votre avatar

Tolor

est avec nous depuis le 5 août 2009 ❤️

3426 commentaires

Le 24/09/2013 à 12h 53







ToMMyBoaY a écrit :



L’ipad se vend très bien. Je suppose que ça suffit à Microsoft pour imaginer un marché pour cette surface 2 dont les possibilités sont quand même beaucoup plus étendues.



Mais perso, je pense que leur produit arrive trop tôt et qu’ils vont se planter <img data-src=" />





La surface 2 n’arrive pas trop tôt, c’est un produit qui se doit d’exister, pour plusieurs raisons, mais qui n’a pas vraiment d’intérêt par rapport à de l’atom qui pourrait être à prix comparable (ou presque).

C’est là le bémol de cette tablette.

Elle peut tout à fait rivaliser avec ses concurrents sur iOS ou Android (avantages et inconvénients dans les 3 solutions), mais elle ne pourra pas vraiment rivaliser avec une tablette Windows 8 sous ATOM qui pourra pour le même prix ou presque, et avec la même autonomie, proposer le support des appli x86.


Le 24/09/2013 à 12h 46







lincruste_2_la vengeance a écrit :



Dans l’absolu en tablant sur le fait que Windows®™ est hype oui. Sauf que:




  1. c’est pas hype

  2. une tablette Android générique coûte deux fois moins cher. Deux fois.





    Elle coute 2 fois moins cher, mais ce n’est pas le même produit. C’est comme dire que l’iPhone coute trop cher parce qu’on trouve des asha à 50€.


Le 24/09/2013 à 12h 45







Cara62 a écrit :



WTF ?! <img data-src=" />



Ah ce prix là j’achète un pc portable gamer. <img data-src=" />





En même temps, si ton intérêt est d’avoir un transportable qui te permet de jouer, la surface pro est pas faite pour toi. Les 2 produits ne sont pas vraiment comparables.


Le 24/09/2013 à 12h 41







lincruste_2_la vengeance a écrit :



TROP CHER. Si ces mecs veulent trouver un public (hormis les fans de MS) il va falloir faire un effort là-dessus.





Ce sont les prix des concurrents, sur du matériel comparable.


Le 23/09/2013 à 18h 44







ar7awn a écrit :



bon matos mais promis a l’échec: pas de vente en commerce<img data-src=" />





Bien sûr que si. Elle sera vendue dans les grandes surfaces et magasin spéclalisés


Le 23/09/2013 à 17h 13







Pop Pop a écrit :



est-ce que la surface Pro 2 s’est amincie?

Elle est fanless pour finir ou pas?

Donc toujours pas de Surface Pro 2 avec un core i3 pour moins chère et plus d’autonomie?





Non, plus légère, mais pas plus fine

non, les haswell fanless ne sont pas encore sortis de toute façon

et non, du i5.


Le 23/09/2013 à 16h 06







Bejarid a écrit :



Quelqu’un sait si la Surface RT (1) sera compatible avec le dock ?





Non, uniquement la pro et pro 2


Le 23/09/2013 à 16h 03







deepinpact a écrit :



Encore faudrait-il pouvoir définir ce que c’est…



Entre ceux qui te disent que c’est une tablette, ceux qui te sortent que c’est un PC, ou ceux qui te diront que c’est un hybride pas évident !

Pire, t’as ceux qui t’expliqueront que la Surface RT est une tablette mais que la Surface Pro est un PC <img data-src=" />



J’aurais en ce qui me concerne plutôt tendance à dire que la Surface Pro est une tablette trop cher, un pc peu ergonomique et un hybride au final bien inutile…



Même si la Surface 2 (RT) a un positionnement de prix vraiment efficace vu sa configuration (mais dommage que ce soit un produit sous Win 8 RT)…





Ce sont tous les 2 des hybrides car présence d’un clavier détachable et d’un écran tactile. Ensuite, appeler ça tablette ou PC, c’est en fonction de l’utilisation qui va en être faite


Le 23/09/2013 à 16h 01







misterB a écrit :



ça se rapproche plus du MBA que du pro quand même si tu vas par là <img data-src=" />





Oui, en effet. <img data-src=" />



M’embrouille toujours dans les portables Apple moi <img data-src=" />


Le 23/09/2013 à 16h 01







Alkore a écrit :



<img data-src=" />

C’est le prix d’une tab Android hdg, donc non c’est pas cher.

