votre avatar

Commentaire_supprime

est avec nous depuis le 31 octobre 2008 ❤️

12770 commentaires

Le 08/03/2018 à 12h 22







David_L a écrit :



Quand je vois ce que donne une isolation chez moi (B) même en grand froid je pense que c’est suffisant pour une petite pièce. Après c’est pas fait pour le salon en chauffage unique, c’est sur ;)







Vraiment petite la pièce…



J’ai une isolation de compétition dans mon appartement, et mon soufflant de 1500 W a du mal avec la salle de bains le soir, la plus petite pièce de ma maison hors WC, qui doit faire 10m² à tout casser.


Le 08/03/2018 à 11h 59

Mouais…



500 W, c’est même pas un soufflant pour salle de bains, le plus minable des radiateurs crache 2kw thermiques d’entrée.



Va pas falloir espérer 19°C avec cet engin, à moins d’en mettre plusieurs dans la pièce à chauffer. A presque 3 K€ l’unité, sans parler de l’encombrement, c’est pas vraiment génial à mon avis…

Le 07/03/2018 à 12h 39

Merci pour l’info, j’ignorais complètement que cela existait, en ce qui concerne le détail des moyens techniques employés.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 07/03/2018 à 11h 07

Cela m’a l’air intéressant.



Bon, je n’ai pas de Windows <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> mais de voir que le nombre de distros supportées augmentent, c’est toujours bon à prendre.



Comme dit dans le brief, on attend Fedora… À suivre !

Le 06/03/2018 à 14h 53







Philippe007 a écrit :



ça a marché pour  moi…







C’est Antoine ton prénom je suppose ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Bon, faut que je vois fissa pour mon compte Revolut, tant que j’y pense…


Le 06/03/2018 à 11h 12

Super ! J’ai enfin trouvé une utilité aux Chromecast ! <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



À voir pour la suite, ça fait une possibilité d’utilisation de plus de VLC. Tout de suite, chez moi, je vois pas, mais on ne sait jamais.

Le 05/03/2018 à 12h 52







durthu a écrit :



Le design à la française a un prix môsieur <img data-src=" />



J’ai eu la même réaction quand ils ont présenté les Kubb.

De même, les prix des coques est démentielle… Qui va dépenser plusieurs centaines d’euros pour remplacer une coque ?







Là, on est quand même dans des tarifs Apple-like…



C’est vrai que c’est joli mais, vu le prix, la finition se doit d’être impeccable.


Le 05/03/2018 à 10h 38







Buen a écrit :



“ La communication de la société était alors plutôt critiquée pour sa tentative de « french washing », une tendance émergente à l’époque.

Depuis, les choses se sont heureusement normalisées, …”



Mouaip, ils ont une communication un peu détestable chez Bleujour, par exemple sur leur site web :



“Le Kubb Passive Edition utilise très peu d’énergie comparé à un

ordinateur standard, il consomme 17 Watts au lieu de 250 Watts pour un

ordinateur traditionnel. C’est l’un des moins energivore du marché.

Silencieux et design, il impressionnera vos collaborateurs et améliorera

votre envrionnement de travail.”



Ils comparent l’indication de conso max d’une alim de pc de bureau à la conso réelle de leur nuc !



A l’époque ils m’avaient contacté pour que je devienne revendeur de leur machines (j’ai un tout petit magasin à la campagne), et vendant déjà du NUC et n’étant pas intéressé, j’avais laissé traîner. Dans les semaines qui ont suivi, nous recevions via notre formulaire web, des demandes de faux clients pour savoir si ont vendait les solutions Kubb “trop bien”…







Sympa les méthodes, ça fait à peine forçage de main…



C’est dommage parce que l’esthétique de leurs produits est pas mal, à mon goût.


Le 04/03/2018 à 16h 51







Ricard a écrit :



<img data-src=" />







À la tienne !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 03/03/2018 à 20h 42

Mes préférées : la troisième et la dernière.



Les autres sont pas mal non plus, il faut le dire. Toutefois, c’est un peu moins “mordant” cette semaine… (mais ce n’est pas un défaut pour moi)

Le 02/03/2018 à 15h 00







Rokin a écrit :



Moi je me demande surtout s’il y a des gens &lt;50 ans pour qui la TNT leur manquerai s’il n’y en avait plus







Bonne question, dont je ne présume pas de la réponse.



Une étude sur le sujet me semble utile.


Le 02/03/2018 à 11h 56







thomgamer a écrit :



On peut chier sur C+ et/ou TF1, reste que la méthode est discutable et la situation aussi.



Tu trouves normal qu’une chaîne “gratuite” veut faire payer le diffuseur ? Grosso modo ça reviendrait à Youtube qui demanderait à Orange & Cie de le payer pour continuer à ce que ces abonnées aient accès à Youtube.



