Connexion
Abonnez-vous

Et si iOS 8 affichait deux applications en même temps ?

En tout cas, sûrement pas sur l'iPad mini

Et si iOS 8 affichait deux applications en même temps ?

Le 13 mai 2014 à 15h48

Apple serait en train de travailler sur la possibilité de rendre son iPad davantage multitâche. Selon 9to5mac, l’écran pourrait être divisé en deux parties égales, chacune contenant une application différente. Une fonctionnalité qui est surtout l’apanage de la Surface de Microsoft pour le moment.

Concept de vue partagée par Sam Becket

 

Le multitâche sous iOS a toujours été limité par le concept inhérent de son ergonomie. Qu’il s’agisse des iPhone, iPod Touch ou iPad, le système est conçu pour afficher une application active à la fois. Avec le temps, des moyens simplifiés de bascule ont été ajoutés, en particulier sur la tablette où l’on peut passer d’une à l’autre par un glissement latéral à quatre doigts. Mais même ainsi, certains rêvaient d’une utilisation plus efficace.

 

Selon 9to5mac, Apple travaille à une telle possibilité sous iOS 8… ce qui ne signifie évidemment pas qu’elle sera présente dans la version finale. Selon des sources visiblement internes, l’utilisateur pourrait ainsi se servir de deux applications simultanément. On imagine sans peine des cas pratiques comme la visualisation d’une page web ou d’un document, couplée à la prise de notes.

 

Mais le plus intéressant est potentiellement situé sous le capot. Pour réaliser cet affichage de deux applications, Apple travaillerait sur une nouvelle base d’échanges pour les applications. En clair, la firme pourrait proposer, au travers de nouvelles API, une capacité qu’on retrouve surtout sous Android : les applications exposent leurs capacités d’échanges, récupérées alors par les autres applications. Un modèle repris par Microsoft, notamment sous Windows 8.

 

Notez que la fonctionnalité pourrait bien être réservée aux iPad disposant d’un écran 9,7 pouces. Les iPad mini, avec leurs 7,9 pouces, pourraient avoir un écran trop petit. Dans tous les cas, la réponse arrivera le mois prochain pour la WWDC.

Commentaires (95)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

5 générations pour se rendre compte qu’une tablette n’est pas un smartphone géant …

Et pendant ce temps les tablettes surface (non-pro) font un bide …

votre avatar

Ça risque de casser pas mal de layouts tout ça. Sur iOs les layouts ont tendance à être codé en dur…

votre avatar

Sam… semble être une bonne idée. Je Note qu’ils arrivent toujours à innover chez la pomme et sortir des nouveautés dans cette Galaxy du monde de l’high tech.



Même en grattant la Surface on peut voir qu’ils vont Win dos au mur ce combat.



Le novo acteurs ne pourront pas les dépasser, même en Moto, roh là ! Faut que j’y aille moi !

votre avatar







athlon64 a écrit :



Oui ca reste une casserole, sauf que souvent, une personne qui s’y connait pas, a dans son entourage une personne qui s’y connait plus et demande donc conseil. C’est la qui faut expliquer le pourquoi, je pense que meme sans parler technique, expliquer qu’une marque n’a pas mis a jour a cause de contrainte clairement technique (pas besoin de trop de détail) c’est pas top, mais que celles qui ne mettent pas a jour pour raison marketing c’est encore pire.







Totalement, mais à l’époque ceux qui s’y connaissait se sont fait avoir aussi.



Ceux qui ont acheter les haut de gamme Nokia sous WP7, meme si s’était des professionnel IT, n’avaient aucun moyen de savoir qu’il n’aurait jamais la maj WP8.



J’en connais plusieurs, l’histoire leur est rester un peu en travers, du coup ils ne conseillent pas WP.



Pour faire plaisir à notre ami fanboy MS, c’est dommage car le système vaut le détour. Mais sur ce coup là … c’est bien pire qu’Apple et ses limitations de fonctionnalités (même si a chaque fois ma réaction est la même : “oh les enf “).

Ou même que Android, car sur android même si tu n’a pas la dernière version, tu peux quand même utiliser les nouvelles appli.



A mes yeux, la transition WP7 ==> WP8 est la pire de la courte histoire des smartphone. MS a fait le choix de la rupture complète avec l’existant, j’ai pas d’autres exemples de société majeure ayant fait la même chose (du moins ça me vient pas sur le coup)


votre avatar







darth21 a écrit :



Et mon p’tit pi tu crois que je fais référence à quoi ?





Justement, je cherche encore.

Je le vois comme une attaque dénuée de toute référence ou répartie.


votre avatar







misterB a écrit :



Au final combien s’offusquent d’un Andro pas à jour ou d’un “vieux” lumnia sous 7 ?



Pas grand monde, le majoprité des power user oui va raller mais auront de toutes façon déja changé d’appareil pour WP ou mis une ROM a jour pour Andro <img data-src=" />







Sous andro pas grand monde en effet. <img data-src=" />



Sous WP7 c’est sous la forme “aucune nouvelle appli n’est dispo”; mais ça commence a se faire rare vu le renouvellement des tel.


votre avatar







Network a écrit :



Justement, je cherche encore.

Je le vois comme une attaque dénuée de toute référence ou répartie.





<img data-src=" />

Ok, alors tu vois ce que tu as en avatar, le symbole bizarre dans un cercle qui ressemble à un tabouret avec des pieds tordus c’est une lettre grecque qui s’appelle ‘pi’.


votre avatar







Network a écrit :



Totalement, mais à l’époque ceux qui s’y connaissait se sont fait avoir aussi.



Ceux qui ont acheter les haut de gamme Nokia sous WP7, meme si s’était des professionnel IT, n’avaient aucun moyen de savoir qu’il n’aurait jamais la maj WP8.



J’en connais plusieurs, l’histoire leur est rester un peu en travers, du coup ils ne conseillent pas WP.



Pour faire plaisir à notre ami fanboy MS, c’est dommage car le système vaut le détour. Mais sur ce coup là … c’est bien pire qu’Apple et ses limitations de fonctionnalités (même si a chaque fois ma réaction est la même : “oh les enf “).

Ou même que Android, car sur android même si tu n’a pas la dernière version, tu peux quand même utiliser les nouvelles appli.



