J’ai entendu dire que Microsoft voulait porter plainte pour plagiat " />
Heu… il me semblait que Microsoft, c’était l’inverse.
" />" />" />" />" />
À part ça, j’espère qu’ils ne vont pas coller un SoC dépourvu de pilotes Tux pour le Wifi, l’HDMI et le bluetooth. Mon Compute Stick est à moitié utilisable à cause de l’absence de pilotes pour ces fonctions…
Ou peut être que comme elles ont le choix dans le vie(10 hommes pour une femme ? ) elles peuvent prendre leur temps et ne sont pas obligée de passer par là. On nous a tellement fait mirroiter le prince charmant qu’on
n’a juste a attendre , alors que les hommes sont obligés de faire le pas.
Il y en a qui sont obligés de rien du tout : ils se passent très bien de nana, comme moi.
Le
02/01/2017 à
15h
11
Non, rien du tout, parce que ni le besoin, ni l’envie.
Et ça me convient très bien.
Le
02/01/2017 à
15h
06
tass_ a écrit :
Un asexuel c’est juste un châtré de naissance xD
Blague à part, l’asexualité ne suffit pas pour pouvoir vivre seul, il faut ne pas vouloir aimer et être aimé aussi (aimer dans le sens affectif).
Dans mon cas, c’est par indifférence acquise au fait d’être aimé ou pas que je suis devenu asexuel.
À force d’être le genre de personne, tu finis par en avoir marre de te crever le cul à draguer pour ne tomber que sur des nanas qui s’en foutent complètement dès le départ, et tu finis un jour par avoir la motivation suffisante pour arrêter les frais.
Le
02/01/2017 à
14h
57
tass_ a écrit :
Et être châtré (aussi bien physiquement qu’affectivement).
Pas forcément. Simplement être asexuel (mon cas), ça suffit.
Le
02/01/2017 à
14h
53
skankhunt42 a écrit :
Le soucis d’un système gratuit pour les femmes c’est qu’elles n’auront pas besoin de s’impliquer car à tout moment elles peuvent arrêter… Du coup je trouvent qu’elle cumules un peu trop d’avantage, entrée gratuite, super pouvoir, sans oublier le fait que elle n’ont pas besoin de faire le premier pas… De l’autre côté les mecs doivent payer une blinde, leurs actions sont limités et en plus ils doivent systématiquement faire le premier pas et quasiment à chaque fois être “original”.
Il est clair que c’est des société privée mais il devrais quand même y avoir des règle à suivre je pense au nom de l’égalité pour le grand publique. Est t’il normal qu’un mec ne puisse pas écrire un message à n’importe quelle femme, qu’il doit d’abord envoyé un like et si pas réciproque pas de conversation ? Est t’il normal que même en payant, ce nombre de like soit limité ?
Je rêve d’un site payant pour tous le monde genre 1€ par mois, avec la possibilité de contacter chaque personne si elle le désire… Un site avec beaucoup de monde pour faire des rencontre le plus rapidement possible et sortir du célibat… Car actuellement le seul moyen de multiplier les rencontres c’est de s’inscrire sur plusieurs sites et donc de payer à chaque fois, à la fin du mois ça commence à couter très cher tout ça pour être sur de maximiser ses chance et rencontre sa futur femme :/
Pour ma personne, j’ai trouvé une solution simple : je me passe de femme et je vis seul. Gratos, pas le moindre effort à fournir, avec la joie de pouvoir transformer son appart en data-center avec des RJ 45 dans tous les sens sans faire hurler madame.
Mais bon, après, faut vraiment en avoir la motivation…
C’est vrai, sur le coup je n’ai pas pensé que tu avais besoin d’une alimentation sur du mini-ITX.
Sur du mini-ITX, l’avantage (ou l’inconvénient, suivant les préférences), c’est que tu peux, modulo l’achat du boitier qui va bien, utiliser une bonne vieille ATX full format à 40⁄50 € les 400 watts. Intéressant pour de la récup ou du basic cost si on accepte de sacrifier un peu sur l’encombrement.
Avec ce format, tu as l’alim en dehors du boitier, ce dernier est plus petit et tu peux planquer l’engin où tu veux, même dans l’endroit en trois lettres si ça rentre " />" />" />" />" />. Bon, après, ça fait un blob matériel externe, ça peut incommoder.
L’avantage que j’y vois, c’est que tu peux récupérer une alim d’un portable mort, ne pas avoir à acheter une alim si tu as déjà un portable avec son alim, ou pouvoir la remplacer facilement sans partir à la chasse aux pièces exotiques si elle grille.
D’un point de vue pratique, ça a sa pertinence.
