votre avatar

NonMais

est avec nous depuis le 26 août 2009 ❤️

3146 commentaires

Le 10/12/2014 à 14h 32

Ben oui, faut que cette histoire des coûts vienne tout gâcher la belle mécanique mise en place à coup de lobby. Sont chiants ces juges <img data-src=" />

Le 10/12/2014 à 14h 13

Qu’ils rackent ces ayant droits. Peut-être qu’ils finiront par comprendre qu’il est dans leur intérêt de proposer une offre légale potable plutôt que de s’enliser dans une guerre sans fin perdue d’avance.

Le 10/12/2014 à 14h 09

<img data-src=" /> le sous-titre! bon je lis l’article maintenant <img data-src=" />

Le 10/12/2014 à 14h 02

ou Hadopi… ou les deux <img data-src=" />

Le 10/12/2014 à 14h 01

Les hospices pour les vieux, ça coûte toujours cher!

Le 10/12/2014 à 11h 50

peerblock et plus/pas de mail reçu <img data-src=" />

Le 10/12/2014 à 11h 43

puis il vérifie ton IP : si tu es sur IP fixe, tu ne peux pas créer plus de 2 comptes je crois (les voyages à l’étranger c’est le bien pour créer des comptes multiples <img data-src=" /> )

Le 09/12/2014 à 16h 19

mon concessionnaire me l’avait demandé je crois mais oui sinon je suis d’accord avec ce que vous dites (ps besoin de permis pour acquérir une voiture et certainement même l’assuré si le conducteur n’est pas soi-même : je pense qu’il faut dans ce cas donné le permis du conducteur principal)

Le 09/12/2014 à 16h 17

humm, je crois que moi ils me l’ont demandé (en plus du gros chèque… en fait non c’était un gros virement <img data-src=" /> )

Le 09/12/2014 à 14h 57

d’occasion à un particulier non , neuf ou en concession si!

Le 09/12/2014 à 14h 57

ok, 10% d’augmentation de tes impôts. Ha non tu ne veux pas, ben ça restera donc en l’état.

Le 09/12/2014 à 14h 56

Enfin tu dois avoir un permis pour conduire une voiture, ce n’est pas le cas pour un drone…

Je trouve ça bien, faudrait qu’il mette une note dans chaque boite avec les limites pour le produit acheté.

Les règles suivantes s’appliquent sur le modèle xxx que vous venez d’acquérir :

blablabla

Le 09/12/2014 à 12h 56

ça reste chère l’expérience. Si tu peux te permettre de mettre 30€ dans 10 jeux pour les essayer qqs heures chacun pour au final jouer à celui qui te plait, tant mieux pour toi, je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité. Donc ça me semble naturel que beaucoup se basent sur les tests pour se faire une idée avant de franchir le pas.

Le 09/12/2014 à 12h 31

à 70€ l’expérience…

Le 09/12/2014 à 09h 22

On ne doit pas lire la même chose



Espérons seulement que la société ne tombera pas dans les mêmes travers que certains de ses concurrents, devenus des spécialistes du « patch day-one » et des mises à jour majeures dans les jours suivant leurs lancements, ce malgré les retards.

Le 09/12/2014 à 09h 18

Faut dire que perso je leur avais écrit un petit mail au support pour leur dire tout le bien que je pensais de leurs DRM… il avait fallu que j’achète un lecteur de DVD pour pouvoir l’installer et le lancer…car ça ne passait pas sur mon lecteur/graveur (ce qui est totalement con, le graveur c’est là où tu mets le DVD vierge… pas là où tu mets celui que tu veux copier…). Enfin bref, ça m’avait un poil agacé cette histoire : tu achètes un jeu, tu ne peux pas l’installer, si ce n’est pas fait pour te pousser du côté obscur…

Donc on dirait bien qu’ils ont compris, ça c’est une bonne chose (coût du DRM en moins -the witcher II a tout de même était cracké donc un coût inutile évité pour le III, c’est tout bénef et ça fera moins chier les honnêtes gens).



Après que le jeu est quelques mois de retard, ce n’est pas bien grave.

Le 08/12/2014 à 15h 57

Notre Seb est amoureux de la Nolwen pour lui faire de la pub comme ça? <img data-src=" />

Le 08/12/2014 à 08h 45

même que jele dis un peu plus loin ;)

Le 05/12/2014 à 15h 12

Sauf que ce n’est pas l’intérêt de l’Allemagne qui serait perdante aussi. S’ils étaient resté au DM, jamais ils n’auraient conquis les marchés européens comme ils l’ont fait.

En fait personne n’a à y gagner.

