votre avatar

pti_pingu

est avec nous depuis le 15 janvier 2009 ❤️

3274 commentaires

Le 08/01/2013 à 17h 25







Nilav a écrit :



J’ai choisi le filaire pour une question de prix (lui préférant le combo clavier/souris en solo/online) et en même temps, avec 3m de fil, je ne me sens pas dérangé alors qu’en splitscreen je me déporte sur le téléviseur et le canapé. Ceci dit, j’ai arrêté la console après la N64 donc je suis habitué aux fils…







En fait ce que je visais ce n’était pas fil vs sans-fil, mais plutôt, trouve un moyen d’exploiter un combo clavier/souris en lieu et place d’un GamePad. Je ne sais plus honnêtement si y’a moyen sur les PS3 et les XBox, mais de toute façon, les jeux sont conçus en majorité pour le gamepad sur ces consoles. Or ce n’est vraiment pas ma tasse de thé (hormis pour des jeux de plateforme, et encore, de la plateforme 2D). Vu que Steam viens du monde PC, j’espère qu’il permettront l’usage d’un combo clavier/souris nativement (et pas avec des bidouilles) et que les jeux présents soit jouable d’un point de vue expérience et feeling tant en gamepad que clavier/souris. <img data-src=" />


Le 08/01/2013 à 15h 11







fumoffu a écrit :



sisi y a la souris: le trackpad à droite du clavier :)







<img data-src=" /> (c’est pour ça que j’avais rajouté cette condition)


Le 08/01/2013 à 14h 32







nainbécile a écrit :



Je joue avec clavier et souris sans fil donc de toute façon il y a une perte de réactivité je pense, et puis pour les FPS je joue à la manette XBOX360 (pas taper pas taper!!!).

Mais niveau ergonomie pour moi on ne perd rien par rapport à une installation sur un bureau, je crois que c’est surtout la distance à l’écran qui sera prépondérante.







Bah vu que je suis depuis toujours un joueur à mi-chemin entre cosy et hardcore, ça devrait aller. Merci <img data-src=" />


Le 08/01/2013 à 14h 23







nainbécile a écrit :



Une tablette basique genre tablette à petit dej au lit ça convient tout à fait pour jouer au clavier/souris depuis le canapé, et ça coute dans les 30€.







J’avais un truc dans le genre en tête, mais donc tu peux jouer bien (on va dire avec assez de précision) sans bien sur demander la précision que tu as en étant installé au bureau en mode Lan par ex?


Le 08/01/2013 à 14h 16







fumoffu a écrit :



je me sers du logitech k400sur mon pc de salon. C’est pas parfait mais ça correspond à ce que je veux faire.







Il manque la souris. Quoique, je vois bien un combo clavier + un device style manette de wii que tu fais reposer sur le divan histoire de pas t’exploser le poignet, qui remplace la souris


Le 08/01/2013 à 14h 04







fumoffu a écrit :



Je suis avachis dans mon canapé avec ma maneete x360 connecté en filaire à mon pc. Mais je triche j’ai une ralonge usb de 2m. Et le WAF est proche de zéro

Pour upgrader on change le proco, new proc et cg d’un coup!







Cf post précédent <img data-src=" />


Le 08/01/2013 à 14h 04







Tourner.lapache a écrit :



Moi j’utilise des manettes sans fil x360 avec l’adaptateur sans fil ms (wifi) usb sur le pc. Ca permet d’utiliser 4 manettes sur le pc en simultané en n’utilisant qu’un seul port usb.



EDIT : Après evidemment ça revient plus cher entre le surcout de l’adaptateur, des batteries et des manettes sans fil par rapport aux manettes filaires.







Oui ça j’entend bien, j’ai un Gamepad Thrustmaster Ordi/Play. Moi ce que j’attend, c’est un périph qui lie le combo clavier + souris avec un usage simplifié dans la même situation qu’avec un Gamepad (pas sur un bureau + chaise). C’est d’ailleurs pour ça que j’avais laissé tombé le jeu sur PC <img data-src=" />


Le 08/01/2013 à 13h 51







John Shaft a écrit :



Le filaire, c’est le bien (moins de latence, pas de rechargement de batterie) <img data-src=" />







Certes, mais si je prend une console, c’est pour jouer dans mon canapé avachi (ou pas en fonction du jeu). Je sais pas, mais j’aime plus être dans mon coin sur ma chaise face à mon ordi qui est face à un mur, je me la joue Romain désormais (sûrement l’habitude d’avoir son portable face à la télé ça <img data-src=" />)





Edit: je déteste le gamepad, mais si y’a un truc que je ne peux renier à une console, c’est de s’intégrer et te réintégrer dans ton salon.


