votre avatar

pti_pingu

est avec nous depuis le 15 janvier 2009 ❤️

3274 commentaires

Le 07/03/2013 à 10h 37







Mig6r a écrit :



Pourquoi ceux qui passeraient au Crédit Mutuel paieraient plus cher leur service bancaire qu’avant ?

Ca existe encore des gens qui ont un compte sans carte bancaire ?







Oui, les interdits bancaires <img data-src=" />


Le 07/03/2013 à 10h 36







brazomyna a écrit :



<img data-src=" /> pas crédible.



Free n’a jamais autant recruté en ADSL que depuis qu’ils ont proposé une réduction pour leurs abonnés à la fois à l’ADSL et FM.



On a donc un exemple flagrant qui montre que la réduction associée est définitivement un moyen d’attirer de nouveaux clients, et pas seulement de retenir les clients existants.





Parce que c’est bien connu que le Crédit Mut est un mécène <img data-src=" />







Nan mais de toute manière chacun sait que le CM c’est un trop gentil car il a des sociétaires et que ça ne joue pas en bourse (même des employés le pense)





….





Pendant ce temps au Luxembourg: CM Europe Investing, we want money







Bref, l’argent du CM des sociétaires n’est pas touché, mais la banque a bien une activité de détail et une activité investissement/privé. Il y a juste une séparation des comptes (la chose que le gvt veut imposer), mais en cas de faillite de la filiale, la maison mère devra quand même mettre la main à la poche mais cela se fait via BdL (Banque de Luxembourg) qui appartient au CIC et au CM.





D’ailleurs pour info, ceux qui pensent que Crédit Agricole et Caisse d’Epargne sont des gentils pensant aux clients, levez la main? Hmmm à oui quand même, et bien laissez moi vous présenter CACEIS (Credit Agricole Caisse d’Epargne Investor Service)


Le 07/03/2013 à 10h 19







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



Les banques s’intéressent aux mobiles comme moyen de paiement sur le moyen terme. Car même si CM mobile a fait des benef sur le dernier exercice (à vérifier), ça leur coûte très cher depuis leur arrivée sur le marché.







Voilà, là c’est le bon raisonnement. Le CM ne veut pas se faire chier avec Kwixo ou se la faire mettre par PayPal mobile.



Je m’explique. Le paiement mobile, soit c’est du pre-paid (rechargement, porte-monnaie électronique) soit du transactionnel (on lie l’app et le compte mobile payement à un compte bancaire). Dans le 1er cas on est concurrent à une banque et dans le 2ème on offre un nouveau service aux banques et marchands. Dans les 2 cas, on est mobile payment solution provider. Devinez où est l’intérêt du CM? Dans les 2 cas! Dans le cas 1 ils ont déjà les autorisations bancaires et n’auront pas à payer leur service de paiement mobile et dans le 2ème cas, ils pourront revendre leur application à ceux qui utilisent déjà le paiement online via l’app web du CM.



Double kisscool, double bénéf’.


Le 07/03/2013 à 10h 14







NiCr a écrit :



Toi t’as tout compris encore <img data-src=" />



Le principe ce n’est pas “je devient client Crédit Mutuel parce que je pourrai payer mon abonnement moins cher” mais c’est “je suis client Crédit Mutuel, on me propose de payer mon abonnement moins cher”.







Quand même dans une logique de garder captif un client et de s’assurer des revenus supplémentaires non? <img data-src=" />



Mais même ce que tu dis est un peu faux en soi, regarde la pub CIC, on te vante bien un abo pas cher si tu vas au CIC, donc l’abo pas cher est bien un moyen d’attirer de nouveaux clients.


Le 07/03/2013 à 09h 53







Taomon a écrit :



Je l’ai toujours dit et je le répète : “Chacun son métier”.



L’idée de prendre un forfait téléphonique chez un banquier n’est pas quelque chose qui me vient spontanément à l’esprit.



C’est un peu comme si j’allais voir Free pour un prêt auto.



Que ces sociétés restent dans leur domaine de prédilection et qu’elles fassent déjà ce pourquoi on va chez elles et ça sera déjà pas mal.