Certes les FAI ont inclus les bouquets TNT mais c’est eux qui en supportent l’infrastructure et les coûts, je comprend que TF1 voudraient une rentrée d’argent pour leur TF1 Premium mais pour moi, le premium ne devrait pas être imposé …







Exact. Et là, la méthode de TF1, ça s’appelle de la vente forcée.



Canal veut pas payer et ils coupent l’accès devenu payant ? Ils sont dans leur droit. Je doute qu’ils soient dans l’obligation légale de diffuser coûte que coûte les chaînes du groupe TF1.


Le 02/03/2018 à 11h 44







OlivierJ a écrit :



Tu dois être fatigué aujourd’hui, c’est nettement plus qu’1 cm :




  • 1,68 m pour Sarkozy

  • 1,74 m pour Hollande







    Selon les organisateurs ou selon la police ?



    <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 01/03/2018 à 17h 19

Débarquement des pimpims UPR dans dix, neuf, huit, sept…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 28/02/2018 à 17h 10







wanou2 a écrit :



Ah oui pour 20 dollars ne te prends pas la tête : revolut !







J’ai vu aussi leur assurance voyage à la journée qui est pas mal.



Bon, j’ouvre pas le compte immédiatement (j’ai pas fini de me payer l’ordinateur portable que j’ai pris en 3x sans frais <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> ) mais ils ont un client de plus avec moi. Mes prochains achats à l’étranger se feront avec mon compte Revolut.


Le 28/02/2018 à 14h 31







wanou2 a écrit :



Je sais pas si ta banque diffuse ses taux de change pratiqués en cas de paiement en devise mais parfois le taux peux être plus favorable chez ta banque (souvent c’est un taux quotidien) que chez revolut qui eux sont en quasi temps réel. Du coup pour un achat d’un certain montant ça peut faire une sacrée différence. Après, pour les utilisateurs de revolut il faut espérer qu’ils conservent le taux de change très à l’avantage de leurs clients.







J’ai les taux de change (ma banque, c’est BFM-Société Générale) mais j’ai aussi des frais fixes par transaction… J’ai fait un achat en USD le mois dernier, et j’ai eu 1,45 € de frais dessus pour 20 USD par exemple.



Généralement, je vois les cours du marché sur xe.com, et ma banque est toujours un poil au-dessus. Ça plus les frais plus les achats fréquents (un par mois en moyenne), ça me fait des frais que je peux éviter avec Revolut. Et je ne parle pas de mes vacances à l’étranger hors zone Euro (prévu prochainement : Belfast).


Le 28/02/2018 à 10h 47







blamort a écrit :



Welcome :-) 

Et, si tu voyages aux US, c’est une carte très pratique pour payer en \( sans subir la double conversion (et si tu as du budget en \) restant à la fin du voyage, tu n’as qu’à le reconvertir en € depuis l’appli).







Je fais parfois des achats internet aux US, ça me parle leur concept. Plus achats en GPB et JPY, qui sont couverts par ce système.



Ma banque se fout dans la poche entre 1 et 2 € à chaque fois que j’achète des trains, j’ai une solution avec Revolut pour leur dire merde.



J’ai pas vu s’ils faisaient le PLN par contre, faut que j’y retourne…



EDIT : oui, super pour mes prochaines vacances en Pologne !


Le 27/02/2018 à 18h 56







blamort a écrit :



Prends toi une carte Revolut ;-)







Noté. J’ai jeté un coup d’œil, ça me botte !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 27/02/2018 à 14h 59







Nozalys a écrit :



Mwahah, espèce de barbu !



Sinon, je ne vois (comprends) pas l’intérêt de changer de devises.



Que tu payes en euros ou en livres, si ton compte est en euros, il y aura forcément conversion de devises, me trompe-je ?







Exact. Mais je fais l’addition pour la commande chez mon fournisseur UK en £ (ou en JPY pour mes rails qui viennent du Japon), et je prends la fonction CB one-shot de ma banque par précaution.



Ce dernier point me permet de rentrer la somme ad hoc directement dans la devise du vendeur, ma banque se démerdant par la suite pour la conversion.


Le 27/02/2018 à 14h 04







Nozalys a écrit :



T’en connait des distrib linux qui tiennent sur ne serait-ce que 32 Kbit de rom ? <img data-src=" />







Si une distro Linux a besoin de 32 kbit, c’est qu’elle est mal codée, et avec KDE comme IGU. On peut faire ça en 16 kbits, VLC inclus !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



plus <img data-src=" /> majoré de <img data-src=" /> à mon attention. <img data-src=" /><img data-src=" />



Sinon :





La société propose d’autres solutions sans écran, simplement avec deux boutons permettant de basculer entre des euros et des livres sterling pour payer, par exemple.