A mes yeux, la transition WP7 ==&gt; WP8 est la pire de la courte histoire des smartphone. MS a fait le choix de la rupture complète avec l’existant, j’ai pas d’autres exemples de société majeure ayant fait la même chose (du moins ça me vient pas sur le coup)





L’UEFI ca fait longtemps qu’ils en parlaient, après oui, personne n’aurait pu savoir que ca allait s’appliquer a WP8 et que les WP7 en étaient dépourvus. Après vu la logique d’essayer de tout rendre uniforme, pas étonnant, masi après coup



Déconseiller WP8 c’est dommage maintenant, le système est quand même pas mal et réagis bien, des améliorations à faire mais il est moins mature que les deux autres ce qui est normal



iOS, y a quelques fonctionnalités qu’il y a depuis longtemps sur Android, toute simple mais pratiques qui ont mis du temps a venir. Par contre, pour les app, c’est surtout depuis la 4.0 et encore plus depuis la 4.12 que t as pas vraiment besoin de la dernière version pour pouvoir tout utiliser (quelques exceptions près bien sur mais moins qu’entre 2.x et 4.x)



Android, j’espère qu’ils finiront par enlever Java et sa lourdeur <img data-src=" />


votre avatar







athlon64 a écrit :



C’était sur ce que disais misterB.



personnellement, je m’en fiche un peu qu’une personne soit fanboy ou non, ce qui compte ce sont que les propos soient correctes (au niveau contenu) et les tiens le sont et j’ai appris des choses. Te vexe pas si vite <img data-src=" />



Et je sais que je pourrai etre classé dans fanboy AMD, avatar+pseudo, pourtant je ne le suis pas, mais ca me ferait rire <img data-src=" />



<img data-src=" />





Ok, au temps pour moi, désolé <img data-src=" />


votre avatar







darth21 a écrit :



<img data-src=" />

Ok, alors tu vois ce que tu as en avatar, le signe bizarre fans un cercle qui ressemble à un tabouret avec des pieds tordus c’est une lettre grecque qui s’appelle ‘pi’.







Tu as pas trouvé plus convaincant ?


votre avatar







Network a écrit :



Tu as pas trouvé plus convaincant ?





Rassure moi, t’es quand même pas sérieux, là ? <img data-src=" />


votre avatar







darth21 a écrit :



Rassure moi, t’es quand même pas sérieux, là ? <img data-src=" />





Ton explication convaincra qui elle pourra.

Mais le lien entre pi et p’tit … c’est pas évident.



Maintenant, vu le ton condescendant (outre le fait de me prendre pour un ignard avec ta leçon de grec) de tes posts depuis que tu me réponds, moi j’arrête là.


votre avatar

Le lien, il est surtout entre “mon p’tit pi” et “pi”.

Je te laisse relire avec le doigt, tu peux le trouver …

votre avatar







darth21 a écrit :



Le lien, il est surtout entre “mon p’tit pi” et “pi”.

Je te laisse relire avec le doigt, tu peux le trouver …





En effet au temps pour moi.<img data-src=" />


votre avatar







athlon64 a écrit :



L’UEFI ca fait longtemps qu’ils en parlaient, après oui, personne n’aurait pu savoir que ca allait s’appliquer a WP8 et que les WP7 en étaient dépourvus. Après vu la logique d’essayer de tout rendre uniforme, pas étonnant, masi après coup



Déconseiller WP8 c’est dommage maintenant, le système est quand même pas mal et réagis bien, des améliorations à faire mais il est moins mature que les deux autres ce qui est normal



iOS, y a quelques fonctionnalités qu’il y a depuis longtemps sur Android, toute simple mais pratiques qui ont mis du temps a venir. Par contre, pour les app, c’est surtout depuis la 4.0 et encore plus depuis la 4.12 que t as pas vraiment besoin de la dernière version pour pouvoir tout utiliser (quelques exceptions près bien sur mais moins qu’entre 2.x et 4.x)



Android, j’espère qu’ils finiront par enlever Java et sa lourdeur <img data-src=" />







Globalement, j’espère la fin de java sur tout support. L’idée de la vm était pourtant bonne au départ.


votre avatar







darth21 a écrit :



Ok, au temps pour moi, désolé <img data-src=" />





<img data-src=" /> pas de problème. C’était plus une boutade, tout comme quand je disais que MisterB était un Apple fanboy





Network a écrit :



Globalement, j’espère la fin de java sur tout support. L’idée de la vm était pourtant bonne au départ.





Je pense que pour ca tu vas pouvoir attendre longtemps, vu comment Java est encore pas mal utilisé en entreprise, sur Android…



L’idée du multiplateforme c’est bien, mais au final on voit bien que c’est plus lourd que rien d’autre. Sur Android, Google a du prendre Java comme ca il peut y avoir beaucoup de dev, mais ca se ressent sur les perfs. Ils autorisent certaines parties d’une app en C++ mais pas dans son ensemble, ils devraient essayer d’utiliser quelque chose de plus bas niveau mais pas trop compliqué à prendre en main. Il y a beaucoup de dev iOS, mais je ne sais pas la difficulté du langage utilisé, mais c’est toujours plus performant


votre avatar







athlon64 a écrit :



<img data-src=" /> pas de problème. C’était plus une boutade, tout comme quand je disais que MisterB était un Apple fanboy



Je pense que pour ca tu vas pouvoir attendre longtemps, vu comment Java est encore pas mal utilisé en entreprise, sur Android…



L’idée du multiplateforme c’est bien, mais au final on voit bien que c’est plus lourd que rien d’autre. Sur Android, Google a du prendre Java comme ca il peut y avoir beaucoup de dev, mais ca se ressent sur les perfs. Ils autorisent certaines parties d’une app en C++ mais pas dans son ensemble, ils devraient essayer d’utiliser quelque chose de plus bas niveau mais pas trop compliqué à prendre en main. Il y a beaucoup de dev iOS, mais je ne sais pas la difficulté du langage utilisé, mais c’est toujours plus performant





c’est de l’objective C si ma mémoire est bonne.

C’est pas trop compliqué à apprendre et assez performant.


votre avatar







Network a écrit :



c’est de l’objective C si ma mémoire est bonne.

C’est pas trop compliqué à apprendre et assez performant.





Je connais pas beaucoup les langages avec un C dedans <img data-src=" />



Plus performant que Java ? Ca doit pas etre trop dur de toute facon.



Et si en plus il peut relativement bien s’apprivoiser, alors c’est tout bon.



Google si vous nous lisez, SVP, arrêtez avec cette saloperie et passez à un truc mieux <img data-src=" />


votre avatar







athlon64 a écrit :



Je connais pas beaucoup les langages avec un C dedans <img data-src=" />



Plus performant que Java ? Ca doit pas etre trop dur de toute facon.



Et si en plus il peut relativement bien s’apprivoiser, alors c’est tout bon.



Google si vous nous lisez, SVP, arrêtez avec cette saloperie et passez à un truc mieux <img data-src=" />





Ouai passez à l’objective C !

ça serait tous benef pour les dev et les clients <img data-src=" />


votre avatar







Network a écrit :



Ouai passez à l’objective C !

ça serait tous benef pour les dev et les clients <img data-src=" />





Et ca pourrait mettre la qualité des app Android au niveau de celles d’iOS



le client c’est clair, plus besoin d’un char d’assault pour faire tourner un OS mobile


votre avatar







athlon64 a écrit :



Samsung qui fait de même sur sa gamme Galaxy S*, ils disent manque de puissance et quelques semaines après on a des ROM sur XDA qui marchent aussi bien voir mieux que l’originale





<img data-src=" />

Sans vouloir défendre Samsung,il n’y a jamais eu de ROM XDA qui fonctionne aussi bien ou mieux que l’original, sans parler de l’impasse faite sur certaines fonctionnalités.

Elles ont toutes leur bugs bien qu’il soit salutaire qu’elles existent <img data-src=" />

Pour info, j’ai ou ai possédé Galaxy S,S2 ,S3 ,Note 1 ,Note 3 ,Galaxy Tab (GT-P1000) et Note 10.1.


votre avatar







Samsara a écrit :



<img data-src=" />

Sans vouloir défendre Samsung,il n’y a jamais eu de ROM XDA qui fonctionne aussi bien ou mieux que l’original, sans parler de l’impasse faite sur certaines fonctionnalités.

