Car avec les jeux, viennent les cracks vérolés et le WaReZ. " />
Sauf qu’en l’occurence, si Steam ne se lance pas en root, ça ne servira à rien, si tout est dans une sandbox, ça servira encore d’avantage à rien.
Virus = faille, et vu la diversité des distributions, des environnements, outils, noyaux, de leur façon de fonctionner, et la réactivité de correction des patchs et diffusions automatiques de MAJ, ils auront bon dos les virus, et ça, c’est sans compter les droits de lecture&écriture; et d’exécution.
Le
28/10/2012 à
08h
52
AnthoniF a écrit :
Pas d’avenir, tu galère toujours avec la compatibilité des drivers du matos sous linux
Beau Troll, la pérennité de la prise en charge du matériel sous Linux est généralement meilleure que sous Windows, et une fois le matos pris en charge, pas besoin de se faire chier à installer toute une série de drivers…
J’ai même eu du matériel exotique (type carte d’acquisition vidéo sur port pcmcia) qui fonctionnait mieux sous Linux que sous Windows, je pouvais enfin capturer avec le son en 60hz sans que ça ne me fasse tout déconner (image déformée et son avec un pitch bizarre sous Windows).
Le
27/10/2012 à
21h
22
2show7 a écrit :
C’est ma manière de dire que vous capitulez par deux fois face à cette nouvelle forme de DRM
J’aurais besoin de vacances et de sport, j’ai les nerfs à fleur de peau.
Boarf, on sait tous que des executables sans drm finiront par atterrir sur gamecopyworld de toute façon.
Et dans tous les cas, vis à vis des grosses productions coté jeux, difficile de faire un modèle viable financièrement sans proprio…
Alors pour les curieux, un ami vient de se prendre la MAJ et avait déjà XP SP3 en trial boot avec MacOS & Ubuntu.
Avec la version en téléchargement via le exe, le logiciel file la clé Windows 8 à la fin de la procédure de paiement.
Ils l’envoient aussi par mail.
Juste après, procédure d’installation.
La clé a fonctionné avec un iso de base, dans une machine virtuelle.
Du coup, pour le prix je me tâte j’ai encore une vieille licence Windows Vista qui traîne, même si je tourne tout le temps sous ArchLinux quasiment, windows me sert aussi de temps en temps… (Par contre, Métro risque de dégager vite fait bien fait !)
Le
26/10/2012 à
12h
07
mukumi a écrit :
Ou alors ils te laissent faire au début comme ça t’as raqué 60 €. Dans deux mois ils t’envoient un message et tu dois mettre la main à la poche pour racheter une licence XP " />
Ou alors, de la même façon qu’ils préfèrent que les gens utilisent leur système via une copie pirate, plutôt que la concurrence, peut être préfèrent ils des gens qui leur refilent 30€ pour une version illégale parce qu’ils n’ont pas WinXP/Vista/7, plutôt que des gens qui utilisent Windows sans leur filer de thunes.
Ils ont raison dans les faits, et je trouverais toujours plus agréable dans le quotidien d’utiliser un ordinateur plutôt que le clavier tactile d’un smartphone.
Mais dans les faits, les deux mondes se complètent, quand on est pas chez soit voir même qu’on doive se faire discret, le smartphone ça dépanne.
Par contre, chez soit, ou posé quelque part, rien ne vaut le confort d’un vrai ordinateur.
Faut que tu me donnes la recette de la retraite à 45ans.
Puis même, après la quarantaine, les capacités de notre corps ne sont plus tout à fait les mêmes… Après j’dis pas, la retraite serait toujours mieux à 45ans qu’à 60ans, ça permettrait de faire plus de choses… " />
Le
24/10/2012 à
14h
42
Oli_s a écrit :
Lundi: 200gr de patate vapeur
Mardi: 200 gr de pates
Mercredi: 150gr de carottes rapées
Jeudi: 200gr de patates sautées (c’est la fête, un peu d’huile)
Vendredi: 200gr de riz avec une noisette de beurre
Samedi:250gr de salade verte avec 1 tomate
Dimanche: régime " />
" />
Le
24/10/2012 à
14h
38
Oli_s a écrit :
Pendant que toi tu travailleras moins et gagneras moins, moi pendant ce temps j’aurais payé ma maison, acheter la voiture de mes rêves et fais tous les voyages que je peux faire, tu aura fais quoi pendant ce temps ? Eplucher des patates ? Raper des carottes ?
