votre avatar

Tolor

est avec nous depuis le 5 août 2009 ❤️

3426 commentaires

Le 26/03/2013 à 21h 57







arno53 a écrit :



il y’a ce paramètre aussi sur la build de Windows Blue sortie dimanche, ce qui laisse a penser que tout les constructeur l’auront dans 8-9 mois quand WP Blue sortira.





<img data-src=" />


Le 26/03/2013 à 21h 53







ezendar a écrit :



très sincèrement je pense que c’est voué à l’échec.



Pour plusieurs raisons:

le mode avion n’est pas forcement bien implémenté et le wifi peut être émis même en mode avion. (GS2)

de plus il est plus facile de contrôler un téléphone éteints que de vérifier s’il est allumé avec le mode avion.



de plus un téléphone peut faire des interférences dans les casques des pilotes.

(essayez de mettre un téléphone à côté d’une enceinte. on peut percevoir un bruit lorsque le téléphone émet)



quand on sait qu’il a eu des centaines de victimes pour moins que ca …





Quasiment personne n’éteint totalement son téléphone dans un avion

Personne ne vérifie que ton téléphone est éteint.

Il y a une différence entre un téléphone collé à une enceinte et un téléphone a plusieurs mètres d’un système prévu pour résister aux interférences.

C’est quoi les 100aines de victimes pour moins que ça?


Le 26/03/2013 à 13h 14

Mouais, je pense vraiment pas que le problème en France ce soit le manque de dev. Il y en a déjà bon nombre, et ils s’exportent plutôt bien. Le problème vient bien plus des entreprises et la difficulté qu’elles ont a apparaitre et rester (et à s’exporter en dehors de France). Le peu qui y arrivent se font de toutes façon racheter par des entreprises étrangères.

Son école changera pas grand chose à ça, et je pense pas que ses réelles motivations soient là.

Et en plus, créer une école à Paris en disant qu’elle sera accessible à tous, c’est quand même ironique. <img data-src=" />

Le 26/03/2013 à 11h 48







v1nce a écrit :



Oh tu sais les devs sur WP8 ils s’en moquent un peu du public. Ils développent pas pour eux juste pour être payés par MS





Raisonnement ridicule, il n’y a qu’une poignée de dev qui ont été payé par ms.


Le 26/03/2013 à 11h 47







v1nce a écrit :



Oh tu sais les devs sur WP8 ils s’en moquent un peu du public. Ils développent pas pour eux juste pour être payés par MS





Raisonnement ridicule, il n’y a qu’une poignée de dev qui ont été payé par ms.


Le 26/03/2013 à 11h 35







flodousse a écrit :



Si tu enleves le bureau, c’est un ipad (tres lourd en plus 12go) :)





Donc dans ta logique, si tu enlèves la moitié de l’os et que tu as quelques chose de bridé à ton gout, c’est que tout l’os est bridé <img data-src=" />


Le 25/03/2013 à 14h 06







KiaN a écrit :



Comment ça ?





Actuellement plus aucune de ces appli qui recrée un Menu démarrer ne marche sur blue.

C’est peut être que temporaire mais c’est en tout mort pour le moment <img data-src=" />


Le 25/03/2013 à 13h 50







Kanchelsis a écrit :



Perso, j’ai fini par acheter Start8.

Et le ‘modernUI’ ne me sert jamais.



Pour tout ceux qui veulent éviter cette ‘daube’ à mon goût, vous avez plusieurs applications (gratuites ou payants) qui reproduisent le menu démarrer.





Achat qui te servira peut être bien à rien, vu que toutes ces appli ne fonctionnent plus avec blue <img data-src=" />


Le 25/03/2013 à 13h 48







tbettems a écrit :



Chic!



Je me réjouis de payer à nouveau 120€ pour pouvoir changer la couleur de mon fond d’écran, et avoir une calculatrice 4 fonctions sur mon ordi!





C’est dommage, tu n’auras pas ce plaisir vu que blue sera normalement gratuit.


