Un accord entre Oracle et TikTok serait « très proche », selon Donald Trump
Le 17 septembre 2020 à 07h56
1 min
Internet
Internet
Il y a quelques semaines, le président des États-Unis signait un Executive Order visant à interdire TikTok. Microsoft était sur les rangs pour un rachat de la branche américaine, qui n’a pas abouti.
Depuis, on apprenait qu’Oracle était sur les rangs pour un « partenariat » avec ByteDance, l’américain servirait de « caution » sur le traitement des données personnelles des Américains, c’est du moins ce que laissent penser les rumeurs. On ne sait pas si Donald Trump approuvera ce genre d’accord.
« Selon les sources, une réunion sur la proposition de ByteDance s’est tenue mardi à la Maison blanche entre Steven Mnuchin et le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross », indique Reuters.
Le 17 septembre 2020 à 07h56
Commentaires (22)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 17/09/2020 à 08h05
C’est déjà mieux et plus acceptable plutôt que d’exiger un rachat.
Reste plus qu’à ce qu’on fasse le même rapprochement, entre MS (pour OneDrive, Office 365) et Thalès / Safran par exemple.
Hein ? Comment ça, c’est pas légal ? Une ingérence ?
Le 17/09/2020 à 08h37
C’est dingue quand on sait que le boss d’Oracle est pote avec Trump….
L’administration Trump, c’est une vraie république bananière, c’est impressionnant.
Le 17/09/2020 à 09h04
L’oeil, la poutre…
Je suis toujours étonné par ce conformisme dicté par les médias : Trump est un affreux méchants; ses prédécesseur sont honnêtes (même si ils ont des centaines de milliers de morts sur la conscience).
Le 17/09/2020 à 09h08
Je n’ai jamais dit que tout était parfait en France.
Je n’ai pas la télé.
Je paye un abonnement à plusieurs médias, je croise les sources.
Donc t’es bien gentil, mais garde tes à priori pour toi.
Trump est mégalomane, climatosceptique, et il gère les US comme une entreprise.
Si j’ai une poutre dans l’œil, toi t’as le pont entier.
Obama au moins n’aurait jamais attaqué un gouverneur Républicain s’il y avait des incendies important dans tel état américain, ou une tuerie de masse…
Le 17/09/2020 à 09h18
Tu es bien naïf de t’arrêter aux apparences, tu ne croises pas tant que cela.
Croiser des sources qui ont le même financement ne sert pas à grand chose.
«Obama au moins» il doit être faisable de faire plus pauvre en argumentaire, j’aurais préféré que tu sources ton info sur l’amitié (et donc la collusion d’intérêt) entre Trump et le boss d’Oracle.
Ce qui est consternant, c’est que ce genre de collusion est quotidienne chez nous, mais que des gens préfèrent regarder les USA comme le rêve qui nous est vendu, rêve que le méchant Trump détruirait.
Le 17/09/2020 à 09h58
https://www.forbes.com/sites/siladityaray/2020/08/19/trump-lends-support-to-billionaire-donor-larry-ellison-as-he-backs-oracles-bid-for-tiktok/
Tiens c’est cadeau…
Le 17/09/2020 à 10h00
ça ne sert à rien de fournir des sources à ce genre de personnes, il va te dire que Forbes sont financés par bidule ou machin.
D’ailleurs, il veut tellement bien être bien informé, qu’il n’est pas abonné à NXI, alors que le financement par les lecteurs est bien le seul moyen d’avoir une indépendance des puissances économiques…bref, s’pas la seule contradiction du mec.
Le 17/09/2020 à 10h08
Eb ben tu cumuls les a priori toi.
Je n’ai pas qualifié tes interventions de stupides (mais avec un peu de recul, chacun se fera son avis .
Sectaire avec ça ! On ne peut pas cacher son statut d’abonné sur la V7 ?
Le 17/09/2020 à 10h17
Sectaire ? haha
J’aime pas Trump, donc je suis pour Obama?
Loul
Le 17/09/2020 à 10h27
Le 17/09/2020 à 09h58
J’en ai rien à faire des USA, je n’apprécie pas + que ça ce pays, je ne compte jamais y aller, ni y travailler , et quand je peux me passer des services d’une boite US, je le fais. ^^
Et ça , c’était bien avant Trump, donc t’es gentil mais garde tes commentaires stupides. ;)
Le 17/09/2020 à 09h37
Juste pour la précision sur le climat, j’ai vu récemment que le terme le plus approprié serait “climato-négationniste”, car l’approche sceptique du changement climatique conclue au vu des données et du consensus scientifique que ce changement est avec certitude d’origine humaine. Trump et les autres sont dans la négation.
Le 17/09/2020 à 12h24
Tu sais qu’on peut dire que hitler était une grosse merde sans pour autant être stalinien (et inversement) ?
Un taré est un taré et trump en est un, c’est une évidence et en ce sens il est le digne fils de ses géniteurs à qui il doit sa fortune. Et oui, ses parents étaient très proches du KKK…
Même dans son parti politique il commence à inquiéter de plus en plus de monde.
Et quand on voit qui soutient ce dangereux débile (voir ici entre autres), c’est loin d’être rassurant.
