votre avatar

knos

est avec nous depuis le 22 juillet 2009 ❤️

5898 commentaires

Le 08/11/2012 à 14h 33







gavroche69 a écrit :



P’tain doit y avoir un nid d’ultras libéraux dans le coin, c’est pas possible autrement…

Misère, l’extinction de l’espèce c’est pas pour demain, c’est pire que des lapins !! <img data-src=" />



Défendre les très riches quand on est à peine riche (voire même pas riche du tout) ça me fait penser à ces smicards qui vénèrent des footeux qui gagnent en une heure ce qu’eux ne gagne pas en un mois et qui bien souvent n’ont qu’un profond mépris pour eux…







Hélas. C’est défendre les riches car on sais jamais ce qu’on peut devenir. (Mettre si çà arrive rarement voir jamais)


Le 08/11/2012 à 14h 13

La culture c’est comme la confiture. Moins on en a plus on l’étale…

Le 08/11/2012 à 12h 45







jethro a écrit :



avec ses croyances et ses chapelles.



Moi je suis économiquement agnostique







Magnifique comme phrase :)


Le 08/11/2012 à 12h 45







Ph11 a écrit :



Oui, et alors ? Cet argent, ils l’ont gagné. Ce n’est pas parce que toi tu trouves que ce sont des sommes élevées que ça te donne le droit de prendre cet argent.

Si cet argument valait, celui qui n’a pas de voiture pourrait voler la voiture des personnes plus riches que lui.









Ouai bah ce sers effectivement a rien de te parler tu es buggé sur ton idée. C’est bien profite bien de ton système tous seul. Je te souhaite une bonne maladie. Si tu te pense supérieure à moi sache que je pense exactement l’inverse de toi. Sur ce bonne journée.



Deux foi que je te croise ici deux foi que je te trouve infecte comme personne.


Le 08/11/2012 à 11h 27







Ph11 a écrit :



Oui, et alors ? Cet argent, ils l’ont gagné. Ce n’est pas parce que toi tu trouves que ce sont des sommes élevées que ça te donne le droit de prendre cet argent.

Si cet argument valait, celui qui n’a pas de voiture pourrait voler la voiture des personnes plus riches que lui.







Ce n’est pas du vol mais le financement de ce que tous le monde à besoin. Ca n’a rien a voir avec du vol. Donc l’argent ils l’ont gagné mais il le doivent a la collectivité. C’est tous…



On va pas refaire tous le débat d’hier soir mais tu dois bien profité des services public comme tous le monde…


Le 08/11/2012 à 09h 58







Ph11 a écrit :



La fiscalité a un cout et réduit les marges.

Si les marges sont trop réduites à coup de milliards d’impôts, il n’y a plus d’intérêt à faire des affaires en Europe.







Oui enfin si ta boite gagne 3 milliard en France et que tu dois 1 milliard d’impôts. Il te reste 2 milliards de benef.



Google joue au con, il a perdu mais il lui reste suffisamment pour faire d’énorme benef (même en France…)


Le 08/11/2012 à 07h 44







servalx a écrit :



On les entends moins les petits malins qui pestaient la semaine dernière contre l’Etat voulant faire du mal au gentil Google victime du lobby de la presse. <img data-src=" /><img data-src=" />



Et Google de nier les infos du Canard.

Leurs communicants sont vraiment médiocres. Tout lecteur régulié sait que le Canard aime donner 2 coups de bec d’affilé. <img data-src=" />







Je fais parti des petits malins qui peste contre la taxe google. En revanche que google paye des impôts est tous a fait normal … deux problèmes différents.



Dans un cas google paie un système de parasitage.

Dans l’autre cas Google paie ce qu’il doit au pays pour toutes ses infrastructures.


Le 07/11/2012 à 21h 22







Henri_MTL a écrit :



Un parisien…. J’ai habité 4 ans et demi à Paris et je me demande encore comment c’est possible que tant de gens continuent d’y habiter…. Je n’ai pas été ironique dans ma réponse, toi tu l’es pas mal dans la tienne, mais je te pardonne car ce n’est pas facile de vivre dans la Capitale, ça rend agressif.



Bon courage.