Elles ont toutes leur bugs bien qu’il soit salutaire qu’elles existent <img data-src=" />

Pour info, j’ai ou ai possédé Galaxy S,S2 ,S3 ,Note 1 ,Note 3 ,Galaxy Tab (GT-P1000) et Note 10.1.





Je n’ai jamais eu de Samsung et c’est pas près d’arriver.



Même les ROM basées sur la Stock n’égalaient pas ? Pour les fonctionnalités, il y en du aux sources non ouvertes je pense, donc ca me choque pas beaucoup



Ce qui m’embete c’est que comme d’autres constructeurs, l’excuse de dire que le matos n’est pas assez puissant, ca passe pas vraiment. Le Samsung Galaxy S3, sorti il y a un peu de temps mais qui n’est pas a la ramasse, et annulé une MaJ, alors que sur XDA, des mecs ont porté une version du Note (j’ai plus le num) c’est un peu se foutre du monde. La ROM n’est pas encore stable, mais ils y arriveront je m’en fais pas pour ca


votre avatar

Oui, il y a le problème des drivers propriétaire.

Samsung ne ment pas vraiment, leur version d’Android est plus lourde car bourrée de fonctionnalités (que l’on ne retrouve pas sur HTC et Sony, par exemple l’appel visio le blocage des appels masqués répondre à un appel en appuyant sur la touche Home ) et autres crapwares qui tournent en boucle (facebook ,yahoo,evernote,ect…).

Sur le Note c’est encore plus flagrant vu que l’on perd l’usage du stylet et de la suite S-Note.

Si c’est pour avoir une ROM plus fluide ,il est préférable de simplement rooter et désinstaller ce qui est inutile.

votre avatar

“Redmond, Start your photocopier !” Disait à une époque Apple lors de sa WWDC annuelle…

Il semble que cette époque soit définitivement révolue car depuis quelques années c’est plutôt “Cupertino Start your Photocopier”…

Et là on voit un Tim Cook déconfi après s’être moqué de la Surface de Microsoft.



Car ajouter ce double écran/app à leur iOS serait à la fois un camouflet pour MacOSX : iOS venant s’imiscer dans des tâches de bureau ? après l’arrivée d’Office ? Mais que reste t-il à MacOS ?

Plus un bon retournement de veste, après avoir dit que l’usage d’une tablette était différent de celui du desktop pour fustiger la Surface, en pomper les principes sans vergogne est un peu court…

Split screen, typo et Simplicité visuelle de ModernUI… Il ne manque plus qu’Apple ajoute un clavier amovible à leur iPad pour que je puisse me moquer éperdument, sans complexe, des Mac users qui préfèrent la copie à l’original.

votre avatar







Samsara a écrit :



Oui, il y a le problème des drivers propriétaire.

Samsung ne ment pas vraiment, leur version d’Android est plus lourde car bourrée de fonctionnalités (que l’on ne retrouve pas sur HTC et Sony, par exemple l’appel visio le blocage des appels masqués répondre à un appel en appuyant sur la touche Home ) et autres crapwares qui tournent en boucle (facebook ,yahoo,evernote,ect…).

Sur le Note c’est encore plus flagrant vu que l’on perd l’usage du stylet et de la suite S-Note.

Si c’est pour avoir une ROM plus fluide ,il est préférable de simplement rooter et désinstaller ce qui est inutile.





Fonctionnalités qui doivent pouvoir se retrouver dans beaucoup de ROM AOSP-based avec les bons tweaks (sauf la visio).

Pour les app preinstallé, toutes les marques le font sauf sur les Nexus.

Ils mentent, en quoi ces fonctions ne pourraient etre mises ? Leur surcouche devient un peu plus légère avec le temps, et le S3 en a quand même sous le capot, c’est aps deux trois fonctions en plus qui vont le tuer et tuer l’UX.

Pour le S-Note, c’est comme pour HTC ou Sony, dépendant du framework Samsung et donc impossible a mettre sur une AOSP-based (sur le HTC One V, l’appereil photo de base sur Sense était génial, mais perdu sur les AOSP-based)


votre avatar







wookie sans fil a écrit :



“Redmond, Start your photocopier !” Disait à une époque Apple lors de sa WWDC annuelle…

Il semble que cette époque soit définitivement révolue car depuis quelques années c’est plutôt “Cupertino Start your Photocopier”…

Et là on voit un Tim Cook déconfi après s’être moqué de la Surface de Microsoft.



Car ajouter ce double écran/app à leur iOS serait à la fois un camouflet pour MacOSX : iOS venant s’imiscer dans des tâches de bureau ? après l’arrivée d’Office ? Mais que reste t-il à MacOS ?

Plus un bon retournement de veste, après avoir dit que l’usage d’une tablette était différent de celui du desktop pour fustiger la Surface, en pomper les principes sans vergogne est un peu court…

Split screen, typo et Simplicité visuelle de ModernUI… Il ne manque plus qu’Apple ajoute un clavier amovible à leur iPad pour que je puisse me moquer éperdument, sans complexe, des Mac users qui préfèrent la copie à l’original.





Là j’avoue il y a du niveau <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







wookie sans fil a écrit :



Et là on voit un Tim Cook déconfi après s’être moqué de la Surface de Microsoft.





hmm ? tu as vu une intervention de Cook recement ?





wookie sans fil a écrit :



Car ajouter ce double écran/app à leur iOS serait à la fois un camouflet pour MacOSX : iOS venant s’imiscer dans des tâches de bureau ? après l’arrivée d’Office ? Mais que reste t-il à MacOS ?





En quoi l’arrivée d’office sur iOS pénalise le mac ?

Office sur smartphone / tablet c’est plutot de l’appoint. Au meme titre que pour un usage pro, une tablette est l’appoint d’un fixe.





wookie sans fil a écrit :



Plus un bon retournement de veste, après avoir dit que l’usage d’une tablette était différent de celui du desktop pour fustiger la Surface, en pomper les principes sans vergogne est un peu court…





L’usage est bien différent, même si il reprend les même appli.

Le multi-fenetre de microsoft est le meme sur tout les MUI, c’est une force indéniable. Mais on ne sait pas encore ce qu’apple sortira, alors dire qu’ils copie sans vergogne est un peu prématuré.

Et puis entre Apple et MS, la copie … c’est une vieille histoire. (et c’est tant mieux pour le bien des deux systèmes)





wookie sans fil a écrit :



pour que je puisse me moquer éperdument, sans complexe, des Mac users qui préfèrent la copie à l’original.







Tu aurais du commencer par là, histoire de donner le ton de ton post.



PS : si tu ne connais pas les atouts d’un Mac, c’est que tu n’a pas poussé ton utilisation bien loin.


votre avatar







wookie sans fil a écrit :



“Redmond, Start your photocopier !” Disait à une époque Apple lors de sa WWDC annuelle…

Il semble que cette époque soit définitivement révolue car depuis quelques années c’est plutôt “Cupertino Start your Photocopier”…

Et là on voit un Tim Cook déconfi après s’être moqué de la Surface de Microsoft.