Le
02/01/2017 à
16h
15
Jonath a écrit :
J’ai quand même un peu de mal à voir l’intérêt de ce format. Certes c’est plus petit que du Mini-ITX, mais pas tant que ça non plus. Et ça a l’air de s’arrêter là. Vu que les boitiers mini-ITX peuvent déjà tenir derrière un écran (au cas où on manque vraiment de place)…
J’avoue qu’un poil plus petit avec les mêmes fonctionnalités, ça m’aurait botté. En l’état, c’est un poil gros à mon goût (utilisateur de NUC INside). 2cm de moins sur les cotes, là, j’aurais pas pinaillé.
Toutefois, l’alim 19 volts type ordi portable pour la mobo, c’est bien vu. Et ça mérite qu’on examine la proposition en détail, à mon avis.
Le
02/01/2017 à
12h
30
Xaelias a écrit :
C’est dans mes projets futurs (soit syno, soit DIY). Question honnête, y’a déjà eu des failles importantes chez Syno? Du genre grosses fuites de données etc? Parce que j’imagine qu’on peut chiffrer les données, et qu’avec le matos récent ou à venir, ça n’ajoute pas suffisamment de travail au CPU pour rendre le tout “lent”?
vargace a écrit :
Next INpactJ’allais la citer celle-là. j’ai suivi de près parce que j’ai un DS412+ et que je pensais être exposé&. Par chance, ça ne touchait qu’une version du DSM antérieureà la mienne.
tazvld a écrit :
Avec l’IP V6, ton matos est directement exposé au web.
Seulement si tu en as envie. Des IP LAN only en IPv6, ça existe.
Un seul CPU? donc le même sur mon phone que sur mon ordi? ou que sur ma tablette? perso j’utilise TRES souvent tablette et smartphone en même temps ou PC et smartphone en même temps ou même les trois…. Ca vas correspondre a un marché de niche, et ne pas fonctionner, comme dab…
slow brain a écrit :
Pourtant adepte de ce type de fonctionnalités, surtout dans des formats assez compacts (avec notamment un laptop en 12” qui m’accompagne la plupart du temps), j’ai du mal à voir ce projet comme une réussite.
Trop de fonctions, qui essayent de partir dans tout les sens. Plusieurs systèmes à gérer sur du matériel visiblement en partie séparée, en partie commune. Terrain glissant.
Je suis loin d’être contre les idées de novatrices et même originales, et je dirais même que séparément certaines choses serais intéressantes (on vois notamment peu d’ordinateurs x86 de poche).
Mais la …
Ce que je vois comme potentiel facteur d’échec du bouzin, c’est qu’il doit répondre à des besoins antagonistes et inconciliables. Un ordinateur portable, c’est employé parce qu’on veut un vrai clavier physique et un écran d’une taille supérieure à celle d’un timbre-poste, d’où encombrement. Un smartphone, faut que ça soit petit et que ça tienne longtemps sur batterie.
Franchement, je n’arrive pas à imaginer l’engin qui ferait à la fois, dans le cadre de mon usage, smartphone 5 pouces et ordi portable 11 pouces. Sauf à faire un smartphone 5 pouces avec add-ons sous forme de clavier physique et d’écran 11 pouces à brancher en plus…
Dans cette hypothèse, on aurait un seul appareil central mais, le problème, ce seraient ces add-ons, et je ne pense pas que ça soit plus pratique à trimballer et utiliser sur le terrain qu’un ordi 11 pouces prêt à l’emploi en plus du smartphone…
Le
02/01/2017 à
11h
36
Pour ma part, un combo smartphone 5 pouces et mini portable 11 pouces en deux appareils séparés, c’est ce qui me convient pour mes usages.
11 pouces + clavier pour rédiger ou aller sur le net, c’est indispensable pour moi, et 5 pouces maxi d’écran pour le reste, ça me va, ça tient dans mon holster et ça peut me suivre partout sans problème.
PLus gros pour le smartphone ou plus petit pour l’ordi, ça le fait pas, j’ai essayé, rien à faire. Et les tablettes, j’ai lâché l’affaire pour cause de manque de clavier physique, indispensable pour moi.
Le
02/01/2017 à
08h
06
Mouais… À voir IRL, on dit bien propre à tout et bon à rien.
À suivre quand même. Mes tentatives pour n’avoir sur moi qu’un seul terminal se sont traduites par le déstockage de mon netbook faute de mieux pour la partie ordinateur.
Les mêmes pimpims que ceux qui ont fait Loose Change…
Sinon, cette niouze, ça me donne envie de réécouter l’intégrale de Led Zeppelin, je ne sais pas pourquoi…
" />" />" />" />" />
fred131 a écrit :
Pourtant avec des techniques un poil plus complexe on devrait réussir à échapper au largage.
