votre avatar Abonné

SebGF

est avec nous depuis le 16 septembre 2009 ❤️

Bio

Blogger, writer, amateur photograph, tinkerer, solutions architect, problem solver, coffee addict.

Site personnel

https://zedas.fr

14077 commentaires

Le 10/01/2014 à 17h 48







matroska a écrit :



Yes, mais dans le lot du “THD” ils comptent bien le VDSL2 ces petits malins, ce qui change la donne, pour moi ce n’est pas du tout du THD, c’est du xDSL “amélioré”.



<img data-src=" />







L’article que j’ai cité parle bien de “fibre optique” en tous cas, j’avoue avoir oublié qu’ils confondent aussi le VDSL dans le “THD”. <img data-src=" />

Mais il ne me semble pas qu’Orange communique beaucoup dessus.


Le 10/01/2014 à 17h 47







ex-floodeur a écrit :



Ils utilisent quoi comme système les 395 000 abonnés haut débit qui ne sont pas en xdsl ?







Selon le document de l’ARCEP : câble, satellite, BLR (Boucle Locale Radio, je suppose qu’on parle du WiMAX), Wifi.


Le 10/01/2014 à 17h 41







matroska a écrit :



FTTH : 467 000 (+72,1 %)



Ok, force est de constater que certains FAI comme Orange et Free mettent les bouchées doubles pour déployer le FTTH…







Orange a annoncé récemment être passé à une moyenne de 8000 nouveaux abonnés par mois en THD sur fin 2013, là où ils plafonnaient à 3000 le reste de l’année.

Ils ont actuellement 16% d’abonnés sur le nombre de lignes éligibles et envisagent de passer les 25% pour 2014. (330 000 abonnés sur 2.2 millions de foyers éligibles)

Richard estime que d’ici 2020, 80% du territoire sera raccordé à la FTTH.



(source)


Le 10/01/2014 à 10h 34







Commentaire_supprime a écrit :



Ah, et aussi avec eux, le forfait à 25 € a droit à la 4G au passage, mais les heureux abonnés à 20€ ont droit à un bras d’honneur. Rien que le H+ sans toucher au reste, ça aurait permis de faire passer la pilule pour l’augmentation de la TVA…







Perso je vais pas me plaindre, mon forfait n’existe même plus <img data-src=" />

(et la 4G c’est pas demain la veille pour moi vu que j’attends les smartphones Ubuntu Touch pour changer mon iPhone 3GS)



Par rapport à ton précédent commentaire, tu penses réellement que répercuter quelques centimes de TVA sur le prix payé par le client va leur être nuisible à ce point-là ?

Quelques uns vont partir je n’en doute pas. Mais la majorité risque de faire comme toujours : s’en foutre royalement.



On parle de quelques centimes, c’est pas comme s’ils avaient pris 5€ dans la gueule non plus. Là j’aurais compris les hurlements de gorets.


Le 10/01/2014 à 09h 28







Commentaire_supprime a écrit :



Oui, pour la téléphonie mobile, ce n’est pas une excuse.



Orange augmente ses tarifs sans contrepartie pour ses clients, même symbolique, alors que les autres opérateurs n’augmentent pas leurs tarifs ou en proposent un poil plus, si ce n’est les deux à la fois.



Donc, le fruit, c’est quoi son excuse pour répercuter intégralement l’augmentation de la TVA sans rien lâcher en échange ?



Effectivement, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire des fois…







Pourquoi auraient-ils à prendre à leur charge l’augmentation d’un impôt indirect censé être payé par le client et dont ils ne font que la collecte pour la reverser à l’Etat ?



Si les autres opérateurs font un geste commercial à ce sujet, tant mieux.

C’est pas une obligation.

Et si pas content, je vais reprendre le même argument que celui donné à ceux qui se plaignaient de la qualité Free Mobile : “c’est sans engagement”. (concernant Sosh)



Avec l’augmentation de la TVA, tout va forcément augmenter de quelques centimes (ou quelques gros roros pour les achats plus coûteux)… C’est juste normal puisque c’est le client qui doit la payer, pas le vendeur.



En quoi pour la téléphonie mobile ce devrait être obligatoirement à l’opérateur de prendre à sa charge l’augmentation d’un impôt dont il fait office de collecte et sur lequel il ne gagne rien et dont la gestion lui implique un coût ?


Le 09/01/2014 à 21h 24







lain a écrit :



Surtout sur ubuntu , avec les application qui .. n’ont carrement pas d’installeur, c’est le bordel t’en retrouve partout, des appli a la racine, des appli dans /home des appli dans le dossier download etc..



VUe que y a pas d’installeur , pas de raccourcie système ..

bref on s’éloigne du sujet ^^







Si tu prends que des binaires en tar.gz que tu décompresses n’importe où, oui, faut pas t’étonner que ce soit le bordel.



Les applications installées par la “logithèque Ubuntu” ou des .deb classiques ne foutent pas autant le souk dans le système. C’est même plutôt clean en général… (sauf package foireux)


Le 09/01/2014 à 21h 07







after_burner a écrit :



C’est une blague? Même en admettant qu’une dizaine de pays européens condamne Google (ce qui serait déjà un exploit) on arrive à 1.5 millions d’euros d’amende sur une base de 150 000€ retenu. Déjà l’Espagne (me rappelle plus si c’est bien eux) ont mis 90 000 € en amende.



