votre avatar

seb2411

est avec nous depuis le 24 octobre 2008 ❤️

2352 commentaires

Le 11/01/2013 à 10h 50







liukahr a écrit :



La recette de la richesse :



Créer un pays vide, avec un seul habitant, et une TVA à 1%.

Mettre plein de PC dans une pièce et les mettre à disposition des européens pour faire des achats de services.

Engranger.





Tu vas pas gagner grand chose alors… Pour devenir riche 1ere étape :

Savoir lire <img data-src=" />


Le 11/01/2013 à 10h 48







eliumnick a écrit :



Ça voudra aussi dire qu’un touriste étranger ne pourra pas faire d’achat sur le net pendant ses vacances… car l’article dit :







Donc logiquement le touriste allemand en vacances en france commandant sur un site belge (avec une livraison en france) devra payer la TVA allemande…





Tout va dépendre de comment sera foutu le texte final et quelle seront les données qui vont prévaloir.


Le 11/01/2013 à 10h 35







_ag a écrit :



Donc les VPN dans les pays à faibles TVA vont connaitre un certain essor…





Non puisque l’IP n’est qu’un élément parmi d’autres.


Le 11/01/2013 à 10h 41







Commentaire_supprime a écrit :



Oui et non.



Sachant qu’il y a des linuxiens qui doivent poster depuis le bureau avec un Windows, voire une vieillerie comme XP dans mon cas, ce chiffre est clairement sous-évalué.



Mais 10 % en totalité, c’est quand même une sacré performance !





Et en hausse c’est encore mieux


Le 11/01/2013 à 10h 39







Magyar a écrit :



Quand même 8% de windows 8.

A ceux qui utilisent W8, par choix ou par ce que c’était livré avec le matos ?





On est sur PCI, je pense qu’on est en majorité des Geek ici. Donc la vente liée ne doit pas forcement avoir le même poids.


Le 11/01/2013 à 10h 27







David_L a écrit :



Non





Et vous pouvez rajouter la ligne : J’aime pas les haricots verts ?

non ? <img data-src=" />


Le 11/01/2013 à 10h 02







David_L a écrit :



On en parlera à part (et pas sur quatre ans), on ne voulait pas tout mélanger ;)





Et j’espère que vous allez continuer a publier ces infos régulièrement. C’est intéressant.


Le 11/01/2013 à 09h 48







David_L a écrit :



Faut voir que sur un site comme PdN, c’est moitié moins <img data-src=" />





Ce qui est déjà pas mal. Du coup c’est du 4 a 5%. Quand pas mal de sites indiquent 1% ou 2%.


Le 10/01/2013 à 16h 06







Noun29 a écrit :



Heu attendez les mecs nokia ce releve???



On parle du 4eme trimestre donc periode de noel, toutes leur cartouches wp8 2012 dehors les mecs ils en font 4.4 M et ils trouvent le moyen de vendre plus du double de smartphone asha (donc telephone plus vendu par personne).





Faudra m’expliquez comment on peut dire que c’est une bonne nouvelle de passe de 2.9M a 4.4M alors que entre temps tu as eu la periode de fete les campagnes de pub…



d’ailleurs 4.4 -2.9 = 1.5 &lt; 9.3 -6.6 = 2.7 donc ils ont eu une plus grosse progression des ventes d’asha que de lumia.



Mais oui tout va bien pour nokia





Disons surtout vu les caractéristiques du Asha… c’est du super bas de gamme…


Le 09/01/2013 à 13h 25







DUNplus a écrit :



Standardisation de l’environnement =&gt; baisse de coute de développement (sur tout des tests), égalité des joueurs, simplicité, etc.



<img data-src=" />





Console ou pas l’environnement restera hétérogène car on garde la présence sur PC. Et les joueurs pourront acheter la console Steam si ils veulent certaines garanties.



Pour le reste ca devrait permettre de créer un écosystème et environnement dynamique avec de nombreux acteurs autour de Steam.