J’en prends une toute de suite !



(Le lien, c’est mon fournisseur de petits trains…) <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 27/02/2018 à 11h 19







regis1 a écrit :



Pareil, je serai intéressé pour comparer.



Et je ne comprends pas aussi pourquoi OVH n’abandonne pas leur solution pourrie pour simplement proposer du nextcloud rebadgé, niveau fonctionnalité ça serait nettement supérieur (corbeille, chiffrement, appli mobiles top, etc) tout en leur coûtant 0 en dev (ou presque, faudrait sûrement l’adapter quand même un peu à leur infra).







+1.



Pour avoir fait mumuse chez moi avec un serveur Nextcloud fait maison, je peux dire qu’il n’y a pas photo par rapport à Hubic.



D’ailleurs, des prestataires en ligne proposent déjà des solutions à base de Nextcloud, c’est pas pour rien.


Le 24/02/2018 à 15h 12







Patch a écrit :



<img data-src=" />



Mais connais-tu l’origine du terme de pompes funèbres?







Ah non, pas encore.


Le 24/02/2018 à 08h 14







koonic a écrit :



J’ai payé pour HubiC pour stocker des documents personnels, quelle mauvaise surprise d’apprendre que les documents ne sont pas cryptés…







\begin{Patch-like}



C’était aux Pompes Funèbres Générales qu’il fallait t’adresser pour ce genre de service.



\end{Patch-like}



Pour les données informatiques, on parle de chiffrement, et de données chiffrées.


Le 23/02/2018 à 09h 13







Isaac Asimov a écrit :



HS : Nxi, c’est pas vraiment votre domaine mais dans la série tests et comparatifs j’aimerai un comparatif aussi complet et neutre, des systemes de Smartphones et pourquoi pas SmartTV.



Car selon la surcouche Android change pas mal et c est compliqué de choisir son smartphone du coup…



Merci







Suggestion basée sur un avis personnel, donc parfaitement discutable : prends des smartphone Android avec une surcouche réduite, voire absente. Avis personnel : j’estime que les surcouches sont inutiles, les Android raw sont suffisamment fonctionnels pour s’en passer. J’ai un Lenovo qui est impeccable parce que sa surcouche est symbolique.


Le 23/02/2018 à 08h 21







boogieplayer a écrit :



Hubic est un service assez pauvre. Je l’utilise pour un back-up de troisième cran, parce que c’est pas cher, mais c’es tout.



C’est naze leur truc. C’est pas cher, ça fait le strict minimum pour mettre des fichier “à l’abris”, mais ça doit être le back-up du back-up du back-up







+1. Je m’en sers exclusivement pour du backup, Synology fait mieux pour le cloud (contrepartie : faut avoir un NAS Syno chez soi, la fibre étant un plus non négligeable pour en profiter).



Je ne passe que par l’interface web, et la dernière fois que je m’en suis servi, j’ai trouvé que son fonctionnement s’était amélioré. Il faut dire qu’il y avait une nette marge de progression…



Hubic, j’y suis parce que c’est pas cher et ça fonctionne de façon utilisable a minima pour de la sauvegarde. En demander plus, faut pas rêver.


Le 26/02/2018 à 15h 03







boogieplayer a écrit :



Dôh ! Rien à voir avec le gaillard qui voulait qu’on sorte de notre grotte ? <img data-src=" />







C’est Platon celui-là, et le concept est de Socrate, il ne fait que le reprendre.





Pour moi le début de la SF c’est J.-H. Rosny, mais c’est à débattre.



Après ce qui est difficile, comme pour la musique, c’est qu’il y a rarement une date précise de la création d’un genre, c’est toujours l’aboutissement d’une modification lente et protéiforme dont on détecte mal les bord et les transitions. Jules Vernes, qui est antérieur à Huxley peut être considéré comme de la SF ou du merveilleux scientifique. <img data-src=" />





+1. Grosso-modo, on peut considérer que la proto-SF a commencé à exister vers le début de la révolution industrielle, soit aux alentours de 1850, et que la SF à proprement parler a commencé au début des années 1920. Mais c’est arbitraire et discutable.


Le 26/02/2018 à 14h 04







le podoclaste a écrit :



L’essor du domaine depuis 2 ou 3 ans lève de nouvelles opportunités et problématiques qui n’étaient pas tangibles auparavant. Ca mérite plus qu’un haussement d’épaule blasé, je pense, même si on peut être agacé par les buzzwords et les traitements légers sur le sujet par la presse.







Effectivement.