Un truc du genre : un câble qui va du dirigeable vers le sol pour remonter du liquide à repartir dans des “ ballasts” et pour le départ on renverse l’opération.
Bon, en fonction du vent et des conditions météo c’est plus ou moins valable " />
Les ballasts remplis d’eau, c’est la technique la plus simple en pareil cas.
Ne pas oublier que beaucoup sont des “enculés” volontaires, je leur souhaite donc de l’avoir bien profond et ils ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes, idem pour les volontaires chez-nous qui sont prêts aussi à se faire mettre… " />
C’est ce qu’on appelle couramment des dindes qui votent pour Noël (le 25 décembre, pas la personne).
Le
27/12/2016 à
19h
07
CryoGen a écrit :
Mouais, parce qu’il n’y a pas d’extrême aux USA peut-être ?
Merci de rappeler tout cela. Pour 2⁄3 boîtes correctes, tu as pas mal de négriers.
Le
27/12/2016 à
18h
34
SebGF a écrit :
Étonnamment, le porno est toujours l’industrie sur laquelle on tape pour se donner bonne conscience alors que c’est la seule et unique à avoir su créer une offre légale claire, nette, précise, avec contenu accessible complètement, téléchargement définitif sans DRM, très haute qualité, et se tournant d’ores et déjà sur des nouveaux médias telles que la VR. Et pourtant, le porno est la plus grosse victime du piratage de contenu sur Internet !!
Alors qu’ils sont dans un contexte très similaire à l’industrie du divertissement mainstream : de grands groupes qui possèdent plusieurs marques (MindGeek est le groupe qui possède Youporn, PornHub, mais aussi des producteurs tels que Brazzers ou Digital Playground).
A part de la jalousie sur cette industrie florissante, je ne vois pas ce qui peut provoquer une telle haine vis à vis de ce milieu.
Excuse-moi de te couper un peu, mais j’ai retenu la partie de ton post qui m’intéresse le plus.
Anéfé, si le piratorianisme tuait vraiment les artistes, l’industrie du pron n’existerait purement et simplement plus. Or, c’est l’inverse qui se passe… \begin{Desproges} Étonnant, non ? \end {Desproges}
Tu rajouteras aussi que taper sur l’industrie du porno est à la portée du premier politocard conservateur venu, lui permet de se faire mousser auprès de ses électeurs en prenant des mesures aussi spectaculaire qu’inopérantes sur le terrain, tout en évitant de devoir traiter de vrais sujets de société, comme la pauvreté, la couverture maladie, l’environnement…
En prenant des mesures qui ne changent rien, il enfumera la partie majoritaire de son électorat qui, de toute façon, ne va jamais sur les sites de cul, et ne verra absolument pas la différence avant/après (d’autant plus qu’il n’y en aura pas), et ne touchera pas aux envies de la partie hypocrite de son électorat, celle qui va sur les sites de cul sans l’assumer, et ne verra aucun changement non plus.
Au fait messieurs les Britanniques, l’article 50, c’est pour quand ? Juste pour que je programme mes prochains achats chez vous en fonction de la chute de votre monnaie…
Le
27/12/2016 à
14h
34
Ami-Kuns a écrit :
Mon seul objectif est de détrôner King Furry." />" />
Bonne chance !
(En plus, j’adore les chats)
Le
27/12/2016 à
14h
25
Doublon, qu’est-ce qui merde avec Cloudflare, bordak ! Z’aiment pas Fedora ?
e Royaume-Uni va mettre en place des restrictions d’accès aux contenus pornographiques afin de protéger les enfants et les adolescents. Un long texte a été notifié en ce sens à la Commission européenne.
Ils sont pas sensé être foutus dehors les britanniques ?
(Au passage, merci pour la claque que s’est prise la Livre Sterling, 15% de réduction immédiate sur mes achats de trains électriques, ça fait toujours plaisir. Continuez comme ça messieurs les Anglais, et votre monnaie sera alignée sur le Zloty polonais)
Ha oui, avec un NAS les codecs sont prioritaires et pas question de faire du transcodage sur un NAS ^_^
Chaque solution technique a ces avantages et inconvénient :/
L’idéal c’est un mini pc avec un Core 2 Duo + Plex serveur avec une Nvidia Shield avec Plex en client, et là c’est juste la solution parfaite " />
Pour la partie multimédia, j’ai un HTPC en plus sur base Zotac avec Celeron et Libreelec, rien de bien extraordinaire, mais ça fonctionne bien.
