votre avatar

Hybrid Son Of Oxayotl

est avec nous depuis le 24 juillet 2008 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

366 commentaires

Après les commentaires Facebook, les commentaires Google+

Le 18/04/2013 à 22h 03






David_L a écrit :

La question a déjà été tranchée il y a longtemps : On reste sur une solution maison. Mais elle sera largement améliorée ;)


Tant mieux ! Se faire traquer sur tout les sites où on va, non merci.

Par contre, pour les émoticonnes, est-ce vraiment nécessaire de garder certains, genre <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> ?



L'Iran compte lancer son propre Google Earth

Le 13/04/2013 à 02h 07






Naneday a écrit :

Le monde occidental essaye tant bien que mal de décrédibilisé toutes ces populations qui essaie de peser dans le monde ! En les diabolisant a travers les média ..

Ahmadinejad été victime d’une tentative de meurtre lors de sa venue au States ( Je me rappelle plus de la date ) mais n’a rien dit au média justement pour évité les tensions

Ils ont un passé et des coutumes n’allons pas changer leurs identité comme nous ne voulons pas que les étranger changent la notre dans notre pays..


lol



Le 13/04/2013 à 02h 06






Drepanocytose a écrit :

Mode avocat du cheitan :
En même temps quand on se prend des cyberattaques sur ses centrales nucléaires, ca a tendance à calmer un peu <img data-src=" />


Quel rapport entre la sécurité des centrifugeuses nucléaires et un service de cartographie en ligne<img data-src=" />?


pti_pingu a écrit :

Oué enfin, de toute façon, en dehors de l’Iran, il n’y a rien … c’est un peu comme la Corée du Nord, s’ils sortent un Street View local, toutes les grandes villes du monde auront des photos avec des clochards bouffant de la neige et fouillant dans les poubelles <img data-src=" />


<img data-src=" />.
Les iraniens regardent pas mal le satellite, même si c’est illégal, et les chaines iraniennes de Los Angeles diffusent plutôt ce genre de trucs<img data-src=" /> :
http://www.youtube.com/watch?v=ztpsDJXDjjM&NR=1
<img data-src=" />


Ballos a écrit :

sur le principe c’est discutable , mais le mieux ça serait pas plutôt de former les gens pour qu’ils créent le prochain Google, ou Apple ou Microsoft…


Bah de toute façon, le prochain Google, Apple ou Microsoft sera peut-être fondé par des iraniens, mais certainement pas basé en Iran. À cause de l’embargo. L’embargo qui crée notamment plein de problème pour se procurer certains médicaments en Iran, alors je te laisse imaginer ce que ça donnerais de fonder une multinationale là-bas. Totalement irréalisable.



Sexisme et jeu vidéo : l'auteur de Dragon Age 3 veut briser les idées reçues

Le 01/04/2013 à 01h 02






Mateal47 a écrit :

Ok elle montre un décolté provoquant, mais elle profite justement de son charme pour arriver à ses fins et détourner l’attention.


Ah, oui, alors c’est super ! lol


Elwyns a écrit :

Disons que chevalier réfère quand même à l’époque du moyen age , y avait beaucoup de chevalier à peau noir à l’époque ? <img data-src=" />


Bah Othello, fin du moyen-âge/début renaissance, si je ne m’abuse. Et le héros est un noir qui a super bien réussi en Italie. Ok, il n’est pas chevalier, mais n’empêche !
D’ailleurs :
http://www.bbc.co.uk/news/magazine-18903391

Sinon, un jeu avec un personnage principal féminin qui n’est pas à moitié à poil, et en plus un super bon jeu, c’est American McGee’s Alice, et sa suite Madness Returns. Je recommande chaudement.



Un jeune Chinois vivrait depuis six ans dans un cybercafé

Le 28/03/2013 à 14h 13






mmp35h a écrit :

Je ne sais pas comment c’est en Chine, mais au Japon, j’avais entendu parler qu’il était possible de louer dans les cafés manga des box avec douche comprise…le gérant du cyber expliquait que c’était pour que les joueurs restent le plus longtemps possible.


Au Japon ? Un café manga ?
Quelque chose me dit que même pour ceux qui restent une demi-heure, la douche et l’intimité ne font pas de mal<img data-src=" />. J’espère qu’ils lavent bien entre deux visiteurs !



 Sexisme chez les geeks/joueurs : aux médias de montrer l'exemple

Le 28/03/2013 à 13h 53






Vouze a écrit :

Quand un mec prend la défense de la cause féministe, c’est qu’il espère coucher avec l’une de ces féministes.


C’est vrai. C’est comme tous ces blancs qui ont pris parti pour le mouvement pour les droits civiques aux États-Unis : que des gens qui voulaient coucher avec des noirs<img data-src=" />.


Vouze a écrit :

Mais n’oublier pas que ces féministes sont souvent des aigries qui veulent justement se passer des hommes (lesbienne extrémiste ?)


lol.



Le 26/03/2013 à 21h 17






Elwyns a écrit :

Malheureusement j’ai des doutes, c’est déjà arrivé et je sais qu’il y a des gens comme ça donc bon non ça se voit pas. Effet raté


La prochaine fois, je parlerais de mettre discrètement du cyanure dans ton assiette, alors ;).



Le 25/03/2013 à 20h 38






Elwyns a écrit :

En quoi c’est fasciste … nan mais lol c’est quoi cette mentalité .. on fout en l’air ton repas sous tes yeux et toi tu dis “ Oh c’est pas grave c’est pour la bonne cause après tout , gueulez moi dessus owi owi” non désolé moi c’est pas dans ma nature d’accepter tout et n’importe quoi , et je suis omnivore pas carnivores ..




Superambre a écrit :

ATTENTION : les mots ont un sens, merci de les respecter

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme

<img data-src=" />


Rhooo, les gens, ça ne se voyait pas que je plaisantais ? J’essaierais de faire encore plus gros la prochaine fois, alors<img data-src=" />.


garvek a écrit :

J’ai ressenti une attaque dans le déséquilibre des propos. Evidemment tout ce qu’elle a cité ce sont des faits révoltants, mais à côté pour faire peser la balance, combien d’exemples où ça se passe bien, combien d’exemples où c’est bien géré ? Très peu.


On ne parle pas des trains qui arrivent à l’heure, comme le dis si bien l’adage.


Elwyns a écrit :

Peut être que tu es une femme et que tu sens pas l’agressivité ( j’ai pas dis que c’était un niveau énorme non plus .. ) mais on sent une touche de misandrie .


J’suis un homme et je ne sens pas l’agressivité (ni la misandrie). Et apparemment, certaines femmes sentent une agressivité. Faut croire que ce n’est pas lié au genre…


Maxouille-la-fripouille a écrit :

Je ne savais même pas que tu avais tenu de tels propos sur PCI, donc non je n’ai pas dit cela par rapport à ce que tu as déclaré.


