votre avatar

pti_pingu

est avec nous depuis le 15 janvier 2009 ❤️

3274 commentaires

Le 23/04/2013 à 11h 10







brazomyna a écrit :



On parle d’un flux électrique, pas d’ondes électrmagnétiques. Le cas de la foudre, c’est comme un parafoudre: ça conduit une électricité vers la terre avec une meilleure conductivité (sous entendu “que la conductivité des occupants”), d’où l’absence de danger pour les occupants.



Pour avoir un quelconque effet Faraday sur des ondes électromagnétiques, il faut avoir au minimum un maillage en dessous d’une demi longueur d’onde, et pour avoir quelque chose d’à peu près efficace il faut un 10ème de longueur d’onde.



Une longueur d’onde pour du 1800MHz, c’est 17cm. Il te faut donc un maillage de l’ordre de 2cm pour commencer à voir l’effet sur la réception d’un téléphone. Soit l’équivalent de recouvrir toutes les surface vitrées de ta bagnole avec du grillage à poule. Et il te faudra encore plus petit (1cm) pour les fréquences au dessus (2.6GHz par exemple).







Comme tu le dis le maillage détermine le type d’onde ou de flux électro-magnétique, mais c’est une cage de Faraday malgré tout.


Le 23/04/2013 à 11h 00







brazomyna a écrit :



D’une, c’est pas une cage de Faraday loin de là (sinon le signal reçu par ton téléphone serait déjà à l’agonie à l’heure actuelle). Le “maillage” étant bien trop gros comparé à la longueur d’onde.





De deux, avoir un relais dans le coffre style combo femto + WiFi permettrait globalement d’éloigner la source des ondes et abaisser le niveau d’émission des équipements faisant usage des comms mobiles, donc ça serait un progrès plutôt qu’une régression en terme d’exposition aux ondes.







Euh?



Ce n’est peut être pas une cage de faraday parfaite, mais la structure du véhicule (tout comme celle d’une cabine d’avion), permet de canaliser le flux électrique.


Le 23/04/2013 à 10h 56

Quel faux espoir j’ai eu en lisant “une voiture connectée en 4G, parfaite pour les bouchons en ville”. J’imaginais déjà qu’on parlait d’une expérimentation de la connexion V2I et V2V via la 4G (Vehicle to Infrastructure et Vehicle to Vehicle), pas du fait qu’on améliore l’usage de techno mobile en itinérance dans un véhicule où la plupart du temps le conducteur est seul et que par définition il n’a pas le droit d’utiliser son mobile.



Enfin, je suppose que le V2I (ou plutôt le I2V) cela est déjà couvert par la RNT et ses canaux dédiés … oh wait <img data-src=" />

Le 22/04/2013 à 20h 05







misterB a écrit :



http://www.skia.net/media/flowerpower.jpg <img data-src=" /><img data-src=" />







<img data-src=" /> nan mais fallait que ce soit un fana de Mac qui sorte un truc du genre <img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 19h 55







the true mask a écrit :



Hippie, Flower power toussa <img data-src=" />







<img data-src=" />





Par contre pour NY, c’est plus le côté Poupouf in the City <img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 19h 20







Commentaire_supprime a écrit :



Sachsenring, s’il se remettent à fabriquer la Trabant.







Tiens je connaissais ce nom pour un circuit moto, pas en tant que marque de voiture


Le 22/04/2013 à 19h 08







Ewil a écrit :



une voiture qui roule serai mieux non <img data-src=" />







l’e-tron alors <img data-src=" /> (le concept qui a du poo-poo-pee-doh! ©2013 Pti_pingu)


Le 22/04/2013 à 19h 01







Commentaire_supprime a écrit :



Trop tard, quelqu’un m’a piqué ma vanne…



Sinon, pour Androïd, vous me conseillez quoi, comme voiture autre que Lada ? <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />











misterB a écrit :



ça dépends

si tu prends un Sony, tu aller dans les caisses un peu classe japonaise ou allemandes.



Un Samsung, faut rester dans la Coréene, en progrès, pleins de gadget, se vend de mieux en mieux, mais n’a toujours pas l’image des leader du marché.