Je suis en début de carrière et je n’ai professionnellement pas eu le choix. Entre çà et le chômage. Heureusement je ne suis pas au smic :)

Mais merci pour ta sollicitude.


Le 07/11/2012 à 21h 06







Henri_MTL a écrit :



Pour la retraite: Acheter dans l’immobilier et pas payer un loyer toute sa vie, mettre de côté (ça, pas possible en France)



Pour le boulot: Je compte travailler le plus longtemps possible et dans mon domaine c’est faisable



Secu: J’ai une assurance payée par la compagnie qui m’emploie



Imprévu: Bien on verra bien, à surprotéger la population, les gens perdent confiance et ont peur de perdre leur emploi



Pour info je vis au Québec, l’impôt est retenu à la source (donc je ne paie pas un mois et demi de salaire une fois par an, ce que je gagne est à moi), tu peux avoir plusieurs boulots en même temps (être employé et travailleur à son compte), il y a quand même une assurance maladie ici mais une assurance est préférable.

Et important, il y a du travail aussi, le code du travail tient dans un livre de 300 pages, pas 3000 comme en France <img data-src=" />



Bon il y a moins de congés payés (10 jours les premières années), mais pour ceux qui veulent travailler, je crois que c’est la bonne place. Voilà.







Alors mes réponse.



Acheter dans l’immobilier : pas possible pour moi a paris donc je dois louer. Et donc pas possible d’acheter autre part en même temps



tu as une assurance payer par ta boite ce qui reviens au même a prestation équivalente que payer la sécu.



Pour tes imprévu tu n’as donc rien prévu a part avoir une sécu privé et une retraite que tu peut te faire. Tes concitoyens tu les laisses crever a ce que je comprends puisse que tu fait parti des privilègiers.



J’espère que ta mutuelle privé te couvre bien à 100% et que tu n’aura pas a bouffer ton font de retraite en soins médicaux. Ce serai dommage que tu perde ton superbe niveau de vie.


Le 07/11/2012 à 20h 50







jackjack2 a écrit :



Et qui font que se plaindre de leurs conditions de travail







Tu m’étonne, en devant soigner des gens comme @SebGF <img data-src=" />


Le 07/11/2012 à 20h 49







Henri_MTL a écrit :



Ben non, le problème en France, c’est qu’un mec payé 3000€ coûte :

3000 * 1.6 = 4800 + 10% = 5280€ à la compagnie…. <img data-src=" />



Formule : Salaire brut X 1,6 ( charges patronales, gestion de paye) + 10 % de congés payés.







Oui un employer coûte des sous. Mais si tu veux que ton employé gardes ses avantages (couverture maladie et retraite et congé payer) que l’état le gère ou une entreprise privé le gère çà coûtera toujours. Après c’est soit la boite qui paye soit ton employer. Donc on peut imaginer que ton raisonnement soit que tes employer sont trop payer.



On peut aussi revenir a l’esclavage (ce qui est plus ou moins le cas quand ton employer peut a peine ce payer a bouffé comme dans certain pays sauf que comme il gagne ses sous ce n’est pas de l’esclavage…)



Enfin le débat est toujours le même. Doit t’on partager les richesse ou certain doivent consommer 99% des biens en étant que 1%


Le 07/11/2012 à 20h 39







Henri_MTL a écrit :



Payer à l’État signifie que tu paies pour les autres, moi ça me dérange un peu ce concept…. Mais bon le socialisme est passé par là avec le Miterrand, je ne comprends pas comment on a pu élire le Beignet après ça…..







Donc pour ta retraite : tu t’es prévu une retraite pour 10 ans de vie après ta fin de carrière et tu en vie 20. Tu fais comment? Tu retourne bosser?



Secu : Ton gamins tombe gravement malade tu le laisse crever?



Donc soit tu es pour le mutualisé privé (ce qui reviens au même en pire) soit j’espère que tu n’aura jamais d’imprévu (bonne chance)

Moi aussi je mise à l’euromillion…



C’est des questions sérieuse et j’aimerai comprendre ton raisonnement dans ces cas la! :)


Le 07/11/2012 à 20h 19







zefling a écrit :



Ma sœur en a eu un aperçu au Canada : 1200 € pompier + hôpital et elle n’avait rien de grave vu qu’on lui a juste donner quelques trucs qui lui aurait coûter 25 fois moins cher en France (j’ai testé).







