votre avatar Équipe

Ferd

est avec nous depuis le 17 mai 2008 ❤️

Bio

Ceci est la première bio écrite sur ce site.
Hé ouais.
C'est ce qu'on appelle la classe.

Le 01/12/2023 à 21h 25

Pour continuer le HS : ça ne marche pas sur mobile et à partir de lundi, je suis sur mobile sans PC pendant 2 semaines.

Je ne lirais probablement pas les commentaires quand ils seront trop nombreux... sauf si vous faites un miracle... :D

On a discuté d'avoir un joli bouton spécial qui permette une navigation entre les non lus avec un décompte des messages restants, qui apparaisse aussi sur la version desktop pour être complètement explicite pour tout le monde.
Pour toi, on soulèverait des montagnes mon Fredichou, mais de là à développer le truc pour lundi...
Mais qui sait, peut-être que ça serait prêt avant que tu ne reviennes ?

Le 01/12/2023 à 18h 50

même si il y a 10Gbit/s à l'accès, il est peu probable que ce débit soit permanent et même à la hauteur d'un SSD basique, après, je me trompe peut-être, mais il me semble qu'autrefois , en peering, c'était la différence qui était facturée, donc si les débits montant et descendant sont équivalents, ça ne coûte pas grande chose, sinon, ça frise l'escroquerie: on met en œuvre un débit symétrique pour un sens, mais on fait payer plus si l'autre sens l'utilise aussi, l'intérêt général, c'est quand même d'équilibrer les deux, non ?

C'est tout à fait correct comme remarque, un FAI aura tendance à avoir largement plus de down que d'up, donc l'up résiduel en pointe est en théorie "gratuit".

Sauf que le traff moyen d'un abonné va être de 10 Mbps sur une ligne en down, même en 10Gbps, il ne va pas consommer significativement plus s'il a plus de débit (même si ça peut paraitre contre-intuitif).
Si un abonné un peu dingo (et il y en a) décide d'ouvrir les vannes full patate sur son client de torrent préféré (un SSD NVMe suffira à subvenir aux IOs), il va consommer à lui tout seul en up l'équivalent de 1000 foyers en down, ce qui est loin d'être anecdotique :)

D'ailleurs, je me demande bien quel usage grand public pourrait avoir besoin de plus d'1G en up, au passage.

Le 01/12/2023 à 10h 42

Merci pour le lien, je n'avais pas vu cet article.
Il confirme ce que j'avais vu quand j'avais fait ma séance de rattrapage techno en début d'année : beaucoup orientés sur du SFP+ (vs ethernet), et "rien" et en-dessous de 100€, et en full-10GBE.
Parce que j'ai beaucoup de mal à croire que ça coûte réellement à ce point plus cher aux fabricants de passer les switchs en 10GBE (mon but étant d'avoir un réseau homogène, même si actuellement mon abo fibre est biiiiien en deçà).
Et même à 150€, tu me trouves un 5-8 ports 10GBE, je le prends.

aparté : il y a bien dans le backlog de prévu qu'on soit averti "comme avant" qu'on a une réponse à un commentaire ? avec lien direct vers celui-ci ? parce que là, c'est parce que je suis venu voir de moi-même si qq'un avait réagit - ou pas - à mon comm que je l'ai vu
(et encore une fois, l'imbrication par fil, ça complique ce genre de recherche)

On en a parlé ce matin avec Pipou justement !
En attendant, c'est un pis-aller, mais vous pouvez browser les commentaires non lus avec la flèche droite et gauche de votre clavier, et ça ça fait gagner pas mal de temps déjà.
Des améliorations sont en développement sur ce point.

Le 01/12/2023 à 10h 38

Mon entreprise à une offre FTTO en 100M on paye 550 € HT/mois sur un RIP Altitude (anciennement COVAGE). J'aimerais bien avoir un 1G à 500 €/mois

Pourquoi la présence de privés comme Alpes Network et Appliwave, ne fait pas revoir les prix à la baisse ? Koesio networks ont aussi leur propre réseau en Rhone-Alpes

Moji est présent sur tous les RIP ?