Le 25/03/2013 à 18h 55







wookie sans fil a écrit :



La plupart des développeurs qi codent encore avec ce type de hacks n’ont pas du sortir de chez eux depuis longtemps car depuis IE9 et 10 le support des standards des CSS est plutôt bon…

Faudrait qu’ils mettent à jour leur repertoire d’idées reçues…

On pourrait presque trouver un problème inverse maintenant : comment rattraper la mauvaise habitude des ces développeurs qui rajoutent plein de lignes de propriétés non standard pour faire des effet whoua sur Webkit…



J’ai l’impression qu’on est revenu 10 ans en arrière et que dans 5 ans, au lieu de se foutre de la gueule comme avant des webdesigner qui codait leur pages avec des tables, on va se moquer des développeurs qui codent tout en CSS dédiées uniquement à tel ou tel navigateur…





Quand tu sais que même google utilise ce type de hack pour bloquer IE alors qu’il est tout à fait capable d’afficher la page…


Le 23/03/2013 à 19h 23







sylware a écrit :



Ayé google monte sa FTTH à 1Gb/s symétrique sans aucune violation de neutralité du net (orange la viole avec le blocage imposé de force du port 25–&gt;vous ne pouvez pas avoir votre serveur émail chez vous).





Orange t’oblige à monter un serveur email sécurisé, c’est vraiment des salauds <img data-src=" />



Parce que bon, cette limitation ne vaut que si tu sécurises rien du tout. Il suffit d’utiliser un smtp sel par exemple, et il n’y a plus aucun problème.


Le 22/03/2013 à 08h 36







pti_pingu a écrit :



CQFD, être proche du patron = avoir des faveurs, nan? <img data-src=" />





Tu veux dire que c’est mal pour un syndicat d’obtenir des avantages pour les salariés, parce que c’est un syndicat plus à droite que les autres <img data-src=" />


Le 21/03/2013 à 23h 29







Jonathan Livingston a écrit :



Je répète (et confirme) ce qu’a écrit KP2 : la CGC ce n’est pas un syndicat mais un cache-sexe du patron. Partout. Toujours.





Marrant, parce que chez nous, ce sont ceux qui ont réussi à avoir le plus, et ce depuis des années <img data-src=" />


Le 21/03/2013 à 13h 01







hicario a écrit :



La plupart bien mieux en terme d’utilisation par contre…dommage, le projet Gustav de Microsoft Research dont c’est issu avait une interface bien meilleure.Peut être que si ça avait été une autre compagnie, la personne aurait coupé la partie inintéressante montrant qu’un programme en développement sur un OS en développement peut avoir des soucis…surtout que le titre de la vidéo concerne le nouveau FreshPaint.





Ça aurait été dommage, on aurait perdu la partie la plus intéressante de la vidéo <img data-src=" /> (La discussion de Rudder)


Le 21/03/2013 à 12h 25

Ce qui est intéressant, c’est aussi ce que dis Rudder avant la démo





We’re really excited to work, now that the next version of Windows is coming, to make sure that we extend touch in even more dramatic fashion



If you look at a company like HP now that’s kind of struggling and cut their R&D budget, I think they may have wished there’s some stuff in the factory they could drop on and sort of renew themselves

Le 20/03/2013 à 14h 51







Vill_Peop. a écrit :



Le Monde ne rend pas compte des faits et s’est mis aux Trolls comme tous les détracteurs de MS, c’est ça?





Déjà, ça commence mal pour l’article. le premier paragraphe se base sur une affirmation fausse





Microsoft avait promis 100 000 applications en 90 jours sur l’app store de Windows 8.



Affirmation contredite ensuite par MS. Il y a eu un article sur PCI d’ailleurs :

pcinpact.com PC INpact



Le second paragraphe pourrait quant à lui être appliqué à tout store (quand on recherche facebook, on tombe en effet sur tous les stores sur plein d’app relatives à facebook, est-ce étonnant? On trouve aussi des applications toutes bêtes, parfois, est-ce étonnant aussi?

Une app officielle FB peut être considérée comme un manque en effet, mais de là à en tirer une généralité.


Le 20/03/2013 à 13h 58







rudyhuyn a écrit :



Il ne faut pas confondre composant WinRT avec “application metro”, on pourrait très bien imaginer que les composants (c’est des librairies en gros) soient utilisable par DirectX pour mutualiser les couches de services entre XBox/W8, mais cela ne signifie pas que l’on aura des applications en XAML/HTML5





Ce serait étonnant alors que MS souhaite rapprocher les store WP/W8 que derrière la XBOX ne profite pas de ça.


