votre avatar

XMalek

est avec nous depuis le 12 mai 2009 ❤️

3272 commentaires

Le 16/06/2014 à 13h 16







Fart`InDa’Fridge a écrit :



D3 ? Diablo III? J’y joue énormément.

J’ai bien aimé Borderlands 1, mais le 2 pas vraiment …

Et les mmo ça dépend.







Donc je te conseille d’essayer avant d’acheter voir d’attendre les premiers retours (personnellement je vais l’essayer à la gamescom avant de me décider).


Le 16/06/2014 à 12h 25







js2082 a écrit :



Genre c’est pas comme si depuis 1995, on avait un logiciel avec une longue liste de librairies permettant justement de se désintéresser de l’état du matériel.



Tu sais que DirectX et openGL sont en train de se foutre gentiment de ta gueule.

<img data-src=" />







C’est pas comme si tu devais faire des ajustement sur les shaders et les pipelines de rendus pour chaque plateforme si tu veux éviter un jeu qui rame à mort.


Le 16/06/2014 à 12h 11







Avygeil a écrit :



Après il manque un gros truc qu’ils ont annoncé, l’exploration.



S’ils nous présentent une planète immense à explorer, pourquoi pas.







Marrant mais ils ont jamais annoncé ça selon mes souvenirs. J’ai toujours vu ca comme une succession de couloirs avec choix multiples et impasses.


Le 16/06/2014 à 11h 48







Fart`InDa’Fridge a écrit :



Perso après avoir les gameplay d’E3, ça a vraiment l’air bad.

Pas autant que Hardline, mais bad quand même.







C’est marrant mais les réactions sont assez vicérales sur ce jeu, les gens adorent ou détestent.



Fin’ gloabalement si tu n’aimes pas le style d3/borderlands/mmo tu détesteras


Le 16/06/2014 à 07h 41







zefling a écrit :



Un kickstarter à venir ? <img data-src=" />







Je pense que oui on va rapidement avoir un kickstarter ou ouverture de préco.



Par contre tant que Steamos n’est pas finalisé j’appelerai à une GRANDE méfiance.


Le 13/06/2014 à 18h 06







coolraoul a écrit :



Le garbage collector est mauvais.







<img data-src=" />



Voila j’ai corrigé <img data-src=" />



C’est d’ailleurs marrant dans toutes les démos de perf des languages safe y a jamais un appel au garbage collector (ou l’appel automatique est désactivé) on se demande pourquoi <img data-src=" />


Le 13/06/2014 à 09h 56







Edtech a écrit :



Corrompue, mais aucun plantage, pas de violation d’accès ou de débordement de pile. Ça n’empêche pas de faire de la merde, ça évite qu’elle se répande et ouvre des failles de sécurité.



Et puis, .NET 3 est obsolète depuis longtemps, on en est à la 4.5.1 !







Maintenant imagine qu’au lieu d’une variable B je fasse appel à une fonction système qui va allouer des buffers critiques en bas niveau.



Ouaip, ultra, safe. <img data-src=" />



Mais oui je suis d’accord que 3.0 c’est pas récent (mais c’est un exemple qui me revient facilement en tête), Après je sais qu’il a fallu attendre la 4.0 pour les correctifs de String (les impacts de performance sur l’allocation de chaines et l’infame bug du += des chaines (il était plus rapide de faire a = a + b que de faire a += b))


Le 13/06/2014 à 09h 41







charon.G a écrit :



Les langage type safe et memory safe n’utilisent pas de pointeurs. Les limites de tableaux sont vérifiés avant l’exécution ou à la compilation du programme.

Si tu dépasses d’un tableau avec un langage safe, il va jeter une exception et l’état mémoire du programme n’est pas compromis.







rofl, c’est beau cette croyance que les languages safe le sont à 100% des jolis buffers overflow, des corruptions de page mémoires, des exceptions non piégées j’en ai eu des tonnes en c# ou java dès que tu commences à charger des données, à traiter des buffers de données, des images, etc, bref dès que tu fais autre chose qu’une appli de base.