Donc j’espère que chacun prendra ses responsabilités et notamment la France et fera les réformes de fond nécessaires aussi douloureuses soient elles, car si nous ne le faisons, la sentence sera encore bien plus lourde : ça me fait penser à une plaie infectée : la désinfecter ça fait mal mais après tu es guéri, si tu ne fais rien, c’est tu as moins mal sur le coup par rapport à la désinfection mais ça empire et à un moment soit tu meurs soit tu amputes : personne je préfère que ça pique un bon coup mais qu’ensuite je m’en sorte avec le membre toujours attaché à mon corps au lieu d’au mieux être amputé ou mort. C’est un peu notre situation et pour le moment on laisse la plaie telle quelle en soufflant un peu dessus en croyant qu’elle va se guérir comme par miracle.

Le 05/12/2014 à 12h 36

regarde C dans l’air d’hier si tu peux. Ils expliquent très bien ce qui se passera(it) si jamais on quittait la zone Euro maintenant. Une véritable catastrophe. Qu’on grogne oui, qu’on choisisse Le Pen non. Mais faudrait vraiment qu’y ait un politique avec des couilles qui se présente et qu’il fasse ce qu’il doit (il ne sera pas réélu car oui il faut faire des réformes profondes et impopulaires, mais si on ne les fait pas, l’avenir à court et moyen terme de la France est bien bien sombre. L’Espagne par ex a souffert, mais maintenant ça repart… L’Italie a commencé à changer, mais le gars a voulu faire des élections et s’est fait banané =&gt; arrêt des réformes =&gt; dans un état catastrophique comme la France -où nous nous n’avons absolument rien fait ou vraiment de manière très très superficielle).

Faut vraiment qu’y en ait un qui explique l’état de la France et les mesures profondes prises pour régler le pb et qu’on y aille , mais bon faudrait penser vraiment à la France et pas à sa carrière politique… Car va falloir tailler dans le vif et tout le monde sera touché et donc mécontent (car tout le monde veut faire des réformes… mais surtout ne pas être impacté par les dites réformes).

Comme ils disaient vaut-il mieux se couper le petit doigt ou mourir? Car c’est un peu le choix qu’on a devant nous.

Le 05/12/2014 à 11h 53

ha non c’est sûr de chez sûr. En ce moment on emprunte avec un taux d’intérêt de 1% (il manque à notre budget qq chose comme 40 ou 50 milliards d’€ tous les ans =&gt; donc si on sort de l’Euro on va monter à 8 ou 10% de taux d’intérêt=&gt; tu vois ce que ça pourrait donner.

Ensuite, on va te répondre qu’on va dévaluer la monnaie pour relancer les exportations: sauf que ce n’est pas mécanique (l’Euro a bien baissé ces derniers temps et…. les exports sont toujours aussi pourris) et puis surtout, si tu trouves que l’essence est chère… ben attends-toi à une explosion du prix après, idem pour tout (ce qu’on achète à l’extérieur : ton smartphone, tes fringues, enfin bref presque tout).

Ensuite, plus d’Euro, une monnaie dévaluée : nos partenaire commerciaux vont régair pour contrer =&gt; chômage qui explose, etc…

Enfin bref, sortir de la zone Euro maintenant, ce serait la pire catastrophe qui pourrait nous arriver.

Si on fait ça, il faut s’attendre à ce que l’Etat soit contraint de prendre une partie de tes économies : ce sera le seul moyen de payer l’Etat et de combler les intérêts de la dette. Donc d’autorité, ils iront prendre les sous sur ton compte d’épargne etc… Car l’épargne privé couvre largement la dette , c’est d’ailleurs pour ça qu’on peut encore emprunter à un taux si bas alors que notre économie/budget est si à la ramasse : les créanciers se disent qu’au pire on piquera dans la poche des français et c’est ce qui arrivera à coup sûr si on revient au Franc.

Ensuite, il y a de très grandes chances qu’on revoit une guerre en Europe à la suite de cela : la zone euro=grand marché = on ne se tape pas dessus quand on commerce avec son voisin, ce n’est plus le cas quand on se faire une guerre commerciale ouverte à coup de dévaluation de sa monnaie et des mesures de représailles en réponse etc…



Enfin bref, la pire des choses qui puissent arriver.

Le 05/12/2014 à 10h 24

Quelle surprise!

Ils veulent lutter contre Amazon… qu’ils travaillent sur l’harmonisation fiscale en Europe (avant qu’elle explose).

L’hadopi et sa pédagogie a ouvert la boite de Pandore, maintenant on fait des lois symboliques…

De là à trouver qu’ils sont bien tous inutiles ses (bien trop) chers politiques….