C’est un choix " />
Tu n’auras rien fait de tout ça, ou tout du moins, t’en auras pas profité vu le temps qu’occupe le travail dans ta vie. (d’autant plus si t’as une famille à charge)
5 semaines de congés payés, c’est valable aussi même si t’es à moins de 35H.
Et ça peut sembler bête, mais tout le monde n’aspire pas au stress de s’endetter sur des décennies pour s’offrir une maison et une grosse voiture en gardant en tête qu’à notre époque on peut tout perdre du jour au lendemain, bien plus facilement qu’il y a 30 ans.
Le modèle de vie de nos parents est révolu, ils se sont gavés, il nous reste les miettes.
En attendant, ça n’empêche pas de voyager, sauf si tu t’attardes à vouloir faire l’attrape pigeon des guides touristiques et à dormir dans un quatre étoiles.
Helpxchange, covoiture, wwoofing, travail à l’étranger et j’en passe, les solutions ne manquent pas.
Après si tu es de la génération des 30/40ans, et déjà installé, je doute que tu puisses saisir ce qui amène les nouvelles générations (pas les ados prépubères hein, les jeunes adultes !) à ne pas être très optimiste quand à l’avenir, et à voir les choses sous un autre angle…
Patron, patron, mes repas me coutent moins d’un euro, mais je dois passer 1h à les préparer, je peux ne travailler que 6h par jour pour le même salaire ? " />
Et gagner un peu moins en échange de plus de temps libre, ça t’a effleuré l’esprit? " />
Ha, non, c’est vrai, les gens n’aspirent qu’à gagner toujours plus, pas à profiter de leur temps libre (de manière constructive, ou non.)… " />
Non parce que accessoirement, si tes dépenses diminuent, en travaillant moins, tu peux conserver le même niveau de vie (voir même l’améliorer, d’un autre point de vue), en gagnant moins d’argent, c’est fou ça, hein? " />
Le
24/10/2012 à
13h
44
Schpountz42 a écrit :
On va pas sur les même marchés " />
Non, je confirme pour les produits frais, les gens se plaignent que la bouffe coûte trop chère, mais la plupart des repas normaux fait maison vous coûteront moins de 1€/personne (voir moins de 30 centimes selon les repas), là ou les plats individuels préparés sont vendus entre 2,50€ et 5€ (voir plus dans les rayons traiteurs)…. Et encore, je ne compare même pas les prix au KG…
Alors certains me rétorqueront qu’évidemment, tout le monde n’a pas le temps ni l’envie de cuisiner à tel ou tel moment, ce à quoi je rétorquerais, si votre budget bouffe vous coûte 2 à 3 fois moins cher (surtout en ce qui concerne les couples et familles), vous pouvez alors vous permettre de travailler moins et investir votre temps dans autre chose que ce dernier. " />
Ha, et accessoirement, quand la flemme se fait présente, les plats et restes, vous pouvez les congeler d’avance ! " />
Sauf avec la prise en charge de l’accélération matérielle…
Mais dans tous les cas, les plugins proprio pour navigateurs, c’est mauvais, j’aurais préféré une apps…
Le
24/10/2012 à
15h
01
Mouarf, au rythme ou vont les choses, ubuntu (dans sa version avec Unity) sera bien Linux, mais plus GNU. " />
Bon, sans rire, je dirais aussi (et surtout) qu’ubuntu s’est fait tout de même une sacrée réputation, pas forcément représentative de l’ensemble de l’écosystème certes, mais… La plupart des acteurs commerciaux software prennent cette distribution (connue comme être la plus user-friendly), comme base… (Adobe Flash, Steam, Guitar Pro, etc…)
Le
24/10/2012 à
14h
48
SI je puis me permettre, via un VPN à Montreal, on peut avoir accès à Netflix en France.
Donc je confirme, langue anglaise, et sous titres en anglais, notamment les séries.
Le premier mois est gratuit, et l’abonnement peut être annulé à tout moment, sans frais durant ce dernier.
Par contre, les DRM sont ULTRA CHIANTS !, une merde pas possible ce Silverlight pour lire ailleurs que sous Windows et MacOS, et ce n’est pas à l’ordre du jour pour Netflix, de supporter les systèmes Linux, ni même Ubuntu.
