votre avatar

Tolor

est avec nous depuis le 5 août 2009 ❤️

3426 commentaires

Le 09/09/2013 à 09h 46







Séphi a écrit :



Alors du coup j’ai peut être loupé un détail, mais c’est pas une division à part Nokia Musique ? Comme Here, c’est pas à Microsoft ça… Si ?





Pour Nokia Music, il n’y a pas encore eu de déclaration sur son avenir, mais ça devrait en théorie faire parti du deal, car inclus dans la division Device & services de Nokia.

Les seules parties restant Nokia sont normalement la partie réseau (NSN), et Here.


Le 09/09/2013 à 09h 18

Avec le rachat de la division téléphonie de Nokia, on peut peut être imaginer une fusion XBOX Music / Nokia Music également dans un “avenir proche”

Le 09/09/2013 à 09h 26







GUromain a écrit :



La couverture 4G n’a aucun intérêt dans qu’il n’y a pas de data illimité derrière sur les forfaits. Donc, avec leurs cartes, les opérateurs ne font qu’une chose : étendre la couverture de la cage aux pigeons ! Espérons que la chasse restera vaine !





Ce n’est pas parce que le débit max augmente qu’il faut être tout le temps DL 2424 77.

Ce qu’un utilisateur veut, c’est que quand il DL quelquechose, ça aille plus vite, pas forcément de DL tous les jours sa distro linux.



Oui, contrairement à ce que certaines pub disent, la 4G ne va pas révolutionner l’utilisation de son téléphone (tout comme la fibre ne révolutionne pas l’utilisation de son PC et sa télé). Ça apporte un confort à l’utilisation (non négligeable si on y passe du temps), et c’est tout.

Mon utilisation de mon téléphone n’a pas changé avec la 4G, le confort oui.


Le 09/09/2013 à 09h 19







atomusk a écrit :



Oui, enfin, si les mecs de Here pouvaient faire la base de leur carto avant de se lancer dans la 3D … le Japon est toujours un terrain vague géant quoi <img data-src=" />



A partir de là difficile de les prendre au serieux <img data-src=" />



(oui je sais je suis lourd avec Here et le Japon, mais bon, vu que je veux aller au Japon, c’est important pour moi <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />)





Et tu sais quoi? le pire, c’est que dans les version pro de Navteq, le Japon est à ce qu’on m’a dit très détaillé <img data-src=" />


Le 06/09/2013 à 15h 02







Ph11 a écrit :



En fait, j’aimerai surtout savoir si c’est un RT ou un desktop.





Ben 8.1, c’est la version x86, c’est du Intel, pas de l’arm.


Le 06/09/2013 à 12h 59







Ph11 a écrit :



Quel windows sur les yogas ?





8.1


Le 06/09/2013 à 08h 37







Oliewan a écrit :



J’aimerais savoir sur quoi tu te bases pour forger ton opinion. Pourquoi le concept yoga te parait etre le format le plus prometteur plutot que le modèle avec écran détachable ?





Ben justement, je dis que ce sont les 2 formats qui resteront, Yoga et Surface (clavier fixe ou détachable <img data-src=" />). Il n’y a pas qu’une seule solution de toute façon, faire le choix entre l’un ou l’autre reste subjectif.



Ce en quoi je ne crois pas, c’est les appareils sans clavier, ou avec clavier BT. C’est bien pour du &lt; 10”, pas pour +



EDIT : saloperie de bug dans les commentaires, si on met les 2 symboles inférieur et supérieur, tout ce qui est entre disparait


Le 06/09/2013 à 07h 52







Cacao a écrit :



Ça me parait risqué aujourd’hui d’investir dans un hybride (surtout si nos économies sont limités) car je pense que le marché est en pleine recherche d’un produit idéal pour pouvoir bosser et “tabletter” en même temps. Je pense que ces hybrides font plutôt office de transition vers… l’inconnu et au delà.





