votre avatar

JassumeLand

est avec nous depuis le 7 juillet 2020 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

11 commentaires

Les eurodéputés veulent réguler le « Far West » des « cryptobros »

Le 23/06/2022 à 17h 10



  1. Tout est tracé et public sur les blockchains. Donc quel intérêt d’utiliser cette techno pour blanchir, sachant qu’on peut se faire “facilement” attraper à cause de ca?




Les blockchains sont publiques dans le cas des cryptos, mais toutes ne sont pas pour autant lisibles en clair.
Avec du Monero (par exemple), tout est anonyme et impossible à retracer malgré le caractère public de la blockchain. Donc il y a de l’intérêt à utiliser cette techno.


Les sites web des cryptophones SKY ECC saisis, ou fermés

Le 22/03/2021 à 20h 37

Que la police décrypte via une opération de police des “cryptophones” et des millions de messages envoyés par le biais d’appareils modifiés par un revendeur spécifique, soit.



Mais pourquoi donc la police ne fait donc pas de même pour (par exemple) Signal et Threema ? À ma connaissance, ces deux applications permettent d’échanger des messages chiffrés de bout en bout via les smartphones vendus dans le commerce pour le grand public. Et la police est en théorie incapable d’accéder aux messages échangés sur ces plateformes, sauf via l’analyse en local d’un smartphone déverrouillé. Dans le cas d’un smartphone bien configuré, la police peut même avoir accès à aucun message bien qu’elle ait un accès physique au smartphone déverrouillé.



Deux possibilités existent :




  • Soit la police est dans l’incapacité réelle d’accéder aux messages échangés sur Signal : alors les criminels perdent leur temps et leur argent à vouloir passer par des appareils alternatifs.



Dans ce cas, pourquoi diable les criminels n’utilisent donc pas de simples iPhones à jour avec Signal ou Threema téléchargé sur l’App Store ? Pas besoin d’acheter des smartphones ultra chers chez un revendeur bizarre visé spécifiquement par la police, gain de temps, de logistique, etc. Il suffit simplement de désactiver les sauvegardes iCloud non chiffrées, d’utiliser des numéros liés à une carte SIM achetée en cash (dans le cas de Signal, pas de Threema). De mettre un timer 7 jours pour supprimer automatiquement les messages, et de privilégier les appels via l’app qui laissent encore moins de traces qu’un message.




  • Soit la police a déjà accès aux messages échangés sur Signal :



Dans ce second cas, le grand public est complètement démuni face au big data / organismes de surveillance, tout n’est que mensonge et fumisterie. Et alors les criminels ont totalement raison de passer par des appareils alternatifs. Je ne crois pas personnellement à cette option, et donc je ne comprends pas pourquoi les criminels cherchent à utiliser d’autres solutions pour discuter si Signal, Threema, Session et cie sont si fiables que cela.



Mais pourquoi diable les dirigeants de Signal, Apple ne sont pas inculpés en vertu du RICO alors qu’ils fournissent de facto la même prestation (messagerie chiffrée et téléphone chiffré) que Sky ECC ? Chose que je ne souhaite évidemment pas, mais j’ai du mal à saisir la différence de traitement !


Telegram : quand un sticker permettait d’accéder à des conversations privées

Le 16/02/2021 à 13h 50


(reply:1854749:Kwaïeur)




Cherche du côté de Threema et de Session !


Octave Klaba promet une « alternative européenne à Office 365 / GSuite » (et des éoliennes)

Le 15/02/2021 à 10h 41

Perso au boulot on utilise KSuite de chez Infomaniak, c’est largement comparable à Office365. Jamais eu de problèmes avec, c’est basé en Suisse donc européen, l’interface est hyper moderne.


Tor lance une campagne de promotion des sites onion

Le 09/07/2020 à 21h 31

À propos de la promotion des sites en .onion, pourquoi le Tor Browser n’est toujours pas configuré de base pour utiliser duckduckgo en version .onion ? Le site onion de duckduckgo est équivalent à l’original, la sécurité et l’anonymat en plus alors pourquoi s’en priver ?
J’ai pris l’habitude de cliquer sur le 4ème logo de moteur de recherche pour rechercher sur duckduckgo en .onion uniquement ; et je n’ose pas modifier le moteur de recherche par défaut, puisqu’il ne faut pas toucher les réglages du navigateur (sauf les 3 niveaux de sécurité), sous peine de changer son empreinte.


EPI : une carte de paiement oui, mais européenne !