Après, faut voir son positionnement par rapport aux hybrid sous Atom. C’est surtout cela qui déterminera son succès<img data-src=" />





Oui, la comparaison de prix ne fait pas mal par rapport aux autres tablettes de la même gamme, c’est environ le même prix.

Par contre, c’est la présence de tablettes sous atom quasiment au même prix qui rend ce produit plus discutable

Ensuite, c’est pas forcément la même finition


Le 23/09/2013 à 15h 56







misterB a écrit :



qu’est ce que tu compares des pommes et des bananes ?





Et pourtant, elle est bien plus comparable à un macbook qu’à n’importe quelle tablette


Le 23/09/2013 à 15h 52







metaphore54 a écrit :



Je pensais avoir un prix entre 550 et 700 sans clavier, pour moi ce n’est qu’une tablette avec windows 8.1, qu’est ce qui peut me faire rêver qui fait que je peux préférè cette tablette à une autre.





C’est une tablette/PC avec un i5 haswell. Pourquoi elle devrait être entre 300 et 500€ moins cher que les autres appareils avec cette configuration là?



Si tu veux de l’atom, il y en a à 350€ chez ASUS, et elle a l’air très intéressante. Mais c’est pas le même produit.


Le 23/09/2013 à 15h 50







FFManiac a écrit :



Dommage pas de surface en 8 pouces :‘(





Non, ce sera pour dans quelques semaines/mois


Le 23/09/2013 à 12h 09







talrashha a écrit :



Euh… pardon? J’avais cru voir un article dans… plus ou moins tout les journaux du monde disant que la sortie était “retardée pour une durée indéterminée” (ex:http://www.knowyourmobile.com/blackberry/20380/bbm-iphone-android-release-date-d…





L’appli est sortie et le lancement s’est très mal passé, ils ont donc retiré l’appli pour le moment. Je vois pas en quoi ça contredit ce que l’article ici dit.


Le 23/09/2013 à 11h 34







BlackKrystal a écrit :



Une question à laquelle l’article ne répond pas clairement : BlackBerry va-t-il abandonner l’intégrale de sa production de smartphone, ou bien uniquement les gammes tactiles et Curve en gardant la gamme Bold (historiquement destinée aux professionnels) ?



Il y a bien un sous-entendu comme quoi cela signe la fin des smartphones BlackBerry (j’espère que non), mais je préfère poser la question.





Ils ne vont garder que 4 références. 2 haut de gamme et 2 bas de gamme. Dans le haut de gamme, il y aura le Z30 et dans le bas de gamme le Z10.

Je sais pas par contre quels sont les 2 autres téléphones restants.


Le 20/09/2013 à 14h 37







Mme_Michu a écrit :



Ils ont surtout un long chemin à parcourir pour conquérir les acteurs dans les médias , qui a l’air d’être le terrain de jeu de la pomme..



C’est hallucinant le nombre de journalistes,, animateurs et chroniqueurs qui exhibent iPhone, iPad , voir même MBA durant les émissions de télé..<img data-src=" />



Maintenant il y a même des présentateurs de JT , qui ont des iPad sous la main durant la présentation <img data-src=" />





M6 a changé ses iPad contre des surface depuis la rentrée (surement le pied qui doit avoir fait changer, comme ça ils peuvent la poser <img data-src=" />)


Le 20/09/2013 à 13h 35







amythose a écrit :



Bon, c’est vendredi alors… je poste!



http://hfr-rehost.net/self/dcd62abbc7e2572566348f160f47aec5aa5bf417.jpg



D’ailleurs cela a été RT par qq’un d’influent dans ces contrées…





La suite <img data-src=" />



http://i.imm.io/1gBCh.png


Le 20/09/2013 à 12h 42







Yutani a écrit :



tu parles d’un référence … <img data-src=" />





En même temps, si elle elle dit que ça fait maternelle, vu les déco qu’elle nous fait <img data-src=" />


Le 20/09/2013 à 09h 26







Loeff a écrit :



On en est loin, mais ce sont les seuls qui ont droit à des rumeurs sur leur futurs modèles phare (Galaxy S et Note). Pour les autres acteurs du marché c’est beaucoup plus rare.