Mon NAS ne transcode rien, il se contente d’envoyer les fichiers en NFS au HTPC qui fait tout le boulot de transcodage.
Le
26/12/2016 à
12h
43
Je peux pas faire comme toi, j’ai un NAS qui fait serveur au cul. Donc, la stabilité…
Le
26/12/2016 à
12h
32
Orange déploie une mise à jour 40.82.10 pour le décodeur TV de la Livebox Play
L’archétype du truc dont j’ai strictement rien à foutre…
Et une livebox qui ne plante pas une fois par mois, c’est possible ? Parce que j’ai foutrement envie de remettre mon Ubiquiti à la place, maintenant que quelque chose est prévu pour gérer l’IPv6 qui a bien foutu la merde chez moi…
Avec un Apple, on peut frimer. Par contre avec ton Amoled de pauvre, non.
Argument imparable.
Tant mieux, mon Lenovo, qui coûte la moitié d’un 6s, attirera moins les voleurs…
Et Adolf, mon doberman, se chargera de dissuader les autres de venir voir mes biens matériels de trop près.
Patch a écrit :
On n’est plus vendredi " />
J’y crois pas, même aussi gros Drepa a réussi à faire une touche… " />
C’est ce qu’on appelle de l’argumentio ad maximum (ou le théorème de Siffredi, dixit wapdoowap qui me tchatche sur un autre canal) : plus c’est gros, plus ça passe…
Le
26/12/2016 à
09h
11
En clair, il n’y en a pas un pour sauver l’autre…
Dans le monde de la finance appliquée à la high-tech, c’est vendredi tous les jours à ce que je vois.
En fait j’ai l’impression que tu as de gros problèmes d’adaptation et de plasticité… Sérieux 10 ans plu tard vous ne vous y êtes toujours pas fait ? Vous avez mm pas trouve à les configurer/personnaliser à votre guise ?
Sans rentrer dans ce débat le concernant, adaptation ou pas, je constate que dans mon entourage, il y a des gens qui se sont vite fait aux rubans et qui adorent, et d’autres qui n’aiment pas du tout et ne s’y sont jamais fait.
La subjectivité personnelle, ça compte bien plus qu’on ne le pense en informatique.
Le
24/12/2016 à
15h
18
Citan666 a écrit :
On est déjà en bordel avec MSO / LibreOffice, si tu veux en plus rajouter la couche Latex, on va pas s’en sortir… " />
Tiens, on parle de Latex. " />" />" />" />" />
Je fais avec tous mes écrits depuis 2013 (nouvelles, romans, pièces de théâtre), une fois adopté, c’est l’idéal.
Patch a écrit :
Je ne me suis toujours pas fait aux rubans. Et demande aux membres des divers économats qui doivent utiliser Chorus (le logiciel de compta des administrations publiques) s’ils arrivent à s’y faire… Perso j’ai une crise cardiaque à chaque fois que je les vois l’utiliser 1 min tellement ce truc est bordélique, illogique et ultra-malfoutu (par ex. si tu ne notes pas ton n° de commande, t’es baisé, tu ne peux plus le retrouver. Pareil si tu ne prends pas tes factures dans les 24h ouvrés après leur mise à dispo : tant pis pour toi, elles sont définitivement supprimées et on ne t’en fournira pas une autre copie…) " />
Chorus, le logiciel de comptabilité publique commandé à partir d’un cahier des charges rédigé par des gens qui n’y connaissaient rien en informatique, et codé par des gens qui n’y connaissaient rien en comptabilité publique. Ou comment un comité qui voulait définir un cheval de course a fini par pondre un âne…
LaTeX est destiné à l’origine aux mathématiques, pas au traitement de texte (qui est une utilisation détournée) " />
À moitié exact, c’était bien dans un optique mathématiques au départ, mais ça a été étendu à tout ce qui est écrit par la suite.
Sinon, pour les rubans… Franchement, je n’ai pas d’avis sur ce mode de présentation, que je n’ai jamais réussi à visualiser mentalement. Ce que j’en lis ne me dit rien non plus, et ne me donne pas envie d’y passer.
Avec LO qui propose les deux, on verra bien quel système est adopté au final par les utilisateurs. Sachant qu’on a désormais le choix…
Annuler un essai en conditions réelles pour ne pas avoir fait une démarche administrative toute conne qui prend dix minutes… Si leurs programmeurs sont au niveau de leur service juridique, ça promet !
Le seul moyen de revolutionner le temps de passage en caisse, c’est d’interdire les cheques !!
