votre avatar Abonné

Mihashi

est avec nous depuis le 29 janvier 2008 ❤️

5368 commentaires

Le 13/12/2013 à 15h 38







gogoal a écrit :



Tiens d’ailleurs, c’est quoi les colonnes x et y dans le tableau d’atténuation montré dans l’article ? Ca m’aiderait surement à comprendre ce qui se passe chez moi :-) Merci d’avance.







Le fournisseur identifie la valeur minimale, x, et la valeur maximale, y, associées à cette atténuation et à la technologie ou aux technologies communiquées en application du 1° de l’article 6, conformément au tableau ci-dessous, en les limitant le cas échéant, aux seuils de l’offre définis au contrat.


Le 13/12/2013 à 13h 04







marquis a écrit :



Non, ce n’est pas de la vente à perte.



La vente à perte se porte sur le produit dans sa globalité. Si le constructeur marge à 0,01 € sur son produit, plus de vente à perte.



De plus la notion de vente à perte concerne les distributeurs (revendeurs) et non les fabricants.

Sinon HP et BB n’auraient jamais pu vendre leur tablettes à 30% de leur valeur initiale





Ils sont fabricants du matériel, mais revendeurs du logiciel, donc ils n’ont pas le droit de revendre le logiciel à perte.


Le 12/12/2013 à 18h 51







marquis a écrit :



J’ai la solution :



Les fabricants de PC indiquent qu’ils ne répercutent pas le prix des logiciels et c’est bon <img data-src=" />





Donc revente à perte =&gt; illégal !


Le 12/12/2013 à 23h 18







psn00ps a écrit :



Tu l’as très mal regardé, c’est cliquable de partout.



Un clic sur Modifier les paramètres de la carte, et ça laisse une seule fenêtre ouverte: Connections réseau ouvre exactement les mêmes fenêtres qu’avant.

A une différence près : ça évite d’aller ouvrir une session administrateur pour changer un paramètre.





Oui, c’est cliquable de partout pour amener à d’autres endroits qui amènent à d’autres endroits où on peut régler les paramètres…



Quand je clique sur “Modifier les paramètres de la carte”, ça m’affiche la liste de mes cartes réseau, puis il faut faire clic droit sur la bonne carte -&gt; propriétés -&gt; sélectionner la section -&gt; propriétés, et enfin on peut modifier des paramètres, et là j’ai trois fenêtres d’ouvertes…



Et j’ai pas dit que c’était mieux qu’avant.


Le 12/12/2013 à 21h 54







psn00ps a écrit :



On ne doit pas avoir le même 7 <img data-src=" />

Le Centre partage et réseau est accessible en un clic depuis la barre des tâches, et l’ancienne mouture à un clic de plus.





<img data-src=" /> Le Centre partage et réseau ne permet aucun réglage du réseau, c’est juste un petit schéma pour dire si t’es connecté ou pas…

Et il faut déjà trois clics pour y accéder.



Ensuite 8 clics pour aller régler les DNS, par exemple, avec du coup trois fenêtres d’ouvertes…


Le 12/12/2013 à 20h 30







psn00ps a écrit :



Je ne vois rien à reprocher à ceux de 7. Et l’ancienne mouture est toujours là. <img data-src=" />





Outre le fait qu’il faille une quinzaine de clics pour atteindre les paramètres, en suivant des liens aux noms plus abscons les uns que les autres, et cachés parmi des liens sans rapport avec le réseau, non, rien en effet <img data-src=" />


Le 12/12/2013 à 19h 03







jb18v a écrit :



Houlà risquée comme news :)



Ben surtout qu’après le reset de Longhorn, l’accouchement fut douloureux.. mais comme 7 garde le même noyau, l’aspect “réparée” se tient aussi : plus rapide, moins gourmand, un peu moins le bazar (qui a dit paramètres réseau ? <img data-src=" />)





Les paramètres réseaux étaient pire que sous 7 ? Vu ceux de 7, ça devait être vraiment horrible <img data-src=" />


Le 12/12/2013 à 19h 12







fred42 a écrit :



Le forfait change à date anniversaire (mensuelle), donc il faut attendre.





Évidemment, ma date anniversaire est le 9 du mois… <img data-src=" />


Le 12/12/2013 à 16h 51







stantor a écrit :



C’est de l’ironie j’espère parce que élection ne veux pas dire démocratie, la preuve.