Le problème majeur de ce machin c’est qu’il est à la tête d’une des plus grosses puissances mondiales et qu’il n’est pas exclu qu’il y soit encore pour les 4 prochaines années tant le fameux “rêve Américain” est en train de virer au cauchemar.
Sinon je n’aurais rien à foutre de ce machin et de sa famille (qui visiblement ne vaut pas mieux car il est bien connu que “dans les gènes y’a pas de plaisir”).
Le 17/09/2020 à 13h01
Ta première phrase n’est pas valable pour le coup. Dans le cas présent on a une personne en face qui dirait Staline au moins il aurait pas fait ceci ou ça.
As-tu besoin d’un long développement pour comprendre cela ?
Pour ton lien Wikipedia, merci je suis en train de le lire.
Je me demande si Trump est au courant de ce mouvement ou bien si c’est un mouvement autonome de lui ?
«Dangereux débile» qui n’a pas encore déclaré de guerre à ma connaissance (il n’est pas impossible qu’il aille chercher le pétrole au Vénézuela, mais ce n’est pas fait).
Moi je ne le connais pas et je n’oublie que des «dangereux débiles» il y en a presque partout et ce ne sont pas les plus bruyants qui sont les plus dangereux…
Le rêve américain est surtout un mirage., le cauchemar c’est peut-être de s’en apercevoir.
Le 17/09/2020 à 13h34
Concernant ce mouvement il a déclaré ne pas trop le connaître mais il le remercie pour le soutien et pense donc que ce sont des “bons Américains”.
Trump aime les dictateurs, il adore bolsonaro et il n’a pas manqué d’éloges pour le kim jong truc de Corée du Nord qui s’est en plus bien foutu de sa gueule.
Le commentaire de trump lors de son retour de Corée du Nord : “Ce type est formidable et c’est normal qu’il soit dur avec son peuple car il est jeune et doit se protéger”
Bon ce n’est pas une citation au mot près mais c’est bien ce qu’il a dit.
Ce qu’il fait en Israël avec l’escroc netanyahou est une autre preuve de son admiration pour les gens qui sont finalement comme lui.
Par contre, je suis d’accord avec toi pour constater qu’il y a hélas de plus en plus de tarés au pouvoir un peu partout dans le monde et le pire c’est qu’ils sont souvent élus plus ou moins “démocratiquement”.
Concernant le rêve Américain, je ne l’ai jamais eu et même je trouve que l’histoire de ce pays est loin d’être très glorieuse puisque basée essentiellement sur un génocide des autochtones et l’exploitation sans vergogne de l’esclavage. Sur ce dernier point je suis bien conscient que cela concerne pratiquement tous les pays occidentaux, y-compris le nôtre.
Et si je déplore que tant d’Américains supportent ce débile, je n’oublie pas que plein de Français continuent à admirer ce “brave” napoléon.
Personnellement, je n’ai jamais cru aux hommes (ou femmes) providentiel(le)s.
Les vrais gens biens ne sont pas forcément ceux (ou celles) dont se souvient l’histoire qui aime fabriquer des “héros”…
Je termine en disant que je ne doute pas une seconde qu’il y a des Américains très bien (on ne peut jamais généraliser), j’espère qu’ils arriveront à se débarrasser de ce gus et je leur souhaite bien du courage…
Le 17/09/2020 à 09h35
Vu que tu as l’air d’être un spécialiste de Trump, tu vas donc pouvoir éclairer ma lanterne.
On est bien d’accord que Cisco fait la même chose que Huawei, et que Google n’est pas plus blanc que TikTok. Que dirait Trump si on interdisait Cisco en France et on exigeait que Google France soit racheté par Atos ?
J’imagine qu’il dirait : en effet, vous avez raison de vous défendre, on n’est pas loyaux avec vous.
Le 17/09/2020 à 10h01
Navré de te décevoir mais je ne connais pas Trump; je me contente de constater qu’il est de bon ton de voter Obama en France et de honnir Trump.
Je ne peux présumer de ce que Trump ferait.
Concernant l’affaire Huawei Trump apparaît plus brutal sur cette question que d’autres mais il en dépendrait d’un point stratégique qui ferait que tout président américain défendrait les USA face a cette menace d’être dépassé par la Chine.
Car aa 5G répondrait à des usages civils mais le militaire pour en profiter aussi.
Le 17/09/2020 à 13h57
Moi je voulais juste dire que sur cette affaire-là, Trump a fait son gros connard, et pas du tout qu’il fallait se prosterner devant Obama, Clinton, ou Bush. Au final, on est d’accord en fait.
Mais bon, au fond je le comprends un peu : censurer TikTok est nécessaire pour sa ré-élection, donc si on peut tordre un peu la loi sans que l’opposition proteste trop (pas de nouvelle procédure de destitution, il me semble ?), alors pourquoi se priver ?
Le 17/09/2020 à 10h11
Merci, source validée (Forbs appartient à un Républicain).
Le 17/09/2020 à 11h09
Oracle, Oh désespoir, Oh Tik-Tok ennemi
Le 17/09/2020 à 12h43
Je crains fort que tu fasses référence à des choses totalement inaccessibles à trump…
Le 17/09/2020 à 13h10
La suite de l’article semble répondre à ma question. Affirmatif donc, comme quoi le qualificatif de débile n’est déjà pas le bon.