Les mécanismes de prix sur la ftto sont assez particuliers, c'est un marché au temps long. Les différences de tarif ne suffisent pas à faire fuir les clients qui ne connaissent pas tous les acteurs, ou qui ont d'autres priorités qu'une migration fibre...
Tous comptes faits, ça reste plus intéressant pour certains acteurs de maintenir des prix élevés.

moji n'est pas présent en propre sur toutes les RIP, mais nous faisons de la collecte et ce niveau de tarif est atteignable en collecte (1G pour 500€)
Nous avons aussi du réseau sur Lyon et sa banlieue en propre, avec des prix encore plus intéressants (le 1G est à 350€ et le 10G est à 500€).

Le 30/11/2023 à 21h 38

On livre en 1/10/25 au client (symétrique en ce qui nous concerne), et on transporte en 100.
Dans l'industrie, le 400G et le 800G arrivent, mais les équipements et les optiques sont beaucoup plus onéreux que le 100G par Gbps transporté, ça répond à des cas d'usages bien spécifiques.
Le 100 se démocratise franchement depuis 5 ans, c'est clairement une taille de tuyau qui convient à la plupart des usages backbone ou intercos (il n'y a qu'à voir la domination de ce format sur les points d'échanges depuis quelques années)
Sur le longue distance, les opérateurs de longhaul ont des équipements spéciaux qui permettent de transporter n fois 100G, qui sont très onéreux, mais dont le coût est amorti sur le nombre de longueurs d'ondes revendues au détail à d'autres opérateurs. Pour vous donner une idée, pour transporter 100G sur le territoire métropolitain entre deux points, le prix marché est d'environ 1500 euros par mois.
Avec ces équipements spéciaux tu peux transporter 3 Tbps sur une centaine de km sur une seule paire de fibres (généralement louée auprès d'opérateurs de génie civil tels que les sociétés autoroutières, ou la SNCF).
Tu peux aussi déployer en propre ta fibre, mais les coûts ne sont pas les mêmes, et au vu de ce qu'on arrive à transporter sur une paire, l'investissement sur le backbone fibre n'est plus si intéressant (et les délais ne sont pas les mêmes non plus).

Le 30/11/2023 à 19h 48

Le montant restera toujours limité sur ce genre d’offres, tant pour afficher le maximum de valeur de down possible (le débit n'est pas "full duplex"), tant pour limiter le risque d’avoir ses couts de reseau qui explosent à cause du p2p
A titre d’info, et en simplifiant, en bordure, un gigabit opérateur s’échange entre 50 et 500 euros en fonction du contexte (transit, peering, destination).
Si vous envoyez 10g de p2p votre opérateur va casquer 500 euros par mois minimum si on part du principe que vos peers sont partout dans le monde.
Bon, ça les fait un peu chier sur l’arpu quoi, sans même parler du coût de la charge sur leur backbone qui n’est vraiment pas dimensionné pour ça.

Le 29/11/2023 à 11h 42

C'est subtil, mais c'est un classement par le nombre de nouveaux commentaires sur 7 jours glissants.
Le poing 6 a donc dépassé le poing 5 car l'essentiel des comms a été posté il y a plus d'une semaine sur le poing 5.
Et malgré le fait qu'il y ait plus de comms dans l'absolu sur le poing 5, il y a plus de nouveaux comms sur 7 jours sur le poing 6.

Le 28/11/2023 à 22h 24

C'est un peu le serpent qui se mort la queue… un site mal fait sur mobile n'encourage pas à le visiter. Perso, je suis abonné depuis longue date donc je suis tolérant mais si ça avait été un autre site, je ne suis pas sûr !

De plus, pour beaucoup de site la nav mobile dépasse 50%, pour next c'est peut-être que beaucoup de gens consultent le site avec leur ordi du taf ? :-D

En tout cas, le responsive et l'ergonomie sont utilisés par Google pour son algo.

Alors, techniquement une tablette et un mobile sont deux expériences différentes.
La gestion mobile du site est développée en même temps que sa version fixe, mais la tablette ne représente pas une grosse part de l’audience, et nous ne l’avons en conséquence pas priorisée.
Nous prenons le développement de l’expérience mobile très au sérieux :)

Le 28/11/2023 à 15h 41

De mémoire, ce sont ceux qui ont le plus de nouveaux commentaires sur 7 jours glissants.