Perso je pense justement que c’est ce genre de device qui “gagnera” pour WIndows, que ce soit du style Yoga ou du style surface (surtout avec le nouveau power cover qui sortira avant la fin d’année <img data-src=" /> )


Le 06/09/2013 à 08h 40







FFManiac a écrit :



C’est bizarre dans le calendrier, il ne m’a jamais indiqué les vacances ni les jours fériés. Pour les vacances j’ai du créer un calendrier avec un lien vers le site de l’éducation nationale pour que ce soit géré





Pardon, j’ai dit vacances parce que c’est le libellé utilité dans l’application calendrier, mais c’est bien uniquement les jours fériés.


Le 06/09/2013 à 07h 44







HarmattanBlow a écrit :



Pas chez moi, non (maj FR achetée à 15€ au début). Tu voulais dire dans la 8.1 ? Si oui, content de voir qu’ils ont fini par faire ce maigre effort.





Vérifie dans quelle langue/pays est ton compte Microsoft. Les vacances sont liées à ça. Mon compte est en fr, et j’ai bien les vacances fr, même sur WIndows 8


Le 06/09/2013 à 00h 22







HarmattanBlow a écrit :



Je présume qu’ils ne savent toujours pas afficher les vacances et jours fériés non-américains ? Le monde entier est vraiment ravi de savoir que le 4 juillet les ricains fêtent leur indépendance.





Ce sont les fêtes françaises qui sont affichées


Le 05/09/2013 à 15h 34







Kako78 a écrit :



Et comment on fait pour les apps avec des comptes séparés?



Par exemple pour mes enfants, je voudrais un compte pour chacun, mais pas trop envie d’acheter chaque apps en 3 exemplaires…





Si tu achètes une fois l’appli (avec ton compte par exemple), elle sera dispo sur tous les comptes configurés sur le PC (et elle peut être installée simultanément sur 5 PC)


Le 05/09/2013 à 15h 33







TofVW a écrit :



Et une mise à jour de leur vrai client mail, j’ai nommé Windows Live Mail, ça ne leur parle pas? <img data-src=" />





Leur vrai client mail, c’est outlook, et le client mail light, c’est l’appli mail en WinRT. Windows Live Mail est mort et il n’y aura plus de MAJ


Le 05/09/2013 à 16h 10







after_burner a écrit :



Ce sera bien WinRT ou une version améliorée de WP?



De toute façon, il faut encore rappeler que au delà du système, la technologie derrière WinRT ne va pas être abandonnée.



Cela dit si les proc x86 arrive à consommer de - en - en gardant un avantage sur les performances, ça pourrait bien faire un problème de moins. <img data-src=" />





Windows RT oui



IL n’y aura pas de tablette Windows Phone avant une potentielle fusion WIndows RT / Windows Phone (qui pourrait arriver fin 2014)


Le 05/09/2013 à 15h 46







Gatchan a écrit :



Je serai curieux de savoir si MS va sortir une Surface 2 avec RT dessus… Ou brader les premiers modèles, et on n’en parle plus, vive le retour de Wintel !!





Oui, il y aura une surface 2 en Tegra 4


Le 05/09/2013 à 15h 29







indyiv a écrit :



La boîte d Elop & Ballmer ne cesse d’accumuler les bonnes nouvelles …





Quelle est la mauvaise nouvelle là dedans? Vendre du Windows 8 ou du Windows RT, ça ne change pas grand chose pour MS, tant que c’est vendu.



Il n’a pas tort sur ce qu’il dit de toute façon, les nouveaux proc d’intel ont fait des gros progrès sur ces points là, et si il est possible d’avoir la même autonomie avec un proc intel qu’avec un proc ARM, il n’y a plus d’avantage réel à avoir de l’ARM


Le 05/09/2013 à 07h 27







flagos_ a écrit :



Le mec il a l’air tellement simplet, il prend l’avion, il sait même pas ou il va atterir….