La démocratie représentative c’est le peuple qui choisit ses dirigeants. Après, il a le droit de choisir de mauvais dirigeants…


Le 12/12/2013 à 14h 35







fred42 a écrit :



Et la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) a été ajoutée afin qu’un justiciable puisse faire vérifier avant d’être jugé que le texte de loi que l’on veut lui appliquer est conforme à la constitution.



Ce dernier point est une vraie avancée que l’on doit au précédent président, même si on peut lui reprocher d’autres choses.





En effet, mais celle là n’intervient qu’après que la loi soit promulguée.


Le 12/12/2013 à 13h 08







okeN a écrit :



Je comprendrai jamais ce système. Normalement toutes les lois devraient être conforme à la constitution, c’est le principe de la constitution. Je vois pas pourquoi il faudrait un certain nombre de députés/sénateurs pour saisir le conseil, ça devrait juste être automatique. <img data-src=" />





Le CC n’a pas le temps de vérifier chaque loi.

Il est par contre automatiquement saisi pour les lois organiques (qui touchent à l’organisation de l’état) et les référendums.

En plus des 60 députés ou 60 sénateurs, il peut être saisi par le Président de la République, le Premier ministre ou le président de l’Assemblée nationale ou du Sénat.

Ça fait quand même un paquet de possibilités…



Après, si aucun d’entre eux ne daigne le saisir alors que la loi pose problème, ça signifie que les électeurs (et les non-électeurs) font mal leur devoir…


Le 12/12/2013 à 14h 37







jeey a écrit :



Nan, fausse alerte les gens. Souriez, vous êtes surveillés.

twitter.com TwitterÇa confirme donc bien qu’ils ne votent contre que pour faire chier le PS…


Le 11/12/2013 à 07h 53







ZanTTka a écrit :



Je suis pour l’interdiction des moufles quand on clavarde <img data-src=" />



Sinon pour le fond je maintiens, je perds autant, voire plus, d’attention en devant régler la clim sur un écran de bord tactile multifonctions de mes c*uilles qu’a répondre brièvement au téléphone avec une oreillette / kit mains libres.



Tu légitimes le tout-interdit et la répression sans borne et tu parles de mouton ? <img data-src=" />





Sauf que régler la clim ça te prends 2 secondes (5 si t’es pas doué <img data-src=" />) et tu peux le faire lorsqu’il n’y a pas de risque/à un stop/… alors que tu peux passer 5 heures au téléphone et que tu ne choisit pas quand ton interlocuteur te pose une question…


Le 10/12/2013 à 23h 39







IMPulsion a écrit :



Non, mais il me semble que ce texte ait été aussi cautionné par l’assemblée non ?

Et il me semble aussi que l’on vote les députés ?



Aurais-je mal formulé ma question ?





Non, je taquinais juste, puisque l’actu parle du vote du sénat <img data-src=" />



Pour les députés, c’est par ici : http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0737.asp


Le 10/12/2013 à 23h 13







IMPulsion a écrit :



On pourrait avoir la liste des noms de ceux qui ont cautionné ce texte ?



Histoire de savoir pour qui il ne faudra plus jamais poser un bulletin de vote ?





T’inquiètes, tu ne votes pas pour les sénateurs…


Le 10/12/2013 à 22h 50







Winderly a écrit :



Le correcteur de firefox me propose lampe-tempête, c’est pas mieux.





Moi, il me propose “repose-tête”… <img data-src=" />


Le 10/12/2013 à 22h 45







Depy1501 a écrit :



Je n’ai pas capté une chose, si quelqu’un peut m’éclairer… <img data-src=" />



Dans le gestionnaire des plug-ins, on pouvait déjà décider de les activer ou non mais également de les activer sur demande.



Quelle est la différence ici ? Surtout que l’option d’activation sur demande est toujours présente. Qu’est ce qui prend le dessus ?



Je ne doute pas de l’utilité de cette MAJ mais je ne vois pas l’interaction avec ce dont je parle.





Indice : “par défaut”.


Le 10/12/2013 à 22h 30







Ingénieur informaticien a écrit :



Et la France condamnée à plusieurs reprises à cause des ententes entre opérateurs faudrait peut-être pas l’oublier non plus …



C’est ça qu’on défend ?