Oui j’imagine. Dans siCKO de Michael Moore tu as quelque bon exemple. C’est très rapidement 100.000$ pour des conneries (faut pas être cardiaque)


Le 07/11/2012 à 20h 12







Liam a écrit :



Heu, je te signale au passage que les impôts français servent à financer des trucs dont les entreprises qui viennent chez nous sont bien contents de profiter :





  • Infrastructures (routes etc.)

  • Réseaux et tarifs énergétiques

  • Education de la main d’oeuvre qualifiée qu’ils sont bien contents de trouver.

  • Services postaux etc.

  • Assurance maladie (sans quoi il faut payer les salariés beaucoup plus chers pour qu’ils puissent s’en payer une privée, donc l’entreprise n’y gagne rien)

  • Crèches, écoles maternelles pour les enfants du personnel (idem, dans un pays comme les Etats-Unis, les entreprises doivent souvent les financer elles-même, soit en ayant leurs propres crèches pour les enfants du personnel, soit en le prévoyant dans les salaires)

  • Justice (lorsqu’ils ont un différend avec un concurrent, ou un fournisseur, ou un client, ils sont bien content qu’il y ait une justice qui fonctionne à peu près)





    Je ne vois pas pourquoi les entreprises s’exonèreraient de payer pour des services dont elles profitent largement, alors même qu’elles en ont les moyens. Ou alors, si on estime que c’est aux salariés de payer pour tout ça et pas aux entreprises, il faut augmenter les salaires en fonction, ce qui n’est pas fait non-plus.







    C’est effectivement là toute l’ironie de la mondialisation. Les entreprise profite des pays a fort taux d’impôts pour leurs infrastructures. Et a faibles taux pour leurs impôts … Après on s’étonne que le monde vas mal. La vision (ultra) cour termise des décideurs actuels fait peur.


Le 07/11/2012 à 20h 08







XalG a écrit :



C’est quand même mieux de laisser crever les faibles, c’est l’évolution







Ironie? J’espère que tu ne sera jamais malade d’un simple cancer ou autre (rien qu’a 700€ la nuit dans une chambre double d’hôpital fait vite réfléchir au problème. (Et c’est pire au US)


Le 07/11/2012 à 20h 00







Henri_MTL a écrit :



retraite / secu = sociétés et particuliers et c’est là que le bas blesse…. Il n’y aurait pas ça et bien c’est sûr qu’il y aurait de l’emploi en France, le couple retraite / secu plombe les compagnies, le coût des employés et les fiches de paie….



La solution: Financer sa propre retraire et avoir une assurance / mutuelle, mais pour ça bien sûr, il faut travailler…







Bah que ce soit payer a l’état ou a des entreprises privé (mutuel et autre) franchement je vois pas la différence si ce n’est qu’en plus les mutuel privé font mumuse avec ton épargne retraite (je parle pas de la gestion qui par contre pourrai surement être mieux géré)



Mais je ne veux pas me retrouver avec un système a l’américaine ou que les gens en bonne santé peuvent avoir une mutuel… et çà les société privé qui cherche a faire des profits n’accepterons jamais quelqu’un atteint de maladie lourde. (contrairement au caisse de retraite <img data-src=" /> )


Le 07/11/2012 à 19h 48







Henri_MTL a écrit :



Oui donc c’est bien un retour au minitel qui vous attend en France, car payer 1.7 Md pour un CA de 140M par an (lu ici), ça va faire mal….



Donc soit ça va se traduire par des procès à rallonge, soit Google va dire Stop! On coupe le service en France <img data-src=" />







Si les chiffres sont faux rien de choquant. Et c’est 33% + la prune sur 4 ans il me semble.


Le 07/11/2012 à 19h 45







mk_kev a écrit :



Que Google réalise de l’optimisation fiscale ne me choque pas plus que l’impôt sur les société en France est de 33%. Franchement de quel droit l’état se permet-il de ponctionner 13 du CA en se tournant les pouces? Pour moi le Lux, l’Irlande ne sont pas des “paradis fiscaux” mais la normalité, la France par contre est un enfer fiscal et pas étonnant que tout le monde la fuit dès que possible.