Le 20/03/2013 à 13h 52







Angelus69 a écrit :



+1 c’est bien ils vont donner un bon coût de main a la ps4 .

Si je prends une console s’est pour jouer pas pour mettre des appli a la con .





Ils donnent un coup de main à la PS4 en proposant une fonction en plus non obligatoire? <img data-src=" />

Parfois, certains ont une de ces logiques…


Le 20/03/2013 à 13h 51







atomusk a écrit :



Pour moi au final, la question reste : quelle sera la politique de Microsoft concernant les développeurs tiers …



Est ce qu’on sera dans un modèle Windows Phone/windows (validation à-priori, et contraintes limités) ou plus dans un modèle “Xbox” (Validation stricte et limités à une poignée).



J’imagine mal que Microsoft laisse “ouvert” la plateforme, et ouvrir à WinRT en limitant fortement les app ne serait pas super malin non plus …





Je penche pour un store unifié pour toutes les plateformes, donc choix 1. Ensuite, c’est pas parce qu’une appli est dispo sur une plateforme qu’elle l’est forcément pour toutes les autres


Le 20/03/2013 à 10h 46







Ballos a écrit :



Tiens ce tweet a un gout de déjà vue…

Faudrait ressortir les communiqués qui disait que les windows phone 7.5 “pourrait” recevoir le nouveau WP8 ..



Bref les promesses au conditionnels n’engagent que ceux qui les écoutent..





Retrouve les, j’attends ça avec impatience. <img data-src=" />

Une communication officielle de MS qui dit que les appareils sous WP7 pourront avoir WP8, je voudrais bien voir ça.


Le 19/03/2013 à 19h 51

Une fois parker arrivé, nvidia pourra considérer qu’ils ne perdront jamais.

Le 19/03/2013 à 17h 42







Rarazor a écrit :



Idem… c’est possible depuis des lustres depuis une icone lors de la conversation… Ou je confonds avec android ? Faut que je vérifie :-)





Le détail :

http://blogs.skype.com/2013/03/19/skype-for-windows-phone-8-updated-now-with-hd-…





•Higher quality video calling, and up to 720P on supported devices and depending on network conditions

•Video calling in landscape mode

•Camera switching

•Enabled People Hub integration

•Switch accounts


Le 19/03/2013 à 16h 51

Je crois que ce qui a été ajouté, c’est la possibilité de switch entre les 2 caméras.

Le 19/03/2013 à 13h 50







ExoDarkness a écrit :



Circuit de mise à jour Android :




  • AOSP &gt;&gt; Version Google &gt;&gt; Constructeur &gt;&gt; Operateur &gt;&gt; Client



    Circuit de mise à jour IOS :

  • Apple &gt;&gt; Client



    Circuit de mise à jour Windows :

  • Version Microsoft &gt;&gt; Constructeur &gt;&gt; Client



    Je ne crois pas avoir vu d’article indicant que les opérateurs puissent faire des modif sur windows phone.





    Ils ne font pas de modification à proprement parler. Ils ont par contre le droit de validation d’une version. C’est par contre pour le moment bien plus suivi que sur Android. ça se joue sur quelques mois malheureusement, mais jusqu’à maintenant, tous ou presque passent dans la dernière version possible au bout du compte


Le 19/03/2013 à 13h 47







luxian a écrit :



1,5 ans à peine !



Sitôt pondu, sitôt lâché !

Aussi mauvais qu’Apple et autres.





Ce n’est qu’une date sur la version 8.0. Ça ne présume rien sur les versions 8.X qui repousseront d’autant le support de la branche 8


Le 19/03/2013 à 13h 33







Aloyse57 a écrit :



Conditionnel. Un peu comme la mise à jour de WP7 vers WP8. Si les acheteurs croient encore à cette nouvelle rumeur, ils sont bien naïfs.

En informatique maintenant, il faut être comme St-Thomas : voir et toucher pour croire.





Ça n’a rien à voir.

D’une part, blue serait un WP8.5, tout comme l’a été mango (qui a été proposé à tous les WP7).