Y’a biens des opérateurs qui refilent un crédit à la conso lors de la souscription d’un abonnement 24 mois <img data-src=" />


Le 07/03/2013 à 09h 52

J’aimerai bien connaitre le raisonnement stratégique des lancements (ou la tête des marketeux) de MVNO ces derniers temps, non c’est pas comme si les 4 gros se lançaient des bisous et balançaient des arc-en-ciels sur les concurrents en guise de propos amicaux, hein <img data-src=" />



Non parce que si SFR et Bouygues (il ne faut pas se leurrer ce sont eux les 1er visés par la restructuration du marché) tentent de minimiser les dégâts par la technique dite “diviser pour mieux régner” appelez “je fous mes burnes sur la table en multipliant et en répartissant les points de pression”, je ne suis pas sûr que cela soit très très prometteur. Enfin je dis ça, c’est pas comme si d’autres pays à 4 opérateurs physiques n’avaient pas eu un mouvement concentrationnaire (non, pourquoi pensez-vous à l’Allemagne vils galopins) du marché des MVNOs <img data-src=" />

Le 06/03/2013 à 16h 14







sioowan a écrit :



T’utilises quoi comme préservatif?











WereWindle a écrit :



<img data-src=" /> j’osais pas <img data-src=" />







Comme au Lux ils sont très pieux, voici mon préservatif <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 15h 09







WereWindle a écrit :



bon Pingu et Drepa, c’est fini le trip sous acide ? <img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 14h 36







Drepanocytose a écrit :



<img data-src=" />

Le vrai nom scientifique c’est “mélange sulfonitrique”.

Eau des rois c’est pour le non-scientifique, pour qu’il se rappelle que c’est la seule chose qui puisse dissoudre l’or (d’où l’eau des rois)







on <img data-src=" /> mutuellement quoi, si toi même tu dis que “eau royal” n’est pas le terme scientifique <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 14h 33







Drepanocytose a écrit :



Régale, ca veut dire “des rois”

Comme “régalien”.

Et je suis chimiste, les termes de la chimie je les connais un peu, quoi.







Ouaip, mais dans un bon dico, tu as la définition, eau régale dite “eau royale”. C’est la même chose, mais le non scientifique est le 1er l’autre étant un nom d’usage.


Le 06/03/2013 à 14h 32







Patch a écrit :



et tu fous le feu à ton plastique, il n’y en a plus non plus. argument rejeté.

le plastique n’est pas et n’a jamais été un matériau noble. le plastique est un résidu soit de pétrole, soit de végétaux…











Drepanocytose a écrit :



La noblesse d’un matériau c’est sa capacité à ne pas réagir chimiquement !!!!



Et de ce point de vue (celui des chimistes), le plastique est noble : il ne réagit pas ou peu (chimiquement) avec la plupart des réactifs courants.







Y’aurait pas comme qui dirais une incompréhension sémantique, c’est à dire entre la “noblesse” d’élément et la “noblesse” de matériaux? Car la noblesse d’un élément (élément de la table de Mendeleïev) est justement sa capacité à ne pas réagir chimiquement (réaction électro-faible, oxydo-réduction, toussa quoi).



D’ailleurs, je pense que cela se résout ainsi:

-Un élément pourra être qualifié de noble s’il ne se dégrade pas sous l’effet d’action électro-faible (ou d’oxydo-réduction);

-Un matériaux pourra être qualifié de stable s’il ne se dégrade pas sous l’effet d’action mécanique.



De rien, ça m’embète de voir un si beau couple se déchirer :pleure



Ou alors, vous venez un nouveau troll-staïle sur PCI <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 14h 24







Drepanocytose a écrit :



?????

Le plastique est increvable, c’est chimiquement un des états les plus stables des hydrocarbures.

C’est ce qui pose problème avec les mers de plastique, justement : il ne se dissout pas ou très peu : il se divise en une infinité de microparticules, là où le bois ou les métaux seraient totalement dissous depuis longtemps.



Les métaux, et les minéraux, stables ? Allez : zinc, fer, cuivre, etc : tous ceux là tu leur mets un peu d’acide, ils disparaissent (vert de gris, rouille, etc.). idem pour beaucoup de métaux. en chimie on appelle “noble” les métaux qui ne sont pas dissous par l’acide, à part par l’eau des rois.

