votre avatar Abonné

Mihashi

est avec nous depuis le 29 janvier 2008 ❤️

5368 commentaires

Le 24/11/2013 à 21h 22







Superambre a écrit :



un multi-vers, c’est l’ensemble de tous les univers possibles, parmi lesquels figure notre univers observable.



fr.wikipedia.org WikipediaDonc un multivers et pas un multi-vers, et un univers et pas un uni-vers…


Le 23/11/2013 à 10h 03







Zed-K a écrit :



Par contre, quand le CNNUM évoque “la liberté d’expression et de communication”… je peine à voir le rapport.

Sauf incompréhension de ma part, l’idée n’est pas ici de couper l’accès Internet à un citoyen comme dans le cas des premières versions d’HADOPI, mais de bloquer l’accès à un site marchand ET illégal.





Un site n’est illégal que si un juge le dit, pas si une administration décide arbitrairement qu’il est illégal.


Le 22/11/2013 à 20h 03







DarKCallistO a écrit :



En se basant sur un unique article qui définie uniquement la liberté d’expression :



Article XI



La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.



Donc,sans aucun rapport avec l’administration publique,son fonctionnement et/ou son accessibilité auprès du publique,qui peuvent être facilement accessible depuis un autre terminal,poste utilisateur ou autre…



Ben non,couper internet revient a entraver l’exercice de la liberté d’expression tel qu’elle est définie par l’article XI,ni plus,ni moins.





Bref,une paille pour la liberté d’expression…





+1, un accès libre et neutre à Internet fait partie des libertés de s’informer et de s’exprimer au même titre que les livres et les journaux, voir même plus important car plus accessible à tous.


Le 22/11/2013 à 18h 30

Dites, j’ai une idée, et si on faisait en sorte que la police puisse directement rendre un jugement et la sentence sur place pour « renforcer la lutte contre le crime ».

On pourrait appeler ces officiers des judges.

Vous en pensez quoi ?



<img data-src=" />

Le 22/11/2013 à 17h 58







caesar a écrit :



Tu me dis si tu arrives a faire clic droit copier clic droit coller avec des DRM, Tu me dis si tu arrive a copier le cd avec Nero si DRM. Arrête de raconter des conneries, tu peux mais avec des outils adequat qui contourne les DRM. Pas avec le premier logiciel de gravure venu.



Et dans tout ça le but de ta réflexion magique ? M’as tu vraiment lu ?

Si tu m’avais lu, au moins à moitié, tu aurais surement compris que je parlait d’un point de vue légal et non technique. Et si tu avais été réellement technique tu aurais saisi la différence entre copie simple et piratage de DRM.



Je te conseille d’aller lire les différents articles de marc a ce sujet… plutôt que de polémiquer sur cette fausse évidence.



Résumé :

=&gt; Etude d’usage =&gt; Ne pas prendre le piratage en compte =&gt; Calcul fait sans les “copies” pirates de fichier DRMisés (Pour cause du retoquage en conseil constitutionnel)



Un dernier conseil, lis entièrement les commentaire et essaye de faire preuve de moins de mauvaise foi, argumente à minima.





Oui, je peux sans problème copier-coller un DVD directement dans mon navigateur de fichier. Pour les blu-ray j’en sais rien j’en ai pas, mais il existe des logiciels qui permettent de le faire très facilement, et ceux-ci sont accessibles à n’importe qui.



J’ai bien lu et relu, ton commentaire qui dit que les études d’usage ne prennent pas en compte les copies qui contournent les DRM car on peut pas les copier, ce qui est faux du point de vue technique comme légal.

Le conseil constitutionnel a justement statué là dessus, pour que les études d’usage arrêtent de les prendre en compte (ce qui n’est d’ailleurs pas le cas puisque les montants n’ont pas changé depuis).



Alors après, si tu as écrit autre chose que ce que tu voulais dire, ce n’est pas de ma faute.


