Les GIF animés débarquent dans Signal et bientôt dans WhatsApp
Les GIF, c'est la vie !
Le 09 juin 2016 à 09h05
Les GIF animés débarquent dans Signal et bientôt dans WhatsApp
Les GIF, c'est la vie !
Société numérique
Société
1 min
Vous ne communiquez plus que par des GIF animés tellement ils sont mignons et rapides à utiliser ? Réjouissez-vous, deux applications succombent à leur tour, sur iOS pour le moment : Signal et WhatsApp
Les GIF animés permettent de rapidement exprimer une humeur, un sentiment ou de faire passer un message plus ou moins subtilement. Ils sont déjà largement utilisés dans Twitter et Facebook Messenger, mais deux autres services se lancent également dans cette aventure.
Signal, un service qui permet d'envoyer des messages chiffrés, vient en effet de mettre à jour son application iOS qui passe en version 2.3. Dans les notes de version, il est annoncé le support des GIF animés, en plus des améliorations et des corrections de bugs habituelles.
Dans le même temps, WhatsApp se prépare à faire de même, là encore sur iOS. En effet, selon The Next Web qui reprend des informations du compte Twitter WABetaInfo scrutant toutes les mises à jour de la bêta de la messagerie, les GIF animés débarqueront prochainement.
Dans tous les cas, rien n'est précisé concernant les moutures Android.
Commentaires (24)
Abonnez-vous pour prendre part au débat
Déjà abonné ou lecteur ? Se connecter
Cet article est en accès libre, mais il est le produit d'une rédaction qui ne travaille que pour ses lecteurs, sur un média sans pub et sans tracker. Soutenez le journalisme tech de qualité en vous abonnant.
Accédez en illimité aux articles d'un média expert
Profitez d'au moins 1 To de stockage pour vos sauvegardes
Intégrez la communauté et prenez part aux débats
Partagez des articles premium à vos contacts
Abonnez-vousLe 09/06/2016 à 09h06
NOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooN !
" />
Le 09/06/2016 à 09h10
No God
Le 09/06/2016 à 09h11
Les gifs animés ? Back to the future.
Le 09/06/2016 à 09h11
Titia aime cette news
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Le 09/06/2016 à 09h11
raaah need sur android!!!!
" />
Le 09/06/2016 à 09h13
à quand le webp?
Le 09/06/2016 à 09h15
Dans tous les cas, rien n’est précisé concernant les moutures Android.
Et pour windowsphone ?
Le 09/06/2016 à 09h16
YATAAAA \o/
Le 09/06/2016 à 09h17
et ils devront tous être sur Yvette ou pas les gifs ?
Le 09/06/2016 à 09h21
Faut arrêter de demander pour un truc dont les PdM sont de moins de 1%, tout le monde (les boîtes, les dévs) s’en fout maintenant.
Le 09/06/2016 à 09h21
Essonniens only understands !
Le 09/06/2016 à 09h26
Le 09/06/2016 à 09h28
question: si un user poste un gif depuis iOS, on le verra sur Android?
Le 09/06/2016 à 09h28
Dispo sur Telegram depuis un moment.
Le 09/06/2016 à 09h39
à quand sur PCI NXI?
Le 09/06/2016 à 09h42
Le 09/06/2016 à 09h42
Sauf que Whatsapp a bien une application WindowsPhone et BB, ces moins de 1% les intéressent donc aussi.
Le 09/06/2016 à 09h45
On va plutôt dire qu’ils les INtéressaient, quand ils étaient un peu plus haut en PdM.
Pour les nouveaux services, se lancer dessus, c’est autre chose.
Le 09/06/2016 à 09h50
C’est clair…
Le titre de la news m’a fait penser à mes jeunes années et à MSN et consort.
Le 09/06/2016 à 09h53
jamais!!!!
" />
ha bun finalement si
Le 09/06/2016 à 09h55
heu alors je viens de tester, les gifs animés ça fonctionne sur signal, seulement faut télécharger le gif avant de l’envoyer. en partage depuis le net ça fonctionne pas.
Le 09/06/2016 à 09h56
ouais mais que les pré-enregistrés. ^^
Le 09/06/2016 à 14h00
Mais toujours pas sur FB
Le 09/06/2016 à 18h57
Sur le chiffrement, laquelle conseillez-vous, entre Signal et Silence ?
Signaler un commentaire
Voulez-vous vraiment signaler ce commentaire ?