Un exemple par exemple en c# 32 bits (framework 3.0 je ne sais pas si le bug existe toujours):




  • Tu crée un tableau A de caractères vide (avec [])

  • Tu crée un tableau B de caractères juste après

  • Tu alloues une chaîne d’1 Mo pile (oui c’est fait exprès et il y a pas mal de bugs connus dessus :p)

  • Tu crées une nouvelle variable C qui pointe sur la première variable

  • Tu redimensionnes ton tableau à une taille inférieur à 4 caractères en utilisant la variable C

  • Tu ré alloues une autre chaine à A

  • Constater que B est corrompue


Le 13/06/2014 à 08h 11







charon.G a écrit :



Par contre je suis étonné du peu de réactions sur les performances. Apple a quand même annoncé à la conférence qu’il était plus rapide que C <img data-src=" />







En même temps apple et les mensonges sur les performances ca date d’il y a longtemps.


Le 13/06/2014 à 07h 14

Etant un petit dev indépendant, je me demande si ils vont enfin permettre de développer facilement sous d’autres systèmes d’exploitation. (je sais je rêve :p)

Le 13/06/2014 à 08h 51







ActionFighter a écrit :



Sur le principe de notation, je suis entièrement d’accord. Maintenant, remplacer la philo par des ateliers débats, c’est à voir.

Un mix de cours magistraux et de temps de réflexion commune serait je pense plus approprié pour saisir certains concepts assez difficiles à assimiler.







Oui c’est une bonne idée. Après le problème c’est que des trucs non notés ben au lycée t’en as un poil rien à be


Le 13/06/2014 à 08h 38







ActionFighter a écrit :



Perso, je suis partisan de la philo dès le collège.



Ce n’est pas une matière très populaire chez les scientifiques, et pourtant c’est une matière des plus essentielles à mon sens pour comprendre notre monde.







Pas d’accord, surtout si tu as une vision de la société complètement différente de celle du professeur, et surtout beaucoup plus réaliste.



La philosophie devrait être remplacé par des VRAIS ateliers débats avec fond historique ET fond moderne.



Je me suis pris des bâches tout le lycée en philo parce que je n’étais pas d’accord avec ma prof. J’ai eu 15 au bac, donc je le redis la philosophie oui mais pas une philosophie notée.


Le 13/06/2014 à 07h 54

Pfiou, je pensai pas que ça débattrai autant sur ce sujet…



Je pense que c’est une bonne chose car ça amène deux choses :




  • Un esprit logique qui aide en math

  • Des connaissances de base de l’informatique



    Après le problème c’est qu’avec “la réorganisation des temps de travail à l’école” on a réduit les heures de cours donc ajouter plus de choses est débile…

Le 12/06/2014 à 17h 13







XaMou a écrit :



Le problème avec Nolife/G1 c’est qu’il y a juste TROP de rediff quoi… Et surtout que c’est toujours la même chose qui tourne -_-” …. Encore il y aurai de la rediff de pleins de trucs ok, mais là c’est juste chiant quoi.







Produire du contenu coute cher :/ Et sin t’as pas d’argent ben tu produis pas (cercle vicieux)


Le 12/06/2014 à 17h 09







AirTé a écrit :



Est-ce que se mettre directement dans le menu des nouvelles consoles (à l’instar de Game One sur PS4) ne leur permettrait pas d’agrandir quelque peu leurs téléspectateurs ?

Je ne sais pas s’il y a un coût, et encore moins si c’est élevé le cas échéant.







Le problème est qu’il faut un partenariat avec Sony, et que si tu t’appelles pas groupe AB ça va être dur.



Par contre je suis aller sur leur site je m’attendais à du 2€ / mois… 5€ ça fait réfléchir



Le 12/06/2014 à 15h 04







Spirit_twin a écrit :



Ah il est loin le temps ou justement ce qui faisait la qualité d’un jeu, c’était sa durée de vie (entre autres) !! <img data-src=" />







Ben non chez les japs c’est encore le cas. Mais avec la campagne de dénigrement on ne s’en aperçoit pas toujours :p


Le 12/06/2014 à 12h 34







samsamcmoi a écrit :



Pourtant ils ont installé B2 depuis longtemps ^^







Ils sont à B9 là.