Le 22/11/2013 à 14h 07







caesar a écrit :



Simplement, la définition wikipedia de DRM, les DRM empêchent la copie c’est leur but ! Mais ils n’empêchent pas le piratage (ici cracking). T’affirme ça sans explication et sans fondement… et sans intérêt.



C’était quoi le but de ton commentaire sinon de faire chier sans raison ? Tu peux aussi dire que la terre n’est pas ronde…. (mais ovale)





Parce que ça me paraissait tellement évident que je n’ai pas donné plus de détails.

Donc certes, le but des DRM c’est d’empêcher la copie, mais c’est pas pour autant que ce but est atteint.

Une bonne partie des CD audio ont des DRM, ça n’empêche pas de les copier, tous les DVD et tous les blu-ray ont des DRM, et pareil, ça n’empêche absolument pas de les copier.


Le 21/11/2013 à 17h 12







caesar a écrit :



t’es tjrs aussi peu constructif ? tu peux garder tes commentaires pour toi s’ils ne servent a rien…





Tu remarqueras que j’ai j’ai repris ton commentaire et que donc ta remarque s’applique surtout à toi.



J’affirme que les DRM n’empêchent pas la copie alors que tu dit l’inverse dans ton commentaire, qu’est qui ne te plaît pas avec ça ?

Si t’es pas d’accord, apporte des infos.


Le 21/11/2013 à 09h 00







caesar a écrit :



Apprends a lire… ou a parler (voir les deux)





Je te retourne le compliment…


Le 21/11/2013 à 08h 24







caesar a écrit :



Dans tout les cas la copie privée ne s’ajoute pas au prix…



elle est calculée sur la masse, ajoutée a tout les supports vierge et répartie ensuite selon des calculs “au doigt mouillé”. Sinon d’accord que les contenu DRMisés ne soient pas pris dans le calcul du montant de la copie privée sur les supports vierges, mais comme le montant est basé sur une étude d’usage c’est déjà le cas, vu que tu ne peux pas les copier. A la limite les clés de répartition ne le sont peut-être pas.





Bah non, car les DRM n’empêchent pas la copie.


Le 20/11/2013 à 16h 31







lossendae a écrit :



Oui oui bien sûr. Tu as raison là ou nos ancêtre avait tort.



ça coule de source.



Ou peut être n’avait il pas tort ?



<img data-src=" />





Le rapport avec la choucroute ? <img data-src=" />


Le 19/11/2013 à 20h 22







lossendae a écrit :



Lui même.



Si tu savais le nombre de vieux ronchon qui soi disant ne jure que par lui.



Et quand je nous observe, notre génération, soi disant plus malléable, mais qui crie au scandale quand on leur change un bouton de place.





On est plus malléable dans le sens qu’on s’adapte mieux aux progrès, par contre les régressions ça nous fait chier un max…


Le 18/11/2013 à 22h 32







lincruste_2_la vengeance a écrit :



<img data-src=" />

Ha ouais, exact, y’a une redirection des paquets vers les serveurs de Google, je l’ai vu dans le code source de Chromium ce matin.

Du coup pour mes recherches Google je passe par DuckDuckGo + Opera + la pile IP de Windows 8.1, et chuis safe t’as vu.





Pardon, j’avais mal lu et je pensais que vous parliez de chrome.


Le 18/11/2013 à 22h 04







lincruste_2_la vengeance a écrit :



T’es pas obligé de synchroniser Chromium avec un compte Google. Je le fais pas.





Comme s’ils avaient besoin de ça <img data-src=" />


Le 18/11/2013 à 18h 24







eax13 a écrit :



A ce propos, je suis le seul à avoir tilté sur la récente modification de la barre “Rechercher” ?



On dirait que tout doit être passé à la moulinette “Tablette”…



A présent, si je veux surligner toutes les occurrences du mot recherché, je dois balancer le curseur de la souris au strict opposé, et c’est plutôt chiant…





C’est un peu moins pratique en effet, par contre ce qui est vraiment casse pied, c’est qu’on ne peut pas la désactiver !