Non mais franchement quoi. Tu te fais chier à bosser, innover, inventer, grâce à tout ce taff et cet investissement t’en tire de l’argent et là t’as un Monsieur qui vient de nulle part et qui te dis hop hop hop filez moi 33% de ce que vous avez gagné.







Comment tu finance nos retraite/secu/route/ecoles/flic/pompier/etc/etc sans impôts? <img data-src=" />



Les entreprises ne veulent pas paye d’impôts/taxe. Les particuliers non plus.



Pourtant tous le monde veux profiter des infrastructures au meilleur prix.



Le 08/11/2012 à 10h 04







AirTé a écrit :



Moi ce qui me gène c’est pas tant que ce soit Apple qui obtienne ce brevet, c’est surtout qu’elle l’obtienne !







Il me semble que le bureau des brevet us vérifie rien (ou presque) et ne fait qu’encaisser le chèques qui va avec. Les brevets sont validé ou non pendant les procès qui suivent.


Le 08/11/2012 à 09h 44

Vous voulez pas vous faire niquer par Apple. Faite des smartphone en forme d’étoiles. Et breveter le au cas ou ça marche ….

Le 08/11/2012 à 10h 01







hellmut a écrit :



lesquels?

le problème vient de la chronologie des médias, qui est un système justement totalement anachronique.

tant qu’ils n’auront pas réglé ça, bloquer/filtrer/civiliser ne servira à rien.







Les virgins méga et autre. A la limite tous les sites de commerce en général. Mais surtout pas le reste car on regarde moins la TV et on a accès à de la culture gratuite mais pas contrôlé par eux donc ils n’aiment pas.



En gros tous les sites qui ne leur rapporte pas faut les virer du net çà leur fait concurrence <img data-src=" />


Le 08/11/2012 à 09h 46







Yutani a écrit :



en gros ils veulent faire comme en Russie et en Chine, établir des ‘listes noires’ …







Les ayants droits préférerait même des listes blanche avec comme seuls sites, les leurs…


Le 08/11/2012 à 09h 28

Du blocage du blocage toujours plus de blocage bloquons tous ce qu’on ne veux pas voir <img data-src=" />



comme ça ceux qui ne veulent pas être vues seront encore moins touchable car noyé dans la masse <img data-src=" />

Le 08/11/2012 à 09h 30







k4sh a écrit :



Comme bien souvent avec la droite on s’attaque aux conséquences et pas à la cause.

Quel est l’intérêt de créer un délit pour consultation d’un site terroriste ?

N’est-ce pas plus intelligent de laisser faire et de surveiller par les services secret pour mieux démanteler ce type de réseau ?

Dans l’affaire Merah ils ont chié à anticiper ses actes. Cette loi est elle la pour justifier leur incapacité de l’époque ?

Risible.







Oui s’ils n’avait pas consulté de site terroriste il n’aura jamais fait çà voyons.



Faudrait interdire la télé aussi car chez moi elle me donne quelque envie de …


Le 08/11/2012 à 09h 24







Garat a écrit :



En même temps, s’il n’est pas trop con, le terroriste ne consultera pas le site en direct mais passera par un proxy, un vpn, etc.



Du coup, ça va juste être une loi inutile mais néanmoins dangereuse puisqu’elle pourra toujours être étendu petit à petit. (Comme la loi sur les prélèvements ADN)





Evidemment comme pour hadopi ce n’est pas les gens/réseau qui sont au courant qui risque quoi que ce soit.


Le 08/11/2012 à 09h 22







TBirdTheYuri a écrit :



Un étudiant qui voudrait faire une thèse sur le terrorisme peut très bien avoir à passer 3 heures tous les soirs à rechercher ce type de sites web…



S’attaquer au destinataire du contenu (l’internaute) ne résoudra jamais les problèmes de terrorisme, de pédophilie, de drogue ou de quoi que ce soit d’autre.



C’est à la source qu’il faut s’attaquer. Celui qui gère le site web, ceux qui gagnent de l’argent avec ce site web, et surtout les fournisseurs du contenu de ces sites web : les terroristes, les pédophiles, les traficants…







Encore si tu fais une thèse tu peux le prouver donc a la limite est déresponsabilisé devant un juge. Mais si tu es juste curieux …


Le 07/11/2012 à 20h 41



« l’université de Columbia (États-Unis) a essayé de pénétrer dans une imprimante pour lui faire prendre feu ».