La seule solution consiste à virtualiser Windows… Sans pouvoir profiter de l’accélération matérielle des vidéos bien sûr ! -_-
Enfin, point noir, même en haute qualité, la qualité des vidéos est loin d’égaler les rips du net ne serait ce qu’en 720P, c’est tout juste du niveau des Box ADSL, et encore…
il y a un système qui s’intercale entre le lecteur DVD et la carte mère, et qui permet d’utiliser un HDD externe.
Les ODDE (Original Disc Drive Emulator) ne sont intéressant que pour les jeux, ils ne permettent pas d’exécuter du code non signé, exit donc, le saut de la limite du ping, l’accès ftp à la console, le chargement en natif des jeux depuis un disque dur internet ou externe, exit le dashboard alternatif qui n’est pas basé sur Metro, exit les plugins, les émulateurs, les cheats, les DLC, les homebrews, le media player, dashlaunch avec toutes ses options pour paramétrer la console, le réseau, les notifications, etc… " />
Le
24/10/2012 à
11h
54
animehq a écrit :
Avec cette clé ils vont pouvoir faire des cfw pour console ps3 new gen ?
Sans tomber dans la guerre des consoles, je trouve le hack sur 360 bien plus fiable malgré tout !
Certes, les clés n’ont jamais été découvertes, mais les protections sont tombées, et comme les exécutables ne sont pas chiffrés, pas d’emmerdes comme sur PS3.
Je n’ai jamais été un adepte de Microsoft, mais le système de leur console est mieux foutu, les jeux intègrent eux même leurs propres dépendances et peuvent s’exécuter sans problème sans MAJ le dashboard !
Bon après, c’est moins accessible, il faut souder une puce, mais même en le faisant pour la première fois, tant qu’on a du bon matos, qu’on prend le temps de le faire, et qu’on suit les tutoriels, pas de problèmes…
Le tactile sur desktop est une évidence, une fois qu’on aura utilisé Windows 8 sur un appareil tactile (laptop tactile ou tablette) on aura forcément envie de toucher l’écran du PC de bureau. Tous ceux qui ont utilisé Windows 8 sur une tablette ou un laptop le disent, impossible de revenir en arrière ensuite et c’est très frustrant de tenter de mettre les doigts sur un écran de bureau non tactile.
Après les commentaires du type “t’imagines une heure de surf comme ça” sont soit idiots soit de vieux trolls, depuis quand le fait de rajouter une couche tactile à un écran de desktop oblige l’utilisateur à se séparer de son clavier et de sa souris ? Non, vraiment, du grand n’importe quoi, c’est comme si je disais à propos d’un écran 3D “t’imagines 1H de surf en 3D tu dois avoir les yeux défoncés”. Le tactile sur desktop est bien sûr un complément, et non un substitu au clavier et à la souris… Il me parait même évident que le clavier et la souris resteront les périphériques d’entrée principaux, le tactile ne sera utilisé que de manière ponctuelle : pour certaines apps Metro et pour certaines activités qui s’y prêtent particulièrement (du type naviguer dans un album photo en faisant du pinch to zoom, utiliser Google Earth, etc).
Pour ma part mon prochain écran sera tactile, sans doute pas tout de suite vu le peu de choix qu’il y a actuellement (un Acer et ce Dell…) et les prix (500$ minimum). En plus 8ms pour le jeu j’ai peur que ce soit un peu juste. J’espère que d’autres constructeurs vont suivre afin que les prix baissent rapidement, après tout les écrans 3D étaient aussi hors de prix au départ, aujourd’hui on en trouve à moins de 200 euros.
Tu dois te sentir bien seul, en lisant les autres commentaires, pourtant tu n’es pas le seul fanboy Windows dans le coin ! " />
Le
24/10/2012 à
08h
55
CryoGen a écrit :
Vive les écrans dégueux pour travailler " />
Ça va faire remonter le PIB, avec tout le personnel de nettoyage qu’il faudra embaucher en entreprise ! " />
Le
24/10/2012 à
08h
50
Vraiment pas fan du tactile pour un Desktop, et je vois bien autour de moi que je ne suis pas le seul, ça sent le bide ! (Ils auraient d’avantage du pousser une techno Kinect Like, sans contact, pour des taches simples.)