FunnyD a écrit :



Non mais sérieux????<img data-src=" /> Un assassin femme??? Et elle aurait quoi comme arme? Une pelle à tarte? Un rouleau à patisserie? Un balai???



Nan, ne changez rien, c’est trés bien comme ça.<img data-src=" />







C’est pas comme si il y avait déjà un AC avec un perso féminin <img data-src=" /> (avelyne et en plus elle est française)







le podoclaste a écrit :



Oui, y a aussi les vêtements, le maquillage, la coiffure et les chaussures.







Il dit qu’il voit pas le rapport tu joues un assassin pas une gravure de mode.



Le 11/06/2014 à 14h 30







Ceodyn a écrit :



Les Lian-li sont un gros cran au dessus quand même, razer c’est du jetable, du clinquant et cheap, j’ai toujours trouvé leur matos sur-coté, cher et de mauvaise qualité, une marque de supermarché en somme(de mon avis).







Je cherche toujours un équivalent à ma razer Naga hex qui a deux ans bien tassés et pas un signe de veillissement. Après y a peut être mais même si certains matos razer sont de l’attrape pigeon d’autres sont plutôt bons.


Le 11/06/2014 à 12h 37







Lnely a écrit :



C’est cher pour un boitier :x







C’est dans le haut de gamme, mais ce n’est pas forcément “cher” y a bien plus cher par exemple les Lian-li.



Et c’est à peu prêt le prix que j’ai payé le mien Raven 02 mais c’est un montage à 90°


Le 11/06/2014 à 14h 18







Ellierys a écrit :



Je t’invite à (re)lire le dernier paragraphe







Dans l’article il y a plusieurs fois ou on parle de dlc en oubliant de rajouter payant (exemple : les DLC, ces fameux contenus additionnels payants pour les jeux) c’est sur cela que je réagit.



Pas sur le fait que Running With Scissors va le faire payer ou pas.


Le 11/06/2014 à 14h 05

Rah il m’énerve cet abus de langage ! DLC = DownLoadable Content = contenu téléchargeable

DLC ne signifie pas forcément payant…

Le 11/06/2014 à 09h 29







EMegamanu a écrit :



Bon, sinon mon petit doigt me dit que Nintendo Europe va peut être une fois de + ne pas juger nécessaire l’arriver des figurines chez nous.







Encore une fois ?



Non je pense que la stratégie d’amiibo c’est dans le monde entier, par contre on aura peut être pas tout en magasin.


Le 11/06/2014 à 08h 00







Kenshin83 a écrit :



peut-être. Même si je trouve le principe amusant, je vois plutôt ça comme un mode complémentaire à un jeu et non comme un jeu/logiciel à part entière, du coup je ne sais pas à quel prix ils comptent le proposer…







Je vois ça plus comme un mario paint, un lieu pour faire des expériences et des découvertes.

Après le prix il dit qu’on verra en 2015 :p


Le 11/06/2014 à 07h 39







Kenshin83 a écrit :



là on est clairement d’accord, et c’est d’ailleurs pour ça que le seul NSMB que j’ai eu et apprécié c’est le 1er sur DS. Les autres ont trop peu d’innovation contrairement aux Mario 3D.



Et c’est quelque chose que je reproche à Nintendo depuis pas mal d’années maintenant, je trouve que NSMB si à la base c’était une bonne idée, c’est finalement la pire chose qui leur soit arrivé car ils se sont vraiment reposé sur leurs lauriers le temps de quelques opus.







Au final c’est pour ça qu’ils font mario maker : laisser les joueurs créer leur mario (sachant que tu peux choisir entre les graphismes old school ou modernes)


Le 11/06/2014 à 07h 16

Splatoon m’a clairement convaincu, surtout quand tu vois le gameplay, y a une ENORME stratégie qu’il n’y a pas dans d’autres shooters.