Comparer aux multiples amendes prises par MS, faisant chacune plusieurs centaines de millions d’euros, on constate qu’il y en a un qui s’en tire étrangement bien…







Chaque pays a sa législation et ses plafonds de sanctions. L’article rappelle que l’Espagne leur a collé une prune à 900 000€.



Et on ne peut pas comparer avec celles infligées ou menacées par la Commission Européennes vu qu’elles étaient dans un contexte totalement différent concernant Microsoft, IBM ou Intel, et ce qui peut éventuellement pendre au nez de Google : distorsion de concurrence par abus de position dominante sur un marché.


Le 09/01/2014 à 19h 05







Sebdraluorg a écrit :



Et nous sommes en 2014 donc ça fait aussi 4 ans…







novembre 2010 -&gt; janvier 2014, ça fait 3 ans et 2 mois. <img data-src=" />







atomusk a écrit :



se prendre des amandes à répétition







C’est p’tet de saison, mais faut pas abuser de la galette des rois non plus ! <img data-src=" />


Le 09/01/2014 à 12h 50







Youka a écrit :



Me font marrer les mecs qui critiquent le fait que les options rallongent les CGV.



Au final il reste toujours 2 forfaits et rien de plus chez Free.

Et des conditions d’abonnement qui font une page.



C’est pas un paragraphe supplémentaire qui précise les conditions d’accès à une option gratuite qui vont rendre le truc incompréhensible.



A plus forte raison quand on regarde ce qui se pratiquait chez la concurrence, et se pratique toujours sans que personne n’y trouve à redire.







J’ai plus souvenir qu’à chaque arrivée de nouveaux forfaits des autres opérateurs qui ont suivi celle de Free sur le marché mobile, les réactions ici étaient majoritairement du “baaaah trop compliqué <img data-src=" />”.

Alors que le principe est le même : des options qui ont des conditions pour être fonctionnelles.


Le 09/01/2014 à 10h 01

Quand je vois les conditions d’utilisation, ça me fait doucement sourire en repensant à Niel, tout fier de vanter la simplicité de ses offres.

Pour au final faire la même chose que ses concurrents et embrouiller le client avec des “X jours d’ancienneté” et “avec l’option XX activée”….



Bientôt les brochures tarifaires des opérateurs vont parler de gnome unijambiste enroulé dans du jambon qui danse un soir de pleine lune <img data-src=" />

Le 08/01/2014 à 16h 04

Pas grand chose d’intéressant par rapport à ce que je cherche.



Je souhaite changer ma TV actuelle (une HD ready) pour un modèle un peu plus grand en Full HD, mais y’a pas grand chose d’intéressant au final sur les réducs, ça monte vite en prix dès qu’on veut taper dans du 80/100cm.



Vais attendre un peu, il me semble que cette année il y aura la coupe du monde de foot, donc ils vont surement brader les fins de séries <img data-src=" />

Le 08/01/2014 à 16h 01







misterB a écrit :



Ok j’ai compris, ils se réservent les taillent en dessous de 50” pour appareils mobiles, CQFD







C’est ce que je me suis dit aussi. <img data-src=" />


Le 08/01/2014 à 15h 56







coket a écrit :



Bien sûr… free c’est des méchants voleurs et tout ça…. <img data-src=" />



Tu diras à free ce qu’a le téléphone, et si tu files un devis sérieux il te diront banco. C’est pas le genre de boite à s’emmerder avec des dizaines de forfait, et ils ne vont pas s’emmerder avec ça non plus.







Evidemment que Free est honnête. Ca ne leur est jamais arrivé de réclamer 400 boules pour des Freebox soit disant non restituées avec tous les courriers menaçants qui vont bien.

Ne parlons pas des clauses abusives dans leurs CGV pour lesquelles ils ont été condamnés au même titre que les autres opérateurs.



Free c’est une entreprise commerciale comme toutes les autres. Si elle peut gratter de l’argent, elle le fera.


Le 08/01/2014 à 09h 59







damrod a écrit :



moi je dis que ca sera surtout utile a tous les debiles qui ont besoin de leur portable pour aller aux wc !

quand ils repondent aux tels tout en pissant (voir pire berkkk) ou qu’ils surfent pour passer le temps..sympa les microbes non?

c les memes qui ont besoin de smartphones IP57 pour resister aux chutes dans la cuvette :)







Je te suggère la lecture de ceci :http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2013/02/mercredi-positiologie.html


Le 08/01/2014 à 09h 46







Ellierys a écrit :



Demain je vous expliquerai donc comment Nintendo va gouverner le monde.







S’pas possible, Nintendo va mourir. <img data-src=" />



(à force de le répéter en boucle depuis 15 ans ça va bien finir par arriver)


Le 08/01/2014 à 09h 22







Faith a écrit :



A vous entendre, on pourrait croire que vous préférez mettre en faillite une société qui embauche du monde juste parce qu’elle filme ses employés <img data-src=" />

Vous réfléchissez un peu à ce que vous dites ?







