) S’il a huit ans d’âge physiquement, il en a trois à peine pour le développement intellectuel…. » (Poitrineau, inspecteur d’académie à Vannes, Instruction, 1897)



    L’imagerie bretonne au siècle dernier? BECASSINNE, et hop, encore un bon cliché, faut l’accoler à l’image banania celle la, c’est du même acabit.



    Tien et un autre truc qu’à entendu mon arrière grand père dans les tranchées à verdun (ça tombe bien c’est le centenaire de 14-18) “une bonne nuit de pleine lune, un beau temps pour envoyer les bretons”.



    Donc s’il te plais ne vas surtout pas essayer de nous faire dire ce que les français non breton disait de nous!!!!





    ET OUI ON A FAIT LE CONCOURS DE LA PLUS GROSSE ET ON A GAGNÉ…remarque on a triché avant le dit concours tous les participant venu de toute la planète ont du se baigner dans nos eaux frisquette. Et comme nous ont est habitué à l’eau froide on est ressorti avec les plus grosses….CQFD


Le 03/03/2014 à 14h 11







misterB a écrit :







Nan mais on a un tas de cousins qui se sont cassé dans les antilles et à la réunion, c’est ça de venir d’un coin du monde qui était très pauvre où il pleut et où 50% de la population vivaient de la mers. A la moindre occasion les gens m’étaient les voiles. D’ailleurs c’est pas un hasard si la route du rhum part de saint malo ;)


Le 03/03/2014 à 13h 48







tic tac a écrit :







Nous la mélasse imbuvable on appel ça du rhum <img data-src=" />, et on trouve pas ça imbuvable du tout, d’ailleurs on en faisait une très grande consommation il y a pas si longtemps que ça avant que la bière vienne détrôner ce breuvage divin.


Le 03/03/2014 à 13h 39







Niktareum a écrit :









bha quoi je le cri déjà <img data-src=" /> et puis ça me permet de me fondre dans le paysage quand je retourne par chez moi et que je me gare à l’arrache les jours de marché. Pis avant ma plaque était en 77, alors quitte à passer pour un bouseux auprès des 75 quand je dois y faire un saut pour le boulot, autant en être un vrai.



Parce que beaucoup d’autre me montre des ailerons à la jacqui tuch, des drapeaux de tous les coins de france et d’europe, des fanions de clubs de foot, des bébés à bords, des chiens avec des yeux clignotants et des têtes qui bougent…..alors mon misérable petit 22 caché sur ma plaque d’immatriculation, dans le genre appel communautariste heeeeeeeu, ya pire, tien en pire ya la grosse croix du FPF que tu vois sur beaucoup de bagnoles portugaise <img data-src=" />


Le 03/03/2014 à 13h 03







FunnyD a écrit :



Aller, une petite dernière, ca fait quoi de bosser plus de 2 h par jours? <img data-src=" />







tu le fais exprès ou quoi?? Patch vient de dire qu’il arrive pas à être un vieux con de parisien stressé qui fait la gueule en permanence .



Conclusion Patch bossait pour nice matin, il a fait une grosse connerie et on l’a muté comme correspondant sur paris…en gardant les horaires du sud, il n’a fait qu’une connerie, il a pas tué quelqu’un!!!



<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 03/03/2014 à 12h 50







Patch a écrit :









heu la je déconnais, en bretagne ok parfois il pleut, mais il fait quand même beau plusieurs fois par jours.


Le 03/03/2014 à 12h 41







Patch a écrit :



comme dans le Nord, rien de nouveau sous le soleil <img data-src=" />









Faut bien justifier notre alcoolisme!!!



Et puis t’apprendras que comme dans le nord, en bretagne ya pas de soleil, donc pour la nouveauté en dessous, tu repasseras <img data-src=" />


Le 03/03/2014 à 12h 28







FunnyD a écrit :



J’ai pas de sang dans mon alcool, moi! <img data-src=" /><img data-src=" />







bun moi ça dépend, dans mon verre ya pas de sang que de l’alcool, mais une fois bu, curieusement il se transforme en sang (pas à 100 pour sang remarque…dommage)



allé, je résiste pas <img data-src=" /> La bretagne c’est comme un fist dans l’atlantique


Le 03/03/2014 à 12h 08







FunnyD a écrit :



Aprés je ne sais pas quelle est la proportion de “sang celte” dans mes veines, et je m’en contrefout totalement









Pourquoi? t’as peur d’aller faire une prise de sang et de voir tes gammaGT à 100% (c’est comme ça qu’on connaît sa proportion d’alcool celte dans les veines)? LAVETTE <img data-src=" />


Le 03/03/2014 à 12h 03







misterB a écrit :



Consanguin quoi <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









Pffffff lamentable comme remarque, faut avoir un minimum de classe parfois, comme nous les bretons!!! Nous on appelle ça des cousins <img data-src=" />


Le 03/03/2014 à 11h 54







misterB a écrit :



100% Breton, c’est comme 100% français ça doit exister sur 3-4 générations après bon courage <img data-src=" /><img data-src=" />









Bun pour le coup nan, si tu es un breton “terrien” qui a pas été “mélangé” durant le dernier siècle tu as de très très grande chance d’être du 100% jus de pomme (quoique en bretagne ce serait plus une bolée de cidre)


Le 03/03/2014 à 11h 51







Maywen a écrit :



100% pur jus de pomme aussi ^^

L’identité bretonne de nos jours se limite au syndrome des stickers “A l’aise Breizh” au cul des bagnoles. <img data-src=" />

Après appeler son gamin Gwendal ou Kevin, franchement…







Nan maintenant en région parisienne tu trouves plein de bagnoles avec des immat 22/29/35/56….bon c’est pas nous qui avons commencé, pour ma part c’est après avoir vu toutes ces bagnoles en 971/972/973/974 que je me suis dit pourquoi pas moi…et nan pas de bigoudenne au Q de ma caisse juste un joli 22 avec un beau drapeau.