Le 09/01/2013 à 12h 37







DUNplus a écrit :



Oui, mais ce n’est pas une bonne idée.





Pourquoi donc ?


Le 09/01/2013 à 12h 20







Jeru a écrit :



l’argent a été inventé pour échanger acheter des biens et des services qui ont une valeur équivalente.





<img data-src=" />


Le 09/01/2013 à 10h 48







SunneX a écrit :



Non, une console n’est pas un PC même si elle intègre des composants PC, un PC est ouvert (matériellement) pas une console.





Une console peut très bien être ouverte.


Le 09/01/2013 à 10h 42







FrenchPig a écrit :



La phrase de Newell sous-entend qu’un nouvel OS doit booster les ventes de PC. C’est bien une obligation pour lui.





Oui mais pas contractuel, c’est son avis, et qui me parait logique. Qu’un nouvel OS donne un coup de fouet aux ventes.


Le 09/01/2013 à 10h 31







FrenchPig a écrit :



Je vois pas en quoi Microsoft aurait une obligation contractuelle de doper les ventes de PC à chaque nouvel OS. Autant je peux comprendre sa frustration, autant là c’est vraiment foireux comme explication.





Qui parle d’obligation contractuelle ?

Maintenant quand tu sors un nouveau produit tu attends que ça boost les vente.







k4sh a écrit :



Tout ça pour une machine sur laquelle on pourra mettre n’importe quel OS.

Mais, voyons cela s’appelle un PC me souffle t-on à l’oreille. <img data-src=" />





Les consoles sont des PC. Ce qui fait qu’on appel ça des consoles c’est leur mode d’utilisation.


Le 08/01/2013 à 20h 21







Rozgann a écrit :



Je sais pas très bien comment se passe le développement d’Unity. On a accès au dépôt pendant le développement ? Tout le monde peut soumettre du code ou simplement les employés de Canonical ? Qui décide ce qui est accepté ou pas et comment sont-ils désignés ? Je crois que c’est quand même très contrôlé par Canonical. En ça, oui, je pense pas que Ubuntu Phone sera pas beaucoup plus ouvert qu’Android, dont le développement est fermé et le code source publié à posteriori.





Unity les dépôts sont ouverts tout le temps. Tout le monde peut proposer du code, par contre c’est ensuite les devs de Canonical qui décident de l’intégrer ou pas.



Il y a aussi certains choix qui sont fait en interne. En fait ça dépend pas mal des projets. La logithèque de base est plus ouverte à la communauté par exemple alors qu’Unity est plus contrôlé par Canonical.



Par contre dans les projets interne tu peux proposer ta participation. C’est pas un développement totalement ouvert, mais ils ont fait en sorte récemment que ceux qui sont motivés puissent participer. Une fois le projet en question terminé, le code est libéré.



Pour Ubuntu Phone je pense qu’il sera contrôlé par Canonical, mais avec les dépôts ouverts après la publication en février. Je pense qu’il vont laisser pas mal de marge au dev externes pour participer.


Le 08/01/2013 à 14h 41







benamey a écrit :



Pourquoi ne pas avoir développé Unity directement avec des bibliothèques standards ?



Volonté de la part de Cannonical d’empêcher d’autres distribs d’utiliser Unity ?



Il n’y a qu’un pas à faire pour penser ça. <img data-src=" />





Oui oui , un pas vite franchis quand c’est Canonical. C’est tellement plus facile. Bizarrement on ferme les yeux quand c’est Gnome qui fait de même… <img data-src=" />



Leur travail est base sur les lib standards, mais Unity étant différent de Gnome ils ont des besoins différents et donc du code différent.


Le 08/01/2013 à 13h 37







benamey a écrit :



Le code d’Android aussi est ouvert. Celui d’Ubuntu phone le sera sans doute. Donc Ubuntu ne sera pas plus ouvert mais autant ouvert qu’Android.



Aprés tout dépend aussi de comment ils vont s’y prendres pour le développement d’Ubuntu phone, si c’est comme pour Unity ça laisse pas présager de bonnes choses.