Il y a des potentialités, mais il me semble qu’on ne peut pas encore, à l’heure actuelle, prévoir sur quoi elles vont déboucher, et encore moins quand. Mais elles existent, et je ne doute pas que tout ou partie d’entre elles vont avoir à terme des applications pratiques.


Le 26/02/2018 à 11h 26







iston a écrit :



Autre conseil de lecture sur le sujet: Le Mythe de la Singularité







Merci pour le conseil.



La singularité, ça doit bien faire vingt ans que j’en entends parler, et que je ne vois rien venir alors que c’est annoncé pour les cinq/dix ans à venir.



Néanmoins, l’objet de l’étude présentée ici mérite réflexion. À suivre.


Le 26/02/2018 à 08h 51







Jeanprofite a écrit :



Loyer moyen au m² 30,95 € / m² octobre 2017.

Il est facile pour toi de parler de mensonge. Tu ne source rien et tu affirme que TOI tu trouves à 600€ sans jamais nous dire dans quelle ville (comme ça il faut te croire sur parole, sans possibilité de vérifier si tu mens).

Puis la caricature des Champs-Elysées est profondément malhonnête au passage…







Pour ma part, je ne me suis pas trompé dans ma fourchette.



C’est le quartier où j’habite pour préciser un peu.


Le 25/02/2018 à 17h 35







Faith a écrit :



Délire complet.



 Je viens de regarder une ville où j’ai vécu à mon arrivée en région parisienne: 600 à 650€ pour un 2 pièces correct.







Même tarif à vue de nez pour un appart comme le mien en location (T2 Grenoble centre, 49 m² habitables).


Le 24/02/2018 à 19h 46







Faith a écrit :



J’adore !

 

 

 

Délire complet.



 

Il y a une chose que tu ne réalises pas, c’est ce que c’est de vivre sans eau courante.





ET pourtant, ça fait partie de l’équipement de base de tous les foyers pauvres… comme quoi les priorités sont peut-être à revoir, non ?

 



Déjà, tu mélanges les problèmes: seuls 10% des SDF sont sans-abri.

Ensuite 30% des SDF ont moins de 300€ par mois… alors que le RSA est bien supérieur à cela.



Ensuite à son époque le RSA/RMI… n’existait pas.

 



Tous les nombres ci-dessous sont calculés en euros constants:

Depuis 1960, le loyer moyen a progressé d’environ 40%

Dans le même temps:




  • le salaire median a progressé de 115%

  • le salaire moyen a progressé de 127%

  • le salaire moyen du décile le plus bas a progressé de 180%

     

    Excuse-moi de douter de la pertinence de ton affirmation.







    Juste pour apporter de l’eau à ton moulin, je suis en train d’étudier la vie des classes populaires à Dublin au temps de l’insurrection de Pâques 1916 dans le cadre de mon prochain roman.



    À cette époque, l’éclairage, c’était un bec de gaz dans la pièce principale, et un poêle unique à charbon pour chauffer et faire la cuisine. Ma narratrice est un peu mieux lotie que la moyenne, elle vit à six dans un trois pièces avec ses parents, sa sœur aînée et ses deux frères, dont le plus âgé est paralysé parce qu’il a eu la polio (le vaccin date de 1955 pour info)… Et l’eau courante, il n’y en a pas, la pompe est dans la cour en bas de l’immeuble, à côté des chiottes bien évidemment collectives.



    Chez les prolos à Dublin, la tuberculose était monnaie courante, la mortalité infantile digne d’un pays du tiers-monde, et ceux qui le pouvaient se barraient outre-Atlantique dès qu’ils avaient gagné assez pour se payer un billet de bateau de troisième classe vers New York ou Boston.



    L’Irlande aujourd’hui, ça a pas mal changé. Et on peut dire ça de toute l’Europe, ex-COMECON inclus. C’est pas de l’idéologie, c’est de l’Histoire.


Le 23/02/2018 à 21h 59







Faith a écrit :



Actuellement, les résidents des pays émergents se forment plutôt à l’étranger, et un certain nombre revienne dans leur pays, pas l’inverse.







Pour être poli sans être péjoratif, les conceptions de l’économie de sr17 sont datées, et je les trouve dépassées depuis au moins 30 ans…



La situation que tu me décris pour madame ton épouse correspond à ce que je vois au boulot, et ce que me rapporte ma collègue, qui est d’origine algérienne. Je pense que tu es plus fiable que lui sur ce sujet.


Le 23/02/2018 à 21h 51







Najah a écrit :



C’était bien le fond de mon propos.

Je ne voulais juste pas m’avancer sur les chiffres exacts que je ne connais pas… 

  

Merci de la précision :-)







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



J’ai quelques connaissances dans tout ce qui est transports, tu peux me solliciter sur ce sujet quand tu veux.