Les entreprises vendant du PC pensent relancer le marché avec le tactile comme ça l’a été dans la téléphonie quand on a migré vers les smartphones en masse, mais la chute sera dure, niveau productivité, le tactile c’est zéro, sauf cas très particuliers ! (bornes de services, et caisses enregistreuses des fast food ! " /> )
Machine virtuelle + Transmission-bitorrent + VPN dans les pays de l’est, voilà ce qu’il te faut pour ne pas craindre la censure ! " />
Par contre, les VPN c’est cool, j’ai enfin accès à Netflix via un serveur sur Montréal, et comme le premier mois est gratuit… " />
Un peu galère par contre les DRM sous Linux, foutu Silverlight de merde ! " />
Le
24/10/2012 à
07h
51
asmrct a écrit :
Donc la Ministre veut accentuer les efforts pour traquer le direct download (bonne chance). Et si les efforts financiers et humains étaient plutôt portés vers le développement de plateformes légales compétitives avec les plateformes illégales ? Avoir du choix, de l’illimité à des tarifs accessibles. Ce jour-là, il n’y aura plus besoin de payer un abonnement NG ou Megaupload ou Purevid si un équivalent existe en version légale…
Tu veux voir débarquer une solution type Netflix à 7€/mois pour regarder des vidéos et séries de façon illimitée? SANS DRM EN PLUS ?!
Mais tu es fou ! Et la chronologie des médias? Et les emplois des FAI & services de TF1 proposant du replay et la location dématérialisée à 3€ pour un film pendant 24H?
Non non non mon petit père, on t’as foutu dans une belle cage dorée, et t’aurais le toupet de venir te plaindre? " />
Le
24/10/2012 à
07h
36
Dyblast a écrit :
Pour un gouvernement qui avait voté contre cette loi, il l’aime bien cette Hadopi.. en gros “Fallait voter contre car on était l’opposition mais on était pour …”
Voilà, t’as compris tout ce qu’il fallait savoir de la politique, quand on fait parti d’une majorité, on fait enfin tout ce qu’on veut pour le plus grand plaisir des grandes pontes, et quand on fait parti de l’opposition, on vend du rêve au peuple pour se faire élire au sein d’une majorité. " />
Au moins l’alternance aura permis de comprendre aux nouvelles générations, combien de droite comme de gauche, on se fout de notre gueule. " />
Sachant que la plupart des politiciens font de la politique par opportunisme… " />
Bon j’ai failli râler mais apparemment les propriétaires actuels de Kim conservent leur offre et ce même au renouvellement.
Parce que bon, +3 € par mois pour avoir une BP limitée, un backup FTP qui s’évapore et un serveur qui n’évolue pas niveau matériel je l’aurais eu franchement mauvaise pour le coup.
Mais OVH reste OVH et ça c’est cool :)
Dites donc, j’ai l’impression d’avoir pris mes abonnements chez OVH au bon moment moi, entre l’ADSL et Kimsufi…
Le
24/10/2012 à
07h
21
Mouarf, le coup du “fair use” de 5To chez Kimsufi, il fait mal, s’ils modifient les CGV de mon serveur actuel, je vais aller voir du côté dedibox moi ! " />
J’espère que les anciennes offres déjà souscrites resteront conservées telles quelles !
C etait grace a cette carte que je telecharger des films legalement pour la 1ere fois de ma vie j ai bien du en acheter 5 ou 6. C est fort dommage qu elle s arete je vais recontinuer a tipiaker donc.
Bon, on est pas vendredi, mais je vais dire que tous les fanboy’s Apple sont des vilains pirates prêts à se faire pigeonner par le ministère de la culture en pensant avoir une conscience pour le bien des artistes ! " />
Bon, d’accord, c’est encore plus trollesque de généraliser juste en ayant lu plusieurs de tes commentaires ! " />
Guinnness a écrit :
En revanche jamais je n’ai eu recours à une quelconque “carte majors sponsorisée par le contribuable”, je ne vois pas de quel droit je pourrais obliger les autres à financer une partie de mes achats musicaux. (ça s’appelle avoir des principes, oui je sais c’est un peu dépassé aujourd’hui)
Une ASUS C60M1-I basée sur du brazos C-60 (double coeur 1 Ghz), c’est 3 ports stata de plus et 8W de TDP de moins. Le tout pour le même prix ! Bref, c’est bien mieux pour un NAS ou petit serveur ^^
Et encore, c’est sans compter l’accélération vidéo Matérielle pour les vidéos HD, du coup, le serveur tournant habituellement 24/24H, pourra aussi accessoirement servir de Media Center si XBMC est installé sous Linux… [Voir même de machine rétrogaming]
Bon, pas de HDMI, certes, mais le DVI ou DVI=>HDMI + Jack peut aussi bien faire l’affaire, et surtout, sur cette carte mère, point de bruit, que du passif !