(mais svp ne votez pas Le Pen tout de même, si on quitte la zone Euro, on est mort de chez mort).

Le 05/12/2014 à 10h 45

Tant d’énergie, de ressources mises dans la lutte contre le piratage avec le succès qu’on connait… suffirait de mettre ça dans l’offre légale et hop plus de piratage de masse.

Ca devient plus un combat idéologique qu’économique leur truc…

Le 05/12/2014 à 10h 31

Bon en tout cas, un truc qui rassure, c’est que nos magistrats sont employés à des choses utiles….. ou pas <img data-src=" />

Le 05/12/2014 à 10h 00

Les USA ont la même conception que toi : sur tous les condamnés à mort, y a bien quelques innocents, mais bon on ne va pas s’arrêter à ce détail, ce serait bien hypocrite.

Le 04/12/2014 à 17h 00

ha les rond points… dans le coin, y en a même qui s’arrêtent dans le rond point pour laisser entrer les autres, la première fois, ça surprend, surtout quand tu es derrière (c’est là que tu es content justement de ne pas coller, même à 20km/h). Mais bon, suffit de le savoir <img data-src=" />

Le 04/12/2014 à 16h 41

ben le truc, je l’ai vu arriver l’accident : il accélère alors que devant ça freine (feu rouge) ça descend, sous la pluie (donc chaussée qui glisse), je lui ai crié freine! mais c’était déjà trop tard, en plus il a bloqué les roue et il avait beau tourner le volant….

Oui, je suis absolument certain qu’à ce moment là, à cet endroit là, dans ces circonstances j’aurais rouler moins vite et différemment (en phase de ralentissement plutôt qu’accélération).



Justement, je ne colle pas au cul, je roule prudemment sur route mouillée (j’évite au max de prendre la route si jamais y a du verglas et si y a… ben je roule super léger : je me fais doubler par tout le monde, je m’en fous… c’est comme quand on est sur l’autoroute sous un orage : t’as les cons qui se traînaient à 120 sur le sec qui…. continuent à 120 …. alors que je suis à peine à 80 voire 60, de toute façon on voit rien à 20 m ni la route ni ce qu’il y a en face. Ou encore les cons qui sont à 70 sur la route…. et qui continuent à 70 dans le village)

Alors oui, je prétends de mon imbue personne savoir adapter ma conduite aux conditions, malgré tout je reste conscient que je ne suis pas infaillible, mais tant pis, je prends le risque pour moi et pour les autres de conduire tout de même tout en sachant cette faillibilité. Je suis un infâme vil scélérat.



Alors oui parfois je roule plus vite que M. X, mais il se trouve que parfois je roule moins vite que ce même M. X bien pensant suivant les circonstances. Pour l’instant ça m’a plutôt bien réussi n’ayant jamais eu d’accident à part un sanglier suicidaire. Et ce même en ayant un temps été conducteur de moto.



Donc oui je pense qu’adapter sa conduite est plus important que de respecter scrupuleusement la limitation de vitesse, oui l’anticipation de ce que va faire l’autre est une compétence plus importante que de savoir configurer son régulateur de vitesse, oui porter son attention sur la conduite est plus importante que de la porter sur son smartphone, etc…

Donc non le respect de la limitation de vitesse n’est pas le graal absolu. Alors si tu conduis bien et en plus tu respectes les limitations, tant mieux pour toi, ton porte feuille s’en portera mieux mais guerre plus.

Le 04/12/2014 à 15h 31

oui oui j’avais fait la correction, c’était ironique pour abonder dans ton sens.

J’ai un pote comme ça, on part sur la côte, on se fait doubler par tout le monde parce qu’il respecte scrupuleusement la limite (c’est y a 20 ans, c’était beaucoup moins respectée que maintenant)…. résultat on a emboutit une bagnole et on s’en fait emboutir dans une descente , sous la pluie, un feu rouge en bas… accident que je n’aurais jamais eu si ça avait été moi au volant… respecter les limites ne fait pas de toi un bon conducteur, loin de là. Savoir s’adapter à la situation est bien plus important… mais ça rapporte moins d’argent et c’est plus dur à conceptualiser pour les moralisateurs.

Le 04/12/2014 à 11h 42

espèce de rebelle va!

Le 04/12/2014 à 11h 40

oui :)

Le 04/12/2014 à 10h 55

Moi je dis on devrait supprimer toutes les voitures, les maladies, les guerres, le fait qu’on vieillisse : tout ça un jour quelqu’un finit par mourir et c’est inacceptable.