Le 08/01/2013 à 13h 49







okeN a écrit :



Alors si ça (ou approchant) c’est la nouvelle console de Steam ça voudra dire que la steam box ne sera que du Cloud Gaming ( non parcequ’“expérience de jeu PC époustouflante” là dedans j’y crois pas), auquel cas je leur laisse.







Bah, tu as déjà vu l’intérieur d’une XBox? Tu vires le lecteur optique, tu mets un HDD 2,5”, et tu compresses le reste tellement y’a d’air là dedans


Le 08/01/2013 à 13h 46







Halukard a écrit :



Avec un waf proche de 0 pour un truc qui est censé aller dans le salon ^^







Petits joueurs, j’ai en exclu une photo des pré-commandes Valve pour ses futurs boitiers







Ahhhhhh la bonne fonte d’antant <img data-src=" />


Le 08/01/2013 à 13h 37







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



Après la ps3 à 600€, une console à 1000 ?

Ce qui m’intéresse bien plus que le boitier, ce sont les interfaces que proposera steam. Un clavier/souris facilement utilisable dans un canapé, un nouveau pad ?







Gros +1 (et bien sur sans fil)


Le 08/01/2013 à 13h 33







Jed08 a écrit :



1000$ pour un mini PC je trouve pas ça si chère…







Pour du Apple, p’têtre <img data-src=" />





Edit: ou du AlienWare, mauvaise langue que je suis



Edit bis: sauf que si ça préfigure un proto productif de la Steam Box, ils ont intérêts à revoir leur tarif pour être concurrentiel face à Microsoft, Sony et Nintendo (ou alors, ce qui serait naze, c’est de revoir les spec à la baisse)


Le 08/01/2013 à 13h 31







nicobiz a écrit :



Je ne sais même pas si mon PC a autant de port USB, surtout vu le peu utilisé.



Je ne comprend pas leur raisonnement…







Ben c’est pour pas devoir collecter la RCP pardi … faudra que tu achètes tes disques durs à part <img data-src=" />


Le 08/01/2013 à 13h 30







John Shaft a écrit :



Normalement oui, comme quand tu te connectes à ton compte Steam depuis une nouvelle machine : tu reçois une alertes de SteamGuard avec un code à rentrer dans Steam pour qu’il te laisse tranquille <img data-src=" />







Ahhhh bah ca serait cool, j’ai 3 jeux en attentes, plus 1 que j’ai recommencé (et fallait pas me brancher sur l’offre GoG Duke <img data-src=" />)


Le 08/01/2013 à 13h 28







John Shaft a écrit :



Si c’est ce matos qui est confirmé, il faut qu’il change le boitier pour un truc plus en adéquation avec Valve <img data-src=" />







Euuuuuhhhhh, si tu te souviens de Portal, tu te souviens de ce qui lui arrive au Cube … Après le Rrod et le Yrod, le CsC (Cube Spontaneous Combustion)? <img data-src=" />


Le 08/01/2013 à 13h 27

Tiens, en reparlant de la Steam Box, est ce que l’on sait si on pourra réutiliser son compte Steam (bon ça j’en suis quasi sûr), mais surtout récupérer les jeux achetés précédemment sur par ex. Steam Mac? (Bon peut être que rien n’a été dis, mais vu la quantité de news, j’ai pas tout suivi).

Le 08/01/2013 à 14h 08







zorbatchev a écrit :



Bien sûr chacun est libre de fixer ses tarifs. Mais quand microsoft se vante d’avoir désormais dans son store la majorité des applications phares qu’ont ses concurrents, je dis que c’est faux. Ils les ont, certes, mais systématiquement plus chères que chez android ou ios.