Mais c’est trop génial çà. <img data-src=" /> Des cyberpyromanes. J’imagine la tête de la secrétaire pendant que le copieur prend feu XD

Le 07/11/2012 à 20h 31







nikon56 a écrit :



c’est vraiment n’imoprte quoi, on est largement au dela de la limite de la legalité, y’a pas des recours pour faire condamner cette administration?



c’est clairement de la manipulation de données publiques (tout le moins qui devraient, depuis le depart, etre publiques).



c’est abherrant et indigne d’une institutions dans une republique<img data-src=" />



entre les données des marchés publiques, les declarations d’interet et les autres mensonges et manquement de la HADOPI, un grand coup de balais la-dedans est plus que necessaire







Hélas quand ces administration on des prunes c’est au français de les payer…


Le 07/11/2012 à 19h 56







fouloup a écrit :



Généralement le gamin ne demande pas l’autorisation à l’adulte pour mater ce genre de contenu <img data-src=" />

Ca pourrait aussi contrôler l’age pour les jeux, et adapter ou interdire le contenu en fonction de la personne.







C’est sur mais quel gamin ne l’a pas fait. Tous découvrir à 18 ans n’est pas forcement l’idée non plus <img data-src=" />



Après je trouve cela dangereux mais bon effectivement comme lus plus haut ça intéressera surement “famille de France” (j’aime pas ce nom d’asso)


Le 06/11/2012 à 17h 19

Ou comment infantilisé un peu plus le client/le contrôler/l’arnaquer



C’est évident que je vais pas regarder un film pour adulte avec un gamin à coté. C’est pas à ma TV de me dire quoi faire (comme le brevet de bridage de téléphone d’Apple en fonction du lieu)



C’est à nous d’être maître de nos produits, pas l’inverse ….

Le 07/11/2012 à 06h 06

La pour le coup çà fait vraiment décision de république bannière …



Le site est pas ouvert.

Le site sera un hébergeur ou le client sera responsable de ses fichiers.



On bloque dans le doute. (et en plus ce n’est que le nom de domaine qui comme la dit Dotcom sera changeable facilement.)

Le 06/11/2012 à 11h 09







princedelu a écrit :



Comme si c’était un problème dont les douanes se soucient … (et puis quel rapport avec les douanes ????)







Import non déclaré hors UE


Le 06/11/2012 à 10h 37







mumu a écrit :



Tiens, c’est bizarre, me suis fait la même réflexion <img data-src=" />



edit : sinon, HS mais il m’arrive d’acheter des clés Steam (dernier en date : BL2 à 26€, en fait une version RU+EU) sur des sites du genre cdkeyhouse. Malgré mes recherches, je n’ai rien trouvé sur la légalité de ce genre d’achats… Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner ?







Alors les douanes française aime pas du tous mais bon çà elle ne le savent pas.

Et pour steam quand il détecte ce genre de manœuvre sur risque un ban. On a jamais eu de cas avéré sur Steam-france.fr mais on le déconseille car contraire au CGU


Le 06/11/2012 à 09h 49







mimoza a écrit :



Pourquoi une tel différence de prix PC / Console ?







C’est toujours comme çà. Prix moyen sorti pc 50€ sorti console 70€



les jeux pc ne ce vendrai pas a 70€ (puis le piratage est plus important)



Par contre déjà en pré-commande pc? On connais la date de sorti approximative? 2014?


Le 06/11/2012 à 10h 16

Sachant que j’en copie pas a partir de ma tv (vive le dl) et que je ne suis pas le seul. Comment peuvent t’il arrivé a ses chiffres.



Il y en à qui enregistre tous les film qui passe à la tv encore? (sur magnétoscope ^^)



Ils comptent la pause du direct sur les box ou quoi? <img data-src=" />


Le 06/11/2012 à 10h 10

Bon l’offre à l’air pas mal mais je viens de voir le prépayé.



Offre sans durée de validité*



*1ans à partir de la dernière communication payante



Pareil chez virgin



Comment de tel arnaque peuvent être légal çà me révolte …

Le 06/11/2012 à 07h 09



Même Symbian, à son apogée il y a quelques années, ne dominait pas de façon aussi outrageante ce marché.