Motorola, ce serait plus de la ricaine, on n’innove pas trop, on reste dans ce que l’on sait faire.



HTC, plus vers un constructeur comme feu Lancia, réputer pour leurs inovation avec leur surcouche, mais qui a du mal à se relever.









Non ok, mais alors, Archos, c’est pour quelle voiture? <img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 19h 01







Commentaire_supprime a écrit :



Trop tard, quelqu’un m’a piqué ma vanne…



Sinon, pour Androïd, vous me conseillez quoi, comme voiture autre que Lada ? <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Bah la Google Car voyons <img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 19h 00

Par contre, vous remarquerez que le choix d’Apple s’est porté sur l’un des modèles de VW les plus en vogues à NY et en Californie; connaisse pas la Polo (qui elle est bien implantée sur le marché japonais … d’ailleurs à quand la xPolo <img data-src=" />?

Le 22/04/2013 à 19h 52

Bon ça ne me semble pas débile sauf que:

-consommation de BP pour Google considérant Youtube je vois;

-consommation de BP pour Google considérant le moteur de recherche je suis moins sur:

-consommation de BP pour Amazon ne considérant pas Amazon MP3, même chose je suis dubitatif.



En gros, mis à part les services de streaming, de ddl ou de cloud storage, les autres services passeraient pour peu consommateur de BP, hors le DDL et le cloud storage sont des business récents et la “défiscalisation” pour ces acteurs existent depuis bien longtemps sur des services à moindre consommation de BP par rapport aux nouveaux usages.

Le 22/04/2013 à 19h 15

Pffffff useless <img data-src=" />

Le 18/04/2013 à 14h 31







FunnyD a écrit :



En plus tous les enfants ne sont pas homophobes, mon petit veut se marier avec son copain de classe… et aussi avec deux autres copines à l’église en belgique <img data-src=" />







L’aurait pas lu en douce mes proses sur PCI ton petiot? Toutes mes excuses <img data-src=" />


Le 18/04/2013 à 14h 30







ActionFighter a écrit :



Pas fiable.



Les nourrissons venus montrer leur aversion pour l’homoparentalité n’auraient pas été comptés.





Je sais pas ce qui c’est passé, pendant quelque secondes je suis devenu fan de Ribery….





C’était horrible <img data-src=" />











FunnyD a écrit :



En plus tous les enfants ne sont pas homophobes, mon petit veut se marier avec son copain de classe… et aussi avec deux autres copines à l’église en belgique <img data-src=" />



Si tu te moques encore une fois de Ribéry , ca va <img data-src=" />









Rooooh fatch de … que vous arrivent-ils? Vous êtes vous pris le bec? Allé, un petit bécot et on passe à autre chose <img data-src=" />


Le 18/04/2013 à 12h 53







ActionFighter a écrit :



Une trappiste!!! <img data-src=" />





Ahhh non, je me doutais que c’était pas le supo….







Gnééé <img data-src=" />


Le 18/04/2013 à 12h 53







TaigaIV a écrit :



M’étonnerais, celui la je le connais bien il n’a jamais trollé.



Si jamais ils veulent être un peu plus fin dans leur comptage il faudrait qu’ils ne comptent que les iPhone pendant les manifs pour tous.







Ce qui accrédite que faux bobo conservateur de droite ou vrai boeuf pseudo-révolutionnaire, chacun veut son précieux <img data-src=" />


Le 18/04/2013 à 12h 26







Wafer a écrit :



Big Brother is watching you… é_é



Et faudrait m’expliquer ce qu’est un taux d’équipement supérieur à 100%.. Avoir 2 téléphones sur soi ?







Non, ceci il faut l’interpréter de la façon suivante. Comme le taux est supérieur à 100% de la population française (soit 65M€), vu qu’on considère que les enfants en bas-âge ne vont pas manifester (ne pas polémiquer sur le fait qu’on a trainé des gosses aux dernières manif, car ici, je sous-entend qu’un enfant n’a pas de conscience pour manifester, contrairement par ex. aux lycéens où commence à se former la conscience politique) et bien la probabilité que chaque manifestant du jour ait un téléphone sur lui se rapproche de 1.