Du coup, dès qu’on tape un ‘ ou un / en dehors d’une zone de texte, ça l’affiche et ça capture la saisie… super pas pratique.







Mauldred a écrit :



Question de goût, moi, tout carré je trouve ça super laid, arrondi ca fait plus smooth, plus organique, en un sens, plus futuriste, contrairement aux gros blocs carrés qui donnent l’impression de retourner dans les années 80 sur Windows 2.0, et puis concernant le tactile, aux dernières nouvelles les humains ont des doigts arrondis, pas carrés.



Après je comprends que les coins carrés ça prend moins de ressources à calculer, c’est vrai que de nos jours les ordinateurs sont moins puissants qu’il y a 10 ans (ironie <img data-src=" /> ).





Y a rond et rond-trapèze. Mes onglets sont arrondis, mais sur 3 pixels, pas sur 15 pixels avec en plus une forme trapézoïdale qui bouffe la moitié de la barre d’onglets déjà pas bien grande…







Antwan a écrit :



La barre de status a été supprimée aussi…





Ça fait déjà un moment non ?

Au moins la version 23, je dirais.


Le 19/11/2013 à 22h 38







zefling a écrit :



Ce qui va pousser les logiciels à chiffrer d’avantage. Au final, le net ne sera plus qu’un Darknet. Ah, elle est belle l’ouverture prônée par les créateurs du web. <img data-src=" />





Et tant mieux au final.

Que toutes les informations transitent en clair sur Internet, c’était peut-être compréhensible quand il y avait trois péquenauds qui surfaient.

Maintenant que la majorité des informations circulent dessus, on a tout intérêt à ce que ce soit chiffré de bout en bout.









zefling a écrit :



De toute façon, si ça se fait du P2P chiffrer avec des chiffrier eux même chiffrer… Je ne suis pas sûr que sniffer ça permettre d’avoir vraiment des informations si ce n’est qu’il y a un types pararano qui diffuse quelque chose. Sauf qu’il semble qu’il y en ai de plus en plus, est pas uniquement des criminels.





Ça s’appelle du P2P anonyme, et oui, ça existe.


Le 19/11/2013 à 20h 17







Jean_Peuplus a écrit :



un film de vacance d’une famille naturiste ?





D’ailleurs est-ce que c’est considéré comme un film pédoporno ?

J’ai pas trop envie de tester pour voir si on viens frapper à ma porte… <img data-src=" />







psn00ps a écrit :



Dans certains logiciels, tu as de quoi télécharger les blocs de début et de fin du fichier à cet effet. Ainsi les headers sont là et la prévisu est possible.





Ça dépends du type de fichier, avec les flv (de mémoire) et les zip, ça ne marche pas…


Le 19/11/2013 à 09h 16

« don’t be evil »



<img data-src=" />

Le 18/11/2013 à 18h 34







moggbomber a écrit :



je suis d’une génération qui, gamin, a vécu sous la peur d’une frappe nucléaire surprise. après je suis devenu un adulte qui a vécu sous la peur d’un attentat meurtrier ou incapacitant. je vais être une senior vivant sous la peur d’une attaque numérique massive. bon j’espère que ca fera comme les précédentes. les grandes nation ne se serviront d’internet que comme un moyen de pression économique et social (car elles en sont tout autant dépendantes)



mais il est étonnant de voir, à chaque fois, les grands pouvoirs se fourvoyer dans leurs souhaits de créer des armes. le problème d’une arme c’est que le gars en face risque toujours de vous la voler et de la retourner contre vous.



Internet aurait pu être la tour de Babel des peuples ,le Graal de la connaissance mais la nature humaine et l’avidité des puissants restent toujours les mêmes. on avait oublié cela dans notre utopie.



en attendant, nous avons toujours été en guerre contre l’Eurasia.





C’est tout le problème de la course à l’armement. Tu es forcé de développer des armes de plus en plus perfectionnées, sinon d’autres pays le feront avant toi et tu seras en position défavorable…



Jusqu’à ce qu’on atteigne un point critique où l’on risque l’autodestruction.