Pourquoi crois-tu qu’on en trouve pas de métaux natifs dans la nature ?



Donc environnemental.







Au risque de me répéter, utilise le terme idoine, soit eau régale, un peu de “culturation” c’est toujours bon à prendre (eau des rois, on pourrait penser à de la vinasse <img data-src=" />)


Le 06/03/2013 à 14h 16







Patch a écrit :



non, c’est un matériau pauvre.

un matériau noble subit peu de transformations, contient peu d’éléments différents, et sa durée de vie oscille entre très longue et pérenne (bois, métaux, tous les types de minéraux…), alors qu’un matériau pauvre contient pas mal d’éléments différents et doit subir énormément de traitements avant d’être à l’état final, et reste très (trop) souvent éphémère. comme le plastique…







Enfin s’ils pouvaient être plus éphémère des fois, ce serait cool <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 14h 10







maestro321 a écrit :



Tu n’attrapes pas le tétanos en touchant de la rouille. ;)







Ouais mais c’est le raccourci entendu depuis qu’on est gosse … va expliquer à Kévin 7 ans que c’est pas la barre rouillé pour taper son frère qui cause le tétanos mais un germe dans la terre dans laquelle était plantée ladite barre <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 13h 54







Ti Gars du Nord a écrit :



oui j’ai vu ^^



mais bon c’est long de lire 100 com qui disent tous la meme chose





oh merde mais pourquoi je continu à les lire







Pour la même raison que nous continuons à commenter <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 13h 49







radiix a écrit :



En effet, vive l’acide nitrique :)







L’eau régale … je ne me sépare jamais de mon bécher <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 13h 47







trash54 a écrit :



pour les futurs smartphone au choix




  • le plomb : saturnisme le grand retour

  • en bronze : le seul smartphone qui change de couleur avec le temps

  • en cuivre : le vert de gris c’est top

    <img data-src=" />







    la rouille pour choper le tétanos et avoir un effet métal post-indus <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 13h 21







FunnyD a écrit :



Ben oui, je suis le spécialiste du double sens<img data-src=" />



Stade Rennais?<img data-src=" />







ou de la double peine’? <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 13h 08







FunnyD a écrit :



Lu hors contexte, c’est un peu bizarre<img data-src=" />

+10 <img data-src=" /><img data-src=" />







Nan je sais, justement je me demandais si quelqu’un supputerai qu’il y ait double sens … et ce fut toi <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 12h 59







methos1435 a écrit :



Si vous voulez vraiment de l’alu sur votre smartphone Samsung, un rouleau de papier alu ça coute 2 ou 3 euros au supermarché du coin <img data-src=" />







Et ça bloque les ondes <img data-src=" /> (test effectuer pour isoler l’ampli de ma chaine des interférences de la box <img data-src=" />)


Le 06/03/2013 à 12h 58







sioowan a écrit :



Le luxe c’est la ronce de noyer.



2 gs3 pour cause de vols. Tous les deux sont tombés de haut sur le dos lors d’une marche rapide ou la tranche sans marcher. Aucune traces. Bien sûr ils ont une coque, du coup le côté plastifié je m ‘en fous un peu. mais j’ai flippé grave.

Par contre c’est vrai que sans coque il fait un peu savonnette et glisse facilement des mains.







Même les allemandes sont passées de la ronce de noyer à l’alu brossé pour les intérieurs <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 12h 56







Toorist a écrit :



Mais le verre c’est vulgaire <img data-src=" />





<img data-src=" />







Mine de, en remettant tout bout à bout, ça pourrait faire une putaise de musique grivoise <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 12h 45







eagleofdeath13 a écrit :



Mes yeux? XD







Pas fiable, hormis si tu les partages (ou si tu portes des Google Glass avec certifications des snapshots pris) <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 12h 32







eagleofdeath13 a écrit :



Regarde les iphone dans la rue, 13 ont l’écran en mode toile d’araignée …







Source mon petit, source <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 12h 28







eagleofdeath13 a écrit :



Le caoutchouc super doux! <img data-src=" />







Le latex c’est super sex <img data-src=" />





Bon je crois qu’on les a toutes faites <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 15h 53







jimmy_36 a écrit :



C’est si cher que ça pour régler un conflit aussi important ?