Unity desktop (la version “pc” d’Ubuntu quoi) est codé en patchant à tout va les bibliothèques standards de GNOME. Ce qui fait qu’il est très difficile de réutiliser le code d’Unity sur une autre version de Linux. Plusieurs communautés ont tentées de le faire (Archlinux et Fedora entre autres). Mais ça fait deux ans qu’est sortie Unity et aucun portage fonctionnel “out of the box” n’a pu être réalisé (à cause de la difficulté de reprendre le code).



Bref, que le code soit ouvert c’est bien, par contre si il n’est réutilisable par personne ben ça revient presque au même que si il était fermé.



Donc j’attends de voir avant de dire “Ubuntu phone sera plus ouvert qu’Android”.





C’est surtout que si tu réutilise Unity sur une autre distribution tu écrase les libs par des libs modifies. Ce qui ne permet pas de faire un dépôt qui ne casse pas tout.



Maintenant, heureusement depuis deux ans les choses se sont pas mal améliorés, même si il reste encore du boulot pour rendre tout ça réutilisable.


Le 08/01/2013 à 10h 40







Thald’ a écrit :



J’attend beaucoup de ce genre de système, peut-être même trop.



Comme une intégration à ma debian qui pourrait me permettre :





  • De consulter écrire des SMS/MMS depuis le PC

  • Prendre/Passer un appel depuis mon PC

  • Une Super synchro avec Banshee/Rhythmebox/Exaile - Thunderbird/Icedove …

  • Plein d’autres trucs



    ça serait quand même super cool nan ?



    La magie de Linux <img data-src=" />





    Comme c’est prévu de fonctionner avec Ubuntu for Android (enfin pour le coup ce sera Ubuntu for Ubuntu :p), tu devrais pouvoir écrire des SMS et prendre des appel depuis ton tel sur son Dock avec l’interface Ubuntu Desktop.


Le 08/01/2013 à 08h 55

Au passage ils ont déjà un peu optimise le système pour le CES. On peut voir ici que c’est plus fluide que la version de la semaine dernière :

youtube.com YouTubeEn tout cas c’est prometteur.

Le 08/01/2013 à 14h 46







wookie sans fil a écrit :



La compagnie qui vends ses trucs et qui va caracoler, c’est sûr, mais ça a quoi à voir avec “l’utilisabilité” et l’intérêt d’utiliser un produit ? “La compagnie” c’est pas moi… ni toi (enfin, je sais pas).

Si nous en tant qu’utilisateurs ont va se pendre comme des imbéciles au “succès” de ces compagnies, on est mal barrés (hélas c’est ce que tout le monde fait : suivre le succès commercial de ces compagnies comme s’il s’agissait du leur). Désolé, ma fierté est ailleurs…





On parle de PDM ici et de succès pour le ventes. Perso je m’attendais a de meilleurs résultats pour WP.



Maintenant ce que tu préfères ou qu’on préfère c’est autre chose et çà n’a rien avoir avec le succès. J’utilise une distribution GNU/Linux, ca représente 1% PDM et j’en suis très content. Par contre du coup je peux pas dire que c’est un succès.


Le 08/01/2013 à 13h 35







wookie sans fil a écrit :



Certes mais c’est quoi un succès ? C’est quand qu’on peu dire que c’est un succès ? Aurait-il fallu que Windows Phone ait surpassé dès le premier mois les parts de marché ou ventes d’Android ou iOS qui sont eux au bout de 4 ans d’existence sur le marché ? Ce serait un objectif débile.





Un succès c’est lorsque la compagnie qui le vend est suffisamment fier de ses résultats pour les mettre en avant. La aussi bien MS que Nokia évitent le sujet et parlent toujours du futur. Et on a du mal a y voir clair dans les stats de ventes.