Car ajouter ce double écran/app à leur iOS serait à la fois un camouflet pour MacOSX : iOS venant s’imiscer dans des tâches de bureau ? après l’arrivée d’Office ? Mais que reste t-il à MacOS ?

Plus un bon retournement de veste, après avoir dit que l’usage d’une tablette était différent de celui du desktop pour fustiger la Surface, en pomper les principes sans vergogne est un peu court…

Split screen, typo et Simplicité visuelle de ModernUI… Il ne manque plus qu’Apple ajoute un clavier amovible à leur iPad pour que je puisse me moquer éperdument, sans complexe, des Mac users qui préfèrent la copie à l’original.





<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







Network a écrit :



A mes yeux, la transition WP7 ==&gt; WP8 est la pire de la courte histoire des smartphone. MS a fait le choix de la rupture complète avec l’existant, j’ai pas d’autres exemples de société majeure ayant fait la même chose (du moins ça me vient pas sur le coup)







Au pif, bbry.



(Oui, bbry c’est mort etc.. majeur machin gnagnagna).


votre avatar

Intéressant, si ça marche avec toutes les apps, contrairement aux trucs proprio qu’on trouve chez certains constructeurs Android, car comme déjà dit les applications iOS ont souvent un layout fixe et sont configurées pour une résolution d’affichage précise aussi.



Mais pourquoi limiter aux tablettes ? Moi j’aimerais bien pouvoir, sur mon téléphone, afficher à même temps un GPS et un avertisseur radar, car depuis que les éditeurs de logiciels GPS ont eu l’idée saugrenue de respecter la loi française, obligé d’utiliser deux logiciels à même temps.

votre avatar







iosys a écrit :



Au pif, bbry.



(Oui, bbry c’est mort etc.. majeur machin gnagnagna).







Et si tu developpais un peu plus, histoire que l’on comprenne de quoi tu parles.


votre avatar







Network a écrit :



Avant de comparer les systeme multifenetre d’iOS et Android. Attendons de voir comment ils l’integrent.

Le multi fenetre si on regarde l’histoire de l’informatique, ça date de bien avant 2012.





Hors sujet.

On parle de tablettes.


votre avatar

mouais ne pas le permettre sur le mini alors que c’est exactement la même résolution, ça serait bien mesquin <img data-src=" />



m’enfin c’est une rumeur/rêve , on verra bien ce qu’iOS 8 a dans le ventre <img data-src=" />

votre avatar

Il me semble que cette fonctionnalité existe déjà pour ceux qui ont un iPad sous iOS 7 jailbreaké via un tweak Cydia (OS Experience)



Source

votre avatar







Vanilys a écrit :



Hors sujet.

On parle de tablettes.







On parle spéculation multi-fenetre, sur iOS.



Tu la ramene avec ton Win8 (hors RT, c’est un peu plus que de la tablette).



Alors ton “Hors-sujet” … comment dire…


votre avatar







jb18v a écrit :



mouais ne pas le permettre sur le mini alors que c’est exactement la même résolution, ça serait bien mesquin <img data-src=" />



m’enfin c’est une rumeur/rêve , on verra bien ce qu’iOS 8 a dans le ventre <img data-src=" />





Totalement d’accord.


votre avatar

Pourquoi ne pas intégrer le multi-fenêtrage sur les ipad mini ? Que cela ne soit pas possible sur un écran d’phone, cela me parait frappé du coin du bon sens, mais sur une tablette plus grande que mon Note 2, ça m’échappe.



Sinon pour rebondir sur ce point :









Network a écrit :



Concernant la gestion multi fenetre sur le Note 2, je la trouve globalement mal faite.

Devoir passer par une sorte de surcouche du launcher, pour ajouter la seconde fenetre, ce n’est pas tres ergonomique. J’aimerai pouvoir le faire de maniere plus naturelle.

C’était une belle avancé à sa sortie, c’est sûr.





Sauf erreur de ma part, le multifenêtrage n’est pas une fonctionnalité Android mais bien une fonctionnalité de la surcouche TouchWizz de samsung. Elle ne peut donc pas être plus naturelle. Elle a ceci dit le mérite d’exister et est désactivable. Perso je la trouve pratique en mode portrait pour noter en bas ce que je vois en haut (au stylet et ca marche bien <img data-src=" />). Si sur appareils iOS ca ne devait etre que paysage, je trouverais ça dommage… Je trouve cette fonctionnalité aussi très pratique sur ma Transformer book, dont l’écran de 13” se prête vraiment bien au jeu !


votre avatar







darth21 a écrit :



Excuse moi, je ne m’étais pas rendu compte que c’est moi qui avait parlé d’être “mignons avec notre complexe de persécution”. Pardonne-moi, Ô être suprême !









misterB a écrit :





Non mais MisterB c’est un Apple Fanboy, surement le plus gros sur PCi, c’est pas étonnant <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







Oliewan a écrit :



Pourquoi ne pas intégrer le multi-fenêtrage sur les ipad mini ? Que cela ne soit pas possible sur un écran d’phone, cela me parait frappé du coin du bon sens, mais sur une tablette plus grande que mon Note 2, ça m’échappe.



Sinon pour rebondir sur ce point :





Sauf erreur de ma part, le multifenêtrage n’est pas une fonctionnalité Android mais bien une fonctionnalité de la surcouche TouchWizz de samsung. Elle ne peut donc pas être plus naturelle. Elle a ceci dit le mérite d’exister et est désactivable. Perso je la trouve pratique en mode portrait pour noter en bas ce que je vois en haut (au stylet et ca marche bien <img data-src=" />). Si sur appareils iOS ca ne devait etre que paysage, je trouverais ça dommage… Je trouve cette fonctionnalité aussi très pratique sur ma Transformer book, dont l’écran de 13” se prête vraiment bien au jeu !







Tu as tout juste, mais peu importe la technique (samsung, google, touchwizz, android) Je ne me plains pas outre mesures, et c’est une des fonctionnalité qui ma fait choisir le Note 2.



Mais j’espère que le “retard” d’Apple, sera justifié par une intégration aux petits onions.


votre avatar







Vanilys a écrit :



Le Note 2 est sorti en Europe le 6 octobre 2012, et en octobre 2012 en Corée.

La Surface avec Windows RT est sortie le 26 octobre 2012, soit à quelques jours près.

Crois-tu que les décisions / le développement / etc de faire un Note 2 ou un Windows RT ait été fait quelques jours avant la date de leur sortie respective ?