Je m’en doute. N’empêche que ça met un peu à l’eau ta théorie comme quoi je me laisserais guider par le politiquement correct.


Maxouille-la-fripouille a écrit :

Je parlais de cause à effet, c’est tout! <img data-src=" />


Oh, ça ressemblait méchamment à une recherche de qui blâmer…



Le 25/03/2013 à 16h 03






Elwyns a écrit :

Perso , une fois mais la deuxieme fois je crois que je serais moins clément .. ça risque de mal se passer pour la deuxième


Fasciste ! Je l’savais que les carnivores étaient tous des fascistes en puissance<img data-src=" />!



Le 25/03/2013 à 15h 56






Elwyns a écrit :

Quand un végétalien vient foutre une assiette avec un steak par terre et venir te gueuler que tu es un monstres etc ..


Faudrait que je tente ça, un jour !



Le 25/03/2013 à 15h 40






garvek a écrit :

Sauf que vu le ton général employé et le catalogue de preuves élevé au rang d’art, plus ses explications sur la Webradio, j’ai du mal à croire que c’est pas une phrase de défense.


Pour avoir lu tout l’article et écouté les explications sur la webradio, j’ai pas eu l’impression qu’elle s’en prenait à moi en tant qu’homme. En fait, plutôt le contraire. Elle a pas mal dit qu’elle était très contente de savoir qu’il y avait aussi des hommes pour la soutenir, notamment.
Si tu t’es senti visé et attaqué, j’aimerais bien savoir pourquoi.



Le 25/03/2013 à 15h 17






Maxouille-la-fripouille a écrit :

Voilà qui prouve bien que tu est complètement enfermé dans la bien-pensance, et que tu est incapable de réfléchir plus loin que “bouh il dit des choses pas politiquement correctes alors il a forcément tort sur tout!” <img data-src=" />


C’est intéressant, ta vision des choses. Parce que j’aurais juré qu’en me déclarant ouvertement à plusieurs reprise sur PCI comme islamophobe, je tombais dans le politiquement incorrect. Mais ravi d’apprendre que c’est devenu politiquement correct, hein. Ou alors, je suis persuadé que pour avoir dis un truc politiquement incorrect, j’ai forcement tort sur tout, c’est une autre solution envisageable et intéressante.



Maxouille-la-fripouille a écrit :

Mais PERSONNE n’a dit ça! Putain mais faut arrêter de déformer nos propos! <img data-src=" /> Evidemment que les femmes ne doivent pas sortir avec un mec qui ne leur plait pas juste pour lui faire plaisir! J’ai JAMAIS dit le contraire! Tout ce que je dénonce, ce sont les idées reçues bien implantées dans la société comme quoi si un mec est célib c’est seulement de sa faute et surtout pas celle des femmes et de leurs comportements actuels qui poussent à cette situation. Les torts là-dessus sont largement partagés entre hommes et femmes qui ont chacun leur part de responsabilité, mais venir à chaque fois rejeter la faute sur les mecs tout en disant que les femmes n’y sont absolument pour rien c’est trop facile! <img data-src=" />


Excuse-moi, je ne pige pas. Déjà, premier point, je ne vois pas pourquoi est-ce que le fait que si quelqu’un est célibataire, c’est à cause de quelqu’un, et qu’il faille blâmer les responsables. Ensuite, deuxième point, je me demande comment est-ce que tu attends des femmes qu’elles fassent qu’un homme ne soit plus célibataire, si ce n’est en en trouvant une qui acceptera de l’épouser. Peut-être que tu penses qu’elles devrait militer pour le mariage homosexuel ? Ou peut-être que tu leur reproche non pas de ne pas se forcer à épouser le type, mais carrément de ne pas avoir envie d’épouser le type ?


Sythuzuma-Ka a écrit :

<img data-src=" />

Ok….

Personne ne siffle la fin de la récré là?


Non, le modérateur est trop occupé à supprimer mes messages super irrespectueux<img data-src=" />.


garvek a écrit :

J’ai trouvé intéressant, l’article de Mar_Lard, ce que j’ai trouvé beaucoup moins c’est le ton qui diabolisait clairement les hommes quelqu’ils soient[…]C’est une partie loin de la majorité qui se comporte comme des cons et pourtant c’est tout le monde qui est pris à parti et critiqué.


Mec, est-ce qu’on a lu le même article ?
Je remet la citation que j’ai déjà mise :

Bien sûr, tous les geeks ne sont pas d’immondes machos; bien sûr, toute cette merde est le fait d’une minorité très active

Lecture sélective, ou quoi ?



Le 25/03/2013 à 02h 00






Maxouille-la-fripouille a écrit :

Arrête de réagir comme le beauf moyen


IRONIE !!!


Maxouille-la-fripouille a écrit :

Hormis “les femmes ont un train de retard dans l’évolution” (je ne pense pas ça), sur le reste (stupides, vénales, superficielles, masochistes) il n’a vraiment pas tort quand on regarde bien! <img data-src=" />


Les généralisations sur 30 000 000 personnes, c’est très fort et toujours de qualitay !


Maxouille-la-fripouille a écrit :

Voilà qui illustre totalement ce que Zemmour a démontré


Zemmour ? Démontrer ?


Maxouille-la-fripouille a écrit :

C’est vrai que le mec célibataire c’est seulement de sa faute, hein! Les femmes n’y sont absolument pour rien dans leur façon d’agir, seul le mec est responsable, c’est bien connu! Ca ne PEUT PAS venir du fait que les femmes aujourd’hui sont hyper exigeante et veulent que du bogosse friqué de préférence, et que les mecs qui correspondent pas à ces critères sont laissés sur le bord du chemin. Mais non, c’est la faute du mec, bien entendu! <img data-src=" /> (je dis pas que le mec n’a aucune responsabilité, seulement que ce n’est pas QUE de sa faute)


Franchement, l’idée qu’une meuf devrait sortir avec quelqu’un non pas par choix mais par « sens du devoir », pour faire plaisir au mec, est… révélatrice, quoi.


Reznor26 a écrit :

Vous ne voyez donc pas que vous êtes exactement le pendant masculin de ce que vous prétendez dénoncer (le billet de blog de départ) ?


Non. Juste non. Le billet de départ, c’est quelqu’un qui souhaiterais pouvoir jouer sans être renvoyée en permanence à son sexe. Là, on a des types qui au contraire ne souhaitent que ça, juger les gens en fonction de leur sexe.



Le 24/03/2013 à 21h 12






elpetio a écrit :

Mais vous vous attaquez injustement à une communauté qui a surement le moins de préjugés sexiste dans la société à partir de raccourcis qui sont particulièrement infondés.