Le système de marketplace est basé sur un concept strict : le système est complètement verrouillé pour empêcher tout piratage, mais la contrepartie c’est que les applis sont peu chères (c’est le cas sur ios), pour que le client en achète beaucoup de manière impulsive et ne se sente pas lésé par le verrouillage. Même si un angrybirds à 3€ ne va pas empêcher de manger à la fin du mois, l’effet psychologique est là : sur windows (phone et desktop), le store fait moins envie que sur android et ios, et du coup si y’a une possibilité de pirater ces applis, et qu’elle deviennes simples d’accès, nul doute que l’effet sera assez terrible pour le marketplace microsoft.



Pour moi la politique tarifaire plus chère sur windows, qu’elle soit la faute de microsoft ou des développeurs, c’est le point faible qui aggrave le cas d’un store déjà peu fourni face à la concurrence.

C’est juste mon sentiment personnel, peut être que je me fais des idées. Quelqu’un connait une étude sur le sujet, comparant les habitudes d’achat sur les différents stores des principaux systèmes ?







Ok sur tout ça, mais pas que “c’est légitime de piraté le jeu”. <img data-src=" />


Le 08/01/2013 à 10h 29







zorbatchev a écrit :



Si y’a un intérêt : ça permet de pirater les applis du windows marketplace tout bêtement. Et d’avoir angry birds gratos, ce qui après tout n’est pas illégitime vu les tarifs pratiqués sur le store de microsoft face à la concurrence.



Du coup, ça m’étonnerait fort que microsoft voie ça d’un oeil aussi bienveillant que le détournement du kinect. Tout le business model est menacé. Le but c’est de vendre des licences windows moins chères pour pousser la pénétration du système et de se rattraper via les marges du marketplace. Si un marché parallèle pirate se développe comme sur windows x86, les développeurs vont fuir et se concentrer sur android et ios.







Chacun est libre de fixer ses tarifs. Ce qu’il ne faut pas lire <img data-src=" />


Le 08/01/2013 à 10h 28







Ler van keeg a écrit :



En apprenant l’algorithmie, puis la programmation (C# de préférence ou VB), le fonctionnement du Framework .NET, le concept de MV-VM puis enfin en payant la licence développeur Windows



Il faut rajouter de la persévérance, un peu de talent, et un soupçon de bon goût

C’est tout con en fait <img data-src=" />







C’est un peu comme si on demandait comment qu’on fait une appli C++/Java/Perl/JeSaisPasQuelLangage <img data-src=" />


Le 08/01/2013 à 10h 15







ouais a écrit :



Oui c’est une excellent nouvelle <img data-src=" />mais attention tout n’est pas réglé

-quid des sms vers et depuis les DOM??

-quid des appells depuis les DOM

-quid de Mayotte (je suppose que c’est parceque les infrastructures ne sont pas encore là)

-et surtout quid de la 3G quand on part en vacances là bas?







Wait, la news dit que tes appels de la France vers les DOM est inclue, je ne vois nulle part le fait que tu puisse utiliser ton forfait là bas.


Le 08/01/2013 à 10h 14







JohnCaffey a écrit :



Faut faire un choix: platoun ou platoona… <img data-src=" />







C’est kif-kif bourricot, nan? <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 21h 51







Teddy Nuckley a écrit :



Oui, après, concrètement, c’est plus difficile de changer d’opérateur…







Oui, mais disons que c’est vachement plus facile par rapport à avant les lois Châtel, le dégroupage massif et la fin de l’opérateur unique <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 21h 00







coolspot a écrit :



Dit plutôt la main mise total de Goldman Sachs sur tous les Etats Européen <img data-src=" />







Je ne dis pas ça, mais bien le contraire, car je le répète, je ne peux qu’être subjectif (autrement dis, je suis <img data-src=" /> et considère que GS et consort ont été remis à leur place du fait que l’Allemagne a dis “maintenant vous faites plus les cons dans vos finances publiques”, et que je suis satisfait de cela <img data-src=" />)





Recherche un peu dans l’historique, tu verras que je suis un européeiste-europhile convaincu, patenté et bornée re-<img data-src=" /> (mais je débat volontier)


Le 07/01/2013 à 20h 58







Teddy Nuckley a écrit :



Le bloqueur de pub au niveau de la box, c’est ce qui peut permettre aux partisans de la censure de se dire “tiens, ils coupent l’accès à la pub, ils devraient bien pouvoir filtrer aussi quelques sites à droite à gauche..