WP est quand même la depuis plus de 2 ans, on est pas au tout début de la commercialisation. Il devrait commencer a se démarquer fortement du groupe des OS “perdants” pour se diriger vers des niveau assez hauts (genre 5 a 10% de PDM) mais c’est pas le cas. Et il me semble que dans les statistiques il évolue positivement mais sans que ce soit vraiment marquant.



Surtout que derrière Nokia et MS ont quand même pas mal de moyens. Enfin bref, on verra si on a des retours un peu plus solides avec WP8…


Le 08/01/2013 à 13h 00







wookie sans fil a écrit :



Sont lourds les commentateurs qui jugent sur trois tests d’un produit écrits par ses concurrents ou des gens ayant tripoté 3 mn un téléphone ou une tablette sur un étal mal foutu avec une foule de gens avec des doigts gras autour…



Sont lourds aussi les gens qui jugent un produit “décevants” sur des chiffres de ventes d’un truc dès sa sortie. Surtout d’un truc dont l’appréciation est plus longue à évaluer. en gros c’est comme dire qu’un film est nul car son écran titre “n’est pas convaincant”… C’est nase. Ça démontre des capacité de jugement et d’évaluation zéro.





Des sa sortie ? Ça fait combien de temps que WP est sortie ?


Le 08/01/2013 à 11h 52







graphseb a écrit :



C’est possible… Mais “on” disait déjà ça au temps de WP 7, puis de WP 7.5. Maintenant c’est au tour de WP 8. Comment ne pas s’attendre à la même chose pour les versions 8.5, puis 9 (etc.) ?



Après avoir été enthousiaste fin 2010, j’avoue que (personnellement) je suis devenu bien plus circonspect. L’espèce de “killswitch” entre 7.x et 8 m’a en tout cas dissuadé d’un nouvel achat. Je suis quand même un peu l’actualité WP pour voir comment ça évolue, mais acheter maintenant : non.





+1, perso j’attendais un décollage depuis quelque temps. Tout le monde étant super positif.



Oui WP7 va être succès, a puis en fait non ce sera Win7.5 et puis non en fait ce sera WP8, etc. Et les sources au final sont bien silencieuses ce qui n’aide pas a être positif.


Le 07/01/2013 à 16h 21







illidanPowa a écrit :



bonne nouvelle pour linux entre ça et l’annonce d’ubuntu phone, 2013 serait-elle l’année de linux?





Quoi qu’il arrive ce sera surement une excellente année pour Linux et Ubuntu. Après au delà de ces bonnes nouvelles il restera a transformer ces initiatives en réussite pour l’année 2014


Le 07/01/2013 à 15h 17







Ellierys a écrit :



Pour l’instant ça reste du domaine de la rumeur :)





Oui <img data-src=" />, comme la console Linux sous Steam il y a encore peu.


Le 07/01/2013 à 15h 16







Nrvnqsr a écrit :



Euh … Je croyais qu’on savait que Linux était utilisé par la Steam Box depuis plusieurs mois.



J’ai raté quelque chose ? <img data-src=" />





Nop c’était une rumeur/supposition, rien d’officiel.


Le 07/01/2013 à 15h 01







WereWindle a écrit :



bonne nouvelle cela <img data-src=" /> (d’autres infos sur le sujet ?)





Pas trop non, c’est Phoronix qui fait du Buzz pour sa récolte de clics journalier ^^, du coup il va surement faire durer le plaisir en dévoilant des news petit a petit.

http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTI2ODE


Le 07/01/2013 à 14h 56







John Shaft a écrit :



<img data-src=" />



Maintenant aux éditeurs de jouer le jeu ! :serrelesfesses:





Ca bouge doucement, mais avec cette console ça pourrait donner un coup de fouet. Blizzard a visiblement prévu de publier un titre sous Linux cette année egalement.



Le 04/01/2013 à 14h 00







sylware a écrit :



<img data-src=" />



Donc que les gens lisent mon argumentaire dans les threads sur qt5 et décident par eux-même si canonical a fait une maladresse technique avec son OS mobile. Personnellement, je le pense.



Et j’ai le droit de le dire.