J’ai surtout l’impression que le public est tellement habitué à entendre des amendes à coup de millions de dollars dans les procès entre grosses entreprises ou autres qu’il faudrait que toutes les entreprises payent ces sommes impossibles pour que ce soit “dissuasif”…


Le 07/01/2014 à 23h 47







John Shaft a écrit :



Eh bin, tout ça pour une étude à la noix de Gartner. <img data-src=" />



Moi je prédis que tout ça c’est du flan et que ça va exploser en vol <img data-src=" />



(ne me demandez pas d’où je sors cette prédiction <img data-src=" />)







Le problème, c’est qu’à force de répéter en boucle que “le PC est mort”, ça va finir par influencer le public…



Pourtant c’est pas difficile de comprendre que le marché du PC est entré en cycle de renouvellement là où le marché de la tablette est en plein essor.

Le PC ayant été beaucoup aidé par l’évolution rapide des technos, les coûts qui ont vite baissé, et l’arrivée d’Internet dans les foyers qui lui ont donné un intérêt pour le grand public.



Demain le prochain gadget à la mode pourra tout aussi bien effacer les tablettes de l’esprit du grand public, comme à chaque nouveau gadget à la mode.


Le 07/01/2014 à 14h 57







Khalev a écrit :



Et ce qui est encore plus marrant c’est que c’est toi qui est en tort. La personne à ta droite avait la priorité.



Art. R412-9

« Chaque manoeuvre de changement de voie à l’intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs. »

et

Art. R415-3

« Tout conducteur s’apprêtant à quitter une route sur sa droite doit serrer le bord droit de la chaussée. »



Donc si la personne a pu te dépasser par la droite c’est que tu ne serrais pas le bord droit de la chaussée (donc déjà tu es en tort). Le clignotant ne te donne pas le droit de passer, il indique aux gens que tu veux passer, s’ils sont gentils ils te laissent passer mais ils ne sont pas obligés de le faire: c’est la règle de la priorité à droite qui s’applique.



Quand j’ai passé mon permis on m’a appris que, dans un rond-point, si je n’étais pas sur la voie de droite , que je voulais sortir et que j’avais une voiture sur la droite, je repartais pour un tour de rond point et j’essayais au prochain tour (ou je me mettais à droite à l’avance si vraiment c’est trop tendu)…



Une petite récapitulation sur les ronds-points :http://leloup.org/wp/?p=620







Le lien est très instructif, merci.

La façon dont j’ai appris à l’auto école, c’était plus “si tu vas à gauche du rond point tu te mets à gauche et tu te replaces à droite avant la sortie en regardant un coup derrière si jamais quelqu’un arrive avant”. Je n’ai pas souvenir qu’il m’ait été indiqué que la priorité à droite était de mise… S’en est presque contradictoire avec l’interdiction de doubler par la droite.



C’est un des reproches que j’ai à faire au code de la route, il est tellement théorique que son application en est limite irréaliste par rapport à l’expérience obtenue au fil des années qui se forge en s’adaptant au comportement des autres conducteurs.



Dans les quelques ronds-points que je passe sur mes trajets quotidiens, si j’appliquais au sens strict la loi, je me ferai emplafonner direct.


Le 07/01/2014 à 12h 11







misterB a écrit :



Donc toi tu es raisonnable, mais pas les autres qui n’ont que des gros casques ?







Quand je suis en vélo, je ne mets rien sur les oreilles de peur d’être trop coupé de la route. Donc oui, je suis raisonnable… Je dois être con de penser que je ne suis pas le seul et unique usager de la route quand je l’utilise.

C’est juste du même niveau que mettre son clignotant… Quand on voit que sur un rond point, plus personne ne le met, à toi de deviner où vont les autres. Le plus drôle c’est ceux qui ne comprennent même pas la signification du clignotant, il m’est souvent arrivé de me faire doubler par la droite sur un rond point alors que j’allais m’engager sur la sortie…



Quand je vois les vélo zig zager avec un casque sur les oreilles, j’ai des sérieux doutes qu’ils soient attentifs à l’environnement…



Si encore pour un piéton le casque audio est discutable (voir les débats qui ont été levés par des volonté de l’interdire), il est moins dangereux à mes yeux car restant sur les trottoirs et ne traversant la route qu’occasionnellement (en principe… Je ne compte pas ceux qui se jettent sous les roues des bagnoles là où j’habite, ça doit être une ville de cancéreux en phase terminal, tendance suicide). Bon, je passerai les débiles qui ont la gueule collée à leur smartphone et traversent sans détacher leur regard de l’écran…

Alors que le vélo sur la route 100% du temps qui côtoie la circulation des voitures, c’est une autre histoire…



Si le fond sonore léger pour accompagner son trajet ne me paraît pas dérangeant, j’ai des sérieux doutes que ce soit un comportement généralisé. (et avec les casques isolant du bruit extérieur, ça doit être encore pire)



Même topo pour moi pour ceux qui ont des oreillettes en voiture, j’estime que c’est mauvais pour l’attention au volant.



Je passerai ceux qui ont le portable à l’oreille en vélo, c’est loin d’être rare aussi…



Tu ne pourras pas m’enlever l’idée que malgré rares exceptions, les cyclistes en ville sont majoritairement des inconscients dangereux. J’observe chaque jour trop de cas pour pouvoir penser l’inverse malheureusement…


Le 07/01/2014 à 11h 49







misterB a écrit :



Tu coupes l’autoradio quand tu conduis ?