Il a clairement le potentiel pour devenir le mario kart des shooters.

Le 10/06/2014 à 14h 55

Bon première “exclu nintendo” confirmée Starfox Wii U

Le 10/06/2014 à 12h 49







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />



Bon, ca zappe les gays et lesbiennes, mais vu ce qu’en pense Nintendo.<img data-src=" />







Ben non ? dans chaque jeu tu choisis ton genre au départ <img data-src=" />.


Le 10/06/2014 à 12h 44







FunnyD a écrit :



Pokewomon X, choppe les toutes <img data-src=" />







Mieux Pokemon XX (choppe les toutes) et XY (choppe les tous) comme ça tu cibles les deux marchés ^^


Le 10/06/2014 à 12h 37







after_burner a écrit :



X, pour les États unis et l’Europe. <img data-src=" />







Nintendo a tweeter dans ce sens dernièrement donc je pense qu’il n’y aura pas trop de soucis (vu le succès qu’il y a eu pour les opérations rainfall)


Le 10/06/2014 à 12h 30







EMegamanu a écrit :



Un Pokémon Snap 2 ? keskidi <img data-src=" />



Edit HS : Les avatars animés ne sont plus possibles ? :(







Oups, my Bad. y a pas de 2 (j’ai confondu avec statdium + colosseum). Mais c’est bien pokemon snap dont on parle.


Le 10/06/2014 à 12h 21







Cypus34 a écrit :



Oui, je ne comprends pas pourquoi Nintendo ne sort plus de Pokémon sur consoles de salon. Colosseum était un flop ?

Parce que combiner de l’exploration à des combats modélisés en arène 3D, ça claquerait !







Selon mes souvenirs oui colosseum était un flop à l’international (on l’a vu traîné très rapidement dans les bacs bonnes affaires). Selon les dernières rumeurs il y aurait un Pokemon Snap HD sur wii u (portage de pokemon snap 1 + 2), je pense que ca servira de test pour savoir si il y a des gens sur wii u qui veulent du pokemon.



En tout cas dans 3h38 minutes on saura enfin ce que nintendo nous prépare pour la fin d’année.


Le 10/06/2014 à 13h 40







Loeff a écrit :



Et le net s’enflamme pour le trailer d’Uncharted4, croyant dur comme fer que c’est le rendu IG en plein jeu… Hallucinant, mais on peut bien tromper 1000x les même personnes…







C’est pas des personnes c’est des moutons :p


Le 10/06/2014 à 09h 30







pv_le_worm a écrit :



C’est pas parce que c’est ce qui leur plait le plus que c’est ce qui va les nourrir.







Lolwut ? Jusqu’à là tous mes imports Jap’ passent crème sur Vita sans que j’ai eu particulièrement à changer mes habitudes de jeu.







Et tu télécharge du contenu pour tes jeux ? Non parce que si tu achètes du contenu il te faut un compte japonais et aux dernières nouvelle tu ne peux avoir qu’un compte sur ta memory stick, donc une zone.


Le 10/06/2014 à 09h 17







zefling a écrit :



Les jeux ne sont pas zoné sur Vita, c’est quoi qui sera zonée ?







Malheureusement si les jeux sont “zonés” mais tu peux te créer une carte mémoire par zone. (c’est la console qui n’est pas zoné pas les jeux).



Au japon si tu tentes d’installer des jeux sur une ps vita tv jap avec un compte américain tu as un message d’erreur, si tu tentes d’installer une cartouche américaine tu as un message d’erreur. Même certains jeux japonais ne passent pas, bref il faut éviter cette b*e comme la peste.