Après, au delà du blocage de la publicité, il me semble que les lenteurs de youtube sont dûes à une volonté de Free. Pour preuve, il suffit d’utiliser un proxy ou un DNS autre que celui de Free pour que le débit s’améliore !







Justement, je réfléchissais à être plus clair. Donc voici ma réflexion (^^):

-Youtube est bridé, mais cela est voyant et après libre à chacun de choisir le discour qui lui convient le mieux (Google = Nous c’est la neutralité avant tout donc chacun son boulot vs Free = Nous on veut bien donner un accès mais Google se fait un pognon fou alors qu’on doit payer l’infrastructure);

-Le filtre adblock intégré ce n’était pas voyant de prime abord. Ce qui veut dire que des ajouts de cet ordre côté box peuvent se faire simplement et quelques temps plus tard, l’internaute sera habitué à ne pas avoir accès à certains contenus car n’en ayant plus connaissance depuis longtemps.



Donc le cas 1 a bien un impact, mais il est visible et permet à chacun de choisir de quitter l’opérateur ou pas, le cas 2 est une chose de larvée et dangereuse (à mon sens bien entendu).



D’autant plus que la neutralité du net, c’est pas juste un truc de bobo en goguette. La neutralités défini que le prestataire de service offre/vend un service mais ne paie pas l’infrastructure. Le fournisseur d’accès lui doit fournir une infrastructure mais peut en contrepartie le faire contre rémunération (d’ailleurs ceci est un fait que les chantres du net et son accès devrait être gratuit oublient vite). C’est un des premiers exemple de partenariat public-privé dans le domaine des TIC qui visait à assurer le déploiement d’infrastructure contre rémunération. Donc si on considère que celui qui entretien un réseau ne fait pas tout pour offrir le meilleur possible (dans ce cas, les lenteurs sur Youtube), on a la possibilité d’aller voir ailleurs.


Le 07/01/2013 à 20h 28







Teddy Nuckley a écrit :



Et pourtant, la preuve que Free contrôle ton accès Internet plus que de raison : les lenteurs sur youtube.



Et par ailleurs, le fait qu’ils viennent d’apporter sur un plateau en argent la solution pour l’IFPI et le gouvernement de censurer certains contenus jugés illégaux ou même simplement dérangeants pour eux, ça vous fait pas peur ?







+1 Je pensais pas qu’il yaurait autant de trolls quand même sur PCI..







Pour moi “controle” est une action. Or si on ne déploie pas assez de serveur et de fibre, c’est plus du laisser-aller. Et c’est bien de ça qu’il s’agit dans la guerre Google-Free. Free ne veut pas raquer pour déployer du matériel. Pour moi le shapping du fait d’un non investissement entre 2 sociétés n’est pas une atteinte à la neutralité du net (pour éviter la comparaison bagnolesque, si Trenitalia veut foutre 36 TGV en plus sur Turin-Paris, RFF va quand même réguler et il y en aura moins). Par contre, le fait que Free vienne à couper des flux ou rediriger des flux (même si c’était vers un NGinx au sein de la box c’est une redirection), là c’est une intervention sur le flux chez le client.



Pour moi, il y a quand même une différence au niveau de ce qui est admissible (conflit entre 2 sociétés) et ce qui est dangereux (modifié le contenu chez le client).


Le 07/01/2013 à 20h 19







Teddy Nuckley a écrit :



+1000. Certains ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent être ingrats. Le contenu proposé ne leur coûte rien. En outre, ils refusent la contrepartie, et signalent qu’ils seront plus exigeants si l’accès aux contenus devenait payant.







Le point 1 est vrai. Par contre, il me semble normal que ce lorsqu’on paie on est en droit d’attendre un minimum. Sauf que la pub est une forme de rémunération et donc en gros, ne pas vouloir de la pub c’est de ne pas être regardant sur le contenu si on suit leur logique. Et cerise sur le gâteau, les éditeurs qui fourrent des tonnes de pubs pour un contenu pauvre, eux considère qu’ils n’ont pas à se creuser la tête car leur revenu est basé sur la publicité.



Ce qui me semble logique, c’est une approche à trois niveau:

-L’approche rémunération par la pub (et non gratuit) mais avec un contenu ayant un minimum d’apport (çad un peu plus qu’une reprise sur 5 lignes);

-L’approche fremium pour ceux disposant de contenu à faible valeur et à forte valeur;

-L’approche payante (abonnement, pay-per-user) mais à condition que le contenu soit extrèment fouillé ou spécifique.