Faut juste pas utiliser d’intra ou de casques fermé, mais un fond musical c’est toujours plus agréable, sans pour autant te couper de ton environement <img data-src=" />



En voiture c’est pareil, l’autoradio a fond dans ton cocon aide pas à maitriser son environnement<img data-src=" />







Perso je vois systématiquement des oreillettes et gros casques sur la tête…



Je ne mets pas l’autoradio fort dans ma voiture, le trip boite de nuit à roulettes c’est pas pour moi <img data-src=" />


Le 07/01/2014 à 11h 24







Khalev a écrit :



Déjà faut aller installer les caméras <img data-src=" />



Et après faut aller les réparer tous les 2 jours. Je pense pas que ça soit rentable. <img data-src=" />







Ca me rappelle un radar à Reims qu’ils ont fini par monter sur un pylône, il n’arrêtait pas de se faire repeindre ou emballer dans des sacs noirs <img data-src=" />


Le 07/01/2014 à 11h 16







misterB a écrit :



Là dessus encore une fois je suis d’accord, les vélos en ville souvent me font halluciner. Combien j’en ai vu griller des feux sans ralentir ou autres manœuvres à la con <img data-src=" /><img data-src=" />



Le Velib n’a pas arrangé les choses, mais en vélo mon plus gros prédateur a toujours été le Taxi <img data-src=" /><img data-src=" />







J’ai oublié un détail aussi qu’on retrouve à 99.9% des fois : les écouteurs sur les oreilles systématiquement…



Et perso quand je suis en mode cycliste, je fais chier mon monde évidemment parce que je respecte le code de la route. <img data-src=" />


Le 07/01/2014 à 11h 07







misterB a écrit :



Ayant fait du vélo et Scooteur pendant 10 ans sur Paris, un con en voiture peut faire plus de mal qu’un gars qui va voler un téléphone.







Le jour où les cyclistes respecteront le code de la route, je serai d’accord avec toi. Les scooters tendent à mieux le respecter, mais ils sont quand même souvent dangereux car rarement pilotés par des gens ayant eu une réelle formation aux motos j’ai l’impression…



Aujourd’hui, les vélo en ville généralement, ça zig zag au milieu de la route, ça grille les feux rouge, ça roule en coup de vent sur les passages piétons. Et dans un cas personnel, ça m’a cassé un rétro extérieur alors que j’étais à l’arrêt à un feu (que lui a grillé, naturellement).


Le 07/01/2014 à 09h 19







gokudomatic a écrit :



Nous autres devs, il ne nous reste plus qu’à développer l’outil de reconnaissance d’image et mettre en place un système décisionnel de verbalisation automatique. Et alors le parcage sera impitoyable. Une seconde de retard pour quitter la place de parc et c’est amende plein pot!







Les flasheurs de parking, ça existe déjà. Dans certaines villes ou sur des parkings de centre commerciaux (surtout pour les places handicapés dans leur cas) y’a une borne qui indique le temps limite et après te dit “coucou, c’est X€ <img data-src=" />”.


Le 07/01/2014 à 09h 17



Vis ma vidéo





J’aurais dit “souriez, vous êtes flashé” <img data-src=" />





Cela concerne tout ce qui a trait au non-respect des signalisations imposant l’arrêt des véhicules (feu rouge, stop…), au stationnement (en double-file, dans une voie réservée…), au non-acquittement des péages, à l’emprunt d’une voie non affectée à sa catégorie de véhicule, ainsi qu’au respect des distances de sécurité.





Je sens qu’il y a des villes où le taux de population avec le permis de conduire encore valable va friser les 0.00000000000000000000000000001% <img data-src=" />



Par contre, c’est valable pour les voitures blanches avec écrit dessus “Police Municipale” qui s’amusent à faire ce genre de chose en toute impunité ? Parce que perso, je les compte plus ceux qui grillent les feux et doublent à 7090 dans un boulevard double voie à 50.

Le 07/01/2014 à 09h 11







yl a écrit :



Sur Xsara, a partir des versions multiplexées équipées de l’ESP, ce bloc intégrait en effet du monde: Toutes les commandes au volant, le capteur de position du volant utilisé par l’ESP etc… Notoirement fragile, le mien avait a l’époque été changé en garantie et n’avait plus posé de problème ensuite. Faut dire que contrairement à bcp de gens j’utilises encore mes clignos donc le défaut était apparu tôt.



Sur les FAP, c’est le processus de régénération de PSA qui est à chier: On appauvrit le mélange pour faire surchauffer le moteur (ca chauffe au rouge en sortie) combiné à un additif (dont le plein coute autour de 100€ pour 80Kkm, en théorie, souvent moins de la moitié si bcp de ville) censé faire baisser la température de fusion des suies.



C’est mauvais pour le moteur (surchauffes régulières), le plein d’additif ajoute au cout d’entretient… et semble peu efficient vu les tarifs de nettoyage FAP au jet HP affichés en gros dans toute concession et les préconisations du manuel (faire 20mn d’autoroute quand le cycle démarre, conseillé de ne pas l’interrompre etc…).







J’avais essayé à l’époque où elle se plaignait du FAP justement avec son message super clair (“cycle de nettoyage du FAP à faire blablabla”), ça s’est soldé par un autre message d’insultes sur l’ODB avec voyant anomalie moteur \o/

Pas eu le choix que de le faire changer, il devait s’être colmaté.