Et pourquoi avoir choisi cette « communauté » ?



Attends, peut-être parce que c’est celle qu’on fréquente tous les jours, parce qu’on en fait partie ? Ça serait dingue, non ?


elpetio a écrit :

SI encore il y avait un fond de vérité.


Tous les exemples donnés sont facilement vérifiables…


elpetio a écrit :

Que ca plaise pas de voir des babes ou des femmes utilisés pour vanter les mérites d’un produit , je peux le comprendre mais c’est pas suffisant pour juger les geeks en disant que ce n’est qu’une bande de machos qui veulent retrouver une pseudo virilité dans les jeux video.


Attends, attends, laisse-moi deviner… En fait, toi, tu n’a absolument pas lu l’article dont il est question dans la news, c’est ça ?


elpetio a écrit :

c’est comme si vous dites que les geeks sont des violents et des futurs criminels . Malgré les apparences ce n’est pas fondé et ce n’est absomument pas exact. Les geeks ne crament pas des voitures en jouant à gta. Il faudrait quand meme bien séparer virtuel et réel, jeux video et marketing et fiction et réalité.


Quel homme de paille misérable ! C’est comme si tu disais que violer les femmes, c’est bien et très gentil. Bah non, violer les femmes ça n’est pas bien et très gentil.


elpetio a écrit :

Je ne fais pas une généralité à patir d’un cas justement. Je dis seulement que tu prouves encore une fois que les féministes n’argumentent pas (la preuve matérielle en somme, ) etc.. d’autant que statistiquement tu fais partie toi aussi d’un échantillon , et tu n’es pas le seule et même si tu l’étais tu es un élement de l”ensemble. Et les stats reposent sur le hasard.


Gloubiboulga sans queue ni tête. Statistiquement je vais partie d’un échantillon et même si j’étais la seule personne dans l’échantillon je serais un élément de l’ensemble ?
Laisse-moi deviner, toi tu n’es pas allé très longtemps à l’école, non ?


xxSeize a écrit :

Omg merci de la précision


Pas de soucis, j’ai réagi un peu au quart de tour parce que j’ai de la famille en Iran, et tout et tout.



Le 24/03/2013 à 18h 05






elpetio a écrit :

Tu es la preuve que les féministes ne sont pas capbables d’argumenter


La preuve statistique basée sur un échantillon d’une seule et unique personne.
Observation de qualité !


elpetio a écrit :

Vous êtes sexistes agressifs et irrespectueux envers les hommes.


Je suis super irrespectueux envers moi-même, lol.



Le 24/03/2013 à 17h 39






elpetio a écrit :

Pour les féministes, un geek qui joue à des jeux virils c’est choquant mais par contre une femme qui est sans emploi et qui avorte ou divorcée en vivant seule avec son enfant en charge, c’est un acquis social et un droit a l’égal de l’homme.


Pour moi, elpetio est une telle caricature de gros con que c’est effrayant, lol.



Le 24/03/2013 à 17h 23






Drepanocytose a écrit :

Je vais te l’expliquer simplement alors :
Qu’elle se fasse insulter, c’est pas mon problème, je m’en fous. J’insulte personne de mon côté, et quand moi je me fais insulter dans un contexte, je m’en vais. Aussi simple que ca.

Par contre, que certains viennent pretexter ca pour demander la suppression des babes, alors là par contre je m’en fous déjà beaucoup moins : moi j’aime bien les babes…


En fait, t’a rien compris à ce que j’expliquais, c’est ça ?
Bon, je te la refais. Écoute bien. Je suis contre la présence de babes dans les stands de jeu-vidéo où elles n’ont rien à faire (i.e. pour quelques rares stand exception genre Postal ou Lolipop Chainsaw, pas de problème, mais pour vendre CoD ou un processeur, non), non pas à cause d’insultes quelconques, mais parce qu’il s’agit de quelque chose de propre à mettre mal à l’aise et à exclure certaines personnes, le tout sans avoir aucun lien avec le sujet censé faire venir les gens dans les salons de jeux-vidéos.
Toi comprendre ?


okeN a écrit :

Ah enfin! Merci de nous montrer enfin la seule et unique vérité vraie! La vérité factuelle ( vue de ta petite lucarne de femme tout comme les hommes la voient de leur petite lucarne d’homme ).


Qui correspond vachement bien à ce que j’ai vu quand j’ai eu le malheur de cliquer sur le lien sur l’écran d’accueil de Starcraft II pour voir des show-match, avec les commentaires déplorables sur le physique de la présentatrice.
Sans compte que les vidéos, les couvertures de comics, rien de tout cela n’est inventé, manifestement.
Manifestement, on peut être un homme sans être dans le déni, contrairement à toi.


Drepanocytose a écrit :

Mais ils vont dans les 2 sens….. Combien de fois entend-on “tes un mec, c’est à toi de bricoler “, “t’es un mec, porte les courses”, “je suis une fille, je sais pas faire”, “et la galanterie, ducon ?”, “c’est aux mecs de payer le resto”, etc.

De l’équité, didiou ! De l’équité !
Et ca passe en tout premier lieu par reconnaitre que les torts sont partagés… Partagés !!!!


Personne n’a prétendu que les torts n’étaient pas partagé en général. Dans le cas traité ici, à savoir le jeu vidéo, vu la proportion de mec, je pense pouvoir dire sans risque qu’ils en portent la grande majorité. Maintenant, si tu a des contre-exemples, je suis sûr que tu va te faire un plaisir de les exposer… n’est-ce pas ?
Et pour finir, peut importe qui est responsable, le fait est que la situation est comme cela et qu’il faut en prendre conscience pour la changer. Ce qui est le but de l’article. Oui, oui, le but de l’article n’est pas de dire « Tous les hommes sont des salauds ».


dahut a écrit :

Elle s’attaque ensuite aux babes. Mais ces femmes la ont signé de leur plein grès pour le job. Elles sont pas stupides, elles savent ce que ca implique. Remettre ca en cause, c’est se poser en beau paternaliste, c’est ultra sexiste comme comportement au final. On peut cependant regretter un manque de parité lors des conventions, ou ils gagneraient à embaucher plus d’homme en tenu de cosplay (les Kratos de la Japan Expo avaient beaucoup de succès).


Le problème des babes dans les salons n’est pas vis-à-vis des babes elle-mêmes, mais vis à vis des visiteurs et visiteuses, comme je l’ai déjà dit plusieurs fois plus haut.


elpetio a écrit :

mais oui. mais oui. Tu prends ton vécu comme si c’était une vérité. mais ca ne prouve rien du tout.
ton expérience ne repose pas sur grand chose si c’est des aprioris. Tu as entendu des propos a caractere homophobe dans un salon fps mais je suis désolé, ca ne t’autorise absolument pas a dire que les joueurs et surtout a généraliser a tous les geeks.