<img data-src=" />





Avec un lien c’est mieux.


Le 03/01/2013 à 15h 02







arobase40 a écrit :



Hélas NON !!!



C’est pour cela que la vidéo d”hier était plus un appel du pied à l’attention des constructeurs et une profession de foi qu’une réalité technique… ^^



Malgré la pression exercée par la communauté XDA Samsung n’a toujours pas livré ses codes source et je suis persuadé qu’il ne les livrera JAMAIS car c’est la porte ouverte à l’espionnage industriel mais également risque de procès à profusion…



Même son de cloche chez Rockchip…





Plusieurs choses :




  • Je ne parle pas ici de code ouvert. Par exemple si Samsung veut sortir un tel Ubuntu il pourra réutiliser les drivers présent sur le même téléphone Android. Mais il n’a pas a les fournir a Canonical ou a les rendre Libres.

  • Fournir un pilote n’ouvre pas du tout la porte a l’espionnage ni au procès. Ca reste un simple driver.

  • Samsung a déjà commencé a publier du code dans le noyau pour certains chips ARM. C’est qu’un timide début mais un début quand même, comme quoi il faut jamais dire jamais ^^.


Le 03/01/2013 à 14h 37







arobase40 a écrit :



Il ne faut pas mélanger rhétorique et réalité !!!



De plus on voit bien que tu n’as jamais développé une ROM Android de ta vie (ce n’est pas une critique, mais une constatation)… ^^



Tous les drivers ne se trouvent pas dans le kernel Linux !!! <img data-src=" />



Cela aurait été trop beau et cela démontre la fausseté de l’affirmation qu’Android ne serait qu’une distribution Linux… La preuve que non…





Si ils ne sont pas présent, je suppose que l’utilisation du même noyau qu’Android permettra surement réutiliser les même drivers constructeur. Si le constructeur X a un tel avec Android il pourra fournir le même avec Ubuntu sans avoir a refaire/mdoifier le driver.



Et non en effet je n’ai jamais dev de ROM ^^


Le 03/01/2013 à 13h 52







Noun29 a écrit :



facile de reprendre juste le dernier kernel qui t’arange bien.



Si on regarde les stats depuis 2005 canonical est 53 eme avec 0.28% du Nbr de changement de ligne (meme nettapp est devant).

Effectivement on sent toute l’implication de canonical dans le noyeau linux xD





En 2005 Canonical avait a peine 1 an même pas 40 employés… <img data-src=" />.

Je reprend le dernier Kernel car c’est le plus récent kernel publié. Mais si tu veux regardes la courbe de participation, ce n’est pas un résultat ponctuel.



Du coup dire que Canonical ne participe pas au noyau est tout simplement faux.


Le 03/01/2013 à 13h 28



Hum cette annee ils ne sont meme pas dans les 30 plus gros contributeurs du noyau linux donc non il n’y contribue pas, c’est pas en faisant 2 lignes de codes par an sur le noyeau que l’on peut dire oue c’est ok.



Noyau 3.7 :

Nbr de Patch : 19eme

Nbr de lignes changes : 17eme

http://www.remword.com/kps_result/index.php

Le 03/01/2013 à 13h 21







jeanfig a écrit :



On va dire que c’est la rancon du succes des 2% de part de marche sur le Desktop.

Source: en.wikipedia.org/wiki/Usage_share_of_operating_systems#Summary





Oui c’est ce que je trouve désolant dans cette histoire. Autant je comprends que ceux qui veulent vraiment des distributions libres ne soient pas des utilisateurs d’Ubuntu, autant je trouve vraiment absurde de se tirer dans les pattes entre distributions alors qu’on a même pas 2% de PDM.