Et en faisant ce découpage, on se rend compte que (à la louche):

-60% de contenu sera dans la classe 1 (faible rémunération mais large audience);

-30% de contenu sera dans la classe 2 (rémunération plus régulière mais audience plus faible);

-10% de contenu sera dans la classe 3 (forte rémunération plus espacée dans le temps).



Or, l’erreur des éditeurs est de vouloir appliquer une forte rémunération sur une classe 1 (d’où le ral-bol des lecteurs/internautes) et la bêtise de certains et d’exiger une classe 3 avec de la simple pub (ou pour pas un rond).



Alors qu’il faut proposer les 3 et accepter les 3. C’est d’ailleurs la stratégie de PCI (qui en plus au niveau de la pub n’interdit pas l’accès à ceux qui bloque via un bloquer de pub … mais c’est pas cool hein <img data-src=" />).



Une fois que les éditeurs et les lecteurs auront compris ça:

-les éditeurs nous feront à nouveau je l’espère des contenus fouillés (ou tout du moins une recherche un peu plus que “AFP a dit”);

-les lecteurs intégrerons qu’une analyse sur 2 pages, 3 colonnes par page en police 10, ça peut pas se faire avec des cacahuètes.



Enfin, l’intégration des 3 classes pour les éditeurs est important car ils se plaignent que le lecteur ne paie pas en permanence plein pot, or on ne peux pas payer en permanence et surtout pour du contenu light. Par contre, 3 classes de revenu permet de diversifier et de s’assurer un business plan viable.



Bon bref, ma casquette entrepreneur ressort, mais c’est pas dur à comprendre bordel de <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 19h 33







Malesendou a écrit :



Tiens d’ailleurs, sur tout les sites que je fréquente, celui qui propose le plus de personnalité, c’est Rue89.



Eux, ils essayent d’être différent.







C’est vrai que leur ligne est intéressante, tout du moins, j’ai pas la désagréable sensation d’avoir des analyses trop orientées (toute analyse est orientée, mais certaines c’est clairement pour influencer/faire du prosélytisme).


Le 07/01/2013 à 19h 06







Malesendou a écrit :



Ah oui, moi pareil mais je le fais sur PC… ^^“” Et je check sur smartphone dans la journée pour suivre les derniers mouvements… ^^“”







Ah oui j’oubliais ça <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 18h 57







Malesendou a écrit :



Ah oui, dit comme ça. C’était pas ça l’histoire du pacte de finance d’Hollande aussi ? Sur l’endettement des états ou un truc dans le genre !?











Ben vraiment le monde, le souvenir que j’en ai, c’est que tu ouvre et tu pousse un soupir en voyant les blocs… ^^“” L’application smartphone en revanche, est pas mal.







Euh disons surtout que c’était la mort du volontarisme affiché de Hollande visant à imposer un pacte de croissance avant vote du pacte de stabilité et d’économie … Or le MES a été validé par les sages de Karlsruhe car justement il impose la mise en place de contrôle strict visant à contrôler les budgets et les dépenses (et d’où invalidation des saisies de la haute cours sur le chef au motif que cela déstabiliserait la sacro-sainte règle d’or Allemande du fait de l’obligation de solidarité dont devrait faire preuve l’Allemagne envers les autres avec le MES).



En gros, Karlsruhe a été un gros doigt envers Monsieur Moi (là encore désolé, mais je ne suis plus objectif).





En ce qui concerne Le Monde, faudrait que j’essai l’app, mais je t’avoue que j’ai un plaisirs à sentir l’odeur de l’encre tout un dégustant un café et ce pendant 2h le matin sans faire mon boulot <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 18h 46







Malesendou a écrit :



Ben tu vois, moi je sais même pas de quoi il s’agit. Ceci pour le monde, j’ai toujours eu du mal à le lire, trop austère… Ca m’a jamais donné envie.



J’avais une voisine qui me le laissais tout les jours, j’arrivais tout juste a le survoler.



Mais je crois que la maquette a changé y a pas longtemps, faudrait que j’y jette un coup d’œil.