La troisième guerre ne sera pas forcément nucléaire mais numérique, y survivra-t-on ?


Le 15/11/2013 à 18h 13







Charly32 a écrit :



je me trompe peut-être, mais il me semblait que le lithium était un composant assez répandu sur terre.





Dixit wikipédia :



Le lithium est bien moins abondant que les alcalins et alcalino-terreux usuels (Na, K, Mg, Ca) même s’il est largement distribué dans la nature (ce n’est que le 33e élément le plus abondant sur Terre).



On ne le trouve pas sous sa forme métallique à cause de sa grande réactivité, et il n’existe, en concentration permettant une exploitation économique rentable qu’en très peu d’endroits sur Terre.


Le 15/11/2013 à 10h 00







Kako78 a écrit :



C’est bien que ça soit passé à l’assemblée, mais ne rêvons pas trop, il y a encore le Sénat à passer et puis ensuite sans doute le conseil constitutionnel. Je vois bien Apple y contester cette mesure…





Apple ne peut pas saisir le conseil constitutionnel.


Le 14/11/2013 à 22h 22







slave1802 a écrit :



C’est en fait la porte ouvert à toutes les dérives.



Le parlement catalan a voté il y a quelques temps un loi pour interdire les corridas dans la région.

ça m’en a touché une sans faire bouger l’autre.

Dernièrement ce même parlement catalan a voté une loi pour interdire tous spectacle mettant en scène un animal.

La prochaine c’est quoi ?

L’interdiction de l’équitation, des aquariums, d’avoir un animal de compagnie, d’élever du bétail, de récolter les œufs des poules …



A la limite interdisez la chasse, ça sauvera au moins des vies humaines !





Les excès sont possible aussi dans l’autre sens. Si le parlement avais autorisé les corridas avec des êtres humains, ça t’aurais plus, ou moins choqué que l’interdiction des spectacles avec des animaux ?


Le 13/11/2013 à 16h 12







slave1802 a écrit :



Des fois j’ai des discutions plus intéressante avec mon mur…





Whoa… quelle répartie, j’en parlerais à mon chien <img data-src=" />







slave1802 a écrit :



Les passionnés de taureaux sont passionné par la puissance et le courage de cet animal.

Une minorité est aussi passionné par la puissance et le courage de cet animal face à la mort.



Que cela ne t’intéresse pas, c’est ton droit, mais cela ne fait pas d’eux des monstres sanguinaires pour autant.





Bah si justement, s’extasier devant la torture et la mise à mort d’un animal, c’est du sadisme !

Justifier ça en expliquant que c’est parce qu’il est puissant et courageux ou autre blabla, c’est de l’hypocrisie.


Le 13/11/2013 à 15h 33







slave1802 a écrit :



Non mais ça relativise !



Suivant votre pensée, un spectateur de corrida n’est qu’un pervers sadique qui n’y va que pour voir couler le sang d’un animal jusqu’à ce qu’il en crève.

Il ne devrait donc pas pratiquer les autres activités que j’ai cité puisse qu’il n’y a pas de mise à mort et même pas de blessure…



Ça ne prouve pas grand chose, à part que votre hypothèse de départ est complétement fausse, mais ce n’est pas ce genre de détail qui va vous arrêter !





Les sadiques ne font pas souffrir tous ceux qu’ils rencontrent, les pulsions ça s’assouvit pas en permanence.

Donc oui, le fait que les passionnés de corridas vont aussi voir d’autres spectacles sans torture est hors de propos.


Le 12/11/2013 à 12h 31



…100 euros d’amende avec sursis. Cela signifie qu’ils ne devront s’acquitter d’une telle somme que s’ils ne venaient à être condamné à nouveau dans le cadre d’une affaire quelconque.



C’est pas uniquement dans le cadre d’une affaire du même type (injure) ?

Le 07/11/2013 à 12h 58







Chloroplaste a écrit :



Merci pour avoir détaillé cela de cette manière, j’y vois bien plus clair sur les enjeux.