Le 23/02/2018 à 09h 03







Najah a écrit :



Oui, enfin ça c’est un peu comme dire : Un gros moteur  d’autobus ça tourne toute la journée alors qu’avec ma voiture je ne fais tourner le moteur que quand  je l’utilise    …donc je ne prend pas les transport en commun.



D’un point de vue énergétique je serais curieux de connaitre les ratios…







Un moteur d’autobus, c’est en moyenne un dix litres de cylindrée de 250 à 350 ch, pour transporter jusqu’à 40-50 personnes. Par rapport à une voiture en ville, c’est nettement plus optimisé.


Le 22/02/2018 à 13h 36







Patch a écrit :



Ce n’est pas parce que tu as de la chance que ca fonctionne bien chez toi que ca veut dire que c’est fiable, hein <img data-src=" />

Je vais reprendre un exemple qui date du temps où j’étais à mon compte (soit il y a près de 15 ans… Ca remonte!). Un client m’avait demandé de lui monter un PC, et voulait absolument une carte mère de marque Intel (à cette époque Intel en fabriquait directement). Chose que j’ai faite, puisque c’était son souhait. 5 ans après j’ai revu ce client, qui m’a dit que ce PC que j’y avais monté fonctionnait toujours du feu de dieu (par rapport à l’épque, pas en comparaison des machines plus récentes). Pourtant les cartes mères Intel étaient surnommées par tous les revendeurs “Rapido” (car aussitôt vendues, aussitôt en SAV. En gros, tu pouvais tabler sur un taux de retour de facilement 60% sur 6 mois). Lui est tombé sur les 40% fonctionnelles. Peut-on dire pour autant que c’est fiable? J’en doute!



Et surtout, tes câbles électriques ou tes prises CPL peuvent fatiguer au bout de qques années (ca m’est déjà arrivé d’en voir)… Alors qu’un bon câble Ethernet tiendra bien, bien plus longtemps sans broncher si on prend un truc un poil correct.







Exact. C’est pour cela que le CPL pour moi est un complément, en tant qu’alternative au wifi, pour des usages ponctuels quand on ne peut pas tendre un câble, et pas une connexion permanente.



Quand je peux faire pareil en tendant un câble Ethernet direct au lieu de m’emmerder avec des plugs CPL (qui ont quand même des inconvénients), je le fais. L’usage type que j’ai du zinzin, comme je l’ai dit, c’est mon portable dans mon lit, ou chez mes parents parce que la chambre où je loge quand je suis chez eux n’a pas de branchement Ethernet. Mais ça a été remplacé depuis peu par ma connexion sur mon LTE tellement le débit de l’ADSL chez mes parents est à la ramasse…





Faut appliquer des méthodes scientifiques, pour ca. Ils en sont parfaitement incapables…





+1.


Le 22/02/2018 à 13h 32







Jeanprofite a écrit :



L’Ethernet est beaucoup moins dépendant des deux points que tu cites.







Oui, et se casser la gueule en se prenant les pieds dans un cat6 tendu de ton switch à ta chambre, c’est pas glop.



Bien sûr qu’il y a des contraintes et que le CPL c’est forcément moins bon dans l’absolu qu’une liaison directe en Ethernet, je ne suis pas idiot. C’est une solution de remplacement pour des cas précis, pas quelque chose d’universel à employer partout.





Il y a un bien meilleur débit.





M’en fiche un peu. Pour des branchements où tu ne peux pas utiliser un câble Ethernet, ça suffit largement. Mes prises montent à 500 mbts, même avec la moitié, ça me va pour ce que j’en fais. surtout que le nouvel ordinateur portable que j’attends n’a qu’un port 100 base T…





Le problème est que ton point de comparaison est le Wi-Fi.





Parce que le CPL est une alternative au Wifi, point barre. Pas un remplacement de l’Ethernet, un complément.



Je ne dors pas avec un de mes 5 NAS dans mon lit, mais j’y travaille de temps à autre le soir avec mon portable. Pour le second cas, le CPL est justifié.





M’enfin, si pour toi ce n’est qu’une question d’argent, je peux continuer à sourire.





Pas que. Pour un branchement permanent, l’Ethernet est obligatoire, ça ne se discute pas.



En alternative au wifi, quand on peut utiliser du CPL, j’estime que c’est préférable.



Et ça ne me dit toujours pas pourquoi le CPL est moins fiable que l’Ethernet. Pour l’utilisation que j’en fais, sa fiabilité est comparable d’après ce que j’ai constaté.