Le 03/01/2013 à 13h 08







Noun29 a écrit :



Je veux dire qu’a reellement fait canonical ces dernieres annees? Participer au noyeau linux? absolument pas

par contre ils ont cree une nouvelle interface rien qu’a eux qui est maintenant celle par default a l’installation,

il s ont crees les services ubuntuOne, ils essayent de s’introduire sur le marche des TVs maintenant des telephones, il y a aussi leur fameux spyware…

Pour moi sa ressemble fort a on va vous faire un ecosysteme bien a nous mais comme on se base sur linux nous on est des gentils par contre si tu veux que ca marche il faut absolument passe par nos services qui eux sont payant.

(Apres je suis peut etre parano aussi mais ca fait 45 ans maintenant que je reste persuade que le but de canonical est de faire la meme chose qu’apple)



Et je pense qu’en cherchant un peu plus on peut vite trouver de nouvelles “preuve”





Avant de trouver de nouvelles preuves il faut trouver les premières. A moins que le fait de ne pas participer au noyau Linux soit une preuve (en plus c’est faux)? Du coup je suppose que Microsoft est un point de référence des société pour les logiciels libres ? Avoir un SDK et faciliter le travail des devs d’applications, c’est mal aussi parce que c’est comme Apple ? Avoir un OS multiplateforme, c’est mal juste parce que Apple fait pareil ?



Qu’a fait Canonical depuis le début ?




  • Permettre a pas mal de monde d’utiliser une distribution Linux qui fonctionne

  • Faire connaitre GNU/Linux

  • Avoir des machines vendus avec une distribution Linux

  • Faire attention au Desktop et essayer de faire plus attention aux détails

  • Ils participent au Noyau Linux egalement (malgré une idée reçu), sont en partie a l’origine du groupement Linaro qui a permit d’Unifier le support d’Arm sous Linux

  • Ils ont un certains nombre de projets libre qui sont maintenues et disponible pour la communautés.



    Mais bizarrement il faut forcement les accuser depuis des années de tout les mots. On a tout vu passer : Ils vont rendre leur distribution payante, être racheté par Google, Microsoft et d’autres, ils veulent saborder les paquets Deb, Ils fonts que du proprio, etc…


Le 03/01/2013 à 11h 45







skydevil a écrit :



Par contre, je me rappelle d’une histoire où canonical voulait faire une logithèque fermée (genre pas de .deb installable hors logithèque), c’est vrai ou c’est du FUD ?





FUD aussi ^^ . Non ce qui est ferme en général chez Canonical ce sont les services associes, du cote serveur. Ils utilisent des technos libres mais la partie logiciel propre au service est souvent fermée. Par exemple Ubuntu One ou Landscape ou le logiciel qui reçoit les requêtes du Lens shopping.



Ils intègrent aussi des morceaux de code proprios dans le noyau pour certains driver il me semble et d’autres installables facilement.


Le 03/01/2013 à 11h 25







skydevil a écrit :



Bon, bah je me suis grandement trompé sur canonical oO





Ca ne me surprend pas. Y’a certains qui passent leur temps a lancer du FUD a propos de Canonical. Du coup, si tu ne sais pas tu penses qu’ils disent la vérité.


Le 03/01/2013 à 10h 37







CryoGen a écrit :



Rien ne t’empêche de faire un OS basé sur android… C’est justement ce que font les team Cyanogen, AOPK etc.

Google fait évoluer l’OS dans son coin mais tu peux faire pareil avec un Linux classique hein <img data-src=" />





Yep mais du coup tu es 100% dépendant des orientations de Google. Les autres distributions Linux utilisent en grande majorité pas mal de projets libres externes et communautaire, ce qui donne une meilleur vision des choses et permet d’être impliquer dans l’évolution.


Le 03/01/2013 à 10h 28







skydevil a écrit :



Unity est closed source, non ? Donc ya de forte chance qu’ubuntu mobile le soit en grande partie.





Nop il est sous GPL.


Le 03/01/2013 à 10h 27







mum1989 a écrit :



moi je me pose quand même une question, sera-t-il réellement libre ?

ou ils vont faire un Os comme Android ?



Android c’est simple, google fait dans son coin le code du système , et ouvre les sources après qu’il soit sorti ….

c’est loin d’être un système libre.