La France n’a jamais été condamnée pour ça <img data-src=" />.

Les trois opérateurs, oui, une fois en 2005.









sr17 a écrit :



Ce débat montre bien que les politiques raisonnent avec des idées dépassées.



Préserver l’emploi au détriment de la compétitivité des services, c’est aussi une excellente façon d’aller droit dans le mur.



Le futur, c’est la robotisation et l’inéluctable destruction massive des emplois. Il faut un système qui peut gérer cela sans créer de drame social faute de quoi nous raterons le tournant du futur. Beaucoup d’économistes modernes s’intéressent au revenu citoyen.



Montebourg montera t’il au créneau à chaque fois qu’une usine licencie pour robotiser ? Et 5 ans après tout le monde ira pleurer que l’usine fermera parce qu’elle n’est plus compétitive ?



En ce qui concerne la téléphonie, il y a également à la base des choix idéologiques idiots : l’erreur fondamentale, c’était de soumettre les réseaux à la concurrence privée alors que les fréquences radio représentent une ressource rare. On pourrait rendre un meilleur service aux français tout en étant moins chers en mutualisant les émetteurs. N’est t’il pas idiot d’avoir un émetteur par opérateur dans une zone peu dense ? Tout cela multiplie les coûts qui sont payés par les consommateurs finaux.





Tout à fait d’accord. C’est complètement stupide d’accuser une entreprise de faire perdre des emplois dans les entreprises concurrentes, parce qu’elle est plus productive…



Le principe/objectif de l’industrialisation c’est d’augmenter la productivité par travailleur.

Le problème est qu’on a atteint un stade où un travailleur produit plus que ce qu’il consomme, d’où du chômage…

Sans compter qu’on importe plus que l’on exporte, du coup on fait travailler à l’étranger plutôt qu’ici.



Il n’y a pas 36 mille solutions, il faut inverser ou au moins équilibrer la balance commerciale (en rajoutant des taxes à l’importation, en réindustrialisant, …). Et accepter que tout le monde n’a pas besoin de travailler pour satisfaire tous nos besoins.


Le 10/12/2013 à 20h 05



Maintenant, on est en train de prendre un certain nombre de mesures tout en jouant la transparence : une erreur a été faite, tout le dispositif reposant sur la confiance, il s’agit pour nous d’expliquer ce qui s’est passé. Nous sommes en train par ailleurs de vérifier – nous avons presque fini - qu’il n’y a pas d’autres cas dans l’administration. Nous lançons aussi une campagne d’audit pour savoir si les certifications sont bien appliquées. Enfin, à moyen terme, nous regardons si notre architecture technique est bonne ou s’il faut l’adapter.



Je me trompe ou c’est justement le travail qu’ils avaient à faire, de vérifier que leurs certificats sont en sécurité ?

Le 10/12/2013 à 11h 17







yeti4 a écrit :



salut

dans l’ordre :

1° –&gt; A.N.

2° –&gt; Sénat

3° —&gt; retour à l’A.N. (qui valide les Amendements du Sénat)



on a dû louper la 1ère “partie”





Hmmm, si on regarde l’historique sur la page du sénat, c’est plutôt :





  • 1ère lecture sénat 21 octobre 2013

  • 1ère lecture assemblée nationale 3 décembre 2013

  • 2nde lecture sénat 10 décembre 2013







    Je savais pas que c’était possible…


Le 10/12/2013 à 11h 11







ungars a écrit :



en plus, l’extension “flagfox” de “firefox” me dit que “pc inpact” est hébergé aux n.U.S.A. , IP 108.162.202.77, mais pas d’accès possible en direct :





Error 1003

Direct IP access not allowed

What happened?



You’ve requested an IP address that is part of the CloudFlare network.



<img data-src=" />





Cloudflare est un service de diffusion de contenus, PCI l’utilise depuis qu’ils ont été victime d’attaques DDOS à répétition.

Du coup c’est normal que tu ne puisse pas y accéder en direct.


Le 09/12/2013 à 22h 57







sybylle a écrit :



Vu comment sont gaulés leurs manuels, j’imagine bien un agent suspectant un joueur d’avoir des activités louches, être enn train d’espionner un autre agent en réalité <img data-src=" />





Faut lire la new…



Un groupe spécifique a même été créé pour que les agents se reconnaissent entre eux et ne s’espionnent pas mutuellement.