Le 22/02/2018 à 13h 23







Faith a écrit :



Perdu











Patch a écrit :



Il a été prouvé qu’une antenne mobile non alimentée est nettement plus nocive qu’une antenne mobile alimentée et camouflée, oui. Que les ondes qu’elles propagent soient nocives… Non, pas à ma connaissance. Ou alors tu as une étude sérieuse, qui ne provient pas d’un site de complotistes ou autres idiots style robins des toits?







Je rajouterai même que TOUTES les études SERIEUSES faites sur le sujet ont été incapables de mettre en évidence un effet autre que nocebo chez les radiohystériques électrosensibles autoproclamés qui ont fait l’objet des dites études. Et cela depuis plus de dix ans.



Rappel historique :



* 1995-2005 : gnagnagna les GSM sont cancérigènes -> études épidémiologiques faites (dont le registre des cancers danois) ne montrant aucun lien de cause à effet ;



* 2005-2015 : gnagnagna c’est dangereux, fatigue, troubles psychosomatiques, pouet pouet -> études faites ne mettant en évidence encore une fois aucun lien de cause à effet ;



* 2015- ? : gnagnagna oui mais ce sont les ondes pulsationnisationnisées à effet cumulastropholatif qui ont un effet retard par accumulation, et ça se voit pas tout de suite -> toujours pas prouvé, dites, les complotistes, on arrête les conneries ou vous sortez ENFIN des études sérieuse pour prouver vos dires ?


Le 22/02/2018 à 12h 48







Jeanprofite a écrit :



Tu n’a pas compris : Ethernet est fiable pas le Wi-Fi comme tu le sais, le CPL non plus comme tu sembles l’ignorer.







Mon CPL est fiable chez moi, point. À savoir que je n’ai pas de perte de connexion, de données corrompues ou de ralentissement anormal quand je l’utilise, choses qu’il m’arrivent avec le Wifi quand il est brouillé.



Une liaison CPL qui ne fonctionne pas, ou mal, c’est parce que :





  1. le réseau électrique est foireux

  2. les prises CPL choisies sont merdiques

  3. les deux points ci-dessus à la fois.



    Je n’ai JAMAIS constaté la moindre défaillance dans TOUTES les connexions CPL que j’ai utilisées, et pas qu’un peu. Contrairement au wifi où j’ai vu des merdes dans tous les sens par paquets de douze.



    Donc, si le CPL est pas fiable, c’est pas chez moi. Faut me le prouver, je n’ai pas CONSTATE de problèmes de connexion par rapport à un branchement Ethernet chez moi. Mon installation électrique est au normes et je ne prends pas de la camelote pour mes prises CPL, ça joue beaucoup à mon avis.




Le 22/02/2018 à 11h 47







Jeanprofite a écrit :



Que si l’on parle fiabilité et Ethernet, on reste sur l’Ethernet, on ne met pas une couche de Wi-Fi ou de CPL entre.

<img data-src=" />







C’est si peu fiable que ça l’ethernet ? J’ai pas constaté avec mes 12+ branchements chez moi en gigabit…



Faut pas prendre des cat 1 à 1 centime le mètre aussi…







Faith a écrit :



Gros bullshit… 




  • “type d’onde”: oui, ce sont des ondes électromagnétiques… comme la lumière.  

  • “oreillette obligatoire”… et bien souvent bluetooth

  • “ondes + ondes + ondes”: les ondes ne s’ajoutent pas.

  • ” wifi des voisins”: j’ai déjà du mal à capter mon propre wifi à la maison… celui des voisins ne risque pas de me faire grand mal !

  • “évidemment mauvais”: ah, les bonnes vieilles évidences… ça c’est de l’argument solide







    T’as oublié la même fréquence que les fours à micro-ondes.



    Four à micro-ondes = 900 watts en enceinte fermée.



    GSM : 2 watts maxi en milieu ouvert, et qui partent dans tous les sens.



    Wifi : 0,1 watts… Des fois, chez moi, il est suffisamment brouillé pour que je ne puisse pas capter mon point d’accès depuis ma chambre alors qu’il n’y a qu’une cloison pas épaisse entre lui et mon lit.



    Donc, pas du tout la même chose.



    +1 pour ton post suivant.


Le 22/02/2018 à 09h 00







Aloyse57 a écrit :



Honnêtement, j’en ai strictement rien à fiche car je n’y crois pas une microseconde. Si mon clavier fonctionnait à 30 mètres de mon PC, à travers 3 murs en béton, à l’extrême rigueur j’en tiendrais p-ê compte, mais comme ça chie dès 3 mètres…

Au fait, j’ai plus de 50 ans, ça fait 40 ans que j’ai un ordi, j’ai connu les talkie-walkie pourraves, les CB avec ampli, alors le long terme, j’y arrive <img data-src=" />.