Par contre, sur cette carte mère, 6 ports SATA 6Gb/s contre un seul port 6Gb/s ici sur la carte Intel…
Le Bundle annonce une conso’ moyenne de 9W/h il me semble
Parce que dans un cas il y a juste une carte DSLAM a changer voir un modem, dans l’autre il y a tout une fibre a tirer, ce n’est pas tout a fait le meme coup.
la meilleur des solutions, a mon sens, c’est la fibre jusqu’au sous répartiteur pour repartir en VDSL2 au plus proche des habitations, le gain ne sera pas aussi phénoménale que le VDSL2, mais si c’est du 15 ou 20 mégas ça laisse largement de quoi faire.
Si on opte pour cette méthode, on serait tous très proche du maximum théorique du VDSL2.
Mais il n’y a pas de solution miracle, si la fibre ne décolle pas, ce n’est pas parce que tout le monde s’en fout, mais parce que tout le monde veut continuer à payer la moyenne de 30€/mois (voir moins) et pas plus.
Du coup les FAI n’ont aucun intérêt à faire de gros investissements si ça ne leur rapporte pas plus sur le court terme, la situation actuelle est rentable et leur convient très bien.
Pas forcément, y’a des systèmes prêts à l’emploi genre FreeNAS, qui te permettent de t’en sortir facilement, une fois installé, t’as plus qu’à y accéder via une interface web comme tu peux le faire avec un routeur, ou bien prendre la main en dur via SSH. " />
Sans compter que ce n’est pas la documentation qui manque sur internet ! " />
Le
22/10/2012 à
13h
01
Sinon, pour moins de 200€, on peut se monter un NAS sympa, consommant en moyenne 9 watts sans disques, et très évolutif (base mini itx + USB + Pci express + 6 ports SATA 6Gb…)
Je l’ai installé pour le fun avec wubi … franchement une bonne finition, mais qu’est ce que ça rame, graphiquement ça dépote mais le lancement des appli est long par rapport à windows …
Normal avec Wubi, faut pas s’étonner des temps d’accès…
Le contenu doit aussi avoir son importance dans le fait d’être vu ou pas… Surtout du coté de la musique, avec toute la merde commerciale dont pas mal de gens aiment bien se gaver. " />
c’est clair, ils ne dépensent même pas le fric qu’on leur donne et ils en veulent encore plus, chercher cherchez l’erreur…
" />
Le
16/10/2012 à
15h
56
Bien sûr, les ayants droits & cie ne se gavent pas déjà assez sur les ventes de supports de stockage & cie, faut aussi qu’ils viennent faire chier les télécoms.
Demain on va taxer le carburant, parce que vous comprenez, les comptes de l’état vont mal… Ho wait ! " />
Tout aussi sérieusement, c’est à se demander s’il ne faudrait pas retravailler le “concept” de la propriété intellectuelle…
Mais euh, je n’extrais que des CD qui m’appartiennent en respectant le principe de copie privée !
Ils s’en foutent de la copie privée (sauf quand il s’agit de taxer le prix du matériel de stockage à leur compte), sinon y’aurait pas des DRM partout !