Le 05/12/2013 à 20h 28







zart a écrit :



Visiblement, y en a qui non pas compris ton intervention. (Ou qui avaient commencé avant ton message par un message pas clair). Bref je te rassure, y en a qui ont compris ce que tu disais sur le download direct qui existait avant le p2p…





Aaah… merci <img data-src=" />


Le 05/12/2013 à 12h 38







psn00ps a écrit :



Tu connais beaucoup d’hébergeurs DDL non marchands, aka proposés sans pub et sans abonnement ? A mon avis y’en a pas un. <img data-src=" />





Je parle du partage non marchand, pas de l’hébergement non marchand, il y a une grosse différence.


Le 05/12/2013 à 09h 37







NiCr a écrit :



Comme c’est de ça dont je parlais…





<img data-src=" />

T’as avancé deux points : “se protéger des systèmes de surveillance des échanges P2P” et “l’offre devenait plus grande sur le DDL”.

Et puis même, ça ne montre pas que le DDL est une avancée, ce sont juste des causes du retour en arrière…


Le 05/12/2013 à 08h 48







NiCr a écrit :



Tu as des exemples à me donner d’hébergeurs DDL qui rétribuaient les uploaders et qui étaient majoritaires avant la première vague de P2P ?





Des hébergeurs DDL, il y en avait pleins.

Des qui rétribuaient les uploaders, pas que je me souvienne. Mais ça aussi c’est une régression de marchandiser des échanges non marchands…


Le 04/12/2013 à 16h 44







NiCr a écrit :



Ça me fait marrer de lire ce genre de commentaires.



Passer au P2P c’est un retour en arrière. Avant que les autorités décident de mettre leur nez dans les échanges de fichiers sur Internet, le P2P était la norme pour le tipiak. Les gens se sont tournés vers le DDL pour deux raisons :




  • se protéger des systèmes de surveillance des échanges P2P

  • l’offre devenait plus grande sur le DDL que sur le P2P car les uploaders étaient rémunérés par les sites d’hosting



    Je ne dis pas qu’aller sur le P2P est une mauvaise chose; mais il ne faut pas présenter ça comme une avancée.





    Le DDL est déjà un retour en arrière (c’était la norme avant l’arrivée du P2P), donc un retour en arrière d’un retour en arrière, c’est bien une avancée. <img data-src=" />







    TBirdTheYuri a écrit :



    C’est ballot, j’utilisait Hotfile régulièrement pour récupérer des gros fichiers transmis par des clients ou des fournisseurs.

    Vont devoir trouver un autre moyen pour m’envoyer ça.





    Mega fait ça en mieux et en plus sécurisé.


Le 04/12/2013 à 16h 38







NonMais a écrit :



On ne va pas refaire cette discussion si?

tu vois un mec sortir un flingue et tirer sur quelqu’un : c’est illégal.

Et là un autre m’avait sorti : oui mais qui te dit que ce n’est pas une caméra cachée… ha bah oui, c’est vrai ça… ça me fait surtout penser à de la grosse lâcheté : ben oui, mais je n’étais pas sûr que ce qui se passait était vraiment illégal… alors oui la fille dans le wagon qui s’est faite violer par 5 mecs… vous voyez, j’avais comme un doute, elle était peut-être consentante, comment je sais moi? hein je ne suis pas juge! et surtout je ne voulais pas m’en mêler car j’avais bien la trouille



Ca m’exaspère au plus haut point ce genre de réflexion… même portée sur le “techniquement parlant”. Y a un moment faut avoir l’honnêteté intellectuelle de voir les choses.





Il y a une différence entre assister physiquement à la scène, et donc pouvoir intervenir pour savoir si c’est joué ou pas, et censurer une vidéo sur un site…


Le 04/12/2013 à 14h 07







Ricard a écrit :



Violer une gamine, c’est illégal, pas besoin d’un juge pour te le dire, hein.





Le problème du “manifestement”, c’est que c’est subjectif.

Alors certes, pour une gamine de dix ans, il ne devrait pas y avoir trop de doutes.

Mais pour une de 14 ? et une de 16 ? et une de 17 ?







Eagle1 a écrit :



quid d’une animation 3D ?





En France, toute représentation (photo, dessin de synthèse 3D, dessin “classique”, …) est interdite.