C’est vrai que Le Monde, faut s’accrocher. C’est pas parce que Niel est monté au capital (pour faire lien avec la news) que c’est devenu rose avec des couleurs velours <img data-src=" />





Edit: et pour ce dont je parle, c’était y’a 3 mois, la validation au niveau européen des mécanismes de sauvegardes, de secours et de contrôles bancaire de l’UE, soit la mise en oeuvre de la politique de prise en main par l’UE du contrôle de la finance des Etat européens =&gt; on tend vers un fédéralisme et une intégration politique forte à moyen terme à l’inverse de ce que nous annonçaient/souhaitaient les hérauts prédisant la mort de l’UE ou la révolution citoyenne (mais là je ne suis pas objectif car j’évoque mes convictions <img data-src=" />).


Le 07/01/2013 à 18h 33







Malesendou a écrit :



Oui, les nationaux te font 3 pages d’analyses… De la dernière dépêches AFP… :-/







Lol, je parle d’un ou deux et justement maintenant comme tu dis, c’est devenu trop light et de la reprise. Mais dans les 2 que je lis, parfois j’ai la surprise d’avoir quelques analyses poussées (mais ce n’est plus la norme comme avant début 2000).



Exemple, Le Monde et Le Figaro sur le rejet par la cours de Karlsruhe des demandes d’invalidations du FESF, la validation du MES et la mise en place de la supervision bancaire européenne. 30 pages cumulés. C’était pas mal.


Le 07/01/2013 à 18h 20







Malesendou a écrit :



Globalement, faut mettre l’accent sur le contenu, mais pour ça, faut faire de l’investigation…



Et aujourd’hui, quel journal en fait ? Et la, tu comprend pourquoi ils meurent…







Mais justement, c’est cela que je dis. Je suis désolé pour la déclaration suivante: je n’achète que des journaux physiques (je ne me suis pas mis au numérique <img data-src=" />) dans lesquels je suis sur de trouver 3 fois plus de page d’analyses que de brèves. Je ne dis pas pour les régionaux qu’on s’en fout de la fête de la patate à Pétaouchnok-sur-Moder, mais pour communiquer sur ce type d’événement dont le net se contrefout (et encore) 1,5€/j c’est juste pas justifié (et je ne compte pas la page dédiée au passage au tribunal correctionnel pour outrage à agent/son derche en public/engueulade conjugale … oui, ça se sent que j’ai passé 2 semaines en Alsace sans net!!!!).



Et en ce qui concerne les journaux, j’en ai plusieurs en tête et:

-soit ce sont des nationaux;

-soit ce sont des magazines d’info politique/éco (et donc pas de la presse quotidienne);

-soit ce sont des magazines d’info alternatives (satirique/décalé/autre).



Mais même les nationaux type Figaro ou l’Express se sont laissés bercer par une descente en gamme pour attirer le chaland, et là boum, c’est le drame (et pourtant, avant y’avait pas mal d’analyse dans un Fig, vers 2000-2002 quoi)


Le 07/01/2013 à 18h 15







bourgpat a écrit :



Les mesures d’audience en temps réel sur la le télévision sur Ip ca existe depuis les premières freebox pour lesquelles free à bataillé ferme contre la divulgation de code source en ne respectant pas la licence.

Le bridage du P2P opéré un temps par free.



Donc laisser un outils que tu ne maitrise pas, sur un outils qui appartient au FAI et dont tu ne dispose ni du code source, ni de la possibilité d’installer un autre firmware car il ne t’appartient pas me fait bien rire lorsque l’on parle de défendre sa vie privée.







Certes, mais ce que je veux dire, c’est qu’on en est pas encore à la fusion FAIs/cablô-opérateurs comme aux US (et comme cité par un INpactien). Pour le moment, les FAIs Fr ne sont pas des diffuseurs pure-players et s’ils le deviennent ce ne devraient pas être de leur ressort de financer et fournir un accès, sinon se pointe là derrière le pay-per-use (ou consomme de notre contenu pour avoir des accès, ce qui me rappel le business de certains petits FAI début 2000). Et cela, je ne le souhaite pas.