D’autre part, le non support de WP8 pour les anciens device vient principalement du changement d’architecture, ce qui ne se retrouvera pas avec Blue.

Et enfin, ça a été confirmé par MS <img data-src=" />twitter.com Twitter


Le 19/03/2013 à 13h 31







Chloroplaste a écrit :



Donc en pratique les téléphones sous WP8 auront droit à 36 mois de mise à jour.

WP8 -&gt; 18 mois

puis suite à la mise à jour majeure:

WP8.X ou WP9 -&gt; 18 mois.



Ce qui est plutôt satisfaisant. De plus, Nokia semble assez réactif sur la diffusion des MàJ qui passent par moins d’intermédiaires que pour Android je crois.





La MAJ de WP devrait arriver selon les rumeurs en fin d’année voir début de l’année prochaine au plus tard. ça repousserait de 18 mois à partir de décembre, plutôt que 18 mois après juillet 2014.



Mais sinon, le fait que la date de support de WP7.8 est ultérieure à celle de WP8, c’est simplement parce que WP8 est sorti avant WP7.8 <img data-src=" />


Le 19/03/2013 à 10h 18







wagaf a écrit :



C’était le cas jusqu’à maintenant. Mais les consommateurs n’aiment pas du tout Windows 8, ça semble clair aujourd’hui.





C’était le cas jusqu’à maintenant pour quel OS? 7 uniquement non?

Parce qu’apparemment, vista a été pour tous un échec, donc ça n’a pas pu relancer les ventes de PC.<img data-src=" /> (en réalité, ça a légèrement relancé, mais parce qu’il fallait limite changer de machine pour changer d’OS)

Et XP, un OS sorti il y a 12 ans avant que l’informatique ne soit réellement popularisé (et qui a justement aidé à le populariser), j’espère que tu ne le prends pas en compte dans ta comparaison <img data-src=" />



Donc ça fait une règle sur 1 OS en fait <img data-src=" />


Le 19/03/2013 à 07h 36







Winderly a écrit :



Il faudrait payer des mises à jour de sécurité windows ? Évidemment que ça serait pas apprécié.





les MAJ sont gratuites


Le 17/03/2013 à 22h 11







Rokin a écrit :



il y as une redif du passage d’hadopi qq part ?





Tu le trouveras surement en P2P demain <img data-src=" />


Le 17/03/2013 à 22h 03

Ce fut court

Le 17/03/2013 à 21h 58

Ah, Marc <img data-src=" />

Le 17/03/2013 à 21h 58

Si ils choppent personne, c’est que Hadopi est une réussite.

Logique implacable <img data-src=" />

Le 17/03/2013 à 21h 09







ArthurG a écrit :



Mais bourdel on peut pas banner les trolls <img data-src=" />





Tu commences ton message en demandant de supprimer ton message? <img data-src=" />

J’hésite du coup, si je supprime ton message, je dois mettre quoi? “Troll ou incitation au troll” ou “À la demande du lecteur”? <img data-src=" />



/division par zero


Le 16/03/2013 à 12h 44







olivier4 a écrit :



microsoft a produit un os mobile qui ne vise pas a concurrence directement android ni meme apple (apple qui ne fait pas non plus le poids avec android) mais ils essaient de gratter et gagner des parts de marché en proposant simplement un os non pas alternatif mais different. c’est pour cette raison que samsung proposait les deux. seulement voila l’engouement n’est pas au rendez vous. C’est a dire que samsung s”attendait a mieux de la part de microsoft

a partir de la si samsung a décidé qu’ils proposeront d’autres os “alternatif” a android et surement plus prometteur qui ne seront pas forcément du windows phone car les ventes sont décevantes.





Alors, ta théorie pourrait se défendre, si seulement à un moment (n’importe quand, entre il y a 2 ans et maintenant), Samsung avait autant poussé (matériel ou promo) sa gamme Galaxy et sa gamme Ativ. Ce qui n’a jamais été le cas.



Samsung a voulu pousser son propre OS, ça a été bada mais ça n’a pas marché, ce sera Tizen bientôt. Tu penses vraiment qu’en voulant pousser leur propre OS, ils vont aller faire la promotion d’un OS qui sera concurrent du leur? Ils le font avec Android parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement (tout comme ils le font avec Windows sur les PC).