Regarde le prix payer par l’Allemagne lors de la signature dans le clairière à Rethondes <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 15h 33







bestaflex a écrit :



Je m’inscrit en faux ! pour ce prix, nous consultants faisons des powerpoints avec des chiffres, des bullet points, de beaux graphiques, animés si on a le temps (ou les stagiaires) que le client peut ramener à la maison pour montrer à la famille.







J’espère que tes consultants ne violent pas également allègrement les règles du français <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 11h 54







Jarodd a écrit :



Ces mêmes députés qui sont pour la concurrence des salaires entre travailleurs européens <img data-src=" />







Enfin, tant que la concurrence ne soit pas favorable pour le Luxembourg, la Pologne et l’Allemagne hein, faut pas déconner <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 11h 51







Mokona a écrit :



<img data-src=" /> velu celui la XD







Quand on y croit, est-ce velu? <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 11h 49







Oxyacetylene a écrit :



Pour le déplacement en centre ville, il faut arrêter avec “je prends le métro, le bus, etc.”.

Je suis à Brest et suis très bien pourvu en moyen de transport collectifs (bus, tram).

Mais il faut arrêter de se regarder le nombril !

Chaque ville n’a pas forcément les ressources financières pour mettre en place ce genre de transport.

En France, peu de villes ont un métro.

La majorité, ce doit être du bus.

Egalement, je doute que tu trouves une fnac, un virgin ou surcouf dans la pampa française. Donc tu es obligé de prendre ta voiture pour accéder à une agglomération. Avec les problèmes relevés ci-dessus dans les commentaires (temps, accessibilité, prix, disponibilité, etc.).

Donc on commande sur le net. Ce n’est ni plus ni moins que de la VPC.

On n’a jamais râler contre La Redoute, Les 3 suisses !

Et le contre exemple est la CAMIF, qui a fermé ses portes il y a de cela quelques années en faisant pourtant de la VPC.



En somme, le problème actuel se résout bien souvent sur les charges d’exploitation. Les principales sont la masse salariale et le loyer.

Sur le premier point, suivant la tendance politique en place, on ajuste les charges.

Sur le second point, rien n’est fait !

La pression immobilière est telle qu’aucun dirigeant politique n’ose remettre l’évolution des loyers commerciaux en cause. A quand le recours obligatoire à l’indice ILC au lieu de l’ICC ?!

Si un homme politique couillu me lit, je serai ravi de lui expliquer le fond de ma pensée et le noeud du problème !







Ce que les marchands physiques pure player n’ont pas compris, c’est que pour résister à la bête Internet, ce n’est pas en venant chouiner, mais en faisant du mixte comme Darty (bon qui a quand même de sacré inconvénient) permettant de conserver les réticents au full-net et (re)conquérir les autres.


Le 06/03/2013 à 11h 46







Gigatoaster a écrit :



Certes en règle générale c’est moins cher chez les cyber marchands. Néanmoins entre eux, les prix sont parfois très souvent identiques. Et puis ce sont des gros acteurs qui se partagent le marché.



Le service n’est pas le même non plu : perso si j’achète une télé j’irai forcément chez Darty au lieu d’un cyber marchand car ils proposent le transport e la mise en route de la TV.







Sauf que chez Darty, que tu commandes sur place ou sur le site web, on te demande tes coordonnées pour la redevance … pas sur Amazon <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 09h 46







John Shaft a écrit :



Oki. Faut dire qu’Eric & Ramey n’ont pas le droit de citer chez moi <img data-src=" />



Pour en revenir au sujet, il serait INtéressant de voir si un concurrent chinois à Android va voir le jour et si oui, s’il sera poussé (directement ou pas) par le gouvernement







Bon enfin ils parlaient bien d’un Linux chinois ou d’un Windows Like chinois, que ça allait révolutionner (sic) l’empire, mais on en entend plus trop parler.


Le 06/03/2013 à 09h 27







John Shaft a écrit :



<img data-src=" />



Plutôt çà ! <img data-src=" />











Là par contre, lapin compris <img data-src=" />







Bon j’arrive pas à trouver l’extrait entier mais au début de la scène de combat entre Ramzy et le chinois, tu le vois arriver comme un coq, se faire savater la gueule et se retrouver dans la chaise comme dans la Fureur du Dragon (sauf que le black il est la coolitude incarcné). De plus, compare les styles vestimentaires <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 09h 10







John Shaft a écrit :



J’avais pas encore avalé mon café <img data-src=" />







Un black Shaft en Chine, ça ne risque pas de donner cela????

