Le 07/01/2013 à 18h 00







Malesendou a écrit :



En cherchant bien, peut-être que :http://www.liberation.fr/recherche/?q=free







Nan mais t’es pas drôle, moi qui pensait qu’on avait la réponse à la chronique de France Info … que faire pour rendre un intérêt à l’achat d’un journal <img data-src=" />





Note: même si ça pas trop voir avec la news, pour moi l’alternative à la pub c’est l’exclusivité qui rémunère un site/un journal. C’est kif-kif bourricot ces 2 domaines. Cela peut être des articles en exclu, des analyses plus poussées que 2,3 paragraphes,….



En gros, la presse régional et national qui ne se concentre que sur les chats écrasés et la reprise en 50 exemplaires avec uniquement la virgule qui change sur le retoquage par le CC de la taxe à 75%, et le tout payé quasi que par la pub ou par un prix exorbitant va vers un trou noir sans fond (et j’y inclus les sites qui fonctionne de même).


Le 07/01/2013 à 17h 32







misterB a écrit :



C’est pas dispo en ligne je suppose <img data-src=" /><img data-src=" />







Ah, je crois qu’on tient quelque chose pour rendre un intérêt à la presse papier là <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 17h 29







FunnyD a écrit :



Pose toi deux questions :

1 - Tu vas sur quels sites avant de venir sur PCI?

2 - Qui a accés à ton PC?







Pour le point 1, c’est ce que j’inférais <img data-src=" />



Pour le point 2, si c’est compagne/enfant, vaut mieux être du côté des progressistes/modernistes/…. raaaah je trouve pas un terme qui désigne quelqu’un qui soit pour sans suggérer que ceux qui sont contre sont des scélérats <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 17h 15







bourgpat a écrit :



Pourquoi. Tu ne sait pas installer un plug in et tu est obligé de laisser Free installer sa version sur laquelle tu n’as aucun contrôle en lui laissant la possibilité de paramétrer les filtres selon son bon vouloir.



Google te traque, mais tu ne pense pas que laisser à Free cette possibilité c’est commencer à lui laisser la possibilité de te traquer.

Car aux dernière nouvelle, la freebox appartient à free, est contrôlée entièrement par free au niveau du firmware et est le dernier maillon de l’opérateur chez les clients.







Oui, mais Free est un FAI, soit Fournisseur d’Accès Internet et pas un diffuseur de contenu (enfin pas encore). Donc … FAI = infra et pas FAI = modulation du flux sur l’infra.


Le 07/01/2013 à 17h 13







lildadou a écrit :



Le flash c’est une catastrophe sur MBA ; les ventillos font s’envoler la machine je n’ose plus toucher au clavier de peur de me bruler. Donc c’est vrai que la pub est discrète sur PCI mais on va dire… quelle est un peu intrusive quand même.

En plus, le deuxième bandeau de pub est pour des vidéos Gay. donc ça m’étonnerai que les pubs sont bien ciblées de toute façon.





Amen







Va savoir <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 17h 11







sleipne a écrit :



Perso j’évite tout simplement les sites à pub :)







Tu sais, c’est comme le “sexe par surprise”, des fois ça survient sans que l’on se rende compte <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 17h 09







MarcRees a écrit :



Pour info, on a exposé notre analyse sur ces questions d’AdBlock dans le Libé papier de ce week-end.







Il ne passe pas la frontière, désolé <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 17h 08







ArhK a écrit :



C’est probablement peu mature, mais à titre personnel je me réjouis de cette polémique.



Internet est devenu raisonnablement impraticable sans adblock, les rares fois où je suis sur un PC sur lequel ce n’est pas installé, je redécouvre des sites familiers, mais enlaidis, clignotants….vraiment pénibles et fatigant, et surtout plus lent. Je n’estime pas avoir à devoir sélectionner mes sites sur ce critère. Je sélectionne les sites sur lesquels je surfe en fonction du fond que j’y trouve, pas de la forme ni du caractère intrusif ou non de leur publicité.



Du coup, l’évolution type fin du monde prédit par PC Inpact ou les régies publicitaires, consistant à brandir le “paywall comme seule solution”, me fait bien sourire. Qu’on y vienne au paywall, seul les meilleurs sites auront du succès, les autres mourront. Et il y aura toujours des passionnés pour faire des sites denses, fourmillant d’informations, sans objectif commercial sous-jacent.



Le business model reposant sur la pub me semble tellement toxique et insupportable, je ne peux que me réjouir de voir ces problématiques rendues publiques, et avec un peu de chance Madame Michu qui va se rendre compte qu’elle peut éviter de subir le tabassage visuel de la pub qui pourris nos surfs quotidiens.