En fait, on ne devrait pas naître parce que ça finit toujours mal, on meurt, et c’est inacceptable.

Le 04/12/2014 à 10h 47

Moi aussi, je pense aussi qu’il faut qu’une machine pense et agisse à ta place…

Le 04/12/2014 à 10h 44

rouler à 160 sur une autoroute déserte, c’est super dangereux de la mort qui tue, on devrait te guillotiner. Bon rester sur la file du milieu alors qu’il n’y a personne à droite… c’est le bien (en général il est à 120 histoire d’être sûr). Coller au cul de la voiture de devant, c’est le bien aussi (et ce n’est pas dangereux), chacun a mis son régulateur de vitesse à 127 : ce sont de bons conducteurs.

Tapoter sur son smartphone, ce n’est pas grave, de toute façon y a le régulateur de vitesse qui lui assure de ne pas dépasser les 127





ho tu as un une paille dans l’oeil

Ha… merci,… au fait, toi tu as une poutre…

Le 04/12/2014 à 10h 30

si tu perds 1 à 2 points par an, je ne vois pas comment tu les récupères au bout d’un an… vu qu’on récupère si on ne fait pas d’infraction…=&gt; incohérence , désolé <img data-src=" />

Le 04/12/2014 à 10h 28

tu as bien raison mettons donc la limite à 45. Bon maintenant, rien ne t’oblige à rouler à 45, tu peux très bien rouler à 40. Bon mettons donc la limite à 40, maintenant, pour ne pas prendre de risque, tu peux bien rouler à 35 non?… bon mettons donc la limite à 30 (je continue?)

Le 04/12/2014 à 10h 26







Add a écrit :



On est en République la même Loi s’applique à tous.

C’est un principe d’Egalité et il ne peut y avoir d’exception en la matière.





T’y crois vraiment à ce que tu dis?

Y a la théorie: elle est belle, elle est sensuelle, elle met la gaule

et puis y a la réalité: une fois que tu as viré le maquillage et tout l’apparat, tu vois bien que ce n’est pas reluisant.



Alors avec ton discours tout droit sorti d’un livre, condescendant et moralisateur… tu vois ce que je veux dire…


Le 04/12/2014 à 15h 25

Je n’ai même pas lu jusqu’au bout l’article tellement ça me navre.

En France on n’incite pas à l’innovation, à la transformation en phase avec les changements d’époque/technologies, non, on subventionne des modèles caducs en piochant sur le moindre truc novateur.

Et après on s’étonne du déclin de notre pays. On a loupé des trains (Google, c’est français n’est-ce pas?) et on s’enfonce dans ce genre de décision stratégique (avec une super vue sur l’avenir, c’est beau).

C’est incroyable ce niveau de bêtise (ou d’intérêt personnel…) à la tête de notre pays.

Le 04/12/2014 à 12h 35

ma freebox V5 se chope une màj de firmware à peu près tous les week ends <img data-src=" /> c’est assez étonnant même… et ça depuis le passage au VDSL2 (dont je ne profite pas)…

Le 04/12/2014 à 12h 01

Les SIMS : tu feras un SIM :)

Le 03/12/2014 à 16h 29

Vous avez mis des sous de côté au moins? <img data-src=" />

Le 03/12/2014 à 10h 20

Moi surtout j’aimerais bien une bonne méthodologie qui pousse les opérateurs à faire réellement un effort.

L’ACERP va dans le bon sens, ça met une saine pression sur les FAI. Après, comme indiqué c’est une bêta, faut espérer qu’ils améliorent la méthodologie et comme déjà dit, même si ce n’est pas parfait si ça pousse les FAI à améliorer leur réseau, j’achète.

Le 02/12/2014 à 12h 00

J’aime bien tes interventions : c’est toujours mesuré et bien argumenté. Jamais à l’emporte pièce.

Surtout ne change rien <img data-src=" />

Le 02/12/2014 à 09h 09

A voir si c’est aussi bon que XCom. J’attendrai des retours de joueurs.

Le 02/12/2014 à 08h 17

De 1/ on a jamais dit qu’il fallait supprimer le CNC (mais entre amasser des millions et dilapider le magot et assurer un minimum de création il y a une différence énorme), de 2/ l’exemple de Besson montre bien qu’on peut faire les deux : du cinéma grand public pour amasser du pognon pour ensuite avoir les mains libres pour faire des films plus persos non rentables =&gt; il n’a pas besoin de taper sur les autres pour financer ses projets persos/film d’auteur.