Sinon, l’Asus RT VivoTab et le Samsung Tab ATIV avaient tous deux été annoncées le 29 août 2012…







Mon message répond à celui au dessus du tien demandant si c’est par le S3 que cette option est arrivé. Rien à voir avec la paternité de la dite option.


votre avatar







athlon64 a écrit :



Non mais MisterB c’est un Apple Fanboy, surement le plus gros sur PCi, c’est pas étonnant <img data-src=" /> <img data-src=" />





Ceci expliquant donc cela <img data-src=" />


votre avatar







athlon64 a écrit :



Non mais MisterB c’est un Apple Fanboy, surement le plus gros sur PCi, c’est pas étonnant <img data-src=" /> <img data-src=" />





Enfin tu remarqueras que je trash pas ou peu MS ou andro, plutôt l’inverse même <img data-src=" /><img data-src=" />



votre avatar







misterB a écrit :



Enfin tu remarqueras que je trash pas ou peu MS ou andro, plutôt l’inverse même <img data-src=" /><img data-src=" />





Je sais bien, c’était plus une boutade, les actu mac on est souvent d’accord <img data-src=" />



En meme temps, iOS vs. Android vs. Windows Phone, le premier a plus grand chose pour lui qui ferait énormément pencher le poids dans la balance, a part le nombre d’app


votre avatar







athlon64 a écrit :



Je sais bien, c’était plus une boutade, les actu mac on est souvent d’accord <img data-src=" />



En meme temps, iOS vs. Android vs. Windows Phone, le premier a plus grand chose pour lui qui ferait énormément pencher le poids dans la balance, a part le nombre d’app





la tu y vas un peu fort, sur Android le problème des mises à jour dépendant des constructeurs est quand même hyper bloquant pour moi et windows a très peu d’apps.



Quand tu vois que des téléphones Android sortent avec des versions d’OS déjà obsolètes ça fait peur quand même.


votre avatar







athlon64 a écrit :



Je sais bien, c’était plus une boutade, les actu mac on est souvent d’accord <img data-src=" />



En meme temps, iOS vs. Android vs. Windows Phone, le premier a plus grand chose pour lui qui ferait énormément pencher le poids dans la balance, a part le nombre d’app





iOS reste un bon Os mais qui est un peu resté endormis sur ses lauriers, après un revamp esthétique, maintenant on va avoir droit a un vrai travail de fond je pense, mais Apple à toujours tendance a tout apporter par petite touches, comme sous OSX, car il faut que ce soit User friendly a 100% et bien fini, donc comme le copier coller par exemple ça prends du temps, mais au final c’est bien foutu.







Attention je ne dis pas que les méthodes de MS ou Samsung sont pourries pour autant, loin de là <img data-src=" />





votre avatar







illidanPowa a écrit :



la tu y vas un peu fort, sur Android le problème des mises à jour dépendant des constructeurs est quand même hyper bloquant pour moi et windows a très peu d’apps.



Quand tu vois que des téléphones Android sortent avec des versions d’OS déjà obsolètes ça fait peur quand même.





Pour les MaJ, c’est le gros soucis d’Android. Mais de ce que j’ai pu comprendre, c’est peut etre du à l’OS lui meme, einf sa conception qui fait qu’on ne peut pas inclure plusieurs Driver dans une même ROM (pas comme sur PC). Certains modèles sont totalement délaissés et c’est bien dommage, du à la surcouche parfois, non adaptable, pas assez de ressources blablaconneriedeconstrcuteur.



Mais iOS c’est pas tout rose non plus, même sur ca, t ‘as une MaJ certes la dernière version, mais amputé de fonctionnalités et/ou qui te réduisent les perf du téléphones.



Windows Phone, c’est l’un des seul reproche, le nombre d’app, pour certaines c’est carrément bloquant pour l’adopter, d’autres ou tu peux t’en passer (coussin peteur et Cie)



Pour les versions obsolètes, c’est surtout Samsung, a vouloir innonder le marché pour vendre encore et encore. Pour les noname chinois, c’est souvent du a Mediatek qui ne donne pas de pilote pour la dernière version en date





misterB a écrit :



iOS reste un bon Os mais qui est un peu resté endormis sur ses lauriers, après un revamp esthétique, maintenant on va avoir droit a un vrai travail de fond je pense, mais Apple à toujours tendance a tout apporter par petite touches, comme sous OSX, car il faut que ce soit User friendly a 100% et bien fini,





Ils se sont reposés trop longtemps et maintenant ca se sent, encore plus. Mais Apple a aussi du subir la perte de Jobs et je pense que c’est ce qui leur a fait le plus de mal. Pour le travail de fond, il vaudrait mieux, même si les iPhone et iOS ont encore du temps devant eux, tu veux une tel simple, performant qui répond aux besoins basiques, c’est parfait, je le reconnais.



Pour OS X, je n’ai pas pu voir les petites touches au fur et a mesure, ej suis toujours sur SL et je vais y rester tant que je ne change pas de MBP <img data-src=" />





misterB a écrit :



donc comme le copier coller par exemple ça prends du temps, mais au final c’est bien foutu.





Trop gros passera pas <img data-src=" />







misterB a écrit :



Attention je ne dis pas que les méthodes de MS ou Samsung sont pourries pour autant, loin de là <img data-src=" />





J’ai rien contre MS, par contre Samsung, a sortir 3000 modèles, qui ne changent quasiment pas et qui après ne peuvent pas mettre à jour, la c’est de l’abus <img data-src=" />


votre avatar







athlon64 a écrit :



Windows Phone, c’est l’un des seul reproche, le nombre d’app, pour certaines c’est carrément bloquant pour l’adopter, d’autres ou tu peux t’en passer (coussin peteur et Cie)



J’ai rien contre MS, par contre Samsung, a sortir 3000 modèles, qui ne changent quasiment pas et qui après ne peuvent pas mettre à jour, la c’est de l’abus <img data-src=" />







MS aussi traine ses casseroles concernant les Maj.

Au moment de la sortie de WP8 (il me semble), pas mal de terminaux récent (et plutôt haut de gamme) ont été laissé sur la touche.


votre avatar







Network a écrit :



MS aussi traine ses casseroles concernant les Maj.

Au moment de la sortie de WP8 (il me semble), pas mal de terminaux récent (et plutôt haut de gamme) ont été laissé sur la touche.





<img data-src=" /> je ne regarde pas beaucoup les actu WP, merci de l’infos, donc niveau MaJ quelque soit l’OS ca craint. iOS tu penses avoir le dernier, youpi mais au final tu perds des choses, Android c’est au bon vouloir du constructeur (heureusement que XDA est la) et WP, ca dépend du constructeur aussi. Android reste en tete grace à l’ouverture des sources (voir Galaxy S3 qui aura une MaJ officieuse grace à XDA, alors que Samsung l’avait annulée)


votre avatar







Network a écrit :



MS aussi traine ses casseroles concernant les Maj.

Au moment de la sortie de WP8 (il me semble), pas mal de terminaux récent (et plutôt haut de gamme) ont été laissé sur la touche.





Faut arrêter avec ça, c’est dû au changement de noyau et à l’UEFI obligatoire, ce que les anciens modèles n’avaient pas (manque hardware).



Au moment de la sortie de WP8, les modèles récents et HDG d’alors ont reçu WP7.8 et maintenant avec 8.1, MS promet 36 mois de suivi de MAJ, donc faudrait peut-être arrêter de nous rebattre les oreilles avec la même histoire vue par le petit bout de la lorgnette. Le problème était bien plus compliqué que “ils ont pas fait la maj wp8” et il n’y a plus aucune raison que ça se reproduise.



D’ailleurs tous les terminaux WP8 actuels peuvent recevoir WP8.1 (c’est déjà le cas via la dev preview), donc comparer au passage wp7-&gt;wp8 c’est au mieux de l’ignorance, au pire de la malhonnêteté.


votre avatar







athlon64 a écrit :



… et WP, ca dépend du constructeur aussi.