Il faudra voir. L’avantage par rapport a Android c’est qu’ils utilisent beaucoup plus de briques libres qui ne leur appartiennent pas. QT5, Xorg, et pas mal d’autres choses.



Et une grosse partie de leurs projets sont librement accessible durant tout le dev. Par exemple Unity ou la logithèque.


Le 03/01/2013 à 10h 16







nicobiz a écrit :



Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, parles en à la team Cyanogen.





Je comprends pas ?


Le 03/01/2013 à 10h 15







NEVdD a écrit :



C’est quoi ce 4-8GB eMMC+SD?



Ne me dites pas que la version normale ne gère même pas plus de 8GB de mémoire??





C’est la config minimum.


Le 03/01/2013 à 10h 00







Aphelion a écrit :



C’est assez sexy en vidéo. Reste à voir dans la réalité. Mais franchement, a-t-on besoin d’un autre système ? Je me demande comment les Blackberry 10, Tizen, Selfish OS, Firefox OS, ect, comptent se faire une place à côté de Android et iOS.





Si tu veux un système un peu ouvert et qui laisse de l’espace a d’autres intervenants tu n’as actuellement aucun système :

iOS : Super ferme et Apple only

Android : Ouvert mais domine par Google qui laisse de moins en moins de place aux autres acteurs

WP : Super ferme egalement et trop contrôlé par Microsoft



Du coup il reste je pense une place pour 1 ou deux nouveaux. Ce sera peut etre pas pour avoir 80% de pdm mais sur une PDM de 5% a 10%.



On a : Firefox OS, Tizen, Jolla, BB10 et maintenant Ubuntu. Restent a voir lequel va réussir a s’imposer.


Le 04/01/2013 à 11h 47







statoon54 a écrit :



C’est pas qu’elle soit lente c’est qu’elle est impossible sur les terminaux inférieurs, en gros les chiffres correspondent pratiquement à l’achat d’un nouveau téléphone et non à des mises à jours (elles doivent pas représenter grand chose dans les chiffres fournis).

1 Mise à jour Android = 4 coeurs supplémentaires nécessaire et 1GB de Ram en plus que la version précédente .

Bref dans 3 versions il faudra des serveurs de poche pour téléphoner et aller sur internet .





A tiens mon Samsung Galaxy S s’est mis a jours tout seul au niveau Hardware pour que je puisse utiliser Android 4 de manière fluide (plus fluide que l’ancienne 2.3)?


Le 03/01/2013 à 11h 22







asperge a écrit :



Je trouve pas tes exemples très parlants, puisque avec Windows, je peux acheter n’importe quel matériel et je sais que cela fonctionnera avec mon PC.

Le commun des mortels ne voudra pas se prendre la tête de savoir si son matériel fonctionne ou pas avec son PC. C’est pour cela qu’il préférera le confort de Windows et que la part de marché de Linux est encore aussi petite. Je ne suis pas un anti-Linux et cela ne me réjouit pas spécialement, car j’aimerais bien qu’il y ait plus de concurrence. Je serais ravi le jour ou le support matériel pour Linux sera aussi grand que pour Windows.

D’ailleurs j’ai installé sur un de mes PC ubuntu, et je suis entrain d’essayer les différentes diversions de Linux mint (KDE, xfce, etc..).





OsX a bien réussi a se faire une place, je pense surtout qu’il ne faut pas vendre Linux comme un Windows gratuit, mais bien comme un OS indépendant.



Etant sous Linux depuis 20052006 je peux te dire que les choses ont énormément évolués niveau driver sous Linux tout n’est pas parfait mais le support matériel s’est grandement amélioré.



En faisant un peu attention on peut maintenant utiliser tout type de périphériques sans avoir a bidouiller.


Le 03/01/2013 à 10h 54







asperge a écrit :



Le nombre de matériels compatible pour Windows est beaucoup plus grand que celui pour Linux, c’est un fait. Pratiquement tous les matériels ont un driver pour Windows, puisque c’est l’OS le plus répandu, ce qui est loin d’être le cas pour Linux.