+1. Bienvenue au club.



Pour le wifi, j’ai une amie qui a une maison avec des vrais murs bien épais, et le wifi, il faut des relais dans chaque pièce pour l’avoir dans toute la maison.


Le 22/02/2018 à 08h 59







RedWave a écrit :



“branché en ethernet par CPL pour des raisons de fiabilité de la connexion”Merci pour le fou rire gratuit.







Il se situe où, le gag ?



J’ai pas des plugs pouraves à deux kopeks, cela dit en passant…



Essaye de taper sur un NAS en continu en NFS avec un wifi, et on en reparlera.


Le 21/02/2018 à 22h 06







Faith a écrit :



Vous (ceux qui privilégient les souris sans fil) pouvez précisez ce que vous y gagnez ?

A l’époque où il fallait faire plusieurs tapis de souris pour aller d’un bout à l’autre de l’écran, je reconnais que le câble était un problème,  mais de nos jours, ma souris parcourt 1920px en bougeant entre 3 et 4cm, en quoi le fil gène-t-il ?







En ce qui me concerne, c’est parce qu’un fil se prendrait vite quelque part dans tout le foutoir que j’ai en permanence sur le bureau.



Après, pour la partie confort d’utilisation, il y a une part importante de subjectivité, chez moi, à ne pas avoir de fil à la patte. je n’ai aucun argument rationnel indiscutable sur ce choix.



Ce qui ne m’empêche pas d’avoir, en parallèle, un trackball filaire pour mon portable, quand je travaille dans mon lit. Parce qu’en pareil cas, c’est plus pratique. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 21/02/2018 à 19h 51







sr17 a écrit :



Moi, je ne suis pas heureux s’il n’y a pas des câbles partout.



Et la poussière, c’est très facile. Suffit de survoler avec un aspirateur et ça pars tout seul.







Pour la souris sans fil, je suis totalement pour. Objectivement, c’est vraiment plus pratique. Mais c’est un cas particulier.



Pour le reste, il faut réaliser que d’un strict point de vue technique, les câbles, c’est le mieux.



Et les laisser apparents pour pouvoir intervenir plus facilement, c’est le mieux aussi.







+1 pour la souris. Je n’ai que des sans fil chez moi.



Pour les câbles… Ça dépend. J’ai des enceintes sans fil sur ma station de travail parce que mon dessus du bureau est un foutoir innommable, et que ça n’aurait rien arrangé d’avoir des câbles de plus pour ça.



Par contre, quand je bosse dans ma chambre depuis mon lit, j’aime avoir mon portable branché en ethernet par CPL pour des raisons de fiabilité de la connexion. Le wifi, c’est des ondes radios et ça se brouille, pas glop quand ce que tu écris est sur un NAS.



Par contre, là aussi, pour ma bande-son quand je travaille, j’ai des enceintes reliées en BT par un adaptateur Logitech à mon portable, et mises en tête de lit pour avoir le son hifi qui vient pas à 100% de ma gauche, seul endroit où je peux les mettre en les branchant à un ordi. J’ai pas envie de me casser la gueule en emportant mes enceintes quand je me lève pour aller pisser au milieu d’une session de travail…



L’esthétique, scheiss egal, c’est l’aspect pratique que je cherche. Et je choisis la solution la plus pratique, câble ou pas, en fonction de l’usage et des contraintes.


Le 25/02/2018 à 18h 29







grsbdl a écrit :



Google a communiqué sur le sujet : il sagit principalement de progressive-web-apps (PWA).

Exemple avec Google Maps Go : les fonctionnalités absentes sont listées làsupport.google.com GoogleMerci pour les précisions. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Après, à voir au cas par cas en ce qui me concerne. Pour Maps, la version Go me servirait à pas grand-chose (pas de nav GPS par exemple).


Le 25/02/2018 à 14h 33







127.0.0.1 a écrit :



Il n’y a pas de restrictions fonctionnelles imposées par l’OS. On a accès aux mêmes API que Oreo “normal”.



Il s’agit seulement d’optimiser une application afin qu’elle respecte un cahier des charges:







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Reste à voir si on pourra forcer l’install (si toutefois il faut forcer quoi que ce soit) sur des Android ordinaires.


Le 25/02/2018 à 13h 34







Cacao a écrit :



Je comprends l’intérêt mais je ne comprends pas pourquoi Android Go ne remplace pas tout simplement Android classique. A moins que ces nouvelles applications beaucoup plus légères et beaucoup plus performantes aient également moins de fonctionnalités mais je n’ai rien vu de la sorte. Si c’est vraiment un “win, win” comme l’annonce Google, quel avantage d’avoir une application plus lourde et moins performante ?