Le 28/11/2023 à 15h 39

Jamais eu ce bug de post de commentaire qui nécessite un refresh, bizarre.
Si tu as plus d'infos on regardera.

Merci pour le retour sur l'abo :)

Le 28/11/2023 à 15h 37

On va largement améliorer l'ergonomie des comms pour avoir le meilleur des deux mondes.
Wait and see

Le 28/11/2023 à 15h 36

Meuh non, le scroll infini ne serait là que pour vous permettre de remonter dans le temps, l'information serait toujours regroupée par jour d'une manière ou d'une autre.

Le 28/11/2023 à 15h 31

Techniquement, le proprio, c'est la holding du groupe (Noir Group ; voir le dernier billet de Teuf : https://next.ink/1359/next-inpact-change-proprietaire-au-revoir-chere-communaute/ ) et c'est donc les bénéfices du groupe qui payent une partie dont le passif (il reste les abonnements pour payer aussi une partie).

Ce qui est sûr, c'est que le(s) proprio(s) auront moins de bénéfices suite au rachat. Ça fait aussi moins d'impôts (sur les sociétés et sur les dividendes pour le proprio), donc la note est moins salée après impôts.

Ferdinand complétera si besoin.

Donc encore merci pour cela.

Alors, si on doit être précis :
- C'est la holding oui.do/things qui a racheté les parts (Noir Group est son ancien nom)
- C'est bien elle qui paye, ou plus précisément, qui investit. Elle pense qu'au-delà de sauver un média qui le mérite, il y a de la place pour un média tech francophone de qualité entièrement financé par ses lecteurs.
- L'abattement dont va bénéficier le groupe sur l'impôt sur les sociétés (donc sur les bénéfices) couvrira virtuellement 25% des pertes engagées. C'est toujours ça de pris, mais ça impacte aussi négativement nos capacités d'endettement à l'avenir, et notre cashflow immédiatement.
En conséquence, pour que cette opération soit soutenable dans le temps, il faut que le journal revienne à l'équilibre, et c'est pour atteindre cette zone plus confortable demain qu'on investit aujourd'hui.

Le 28/11/2023 à 15h 26

Sur les comms, on va clairement les améliorer.
Toutes vos remarques sont bonnes, on a souvent la même analyse, il nous faut juste un peu de temps :)

Pour le renouvellement d'abo, c'est pas encore super sec, mais on y travaille aussi.

Le 28/11/2023 à 15h 24

On le voit déjà !
La refonte des comms arrive, on a sorti une première version fonctionnelle, la seconde sera aboutie :)

Sur la page login, je suis moins catégorique, j'aime bien ces doigts dans cette prise, et le timeout de votre session est de plus d'un mois de mémoire.

Le 28/11/2023 à 15h 23

Apparemment la gestion des signalements sur le brief a besoin d'un petit coup de polish, on est dessus :)

Le 28/11/2023 à 15h 21

J'ajoute ceci :

- Nous développons en parallèle une fonction de correction des journalistes qui n’auraient pas corrigé assez rapidement. C’est le minimum de correction qu’on vous doive.

Au Canard enchaîné, celui qui a phôtté paye sa tournée. Je trouve que un bon moyen de blâmer le coupable tout en profiter d'un godet gratuit (et lui peut y noyer son chagrin).

Sur ce même sujet, plutôt que remplir un formulaire (qui doit vous envoyer un mail, auquel il faut répondre quand la correction est faite), pourquoi ne pas intégrer un système de pousse-requête, où le lecteur édite l'article (pas en prod bien sûr) et que vous n'avez plus qu'à valider si ça vous convient ? Je ne sais pas si c'est compliqué, mais je suis certain que le challenge ne vous rebute pas.
Avec oeuf corse des limitations (pour qu'on ne réécrive pas l'article entier), seuls les abonnés peuvent le faire, ou selon l'ancienneté. Enfin vous saurez y réfléchir.

Quand l'alcoolisme devient un accident du travail :)
On va peut-être éviter, même si l'idée est rigolote !