Pour la régénération par injection de carburant dedans pour cramer les suies, il semble que c’est ce qui se fait aussi sur les moteurs du groupe Fiat.



Mais perso je quitte le diesel à cause de l’entretien qui est devenu horriblement cher, et le fait que je ne fasse plus assez de kilomètres pour l’exploiter au mieux. Et quand je vois tous les mazout qui trainent cul à cul en ville à 20 à l’heures, je me dis que le formatage du “prendez du diesel c’est mieux” a bien fait son office et restera ancré encore un moment… Même si la tendance tant à s’inverser d’après les différents concessionnaires où je suis allé pour faire des essais. (ou alors c’était pour abonder dans mon sens pour me faire plaisir qu’ils ont dit ça, allez savoir)


Le 06/01/2014 à 23h 21







Koubiacz a écrit :



J’avais un truc du genre avec une xsara, la plafonnier marchait plus quand on ouvrait la porte, Mais il fonctionnait quand j’appuyais dessus (et j’oubliais souvent de l’éteindre)

Du coup il s’est avéré que il y’a eu un problème dans le faisceau de porte (j’ai vu des étincelles une fois), ça à cramé un truc sur le BSI, il y’en avait pour plus de 500€…. du coup j’ai acheté une lampe torche à 10€…







Moi c’est sur une 406. J’ai compris avec le temps que PSA a beaucoup aimé compliquer les trucs simples des voitures pour que le moindre truc coûte une fortune en réparation… J’imagine qu’ils sont tous pareils de toute façon.

J’avais par exemple un comodo défectueux (le clignotant s’activait tout seul, manette usée ou faux contact). A en croire le garage j’ai eu du bol pour le changer car j’ai l’avant dernière série. La toute dernière produite aurait nécessité de changer tout un bloc autour du volant, ce qui aurait coûté le triple (l’intervention + pièce avait du me coûter dans les 150€).



La pire chose qui m’est restée en travers de la gorge c’est ce putain de FAP (merci PSA, encore une fois). Pour ça que je quitte le mazout, mais j’ai appris récemment qu’ils envisagent que les installer aussi sur l’essence… <img data-src=" />

Bon, d’ici à ce qu’il sorte et devienne obligatoire comme pour le mazout, y’a encore le temps…


Le 06/01/2014 à 19h 16







atomusk a écrit :



En quoi la prime d’assurance risque d’augmenter ? <img data-src=" />

Ca ne sera pas par une autoradio “pousse au vol”, il y a toutes les chances que ça soit “sécurisé” pour un non usage en mouvement …

Bien intégré dans le véhicule avec commande vocale & co, il y a des chances que ça soit largement moins accidentogène que le smartphone sur le pare brise et/ou la non présence de GPS (donc les personnes qui déboittent de 3 voies pour éviter de louper leur sortie ou qui font marche arrière sur l’autoroute) …







Oui tout à fait. Et d’ailleurs comme maintenant les autoradios de série sont tous intégrés au véhicule de A à Z (intégration au tableau de bord, interface pour l’ODB et lié au véhicule par identification hardware), l’intérêt de les voler est proche du néant…



Ce qui se vole le plus sur les voitures, ce sont les pièces facilement détachables. Par exemple perso, je me suis fait voler un clignotant latéral… Le garagiste n’était même pas surpris quand je lui en ai parlé. Il m’avait dit qu’il a souvent traité des cas de vitre arrière pétée pour voler les phares, les rétroviseurs démontés, etc. J’ai même pas appelé mon assureur, la pièce coutait 10€ et le garagiste me l’a remonté gratos en profitant de la révision.



L’électronique embarqué, c’est inutile et invendable. Par exemple dans mon cas, j’ai des pixels qui ont pété sur l’afficheur ODB de ma voiture actuelle (je pense que l’âge + le coup de gel de décembre a du lui être fatal). En regardant sur le net pensant que l’écran était facilement remplaçable, ben <img data-src=" /><img data-src=" /> monsieur, faut le programmer avec l’ODB, obligation de faire passer par le constructeur, 500 boules pour un écran de 300x150 pixels à tout casser…

Je garde ma toile d’araignée, tfaçon je change de voiture d’ici quelques semaines <img data-src=" />


Le 06/01/2014 à 17h 25







colonelc4 a écrit :



Hate d’overclocker mon moteur <img data-src=" />



Blague appart (ou pas) si quelqu’un chope un virus, et qu’on gare à côté….je suis déjà loin si vous me cherchez <img data-src=" />







C’est loin d’être une blague, il existe déjà des possibilités de reprogrammer les contrôleurs du moteur pour gagner quelques poneys via les “valises”. <img data-src=" />


Le 06/01/2014 à 16h 14







atomusk a écrit :



Perso ? … je serai pas contre … par contre ça voudrait dire aussi que à tout moment la voiture connais la vitesse limite, et te l’indique clairement ce qui pour moi serait une excellente nouvelle <img data-src=" />



Limiter les comportements dangereux, tout en affichant de manière claire, zones à risque & zones à vitesse limitée, “de mon point de vue” ça serait une excellente avancée <img data-src=" />



(et je suis à 100% pour les “boites noire” dans les voitures <img data-src=" />)







Je ne suis pas contre l’ajout de sécurité, bien au contraire. Pour moi, les trucs du genre l’alcotest obligatoire qui empêche de démarrer ou ce genre de truc devrait être généralisé. (même si perso ça me ferait chier car je ne bois pas d’alcool)



Mais le soucis c’est qu’il y a sécurité intelligente et répression idiote.