Le 10/06/2014 à 09h 14







Danytime a écrit :



Pourtant c’est là ou les applaudissements ont été les plus forts, avec No Man’s Sky :o







Regarde le nombre d’article sur No man’s sky sur les gros sites anglais, tu vas pleurer…


Le 10/06/2014 à 09h 09







Danytime a écrit :



Une conférence vide, peu de jeu intéressant. Seul No Man’s Sky a sauvé la conférence. Je pense que les journalistes sont venus que pour voir No Man’s Sky.







Je pense que pour les “gros” journalistes ils sont venus pour destiny, farcry et consort. Ils s’en foutent des “petits” jeux :p


Le 10/06/2014 à 08h 59

Une information supplémentaire la ps3 blanche destiny sera a 439€

(et un correctif ce n’est pas project beast mais Bloodborne)



Bon, on le savait déjà mais :




  • rien pour Vita niveau jeux

  • La ps vita tv sera zoné comme la japonaise

  • Pas d’annonce au sujet de The Last Guardian

Le 10/06/2014 à 08h 30







Danytime a écrit :



C’était vraiment une conf vide chez Ubisoft, aucun jeu intéressant pour les joueurs en jeu vidéo de la planète.







Pas d’accord valiant hearts est selon moi certainement un très bon jeu.


Le 10/06/2014 à 07h 21







Lyzz a écrit :



Bonne nouvelle (mais peu surprenante)

Il n’empêche que cet E3 parait déjà bien morne, vide, déjà-vu.

Il n’y a vraiment rien à se mettre sous la dent pour le moment.







Les deux seuls jeux qui m’ont titilé un poil c’est valiant hearts de Ubi Play arts, et ori and the blind forest. Le reste c’est de la redite.


Le 07/06/2014 à 09h 03







DoWnR a écrit :



C’était pas une de ces boites dont on disait il y a quelques années qu’elles allaient bouffer les éditeurs classiques parce qu’elles avaient un meilleur business model ? <img data-src=" />







Sisi, et il avait aussi annoncé que le jeu vidéo vlassique était “mort”.



Mais manque de bol le casual est pas fidèle :p


Le 06/06/2014 à 19h 17







Reznor26 a écrit :



Il faudrait s’entendre sur ce que tu considères “une fortune”. <img data-src=" />



Je pense que tu rêves un peu.







Disons que comparer au jeu sans blister il faut beaucoup beaucoup plus et surtout pour la qualité du jeu c’est une “fortune ” de dépenser ça :p.



Le jeu complet Snes vaut 7€ environ je dirai que sous blister PARFAIT il devrait en valoir une centaine :p


Le 06/06/2014 à 18h 04







zefling a écrit :



Je viens d’acquérir un Chrono Tigger Jap boîte pour Super Famicom à 20 €, et je l’ai pris sans me poser de question. Ça va, tout n’est pas encore à des prix exorbitant.







C’est son prix au japon la plupart des vieux jeux en version jap ne valent pas grand chose.







Reznor26 a écrit :



Justement c’était le caractère précieux des jeux vidéos dont j’avais l’impression qu’il diminuait. Globalement, une tendance quoi. Mais bon ok je me trompe surement.







quand tu vois que certains protoypes de jeux frolent les 10-20k€ (je pense à Socks the Cat Rocks the Hill) je me dis que oui tu te trompes ^_^‘.

Et dans un autre style quand tu vois a quel point se déchire certaines collectors (je pense à celle de bravely default entre autre qui était en rupture de stock deux mois avant la sortie, et qui le jour de la sortie se négociait 3 fois son prix original.)







Reznor26 a écrit :



Mon frère les a tous en boite et notice comme neufs au milieu de bien d’autres, comme un Primal Rage SNES sous blister rigide par exemple. Je sais donc que ça vaut de la thune, mais je n’étais pas certain qu’il y avait encore autant d’acheteurs qu’avant prêts à débourser des sommes folles.







Le primal rage si il est non ouvert vaut une fortune. Pour les autres ca fluctue pas mal, surtout que des gens ont des “palettes” cachées chez eux. (non ce n’est pas une blague… par exemple secret of evermore une palette a été découverte il y a quatre an qui a fait chuté& le cours du jeu dans les abysses)


Le 06/06/2014 à 15h 38







Reznor26 a écrit :



D’accord, c’est peut-être ma vision qui est erronée alors.