Le 04/12/2013 à 10h 20







Natsume a écrit :



Dans l’absolu, rien n’interdit à l’état d’exiger la livraison des codes sources des logiciels non libres qu’il commande. Il suffit de le préciser dans le contrat.

Pas besoin d’avoir un logiciel libre pour cela.





Pour pouvoir le modifier et le distribuer, si.


Le 03/12/2013 à 20h 18







Natsume a écrit :



Libre = d’autres états peuvent les utiliser, analyser, modifier, etc. En cas d’accès payant, ces autres états pourraient faire leur propre fork “gratuitement”.



Pourquoi l’état n’aurait pas le droit de faire fructifier des licences logicielles dont il est propriétaire ?

Il pourrait accorder un usage gratuit à ses citoyens, et payant au reste du monde par exemple.



Et je ne parle pas des éventuelles failles qui pourraient etre exploitées contre l’état dans le cadre de logiciels libres.





Tu n’as pas compris le problème. Actuellement l’état n’a pas les codes sources des logiciels qu’il commande à des entreprises privées.

Par contre, si on oblige les logiciels commandés par l’état à être libres, alors l’état pourra les utiliser, analyser, modifier, faire son propre fork “gratuitement”, accorder un usage gratuit à ses citoyens, etc.



Pour les failles, c’est pire avec un logiciel propriétaire, alors bon…


Le 03/12/2013 à 21h 02

Plus la pub dans les séries à succès comme NCIS (regardez le dernier épisode, S11E09)…







Enfin, la NSA tient à ce que le public sache qu’elle est ouverte au dialogue et qu’elle accueille avec enthousiasme les discussions qui pourraient permettre une meilleure transparence.



Oui, viens par là Snowden, on veut juste avoir une discussion avec toi en toute transparence, avant de te pendre…

Le 28/11/2013 à 15h 31







hiyuu a écrit :



Ben à vrai dire j’etait en train d’editer et j’ai poster un autre message en même temps hélas je ne peut éditer que mon dernier message sur ce site



“Ensuite si pour toi maîtriser une langue s’agit uniquement que de l’écris je t’invite à ouvrir un dico et apprendre la définition des mots avant de l’utiliser



Ont voit aussi ton argumentaire à 2 francs ce basant uniquement sur mon orthographe je ne savait pas que pour être français il faller ce baser uniquement sur l’écris, moi qui penser qu’il faller habiter en France pour cela , m’enfin… les lois ont peut être tort et seul toi sait cela ….



Ensuite la corrélation entre hacker et ma mauvaise orthographe il va falloir m’expliqué , de plus je dis bien que je viens pour un coup de gueule … et que mon exemple et stupide justement pour faire réagir … l’intéresser sur ces propre propos”



Voila c’est mieux ?





Oui, c’est plus compréhensible, même s’il reste pas mal de fautes… <img data-src=" />


Le 28/11/2013 à 15h 12







hiyuu a écrit :



@fred42 je t’invite fortement mon cher à voir le taux l’illétré en france…



Ensuite si pour toi mairaiser une langue s’agit uniquement que de l’écris je t’invite à ouvrir un dico et apprendre la définition des mots avant de l’utiliser , ont voit aussi ont argumentaire à 2 francs ce basant uniquement sur mon orthographe je ne savait pas que être français ce baser sur l’écris moi qui penser qu’il faller habiter en france pour cela , m’enfin les lois ont peut tort et tu sait cela ….



Ensuite la corrélation entre hacker et ma mauvaise orthographe il va falloir m’expliqué , de plus je dis bien que je viens pour un coup de gueule … et que mon exemple et stupide justement pour faire réagir … l’intéresser sur ces propos





Rassure-moi tu les a fait exprès pour l’énerver, les fautes, là ?

Parce que c’est vraiment incompréhensible <img data-src=" />.


Le 28/11/2013 à 14h 06







dudurn a écrit :



Peux être que tu aurait du faire toi aussi quelques recherches …



http://www.al-kanz.org/2013/11/28/france-television-sondage-islam/





Intéressante sa démarche, mais à sa place je pense que j’aurais fait explosé le nombre de “ne se prononce pas” et égalisé les deux autres.

Mais bon du coup ça aurait été moins polémique et aurait eu peut-être moins d’INpact.