Vazy que les pourris et les vieux mettent 50 ans a les sortir, les déchirer, faut ensuite trouver 1 a 2 pièces d’identité, que la caissière le passe dans la machine transax qui vérif si le client est pas un interdit bancaire ni que le chèque est volé, que la caissière écrive les 2 numéros des 2 pièces d’identité, et bien sur, tout ça avant de ranger les courses dans les sacs….
Et quand tu leur dis de payer a la cb ou en espece, ils ont l’intelligence, le génie de penser que c’est mieux parce qu’ils payent pas de suite le temps qu’ils traitent le cheque, mais trop cons qu’ils sont ils savent pas que c’est retroactif sur le compte…
Bref, je hais le paiement par chèque !
Dans les supérettes par chez moi, de plus en plus, le chèque n’est pas pris. Reste plus que les Casino et mon Monoprix, en plus de mon Géant Casino au bout du tram, qui prennent les chèques.
Tant mieux parce que c’est une merde le paiement par chèque, je ne le fais que quand je ne peux pas faire autrement en ce qui me concerne…
Le
21/12/2016 à
09h
58
recoding a écrit :
Je ne suis pas sûr qu’il y ait besoin d’innovation dans ce secteur… Ouais, certains geeks veulent pas faire les courses comme tout le monde, c’est dégradant, mais bon… Boutique Amazon, ticket par mail, paiement en bitcoin. 99,9% des gens s’en foutent et même râleront quand ça sera proposé/imposé.
Perso j’attends de la grande distribution des progrès écolo (emballage, gâchis de l’offre pléthorique…) mais pas de révolution cloudesque ou IoT. (au contraire même, plus y’a de hightech chez les marchands, plus on est pistés-analysés…)
+1 dans l’ensemble.
Je reste un adepte des courses traditionnelles au supermarché du coin, et le seul point que j’aimerai voir améliorer, techniquement parlant, c’est le passage en caisse. Les caisses auto pour les petits paniers, c’est déjà une belle évolution. Reste à trouver le moyen de faire de la RFID pour le même coût que l’impression de codes-barres, et le problème sera résolu.
Sinon, les supermarchés en France, c’est trois grand groupes qui se partagent le marché, vivement de la vraie concurrence. Un distributeur belge s’est lancé récemment, j’ai pas son nom en tête, et il y va fort dans les magasins qu’il a ouverts. Vu sur Que Choisir récemment.
Ha oui tiens, bonne remarque… bip bip “8 heures et vous écoutez france inter”
Ça y est en FM, et je ne pense pas que ça soit enlevé de la diffusion.
Le
21/12/2016 à
09h
12
KP2 a écrit :
Oui mais le son est degueulasse, c’est pour ça que la FM a pris le pas sur les LF
Il y a désormais la Digital Radio Mondiale pour émettre un signal numérique en modulation d’amplitude, et qui complète, avec le but à terme de les remplacer, les émissions analogiques en ondes courtes.
Pour les ondes moyennes, je ne sais pas si quelque chose d’équivalent est prévu.
Le
21/12/2016 à
08h
38
" />" />" />" />" />
Et la météo marine, elle va être diffusée comment désormais ?
Surprenant comme info, merci à la rédaction de l’avoir dégottée, je ne pensais même pas que quelque chose se tramait dans ce domaine !
J’ai les deux écosystèmes à la maison : ordi + phone
Toutes les performances du côté Win sont meilleures.
Pourtant, je passe 90% de mon temps libre sur Mac. Juste parce que ça marche proprement.
Après, je suis sur du matos très spécifique pour un usage très spécifique (bien que j’aie longtemps bossé dans le webdesign sur du Win, puis du Apple, puis sur PC quand ils sont partis en sucette).
La gamme qu’Apple propose actuellement est délirante, on est tous d’accord.
Après, lister ce qui est bien ou pas bien sur Mac, Win, GNU/Linux, c’est sans fin. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Grosso-modo, +1
J’ai été sous Mac Classic entre début 1997 et fin 2005 avant de passer sous le manchot, et j’ai bien aimé à l’époque le côte “tu branches, ça fonctionne” des Macs.
Mon père est sous Mac depuis 1999 et ça lui convient bien parce qu’il est une brêle en maintenance logicielle et qu’il lui faut du matériel bien fermé où il n’ira pas faire l’andouille avec le système pour tout planter.
En ce qui me concerne, j’ai plusieurs fois eu envie de m’acheter un Mac en plus de mes PC sous le manchot, et le Mini est ce qui m’intéressait le plus. Problème : Mac Os X. Avis totalement subjectif, mais par rapport à ce que j’ai sous Tux, je ne trouve pas que la différence de fonctionnalités justifie l’investissement. Sans parler des gros moins (Ntfs est supporté en natif sous le manchot, par exemple).