  • Soit la voiture se bride automatiquement à la vitesse maximale de la route. La connaître n’est pas compliqué non plus avec les GPS qui se généralisent et la lecture en live des panneaux qui existe déjà dans les modèles haut de gamme.

  • Soit elle te dit rien ou genre un bip bip et à la fin tu reçois ta facture et ton permis vole.



    A titre de comparaison, il y a eu des expérimentations de feux qui passaient automatiquement au rouge si la voiture arrivait trop vite.



    A la place, on préfère flasher ceux qui passent au rouge.



    Donc je te laisse deviner ce que les autorités vont préférer comme dispositif si jamais ça arrive…



    Perso je n’ai pas de reproche à me faire : je respecte les limites, je suis prudent et ne picole pas avec un portable au volant, et jamais eu un seul accident en dix ans de permis. Mais conduire avec un gendarme à côté de moi qui est prêt à m’aligner au moindre faux-pas, je trouve cela plus que malsain.


Le 06/01/2014 à 15h 39

Moi ce que je vois venir avec des voitures de plus en plus connectées, c’est une répression elle aussi de plus en plus connectée.



Bientôt plus besoin des radars flasheurs, tu dépasses la vitesse et hop, impression en live de la facture. <img data-src=" />



Les voitures du Cinquième Elément avec le débit des points du permis façon carte de crédit, c’est tout sauf de la SF avec cette informatisation et connexion de plus en plus grande des véhicules… <img data-src=" />

Le 06/01/2014 à 20h 37







Bylon a écrit :



Tout ce qui peut contribuer à mettre fin au racket de M$ est un plus !



Et donc bravo Google. <img data-src=" />







Utiliser le choléra pour vaincre la peste est effectivement une bonne stratégie.


Le 06/01/2014 à 17h 35







methos1435 a écrit :



Pour counter strike (AOE je sais pas) il n’y a pas de problème puisqu’il est possible d’installer un serveur perso…



On voit là le problème de la centralisation à tout prix…







AOE permettait d’héberger lui-même les parties en ligne. (mode serveur quoi)


Le 06/01/2014 à 17h 23







methos1435 a écrit :



Moi j’aimerai surtout voir le contrat d’utilisation lié au jeu en question pour voir si la fermeture future des serveurs est explicitement indiquée. Parce qu’autrement ya, pour moi, un sérieux problème de droit…







Dans les MMO c’est clairement indiqué, donc à mon avis, ça l’est dans le CLUF du PSN et des JV.


Le 06/01/2014 à 16h 35







gogo77 a écrit :



Je suis un peu triste pour les générations futures… Ça ne sera pas très marrant pour eux d’aller fouiller dans les jeux “old school” quand ils s’apercevront qu’une bonne partie d’entre eux ont assez peu d’intérêt sans les apports du online.







Ils auront qu’à acheter la version HD Remastered Mega Definition Holographic System Hyper Sampler Bass Boster Deflector +++++. <img data-src=" />







DayWalker a écrit :



… ben si, c’est toujours 3 joueurs et demi qui pourraient acheter la nouvelle version du jeu ! ! ! <img data-src=" />







Ben ouais, c’est comme les vendeurs de smartphones. Pourquoi mettre à jour ton système gratuitement quand tu peux racheter le nouveau en version déjà obsolète pour 600 boules ? <img data-src=" />


Le 06/01/2014 à 16h 28







Origami a écrit :



du coup celui qui n’est pas au courant et qui achète son jeu d’occasion, ben il l’a dans l’os <img data-src=" />







De la part des fabricants de consoles, celui qui achète son jeu d’occasion est déjà un monstre ignoble car cette vente ne leur a rien rapporté. Pas pour rien qu’ils vont tout faire pour tuer ce marché à terme.



Pour les jeux tout en ligne, je pense que le législateur devrait s’intéresser à ce genre de chose… Etablir une obligation légale de mettre à disposition le nécessaire pour jouer en ligne si l’éditeur décide de fermer ses propres serveurs.

Au minimum le software et la possibilité d’éditer le paramétrage du client. Après, libre à eux de publier le code source s’ils le souhaitent.

Si l’éditeur ne veut pas supporter le coût des serveurs pour trois joueurs et demi (ça se comprend), mettre à dispo le software ne devrait pas le déranger.



Bon, soyons réalistes, ça n’arrivera jamais.


Le 06/01/2014 à 10h 15







ErGo_404 a écrit :



Ce qui est dommage, c’est qu’Apple ne l’ait du coup pas proposé directement, car c’était un atout évident pour eux.







J’ai l’impression qu’Apple a plus tendance à laisser les développeurs tiers trouver des bonnes idées et les intégrer officiellement par la suite, il me semble que c’est pas la première fois qu’ils rachètent une application tierce pour l’intégrer à iOS.


Le 05/01/2014 à 21h 05







kinos a écrit :



On peut s’attendre peut être aussi à la disparition des cabines téléphoniques ?