Le 16/03/2013 à 08h 06







olivier4 a écrit :



si windows phone correspondait aux besoins des utilisateurs en nombre alors samsung serait pro windows phone





C’est beau tant d’innocence.<img data-src=" /> La position de Samsung est bien plus stratégique qu’un simple “si ça plait, on vend ça”


Le 15/03/2013 à 14h 05







Vill_Peop. a écrit :



..t’as oublié de citer W8 qui est un OS tout pourri sur les PC non tactiles.





Non, il essaie simplement de donner des faits, pas un avis qui peut être le tien et que tu penses commun à tous


Le 15/03/2013 à 13h 44







Lafisk a écrit :



Faux, ça ce trouve facile, à voir le nombre d’analyse et commentaire venant de boite comme samsung, qui soutienne le fait que W8 devait relancé les ventes





On est d’accord, certains vont considérer que W8 aurait dû relancer les ventes (et se plaindre de ça alors que c’était pas son but), mais personne pour dire que ça relance effectivement les ventes.


Le 15/03/2013 à 13h 41







Vill_Peop. a écrit :





  • source?????





    Tu as besoin d’une source pour montrer que Windows 8 est un OS fait pour un type de device qui n’existait pas vraiment avant : les appareils tactiles sous Windows? <img data-src=" />

    Un nouvel OS de toute façon ne va pas relancer un marché comme le PC desktop, il est insensé de penser ça. MS a assez dit en plus que pour eux l’avenir c’est plus des PC portables et des transformables tactiles que des bon vieux PC portables non tactiles ou desktop.









    Vill_Peop. a écrit :



    http://www.zdnet.fr/actualites/samsung-windows-8-n-est-pas-meilleur-que-vista-39…

    avec la phrase :









    “The acceptance of Windows 8 in Q4 has not been so good, but touch-based Windows 8 notebook acceptance is pretty good on our side,” Asus Chief Executive Jerry Shen said on the call.



    “At this moment, for last year and this year, I believe Windows RT needs to take time to ramp up,” said Chen.



    http://news.cnet.com/8301-1001_3-57572793-92/asus-windows-8-adoption-levels-stil…






Le 15/03/2013 à 13h 30







Inny a écrit :



Apple se félicite de WP8 ? <img data-src=" />





Sur le coup, je suis quasi sûr que Apple préfère avoir MS en concurrent que Google. Les 2 sont beaucoup plus liés et leur entente bien plus cordiale. <img data-src=" />. Et en plus, un MS plus fort va se permettre de sortir tous ses services sur les plateformes d’Apple (et donc augmenter leur intérêt), là où c’est l’inverse pour Google


Le 15/03/2013 à 13h 26







Vill_Peop. a écrit :





  • pour HP j’appelerais pas ça “content”



    • pour Lenovo tu fais ce que je me douterais que tu ferais tu cites le cas particulier des ventes des tactiles, ce n’était justement pas mon propos.





      Tu vas difficilement trouver quelqu’un qui va considérer que Windows 8 relance les ventes de PC traditionnel vu que c’est justement pas son but du tout. Là dessus, c’est simplement dans la lignée de Windows 7. Le but est de lancer les hybrides et tablettes sous Windows, et en ça, Asus et Lenovo sont contents (et HP considère que ça suit les prévisions).

      Les mécontents, c’est surtout Samsung (qui n’y met absolument pas du sien, pour plusieurs raisons) et Acer. Les autres soit ne disent rien, soit sont plutôt contents.



Le 15/03/2013 à 13h 15







Vill_Peop. a écrit :



source? (et je parle bien du produit W8 en lui même et pas des ventes d’un matériel précis/particulier avec du W8 dedans)





http://www.winbeta.org/news/hp-offers-its-opinion-windows-8-sales-sees-continued…

http://www.networkworld.com/news/2013/013013-windows-8-convertibles-help-lenovo-…



Et asus est plutôt content de son côté de ses ventes de tactile Windows 8, en estimant que ça montera vraiment en 2013


Le 15/03/2013 à 13h 14







Alucard63 a écrit :



<img data-src=" />



C’est l’élite des constructeurs de smartphones.<img data-src=" />





Vu qu’on pale de Windows 8, je vois pas le rapport?