C’est que tu dois pas suivre l’actu des autres alors, parce que des rumeurs, il y en a pour quasi tous <img data-src=" />


Le 20/09/2013 à 09h 02

De toute façon, iOS7 fait ralentir internet <img data-src=" />

http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/09/19/la-sortie-d’ios7-ralentit-int…

Le 20/09/2013 à 13h 29







charon.G a écrit :



Ce n’est pas la même personne que le russe. Pour Mutarzin si ça se vérifie il n’aura pas fait exprès <img data-src=" />





Ah oui, ce russe là <img data-src=" />

Oui, je pense pas que ses infos soient très à jour à lui <img data-src=" />


Le 20/09/2013 à 13h 17







Nyco87 a écrit :



Toujours beaucoup de suppositions sur ce vieux dossier… D’ailleurs on n’a pas eu de nouvelles de notre ami Russe qui nous promettait des révélations pour septembre… le mois file vite… <img data-src=" />





Non mais Mutarzin… Ça fait 2 ans qu’aucune de ses annonces n’est vraie <img data-src=" />


Le 20/09/2013 à 13h 16







2show7 a écrit :



Je viens de lire un article sur l’échec de SB sur les smartphones



Donc, si je comprend bien, c’est WinPhone qui s’est planté et Win 8 RT qui pourrait être un succès (pourtant la classe action est sur win 8 RT, non ?), je ne suis plus là ?





Non, son échec selon ses dires de cette nuit, c’est de pas avoir anticipé les téléphones parce qu’il avait mis toutes les forces dans le reboot longhorn/vista. Il ne considère pas Windows Phone comme un échec, même s’ils ont bien dit hier qu’ils étaient “Distant third”



Ce n’est pas non plus Windows Phone qui gagnera sur Windows RT ou inversement, mais plus une fusion (C’est l’objectif principal de WP blue d’ailleurs, de rapprocher WP de ses 2 grands frères)


Le 20/09/2013 à 13h 12

Ils ont aussi parlé hier que les APIs seraient bientôt communes pour tous les devices, avec les applis qui peuvent tourner de partout.

La fusion Phone/RT était fortement sous entendue, ça devient un peu plus que des rumeurs <img data-src=" />

Le 20/09/2013 à 00h 09







vampire7 a écrit :



Oui, mais on peut aussi ajouter que les fonctions renvoient désormais 6.2 aux applications. En fait, ils ont foutu un gros bazar à la façon de déterminer la version du système…



Maintenant, on a donc un système qui ment à ses applications.





C’est pas qu’il ment, c’est que GetVersion est deprecated maintenant à cause des abus (expliqué dans ton lien d’ailleurs), elle n’évolue donc plus et retourne 6.2. Maintenant, ça fonctionne à l’envers. Ce n’est plus l’appli qui décide si elle est compatible avec le système, mais le système qui dit si l’appli est compatible en fonction des info que lui donne l’appli.


Le 17/09/2013 à 10h 53







ouvreboite a écrit :



Ca ne tourne pas sous WinRT.



Ce n’est pas une version Windows RT là. C’est une version uniquement Windows 8, qui tire parti du rétro pédalage de MS d”il y a plusieurs mois qui permet aux browsers x86 d’offrir une interface Metro Modern UI





Ça a été annoncé depuis le début que les browsers auraient un accès hybride


Le 19/09/2013 à 15h 39







gab69110 a écrit :



Je testerai les recherches précises pour le fun… l’historique de ce pauvre navigateur ne plaide pas vraiment en sa faveur !



http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/triche-bing





Une vieille info de 2 ans qui s’est révélée fausse au final, tu n’as rien d’autre? <img data-src=" />


Le 19/09/2013 à 11h 36







fitfat a écrit :



Le DNT était désactivé par défaut sous IE9… La clause de désactivation par défaut était déjà défini à l’époque.