On peut développer plein de trucs dans l'absolu, mais comme toujours il faut prioriser.
Ce que tu imagines là semble un peu compliqué à faire simplement.

Le 28/11/2023 à 15h 19

Oui !
On va regarder ça, je pense que ça revient cette année.

Le 28/11/2023 à 15h 19

Pas con.

Le 28/11/2023 à 15h 17

C'est vrai qu'on ne teste pas beaucoup sur tablette pour le moment, on va s'y pencher (en gardant à l'esprit que cela ne représente qu'un petit pourcentage des visites, et que c'est potentiellement un gros boulot pour le faire bien)

Le 28/11/2023 à 15h 14

C'est votre jour de chance, on va améliorer les deux !

Le 28/11/2023 à 15h 13

En vrai, en l'état, on aurait du mal à dire que c'est une version définitive, imaginez la grogne populaire qui suivrait une telle déclaration :)

Merci beaucoup pour toutes ces remarques détaillées, on va regarder tout ça attentivement (même si il y a probablement des doublons avec les tickets ouverts en cours)

Le 28/11/2023 à 15h 11

Voir ma réponse plus haut :)

Le 28/11/2023 à 15h 10

Le développement "mobile first" a encore du chemin à faire chez Next…

Alors, pour notre défense, la question de la justification de texte a donné lieu a des échanges passionnels, à la frontière du crime parfois.
Le texte étant déjà justifié sur la version mobile de NXI, nous avons décidé de le laisser en l'état, sachant que c'était légèrement plus confortable selon nous en plus.

Le 28/11/2023 à 15h 07

Alors, sur la mise en page, il y a encore pas mal de raffinements graphiques en attente qui peuvent encore améliorer le confort de lecture, mais on a volontairement cherché à avoir un site web épuré.
Pour aller dans le sens de l'information directement accessible, avec le minimum de pollution visuelle, suite à la décision de nous passer complètement de pubs.
C'est un parti pris, on peut aimer, on peut ne pas, mais c'est l'idée générale.

Sur l'Agora, elle va largement évoluer, et nous sommes d'accord avec certaines de vos critiques.
Laissez-nous juste un peu de temps pour trouver le bon équilibre :)

Le 28/11/2023 à 15h 03

On va regarder ça :)

Le 25/11/2023 à 12h 01

Totalement autre chose à propos de Moji (vraiment désolé pour le HS)
- Peux t-on déplacer les adresses IP entre les instances Server V ?
- Les abonnés NXI ont-ils des tarifs préférentiels :) (les tarifs sont corrects hein... Mais c'est un peu la crise en ce moment)
- sur le site Moji le top menu est très pénible, la fermeture des volets est trop rapide, il est très difficile de cliquer où on veut.

Merci pour tous les retours, on a un souci bien identifié sur les pages en .HTM, je pense que ce sera corrigé semaine pro :)

Pour les questions moji, on peut tout à fait déplacer les IPs, c'est même une des particularités de notre réseau, tu peux annoncer l'IP où tu veux (un Server V, une Fiber S, un port sur un des tes switchs derrière, un Server A...).
On ne fait pas de tarif particulier pour les lecteurs (ni pour personne, et on y tient), mais si tu veux une VM moins chère, tu peux aller regarder du côté de chez Sapinet, qui fait aussi partie de la famille, tu vas trouver ton bonheur chez eux je pense ;)

Le site web de moji est le parent pauvre de cette boite depuis des années, mais on a son successeur dans les tuyaux (l'expérience acquise sur la refonte de Next va aussi nous aider je pense)

Le 25/11/2023 à 11h 42

Ah si y a un défaut.
Sur mobile avec le thème sombre ça affiche d'abord la page en blanc avant d'afficher en noir.
Ça fait un flash blanc du coup.
Bug? Ou juste le cache à vider chez moi?
Je suis le seul à avoir ça?

Je n'arrive pas à reproduire le phénomène, tu peux nous donner des détails sur ta plateforme et ton navigateur ?