Le 28/11/2013 à 09h 01

Quand on parle d’open data, ça monte au créneau à propos des données personnelles (alors que l’open data ne les concernent pas), par contre, quand c’est directement les données personnelles, tout roule… <img data-src=" />

Le 28/11/2013 à 08h 16







Holly Brius a écrit :



http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/l-apres-dollar-la-chine-est-d…

Allez mon petit ignorant….<img data-src=" />

Le mec ne comprend rien à l’économie et il veut vous donner des cours <img data-src=" />



Renseigne toi un minimum sinon tu finira comme les connards d’économistes qui n’ont pas vu la crise arriver…





Et à part le fait que l’article que tu cite dit grosso-modo la même chose que moi, t’as quoi à me reprocher ?







Jed08 a écrit :



Bonjour,



L’appel au boycott est illégal.



Cordialement,





Non il n’est pas interdit s’il n’est pas effectué « en fonction de l’origine, du sexe, de la situation de famille, de l’apparence physique, du patronyme, de l’état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des mœurs, de l’orientation ou identité sexuelle, de l’âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales ».

(En “gros” on a pas le droit de faire de boycott raciste)


Le 27/11/2013 à 19h 30







Holly Brius a écrit :



Et le plus important : le dollars qui ne vaut strictement rien et dont beaucoup de pays sont en train de se séparer…. la chine ne veut plus de dollars de même que la Russie…





Évidement, la Chine détient déjà toute la dette américaine. Si elle demande à être remboursée, le dollars va s’effondrer encore plus vite qu’un soufflé raté…


Le 28/11/2013 à 08h 11







Ph11 a écrit :



Pourquoi ? Sais-tu comment se fait un prix, ou ce qu’il est, au moins ?



Le vendeur a trouvé un truc qui lui permet de faire monter les prix en faisant jouer à son avantage la concurrence. C’est aux clients de trouver comment faire valoir la concurrence à leur avantage.

Si tu trouves que ce n’est pas normal, libre à toi de faire un site de vente de billets qui ne fait pas d’iptracking.





Oui, je sais comment se fait un prix.



Ok, donc ta vision de la société, c’est chacun pour soi on supprime toutes les lois et on se bouffe les uns les autres ?


Le 27/11/2013 à 18h 17







Ph11 a écrit :



En même temps, pousser jusqu’au bout les logiques peut être fallacieux.



L’épicier, il a probablement d’autres choses à faire que de se mettre à calculer les prix après chaque passage.



Par contre, si les gens reviennent chez l’épicier, il va juger qu’il peut augmenter ses prix le lendemain…





Non, ça n’est pas pareil, car avec l’épicier tout le monde aura le même prix, celui sur l’étiquette.



Alors qu’avec l’IP tracking, ceux qui comparent les prix ont au final un prix plus élevé que ceux qui arrivent directement sur le site.

Deux prix différents pour le même produit au même moment, ça n’est absolument pas normal !


Le 27/11/2013 à 19h 36

J’aimais pas Twitter, bah finalement je trouve ça marrant de voir les différentes institutions communiquer entre elles en public.

Après ça pourrait être sur un site franco-français, voir du gouvernement et obligatoire (transparence, tout ça) ça serait mieux, mais bon <img data-src=" />.

Le 26/11/2013 à 16h 08







Jean_Peuplus a écrit :



C’est vrai que le coups des 3 personnes c’est con <img data-src=" /> Suffit qu’une des 3 meure ou perde la mémoire de façon accidentelle ou provoquée et hop, plus de couverture <img data-src=" />



Je peux pas croire que Snowden soit assez intelligent pour penser à une sécurité mais assez bête pour la rendre si facilement annihilable.





Moi j’ai compris que chacune des 3 personnes ont les différents mots de passe (il n’a pas précisé qu’il y en a 3 de mdp).


Le 26/11/2013 à 15h 37







Deep_INpact a écrit :



Normalement le “progrès” consiste à diminuer les problèmes, non à les augmenter.





Certainement que pour les concepteurs de moteurs d’avion, diminuer la consommation de ces moteurs pour de meilleurs performances, c’est un problème nettement plus important que quelques nuages dans le ciel.


Le 25/11/2013 à 20h 19







Deep_INpact a écrit :



Les avions de ligne existent depuis des dizaines d’années, mais le phénomène “chemtrails” est beaucoup plus récent.

La physique n’a pas changée.