Mais de quel type de données parle-t-on ?





Va faire un tour sur data.gouv.fr, il y a un bon nombre d’exemples qui devraient t’éclairer.


Le 05/11/2013 à 19h 08







Sagarine a écrit :



Oh, pardon alors. Il était un peu tard, j’ai du mal saisir.



Sans rancune j’espère <img data-src=" />





Absolument pas <img data-src=" />


Le 05/11/2013 à 10h 18







BreizFenrir a écrit :



Et tu as raison. Enfin presque “a priori” est une locution latine et le “a” ne prend par conséquent pas d’accent sans pour autant avoir le sens du verbe avoir.





L’écriture “à priori” est recommandée par les rectifications orthographiques de 1990 (à priori).

On peut aussi l’écrire sans accent, mais il faut alors la mettre en italique.


Le 05/11/2013 à 09h 41







Sagarine a écrit :



<img data-src=" />



larousse.fr Larousselarousse.fr Larousse/difficulte



il a parfaitement écrit rt accordé, le monsieur <img data-src=" />





Je parle du sens, pas de l’orthographe.


Le 04/11/2013 à 14h 06







raphke a écrit :



Je te parle de mes doutes et toi tu affirmes avec, dixit, des à priori …





<img data-src=" /> Tu confonds l’expression “à priori” et “avoir des aprioris”.


Le 04/11/2013 à 13h 39







raphke a écrit :



Tout ce qui m’embête est là il n’y a aucune vraie preuve n’est là quelque soit le côté où on se place donc d’autres éléments ont été là pour que le juge statue ainsi



Combien pourrait coûter d’apporter que c’est un vrai pu un faux ? Est-ce que le patron et son avocat (si pas appel) ne voit pas que ça coûte(ra(it)) moins cher d’en rester là et de douiller même si ce n’est pas vrai ?





Le email a été apporté, il vient à priori du patron, celui-ci n’a pas démenti ou n’a pas apporté d’éléments permettant de mettre en doute l’email, qui est donc considéré comme une preuve valable.



Qu’est-ce qu’il te faut de plus ?

La preuve que la preuve de la preuve de la preuve soit prouvée ?


Le 05/11/2013 à 09h 45







ZeHiro a écrit :



Je croyais que c’était du FTTLA ;) Le problème est bien dans l’appellation, qui est foireuse et trompeuse, et l’extension qu’en fait Numéricable. Pour faire un parrallèle (toujours foieux) avec une bagnole c’est comme si on me vendait une Ferrari juste les sièges (sous-enetendu siège de ferrari dans une 2CV) , ou une ferrari siège et pneus (la même que ci-dessus avec en plus les pneus), et qu’on l’appelait la Ferrari by 2CV.

La FTTH c’est bien de la fibre, elle arrive dans mon salon :) Ce que j’en fais ensuite ne concerne que moi.





Oui c’est du FTTLA, et le FTTLA c’est considéré comme étant de la fibre (cf le lien que j’ai donné dans mon commentaire que tu cite).



Et non, en FTTH, la fibre elle arrive jusqu’à la box. Tu ne peux pas la brancher directement sur un PC.


Le 04/11/2013 à 23h 07







ZeHiro a écrit :



Je comprend pas que cette boite puisse toujours vendre son offre haut défit sous le nom “la fibre” alors que c’est du coaxial… Et l’argument de “bah y’a une fibre un peu avant le cable n’est pas recevable”, en ADSL et en 56k on finit toujours pas passer par une fibre pour les communications transatlantiques…





Fibre.



Et de toute façon les autres offres fibre c’est pas non plus de la fibre, il y a un câble ethernet entre la box et l’ordi (voir pire, du wifi)… <img data-src=" />


Le 31/10/2013 à 11h 49







goodwhitegod a écrit :



Et personne pense aux personnes en situation de handicap et financièrement en précarité qui ne peuvent aisément sortir de chez eux, qui n’ont que le net et les téléchargements illégaux pour s’évader ? <img data-src=" />





Si si: L’exception au droit d’auteur en faveur des personnes handicapées.