Faux, cf mon message au dessus.

L’OS sera mis à jour, les constructeurs n’interviennent que sur des firmwares spécifiques, pas l’OS.

Les Lumia recevront WP8.1, et Nokia déploiera sa maj lumia Cyan pour l’accompagner par exemple.


votre avatar







darth21 a écrit :



Faux, cf mon message au dessus.

L’OS sera mis à jour, les constructeurs n’interviennent que sur les firmwares, pas l’OS.





Ce n’était qu’une hypothese, je ne me suis pas renseigné beaucoup sur WP.



merci de l’infos <img data-src=" />, c’est donc encore pire, c’était au bon vouloir du dev du logiciel <img data-src=" />


votre avatar







darth21 a écrit :



Faut arrêter avec ça, c’est dû au changement de noyau et à l’UEFI obligatoire, ce que les anciens modèles n’avaient pas (manque hardware).



Au moment de la sortie de WP8, les modèles récents et HDG d’alors ont reçu WP7.8 et maintenant avec 8.1, MS promet 36 mois de suivi de MAJ, donc faudrait peut-être arrêter de nous rebattre les oreilles avec la même histoire vue par le petit bout de la lorgnette. Le problème était bien plus compliqué que “ils ont pas fait la maj wp8” et il n’y a plus aucune raison que ça se reproduise.



D’ailleurs tous les terminaux WP8 actuels peuvent recevoir WP8.1 (c’est déjà le cas via la dev preview), donc comparer au passage wp7-&gt;wp8 c’est au mieux de l’ignorance, au pire de la malhonnêteté.





Detend toi mon poussin.

Je vais peut être t’apprendre un truc : les utilisateurs n’en ont rien a bra*r de la justification. Ils ne voient qu’une seule chose : “j’ai acheter mon tel il y a un an, je n’ai pas eu la mise a jour. Et du coup j’ai pas de nouvelles appli”.



Déjà que les appli sous WP8 c’est pas folichon, alors sous 7.8 …



Bref arrête le fanboyisme WP et vois plus loin que tes argument techniques.


votre avatar







Network a écrit :



Detend toi mon poussin.

Je vais peut être t’apprendre un truc : les utilisateurs n’en ont rien a bra*r de la justification. Ils ne voient qu’une seule chose : “j’ai acheter mon tel il y a un an, je n’ai pas eu la mise a jour. Et du coup j’ai pas de nouvelles appli”.



Déjà que les appli sous WP8 c’est pas folichon, alors sous 7.8 …



Bref arrête le fanboyisme WP et vois plus loin que tes argument techniques.





Arrête de mélanger tout et n’importe quoi alors. Ressortir tout le temps la maj 7-&gt;8 c’est débile. J’arrêterai mon ‘fanboyisme’ comme tu dis quand j’arreterai de lire des commentaires trompeurs.



Quand on parle MAJ de wp il serait peut-être plus judicieux de parler du fait que tous les wp8 peuvent passer à wp8.1 et qu’il y a 36 mois de support garanti, plutôt que du passage à 8 qui date de plus d’un an, tu ne crois pas mon petit pi ?


votre avatar







Network a écrit :



Detend toi mon poussin.

Je vais peut être t’apprendre un truc : les utilisateurs n’en ont rien a bra*r de la justification. Ils ne voient qu’une seule chose : “j’ai acheter mon tel il y a un an, je n’ai pas eu la mise a jour. Et du coup j’ai pas de nouvelles appli”.



Déjà que les appli sous WP8 c’est pas folichon, alors sous 7.8 …



Bref arrête le fanboyisme WP et vois plus loin que tes argument techniques.





Y a des excuses techniques qui passent quand même un peu mieux que d’autres. Dire qu’ils ne peuvent pas mettre à jour à cause de l’UEFo, c’est assez probable et ca doit assez dur de faire autrement quand tu fais tout ton systeme ainsi



Pour d’autres, par contre, les excuses c’est clairement du pipeau. HTC avec le Desire, ROM a moitié finie, alors que les sources AOSP existaient (Google Nexus One). Samsung qui fait de même sur sa gamme Galaxy S*, ils disent manque de puissance et quelques semaines après on a des ROM sur XDA qui marchent aussi bien voir mieux que l’originale, alors que les dev ne sont pas payés pour ca contrairement à ceux de Samsung


votre avatar

L’hôpital qui se fout de la charité <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







darth21 a écrit :



Arrête de mélanger tout et n’importe quoi alors. Ressortir tout le temps la maj 7-&gt;8 c’est débile. J’arrêterai mon ‘fanboyisme’ comme tu dis quand j’arreterai de lire des commentaires trompeurs.



Quand on parle MAJ de wp il serait peut-être plus judicieux de parler du fait que tous les wp8 peuvent passer à wp8.1 et qu’il y a 36 mois de support garanti, plutôt que du passage à 8 qui date de plus d’un an, tu ne crois pas mon petit pi ?





Le “mon poussin” était une référence à ton avatar hein.

Et non, ce n est pas plus judicieux. Chaque os traîne ses casseroles. WP aussi, que ça te plaise ou non.

Dans tous les cas des clients se sont fait avoir, donc c est bien comparable. Et au final, le ressenti du client : c est tt ce qui compte dans le commerce.


votre avatar







misterB a écrit :



L’hôpital qui se fout de la charité <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Que darth21 est un fanboy MS ?



1 partout, balle au centre <img data-src=" />


votre avatar







athlon64 a écrit :



Y a des excuses techniques qui passent quand même un peu mieux que d’autres. Dire qu’ils ne peuvent pas mettre à jour à cause de l’UEFo, c’est assez probable et ca doit assez dur de faire autrement quand tu fais tout ton systeme ainsi



Pour d’autres, par contre, les excuses c’est clairement du pipeau. HTC avec le Desire, ROM a moitié finie, alors que les sources AOSP existaient (Google Nexus One). Samsung qui fait de même sur sa gamme Galaxy S*, ils disent manque de puissance et quelques semaines après on a des ROM sur XDA qui marchent aussi bien voir mieux que l’originale, alors que les dev ne sont pas payés pour ca contrairement à ceux de Samsung





Entièrement D accord. Mais au final pour le client, ça reste un casserole non ?


votre avatar







Network a écrit :



Entièrement D accord. Mais au final pour le client, ça reste un casserole non ?





Oui ca reste une casserole, sauf que souvent, une personne qui s’y connait pas, a dans son entourage une personne qui s’y connait plus et demande donc conseil. C’est la qui faut expliquer le pourquoi, je pense que meme sans parler technique, expliquer qu’une marque n’a pas mis a jour a cause de contrainte clairement technique (pas besoin de trop de détail) c’est pas top, mais que celles qui ne mettent pas a jour pour raison marketing c’est encore pire.


votre avatar







Network a écrit :



Entièrement D accord. Mais au final pour le client, ça reste un casserole non ?





Au final combien s’offusquent d’un Andro pas à jour ou d’un “vieux” lumnia sous 7 ?