Le
16/10/2012 à
13h
57
Edtech a écrit :
Il manque par contre la lecture de CD et l’extraction des pistes. Pour ça, il faut toujours passer par WMP… " />
Sale Tipiak, tu fous leur gagne pain en l’air avec ce genre d’idée, ils apprécieraient tellement que tu rachètes ta musique dématérialisée, plutôt que de la ripper ! " />
Pour ceux qui parlent du prix, je rappelle qu’Office est fourni avec…
De toute façon il faut attendre les premiers tests car à ce tarif, la seule chance pour que cela décolle serait d’avoir une expérience plus proche du PC portable que du smartphone…
Heu, office, c’est vraiment un argument? " />
/me préférerait une tablette 50 ou 100€ moins chère sans logiciels préinstallés (ni système…)
Le
16/10/2012 à
13h
52
tof67000 a écrit :
un peu cher je trouve
mais vais quand meme craquer " />
Pas moi, je suis bien plus tenté par la Nexus 7 ou les Asus Transformer qui sont moins chères…
M’enfin j’ai déjà eu une tablette avec la promo HP Touchpad, et si c’est sympa pour de l’occasionnel, ça ne m’a pas plus emballé que ça, je reste un inconditionnel des laptop Thinkpad série X Tablet de Lenovo. " />
2492 commentaires
[MàJ] Steam pour Linux : les inscriptions pour la bêta sont ouvertes
27/10/2012
Le 28/10/2012 à 16h 44
Le 28/10/2012 à 08h 52
Le 27/10/2012 à 21h 22
Mise à jour vers Windows 8 : analyse des DVD et de l’outil de téléchargement
26/10/2012
Le 26/10/2012 à 12h 24
Alors pour les curieux, un ami vient de se prendre la MAJ et avait déjà XP SP3 en trial boot avec MacOS & Ubuntu.
Avec la version en téléchargement via le exe, le logiciel file la clé Windows 8 à la fin de la procédure de paiement.
Ils l’envoient aussi par mail.
Juste après, procédure d’installation.
La clé a fonctionné avec un iso de base, dans une machine virtuelle.
Du coup, pour le prix je me tâte j’ai encore une vieille licence Windows Vista qui traîne, même si je tourne tout le temps sous ArchLinux quasiment, windows me sert aussi de temps en temps… (Par contre, Métro risque de dégager vite fait bien fait !)
Le 26/10/2012 à 12h 07
TST : les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel reçus à l’Élysée
26/10/2012
Le 26/10/2012 à 11h 25
Boarf, les FAI finiront bien pas reproposer des offres ADSL nues, histoire de ne pas se faire enfler.
Enfin, on sait bien que les abonnements ADSL avec TV finiront par augmenter avec mention “c’est la faute de l’état, il a augmenté les taxes”.
Pour AMD, un ordinateur portable, c’est bien mieux qu’un smartphone
26/10/2012
Le 26/10/2012 à 06h 42
Ils ont raison dans les faits, et je trouverais toujours plus agréable dans le quotidien d’utiliser un ordinateur plutôt que le clavier tactile d’un smartphone.
Mais dans les faits, les deux mondes se complètent, quand on est pas chez soit voir même qu’on doive se faire discret, le smartphone ça dépanne.
Par contre, chez soit, ou posé quelque part, rien ne vaut le confort d’un vrai ordinateur.
Nintendo prévoit d’écouler autant de Wii U que de Wii à ses débuts
25/10/2012
Le 26/10/2012 à 06h 39
Y’a pas mal de monde autour de moi qui compte se la prendre, vu que toutes les licences phares verront le jour dessus ! " />
S.T.R.I.K.E 5 de Mad Catz : un clavier modulaire haut de gamme pour joueurs
24/10/2012
Le 24/10/2012 à 15h 30
Le 24/10/2012 à 15h 06
Le 24/10/2012 à 15h 03
Les carottes, saymieux, ça rend aimable ! " />
Le 24/10/2012 à 14h 53
Le 24/10/2012 à 14h 42
Le 24/10/2012 à 14h 38
Le 24/10/2012 à 14h 15
Bon allez, je suis gentil en plus, je vous donne un peu de lecture.
Le 24/10/2012 à 14h 09
Le 24/10/2012 à 13h 44
Netflix veut réduire ses pertes avant de se lancer dans de nouveaux pays
24/10/2012
Le 24/10/2012 à 15h 27
Sauf avec la prise en charge de l’accélération matérielle…
Mais dans tous les cas, les plugins proprio pour navigateurs, c’est mauvais, j’aurais préféré une apps…
Le 24/10/2012 à 15h 01
Mouarf, au rythme ou vont les choses, ubuntu (dans sa version avec Unity) sera bien Linux, mais plus GNU. " />
Bon, sans rire, je dirais aussi (et surtout) qu’ubuntu s’est fait tout de même une sacrée réputation, pas forcément représentative de l’ensemble de l’écosystème certes, mais… La plupart des acteurs commerciaux software prennent cette distribution (connue comme être la plus user-friendly), comme base… (Adobe Flash, Steam, Guitar Pro, etc…)
Le 24/10/2012 à 14h 48
SI je puis me permettre, via un VPN à Montreal, on peut avoir accès à Netflix en France.