Le 31/10/2013 à 11h 30

Bon, pour résumer :

Des membres des SPRD qui distribuent les 25% de la copie privée à leurs propres associations pour des manifestations culturelles dans les communes des élus qui votent pour maintenir le système.





C’est moi ou on peut faire difficilement plus glauque comme fonctionnement ?

Le 31/10/2013 à 11h 15







Winderly a écrit :



Heureusement que j’ai pas besoin des 2 yeux pour voir le rétro alors.





Comme je l’ai dit avec un seul œil tu as une très mauvais appréciation des distances et des vitesses. Tu pourra penser que la voiture qui arrive pour te doubler est loin et arrive lentement alors qu’elle est beaucoup plus proche et arrivait beaucoup plus vite et que finalement tu n’avais pas le temps de passer…


Le 31/10/2013 à 11h 05







Winderly a écrit :



Le moniteur m’a toujours forcé à tourner la tête, alors qu’au naturel je préfère tourner les yeux.

Je me suis forcé et une fois le permis obtenu je suis revenu au naturel.









canti a écrit :



mon moniteur m’avait dis “tourne la tete, comme ça il n’y a pas de doute pour l’examinateur que tu as pensé à regarder ”



pour moi c’est plus une exagération qu’un comportement recommandé





C’est parce que si tu tourne uniquement les yeux, tu n’as qu’un seul œil qui voit (l’autre étant gêné par le nez), et donc une très mauvaise appréciation des distances et des vitesses.

On ne s’en aperçoit pas car le cerveau traite superbement les infos venant des yeux, mais faites le test (à l’arrêt <img data-src=" />) en fermant un œil, vous verrez que l’autre ne voit pas le rétro sans tourner la tête.


Le 30/10/2013 à 12h 42







Nathan1138 a écrit :



Tiens, je profite du thread pour poser une question.



Depuis deux ou trois versions, un comportement de FF m’HORRIPILE (oui ça mérite des majuscules).



Quand on tape deux ou trois mots clés dans la barre d’adresse, il ne les cherches plus sur Google (comme c’était le cas depuis 10 ans), mais dans le moteur de recherche sélectionné sur le droite.



Et à chaque fois j’ai envie d’hurler “mais DUCON, je voulais chercher sur Amazon, je taperais DIRECTEMENT dans le champ de recherche, pas dans la barre d’adresse !”.



Il y a une option ou un add-on pour revenir au comportement antérieur ?





L’extension Keyword Search


Le 30/10/2013 à 12h 26







Gilbert_Gosseyn a écrit :



Euh … Je n’ai pas ce souci moi. Tu es sûr que ça viendrai pas de ton cot ? Tu as essayé de faire un nouveau profil pour voir ?





Certain, ça le faisait déjà dans les version précédentes mais il y avait une extension qui permettait de les désactiver, mais elle ne fonctionne plus.

(je parle de lorsqu’on tape quelque chose en dehors d’un “textarea”).


Le 30/10/2013 à 12h 15



Firefox 25 ne bouleversera pas les habitudes



Si, si, avec leur p*tains de raccourcis de recherche rapide qu’on peut pas désactiver et qui capturent la frappe lorsqu’on tape une apostrophe <img data-src=" />

Le 30/10/2013 à 12h 19







Alucard63 a écrit :



C’est quoi comme blocage?





DNS certainement, donc complètement inutile…


Le 28/10/2013 à 10h 17



Sites de téléchargement direct et de streaming



Bizarre, il n’y a pas mega dans la liste.

Bizarre, bizarre…

Le 22/10/2013 à 08h 48







marquis a écrit :



Bien sûr, avec les coûts d’infrastructure, tu as raison, les communes ne sont pas assez endettées. <img data-src=" />





C’est rentable sur le long terme (si c’est fait correctement).


Le 22/10/2013 à 08h 18







XalG a écrit :



Dans ce cas il y aura que les grandes villes dans la mouise ? Je pense pas :/





Non justement, les grandes villes ont plusieurs réseaux justement.