Ensuite, ce snobisme de “vous êtes tous des cons vous ne comprenez rien à mon film”…bof. Hein parce qu’entre un film génial mais vous êtes trop con pour comprendre et une bouse infâme de masturbation intellectuelle -masturbation == plaisir solitaire, je ne fais pas de film d’auteur mais mes mots ont un sens- la différence n’est que dans le point de vue.

Idem ce n’est pas parce qu’on voit un transformer qu’on n’est pas capable de voir d’autres films moins commerciaux.



Enfin bref, les parasites, ce n’est pas mon truc, désolé.

Le 01/12/2014 à 15h 38

oui oui c’est bien là le problème. Ca me fait penser au traders : prends le max de risque coco, tu réussis, tu te fais des couilles en or, tu foires… quelqu’un paiera pour toi.

Là c’est paie un max l’acteur à la mode/ton pote acteur, tu fais un four, le CNC est là pour couvrir, tu fais du fric, c’est tout bénef et comme le CNC sera là, même pas besoin d’essayer de maximiser le bénef pour financer tes projets futurs (c’est pour ça que Besson n’est pas apprécié par le milieu ciné français : ce con là, il fait des films qui cartonnent au box office pour financer ensuite des projets plus personnels qu’il sait qu’ils ne rapporteront pas grand chose voire seront déficitaires : non mais c’est quoi ça? Franchement?!)

Le 01/12/2014 à 15h 30

Oui… mais non. Les oeuvres d’art ou les bijoux, ce sont des valeurs refuge et en plus tu sais que ça ne va qu’augmenter. C’est leur moyen (à ceux qui ont le pouvoir et l’argent) de s’assurer d’avoir un bon petit matela de côté pour parer à toute éventualité. L’or… non ça se dévalue quand la crise est passée, la pierre? c’est pas mal mais là encore ça peut baisser et puis suffit qu’y ait une nuisance qui apparaisse à côté et là tu as tout perdu. une monnaie? Surtout pas, trop imprévisible. Non une bonne croûte d’un mec mort qui a une cote éprouvée, y a rien de mieux, ou une pierre/bijou connu(e) ça marche aussi (enfin là on tombe dans l’art quelque part).

Donc ce n’est pas près de bouger à ce niveau, désolé.

Le 01/12/2014 à 15h 22

oui mais outre-manche, tu fais un four, ce sont les producteurs qui raquent (à ma connaissance, si le film français est un super succès, il n’y a pas de sous qui vont au CNC , si? Ca deviendrait un genre de mutuelle qui permettrait d’assurer les pertes en cas de catastrophe : mais faudrait que ce soit les adhérents qui financent pas le péquin moyen qui n’a rien demandé à personne) et le prochain film clairement, ton cachet n’est plus du tout le même… alors que là, osef, le français paiera, tu veux combien pour ton prochain mon petit Dany?

Le 01/12/2014 à 14h 54

Ce n’est pas faux, mais après quand le mec se présente comme proche du peuple, vivant les mêmes galères etc… ça a du mal à passer en ce qui me concerne.

Après tu en as qui disent clairement qu’ils ont bien conscience d’être privilégiés : ceux là je les trouve bien plus sympathiques et proches de moi (dans le sens moral).

Le 01/12/2014 à 14h 47

+1.

Y a qu’à payer les acteurs français proportionnellement aux recettes du film et déjà tu vas voir les économies faites! Après je veux même bien aller jusqu’à un cachet minimum assuré (exception française)… mais raisonnable (oui je prends toujours le même exemple mais il me reste en travers de la gorge car “tout” le bas peuple adule ce mec : Dany Boone, je ne sais plus quel film -bouse- : 600k€ de cachet, le film rapporte…je ne sais plus quelques dizaines de K€ de recette… si c’est pas scandaleux sans déconner… mais c’est pas grave, c’est le CNC qui paie… Après t’as la Filipetti qui vient t’expliquer que ce n’est pas le contribuable qui paie : c’est vrai, c’est l’internaute. Elle oublie juste de dire que derrière le contribuable ou l’internaute ou le payeur de la redevance ou le gars qui achète son bout de pain et qui paie la TVA, etc… il a beau porter je ne sais combien de noms, au final c’est toujours la même personne : toi, moi, nous.)



Allez je me calme, ce n’est pas bon pour ma santé et mine de rien, je suis aussi un contributeur à la sécu (contribution sur laquelle je paie des impôts… oui ça aussi c’est l’exception française).

Enfin bref, le Rogard grognard -et encore c’est insultant pour les grognards- il me sort vraiment par les yeux…

Le 01/12/2014 à 14h 50

<img data-src=" />



Et sinon ils font comme Brice de Nice, ils cassent le 2 et passent direct au 3?