Donc je confirme, langue anglaise, et sous titres en anglais, notamment les séries.
Le premier mois est gratuit, et l’abonnement peut être annulé à tout moment, sans frais durant ce dernier.
Par contre, les DRM sont ULTRA CHIANTS !, une merde pas possible ce Silverlight pour lire ailleurs que sous Windows et MacOS, et ce n’est pas à l’ordre du jour pour Netflix, de supporter les systèmes Linux, ni même Ubuntu.
La seule solution consiste à virtualiser Windows… Sans pouvoir profiter de l’accélération matérielle des vidéos bien sûr ! -_-
Enfin, point noir, même en haute qualité, la qualité des vidéos est loin d’égaler les rips du net ne serait ce qu’en 720P, c’est tout juste du niveau des Box ADSL, et encore…
PlayStation 3 : une importante clé de sécurité dévoilée publiquement
24/10/2012
Le 24/10/2012 à 14h 05
Le 24/10/2012 à 11h 54
Le 24/10/2012 à 11h 22
Sans tomber dans la guerre des consoles, je trouve le hack sur 360 bien plus fiable malgré tout !
Certes, les clés n’ont jamais été découvertes, mais les protections sont tombées, et comme les exécutables ne sont pas chiffrés, pas d’emmerdes comme sur PS3.
Je n’ai jamais été un adepte de Microsoft, mais le système de leur console est mieux foutu, les jeux intègrent eux même leurs propres dépendances et peuvent s’exécuter sans problème sans MAJ le dashboard !
Bon après, c’est moins accessible, il faut souder une puce, mais même en le faisant pour la première fois, tant qu’on a du bon matos, qu’on prend le temps de le faire, et qu’on suit les tutoriels, pas de problèmes…
Dell S2340T et TP713 : un moniteur de 23″ et un pavé tactile pour Windows 8
24/10/2012
Le 24/10/2012 à 11h 50
Le 24/10/2012 à 08h 55
Le 24/10/2012 à 08h 50
Vraiment pas fan du tactile pour un Desktop, et je vois bien autour de moi que je ne suis pas le seul, ça sent le bide ! (Ils auraient d’avantage du pousser une techno Kinect Like, sans contact, pour des taches simples.)
Les entreprises vendant du PC pensent relancer le marché avec le tactile comme ça l’a été dans la téléphonie quand on a migré vers les smartphones en masse, mais la chute sera dure, niveau productivité, le tactile c’est zéro, sauf cas très particuliers ! (bornes de services, et caisses enregistreuses des fast food ! " /> )
[Vidéo] Surface : Bill Gates l’a déjà et c’est un « produit vraiment incroyable »
23/10/2012
Le 24/10/2012 à 08h 43
Mouais, franchement, c’est tellement transparent que ses propos ne sont pas dénués d’intérêts personnels que bon… " />
HURD : Richard Stallman l’a déjà et c’est un « produit vraiment incroyable »
Iphone +42 : Steve Jobs l’avait déjà et c’est un « produit vraiment incroyable »
Lumia : Bill Gates l’a déjà et c’est un « produit vraiment incroyable »
Surface : Bill Gates l’a déjà et c’est un « produit vraiment incroyable »
Nexus 7 : Larry Page l’a déjà et c’est un « produit vraiment incroyable »
Pelle à tarte : Maïté l’a déjà et c’est un « produit vraiment incroyable »
BD-Disc : Sony l’a déjà et c’est un « produit vraiment incroyable »
Tablette tactile : les vendeurs l’ont déjà et c’est un « produit vraiment incroyable »
DTC : Les français l’ont déjà et c’est un « produit vraiment incroyable »
C’est assez crédible à vos yeux? " />
Filippetti attend de Lescure un arsenal anti-streaming et direct download
24/10/2012
Le 24/10/2012 à 08h 07
Le 24/10/2012 à 07h 51
Le 24/10/2012 à 07h 36
Serveurs dédiés : de gros changements chez OVH, baisse de prix chez Online
24/10/2012
Le 24/10/2012 à 07h 57
Le 24/10/2012 à 07h 21
Mouarf, le coup du “fair use” de 5To chez Kimsufi, il fait mal, s’ils modifient les CGV de mon serveur actuel, je vais aller voir du côté dedibox moi ! " />
J’espère que les anciennes offres déjà souscrites resteront conservées telles quelles !