J’ai l’impression de percevoir atour de moi de plus en plus de désintérêt pour la fibre collectionnite de manière générale, et le temps des étagères remplies de trucs dans chaque appart’ me semble en train de péricliter.



Mais c’est peut-être plus une vision générationnelle, et qui concerne surtout le tout-venant de la population. Parce qu’en tous cas oui le temps des bons plans et des vide-greniers faciles est bien en train de baisser. La spéculation a globalement pris le pas à peu près partout.







Oui la “normalité” est à des appartements ou des maisons vides avec peu de meubles et de possessions apparentes.



Néanmoins les collectionneurs ne font pas partie de cette espèce :p Et si la collection d’objet “à la con” est en train de disparaître, celle d’objets précieux et prenant de la valeur devient de plus en plus présente (car il parait plus logique d’investir la dedans que dans une banque)


Le 06/06/2014 à 15h 16







Groink a écrit :



Oui, tu n’imagines pas. A force de faire des brocantes, j’ai déjà discuté avec d’autres collectionneurs, certains sont près à mettre une grosse somme pour certains jeux.

Et souvent ils le font.







Surtout que les vides greniers avec des jeux qui viennent réellement du grenier se font de plus en plus rare, le plus souvent c’est des semi pro qui font de la revente (je ne parle pas des fifas cal of wafwaf et autre, ça on en voit des tonnes avec les claviers d’ordinateur)


Le 06/06/2014 à 15h 12







Reznor26 a écrit :



D’accord mais est-ce que ça se vend vraiment facilement ?

C’est plutôt ça que je sous-entendais.







Si ton prix est légèrement en dessous du marché tu vend sous un mois. Un suikoden 2 par exemple part dans la journée au prix marché.


Le 06/06/2014 à 15h 08







Reznor26 a écrit :



Sinon je pense qu’il a raison de s’en séparer maintenant, je doute que l’inflation autour des jeux continue indéfiniment à part pour quelques trucs spécifiques. C’est déjà beaucoup moins la folie que pendant les années 2000.







Toi tu ne suis pas le cours des jeux, c’est de pire en pire l’inflation, je dirai même que ca c’est accéléré ces dernières années.



Un exemple : le jeu SNES Demon’s crest (version europe) en état complet, il y a six ans le jeu valait environ 100€, actuellement il frise les 300€.


Le 06/06/2014 à 14h 34







fraoch a écrit :



Ce sont Marcus ou le joueur du grenier qui vont se mettre sur le coup ^^







Je doute que le jdg ait assez d’argent pour cette collection. Les enchères vont finir assez haut


Le 06/06/2014 à 13h 28



Ainsi, dans le cas de Steam, il faut préciser à l’avance, et en étant connecté, que l’on souhaite passer en mode hors ligne, ce qui n’est pas toujours évident, notamment en cas de panne.





Euh quand j’ai plus de connexion je peux jouer à mes jeux tranquille pendant un mois, pas besoin de passer dans un mode hors ligne à l’avance. Je joue régulièrement sur ma tablette pc sans connexion.


Le 06/06/2014 à 12h 06







tAran a écrit :



Je me suis demandé, avec une présentation Live des produits en direct de la chambre 407 <img data-src=" />







Vu qu’il “participera quand même” ça serait pas impossible :p. Après de toute façon c’est du pré-enregistré les confs nintendo


Le 05/06/2014 à 15h 16







gogo77 a écrit :



C’est débile que ça ne fonctionne pas sans fil…



Les manettes de PS3, même si le support est non officiel ont au moins le mérite de fonctionner en bluetooth sur PC. C’est parce qu’ils utilisent un protocole non standard ?



Mais bon ça reste une bonne nouvelle ^^







Si je dis pas de conneries les manettes x1 c’est pas un protocole standard, donc ben dtf tu pas pas réceptionner les données.