Le 25/11/2023 à 11h 29

Merci beaucoup carbier :)
J'ai l'impression qu'on a passé le plus dur, et la phase un peu sympa commence : on va corriger les problèmes les plus gênants rapidement, et vous sortir de nouvelles fonctionnalités au fil de l'eau.
Vous n'avez pas fini de vous manger des poings Dev m'est avis :P (et souvent dans la gueule)

Le 24/11/2023 à 19h 10

Bon.
Nous avons failli à notre promesse.
Nous n'avons pas livré un thème sombre, mais deux.
MAINTENANT JE NE VEUX PLUS RIEN ENTENDRE OK ???
Ils ont corrigé des trucs au passage, on fera le point Lundi, comme d'hab.
Excellent WE à tout le monde <3

Le 23/11/2023 à 16h 30

Si tu as un exemple en particulier de page mal redirigée, n'hésite pas à nous le donner pour qu'on regarde :)
Merci beaucoup

Le 23/11/2023 à 14h 35

merci Federerrrrreferdderrrfed (j'ai encore du mal avec ton pseudo :D )

merci pour cette longue reponse. Desole je n'ai pas lu les commentaires et j'etais en metro (tres occupe et j'ai du malll avec la mise en page actuelle, mea culpa)
Je suis en paniqueeeeee depuis hier quand l'ancien site avait saute :D

Je suis patient, no worries. Je comprends les problemes et patiente gentiment (ce message s'auto detruira aussi que les serveurs de Next.ink si rien n'est fait sous 24H :D )
500K !!!! ouche!! Terrible, on est loin d'imaginer les couts qu'il y a derriere.

Bon courage, faites pour le mieux, on patiente, on est la. Le site est uniquement dans sont genre dans le web francophone.
Gambateeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup jeje07bis (ton pseudo n'est pas mal non plus :D)
On déroule, et on reste évidemment disponibles pour faire avancer les choses si vous avez des suggestions !

Le 23/11/2023 à 12h 27

Comme toujours, il y a la minorité bruyante des râleurs et la majorité silencieuse de ceux qui sont suffisamment satisfaits pour ne pas avoir à le crier sur tous les toits…

Perso, après quelques jours à ne plus utiliser que cette nouvelle version, il n’y a que l’histoire des commentaires (pas de mise en forme ni de smileys, mais surtout difficulté à repérer les nouveaux non lus et pas moyen d’avoir un lien vers un commentaire précis) que j’aime le moins. Le reste est assez OK tier (comme on dit maintenant) pour que j’aie pu m’y faire sans trop de mal.

Cela dit, pour avoir suivi toute l’affaire (côté lecteurs, certes) et vu comment les choses ont évolué depuis deux mois (DEUX MOIS !!!), je ne peux au contraire que saluer les équipes qui ont pu mettre en place un nouveau site qui, s’il n’est pas parfait (mais rien ne peut l’être), répond quand même à 90% des besoins par rapport au précédent. Franchement, vous n’avez pas à rougir, surtout sur un tel laps de temps. Et puis, quand on sait que sans toi et eux, il n’y aurait à cette heure sûrement plus ni Next, ni INpact, je pense aussi que certains devraient faire preuve d’un peu moins d’ingratitude dans leurs critiques, même si certaines sont fondées.

Merci Trit' !
Pour préciser, je n'ai rien contre les critiques, si Next a pu avancer aussi vite, c'est aussi grâce à elles, tant qu'elles sont constructives et sympas.
Vive la critique de qualité.

Quant-à l'impossible survie de Next si nous n'avions pas racheté, elle est à nuancer un poil.
Au vu des informations dont je dispose, c'était mal barré.
Plus de tréso, des appels aux dons qui fatiguaient tout le monde (dont dernière campagne de financement qui a été un échec relatif), un magazine qui n'aurait probablement pas changé radicalement la done, des mécènes extérieurs inexistants, incapacité financière des actionnaires à refinancer, on était clairement sur une fin de cycle.
Mais c'est difficile de l'affirmer avec certitude, Christophe aurait pu faire de nouveaux choix auxquels je ne pense pas, avoir un appel providentiel, que sais-je...

Le 23/11/2023 à 11h 59

Oui, c'est bien identifié :)
C'est l'ancienne visionneuse qui nous cause des soucis, mais on a déjà prévu de corriger.
Merci quand même du retour !