Les moteurs, et la quantité d’avion (donc les chances d’observation) si.


Le 25/11/2013 à 19h 57







Ares a écrit :



Tout a fait, toute partie de l’avion peut engendrer le phénomène. Je remets ma petite photo de plus haut. On voit bien le phénomène sur toute la longueur des bords de fuite des ailes.





Si tu regardes bien c’est même proche du bord d’attaque de l’aile (l’avant), car c’est là que commence la dépression (et donc la condensation).



Et les traînées aux bouts d’ailes sont dues aux tourbillons de bout d’aile.


Le 25/11/2013 à 14h 28







Superambre a écrit :



bon alors on va parler sérieusement.



tu parles de journalisme et de journalistes, mais nous n’en sommes pas.



un journalistes n’est pas non plus un scientifique, un journaliste c’est quoi c’est quelqu’un qui rapporte des faits, ce que je fais, mais qui ne donne pas SON avis .



Exemple :

aujourd’hui dans le ciel de Marseille j’ai vu des avions qui n’étaient pas des avions de lignes et qui volaient çà basse altitude, derrière eux il y avait une trace blanche.



ça c’est de l’information brute, visible par un journaliste mais aussi par tout être doté d’une tête qui regarderait vers le ciel



je pose une question : pourquoi des avions qui volent à 2 ou 3000m laissent une trainée alors que certains sites (wiki mais pas que) qui ne sont PAS des sites scientifiques disent que la condensation se fait à des hauteurs de l’ordre de 9000-10 000m



ça aussi c’est de l’info, pas un complot. Maintenant une personne me dit que c’est normal et que les trainées viennent des turbulences du fuselage, soit, je prends note et j’irais me renseigner



quand aux milliers de technicien yen a un qui parlerait : oui, mais comme pour tous les scandales, proche de la fin de leur vie.



je me dit quand même que c’est bizarre qu’on entende parler de chem-trails depuis 10 ans, et qu’on note que des avions volant à basse altitude fassent de la fumée alors que des avions dans le ciel (qui volent à 10 000) yen a depuis 50 ou 60 ans





C’est très bien de douter, mais quand t’as un doute et qu’on t’apporte des réponses logiques, et qu’il n’y a aucun indice accréditant ce doute, faut penser à arrêter, sinon tu va vite devenir paranoïaque.


Le 26/11/2013 à 08h 47

Et sinon, le remboursement des FAI, c’est pour quand ?

Le 25/11/2013 à 20h 08

Personne n’a vu le dernier NCIS où ils font intervenir la NSA pour essayer de redorer son image ?





SPOILER ALERT!

En plus l’autre qui rejoint l’équipe, dommage, je l’aimais bien cette série…

Le 25/11/2013 à 11h 05







dematbreizh a écrit :



euh… quoi?





Je crois qu’il fait référence à ça: CNM, qui justement a été abandonné. Si je ne me trompe pas seul le cinéma à le droit à sa part de taxe sur les FAI.







risbo a écrit :



Pour une personne du milieu, il a un argumentaire très faible qui se contente de dire “les CD sont trop chers, le piratage c’est du vol” rien de bien transcendant dans cette interview.



Ils pointes les problèmes et ne propose aucune solution.



Il insinue que le piratage est la ruine des jeunes auteurs tout en disant que ça ne l’impacte pas outre mesure, admettons…



Mais jamais il ne dis clairement que le système des majors font partie intégrante du problème.



Et l’avant dernière réponse est a l’opposé de ce que j’ai entendu jusqu’à présent, mais admettons après tout moi je ne fais pas partie de ce milieu, ça me parait juste étrange





+1, il a la même réponse à chaque question, un peu light du coup l’interview <img data-src=" />


Le 25/11/2013 à 09h 19







caesar a écrit :



Donc tu avoues quand même que cette discussion n’as servis a rien… whou donc dans tout les cas la copie privée ne tient pas compte du piratage



tiens je me requote :



merci de m’avoir fait perdre mon temps





Je maintiens que “mais comme le montant est basé sur une étude d’usage c’est déjà le cas, vu que tu ne peux pas les copier” est faux.



On peut les copier, et donc l’étude ne devrait pas les prendre en compte, ce qui est apparemment pas le cas vu que les barèmes n’ont pas changé.



Un peu l’exact opposé de ta phrase.