Ensuite, en ce qui concerne le problème d’une personne avec plusieurs portables, cela fait partie du biais statistique.



La puissance de la statistique au service d’une idée saugrenue.


Le 18/04/2013 à 12h 15







FunnyD a écrit :



Ah, non, ca je n’essayerais pas <img data-src=" />







Ok, va pour la binouze … Gueuze ou Trappiste? (et ne me dis pas qu’aucune ne te sied) <img data-src=" />


Le 18/04/2013 à 12h 13







ActionFighter a écrit :



Tu parles à quel ActionFighter?



Attends je crois savoir…



Merde, c’est quel pilule pour le faire revenir celui-là <img data-src=" />







Oué ben papy, va justement les prendre, tes pilules <img data-src=" />


Le 18/04/2013 à 12h 07







FunnyD a écrit :



Non méçavapa????? Du pastis???? Tu me prends pour un marseillais ou quoi??? Une bière! Et que ca saute!!!







<img data-src=" /> don’t try to fuck me … Funny


Le 18/04/2013 à 12h 03







ActionFighter a écrit :



C’est marrant, depuis que certains ont connus leur première manif, ils s’intéressent aux vrais nombre de manifestants.



Ça les gênait pas à l’UMP de reprendre les chiffres de la police à l’époque des manifs contre les réformes des retraites et autres manifestations de gauchistes.



Personnellement, je m’en fout du nombre de manifestant, en bon sarkoziste, je préfère écouter “ceux qui ne manifeste pas” <img data-src=" />







Mais va falloir arrêter … tu t’es fais hacké ton profil? <img data-src=" />


Le 18/04/2013 à 12h 02







FunnyD a écrit :



Bah quoi? Tu peux bien les louer <img data-src=" />







Bon vu que c’est toi ok à tarot d’ami mais quand les filles sont en congées … allé ton pastaga, c’est la maison qui régale <img data-src=" />


Le 18/04/2013 à 11h 27







FunnyD a écrit :



Il y a plus simple, un portique obligatoire pour les manifestants déclarés <img data-src=" />, interdit aux moins de 18 ans <img data-src=" />







Touches pas aux portiques de mes clubs <img data-src=" />


Le 18/04/2013 à 10h 14







Enyths a écrit :



Bien sûr. Ce qui me gêne, c’est le possible coût engendré par la mise en place de ce mécanisme.

Les méthodes de comptage existent déjà et commencent à être rodées. Si l’on considère qu’elles ne suffisent pas, il existe déjà des technologies (caméra aérienne) permettant de compter avec précision les manifestants et déjà exploitables.



Au final, ça sera inutile et ne mettra personne d’accord.



Imaginons la mise en place de ce système.

Le ministère de l’intérieur diffusera des chiffres, très certainement en deçà de ceux annoncés par le camp en colère.

La réponse des organisateurs sera ponctuée de “manipulation manifeste du gouvernement” ou encore de “piratage des antennes par leurs opposants”. Des joyeusetés qui malheureusement me semblent inévitables.







Entre les flics avec le cliquet de comptage, la méthode par densité, l’analyse numérique de l’image, il y a déjà pas mal de solution <img data-src=" />


Le 18/04/2013 à 10h 07







Groumfy a écrit :



ouais, on peut recréer la Stasi aussi







Sois pas si négatif, ton problème c’était qu’on ne pouvait pas décompter … or on te l’a démontré.


Le 18/04/2013 à 09h 59







Groumfy a écrit :



ouais, on peut recréer la Stasi aussi







Sois pas si négatif, ton problème c’était qu’on ne pouvait pas décompter … or on te l’a démontré.


Le 18/04/2013 à 09h 48







Groumfy a écrit :



Au niveau scientifique, c’est de la mesure au doigt mouillé. Dans une ville fortement peuplée, les personnes qui sont dans les batiments ne sont pas négligeables.