Mais ça ne règle pas le problème, si t’es pas chez le bon opérateur t’es coincé…


Le 22/10/2013 à 08h 16







Ne2l a écrit :



Pourquoi quand je lis ça:

, je ne comprend pas que ça ne soit pas:

La mutualisation pour le FTTH est OBLIGATOIRE pour tout le territoire.

Quel est l’intéret de déployer 4 réseaux fibre différents sachant que l’on aura habituellement qu’un abonnement par foyer?





Je me suis posé la question aussi.

Je pense que c’est pour une histoire de débits.

Si tu mutualises tous les habitants d’une zone dense sur une même fibre elle risque de vite saturer. Alors qu’avec plusieurs opérateurs ça répartit la charge.







Esarend a écrit :



Et qui engagera les frais de mise en place des lignes si il suffit d’attendre qu’un copain sorte les sous à notre place pour qu’on ait plus qu’à profiter de ses installations ?

Le réseau fibre devrait être mutuel pour diminuer les coûts et accélérer la mise en place, oui, mais sont déploiement et sa maintenance devrait surtout être au main de l’état. Les opérateurs n’auraient alors qu’à louer un droit d’accès.





+1, La fibre devrait être déployée par les communes et louée aux opérateurs (et pas cédée comme l’état le fait avec les autoroutes <img data-src=" />).


Le 22/10/2013 à 08h 23







Yzokras a écrit :



ça fait beaucoup de gars pour trois pétasses





J’ai ri <img data-src=" />


Le 21/10/2013 à 19h 51







gallean a écrit :



pas pour moi…je continue d’acheter mes supports physiques je n’aime pas le démat…





Comme certains aiment aussi acheter des vinyles ou des VHS, ça n’empêche pas le support d’être dépassé.


Le 21/10/2013 à 09h 22







psn00ps a écrit :



Le DVD / BR est déjà has been ? Ca n’a que 7 ans d’âge… Trop vieux pour les pirates ?





N’importe quel support matériel est dépassé…


Le 20/10/2013 à 08h 35







psn00ps a écrit :



Ceux qui piratent veulent juste le film, le coup du dématérialisé est trop gros et ne tient pas 2 secondes.





Avec ce raisonnement on en serait encore aux films sur bobines.


Le 21/10/2013 à 19h 31







MrOut a écrit :



Ah bon? Et en faisant quoi au juste?





En tapant du poing sur la table, mais fortement ! (non mais)







durthu a écrit :



C’est clair que ça ne rigole pas….



Lors d’un voyage là bas avec ma femme, nous sommes passés individuellement devant des agents des frontières qui posaient des questions sur notre voyage. Ma femme ne parlant pas très bien anglais et mon interrogatoire terminé, j’ai voulu jouer les interprètes… Je me suis fait dégager avec la menace d’une petite fouille anale si je faisais le malin. <img data-src=" />





Moi ça été l’inverse, le Français devant moi ne parlait pas anglais. On a entendu plusieurs annonces demandant un traducteur officiel qui n’est jamais venu. Au bout de dix minutes d’attente, c’est moi qui ai dû servir d’interprète <img data-src=" />.


Le 21/10/2013 à 18h 23







yeagermach1 a écrit :



Suffit de mettre le prix. Mais la n’est pas la question, si le système que je crée marche correctement 95% du temps, on me demandera les 4.999% qui restent. Se contenter de 95% du temps cela fonctionne correctement n’est pas admissible. A part dans les mondes des stats et des sondages, si on te croit.





Tu ne serais pas du genre à utiliser un bazooka pour abattre une mouche ?

Faut adapter tes outils et la qualité de tes résultats à ce que tu recherche.

Avoir une précision de folie sur de l’embarqué, c’est peut être important (sinon le système risque vite de se prendre un mur).

Mais il y a vraiment quelqu’un qui en a quelque chose à foutre qu’il y ai 4% plutôt que 5% de fichiers licites sur MU?