Non, le changement dans le standard a été décidé après le choix de MS pour IE10

pcinpact.com PC INpact


Le 19/09/2013 à 11h 23







flagos_ a écrit :



D’ailleurs merci MS et son implémentation foireuse du Do Not Track. Ces gros malins se sont crus intelligents en activant par défaut le bousin alors que c’est clairement spécifiée que ca ne doit pas l’être. Résultat des courses, que ce soit chrome ou firefox, plus personne ne respecte le do not track car MS l’a mal implémenté. Du coup, tout ce qui a été fait autour de cette techno est entièrement a jeter a cause de MS.



Merci MS de ne pas comprendre a quoi servent les standards et de continuer a nous pourrir la vie, même en 2013.





À l’époque ou MS a implémenté le do not track, il n’y avait rien quant à l’activation par défaut ou non, c’est uniquement par la suite que ça a été ajouté, sous la pression des boites de pub.

C’est le problème des drafts, ça change continuellement, et tu vas pas forcément t’amuser à changer ton implémentation tous les 4 matins quand quelquechose change.


Le 18/09/2013 à 10h 24







ratonnettoyeur a écrit :



Quand une entreprise rachète ses actions, c’est qu’elle réduit la voilure au lieu d’investir.



Conclusion: Microsoft n’a aucune visibilité et la macroéconomie va très très mal …





Non, quand une entreprise rachète ses actions, c’est aussi qu’elle a du cash et qu’elle peut le faire (c’est aussi ce que fait Apple par exemple). Ça permet aussi d’être plus libre dans ses actions, les actionnaires ayant moins de poids.



Par exemple, avec le rachat des actions là, plusieurs journalistes ont conclu qu’il serait très difficile que les actionnaires poussent MS à se séparer d’une de ses branches


Le 17/09/2013 à 10h 39







atomusk a écrit :



Et le truc bien c’est que si tu n’as pas de compte Google, tu peux quand même profiter de ces services … elle est pas belle la vie ? <img data-src=" />





Et tu seras quand même “suivi” et tu peux rien faire pour l’empêcher (en dehors de adblock/ghostery… ou le do not track si jamais ils le respectent, mais on n’en sait rien)


Le 12/09/2013 à 10h 01







Obidoub a écrit :



J’entends les pub à la radio qui vantent les mises à jour automatiques de office 365…





Ça tombe bien, o365 est pas touché.


Le 12/09/2013 à 08h 22







platon a écrit :



De plus, ça évite le surcoût (léger) de carte sim et d’abonnement supplémentaire, pour faire tourner 2 sim à la fois.



J’ai souvenir d’avoir eu des connexions très rapides en 3g avec un eeepc 901, et une ZTE bladeS en usb. On aurait du appeler ce téléphone “Modem Android”.



Comme quoi tout est possible.





Chez orange, la SIM supp est à 5€, mais tu peux facilement l’avoir gratuite


Le 12/09/2013 à 07h 40







patos a écrit :



La qualité du clavier, la profondeur de frappe, etc…

Si j’étais étudiant, je me serais claqué dans un clavier mécanique (merci papa maman pour les rhumatismes)





Perso, je préfère les claviers de portables pour la frappe


Le 12/09/2013 à 07h 23







patos a écrit :



Pour se défoncer les doigts, oui. Il vaut mieux passer pour un con avec un vrai clavier en USB sur la tablette que de saisir avec ça toute la journée…





C’est quoi pour toi la différence entre un clavier USB sur la tablette et le clavier de la transformer


Le 11/09/2013 à 14h 24







misterB a écrit :



Comme drépanocytose tu me cites des marques généralistes qui ont des haut de gammes, pas des marques uniquement haut de gamme.