Pas grand monde, le majoprité des power user oui va raller mais auront de toutes façon déja changé d’appareil pour WP ou mis une ROM a jour pour Andro <img data-src=" />


votre avatar







Network a écrit :



Le “mon poussin” était une référence à ton avatar hein.

Et non, ce n est pas plus judicieux. Chaque os traîne ses casseroles. WP aussi, que ça te plaise ou non.

Dans tous les cas des clients se sont fait avoir, donc c est bien comparable. Et au final, le ressenti du client : c est tt ce qui compte dans le commerce.





Et mon p’tit pi tu crois que je fais référence à quoi ?

Non ce n’est pas comparable parce que le passage à 8.1 est pour tous les wp8, il n’y a plus de changement de noyau ou d’incompatibilité hardware comme ca a pu l’etre pour wp7


votre avatar







athlon64 a écrit :



Que darth21 est un fanboy MS ?



1 partout, balle au centre <img data-src=" />





Excuse je savais pas que rectifier des erreurs était être un fanboy. C’est un besoin chez toi de ranger les gens dans des cases ?


votre avatar







darth21 a écrit :



Excuse je savais pas que rectifier des erreurs était être un fanboy. C’est un besoin chez toi de ranger les gens dans des cases ?





C’était sur ce que disais misterB.



personnellement, je m’en fiche un peu qu’une personne soit fanboy ou non, ce qui compte ce sont que les propos soient correctes (au niveau contenu) et les tiens le sont et j’ai appris des choses. Te vexe pas si vite <img data-src=" />



Et je sais que je pourrai etre classé dans fanboy AMD, avatar+pseudo, pourtant je ne le suis pas, mais ca me ferait rire <img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar

Ils n’ont pas que regardé du coup de chez Microsoft mais aussi chez Samsung et LG…

votre avatar







Soltek a écrit :



Sam… semble être une bonne idée. Je Note qu’ils arrivent toujours à innover chez la pomme et sortir des nouveautés dans cette Galaxy du monde de l’high tech.



Même en grattant la Surface on peut voir qu’ils vont Win dos au mur ce combat.



Le novo acteurs ne pourront pas les dépasser, même en Moto, roh là ! Faut que j’y aille moi !







Je connais pas le Smiley mais 1010 ! <img data-src=" />


votre avatar

Ben la Version démo existe et se trouve sur Android (sur mon note 2 par exemple)

votre avatar







Mr.Nox a écrit :



Je connais pas le Smiley mais 1010 ! <img data-src=" />





<img data-src=" />

(: dix :)


votre avatar







yellowiscool a écrit :



Ça risque de casser pas mal de layouts tout ça. Sur iOs les layouts ont tendance à être codé en dur…







C’est aussi ce que j’ai pensé en voyant la news.

Pour le coup, la diversité des appareils Android est un avantage.



Je pense aussi que l’intérêt est moindre sur un iPad à cause de l’écran 43. Pour utiliser deux applications côte à côte, du 169 me semble quand même bien plus pratique.


votre avatar







Arcy a écrit :



<img data-src=" />

(: dix :)







<img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar

Cool, comme ça on pourra ensuite avoir une horde de décérébrés qui croiront qu’apple a inventé le snap et que MS a copié avec w8. <img data-src=" />

votre avatar

En espérant que ça ne se limite pas a 4 applications compatibles comme sur le Note …

votre avatar

Sur le note il y a bien plus que quatre appli compatibles….

votre avatar







Vincent a écrit :



Une fonctionnalité qui est surtout l’apanage de la Surface de Microsoft pour le moment.





Il me semble que la Galaxie “Note” de Samsung propose cette fonctionnalité depuis un certain temps.

C’est d’ailleurs le cas sur mon Note II : Écran splittable en deux parties réglables <img data-src=" />







Mr.Nox a écrit :



Sur le note il y a bien plus que quatre appli compatibles….





Anéfé <img data-src=" /> Mais toutes ne le sont pas <img data-src=" /> loin de là <img data-src=" />


votre avatar

Vivement iOS 16 ! <img data-src=" />









Soltek a écrit :



Sam… semble être une bonne idée. Je Note qu’ils arrivent toujours à innover chez la pomme et sortir des nouveautés dans cette Galaxy du monde de l’high tech.



Même en grattant la Surface on peut voir qu’ils vont Win dos au mur ce combat.



Le novo acteurs ne pourront pas les dépasser, même en Moto, roh là ! Faut que j’y aille moi !







Joli <img data-src=" />


votre avatar







Soltek a écrit :



Sam… semble être une bonne idée. Je Note qu’ils arrivent toujours à innover chez la pomme et sortir des nouveautés dans cette Galaxy du monde de l’high tech.



Même en grattant la Surface on peut voir qu’ils vont Win dos au mur ce combat.



Le novo acteurs ne pourront pas les dépasser, même en Moto, roh là ! Faut que j’y aille moi !









<img data-src=" />


votre avatar







Mr.Nox a écrit :



Sur le note il y a bien plus que quatre appli compatibles….







C’est une figure de style visant à démontrer, que c’est loin d’être Bisance chez les autres…

Après si tu veux les compter .. libre a toi.



C’est peut être mieux chez microsoft, j’en sais rien j’ai aucun de leur devices. En revanche le Note … je le connais plutôt bien.


votre avatar

Bah c’est simple, sur Windows RT, toutes les applis peuvent faire du multitache, et le nombre d’appli dépend de la résolution d’écran…



Mais bon comme c’est Apple, on va dire qu’ils sont précurseurs..

votre avatar







darth21 a écrit :



Cool, comme ça on pourra ensuite avoir une horde de décérébrés qui croiront qu’apple a inventé le snap et que MS a copié avec w8. <img data-src=" />









Mateal47 a écrit :



Bah c’est simple, sur Windows RT, toutes les applis peuvent faire du multitache, et le nombre d’appli dépend de la résolution d’écran…



Mais bon comme c’est Apple, on va dire qu’ils sont précurseurs..





Vous êtes mignon avec votre complexe de persecution <img data-src=" /><img data-src=" />



votre avatar







Flo_1 a écrit :



C’est aussi ce que j’ai pensé en voyant la news.

Pour le coup, la diversité des appareils Android est un avantage.



Je pense aussi que l’intérêt est moindre sur un iPad à cause de l’écran 43. Pour utiliser deux applications côte à côte, du 169 me semble quand même bien plus pratique.







La rumeur veut que cette fonctionnalité fonctionne qu’en mode paysage.


votre avatar







misterB a écrit :



Vous êtes mignon avec votre complexe de persecution <img data-src=" /><img data-src=" />





Non, suffit de regarder les commentaires précédents (ca marche déjà sur mon Samsung/note …).

C’est MS le premier à l’avoir permis, repris (une fois de plus) par Samsung, et tout ce que lez gens retiennent, c’est Samsung et bientôt Apple, comme d’habitude.





(Ton commentaire est aussi d’un ridicule affligeant mais c’est un autre problème)


votre avatar







darth21 a écrit :



Non, suffit de regarder les commentaires précédents.