Question intéressante : qu’est-ce qu’il y a vraiment de moins dans les applis Android Go par apport à leurs équivalents “plein format” ?



S’il s’agit de fonctionnalités, lesquelles ? À suivre en tout cas…


Le 24/02/2018 à 18h 10

Alors…









patos a écrit :



C’est tant la mort que ça de prévoir un mode dégradé du processeur? Putain AMD, c’est toi le challenger, c’est toi qui doit être irréprochable pour déloger le taulier….



Comment se forger une image de merde auprès des professionnels <img data-src=" />











Minikea a écrit :



incompréhensible. on évite de se tirer dans le pied quand on est déjà boiteux…











Derived a écrit :



Mais non! Ils sont top ces APU, géniaux même! Prix bas, perf définitivement là, et aucune concurrence directe tellement ils sont au dessus, mais non. Fallait merder un truc. Bordel.







+1. Franchement, moi qui lorgnait du côté d’AMD, ben… Je vais continuer à surveiller Intel. Mais bon, le seul AMD que je viens d’acheter, c’est un A6-9220 vendu avec son portable Asus x441 autour.







Cydoo a écrit :



perso, je me rappelle qu’il n’y a pas si longtemps que ça, certaines cartes mères Asus permettait de faire une maj du bios……sans cpu ! Pourquoi celà n’est il pas obligatoirement implémenté dans toutes les cartes mères ? That’s is the question…











xillibit a écrit :



Il y a certaines cartes mère ou l’on peut faire une mise à jour de l’UEFI sans CPU, du coup pourquoi tous les fabricants de cartes mère n’ont pas la même fonctionnalité ? Tout le monde savait que le socket AM4 était fait pour durer….











novaescorpion a écrit :



La plupart des cartes-mère Gigabyte, dont la mienne intègrent la fonction “Q-Flash Plus” permettant de mettre à jour le Bios/ UEFI juste avec une clé USB et le fichier adéquat dessus, sans avoir besoin de CPU ni RAM …



C’est à ce demander pour quoi cette fonction tellement pratique ne s’est pas imposée …







+1. C’était si dur que ça à prévoir, un flash de l’UEFI sur une mobo à poil via USB ?







Juju251 a écrit :



Parce qu’évidemment, ce problème ne se pose jamais chez Intel …







Exact. Je n’y ai pas eu droit, mais j’en ai entendu parler.









David_L a écrit :



Toutes les cartes mères disposent d’un UEFI à jour pour Raven Ridge, comme je le dis, les AGESA ont été envoyés en septembre et le job a été fait de ce côté là côté constructeur.



Mais les stocks ne sont pas “à jour”, les revendeurs le savent, prévenir sur les fiches est un minimum. Là, ils préfèrent surtout attendre que ça se renouvelle en faisant le dos rond.



Pour le reste, j’ai du mal à considérer une situation “normale” quand elle se résume à “un client achète deux produits qui vont ensemble, mais ça ne boote pas et comme on a aucune solution concrète à lui proposer en amont… bah il va se taper un SAV, pis c’est pas grave, il n’avait qu’à acheter une machine complète”.



Comme dit plus haut, j’ai du mal à comprendre que les revendeurs manquent si peu de discernement qu’ils ne voient pas ce qu’il y a à faire ici au niveau commercial.







Le plus simple et le moins chiant pour tout le monde : dire que les mobos en stock sont purement et simplement incompatibles pour Raven Ridge en attendant de les avoir toutes liquidées, puis remettre la compatibilité avec l’arrivée des nouveaux stocks.



Vaut mieux perdre temporairement des ventes que définitivement des clients.


Le 24/02/2018 à 16h 49







David_L a écrit :



Les soucis ont été corrigés <img data-src=" />







J’ai vu ça.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 24/02/2018 à 15h 22

Excellent la 3 !

Le 23/02/2018 à 09h 10







Nozalys a écrit :



N’exagérons pas, les mots ont de l’importance. Tout n’est pas rose dans notre pays, mais quand même… Allez vivre quelques mois au Venezuela, au Tchad ou en Arabie Saoudite, ça recalibrera certainement votre “dictaturomètre”







Laisse tomber, c’est un pimpim UPR qui ne supporte pas que son gourou Führer candidat ait fait moins de 1% des voix avec son programme semi-complotiste qui a fait fuir les conservateurs qu’il aurait pu attirer autrement.



“J’ai pas gagné parce que mon programme est risible” = “Je suis victime d’une oppression dictatoriale qui veut me réduire au silence”, c’est leur élément de langage de base à ces gens-là.



Discuter avec eux, c’est aussi vain que de parler réalité du réchauffement climatique (ou de réalité tout court) avec tmtisfree…