Mec, on a déjà posté deux fois le lien vers une étude en bonne et due forme, avec un bon échantillon représentatif, qui confirme bien que les femmes se font plus emmerder que les hommes dans les FPS. Va relire les messages.
Quand au fait de prétendre que tous les joueurs sont comme ça, laisse moi citer Mar_Lard : « Bien sûr, tous les geeks ne sont pas d’immondes machos; bien sûr, toute cette merde est le fait d’une minorité très active»
Ah, bah oui, merde alors ! Heureusement qu’elle le précise, parce que tous ses détracteurs font bien bien attention de faire comme si cette phrase n’existait pas.


elpetio a écrit :

Si vous voulez avoir des clichés sexistes sur les hommes et les femmes. allez sur les blogs féminins ou bien fréquentez les autres communautés: musulmane juive arabe catho sportif et bien d’autres. vous constaterez que le geek sont relativement epargnés.


Désolé, mais «relativement épargné» ne me suffit pas. Ce qui se passe chez les sportifs, c’est pas que j’en ai rien à foutre, mais je me sens évidemment vachement moins impliqué. Les religieux, ça me fout déjà des boutons de toute façon. Moi, ce que je voudrais, c’est qu’on soit plus que « relativement » épargné, chez les geeks.


xxSeize a écrit :

C’est bien cocotte, quid de la nana qui se fait défoncer en Iran parce qu’elle conduit ?


Bordel, mec ! En Iran, non seulement les femmes conduisent, mais en plus elles sont tellement plus nombreuses à faire des études longues que le gouvernement a mis en place de la discrimination positive… pour les hommes.
Les médias ont bien fait leur boulot de désinformation. C’est l’Arabie saoudite, pays « allié », ou les femmes n’ont pas le droit de conduire (et à peine celui de vivre), pas en Iran. Mais comme c’est « mieux » de casser du sucre sur les pays « ennemis » comme l’Iran que sur les pays « alliés »…



Le 24/03/2013 à 02h 36






AntonyToku a écrit :

Merci. Il ne comprend pas la différence entre entretenir des relations saines avec les autres personnes et avoir envie de rencontrer pour du sexe (ou autres).


Yep.
Moi, quand je vois des étudiantes, c’est pour leur donner des TP/TD, alors j’ai franchement intérêt à faire la différence, surtout vu la latitude totale qu’on nous laisse sur les notes<img data-src=" />.
Bon, par contre, comme c’est en UIT d’infos, il n’y en a pas des masses…



Le 24/03/2013 à 02h 06






AntonyToku a écrit :

Je discutais avec une autre fille qui étudie au même endroit que moi, elle m’expliquait faire comme si elle ne voyait rien car les petites remarques désagréables viennent de partout de façon plus ou moins clairs (profs et étudiants…) . Elle disait aussi qu’elle appréciait travailler ou discuter avec moi car je la traitais de façon neutre. Et j’ai été heureux de voir que mon travail fonctionne.

Je traite homme et femme sur les mêmes critères de respect. Ceci dit, je ne suis pas un bisounours, si quelqu’un me fait un truc qui mérite une claque, homme ou femme je n’hésiterai pas.
Pas de blagues autour du sexe/genre, le très gros du problème est réglé. Pas d’attitude galante inutile.


<img data-src=" />


Maxouille-la-fripouille a écrit :

Tu veux que je te dise comment ça va finir? tu la niquera jamais


Oh, horrible ! Mais c’est tellement horrible ! Moi, à chaque fois que je rencontre une femme, je n’ai qu’une idée en tête, c’est « Est-ce que je pourrais la baiser », et si ce n’est pas le cas, elle perd tout intérêt à mes yeux. Et les mecs aussi, d’ailleurs.
<img data-src=" />



Le 24/03/2013 à 01h 16

Oui, Dahut, mais la différence c’est que les gens vont dans le bar pour ça. Cf ce que j’avais expliqué plus haut en prenant l’exemple de Vampire Girl Versus Frankenstein Girl. Des babes dans les bars à putes, très bien. Dans la présentation d’un jeu mainstream avec un budget supérieur à celui d’un blockbuster, quand il n’y a en plus rien qui le justifie dans le jeu, non.


Le 24/03/2013 à 01h 04






Drepanocytose a écrit :

Ecoute, j’en ai juste rien à battre des situations qui ne concernent pas.


T’en a tellement rien à foutre que tu enchaines commentaire sur commentaire sur un article qui ne parle que de ça, mec<img data-src=" />.
Si t’en a rien à foutre, ne vient pas poster ici, c’est débile !


Drepanocytose a écrit :

Pas une bouffonne dans un torchon honteux qui traite tout le monde de machos coupables


Manifestement, on n’a pas lu le même article. Ah, oui, parce qu’il ne t’intéresse pas. Mais le fait qu’il ne t’intéresse pas t’empêche de le lire, pas d’en parler<img data-src=" />.


Drepanocytose a écrit :

Et si je devais lutter contre les injustices (ce que je fais déjà)


<img data-src=" />.
Tu veux une médaille ?


Drepanocytose a écrit :

Et toi, tu ne te sens pas coupable de laisser mourrir les bébs phoques ?


Bah non, pourquoi ? Je devrais ?
J’suis végétarien, je ne porte évidemment pas de fourrure… vraiment, je ne vois pas. Je veux dire, c’est pas comme si j’étais en train de hurler au viol comme un goret qu’on égorge parce que quelqu’un a osé écrire un article contre le massacre des bébés phoques, moi. Contrairement à certains qui sont prêt à dépenser une sacré dose d’énergie pour dénigrer des gens qui parlent d’un problème dont ils n’ont soit-disant rien à foutre<img data-src=" />.



Le 24/03/2013 à 00h 57






x689thanatos a écrit :

Du coup, ça reviens à ce que je disait dans un précédent post.
Es ce que les femmes se font plus insulter par les hommes ?
Que les hommes entre eux.


Oui, cf le lien donné par Lyzz :
http://www.pcinpact.com/news/78457-edito-sexisme-chez-geeksjoueurs-aux-medias-mo…
<img data-src=" />



Le 24/03/2013 à 00h 40






Drepanocytose a écrit :

Et sinon oui, quand il y a une jolie fille qui est là pour être vue, je regarde et je ne touche pas.


C’est bien ça, tu joue le jeu, tu perpétues le statu quo, que tu défends même activement, mais bien entendu tu n’a rien à te reprocher<img data-src=" />.


desesperant123 a écrit :

La galanterie c’est sexiste aussi, régler l’addition c’est sexiste aussi, ce genre de comportement intolérable repose par définition sur une inégalité hommes/femmes, il faudrait donc cesser sur le champ ce comportement honteux !