Admettons qu’une manifestation passe par la Défense. Si une manifestation se passe en semaine, et qu’on compte les téléphones présents dans le périmètre…



Par contre, avec des photographies multiples et/ou des caméras en hauteur, on peut mesurer une densité de population de façon plus efficace :




  • On compte de façon anonyme

  • La topographie est connue







    Alala, même chose que Yangzebul. Sur base des statistique de connexion moyenne par antenne par jour, tu peux en déterminer le delta (chiffe du jour - moyenne de connexion). Ensuite, tu peux affiner:

    -chaque utilisateurs est connecté à une antenne à un instant t;

    -une manifestation est mouvante par définition donc il suffit d’identifier les imei qui subissent du hand-over;

    -etc.


Le 18/04/2013 à 09h 02







girafe_t a écrit :



On la trouve sur certains sites :http://www.movinstream.com/video/dbhvYNUokza/sn-quence-entin-re-rn-mi-gaillard-c…







Thx, mais ce site est tellement pourrave (surtout avec les commentaires live) que je vais chercher une autre source <img data-src=" />


Le 18/04/2013 à 08h 19







zefling a écrit :



Ce point est d’ailleurs problématique, car cela crée un nivellement par le bas. Regarder des gens que l’on considère plus bêtes que soi renforce son estime de soi, aussi bas soit la personne, et ne l’aide pas à progresser, bien au contraire.



Mais bon, après on s’étonne que si peu de gens regardent des émissions cultures ou documentaires quand il est si facile de mettre son cerveau sur « off » et regarder des émissions débilitantes.











Wooo là on est en train de manger Rémy… la prochaine fois tu achètes tout seul les sacs poubelle





<img data-src=" />


Le 18/04/2013 à 07h 41







ed a écrit :



Bien joué Rémy.

Cette émission qui consiste à filmer des semi-malades mentaux pour se moquer d’eux, est juste à gerber <img data-src=" />







<img data-src=" /> pas exactement, c’est ça qui est affligeant:

-D’un ce sont des gens comme vous et moi;

-De deux ils sont scriptés (cf making-off de Rémy);

-De trois, ceux qui regardent rigole de leur propre congénère en disant des trucs du genre “mais quelle bande de débilou” tout en étant pétri de certitude de ne pas en être.





Ahhhhh éminent Darwin, peux-tu nous expliquer cela? Cette faille dans ta théorie atteste sans ambiguité de la validité du créationnisme. <img data-src=" />


Le 18/04/2013 à 07h 39







Jarodd a écrit :



Epicfailisé <img data-src=" />



Rien qu’en évoquant le nom de Rémi Gaillard, ça met la puce à l’oreille qu’il peut y avoir embrouille.



En plus les comédiens ont confirmé que tout été scénarisé, avec la prod qui disait comment se comporter, quoi dire, comment réagir,… Ils ont vraiment tué l’émission (mais je pensais aussi qu’elle n’existait plus, tellement ça sonne faux).







Prochain reportage, sur François l’Embrouille <img data-src=" />


Le 18/04/2013 à 07h 20







knos a écrit :



Pas besoin de 4g pour charger une vidéo… et surtout pas besoin de la recharger 200 fois. En plus c’est même pas drôle







Ouaip, d’ailleurs je crois qu’en France on ne sais pas faire de remake, genre CSI donne RIS et les vidéos WTF japonaises donnent ça <img data-src=" />


Le 17/04/2013 à 07h 54







izbing a écrit :



Il devient déconcertant comment petit à petit les entreprises arrivent à bouffer nos libertés.



Bientôt l’interdiction de prêter un livre ?



A ce rythme autant gicler le gouvernement.







Euhhhh, cf. livres électroniques <img data-src=" />


Le 17/04/2013 à 07h 31







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Tu parles, je l’ai découverte il y une semaine cette expression <img data-src=" />

<img data-src=" /> Moi non plus!!!! Dis tu veux être mon ami???<img data-src=" />







Envois Chtulululul au 880054 hihihihihi


Le 17/04/2013 à 07h 30







Jarodd a écrit :



Pareil, sauf qu’aujourd’hui, je me moque de comprendre les vannes des autres, plus besoin d’être systématiquement à la mode et tout savoir j’ai internet <img data-src=" />







<img data-src=" />



Conséquence, maintenant aussi personne ne te comprend mais parce que tu es en avance sur ton temps <img data-src=" />