Le 15/03/2013 à 13h 07







Vill_Peop. a écrit :



En effet quel constructeur est content de W8?

Qui se félicite de la dynamique impulsé par W8?





Lenovo, HP par exemple


Le 16/03/2013 à 00h 42







ldesnogu a écrit :



Oui, et ca rend ce que je dis faux ? J’elargis un peu la discussion, parce que j’estime qu’il faut avoir une vue d’ensemble. En plus, tu noteras bien que ce je ne nie pas ce que tu as dit, loin de la ; d’ailleurs je fais partie de ceux qui ne croient pas ces analystes qui disent que des cette annee les tablettes se vendront plus que les PC.





J’avais pas compris correctement ton message, je pensais que c’était pour contredire ce que je disais <img data-src=" />


Le 15/03/2013 à 23h 06







ldesnogu a écrit :



Comme j’aime bien du concret plutot que des paroles en l’air:

http://www.arabnews.com/tablet-sales-78-2012

PC 350M

Tablettes 128M

Smartphones 722M

Et pour le moment MS est ultra minoritaire sur les tablettes et les smartphones, qui sont les secteurs en croissance. Ils sont clairement contraints de percer sinon ils vont devenir “irrelevant”. AMHA MS doit relever la tete en 2013 ou 2014, sinon c’est le declin assure. Et je n’imagine pas une seconde qu’ils ne vont pas tout faire pour reussir, ils ont et l’argent et les talents, faut juste que le management ne fasse pas n’importe quoi.



A suivre et en arretant de se voiler la face, leur position actuelle n’est vraiment pas facile.





Ça parlait de PC vs tablettes. Pas PC vs tablettes + smartphones


Le 15/03/2013 à 22h 01







Billounours a écrit :



Mais quand on sait qu’il se vend plus de tablettes que de PC aujourd’hui tu devrais pas trop jouer à ça. <img data-src=" />





Le “on” a faux, et de très loin <img data-src=" />


Le 15/03/2013 à 14h 03







Vill_Peop. a écrit :



Dans 3 mois je me demande bien quelles sont les excuses que tu nous sortiras <img data-src=" />





Désolé de resituer un peu les choses. C’est vrai, il vaut mieux considérer que le produit est sorti depuis 6 mois mondialement et dispo de partout, ça permet de tirer la conclusion que l’on souhaite <img data-src=" />


Le 15/03/2013 à 13h 55







chris_lo a écrit :



ils n’ont jamais donné de chiffres précis, on supposait 2 à 3 millions,les cabinets d’études étaiient au dessus (4 à 5 millions)… et je me demande si c’était pas seulement pour a version RT <img data-src=" />



le contexte de crise n’entre pas en ligne de compte, les tablettes/smartphones ça se vend comme des petits pains. Si sur un marché avec une telle croissance, ils n’ont capté que 1,5 million de clients depuis 6 mois (soit ce que font Apple ou Samsung en une semaine seulement) avec une campagne marketing très imposante (Windows 8 par ci, Surface par là), je sais pas comment appeler ça autrement qu’un énorme “four” commercial… en plus on parle pas d’une petite startup ici, c’est MicroSoft !!!





Faut quand même tout remettre dans son contexte.

La campagne marketing c’est aussi Windows 8. Windows 8 s’est vendu autant depuis sa sortie le 29 octobre (4,5 mois) que d’iPad depuis 1 an.

La surface pro, est uniquement en vente aux USA dans les boutiques de MS et BB + canada dans les boutiques de MS depuis 1 mois

La surface ne s’est pas vendu hors boutique MS avant le 22 décembre (et juste dans une poignée de pays encore une fois, (depuis 4 mois, pas 6)


Le 15/03/2013 à 13h 03







flagos_ a écrit :



Au lancement de la surface, on parlait d’un budget pub d’un milliard d’euros. Soit plus que le CA qu’elle a engendré (900 millions) <img data-src=" />



Donc c’est clair, sur ce coup, MS a été en pur perte et ne peut se permettre de se relpanter comme ca.





Le budget, c’était pour Windows 8 + Windows Phone 8 + Surface