Je tiens la porte aux mec comme aux meufs, et je penses que c’est plus souvent une amie qui a réglé l’addition pour moi que l’inverse. Donc c’est déjà fait, dans mon cas.



Le 24/03/2013 à 00h 01






Drepanocytose a écrit :

Encore une fois, qui parle de “faute” ? Pourquoi “faute” ?


Dans ce que tu cites, il n’y a pas le mot faute écrit une seule fois, mec.


Drepanocytose a écrit :

Tout le monde vous dit que c’est normal, et que quand on fait ca, il faut assumer qu’il y ait des lourdeaux !


Que quoi est normal ? De voir des filles payés pour se trémousser en mini-jupe quand on va voir un stand qui parle de trucs n’ayant rien à voir avec des filles se trémoussant en mini-jupe ? Les lourdeaux, c’est les types qui ont pensé que c’était une bonne idée d’en inviter, et ceux qui les soutiennent dans cette connerie.


Drepanocytose a écrit :

Donc des mecs qui en sont responsables, mais des femmes qui en étaient avisées avant de le faire, aussi !


Avant de faire quoi ? D’aller à la convention en question ? C’est pas non plus comme si elles avaient eu le choix entre une convention avec babe et une convention sans babes…

Drepanocytose a écrit :

Et il n’y a strictement aucune raison valable de “supprimer” les babes qui font la joie d’une écrasante majorité de gens décents, à cause de 3 connards.


Les trois connards, c’est les gens qui pensent que mettre des meufs à poil pour vendre des jeux-vidéos, c’est malsain, et les gens décents, c’est ceux qui en profitent pour se rincer l’œil, mais sans toucher parce qu’ils sont quand même des gens biens, faut pas déconner ? Fait moi marrer.


luxian a écrit :

Quand à écouter les babes qui sont concernées … je te laisse nous en connecter une si tu trouves …


Est-ce que tu a lu l’article ? Parce que clique sur le premier lien, et voila !


okeN a écrit :

Mdr c’est toi qui parle de repondre agressivement ? L’hopital, la charite, tout ca…


<img data-src=" />


okeN a écrit :

Et puis pour parler de stigmatisation. Blamer les mec pour un oui ou un non en brandissant le drapeau du sexisme…<img data-src=" />


Blâmer les mecs ? Non, mas t’a pas vu mon pseudo, ou tu ne sais pas lire l’anglais ?



Le 23/03/2013 à 23h 36






luxian a écrit :

Franchement, une fois j’ai eu le sentiment d’être un sextoy car j’avais un préso.


Intéressant.


Theomede a écrit :

C’est plus le ostracisant qui m’a fait tiqué en fait. Que certain n’apprécie pas ou s’en cogne, je veux bien le croire. De là à dire que les femmes sont ostracisé parce que certaines posent en petite tenue, mwai…


Manifestement, je ne suis pas le seul à le ressentir comme ça. Mais c’est tellement plus simple de répondre agressivement que c’est une horrible stigmatisation des jeux-vidéos, que c’est la faute des babes elle-mêmes et de personne d’autre, ou n’importe laquelle des conneries qu’on lis depuis le début du sujet, encouragé par le modérateur lui-même, que d’écouter les gens en question…



Le 23/03/2013 à 23h 17






labdam a écrit :

ah donc je ne suis pas complétement perdu ! <img data-src=" />


En tant qu’objet, non. Tu pourrais servir d’appareil électroménager ou de sex toy, par contre.
Bon, en tant que personne…



Le 23/03/2013 à 22h 48






labdam a écrit :

Je suis un être aux neurones défaillants selon certains.


Je te rassure, tes neurones sont parfait pour faire la bouffe, la vaisselle, le ménage, ou même écarter les cuisses<img data-src=" />.



Le 23/03/2013 à 22h 46






labdam a écrit :

Non.


Tu fais partie du problème, donc.


after_burner a écrit :

Les “féministes” (oui je simplifie) trouvent que la femme est prisonnière d’une vision sexiste dans la société et en font un problème, alors que cette démarche est déjà un problème dans leur propre logique, puisse que cela met un dogme comme quoi que le sexisme gêne toutes les femmes.


Oh, non, pas toutes les femmes. Elles. Et eux aussi, d’ailleurs, parce qu’il ne s’agit pas que de femmes. De même, tu pourra sans soucis trouver des noirs racistes qui étaient contre les mouvements pour l’égalité civique, ou des femmes qui étaient contre le droit de vote des femmes. Et inversement. Mais bon, quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage, bien sûr.


Theomede a écrit :

En aliénant et ostracisant une minorité? Déjà de quelle minorité tu parle, des femmes?


De ceux que ça dérange, et il ne s’agit pas forcement de femmes. Même si clairement le fait qu’on considère ça comme approprié pour un salon de jeux-vidéo grand-public doit donner a beaucoup de femmes l’impression que la vision que la majorité des joueurs à des femmes est assez déplorable.



Le 23/03/2013 à 22h 08






labdam a écrit :

Alors mes neurones vont très bien, je te remercie de t’en préoccuper.


Derien, ma poule<img data-src=" />.


labdam a écrit :

Tu peux lire mon autre commentaire où j’explique le pourquoi des femmes.


Ton commentaire montre surtout un sacré manque d’analyse de ce que tu vois. L’équivalent d’un “magasine féminin”, c’est certainement pas les revues érotiques/pornos, c’est plutôt ça :
https://www.google.fr/search?q=men%27s+health&oe=utf-8&aq=t&rls=org….:en-US:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&authuser=0&ei=HSZOUfbJIMSFhQfF0oGICg&biw=1280&bih=649&sei=ICZOUZqmKMSFhQfF0oGICg
OOOOOOHHHH, comme c’est bizarre, on n’y voit que des types avec des gros pectoraux ! Pourtant, c’est un magazine pour mec, et pas franchement spécialisé pour gay. Mais pourquoi, alors, pourquoi bon dieu ? Ah, oui, parce que dans les pubs pour du yaourt, les “magazines féminin” ou Men’s health, l’objectif est le même : jouer sur la perception de son propre corps. La jolie meuf à poil qui vent le yaourt, c’est pour dire à l’acheteuse « Manger nos yaourts fera de vous une jolie meuf », de même pour le magazine féminin et Men’s health. Rien à voir avec les babes.
Par contre, effectivement, on met beaucoup plus de pression sur le physique des filles que des mecs.


labdam a écrit :

Et pourquoi y’en a sur tous les stands, ce n’est pas franchement difficile à comprendre. La surenchère.


Et bien entendu, pour toi, c’est pas un problème…


Theomede a écrit :

Ils ne sont clairement pas majoritaire dans ce genre de salons. Or les éditeurs cherchent à plaire au plus grand nombre, et c’est bien normal


Plaire au plus grand nombre même en aliénant et ostracisant une minorité, c’est normal ? Bravo la mentalité de merde.