Note: oh mom, je viens de comprendre le lien avec la Tour Montparnasse infernale <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 08h 36







zaknaster a écrit :



Clairement, ils pourraient.

Par contre Firefox OS, j’appelle pas ça une alternative complète à Android. Clairement ça peut permettre d’avoir des téléphones assez modernes (mais dépourvus d’application) à moindre cout, mais à mon avis ça s’arrête la. Mais si ça peut faire disparaitre Android sur l’entrée de gamme (ou il n’est clairement pas pensé pour), pourquoi pas.







Cf réponse précédente <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 08h 35







CR_B7 a écrit :



J’y crois pas trop a cette alternative.

Apres ça a beau faire râler les acteurs locaux, le point faible d’android c’est un mauvaise image a cause du support réduit de nombreux fabricant et du manque de finition de pas mal de rom officielles.



C’est inerent a l’open source, mais quand je vois les taux de retour de certains appareils pour des choses purement logicielles ça me fait peur.







Oui ok pour cette alternative précise, mais là tu vois déjà qu’il en existe et que vu la mentalité chinoise (je me retrousse les manches et me sors les doigts du cul) et surtout vu le cashflow actuel, il peuvent monter rapidement une alternative crédible, sachant que le plus gros marché que ce soit pour les acteurs occidentaux ou chinois reste … la chine. ZTE était quatrième dans la gamme des smartphone en 2011 avec 15M



Imagines les dégats si Google chie dans les bottes du marché Chinois de la téléphonie, il se passera ce qui s’est passé pour le moteur de recherche et ZTE, Huwaei ou tout consortium local aura les coudés franche pour attaquer le marché du Mds de tête (sachant que le taux de pénétration du mobile dans les PED est de 7(%, je l’avais lu hier, mais je ne trouve plus les sources), qu’on part sur la base de 43% de part de marché pour Android, donc en le virant du marché national et en le remplaçant tu vois ce que cela donne <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 08h 29







John Shaft a écrit :



Déjà fait. google.cn pointe toujours vers google.co.hk me semble-t-il. A vérifier <img data-src=" />



(je te dis ça dans un mois <img data-src=" /><img data-src=" />)







Nan mais c’était purement ironique hein, ça fait un bail qu’on le sait <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 08h 19







CR_B7 a écrit :



Non, juste durcir un peu les conditions pour l’accès a un Android officiel.







Ce qui ne fera qu’embêter temporairement ZTE et Huwaei qui pourront se tourner rapidement vers les alternatives existantes pour l’international et pour les acteurs locaux de spoiler à mort Android sans se soucier de l’OHA.



Edit: voici l’une de ces alternatives, FirefoxOS


Le 06/03/2013 à 08h 12







CR_B7 a écrit :



Google fourni un OS gratuit pour tout les telephones, ce qui permet a la chine d’avoir des telephone de pointe sans se lancer dans une couteuse R&D.

Le tout pour au final avoir droit a des remontrance.



Je serai google, que les mesures de rétorsions ne serait pas loin …







Du genre, retirer du marché Chinois leur moteur de recherche? <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 08h 11







WereWindle a écrit :



Et manipuler les sources pour en découvrir les failles et y mettre des virus <img data-src=" /> :jvachez: ( <img data-src=" /> )





le roseau… le chêne la paille… la poutre, tout ça…







A identifier les algorithmes de chiffrement pour pouvoir casser les données chiffrées ©JVachez



<img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 08h 10







Drepanocytose a écrit :



Les chinois se plainent de l’hégémonie du parti communiste….

A hégémonie, hégémonie répression et demi.