Ton commentaire d’ailleurs est aussi d’un ridicule affligeant mais c’est un autre problème.





il va se calmer le petit hater, si les com aussi con que c’est Apple/MS/Google qui l’a inventé te touche a ce point c’est triste <img data-src=" />



votre avatar







misterB a écrit :



Vous êtes mignon avec votre complexe de persecution <img data-src=" /><img data-src=" />







Non c’est pas forcement un coté persécuté, mais à force de ne pas voir que M$ se bouge le cul pour innonver dans le bon sens (je ne parle pas de l’UI qui peut diviser…) ben on rentre dans un cercle vicieux.



Les tab et phone de microsoft ne sont pas médiatisés pour leurs innovations -&gt; personne ne les achète -&gt; 100 ans pour que les developpeurs sortent une app déjà existante sur les 2 autres OS -&gt; personne ne les achète etc.



Alors qu’au final, je pense que des 3 OS, celui qui ronronne un peu c’est iOS justement…mais comme le parc est bien établi, ça va être dur de changer la tendance et de faire switcher les gens.


votre avatar







misterB a écrit :



il va se calmer le petit hater, si les com aussi con que c’est Apple/MS/Google qui l’a inventé te touche a ce point c’est triste <img data-src=" />





Ah, directement le “hater” (hater de quoi d’ailleurs ? à part peut-être de la stupidité …), quelle belle preuve d’intelligence de ta part, ca force le respect et encourage à la discussion constructive <img data-src=" />


votre avatar







darth21 a écrit :



Ah, directement le “hater”, quelle belle preuve d’intelligence de ta part, ca force le respect et encourage à la discussion constructive <img data-src=" />





Je me met au niveau tu commences direct avec les insultes donc je me suis dit que c’était le ton recherché <img data-src=" />


votre avatar

Excuse moi, je ne m’étais pas rendu compte que c’est moi qui avait parlé d’être “mignons avec notre complexe de persécution”. Pardonne-moi, Ô être suprême !

votre avatar







Obelixator a écrit :



Il me semble que la Galaxie “Note” de Samsung propose cette fonctionnalité depuis un certain temps.

C’est d’ailleurs le cas sur mon Note II : Écran splittable en deux parties réglables <img data-src=" />





Anéfé <img data-src=" /> Mais toutes ne le sont pas <img data-src=" /> loin de là <img data-src=" />





Aussi présent sur le SIII. <img data-src=" />



Je n’arrive plus à me souvenir si c’est d’origine ou si c’est arrivé après une màj.



Si c’est d’origine, ça veut dire que le concept existe au moins depuis la mi-2012.


votre avatar

Tiens, ils essaient de faire du Windows 8 ….

votre avatar

C’est arrivé en premier sur note Note 2.

votre avatar







Mr.Nox a écrit :



C’est arrivé en premier sur note Note 2.





Le Note 2 est sorti en Europe le 6 octobre 2012, et en octobre 2012 en Corée.

La Surface avec Windows RT est sortie le 26 octobre 2012, soit à quelques jours près.

Crois-tu que les décisions / le développement / etc de faire un Note 2 ou un Windows RT ait été fait quelques jours avant la date de leur sortie respective ?



Sinon, l’Asus RT VivoTab et le Samsung Tab ATIV avaient tous deux été annoncées le 29 août 2012…


votre avatar







Vanilys a écrit :



Le Note 2 est sorti en Europe le 6 octobre 2012, et en octobre 2012 en Corée.

La Surface avec Windows RT est sortie le 26 octobre 2012, soit à quelques jours près.

Crois-tu que les décisions / le développement / etc de faire un Note 2 ou un Windows RT ait été fait quelques jours avant la date de leur sortie respective ?.





Toutafé <img data-src=" />

On trouve même des vidéos du split-screen SGN2 datant du 7 et 9 Octobre <img data-src=" />



Cela-dit, ce serait peut-être plus le “retard” d’iOS par rapport au couple Win/Andro qui serait à retenir dans cette news … <img data-src=" />



(<img data-src=" /> Apple, quels vilains copieurs, alors ! <img data-src=" />)


votre avatar

Concernant la gestion multi fenetre sur le Note 2, je la trouve globalement mal faite.

Devoir passer par une sorte de surcouche du launcher, pour ajouter la seconde fenetre, ce n’est pas tres ergonomique. J’aimerai pouvoir le faire de maniere plus naturelle.

C’était une belle avancé à sa sortie, c’est sûr.



PS : c’est quoi ces fanboy Windows mobile ? O_o

Serieusement, savoir qui a sorti le multifenetre en mobilité le premier, ça change quoi ?

C’est microsoft qui à la meilleure gestion selon vos com, c’est super … mais si personne ne l’utilise (ben oui, ça se vend mal) c’est pas une grosse avancée pour les usages.

Alors que sur Android et iOS, ça ça fera avancer les chose (+95% du parc à eux deux)

Dire que le concept de microsoft est bon et pourquoi, c’est constructif. Winer que c’est eux qui l’ont fait en premier et qu’ils devrait être connu pour ça, a moins d’être VRP de la marque … je vois pas l’interêt.

Si c’est pas connu, c’est qu’ils ont merdé ailleurs.

votre avatar







Obelixator a écrit :



Toutafé <img data-src=" />

On trouve même des vidéos du split-screen SGN2 datant du 7 et 9 Octobre <img data-src=" />



Cela-dit, ce serait peut-être plus le “retard” d’iOS par rapport au couple Win/Andro qui serait à retenir dans cette news … <img data-src=" />



(<img data-src=" /> Apple, quels vilains copieurs, alors ! <img data-src=" />)







Avant de comparer les systeme multifenetre d’iOS et Android. Attendons de voir comment ils l’integrent.

Le multi fenetre si on regarde l’histoire de l’informatique, ça date de bien avant 2012.


votre avatar







Vanilys a écrit :



Le Note 2 est sorti en Europe le 6 octobre 2012, et en octobre 2012 en Corée.

La Surface avec Windows RT est sortie le 26 octobre 2012, soit à quelques jours près.

Crois-tu que les décisions / le développement / etc de faire un Note 2 ou un Windows RT ait été fait quelques jours avant la date de leur sortie respective ?



Sinon, l’Asus RT VivoTab et le Samsung Tab ATIV avaient tous deux été annoncées le 29 août 2012…





Première annonce de Windows 8 et donc demo du snap, juin 2011.


votre avatar







Network a écrit :



Si c’est pas connu, c’est qu’ils ont merdé ailleurs.







+1



Là où ils ont merdé c’est surement qu’ils ont pris le virage beaucoup trop tard et que leur communication et pub sont tout simplement naze.

Ajoute à ça le fait qu’avoir un Apple c’est cool et avoir un windows c’est pas “swag” et tu comprends le cercle vicieux que j’ai expliqué un peu avant dans lequel windows s’est empétré…


votre avatar







Network a écrit :



Avant de comparer les systeme multifenetre d’iOS et Android. Attendons de voir comment ils l’integrent.

Le multi fenetre si on regarde l’histoire de l’informatique, ça date de bien avant 2012.





Globalement, je suis d’accord avec ces deux points <img data-src=" />



Cela-dit, sur un terminal mobile, ça me semble assez “récent” <img data-src=" /> … A moins que je soit passé à coté de la présence de ça sur WinMo ou PalmOS <img data-src=" />


Et si iOS 8 affichait deux applications en même temps ?

Fermer