D’t’façon j’ai plus d’ami <img data-src=" />





Rooh, René Coty PCI est ton ami, il te veut du bien mon bon Sliman Jarodd


Le 17/04/2013 à 07h 16







Jarodd a écrit :



Suffit d’acheter le jeu neuf, mais un an après sa sortie, quand il est à 5 ou 10 euros. Ainsi on a tout le contenu, et on évite tout blocage du à l’occase <img data-src=" />







Ainsi, ça me rappellera la bonne époque du collège où je ne comprenais les vannes /histoires des “copains” qu’un an après (qui eux étaient passés à d’autres vannes/histoires) …. aaaaahhh toute (la pathétique) histoire de mon enfance <img data-src=" />


Le 17/04/2013 à 07h 12







FunnyD a écrit :



Je préfère dès potron-jacquet <img data-src=" />

<img data-src=" /> Malheureusement, je crains que tu n’ais raison.<img data-src=" /> Je connais des gens qui ne se rendent même pas compte des chaines qu’on leur fait porter (oui je sais c’est un peu excessif <img data-src=" />)







Faut que tu ramènes ta science hein <img data-src=" />



Perso, dans ce cas là, ceci est plus sympa dès potron-minette


Le 17/04/2013 à 07h 11







Drepanocytose a écrit :



Je te rejoins, surtout pour la chevrotine à papy, avec le gros sel dedans <img data-src=" />



Mais c’est plus compliqué :

les éditeurs sont peu nombreux, ils peuvent s’entendre entre eux implicitement : il n’y a qu’à voir ce qu’il se passe avec les stores applicatifs sur tablettes et le racket à 30%, privatif en plus.

Le 1er qui s’en sortira bien avec ca, les autres suivront directement…



Pour la masse des gamers c’est autre chose par contre : bien plus nombreuse, elle est tout sauf homogène. Tout le monde n’a pas les mêmes vues, et pas grand monde au final n’est prêt à lutter ou à boycotter par conviction.

Le casu s’en fout de ne pas pouvoir revendre en occaz, au pire il est agacé mais ca s’arrêtera là : lutter par conviction, ca prend du temps et ca fait ca en moins pour mater des séries pépère dans le canap : mendo kuse, quoi…







Ce que tu décris est le principe général de notre économie, ce à quoi je répondrai:

-Il y a une concentration d’éditeur, mais cette concentration n’est pas du niveau de celle pouvant qualifié un délit d’entrave à la concurrence ou d’entente (ex. cas opérateurs telco);

-Peu importe le secteur économique tu auras toujours “peu” de vendeurs et “beaucoup” de consommateur (que ce soit le jeu vidéo, la banque, le producteur de légumes;

-S’il y a abus de la part des vendeurs sur le consommateur dans un contexte où il n’y a pas de d’attente au 1er point, alors c’est que la loi est incomplète.



On rejoint donc un autre débat:

-Les éditeurs peuvent agir ainsi, ce n’est pas moral certes mais pas illégal (il n’y a pas de dol);

-Les consommateurs n’ont pas les moyens de se défendre correctement, d’où l’importance d’une procédure dédiée lors que le préjudice est minime par tête de pipe.



L’action de groupe si elle est bien configuré (voir article de l’autre jour) permettra d’assurer la liberté de chacun, c’est à dire de laisser l’éditeur fixer sont prix et le consommateur de ne pas permettre la restriction de son droit aux échanges hors circuit principal.


Le 17/04/2013 à 06h 50







Drepanocytose a écrit :



<img data-src=" />

Joli !

Et pour que tu sois encore plus content, ajoutons que c’est une conséquence du libéralisme (<img data-src=" /> spé dédicace <img data-src=" />) : les éditeurs sont libres de faire ce qu’ils veulent, ils n’y manqueront pas ; mais les gamers aussi : ils sont libres de se laisser enfermer, et ils n’y manqueront pas non plus.

<img data-src=" />







Pour les éditeurs, je le concède, bien que tuer l’occasion est un atteinte à un droit (cf.: décision de la CJUE concernant les logiciels et leur cession).