[MàJ] Carte Musique Jeune : les crédits seront perdus, sauf pour l’État
24/10/2012
Le 24/10/2012 à 07h 13
Zynga licencie 5 % de son effectif, ferme des studios et arrête certains jeux
24/10/2012
Le 24/10/2012 à 06h 14
Si ça peut permettre la disparition de tous ces jeux de merde, pourquoi pas… " />
A8-5600K vs Pentium G2120 : quelle puce choisir avec 100 € en poche ?
23/10/2012
Le 23/10/2012 à 12h 51
Ouais enfin chez Intel, le bug de l’accélération vidéo de la génération Sandy Bridge est resté en travers de la gorge de pas mal de monde aussi.
Faut être naïf pour acheter par favoritisme, le mieux, c’est de regarder les tests, puis les avis sur le SAV.
Biostar NM70I-847 : une carte mère Mini ITX équipée d’un Celeron 847
23/10/2012
Le 23/10/2012 à 12h 42
Selon le FAI Nerim, le VDSL2 n’a aucun intérêt au-delà de 1,4 km du DSLAM
22/10/2012
Le 22/10/2012 à 14h 26
QNAP TS-869L : un NAS qui a du coffre ?
22/10/2012
Le 22/10/2012 à 13h 31
Pas forcément, y’a des systèmes prêts à l’emploi genre FreeNAS, qui te permettent de t’en sortir facilement, une fois installé, t’as plus qu’à y accéder via une interface web comme tu peux le faire avec un routeur, ou bien prendre la main en dur via SSH. " />
Sans compter que ce n’est pas la documentation qui manque sur internet ! " />
Le 22/10/2012 à 13h 01
Sinon, pour moins de 200€, on peut se monter un NAS sympa, consommant en moyenne 9 watts sans disques, et très évolutif (base mini itx + USB + Pci express + 6 ports SATA 6Gb…)
-Carte mère Asus C60M1-I + AMD C-60 double coeur (74,90€)
-Boitier PC Bitfenix Prodigy, Noir (78,90€)
-Kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 9 - Low Profile - Garantie à vie. (37,90€)
-Alimentation Antec Neo ECO 400C 80PLUS (36,95€)
Prix du Net : le récap’ des bons plans du moment, semaine 42
21/10/2012
Le 22/10/2012 à 05h 29
Ubuntu 12.10 : Canonical lance sa « parfaite alternative » à Windows 8
20/10/2012
Le 20/10/2012 à 13h 36
Le 20/10/2012 à 08h 33
Un abonné sur deux flashé par la Hadopi utilise eMule
18/10/2012
Le 19/10/2012 à 08h 53
Le contenu doit aussi avoir son importance dans le fait d’être vu ou pas… Surtout du coté de la musique, avec toute la merde commerciale dont pas mal de gens aiment bien se gaver. " />
Western Digital RE 4 To : un disque dur fait pour durer ?
17/10/2012
Le 17/10/2012 à 11h 19
Les 4To vaudront le coup quand ils passeront sous la barre des 140€, tout comme les 3To actuellement…
Astuce de Free : les professionnels du cinéma critiquent Bruxelles
16/10/2012
Le 17/10/2012 à 08h 27
Le 16/10/2012 à 15h 56
Bien sûr, les ayants droits & cie ne se gavent pas déjà assez sur les ventes de supports de stockage & cie, faut aussi qu’ils viennent faire chier les télécoms.
Demain on va taxer le carburant, parce que vous comprenez, les comptes de l’état vont mal… Ho wait ! " />
Tout aussi sérieusement, c’est à se demander s’il ne faudrait pas retravailler le “concept” de la propriété intellectuelle…
Xbox Music : le tour en images du service sous Windows 8
16/10/2012
Le 16/10/2012 à 15h 07
Le 16/10/2012 à 13h 57
[MàJ] La Surface de Microsoft débute à 489 €, avec 32 Go et sans protection
16/10/2012
Le 16/10/2012 à 13h 54
Le 16/10/2012 à 13h 52