Le 23/03/2013 à 21h 41






labdam a écrit :

Dans ce cas, enlevons aussi la moquette, les plantes vertes, le décors


Est-ce que tu va arriver à connecter tes deux neurones pour autre chose que faire la vaisselle, et être capable de me dire ce qu’on en commun Vampire Girl versus Frankenstein Girl et les babes, mais qui ne se retrouve pas dans la moquette, les plantes vertes et le décors ?


labdam a écrit :

Une fois les charmantes hôtesses enlevées, on va passer à quoi ? À édulcorer aussi les jeux ?


Ah mais au contraire, pour certains stands ça peut presque se justifier. Le problème, c’est qu’il y en a partout, même pour des jeux où rien ne le justifie. Par exemple, qu’il y ait des babes/cosplay au stand de Lollipop Chainsaw, ok. Même les babes de RWS, ça me fait plutôt marrer tellement c’est con.
Par contre, des babes pour Modern Warfare ou autre FPS “sérieux”, à énorme budget et sans le moindre lien, non.


Elwyns a écrit :

Rapport avec des salons du divertissement ? Non car ton truc d’architecte à bien l’air orienté pour parler architecture .


Retourne dans ta cuisine. T’a tes règles, ou quoi ?


Elwyns a écrit :

Non comme on disait plus haut c’est pour le plaisir ,ça attire pas forcément en premier lieu mais ça “détend”


Et comme je le disais, le problème c’est de penser au “plaisir” de ceux qui aiment ça sans se préoccuper de ceux que cela met mal à l’aise et que ça dérange.
Exactement comme dans le cas de Vampire Girl versus Frankenstein Girl, que ça me fait bien plaisir de regarder mais que je ne voudrais pas pour autant imposer aux autres. Pour avoir déjà vu l’effet que ça a sur certains !



Le 23/03/2013 à 21h 05






labdam a écrit :

si tu évitais les insultes pour répondre à un message, ton message serait encore là. <img data-src=" />


Oh, mais voyons, c’était de l’humour !
Va me faire un sandwich<img data-src=" />.


labdam a écrit :

Va vraiment falloir se poser une simple question. À force de vouloir faire un monde aseptisé, il va nous rester quoi au final ? Un truc chiant.

Qu’il y ait des babes sur un salon que ce soit IT, JV ou bagnoles, peu importe, elles apportent un truc, le plaisir de l’oeil.


Tu sais, moi je suis un grand fan de films genrehttp://www.youtube.com/watch?v=5z_QIMb6NGc . Ce film a une histoire complètement con, est totalement déjanté avec de l’humour parfois franchement offensant, et du gore à ne plus savoir quoi en faire. J’adore. Seulement, je ne voudrais pas le voir projeté en permanence sur écran géant au salon de l’architecture : ce film n’a non seulement strictement rien à voir avec l’architecture, mais en plus il n’est pas fait pour tous les yeux. Imposer à des architectes qui sont venu pour parler d’architecture le visionnage de scènes de pluies de sangs giclant d’un cou tranché, de ganguro/blackfaces ou de concours de tranchage de veine, c’est les mettre mal à l’aise et de facto les exclure. Par contre, projeter ce film dans un festival de nanars, où les gens sont venu spécifiquement pour voir ce genre de trucs, c’est super !
Les babes apportent peut-être un truc dans les salons de jeu-vidéo, mais un truc qui n’a rien à y faire. Maintenant, si tu veux aller visiter le salon de l’érotisme, vas-y, fait toi plaisir, tu en trouvera même certainement des plus dénudées que ça.



Le 23/03/2013 à 15h 22

lol, c’est mon message qui a été supprimé, bravo PCI !


Le 23/03/2013 à 14h 58






Lyzz a écrit :

Magnifique généralisation et ignorance (ou mal-compréhension) de ce que j’ai écrit…


Cherche pas, le seul moyen pour qu’il comprenne, c’est de le stalker partout dans PCI (et aussi ailleurs, si possible) et de le harceler systématiquement avec les mêmes blagues pourries. Au bout d’un moment, il devrait finir par comprendre.



Le 23/03/2013 à 14h 11






olivier4 a écrit :

je pense que cet article est un pamphlet anti geek et anti jeux video tout bonnement. on rend coupable et responsables le jeu video de tous les maux. et le geek representerait une sorte de machiste en puissance incapable de la moindre compassion pour le sfemmes.


lol crétin !



Le 23/03/2013 à 13h 27






olivier4 a écrit :

bof tu fais la meme chose avec l’islam. tu présentes tous les problemes que posent l’islam dans tous les domaines et apes tu fais une conclusion. en disant qu’il faut éradiquer le probleme et ca ira mieux…


Alors ça, je suis d’accord. Faut convaincre les gens d’apostasier, et le plus vite sera le mieux. Et pas que les musulmans, d’ailleurs<img data-src=" />.


okeN a écrit :

Ouais, être vu par tout le monde comme une brute, un pervers violent et se faire blâmer de tous les maux tout en entendant à longueur de temps qu’on a l’avantage partout et que la misandrie n’existe pas c’est top, c’est sûr.


Est-ce que ça t’es arrivé ? Et dans ce cas, dans quel milieu, par qui ?


olivier4 a écrit :

les femmes ont une autre forme d’intelligence. elles sont plus sensibles. plus affectives. que les hommes. cest pas un mal. cest un fait.


<img data-src=" />.
J’ai pas lu la suite, c’était déjà trop pour moi.



Le 23/03/2013 à 12h 42


Et la misandrie existe aussi bien entendu

Ouais, avec encore moins de conséquences en pratique que le racisme «anti-blanc»<img data-src=" />.





Drepanocytose a écrit :




  • A l’inverse, on parle souvent de marchandisation de “d’objetisation” du corps des femmes. Là encore, si beacuoup de femmes arrêtaient de se complaire à se dénuder dans des pubs, des magazines, etc., ca amoindrirait le problème…


    Considérons la proportions des femmes qui posent dans des magazines ou des pubs. Elle n’atteint même pas 1%…


    after_burner a écrit :

    Le sexisme c’est montrer des babes dans les salons??? <img data-src=" />


    Non, montrer des babes dans les salons n’est pas forcement sexiste en soi. Par contre, particulièrement quand il n’y a aucun «boy», ça ne participe certainement pas à rendre l’événement accueillant pour une visiteuse, et ça entretient un climat malsain.


    atem18 a écrit :

    L’exemple le plus probant qui me vient en tête est celui où elle parle de cette vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=PPCw09-DNFg
    D’après elle, cette vidéo fait l’apologie de la femme objet qui sert d’esclave à l’homme <img data-src=" />


    Non. D’après elle, les propos de David Cage montre qu’il a choisi de donner à ce robot une forme féminine en se basant sur des stéréotypes assez dégoutant. Et elle cite le type qui le dit lui-même !