Par contre pour les joueurs, c’est de la connerie pure et simple, mais on rejoint un autre débat, la majorité fait force de loi et là c’est un principe démocratique.



Autrement dis:

-On a des libéraux qui enfreignent là loi;

-Des boeufs qui respectent là loi.



Dans ce cas là, une seule solution, la chevrotine de papy Théodule <img data-src=" />


Le 17/04/2013 à 06h 36







Drepanocytose a écrit :



Bande de radins !

<img data-src=" />



A voir qui va gagner à ce petit jeu : les gamers accepteront-ils la captivité qu’on leur promet …..? AMHA c’est simple : oui.

Ca va chouiner un peu, mais au final les éditeurs feront ce qu’ils veulent.







T’as le chic pour me foutre le bourdon dès potron-minet toi <img data-src=" />


Le 16/04/2013 à 17h 09







RaYz a écrit :



Oui non mais alors pour arriver à accéder au wiring faut être un sacré malade. (marteau pilon ?) Et encore tomber sur le bon cable ça relève du miracle. (Je vous rappelle les centaines de km de cable que possède un avion.) Autant braquer la cabine direct.

Et le réseau du net sera pas connecté aux commandes de l’avion je pense ^^







N’oublions pas une chose, si tu matches ancien modèle, temps de préparation long et accès au plan. Je sais que cela peut paraitre débile, mais quand tu vois certains rapport de crash, par ex. celui suite à une diffusion de fumé dans la cabine parce qu’il y avait un cable qui passait dans une gaine de clim à porté de main.



Bref, du point de vue sécurité IT dans le cadre d’une activité sensible, il faut analyser en profondeur les problèmes. Regardes juste sur les hacks possibles sur les voitures à base de récepteur sans fil. C’est d’une criticité moindre mais l’idée est là.


Le 16/04/2013 à 16h 55







Charly32 a écrit :



Sur les dernières architectures avioniques, (par exemple A380), la partie cabine et cockpit sont physiquement reliées. Des protections existent bien sur pour les ségreguer et faut être un sacré acharné pour connecter son smartphone en filaire. Par contre lorsque le net sera disponible à bord, un vecteur de communication sera founi.







Il y a une très grande différence entre les logiciels certifiés embarqué sur les aviosn et les simulateurs (même les simulateurs servant à l’entrainement des pilotes). Ces derniers ne font qu’“émuler” les fonctions des l’appareil, de manière réaliste certes, mais en s’autorisant plus de libertés (exemple : de l’allocation de mémoire dynamique).

Il n’est donc pas étonnant de voir que la manip’ marche sur un logiciel de simulation et non pas sur le vrai code embarqué.







On peut espérer qu’en cas de doute ils aient la présence de demander confirmation au contrôle aérien tout de même.

Quoique depuis le crash du SSJ100 (où les systèmes de l’avion on avertit les pilotes qu’ils allaient de planter, mais ces derniers n’en n’ont eu cure) plus rien ne m’étonne. :(







Accéder aux câbles data c’est plutôt compliqué depuis la cabine. Déjà faut connaitre l’avion pour savoir où ils passent précisément, réussir à dépiauter l’habillage de la cabine en toute tranquillité et après faut avoir l’interface kivabien entre les câbles et les smartphone…Donc effectivement en théorie c’est possible, mais en pratique si t’arrive à connecter ton smartphone de cette manière, c’est même pas la peine de chercher à le détourner de manière logicielle. <img data-src=" />



Par contre comme je le disait plus haut, lorsque l’on pourra connecter son laptop au réseau cabine, ce sera plus facile d’imaginer une attaque (si le réseau cabine et cockpit sont reliés physiquement).







Un peu comme la Corée du Sud qui attend d’être en alerte rouge avec la Corée du Nord pour débrancher ses centrales nucléaires d’Internet <img data-src=" />


Le 16/04/2013 à 16h 27







cyrildu31 a écrit :



Je vois bien les hôtesses qui circulent entres les rangées pour prendre les téléphones portables dans un panier ….