Après… Bon, peut-être pour faire fonctionner mon clavier midi sans prise de tête, quoi que la VM Windows que j’ai sur mon NUC pourrait faire l’affaire, et que ça fonctionnerait aussi très bien sous Tux si j’avais une heure ou deux à lire les tutos kivonbien (solution que je vais retenir au final). Alors, bon, je n’ai pas d’utilisation personnelle qui justifie l’emploi d’un Mac.
Et les Mac Mini actuels… " />" />" />" />" /> Même en comptant mon SSD et les 8 Go de RAM, j’ai eu mieux au même prix, voire moins cher, que quasiment toute la gamme actuelle. D’accord, c’était un barebone et j’ai dû fournir la Fedora moi-même, mais ça la fout mal pour Apple…
Après, je trouve qu’ils prennent la mauvaise pente, la même que celle qui a failli les couler pendant la première moitié des années 1990 : l’élitisme à a con et la fermeture complète. Bon, là, avec l’iPhone, il y a de la marge mais faudrait pas qu’ils deviennent le Blackberry de l’informatique, ça serait dommage pour tout le monde.
Désolé pour le TL;DR, mais j’ai pensé qu’en développant un peu mon argumentaire, ça permettrait d’approfondir le débat…
Le
20/12/2016 à
14h
45
Drepanocytose a écrit :
LOOOOOOOOL
Rien que le SSD chez eux couterait 500 boules
Pas grave, ça me fera une raison de plus pour ne pas acheter leur matériel de luxe dont je me passe très bien.
C’est pas moi qui a des ordinateurs à vendre…
Le
20/12/2016 à
14h
38
Apple, chez eux, c’est le Mac Mini qui m’intéresse.
Problème : payer 600 € pour avoir moins bien que ce qu’on a, point de vue matériel, sur un Intel NUC un tiers moins cher en comptant la RAM et le SSD de l’engin en barebone, ça ne m’intéresse pas.
Allez mister Cook, un Mac Mini avec un des derniers i5 en 14 nm, 4Go de ram et un SSD de 240 Go, le tout pour, disons, 500€, j’en prends un tout de suite.
Je parlais plus du fait que les marques qui ont fait leur pub dans Blade Runner le premier du lot ont toutes disparues 10⁄15 ans plus tard, voire moins, pas qu’elles y soient.
Pour le sponsoring dans les films, je suis au courant, mais merci pour le rappel.
Le
20/12/2016 à
17h
38
kade a écrit :
Blade Runner " />
Ça serait bien d’avoir la liste des compagnies qui ont payé pour avoir leur pub dans le film sous forme de présence dans les décors… Le précédent, c’est devenu le memento mori des marques des années 1980 qui ont bu le bouillon…
Je pense que c’est au dela de la ligne de code " />
Quelqu’un du “milieu” connaitrait il la procédure dans ce genre de cas au commandes d’un aéronef ? en cas de trajectoire défaillante et/ou de vitesse trop élevée, c’est “abort” et on recommence ?
Tu as une altitude de décision à l’atterrissage à partir de laquelle la manœuvre est annulée si les paramètres ne sont pas optimaux. Les pilotes d’avions modernes ont un simple bouton à presser pour faire ce qu’on appelle un go-around si les paramètres d’atterrissage ne sont pas optimaux, ou laisser l’avion le faire lui-même s’il détecte ce genre de situation.
C’est pas gentil de me troller avec quelqu’un que j’ai filtré depuis longtemps ! " />
Désolé… Il me fait trop rire celui-là, j’ai pas pu m’empêcher de sauter sur l’occasion.
Surtout que c’était le même troll qui disait qu’il fallait strictement rester sur Mint si on voulait Cinnamon. Que j’ai sous Fedora et Mageia cela dit en passant…
Il n’y a pas pire que les incohérences dans un univers imaginaire si tu ne t’adresses pas à des enfants (et encore).
Si ton univers ne respecte pas les règles qu’il édicte lui même alors c’est la porte ouverte à tout et son contraire…. et il perd toute logique, toute crédibilité. Genre si tu dis qu’un voyage entre deux galaxies prend 2 ans hors vitesse lumière, tu vas avoir du mal à justifier par la suite qu’un voyage dans le même vaisseau entre deux planètes de la même galaxie prenne 6 à 8 mois….
+1.
Quand j’écris de la SF, l’outil qui me sert le plus, c’est la calculatrice. Se planter sur une durée de voyage interstellaire, c’est ballot, et ton lecteur te rate pas…
12770 commentaires
Intel dévoile sa Compute Card, un PC avec processeur Kaby Lake au format carte de crédit
07/01/2017
Le 08/01/2017 à 14h 32
AMD dévoile de premières cartes mères AM4, LDLC partenaire du lancement de Ryzen
05/01/2017
Le 05/01/2017 à 21h 54
Bon, je sais que vendredi, c’est demain, mais j’avais envie de la lâcher celle-là :
\begin{Madcho}
Ça y est! AMD dépasse Intel, qui va faire faillite dans six mois!