Le 23/11/2023 à 11h 58

Hello !

Nous avons adressé des réponses à ces questions plusieurs fois déjà, mais en bref :
- Il nous fallait abandonner la v7, je te laisse fouiller les billets qui en parlent mais c'était une évidence
- Il y a un tas de soucis que nous n'avons pu tester qu'à la migration, et qui étaient difficilement anticipables avec les moyens dont nous disposions.
Nous avons déjà corrigé énormément de bugs depuis hier, et la chasse continue à un rythme soutenu.
- Les flux RSS devraient fonctionner normalement, si ce n'était pas le cas, n'hésite pas à nous envoyer un email sur [email protected] avec les détails du souci, on va regarder
- Sur les sujets de mise en forme et de commentaires, on a encore pas mal de travail, et les résultats arriveront bientôt
- Vous n'avez pas idée de ce que c'est de reprendre un media à deux doigts de la faillite.
Vous n'avez qu'une vision de lecteurs, c'est normal, mais vous critiquez les décisions sur la base d'informations limitées.
Et pour rajouter un peu de piment, les gens ne sont d'accord sur rien.

Nous faisons des compromis en permanence qui doivent respecter un certain nombre de contraintes contradictoires.
Pour l'anecdote, entre autres inconvénients, nous passions un temps fou à faire des synchro entre la v7 et la beta, et ça nous ralentissait beaucoup. Passer à une version unique, c'est beaucoup de temps de gagné, et nous l'avons fait dès que j'ai estimé que next.ink était utilisable.
En ce moment, le groupe paye de sa poche des sommes importantes pour sauver ce site (je pense que cette plaisanterie va titiller les 500k au total avant d'atteindre la rentabilité).
Je pèse mes décisions et mes risques en permanence, et j'agis, parfois vite, on peut me le reprocher.
C'est mon modus operandi, et jusqu'à présent, les avantages de la méthode ont assez largement surpassé les inconvénients si je regarde en arrière sur ces 10 dernières années.
Je peux mettre de l'eau dans mon vin avec l'âge, avec le changement d'activité aussi (ma patience envers certains lecteurs m'a surpris moi-même par exemple, ce n'était pas une qualité que je me connaissais particulièrement).
Mais je ne vais pas changer radicalement la méthode, car je fais ce que je sais faire, à quelques petites variations près.

Si le prix à payer pour vous, pour sauver Next, c'est d'avoir quelques jours/semaines d'inconfort relatif, franchement, je n'ai aucun problème à le considérer.
Et si vous trouvez que c'est vraiment scandaleux, que vous vous plaindrez, que Dunning-Kruger ou que sais-je, essayez de prendre un peu de hauteur, je vous en supplie.

Le 23/11/2023 à 10h 00

N'hésitez pas à aller voir si cela a déjà été déclaré dans https://github.com/NextINpact/Next/issues
Et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à ouvrir un ticket :)
Merci beaucoup pour votre implication de tous les détails, ça nous aide énormément !!

Le 22/11/2023 à 21h 59

Dans la précipitation, on n'a pas encore statué sur ces sujets de format de temps, mais je suis complètement d'accord avec leur importance pour la lisibilité.
On y travaillera rapidement.

Le 22/11/2023 à 21h 56

Franchement, vous nous aidez bien avec votre enthousiasme, merci à vous :)

Le 22/11/2023 à 21h 54

Wow funky le troll avec le sermon de la montagne, littérature de premier choix, dommage il n’y a pas de sermon clef en main sur la vitesse et la précipitation.
Le nouveau site est nécessaire je l’ai bien lu et compris. j’ai aussi bien lu et compris certains commentaires qui perdurent depuis la première mise en ligne de Next… bon courage en toute bienveillance ^^

Si tu as des critiques construites à formuler, sans insinuations ni approximations, n'hésite pas (idéalement inédites aussi, j'en ai un peu marre de me répéter - mais je pousserai mon calvaire jusqu'à te répondre quand même).
Pour l'aigreur et la méchanceté gratuite, par contre, ce n'est pas ma croix.