Ou lors de l’entrée dans l’avion des détecteurs d’appareils électroniques …







Déjà qu’ils réfléchissent à autoriser les appareils électroniques au décollage (smartphone compris) <img data-src=" />


Le 16/04/2013 à 16h 20







RaYz a écrit :



Donc faut être dans la cabine, autant prendre les commandes directement <img data-src=" />







Ca dépend, imagines que tu es accès aux câbles data. Un avion c’est comme une voiture (ou l’inverse), les données sont multiplexées. Or en fonction de l’âge de l’avion (et non du capitaine du bord) tu pourrais y avoir accès via les chiottes, sous ton siège etc. Je spécule un peu, mais l’idée est là.





Edit:

-monsieur, il est interdit de fumer dans les toilettes;

…bing bam…

-roooh monsieur, il est interdit de s’envoyer en l’air dans les toilettes;

-Mi non spice di counasse, ci ni pas moi que je vi envoyer en l’air



Note: c’est pas raciste ou sexiste, cf guignol please.


Le 16/04/2013 à 16h 09

@Rayz et Informel, dans la présentation, Tiso parlait de l’usage d’un connecteur spécifique rebroché avec un connecteur microd-usb et un boitier intermédiaire de traitement du signal. Suffit d’avoir une prise à dispo (ce qui peut déjà limiter les choses)

Le 16/04/2013 à 13h 49







tAran a écrit :



France Football ? <img data-src=" />









Euuuuuuhhh <img data-src=" />





Edit: par contre une offre de magazines style National Geo, Science et vie, etc. ça serait pas mal du tout


Le 16/04/2013 à 13h 45



Le Monde absent de la liste qui est pour le moment assez conservatrice





Au vu de la liste, tout à fait. Maintenant, hormis Le Monde, c’est vrai que je ne vois pas d’autre titre plus “modéré” au niveau national. Là de tête, rien ne me vient.





Edit: idée pas conne qu’il pourrait mettre en place sur les lignes régionales et notamment hop, les journaux locaux, comme l’Alsace ou les DNA pour l’Alsace, Ouest-France pour la Bretage, Normandie, etc…



Vu que les utilisateurs visé par Hop! sont les business locaux (les CCI, les directeurs de PME etc.) ce serait stratégique j’ai envie de dire.



Edit bis: bon par contre, à propos de mon edit, c’est vrai que la différence entre les régions en France n’est pas aussi marqué que la différence entre les états aux US <img data-src=" />

Le 16/04/2013 à 12h 59







Faith a écrit :



Conclusion de merde laissant sous entendre que j’ai présenté mes opinions comme des vérités universelles.

T’aurais pu t’abstenir de me provoquer de cette façon minable.



Tu me fais vomir (note bien qu’il s’agit uniquement de mon sentiment et qu’il n’est pas universellement partagé, j’admets tout à fait que tu sois fou d’admiration devant ta glace)







Il le faut bien vue comment tu mènes à charge ta pensée, mais juste par déontologie:





Oui, oui, je sais “j’ai rien compris”, “c’est de l’humour”, “je suis un extrêmiste”…

Mais une fois ces affirmations faites, demandez vous si c’est moi qui délire ou vous qui êtes aveugles .

Je ne demande pas de réponse ici: je n’en ai rien à faire.

J’espère juste que vous en prendrez conscience et que ça fera changer petit à petit votre comportement, comme moi même j’essaye de faire changer le mien





C’est ballot de réunir un un post “vous/aveugle/rien à faire/moi même” … le miroir, une valeur universelle, qui est plus facilement opposable au autre qu’à soi même <img data-src=" />


Le 16/04/2013 à 09h 57







Faith a écrit :



Non. Absolument pas d’accord.







Voilà on y arrive, “tu” n’es pas d’accord. Ceci est donc ton opinion et n’est pas universellement partagé. Ce qu’on tente de te faire comprendre depuis hier (par l’expression de nos opinions).



Fiuuuu


Le 16/04/2013 à 09h 20







Faith a écrit :



Tu as du te contenter de lire un demi-article pour dire ça.

Si tu l’avais écouté, tu saurais qu’elle maitrise son sujet.







Je l’ai écouté, elle pointe, vilipende, attaque sans distinction. Bref, un beau bull-shit tel le dévoiement de l’excellent ouvrage d’Hessel.