Où il va atterir il le sait, tout comme parler anglais <img data-src=" />

C’est plutôt quand qu’il ne sait pas


Le 04/09/2013 à 09h 57







Chloroplaste a écrit :



Intéressant ces petits ajustements. Mais comment cela se passe-t-il pour les One déjà sorties de production.

Car on ne va pas me dire que MS n’a pas encore lancé la prod en masse pour un lancement en novembre.

En tout cas, c’est aussi le genre d’annonce qui laisse le grand public de marbre quoique les Kevin pourront dire:

“Ouech, CPU One &gt; CPu PS4”





Le fait qu’ils l’annoncent hier ne veux pas dire que c’est une décision qui a été prise avant-hier <img data-src=" />


Le 04/09/2013 à 09h 56







darkbeast a écrit :



d’ici sa sortie ms va doubler la fréquence du proc, mettre un double sli pour la vidéo, decuplé la ram, quintuplé le disque dur, permettre de jouer à 22 (fifa oblige) et offrir une télé 80” pour l’achat d’une console.





Ou simplement annoncer après que le NDA soit levé comme beaucoup de rumeurs le disent qu’il y a un dGPU dans la console . <img data-src=" />


Le 04/09/2013 à 09h 54







neointhematrix a écrit :



Quand on annonce des spécifications pour une console, on s’y tient.





Et encore, toutes les specs n’ont pas été annoncées. Il y a un NDA levé le 29 septembre avec peut être d’autres annonces à la clé sur l’architecture de la One <img data-src=" />


Le 04/09/2013 à 09h 48







nodirt a écrit :



super, ça valait une news…<img data-src=" />





Non, c’est d’ailleurs pour ça que c’est qu’une brève


Le 03/09/2013 à 22h 42







charon.G a écrit :



Il y a juste un truc je me demande comment ils vont absorber 30000 employés supplémentaires. 100000 c’est déjà dur à gérer…..





Sur les 33000, il y en a 18000 qui sont sur les chaines de prod, il n’y en a que 15000 du côté dév/marketing…

Sur ces 15000, il n’y aura certainement pas trop de licenciement, peu de doublon avec les équipes de MS, en dehors du marketing. Il y a beaucoup de chance pour que les équipes Nokia restent comme elles sont actuellement pour la partie hardware (on sait que 13 de ces 15000 sont en Finlande et resteront en Finlande)


Le 03/09/2013 à 16h 34







Tarpan a écrit :



Nulle part dans aucune new ou analyse je ne lis de mention sur les feature phones ou même les Asha, quel intérêt aurait ms de “s’encombrer” de ce marché qui lui est totalement étranger ?

Verra t’on l’arrêt de 65% des modèles Nokia actuels ? (12 Lumia, 13 Asha et 14 “autre” )





MS souhaite utilise la gamme Asha pour être un tremplin vers la gamme Lumia et devrait donc inclure plus de ses propres services dans cette gamme. Mais oui, ils ont apparemment un réel intérêt à avoir les 2 gammes.



Bon par contre, MS qui fait du Symbian, ça va être bizarre <img data-src=" />


Le 03/09/2013 à 14h 24







Zeurf a écrit :



Si Nokia peut redevenir une simple marque de chinese-phone comne Alcatel, ce n’est peut-être pas si mal.

Et en faisant simple et robuste, elle pourrait doucement renaître de ses cendres.

(si Nokia peut encore fabriquer des téléphones-&gt; ? )

Condoléances à tout les européens qui vont perdre leur taf dans ce sabordage organisé en attendant.





MS reprend les 32000 personnes qui travaillent actuellement sur les téléphones de la marque. Donc même si potentiellement rien n’empèche nokia de refaire des téléphones à partir de 2016 (avant ils ont toujours un contrat qui court avec MS), il n’y aurait plus personne pour le développer.



Pour Nokia, ça ressemble plus à un recentrage sur 2 domaines (Réseau et cartographie), plutôt qu’un retour à 0 dans la téléphonie.