Après la situation était différente. Un constructeur contre combien maintenant? (samsung, sony, lg, motorola, htc …)


Le 05/11/2012 à 15h 24

Heureusement Pcinpact est toujours indépendant :)

Le 05/11/2012 à 11h 23



« Et nous ne voulons pas payer pour des contenus que nous n’hébergeons pas. Nous sommes très clair sur ça ».





Normal.



Ils peuvent avoir un accord sur le fait de payer mais dans ce cas la news est dispo sur google news en entier et l’argent de la pub revient à google.



Pas sur que la presse soit gagnante.



En tous cas toujours sympa ce petit feuilleton d’automne. Vivement le prochain épisode.

Le 05/11/2012 à 09h 09







John Shaft a écrit :



Cool, surtout que profitera aussi à Android/iOS - à condition pour Apple et Android de développer des versions 64bits de leurs OS bien sûr <img data-src=" />







Le contraire m’étonnerai. Ils sont tellement à ce tirer la bourre niveau stats que laisser le conçurent prendre de l’avance n’est pas envisageable.


Le 05/11/2012 à 08h 53







Schpountz42 a écrit :



Vu la qualité des traductions de Google Translate, il y a encore un sacré chemin à faire <img data-src=" />







C’est sur. Mais en quelques années, il faut avouer qu’elles ce sont quand même bien améliorer.


Le 05/11/2012 à 08h 47

De mieux en mieux. Un jour les traductions seront parfaites.

Le 31/10/2012 à 11h 30



Fnac Music arrêtera donc le 1er janvier 2013, date à laquelle la redirection vers la plateforme d’Apple prendra le relais. Les crédits non consommés au-delà du 31 décembre 2012 seront définitivement perdus.





Lamentable. Les avoirs il ne connaissent pas? La fnac ferme pas dans sont ensemble. J’espère que toutes les personnes concerné seront averti

Le 31/10/2012 à 09h 39

Eu je ne vois pas en quoi c’est plus dangereux qu’une camera dans ce cas…



Effectivement un drone peut filmer une plaque d’immatriculation XD

Le 31/10/2012 à 07h 16

Le milliard doit aller au français. Pas de compromis avec la presse … Rah ça m’énerve et on est pas vendredi (quoi que c’est tous comme <img data-src=" />)

Le 30/10/2012 à 15h 37

200€ de trop non? <img data-src=" />

Le 30/10/2012 à 11h 01







Groumfy a écrit :



Chez d’autres, c’est désigné comme “Comportements prohibés”. (Sinon, ils appellent la police ?)







Tu te retrouve avec 4000€ de hors forfait çà t’apprendra a enfreindre leurs règles.


Le 30/10/2012 à 09h 44







PtitLu a écrit :



Comme je l’ai indiqué sur Google+, petite question à tous les journaux qui font une crise à propos de Google Actus : que faites-vous du droit à la citation ?



Article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069414&idArticle=LEGIARTI000025003518&dateTexte=20121030)



Tout un chacun a donc le droit de reprendre le titre et le chapeau d’un article à condition de dire de quel journal ça vient et de mettre un lien. Ce ne serait pas l’essence même de Google News par hasard ?

Parce que c’est bien gentil de vouloir pondre des lois pour satisfaire les copains éditeurs, mais on va ici briser une égalité : un particulier aura le droit de citer et pas Google ?







Merci pour l’info. Mais faut bien une excuse pour taxer google :)

Après çà va être toutes les maisons sans autorisations des proprios (pas des locataires) et en même temps les chaînes tv qui perdent des parts d’audiences à cause youtube (sauf chez les freenautes ^^) etc etc etc…


Le 30/10/2012 à 09h 40







TBirdTheYuri a écrit :



Remonte la page et lis mon message #21… <img data-src=" />







Ok merci je testerai. Et concrètement il ce passe quoi après?


Le 30/10/2012 à 09h 36







TBirdTheYuri a écrit :



Les opérateurs doivent rester neutres. Ce n’est pas à eux de faire la police.







Ok mais dans ce cas il faudrait un service simple pour signaler ce genre de fraude. Et en être protéger