<img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 08h 09







zaknaster a écrit :



Ils font déjà un clone, via Baidu et Alibaba, mais qui dit dérivé d’Android, dit non respect de l’OHA, donc les constructeurs membres de l’OHA ne peuvent pas à la fois utiliser Android et son clone. Si mes souvenirs sont bons, faudrait que je me repenche sur le sujet <img data-src=" /> Si la Chine fait son propre OS en revanche (ou en rachète un), ça devrait pas poser de soucis







Enfin sauf si c’est comme pour le marché auto où y’a un acteur local qui fait un close d’une vw ou pigeot, qui se contrefout des règles et inonde le marché local. Bon par contre, c’est clair qu’Huwaei ou ZTE ne se risqueraient pas à cela.



Morale de l’histoire: pour ne pas être victime de contrefaçon ou de dumping chinois, rien de mieux que le libéralisme en laissant de grands groupes chinois se lancer à l’internationale. (Arnaud Montebourg désapprouve ce message <img data-src=" />)


Le 06/03/2013 à 07h 13

Donc y’a aussi des ayant-droits (technologiques) chinois qui font la gueule et en réfère à leur gouvernement si je comprend bien <img data-src=" />

Le 05/03/2013 à 23h 43







MarcRees a écrit :



C’est une spécificité du droit fiscal.

L’interprétation donnée par un ministre des finances vaut parole d’évangile.

Article L80A LPF



C’est un principe de sécurité juridique.







Bref c’est la reconnaissance noir sur blanc que le bénéfice du doute va au citoyen. Enfin cela me semble étrange que l’une des seules lois qui laisse un flou depuis des années soit celle de la redevance, non parce qu’avant les box, la question des cartes TV se posait déjà, soit dans les années (fiouuu) 90.



Thx





Note: rien que pour le plaisirs je vais me replonger dans mes déclarations d’impôts Fr de l’époque <img data-src=" />


Le 05/03/2013 à 21h 20







choukky a écrit :



C’est un raccourci que je ne me permettrais pas d’assimiler un routeur à un pc.

Ne connaissant pas les box des autres fournisseurs, je ne parlerais donc que de la V6 de free. Lorsqu’on désactive l’option TV, cela bloque la TVIP ainsi que le tuner TNT intégré.







Logique car c’était la manoeuvre Free pour avoir à payer le moins de TVA possible sur la partie télé qui était passé à 19,6%. L’introduction de l’option TV à 2€ impliquait que la désactivation de la télé entraine l’impossibilité de capter les chaines que ce soit en IP-TV ou via tuner TNT. Mais en soit, une box c’est un ordi, avec des interfaces réseaux et une carte TV <img data-src=" />


Le 05/03/2013 à 14h 39







wistiti68 a écrit :



Et les futurs TV connectés? Elle pourront aussi passé pour des “ordinateur munit d’un grand écran intégré”?







Là je pense que tu as de grandes chances de te prendre le code des impôts dans le fondement accompagné de notification à contrôles fiscaux en raffinement.


Le 05/03/2013 à 14h 37







wistiti68 a écrit :



Bah je me suis déjà fait contrôlé deux fois, en leur montrant bien mon boitier TV avec tuner relié à mon PC par un convertisseur USB (je cherche pas à tricher, j’ai juste pas de place dans mon petit apart pour une TV).

M’ont bien spécifié que j’avais rien à payer (pour l’instant…)







Par contre juste pour ma culture, ils passent à quelle heure les gars? Parce que hormis les week-ends, je ne suis (enfin je n’étais) jamais chez moi avant 19h <img data-src=" /> et donc je ne me suis jamais fais contrôler.


Le 05/03/2013 à 22h 42







jethro a écrit :



c’est pas une montre <img data-src=" />







Différence entre montre et horloge? (semi-trollinounet car si y’en a une je ne vois même pas <img data-src=" />)


Le 05/03/2013 à 22h 32







jethro a écrit :



<img data-src=" />

un truc à pile, ce n’est pas une montre <img data-src=" />







et une horloge atomique, ça fonctionne aux bidous charnus petits muscles des physiciens? <img data-src=" />


Le 05/03/2013 à 22h 07







Gorkk a écrit :



Je verrais plutôt iCock, la première montre qui te la met profond. <img data-src=" />







Toutafé <img data-src=" />







brazomyna a écrit :



Chez Apple on fait pas de la swatch pour le tout venant.



On s’adresse aux 16% qui composent l’élite de la population mondiale <img data-src=" />









Hmmm je crois qu’il y a comme un problème de communication <img data-src=" />