Ok, mais pour le serveur, la bande passante, etc. et les coûts associés qui augmente d’autant plus que le site est populaire. Bref, en allant par là, seuls ceux qui ont un “vrai” boulot à côté ou qui arrive à fédérer les visiteurs autours du don pourraient fonctionner… Sinon, je ne vois pas comment selon ton approche.


Le 07/01/2013 à 17h 28

Ce que j’aimerai savoir, c’est s’ils prévoient la possibilité de connecter un clavier et une souris sans fil sans hack tordu. Parce que vu la pression sociétale (mes enf* de frères et l’arrivé de GTA V), j’envisageais une XBox ou une PS, mais si c’est une console qui convient au gamer (ni cosy, ni hardcore), pour une fois, je ferais un achat en lien avec mes convictions (moi voir, moi tuer <img data-src=" />)

Le 07/01/2013 à 16h 14







dimounet a écrit :



Jamais dépensé un sous en applis. Et pourtant j’en ai…<img data-src=" />







Ce n’est pas grave <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 13h 20







zogG a écrit :



Win32 est disponible, mais uniquement pour Microsoft, donc pour le reste du monde (hors hacker), Win32 n’est pas disponible sur Windows RT.



edit: grillé <img data-src=" />







C’est ce que je commençais à subodorer. Un peu donc comme les API privés de la concurrence quoi (par contre Andro, ils sont pas vaches, tu peux faire du dev bas niveau et accéder aux fonctions natives, mais à tes risques et périls).



Maintenant, ce qui serait intéressant de savoir, est ce que Microsoft fait cela pour pouvoir proposer des applis plus “complètes” et “intégrées” ou si c’est juste une phase de transition.


Le 07/01/2013 à 13h 16

Thx <img data-src=" />

Le 07/01/2013 à 13h 13







Vincent_H a écrit :



Office 2013 est en Win32 dans tous les cas et a été spécialement recompilé pour ARM. Il ne s’agit pas de WinRT. D’ailleurs, si c’était du WinRT, tu ne regarderais pas les applications se lancer depuis le bureau <img data-src=" />







Mais dans ce cas, y’a que Microsoft qui peut faire de la recompil pour ARM sur base d’un développement Win32? Je ne comprend plus rien là. La restriction WinRT sur ARM ne s’applique qu’aux développeurs tiers (donc le pékin de base comme nous)?


Le 07/01/2013 à 13h 08







philoxera a écrit :



quel interet d’acheter un matériel de se convertir si on ne peut pas faire ce qu’on veut avec ???<img data-src=" /><img data-src=" />







<img data-src=" />



Ben voilà, on reste dans le domaine du spirituel <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 12h 58







charon.G a écrit :



Tu crois que Microsoft a réécrit office en WinRT?

Il y a toujours Win32 dans Windows. WinRT repose partiellement sur Win32 aussi(api de base)







Ben non, Microsoft à bien dis que Win32 n’était pas dispo sur les plateforme ARM et que seul WinRT serait utilisable. Résultat, pour faire des applications cross-plateforme, il faut passer à WinRT (hormis s’il y a eu changement de politique, mais je n’en ai pas entendu parler alors)



source PCI


Le 07/01/2013 à 12h 53







satandierbis a écrit :



Question philosophique:



Comment peut tu connaître l’existence d’une chose qui n’est pas accessible car bloquée ? <img data-src=" />







Oula, toi tu vas avoir des probèmes <img data-src=" />



Note 1: Je dirais grâce au web?



Note 2: T’as pas tort dans le fond


Le 07/01/2013 à 12h 32







jb a écrit :



C’est tout de même excellent pour moi!











jb a écrit :



Ce jailbreak me permettra de tester des choses plus rapidement qu’avec les autres méthodes…







Ok, j’allais dire un truc vis-à-vis de votre portage de VLC, mais donc en l’occurrence, le produit final n’intégrera pas de bypass pour s’exécuter partout (si par ex. usage de librairies privées).



Mais autre question, je comprend bien le besoin de test, mais le framework de dev de Microsoft ne propose pas un environnement de test réel (un peu comme iOS et le compte provisioning incluant le serveur de test de notif. et tutti quanti) qui vous permettrait de tester dans une situation réelle?