Après le blabla élitiste je te le laisse car il vaut pour toutes marque se plaçant sur ce segment, comme dit précédemment avec une vilaine analogie auto, Audi peut vendre 20% plus cher une A3 qu’une Golf, VW n’a jamais réussit a vendre sa concurrente des Classe S et A8, c’est simplement pas un pb de qualité mais de positionnement de la marque.



On peut aussi dire que Apple ne fait pas du haut de gamme et que c’est Vertu qui fait du vrai haut de gamme


Le 10/09/2013 à 23h 36







Yzokras a écrit :



Pourrait-on bloquer l’accès à PCI aux iPhone svp ?





Désolé, j’ai rippé, j’ai bloqué ton accès à la place <img data-src=" />


Le 10/09/2013 à 22h 42







coolspot a écrit :



En quoi c’est une blague. Il n’y a pas de quoi rire. Et bon je vois pas en quoi c’est pas pertinent la question. C’est pas parce qu’Apple nous dit que c’est sécurisé parce qu’uniquement local et qu’aucune application ne peut y accéder que ca en est vrai pour autant.

Connaissant l’historique de la boite il est d’ailleurs plus probable qu’on y trouve un mouchard ou une porte dérobé pour la NSA plutôt que de voir la preuve que leur dire est exact.





Je ne parle pas des discussions sérieuses, mais des “blagues” sur le sujet qui pullulent autant que le firewall d’open office en son temps. C’est lourd, ça fait rire que celui qui la poste, et ça n’a rien à voir avec le sujet. Donc HS <img data-src=" />


Le 10/09/2013 à 22h 22

Bon, je préviens juste au cas où, les “blagues” les meilleures étant les plus courtes, le HS NSA qui débarque à chaque news sur Apple/MS/Google ou autre sera supprimé si je le croise <img data-src=" />

Le 10/09/2013 à 21h 52







Tolor a écrit :



Ils auraient juste pu faire attention à ce que le nom iPhone au dos ne donne pas “non” une fois la protection mise <img data-src=" />





Pour imager le petit défaut

https://pbs.twimg.com/media/BT0wtwpCcAAreU1.jpg

https://pbs.twimg.com/media/BT1RAr7IEAAjkPs.jpg



C’est dommage quand même, ça fait un peu cheap au niveau de la finition, alors que ça aurait facilement pu être contourné


Le 10/09/2013 à 21h 48







frikakwa a écrit :



Gnééééééé?? Kessekidi? <img data-src=" />



Je prenais pour exemple les première rumeurs concernant au hasard le Bandit a.k.a Lumia 1520 qui va passer à 2go de ram en même temps que son optique de 20 mp (la même que le 925 si j’ai bien suivi!) et surtout d’un écran full HD!





Oui, mais contrairement à ce que tu dis, ça ne change pas le fait que le 520 tourne très bien avec 512 de RAM. Même avec GDR3 et 8.1 ça ne changera rien.


Le 10/09/2013 à 21h 42







frikakwa a écrit :



On en reparle dans les 6 mois qui viennent de ton OS qui tourne sans soucis avec 512 mo de RAM! Maintenant que WP 8.1 va permettre l’utilisation de vraies dalles (genre de la full HD inutile mais tellement hype par exemple!), avec des capteurs photos de 41 mp et des vrais jeux comme ceux des plate-formes concurrentes (Asphalt 8 par exemple!)… la montée en quantité de ram va aller de pair et ce sera normal!!





C’est pas parce qu’un OS peut gérer certaines choses que ça va demander plus de RAM quand ces choses là ne sont pas présentes.


Le 10/09/2013 à 21h 30







misterB a écrit :



je l’aime bien la protection <img data-src=" />





Ils auraient juste pu faire attention à ce que le nom iPhone au dos ne donne pas “non” une fois la protection mise <img data-src=" />


Le 11/09/2013 à 11h 37







taiwan a écrit :



@pcinpact : tous le monde pense que le 5C est un 5, mais non pas du tout.