Le 03/03/2014 à 11h 17







zhebulonn a écrit :



Je n’ai pas dit qu’il n’y en avait pas, mais par rapport aux nombre de bretons… Je peux aussi t’assurer qu’il y a aussi beaucoup de bretons pour qui ça ne pose absolument pas de problème de se considérer français et bretons, et qu’il y en a aussi beaucoup qui ne se posent absolument pas la question de savoir si ils sont français.

Pour une grand majorité, ils sont évidemment français. Et je ne vois pas pourquoi être l’un ne permettrait pas d’être l’autre…



Il ne faut pas réduire une population/région/culture à ses extrémistes/indépendantistes.









+1



moi je considère ça comme un plus pas quelques chose à retrancher.

Ceux qui l’expliquent le mieux restent encore tri yann avec ce texte





Le breton est-il ma langue maternelle ?

Non ! Je suis né à Nantes où on n’le parle pas.

Suis-je même breton ???… Vraiment, je le crois…

Mais de pur race !!!… Qu’en sais-je et qu’importe ?

Séparatiste ? Autonomiste ? Régionaliste ?

Oui et non…: Différent

Mais alors, vous n’comprenez plus :

Qu’appelons-nous être breton,

Et d’abord, pourquoi l’être ?



Français d’état civil, je suis nommé français,

J’assume à chaque instant ma situation de français.

Mon appartenance à la Bretagne

N’est en revanche qu’une qualité facultative

Que je puis parfaitement renier ou méconnaître…



Je l’ai d’ailleurs fait…

J’ai longtemps ignoré que j’étais breton

Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Ou pour mieux dire en conscience…

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d’être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d’être…



La Bretagne n’a pas de papiers,

Elle n’existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons…



A cette heure, des enfants naissent en Bretagne…

Seront-ils bretons ? Nul ne le sait…

A chacun, l’âge venu, la découverte… ou l’ignorance…



Le 03/03/2014 à 11h 11







misterB a écrit :



Ce replis sur soit m’a toujours fasciné, à la limite je comprends plus les basques coupé entre deux pays, mais l’impôt révolutionnaire basque non<img data-src=" />



Je ne comprends pas ce besoin de trouver des gars de son coin aux 4 coins du monde, et vivre dans le même coin au final <img data-src=" /><img data-src=" />







Parce que nous les bretons on est comme ça, très solidaire et fier de notre région (pis pour en trouver aux 4 coins du monde c’est pas comme si la moitié de la bretagne est et à toujours été tourné vers la mers)…regarde n’importe quelle compétition internationale et tu y verras un Gwenn ha Du. Et puis on est super ouvert regarde tous les ans on fait la bringue avec nos cousins irlandais écossais gallois corniques mannois asturiens et galiciens, de plus comme on est pas sectaire tu es bienvenue pour boire de la bière ou du rhum avec nous sur les quais de lorient <img data-src=" />





Pis ce fort engouement pour notre culture, c’est pas comme si la france et ses différents gouvernements n’avaient jamais tenté d’annihiler la dites culture avec tous les moyens mis à sa disposition pour tuer une langue et une histoire…sans parler de les tuer tout court lors de la grande guerre.



<img data-src=" />



Le 26/02/2014 à 11h 47







Elwyns a écrit :



rien a voir la neknomination d’un barathon . un barathon tu te tapes tout les bars mais on t’oblige pas à boire 1l de vodka en 30seconde pour crever







Ça dépend où….la femme d’un pote est russe et ils sont capable de se taper 1l de vodka en 30secondes, mais personne ne les y oblige <img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 10h 32







DarKCallistO a écrit :



Et aucune loi concernant les Bretons. <img data-src=" /> <img data-src=" />







Nous on a le droit, la neknomination ça fait des années qu’on la pratique, pas besoin de facebook pour ça……on appelle ça faire une piste, où comment aller d’un point A à un point B en passant par tous les bars présent sur la route (la dite route pouvant comporter quelques zig zag car le point le plus court pour relier A et B n’étant ni la ligne droite ni la courbe mais le zig zag comme chacun le sait) <img data-src=" />


Le 24/02/2014 à 15h 22







TaigaIV a écrit :



Ça sert à rien à s’teure la, ils cuvent encore.







On a le droit de cuver à n’importe quelle heure, le privilège de l’ancienneté sur le territoire.


Le 10/02/2014 à 23h 21







Tim-timmy a écrit :





dsl, après relecture et impossibilité de ré-éditer il y a toujours des fautes d’orth, mais je remarque cependant que sur le fait, que leurs docs confidentiels débordent sur la voix publique, rien, nada, niente……c’est pas leur faute???



désolé môssieur le juge, j’avais mal fermé ma braguette et ma bi… débordait de mon pantalon devant l’école primaire, je m’excuse accusez donc le prof qui l’a vu, c’est sa faute!