« AUCUNE UTILISATION PAR LE PUBLIC »





Baaah… Ca sert surtout de toilettes public gratuites de nos jours <img data-src=" />



N’empêche si aujourd’hui les portables ont rendu leur nécessité caduque, c’est encore bien pratique dans la rue d’en utiliser une pour s’isoler du bruit quand on est au téléphone justement.


Le 04/01/2014 à 23h 27







okeN a écrit :



on a pas une petite fin du monde prévue pour 2014 ? j’aime bien ça, c’est drôle.







D’après Wikipedia, on devrait avoir le Ragnarök et la seconde venue de Jésus Christ.



Vaste programme !


Le 03/01/2014 à 10h 39







Patch a écrit :



ca fait longtemps que la demande est bien, bien supérieure à l’offre… <img data-src=" />

faut passer directement admin sys ou admin rézal, t’auras plus de chances de trouver un poste.







Et même, ce genre d’activité a tendance à se prendre la délocalisation dans la gueule aussi.


Le 03/01/2014 à 10h 06







cid_Dileezer_geek a écrit :



c’est juste, l’analogie du dealer est mieux, noter que je m’en fous, je joue pas aux jeux free-to-play, c’est juste histoire de dire quelque chose <img data-src=" />, j’adore râler. <img data-src=" />







Perso j’y ai joué un peu, mais c’est plus sa lamentable communauté de chialeurs insulteurs que le modèle économique en lui-même du jeu qui m’a fait fuir.


Le 03/01/2014 à 09h 53







cid_Dileezer_geek a écrit :



Bin, d’être un rapace en vendant des jeux en morceaux pour obliger les gens qui veulent jouer à acheter tout les morceaux ou une bonne partie du moins, si ton concessionnaire te dis qu’il a un e affaire pour toi, une super caisse pour 20000 €, puis quand t’essayes de démarrer il te dit qu’il faut acheter le moteur en option, puis la boîte de vitesses avec chaque vitesses vendues à part…etc



Oops, j’espère ne pas avoir donné des mauvaises idées aux constructeurs <img data-src=" />







Mauvaise analogie. Le jeu est fonctionnel et jouable de base une fois téléchargé.



Tu as par contre des options payantes…. Comme lors de l’achat d’une voiture neuve.


Le 03/01/2014 à 10h 05







Jarodd a écrit :



Oui je me trompe. Mais je ne me rappelle pas qui avait fait cette annonce (pour vérifier s’il est bien mort ou pas).







La plainte était surtout liée aux tarifs à destination des MVNO que Free Mobile avait sorti au début qui étaient considérés comme abusifs par eux il me semble.



Mais comme encore aujourd’hui, l’accueil de MVNO par Free est clairement irréaliste, ils ont gueulé pour rien.


Le 03/01/2014 à 07h 02







5h31k a écrit :



Ca a dû changer depuis la dernière fois que j’y ait mis les pieds alors ;-)



Je viens d’y retourner et en fait, ca a beau être “sans DRM”, le prix a plus que doublé pour un seul épisode, il n’y a toujours pas d’abonnement pour voir tout ce que l’on souhaite, le nombre de séries est plus que limité et les plus connus n’y sont pas.



En gros, un site qui pouvais réellement devenir l’avenir qui s’est en fait fait plomber complétement par son management. (3.50 euros pour un épisode, prix de l’intégral d’une série en démat aussi cher que sur Amazon en DVD, les très nombreux liens 404 dans les pages Web, etc etc).







En même temps il ne faut pas oublier que c’est un éditeur, pas un simple diffuseur, d’où le fait que le catalogue soit limité à leurs titres. Je ne dis pas qu’ils sont parfaits, mais pour avoir suivi trois séries et demi chez eux (Sword Art Online, Robotics:Notes, Shingeki no Kyoujin, et Valvrave à moitié mais c’est trop une daube, laissé tomber) et acheté une paire d’éditions DVD/BRD de leur cru, je trouve qu’ils font un travail loin d’être dégueux. Et ils sont assez réactifs pour corriger les erreurs de sous titrage et traduction en général dans les épisodes, c’est un des avantages du dématérialisé, et défaut du travail en flux tendu comme ça.

Et le fait de proposer gratuitement les épisodes pendant 4 semaines en laissant toujours le premier offert, c’est idéal pour voir une série entière sans trop dépenser et comme ça de se dire si ça vaut le coup de l’acheter ou non.

Plusieurs éditeur d’animés en France ont leur propre plateforme de VOD maintenant pour ainsi dire. (Kaze, Black Box avec Funanim…)



Du côté des diffuseurs en France, j’ai des doutes qu’on ait de grosses plateformes pour l’animation, mais côté international, ça commence à se développer fort. (exemple récent : Daisuki, diffuseur gratuit né d’un partenariat entre éditeurs japonais qui propose de la VOSTA même sur des séries qui n’ont pas quitté le Japon)



Mais bon, peu importe la plateforme qui se lancera, y’aura toujours un truc qui va pas qui donne des bonnes excuses pour ne pas la soutenir… <img data-src=" />

Et je fais partie de la vieille école aussi… J’ai beau avoir acheté tous les épisodes de SAO en démat, je prends quand même la version Blu-ray qui est éditée en France car j’aime avoir le support au final, ça a un côté moins volatile qu’une série de bits qui prennent de la place sur des disques durs et qu’il faut sauvegarder un peu partout pour éviter de tout perdre en cas de crash…

Et c’est plus pratique pour prêter la série à son entourage.