C’est un “nouveau” telephone, le CPU est un A6 le 5 a un A5 et le 5S a un A7.





Non, c’est le 4S qui a un A5, le 5 a bien un A6


Le 10/09/2013 à 12h 35







Tehar a écrit :



Dans certain cas c’est pas forcement plus mal, Microsoft ayant besoin d’une refonte sur certains points.



Par contre Elop pour moi, c’est vraiment un mauvais choix, car autant il semble être un excellent gestionnaire, autant niveau innovation c’est pas ca. On ouble que ce qui a surtout tué Nokia, c’est le manque d’innovation face à la concurrence. Cela seraitun choix étrange de mettre PDG, quelqu’un qui a eté un acteur majeur de cette situation chez Nokia..



Après un PDG n’étant pas du domaine c’est souvent le cas dans le CAC40 est montre qu’un quelqu’un ayant du recul face à l’entreprise et le domaine d’activité n’est pas toujours un inconvénient.





La manque d’inovation de Nokia, c’était avant Elop, et principalement dans le domaine software. Quand tu vois ce que Nokia propose pour les téléphones maintenant (système pureview, Here, recharge sans fil, design, écran hyper sentitif…), ce n’est pas un problème.


Le 10/09/2013 à 12h 12







CR_B7 a écrit :



Entre un dirigant de nokia dont on connait les resultats.

Et celui de ford….



Le choix des investisseurs n’est pas dénué de sens





C’est sûr que mettre un gars qui n’y connait absolument rien au domaine dans lequel il atterrit est totalement sensé.


Le 10/09/2013 à 11h 58







Mme_Michu a écrit :



Mais il n’a pas la majorité absolue il me semble..



ça peut donc être problématique ( dans le cas où ce sont les investisseurs qui décident bien sûr)





Il n’a pas la majorité absolue, loin de là oui, mais il a encore un pouvoir de persuasion très fort. S’il ne le veut pas, ça ne se fera pas <img data-src=" />


Le 10/09/2013 à 11h 56







Gui13 a écrit :



Tant qu’ils prennent pas Elop, ils sauveront les meubles.



Elop a complètement tabassé Nokia… Que ce soit voulu ou non, que ce soit une manoeuvre de Microsoft pour les racheter à bas prix ou pas, qu’il ait été une marionnette ou pas, il est évident qu’il a tué Nokia.

Les employés doivent le haïr, la moitié s’est barré, d’autres vont fonder une autre boite etc.. Pour MS, ça va être impossible de construire quelque chose de sain sur ces bases.



Si j’étais actionnaire Microsoft, je le laisserais pourrir le plus loin possible de mon business.





Elop a déjà un passé dans plusieurs entreprises, et non contrairement à ce que tu penses, ce n’est pas un mauvais dirigeant, loin de là (tout comme il est loin d’avoir tué Nokia).

Pour les employés, la majorité de ceux qui sont partis ont été licenciés, pas volontairement partis… <img data-src=" /> Et Newkia n’est pas composé de salariés actuellement présent, mais d’une poignée de (très) anciens salariés qui n”ont jamais connu Elop <img data-src=" />


Le 09/09/2013 à 15h 18







Patch a écrit :



sur quelle base? Nokia étant sortie de la téléphonie mobile, Newkia ne fera pas concurrence.





MS a racheté le droit d’utiliser la marque pendant 10 ans



Et en plus, newkia est déjà utilisé par KIA <img data-src=" />

http://www.newkia.com/index.htm


Le 09/09/2013 à 09h 55







Edtech a écrit :



Tu as un Nokia ? Parce que chez moi, j’ai bien le Japon avec des images de bonnes qualité (je zoome au maximum sur Tokyo sans problème). Seuls les gens ayant un Nokia ont une licence monde (et encore, pas tous les Lumia), sinon, c’est limité à un seul pays, celui du FAI je crois.





Le problème n’est pas la carte. tout y est à ce niveau, mais c’est que selon Here, il n’existe que quelques autoroutes au Japon, il n’y a aucune autre route en dehors de ça <img data-src=" />