Et côté boulot, en dehors des ajustements sur les services marketing par exemple, il ne devrait pas y avoir de licenciement supplémentaires (il y en a déjà eu beaucoup en 2 ans de toute façon)


Le 03/09/2013 à 11h 37







Kanchelsis a écrit :



Sauf qu’il n’y a aucun rachat du portefeuille de brevet de nokia dans l’annonce.





Si, MS acquiert plus de 8500 brevets liés aux téléphones (asha et Lumia), la licence porte sur les autres brevets.


Le 03/09/2013 à 11h 06







xillibit a écrit :



Nokia Solutions Network (NSN) va devoir être renommé :http://nsn.com/, vu que la marque Nokia tombe dans le giron de Microsoft





Non, la marque Nokia reste propriété de Nokia.

MS a juste un droit d’utilisation de la marque pour les asha


Le 03/09/2013 à 11h 03







elpetio a écrit :



sauf que htc a jamais étél premier fabricant de telephone mobile. si htc avait eu les memes moyens de nokia. aujourdhui il se partegerait la part du gateau avec samsung.





Selon ta boule de crystal?


Le 03/09/2013 à 09h 21







atomusk a écrit :



Je ne nie pas qu’en comparant les bénéfices avec ceux de Samsung, ça paraisse ridicule.



Mais ça ne veux pas dire pour autant qu’ils ne font pas de fric…





Ils en font, mais entre un énorme marché monopolisé par 1 seul acteur, et un marché bien plus petit, où tu es l’acteur principal, dire qu’il faut à tout pris se mettre dans le 1er marché plutôt que dans le second n’est pas évident que ce soit sur le court ou long terme.


Le 03/09/2013 à 09h 19







iodir a écrit :



Au niveau mondial, la part de marché de Windows pour la téléphonie reste à 6 %. Et comme il doit y avoir encore 1,5 % de Windows Mobile, la part de WP doit être à 4,5 %. Bref, c’est un échec gigantesque.





Il n’y a plus de Windows Mobile depuis bien longtemps, en dehors de terminaux durcis.


Le 03/09/2013 à 09h 18







atomusk a écrit :



Faut bien voir que HTC manque cruellement d’originalité avec ses derniers mobiles … et je te parle pas de leurs tentatives sur les tablettes …



Nokia à l’opposé avec ses lumia exploite des techno qui pouvaient leur donner une place …





Le HTC One est un bon appareil pourtant, que je trouve supérieur à un GS4.


Le 03/09/2013 à 09h 17







flagos_ a écrit :



HTC c’est largement moins pire que Nokia.



Bordel, ouvrez vos oeillères de fanboys MS: Nokia, le roi du mobile il y a encore 5 ans, démantelé pour 5 petits milliards de $ par MS après avoir été coulé par un homme de paille de MS… Et vous venez encore nous expliquer c’était une bonne stratégie !



J’espère que les finlandais ne seront pas dupes et poursuivront Elop en justice pour sa mauvaise gestion intentionnelle.





Et tu ne prends pas en compte la situation au moment de l’arrivée d’Elop? Parce que leader dans les smartphones oui, mais avec aucune perspective avec Symbian, et un pari risqué avec Meego sur un marché où on voit bien qu’être indépendant n’est pas forcément un bon choix (BB par exemple).

Il te reste 2 solutions (Android et WP), et bien que certains pensent que Android est LA solution à tous, voir que 97,5% des bénéfices sont fait par 2 constructeurs (et 95% par une seule) font penser l’inverse.

Dans le marché d’Europe et d’Amérique du Sud, Nokia a dépassé beaucoup de constructeur Android.