    Armorost a écrit :

    “reconnaître qu’on fait partie du problème”

    Si je peux vous aider :
    http://www.pcinpact.com/news/57341-computex-2010-babes-pierre-caillault.htm
    http://www.pcinpact.com/news/63848-babes-computex-les-petits-soldats-de-msi.htm


    QUOTED FOR TRUTH AND JUSTICE !!!


    chaton51 a écrit :

    non l’idéal c’est une femme, lesbienne, naine, qui n’a pas de religion, vegetarienne, qui aime les ours polaires, qui est contre la tauromachie, et oui il se passe rien…


    J’ai déjà 3 caractéristiques, devinez lesquels ?



YouTube supprime une chaîne espagnole dédiée à la tauromachie

Le 26/03/2013 à 22h 07






Drepanocytose a écrit :

Mais par “végétarien extremiste” j’entendais plutôt celui qui par principe ne mange pas de viande, pour toutes les raisons qu’il veut - souffrance animale, aime pas le gout, aime pas la vue du sang, etc. - et qui donc se place d’office lui-même dans la catégorie “végétarien”, mais par contre qui n’arrête pas de te sermonner parce que toi tu en manges, et qui te saoule à tous le repas avec un ton moralisateur et accusatoire.


Déjà, j’ai du mal à voir quel genre de leçon de morale un type qui ne mange pas de viande parce qu’il n’aime pas le goût de la viande ou la vue du sang pourrait faire pour te saouler pendant tes repas. Donc j’exclus ces raisons là.
Et un végétarien qui ne mange pas de viande parce qu’il est contre la souffrance animale, qui donne des leçons de morales sur le sujet, et qui par contre mange du poisson : lol. Parce que c’est un type qui n’est même pas en phase avec ses propres convictions. Alors si malgré cela il les expose à qui veut l’entendre d’un ton vindicatif, voila quoi.


Drepanocytose a écrit :

Quand personne ne vient l’emmerder sur ses convictions (alors qu’il pourrait y avoir de quoi)


Namého<img data-src=" />.



Le 26/03/2013 à 14h 08






Drepanocytose a écrit :

Si tu sous-entends que les végétariens ne mangent pas de poisson, tu te fourvoies…


Je considère que « végétarien extrémistes qui mangent du poisson = lol ».


Drepanocytose a écrit :

Et si j’avais écrit “végétaliens”, t’aurais été satisfait ?


Bah là par contre, un végétalien ne mange certainement pas de thon !


psn00ps a écrit :

Il y a un tout petit peu de vivre pour manger, et bcp de manger pour vivre.


En français, ça se traduit par «Oui, effectivement, ce n’est pas pour survivre que je mange de la viande, c’est parce que j’aime bien le goût, donc je fais moi aussi parti des gens qui mettent leur petit plaisir au dessus de la souffrance des animaux, et je suis donc mal placé pour faire des reproches aux amateurs de corrida», non ?



Le 25/03/2013 à 20h 41






Drepanocytose a écrit :

végétraiens […] qui n’hésitent pas à bouffer […]thon rouge


lol.



Le 25/03/2013 à 15h 34






psn00ps a écrit :

Il y a un fossé entre se réjouir de la torture d’animaux, quels qu’ils soient,
et en manger pour survivre.


Je suis d’accord. Si c’était une question de survie, je ne serai plus végétarien. Si tu me prétends que dans ton cas, si tu n’es pas végétarien, c’est pour une question de survie, je me foutrais abondamment de ta gueule, par contre.



Le 24/03/2013 à 17h 37






Drepanocytose a écrit :

Et en l’occurence, là : non.

Rien ne justifie la censure.

Honnêtement, et sans attaque personnelle, quelqu’un qui arbore Kashgari comme avatar devrait être plus prudent sur les questions de censure.


L’avance était sur l’interdiction du foie gras, hein. Qui n’a pas grand chose à voir avec la censure. Voire rien du tout, en fait.


Tarpan a écrit :

Je suis au regret de t’apprendre que ton espèce s’est éteinte lors de la dernière glaciation…
<img data-src=" />


Tant mieux, ça en laisse plus pour moi !



Le 24/03/2013 à 16h 41






jethro a écrit :

En avance sur quoi? la tartufferie ? Le lavage de cerveaux?


La reconnaissance de droits aux animaux<img data-src=" />.


Drepanocytose a écrit :

En avance sur l’assujettissement aux moralisateurs de tout crin.
La société de la bien-pensance prête à gober.


C’est vrai. Salauds de moralisateurs, mort à la bien-pensance. Moi, je veux avoir le droit de tabasser les nègres et de violer les gouines pour leur apprendre ce que c’est qu’un vrai mec !
Ou pas, hein, ou pas.
Faut croire que les « moralisateurs bien-pensants » sont ceux qui font avancer la société dans le bon sens, parfois.


Tarpan a écrit :

Que choisiriez-vous pour votre propre cas : vivre 80 ans de bonheur en famille et mourir en souffrant pdt qques minutes ou vivre en prison sans femme ni enfant pour mourir à 40ans sans trop souffrir ?


Je choisirais de vivre 80 ans de bonheur en famille et de mourir sans trop souffrir, en fait.



Le 24/03/2013 à 02h 00






Wastheart a écrit :

La tauromachie n’est toujours pas interdite en Europe… c’est incroyable! Si seulement les députés européens pouvaient arrêter de se br* les c


Et le foie gras, aussi. Les États-Unis sont en avance sur nous là-dessus. Comme quoi, les préjugés, parfois, c’est faux<img data-src=" />.



Insolite : la PETA milite pour les droits des zerglings

Le 18/03/2013 à 20h 09






tass_ a écrit :

Plus maintenant, mais bon au primaire collège j’étais très timide, fils de prof et premier de la classe, en plus de maladroit je te laisse imaginer :p


Oh, c’est typiquement pas le même genre de moqueries, là. Ne serait-ce que parce que ce n’est pas du tout la même tranche d’âge.


tass_ a écrit :

Non, en laissant ses proies naturelles se multiplier plus que de raison, le prédateur se mêle de leurs affaires


Si je te tue, je ne me mêlerais pas de tes affaires, et si je te laisse en vie, je m’en mêlerais ? Oui, parce que c’est pas nouveau que l’homme est un loup pour l’homme<img data-src=" />.


tass_ a écrit :

il va y avoir surpopulation.


Il va peut-être y avoir surpopulation, ça dépends de beaucoup de choses. Et même dans ce cas, ça serait temporaire. Ça peut être très gênant sur une île, mais sur le continent…


tass_ a écrit :

Le prédateur mange des proies, c’est ça l’ordre naturel. L’homme mange des animaux, c’est ça l’ordre naturel.