\textorgasm{AAAAAAAAAaaaaaAAAaaaaAAAaaaAAAAaaaaAAAAAAaaaaaaaaahhhh\dots}
\end{Madcho}
" />" />" />" />" />
Kingston DataTraveler Ultimate GT de 2 To : « la clé USB avec la plus grande capacité du monde »
05/01/2017
Le 05/01/2017 à 19h 41
Et sinon, ça fait combien de films en 8K qu’on peut mettre là-dessus ?
" />" />" />" />" />
CNIL : des amendes pour Meetic et Attractive World
02/01/2017
Le 04/01/2017 à 18h 28
Le 02/01/2017 à 15h 11
Non, rien du tout, parce que ni le besoin, ni l’envie.
Et ça me convient très bien.
Le 02/01/2017 à 15h 06
Le 02/01/2017 à 14h 57
Le 02/01/2017 à 14h 53
Copie privée : une collecte estimée à 231 millions d’euros en 2016
04/01/2017
Le 04/01/2017 à 18h 13
And chicks for free
I want my MTV !
" />" />" />" />" />
Le Mini STX est une réalité : le barebone ASRock DeskMini 110 est là, quelles alternatives ?
02/01/2017
Le 02/01/2017 à 17h 38
Le 02/01/2017 à 16h 15
Le 02/01/2017 à 12h 30
GraalPhone : un « ordinateur portable » qui fait aussi tablette, smartphone et APN 3D
02/01/2017
Le 02/01/2017 à 15h 03
Le 02/01/2017 à 11h 36
Pour ma part, un combo smartphone 5 pouces et mini portable 11 pouces en deux appareils séparés, c’est ce qui me convient pour mes usages.
11 pouces + clavier pour rédiger ou aller sur le net, c’est indispensable pour moi, et 5 pouces maxi d’écran pour le reste, ça me va, ça tient dans mon holster et ça peut me suivre partout sans problème.
PLus gros pour le smartphone ou plus petit pour l’ordi, ça le fait pas, j’ai essayé, rien à faire. Et les tablettes, j’ai lâché l’affaire pour cause de manque de clavier physique, indispensable pour moi.
Le 02/01/2017 à 08h 06
Mouais… À voir IRL, on dit bien propre à tout et bon à rien.
À suivre quand même. Mes tentatives pour n’avoir sur moi qu’un seul terminal se sont traduites par le déstockage de mon netbook faute de mieux pour la partie ordinateur.
Amazon dépose un brevet pour des entrepôts mobiles
30/12/2016
Le 02/01/2017 à 08h 02
P2P : Game of Thrones, une nouvelle fois série la plus piratée de l’année
29/12/2016
Le 29/12/2016 à 19h 13
Bon, Black Sails, elle se situe où ?
C’est la seule série US que je suis.
Vérification d’âge et blocage des sites pornos sur la rampe au Royaume-Uni
27/12/2016
Le 28/12/2016 à 15h 53
Le 27/12/2016 à 19h 07
Le 27/12/2016 à 18h 34
Le 27/12/2016 à 14h 34
Le 27/12/2016 à 14h 25
Doublon, qu’est-ce qui merde avec Cloudflare, bordak ! Z’aiment pas Fedora ?
Le 27/12/2016 à 14h 25
Tiens, un exemple de truc obscène pour les Anglais !
" />" />" />" />" />
Le 27/12/2016 à 13h 49
e Royaume-Uni va mettre en place des restrictions d’accès aux contenus pornographiques afin de protéger les enfants et les adolescents. Un long texte a été notifié en ce sens à la Commission européenne.
Ils sont pas sensé être foutus dehors les britanniques ?
(Au passage, merci pour la claque que s’est prise la Livre Sterling, 15% de réduction immédiate sur mes achats de trains électriques, ça fait toujours plaisir. Continuez comme ça messieurs les Anglais, et votre monnaie sera alignée sur le Zloty polonais)
HandBrake est disponible en version 1.0.0
26/12/2016
Le 26/12/2016 à 17h 53
Pour ceux qui m’ont quoté, je parlais de libdvdcss, pas de handbrake. Merci d’en tenir compte.
Le 26/12/2016 à 12h 26
Le 26/12/2016 à 10h 01
Avec VLC, un must-have pour la vidéo.