Le 03/09/2013 à 09h 11







atomusk a écrit :



La quasie totalité des constructeurs qui exploitent Android sont bénéficitaires …



De memoire, chez Sony & LG, c’était même parmi leurs seules divisions qui faisaient de bon bénéfices…





De tête, j’ai croisé les chiffres la semaine dernière, je crois que c’était 95% des bénéfices sont fait par Samsung, 2,5% par LG, et tous les autres constructeurs se partagent les 2,5%


Le 03/09/2013 à 09h 05







ragoutoutou a écrit :



Ben Nokia existant encore, Microsoft ne pourra pas les appeler Nokia… donc on aura des Zune Phones…





Ils auraient pu licencier la marque, comme ils font pour la gamme Asha.

Par contre, il semblerait qu’ils conserveront la marque Lumia. On aura donc des Lumia comme avant, mais plus préfixés de la marque Nokia.


Le 03/09/2013 à 09h 04







sylvere a écrit :



vous pensez qu’ils vont garder la marque “Nokia” à long terme ou badger leurs téléphones “Microsoft” ?





Vu le communiqué et les différents slides sortis, non, ils ne devrait conserver que Lumia et ne plus utiliser Nokia sauf pour la gamme Asha.

C’est une bonne chose pour les USA, par contre, pour l’Europe et l’Asie, j’ai plus de doute


Le 03/09/2013 à 09h 03







flagos_ a écrit :



Qu’ils tentent au moins Android en parallèle de windows. Pas besoin d’investir énormément, il suffisait qu’ils reprennent le 925 et qu’ils y mettent un android stock.



Ca aurait marché 10 fois mieux que la version windows, c’est certain !





Oui, HTC d’ailleurs est un bon exemple, ça marche du tonnerre pour eux actuellement.


Le 03/09/2013 à 09h 00







thelodger a écrit :



Samsung sur WP8 ?

<img data-src=" />



Ce serait dommage pour HTC par contre, ils font des trucs sympas et c’est une saine concurrence avec Nokia





Pour HTC, cette annonce est quand même très mauvaise. Ils n’arrivent pas à s’imposer sur Android, et là, ça va être difficile sur WP.


Le 03/09/2013 à 08h 54







mirandir a écrit :



Meego <img data-src=" />





C’est le choix qu’a fait BB avec BB10, et vu les dernières news, c’est très mal barré.

Je doute fortement que maintenant, un OS qui n’est pas développé par un géant comme MS/Apple/Google puisse avoir une place.


Le 03/09/2013 à 08h 45







flagos_ a écrit :



Les ventes sur WP ne compensent pas ce qui a été arreté ailleurs.



Tout a été fait pour lancer WP quitte à planter Nokia. Le sabotage est manifeste.





Et c’était quoi ta solution miracle pour compenser la chute de Symbian?


Le 03/09/2013 à 08h 44







Cartemere a écrit :



Euh… ils prennent lentement des parts de marché.



En volume, leur progression sur le dernier trimestre est au niveau d’Apple (qui n’a pas sorti de nouveaux modèles depuis un moment).

Ca reste donc très “léger” pour s’imposer…





En volume avec les chiffres de ce mois ci, la progression est plus importante (hors USA), sur un an. Et c’est même la plus grosse en Europe (devant Android)


Le 03/09/2013 à 08h 41







kwabena a écrit :



C’est quand même moins que Skype ou Motorola Mobility, même si l’achat de Moto prenait en compte les brevets





Il y a aussi une partie des brevets dans le rachat de Nokia.


Le 03/09/2013 à 08h 34







after_burner a écrit :



Le coup était sans doute calculé mais parler de sabotage et autres, c’est idiot.



Quand tu investies des milliards pour pousser tes produits dans une entreprise, il faut s’attendre à ce que celle-ci te soit de plus en plus liée, mais il n’ont certainement pas agit ainsi pour faire baisser la valeur de Nokia, c’est contradictoire. D’ailleurs on ne sait pas qu’elle était la valeur de cette division, avant tout ça.