L’homme construit des autoroutes, c’est ça l’ordre naturel ?
Vivre dans une ville, et gagner sa vie en programmant, c’est ça l’ordre naturel ?
L’ordre naturel est juste une putain de mauvaise excuse.


tass_ a écrit :

Des exemples des superprédateurs en France à part l’homme (plus grand que le lapin hein je te vois venir avec des exemples insectoïdes).


Est-ce que tu connais le sens du mot super-prédateur ? Parce que les insectes ont bien tendance à se faire bouffer.
Je te propose le renard, le hiboux, le faucon, et les autres oiseaux de proies.


tass_ a écrit :

Quel prédateur à part l’homme ?


Et à cause de qui ? Qui a tué les autres prédateurs ?
Autant pour le fait de ne pas s’occuper de leurs affaires.


tass_ a écrit :

Si l’homme s’arrête de les manger il n’y aura plus du tout de prédateur, et ça sera encore moins bon.


C’est toi qui le dis, que ça sera moins bon. Sur quelle base ?


tass_ a écrit :

L’homme a chamboulé l’environnement, et le pire qu’il peut faire c’est de ne plus rien faire justement.


Si pour toi « ne plus rien faire », c’est « tuer des animaux », on va avoir du mal à se comprendre. Pour moi, « ne rien faire », c’est réellement ne rien faire. Ne pas agir, quoi.



Le 16/03/2013 à 02h 30






tass_ a écrit :

Non non je préfères aussi qu’on se foute de ma gueule que me faire la morale, mais c’est sûrement parce que je me fous de ma propre gueule assez souvent :p


Crois moi, tu penses ça parce que ça ne t’arrive pas souvent.


tass_ a écrit :

Ha bon ? on décide de ne pas les chasser alors que c’est notre nourriture serait ne pas se mêler de leurs affaires? En leur retirant un prédateur ?


Si un type me tue, je dirais qu’il se mêle de mes affaires. S’il décide de s’éloigner de moi et de ne plus jamais me parler ou même me regarder, je dirais qu’il ne se mêle pas de mes affaires.
Fou, non ?


tass_ a écrit :

Qu’est ce qu’il a comme prédateur un cerf en France de nos jours ?


J’ai pas parlé du nombre de prédateurs du cerf, j’ai parlé du fait qu’on aurait tué tous les super-prédateurs<img data-src=" />.


tass_ a écrit :

Tout à fait, et en Europe le seul prédateur de la plupart des animaux c’st l’homme.


Ne te fais pas plus bête que tu l’es : on a déjà complètement chamboulé leur écosystème, c’est pas en les tuant qu’on va le rendre plus «naturel»…
Oui, parce que ce n’est pas bon non plus de multiplier le nombre de prédateurs par 1000, hein. Et pourtant, si on regarde le nombre d’humains entre maintenant et il y a 2000 ans, on la voit la différence.


tass_ a écrit :

Boarf, on peut préférer les individus de son espère sans pour autant la croire supérieure non ?


Excuse-moi d’avoir été d’accord avec un truc que tu a dis toi-même<img data-src=" />.



Le 15/03/2013 à 11h 25






tass_ a écrit :

Quitte à devoir choisir je préfère les gens qui se moquent que les moralisateurs ^^


Évidement, c’est parce qu’ils ne se moquent pas de toi.


tass_ a écrit :

Non, je dis que même si nous étions supérieurs, quel droit cela nous donne de décider à leur place ce qui est bon pour eux ?


Ce qui est leur argument aussi, il me semble.


tass_ a écrit :

On les a tous déjà tués depuis un moment xD


Non.


tass_ a écrit :

Sinon je parlais des espèces plus en bas de la chaîne alimentaire


Tu veux dire que pour une espèce qui a des prédateurs, c’est bien d’avoir des prédateurs, mais que pour une espèce qui n’a pas de prédateurs, c’est bien de ne pas avoir de prédateurs ?
Captain Obvious !
Plus sérieusement, je pense que ce que tu voulais dire, c’est qu’un changement brutal et trop rapide dans le nombre de prédateur est mauvais. C’est ça ?


tass_ a écrit :

Par contre je conchie les antispécistes et ceux qui préfèrent sauver un chien/chat qu’un humain. Oui je suis un homme de contradiction.


Pas mal, ouais.



Le 14/03/2013 à 21h 06






ActionFighter a écrit :

Végétarien ou végétalien?


Végétarien.
Par contre, j’essaie aussi de ne pas acheter de produits testé sur des animaux. Par exemple, je vais acheter mon savon et mon shampoing dans les magasins The Body Shop parce qu’ils ne testent pas sur des animaux, mais à chaque fois que je rentre dans une de leurs enseignes, avec ma tête de gros geek, souvent le seul mec dans le magasin, j’ai comme la sensation de ne pas être à ma place<img data-src=" />.


tass_ a écrit :

Il est différent de le penser et de le clamer, voir de faire la morale avec.


Bah crois-moi, il y a un paquet de non-végétariens pour le penser, le clamer, et en général plutôt se moquer que faire la morale, mais ça revient un peu au même.


tass_ a écrit :

Puis on peut très bien penser qu’on est plus évolués qu’eux sans non plus décider à leur place.


Bah c’est, il me semble, justement la théorie que tu essaie de contredire. Du coup, je suis un peu perplexe.


tass_ a écrit :

Le manque de prédateurs n’est pas bon pour toute espèce animale


Tous les super-prédateurs sont mal barrés, alors.


tass_ a écrit :

Supérieur ? Supérieur en quoi ? Il n’y a pas de classification “absolue”.


Alors t’es une exception<img data-src=" />.



Le 14/03/2013 à 14h 36






tass_ a écrit :

Très nombriliste et hautain quoi


Franchement pas plus que le quidam lambda, qui n’a jamais eu le moindre début de scrupule à parler de la supériorité de l’homme sur les autres animaux.
Pourquoi, tu n’es pas dans ce cas là, toi ?


ActionFighter a écrit :

D’ailleurs, bon nombre de straight edge sont également soit végétaliens soit végétariens.


Par exemple moi<img data-src=" />.



Le 14/03/2013 à 02h 05

Moi, je mange sain. Un bon végé-burger de Orsay Fast Burger, avec frites ketchup-mayo, c’est équilibré, bon pour la ligne et pour ma santé<img data-src=" />.


Diablo aurait dû être un RPG solo au tour par tour

Le 15/03/2013 à 15h 58






Vincent_H a écrit :

WOKAY.


Inspiré par les expressions de Pomf et Thud, ou c’est moi qui me fait des idées ?


En tout cas, c’est pas une information nouvelle que Diablo était au début prévu comme un jeu tour par tour, il me semble.