Le 09/07/2020 à 18h 44

Merci pour le lien
Oui, les cartes des néobanques en “online obligatoire” ne sont pas équivalentes à une banque normale hormis la carte à débit différé d’Orange Bank
 Mais les cartes sérieuses de Boursorama et de Fortunéo (Visa Premier et Mastercard Gold/World Elite) sont bien en “offline préféré” comme les cartes normales des banques classiques. Le niveau d’acceptation et les garanties sont les mêmes.
&nbsp;Or il est affirmé dans les commentaires que les cartes de banque en ligne sont des cartes inférieures aux cartes normales. Ce qui est faux si on choisit bien sa banque en ligne <img data-src=" />


Le 09/07/2020 à 16h 54

La mention “crédit” est au sens de la réglementation européenne, ça signifie en pratique débit différé.
Donc on peut très bien avoir une Visa Premier en débit différé de type “crédit” au sens de la réglementation européenne. J’utilise celle de chez Boursorama.
La mention crédit évite les refus chez les loueurs de voiture, et une carte crédit peut être utilisée offline contrairement à une carte à autorisation systématique sans tolérance de offline. Le offline existe en bancaire. Je n’ai jamais eu un seul refus avec ma carte “crédit”, alors que j’ai toujours eu des soucis avec les cartes de néobanque et les cartes maestro SG pour les distributeurs dans les gares, les péages d’autoroute etc. Une carte offline sans autorisation systématique ça a ses contraintes mais de gros avantages.
Le point faible d’Ultim c’est l’absence de type “crédit”, la carte est une “débit”. Donc difficile de louer des voitures à l’étranger ; l’Ultim a une bonne tolérance au offline ceci-dit.


Le 09/07/2020 à 16h 49

Les deux cartes sont vraiment équivalentes. Les plafonds d’indemnisation sont les mêmes.
https://www.cmb.fr/banque/assurance/credit-mutuel/web/c_5032/cb-gold-mastercard
https://www.fortuneo.fr/compte-bancaire/mastercard-garanties-assistance
https://www.fortuneo.fr/compte-bancaire/mastercard-garanties-assurance
Quelle est la différence à part les garanties (utiles) achats à distance, présentes chez la carte Crédit Mutuel de Bretagne et absentes chez Fortuneo ? Garantie disponible gratuitement chez Max filiale d’Arkéa au passage.


Le 09/07/2020 à 14h 32

Je ne sais pas ce que vous entendez par fausse gratuité, les banques en lignes sont totalement gratuites en ce qui concerne les cartes. Et je parle bien de banque en ligne sérieuse qui ne fournit pas des cartes aux rabais
Les conditions sont plus ou moins contraignantes (la palme du pire revient à ING), mais Boursorama / Fortuneo jouent le jeu du sérieux (Hello bank aussi mais avant janvier, depuis c’est devenu N26 Land autorisation systématique).
&nbsp;Par exemple, chez Boursorama une carte Visa Premier d’avant novembre 2019 c’est gratuité totale même sans utilisation mensuelle. La seule contrainte c’est de justifier 5k d’épargne ou un certain revenu. Aucune obligation de domiciliation.
La banque ne revend pas les données, la gratuité est dans ce cas totale. Il n’y a pas d’arnaque, c’est juste que Boursorama est dans une stratégie “non-conventionnelle”, leur directeur général l’admet. Ils sont en mode conquête maximum, quitte à perdre 50 millions par an.
La carte bancaire totalement gratuite équivalente à celle d’une banque en dur, c’est une réalité.


Le 09/07/2020 à 14h 25

Faux, les cartes premium fournies par Boursorama et Fortuneo ne sont pas des ersatz. Je ne parle pas d’Ultim ni de Fosfo, mais bien de leurs Visa Premier / Mastercard Gold.
Ce sont de vraies cartes “crédit” offlines, avec des garanties, assurances et services totalement équivalent aux conditions appliquées aux cartes de SG par exemple.
Chez ING, la Mastercard Gold est bien un ersatz à autorisation systématique oui.


Justice : pour Free, les FAI n'ont pas à supporter le coût du blocage des sites pirates

Le 07/07/2020 à 12h 16

” En revanche, qu’on me dise que plusieurs pourcents (voire dizaine
de pourcents) se donnent l’illusion de rien payer et d’entuber le
système alors qu’au final ils payent au moins l’équivalent d’un
abonnement Netflix pour leur vpn… Oui ça je veux bien croire. “

Ca doit faire 4 ou 5 ans que j’utilise seulement un VPN à environ 4 ou 5 euros par mois pour mon accès à la culture (la qualité d’un vpn se paye il y a encore moins cher), et cela me suffit.
Avec cela, j’“entube” réellement le système. 5 euros ça reste inférieur à un seul abonnement Netflix 1080p.
Et avec un simple VPN, je peux : faire du torrent pour les films, séries, musique, livres + regarder tout le sport en P2P via AceStream par exemple.
Donc avec 5 euros seulement j’ai accès de facto au contenu de Netflix, Amazon Prime, Canal / BeIN / RMC / Mediapro (pour le futur), Canal Plus (Football, Formule 1), bibliothèque de livres illimitée…
Pour la musique tout est trouvable en flac ou mp3 et de toute façon Deezer Web avec uBlock Origin est accessible gratuitement. Quand à Spotify, aucun souci via l’application desktop qui n’a aucune limite en gratuit sans publicité (il faut juste être malin pour éviter la pub), contrairement à l’app mobile qui est inutilisable en gratuit.
Aucune illusion de ne rien payer pour du vent.
&nbsp;