Le coup calculé, jusqu’à il y a quelques semaines, c’était bel et bien mort et annoncé en tant que tel. Que MS y pense et le souhaite depuis longtemps oui (apparemment, les discussions ont commencé au MWC 2012), mais que l’arrivée de Elop chez Nokia ait pour unique but de faire baisser l’action et de se faire racheter ensuite, c’est une autre histoire, et c’est très différent.


Le 03/09/2013 à 08h 31







ragoutoutou a écrit :



T’as vu une relance où??? Sérieusement, Nokia n’a cessé de chuter depuis l’arrivée d’Elope. Nokia n’avait pas pour mission de relancer ses propres ventes mais de booster les ventes de Windows Phone.





Et en relançant les ventes de WP, vu qu’ils vendent des WP, ils ne relancent pas leurs ventes?


Le 03/09/2013 à 08h 29







John Shaft a écrit :



Elop va-t-il remplacer Ballmer ? Qu’en dise les bookmakers ?





Il était déjà le favoris des paris avant le rachat, alors après… <img data-src=" />


Le 03/09/2013 à 08h 28







HarmattanBlow a écrit :



Quand un géant en perte de vitesse qui ne parvient pas à imposer ses nouveaux produits rachète un ancien géant à bout de souffle qui ne parvient pas à imposer ses nouveaux produits, ça sent un peu le gaz. J’espère me tromper : mieux vaut trois plateformes verrouillées que deux.





Ils commencent à s’imposer, cf l’autre news


Le 03/09/2013 à 08h 40







Ewil a écrit :



il semble que ce soit une licence d’exploitation des brevets et non les brevets eux même





Ils ont racheté les brevets qui tournent autour de la téléphonie et ont pris une licence pour les autres.


Le 03/09/2013 à 08h 01







ldesnogu a écrit :



Ce qui est amusant ce sont tous ces mecs qui disaient qu’Elop n’etait pas la pour faire racheter Nokia par MS. On en voit certains deja commencer a retourner leur veste, et d’autres vont surement dire que c’est une coincidence <img data-src=" />





C’était une forte possibilité depuis l’accord entre MS et Nokia oui. De là à dire que Elop est arrivé dans l’unique but de ce rachat là, c’est quand même très différent.


Le 03/09/2013 à 07h 36







seb2411 a écrit :



Et on nous avait dit : mais non ça n’arrivera pas tralala <img data-src=" /> .



Par contre c’est encore bien pire que ce que je pensais. Car au lieu de vendre l’entreprise dans son entier ils vont la démanteler et récupérer seulement les parties intéressantes…





Les parties réseau et cartographie sont très intéressantes, et ils ne les achètent pas


Le 02/09/2013 à 11h 39







burroz a écrit :



c’est bien mais cela veut dire que les jeux indé auront un marketplace a pars ouù Microsoft ne surveillera ou sinon microsoft risque de proposer une certification pour dire que le jeux soit sûre en échange d’un petit cheque car si tous le monde pourra développer des jeux cela veut dire que certain malin s’amusera a créer des virus d’où le danger d’un tel système et l’intérêt d’une certification payante pour mettre en confiance le client .





Il y aura une certification, comme c’est le cas pour le market mobile. Quelques explications sur le site xbox :http://www.xbox.com/en-us/Developers/id


Le 02/09/2013 à 09h 57







nick_t a écrit :



Ah ouais ?? Et comme ça tu vires tout mon message !!

Sympa merci PCI.



J’argumente, je développe et voilà le résultat <img data-src=" />



Finalement je vais continuer à troller, c’est tout ce qui marche ici

<img data-src=" />



Faut modérer le modo un peu là <img data-src=" />





Tu répondais à un message qui a été supprimé, et qui était clairement un troll, la suppression n’a rien à voir avec le contenu de ton message


Le 01/09/2013 à 23h 15







printf a écrit :



C’est bien ça le problème comme va se comporter Xp après plus besoin d’activation ou il va rester comme non activé en permanence.





Rien ne changera de ce côté, ce sera toujours activable comme avant.