Si tu ne veux pas reconnaître cela, c’est que tu es de mauvaise foi.





Ce n’est pas du tout mon propos.



Linux supporte énormément de matériel. Il suffit de prendre le temps de chercher le matériel compatible qui correspond a tes besoins. J’ai installe Ubuntu a un collegue comme HTPC. Il n’y connais rien en Linux mais a simplement prit la peine de voir si son matériel est compatible avec Linux avant d’acheter. On installe et ça marche (télécommande incluse).



Et encore a ce moment on avait pas encore OpenElec du coup on a du installer quelques trucs en plus via la logithèque.



Quand tu achètes quelque chose tu fais en sorte qu’il soit compatible avec la machine que tu as c’est vrai pour tout. Tu installes pas des roues de vélos sur ta voiture ? Tu essaye pas de lire un BlueRay avec un Lecteur de CD ? Tu essayes pas de faire fonctionner un Jeux PlayStation sur une Xbox ? Et OsX c’est un Os d’informaticien aussi ?



Tu comprends ou je veux en venir ?


Le 03/01/2013 à 10h 32



Alors si cela tu trouves simple! Par contre sur Windows, la télécommande est reconnu sans problèmes, sans rien faire…



Et puis quand j’ai installé OpenElec, j’ai du aussi utilisé les lignes de commande pour faire fonctionner le son. C’est écrit dans leur Wiki comment faire. Par contre sur la version Windows de XBMC, aucune nécessité d’éditer des fichiers de config pour faire fonctionner le son sur mon mini-PC.

Donc Linux, c’est bien si on veut faire fonctionner du matériel standard, mais autrement, c’est réservé aux informaticiens.



Si tu utilises du matériel compatible ça marche du premier coup tu n’as rien a configurer en ligne de commande. Comme tout OS. Si tu prends un périphérique qui n’est pas compatible avec ta version de Windows tu auras aussi de grosse galère, Idem sous OsX.



Ca n’en fait pas de OS pour informaticiens.

Le 03/01/2013 à 10h 13







sepas a écrit :



Il n’y a pas que le fait que ce soit moins répendu sinon Apple ne dépasserait pas Linux aussi largement.



Pour avoir échangé avec de gros éditeurs d’application et de jeux, ce qui les freine, c’est qu’ils estiment qu’un utilisateur Linux sera moins enclin à payer une appli qu’un utilisateur Windows ou MacOS.

De plus, ils ne veulent, pour la plupart, ne pas libérer leurs sources non plus.

Ils ne veulent donc pas investir car le retour sur investissement n’est pas bon.







  • Un utilisateur Linux c’est un utilisateur normal. Et il achètera comme les autre.

  • En aucun cas ils sont obliger de libérer les sources


Le 03/01/2013 à 10h 11







asperge a écrit :



J’ai voulu installé XBMCbuntu (qui est basé sur Ubuntu) sur un mini-PC pour faire un ‘home theater’ et j’ai du bataillé pendant des jours avec les lignes de commande pour faire fonctionner ma télécommande. A la fin j’ai réussi à faire fonctionner les 34 des touches, mais c’était loin d’être parfait. Finalement, j’ai trouvé OpenElec, une autre distribution Linux avec XBMC, qui m’a permit de faire fonctionner parfaitement ma télécommande. Tout cela pour dire que c’était la galère pour trouver la solution.

La réalité c’est qu’étant donné que Linux est moins répandu que Windows, le support pour certains matériels et périphériques n’est pas toujours présent et cela peut être encore la galère pour les configurer.





Oui enfin ça vient surtout de ta non connaissance du sujet (je dis pas ca de manière péjorative). Quand tu ne connais pas un environnement des choses simples peuvent te paraitre difficiles ou tu vas passer par certaines méthodes qui ne sont pas les bonnes.



Pour la compatibilité matériel c’est valable pour tous les OS. Si tu n’as pas de driver dispos tu es parti pour une bonne galère.