Tout comme j’hésite pas à racheter en sortie Fr des séries que j’aurais achetées aux USA pour soutenir la sortie de celles-ci (exemple récent : box Gô Nagai édité par Black Box, j’avais déjà 2 des 5 séries en Z1). Mais vu que je suis assez sélectif dans ce que je regarde, au final je suis loin de dépenser des cents et des milles là dedans.


Le 02/01/2014 à 15h 13







5h31k a écrit :



Juste pour répondre à ça, quand j’ai connus Wakanim (via du téléchargement illégal d’un animé non dispo en France), j’ai été sur leurs sites, tout heureux au début mais en fait, tu paye l’épisode 1,5 euros et il est bourré de DRM (obligation de lire avec Windows Media Player et connexion internet obligatoire).



Donc tu as juste pris un mauvais exemple avec les animés (je suis prêt à mettre 10 euros par mois pour télécharger tout les animés que je regarde (y’en a pas beaucoup, 34 animés différents) en VOSTFR en illimité sous mon Linux sans connexion Internet et donc sans aucun DRM !).







Le téléchargement définitif se fait sans DRM. C’est la version gratuite qui utilise un DRM et nécessite un machin de chez Adobe.



Peut-être qu’avant ce n’était pas comme ça, mais j’ai toujours connu la plateforme ainsi personnellement. (découverte avec SAO et Robotics:Notes)



Côté tarifs, grosso merdo elle m’est revenue à 26€ tous les treize épisodes de séries pour des épisodes en HD 1080P d’excellente qualité sans DRM.


Le 02/01/2014 à 08h 39







Arona a écrit :



Personnellement, le jour où l’on me propose:

-Films en 1080p DTS VO SubFR

-Séries dont les nouveaux épisodes sont dispo la semaine de diffusion aux US en 1080p VO SubFR

Pour un budget correct je dis oui.



Après le prix que je suis prêt à mettre dépendra de la réutilisation possible du téléchargement.



Dans l’absolu je ne suis pas contre un système à la Steam mais pour les films/musique tant que les prix sont adaptés aux services.



En fait ce qui est en gras est clairement le pourquoi je télécharge actuellement.

L’offre légale en est bien loin.







A titre de comparaison, dans l’animation on a de plus en plus de simulcast qui se font (diffusions d’épisodes qui viennent d’être passés au Japon et traduits par des éditeurs locaux, diffusés en streaming et ou avec téléchargement possible).



L’offre est abordable, les titres disponibles en simulcast sont de plus en plus nombreux, et pourtant, les séries concernées sont encore et toujours diffusées en fansub (qui, chose amusante, exploitent souvent le sous titrage officiel…).

Exemple simple hier avec l’épisode spécial de Sword Art Online, diffusé en VOSTA sur des plateformes internationales et en VOSTFR chez Wakanim en gratuit et payant. Ben pourquoi l’épisode est disponible en masse sur des trackers torrent alors ?



Bref, le “un jour si y’a une offre légale pas chère le piratage disparaitra”, c’est de la science fiction couverte d’une hypocrisie monumentale, saupoudrée de bullshit et de mauvaise volonté.


Le 02/01/2014 à 15h 44







pcrwr a écrit :



Euh… c’est déjà le cas sur la xbox one (et je crois la PS4) ou tu peux commencer à jouer avant la fin du chargement de ton jeux.

<img data-src=" />







Je ne le savais pas, c’est dire combien l’actu de ces consoles m’a intéressé en fait <img data-src=" />


Le 02/01/2014 à 15h 33

Les gros jeux en dématérialisé complet peuvent éventuellement voir le jour malgré la connexion ADSL moyenne pas terrible via un autre moyen : le téléchargement progressif.



C’est ce que faisait le premier Guild Wars, les maps étaient téléchargées au fur et à mesure du besoin pour être enregistrées. Une option du launcher permettait de tout pomper d’un coup. (c’était assez chiant au début faut le reconnaître, mais les consoles de jeux nous ont habitué aux temps de chargement à rallonge après tout <img data-src=" />)



En prenant idée sur ce modèle, je pense que les jeux pourront à l’avenir fonctionner sur ce mode : il télécharge un contenu de base permettant de le lancer et de jouer les premiers niveaux avec pendant ce temps là, une récupération en background du reste. Par contre ça risque de demander de revoir la façon dont les logiciels sont architecturés j’imagine… Mais c’est pas impossible non plus je pense.

Le 02/01/2014 à 15h 21

Constat logique au final.



Par contre j’avais posé la question sans avoir de réponse, les chiffres donnés, c’est juste pour les marques Oranges, SFR et Bouygues Tel ou bien confondus avec tous les exploitants de leurs réseaux ?

Le 01/01/2014 à 20h 18







FREDOM1989 a écrit :



La comparaison avec les voiture ne tient pas car une voiture de luxe est en tout point ou presque supérieur à une voiture ordinaire. Ici tu as quoi qui est de qualité supérieur à part le design (et encore c’est une question de gout)?







La comparaison ne porte pas sur la qualité mais sur la capacité de supporter dans le temps le coût d’un objet onéreux.