Bon, au prochain sudo dnf update, j’aurais droit à cette version. À suivre !
Orange déploie une mise à jour 40.82.10 pour le décodeur TV de la Livebox Play
26/12/2016
Le 26/12/2016 à 13h 04
Le 26/12/2016 à 12h 43
Je peux pas faire comme toi, j’ai un NAS qui fait serveur au cul. Donc, la stabilité…
Le 26/12/2016 à 12h 32
Orange déploie une mise à jour 40.82.10 pour le décodeur TV de la Livebox Play
L’archétype du truc dont j’ai strictement rien à foutre…
Et une livebox qui ne plante pas une fois par mois, c’est possible ? Parce que j’ai foutrement envie de remettre mon Ubiquiti à la place, maintenant que quelque chose est prévu pour gérer l’IPv6 qui a bien foutu la merde chez moi…
Apple frappe Nokia au porte-monnaie en retirant les produits Withings de son catalogue
26/12/2016
Le 26/12/2016 à 12h 22
Le 26/12/2016 à 09h 11
En clair, il n’y en a pas un pour sauver l’autre…
Dans le monde de la finance appliquée à la high-tech, c’est vendredi tous les jours à ce que je vois.
LibreOffice chamboule son interface et simplifie l’accès aux extensions
22/12/2016
Le 26/12/2016 à 08h 23
Le 24/12/2016 à 15h 18
Uber renonce à tester ses SUV autonomes à San Francisco
22/12/2016
Le 23/12/2016 à 20h 18
Annuler un essai en conditions réelles pour ne pas avoir fait une démarche administrative toute conne qui prend dix minutes… Si leurs programmeurs sont au niveau de leur service juridique, ça promet !
Amazon Go : derrière la vidéo de Monoprix, le manque d’innovation d’un secteur
21/12/2016
Le 21/12/2016 à 10h 38
Le 21/12/2016 à 09h 58
Grandes ondes : France Inter s’arrêtera au 1er janvier, pas le service d’horloge atomique
21/12/2016
Le 21/12/2016 à 09h 43
Le 21/12/2016 à 09h 12
Le 21/12/2016 à 08h 38
" />" />" />" />" />
Et la météo marine, elle va être diffusée comment désormais ?
Surprenant comme info, merci à la rédaction de l’avoir dégottée, je ne pensais même pas que quelque chose se tramait dans ce domaine !
Tim Cook veut rassurer ses troupes sur les Mac de bureau
20/12/2016
Le 21/12/2016 à 08h 34
Le 20/12/2016 à 14h 45
Le 20/12/2016 à 14h 38
Apple, chez eux, c’est le Mac Mini qui m’intéresse.
Problème : payer 600 € pour avoir moins bien que ce qu’on a, point de vue matériel, sur un Intel NUC un tiers moins cher en comptant la RAM et le SSD de l’engin en barebone, ça ne m’intéresse pas.
Allez mister Cook, un Mac Mini avec un des derniers i5 en 14 nm, 4Go de ram et un SSD de 240 Go, le tout pour, disons, 500€, j’en prends un tout de suite.
Bandes-annonces : Assassin’s Creed, Joyeux Bordel, Blade Runner 2049, Moi, Moche et Méchant 3
20/12/2016
Le 20/12/2016 à 18h 33
Je parlais plus du fait que les marques qui ont fait leur pub dans Blade Runner le premier du lot ont toutes disparues 10⁄15 ans plus tard, voire moins, pas qu’elles y soient.
Pour le sponsoring dans les films, je suis au courant, mais merci pour le rappel.
Le 20/12/2016 à 17h 38
L’April fête ses 20 ans et rappelle que « la servitude s’avance masquée »
20/12/2016
Le 20/12/2016 à 17h 41
Merci de nous rappeler qu’il y a des contestataires de l’ordre DRM/ayant-droits/logiciels privateurs.
Vais peut-être finir par y prendre ma carte à l’APRIL un de ces jours…
Vacances de Noël : quelle offre de SVOD choisir pour occuper les enfants ?
19/12/2016
Le 20/12/2016 à 16h 17
C’est ici le pavillon des hospitalisations psy longue durée ? C’est pour une chambre…
Moi, c’est Napoléon, enchanté de faire votre connaissance.
" />" />" />" />" />
Facebook explique la « défaillance structurelle » de son drone Aquila
20/12/2016
Le 20/12/2016 à 14h 43
Linux Mint 18.1 : nombreuses petites améliorations pour Cinnamon et MATE
19/12/2016
Le 19/12/2016 à 20h 20
[Critique geek] Star Wars Rogue One : l’espoir plutôt que la force
17/12/2016
Le 19/12/2016 à 19h 17