Le 22/11/2023 à 21h 48

👍
😁

Il y a un truc qui me manque beaucoup avec les commentaires, c'est de ne plus avoir les notifications.
J'imagine que c'est prévu ?

Yes !
Je ne sais pas encore quand précisément, mais vous les aurez probablement au pied du sapin.

Le 22/11/2023 à 21h 30

Merci, j'avais vu que des gens parlaient de la pastille, mais ne trouvais pas où.
C'est trop discret

On va améliorer ça rapidement c’est prévu :)

Le 22/11/2023 à 19h 33

Inutile de répondre à mon premier commentaire, j'ai trouvé. Pour ceux qui veulent savoir comment y arriver, il faut cliquer sur le bouton "droit" en bas de la page d'accueil.

Juge Dredd ? Pas sûr de moi, même si j'ai pensé à lui quand tu as parlé de la catégorie Droit.

Tout à fait, en compagnie de Robocop.
Ca fonctionne aussi en cliquant sur les pastilles de catégorie des articles concernés

Le 22/11/2023 à 15h 39

Et encore, est-ce que tu as vu l'illustration de la page catégorie "Droit" ?

Le 22/11/2023 à 11h 39

Merci, j'avais relevé ce problème également.

Personnellement j'aimerais bien pouvoir désactiver à la demande l'imbrication, ce qui remettrait tous les commentaires les uns à la suite des autres et permettrait de facilement voir tous les nouveaux commentaires.

Je dis bien "à la demande" car en dehors de voir les nouveaux commentaires, l'imbrication est bien pratique.

Il y a une autre façon de voir le truc, on peut conserver l'imbrication, mais avoir un navigateur de nouveaux messages, ce qui satisfait aux deux contraintes contradictoires.
On va voir ce qu'on arrive à faire de satisfaisant :)

Le 22/11/2023 à 09h 16

Je suis donc condamné à ouvrir le site par moi même ! Quelle turpitude ! Quelle ignominie !
J'aimais bien être informé sans avoir à y penser.

Et nos actions Biafine alors ?

Le 22/11/2023 à 09h 09

Vous pensez remettre des codes pour des abonnements ? Ou une solution équivalente pour offrir un abo ?
J'explique la raison.

J'ai l'habitude d'offrir un abonnement chaque année a une personne random via un "concours". (l'année dernière j'avais même attendu l'augmentation des prix pour l'acheter).

Mais bon c'est pas rentable de développer une solution juste pour moi.

Ah bah tu vois, il ne se passe pas une journée sans qu'on apprenne des trucs sur NXI !
On va y réfléchir, je n'ai aucune idée de savoir combien de personnes utilisaient cette fonction.
On a pas mal de trucs évidents en tête à développer, ça viendra sans doute un peu après.

Le 24/11/2023 à 19h 05

Eh. C'est pas pour nous la péter, mais le thème sombre est disponible.
C'est tout pour moi.

Le 22/11/2023 à 22h 02

Yes, petit bug connu, mais vicieux.
Je pense qu'on a la solution, j'espère qu'on patche demain.

Le 22/11/2023 à 15h 41

C'est une nouvelle stratégie vicieuse qui met tous les articles en open, et dès qu'on a 10 clics de l'extérieur, bam, paywall :D

Plus sérieusement, le paywall était désactivé, et on l'a laissé le temps qu'on règle vos soucis d'abonnements, c'est maintenant chose faite, on a corrigé le paywall dans la foulée.

Le 22/11/2023 à 10h 22

Alors je pose une question de rhétorique ici : est-ce parce que ça ne coûte pas cher qu'il faut dépenser ces ressources malgré tout ?

Et puis, l'argument de « y a pire ailleurs » n'est pas recevable, désolé :)

Tout est question de priorités.
Nous sommes face à un défi sans précédent, et dépenser des ressources (temps de parole public, débats, coût perçu par la population, coût des mesures...) à gommer un impact infinitésimal, c'est juste bête.
Ca donne l'impression qu'on avance alors qu'en fait non, et ça nous empêche de nous concentrer sur l'essentiel.
Nos efforts doivent être efficaces si on veut s'en tirer.