votre avatar

maestro321

est avec nous depuis le 9 avril 2010 ❤️

4258 commentaires

Le 03/12/2013 à 17h 29







dozhwal a écrit :



2eme retour de mon agility 3 qui a laché au bout de 8 mois. replantage le jour-même pour les 2 retours…

bref, je vais attendre 1an et le renvoyer au SAV en esperant un autre modèle ^^



de la ram OCZ m’a laché au bout de 6 mois :p remboursement par le SAV donc bien!





Si tu as commandé chez matériel.net, tu peux demander un échange contre un modèle équivalent d’une autre marque.



C’est ce que j’ai fait après le deuxième retour de mon vertex2.


Le 03/12/2013 à 15h 25

Bon, il ne me reste plus qu’a déconseiller les SSD toshiba. <img data-src=" />

Le 03/12/2013 à 12h 35







i4004 a écrit :



A quoi ça sert de faire croitre la population quand on a rien à lui donner à faire ?



Jusqu’aux années 40, la population de la France était stable.

Puis elle n’a cessé d’augmenter (+60% depuis).

La logique du “plus on est et plus ça crée de richesses” était vraie à l’époque où la production se faisait en France.

Aujourd’hui, on importe de plus en plus, les sociétés déménagent dans les pays à bas-couts, les banques investissent notre argent dans les pays émergents au détriment de notre industrie.

En résumé : plus de boulot.

On a peut-être atteint une limite ?





On fait de la réduction de temps de travail, ce qui est sans doute une des plus grandes avancée de nos sociétés (qui à commencé avec le début de l’industrialisation dans toutes les sociétés “modernes”).

Ça permet d’avoir du temps pour ses enfants, sa famille et le reste des gens.

Ça permet aussi de se libérer du temps pour les arts, la science, la philosophie, la vie associative, la culture, le sport, les loisirs, le shopping etc..



En tout cas j’aimerais bien savoir de quelle limite tu parles.



Si tu parles des problèmes de surpopulation (et de la consommation effrénée qu’elle entraine), le problème doit être pris à l’envers (du point de vu consommation, plutôt que du point de vue population)



Edit: Histoire qu’on soit d’accord, je suis pas pour un accroissement de la population, mais pour sa stabilisation.


Le 02/12/2013 à 15h 43







doom_Oo7 a écrit :



En quoi est-ce une nécessité ?





Pourquoi tu parles de nécessité?


Le 02/12/2013 à 14h 52







Lafisk a écrit :



J’en connais quelques uns que ça dérangeraient pas de voir les baby boomers crever enfin pour que ça fasse du bien à nos retraites <img data-src=" />





Vivement dimanche Vivement la fin <img data-src=" />


Le 02/12/2013 à 14h 47







versgui a écrit :



Plus aucun ? <img data-src=" />

Certes, ça ne se comptera plus en millions, mais faut pas exagérer, il y aura toujours de nouveaux abonnements pour les nouveaux logements. Nous sommes toujours de plus en plus nombreux en France.





On est surtout de plus en plus vieux (baby boom, toussa)..

Rien ne garanti que la population Française va continuer d’augmenter, elle va peut-être même diminuer si l’on ne remplace pas les enfants du baby-boom par une forte natalité et/ou immigration dans les 50 prochaines années.


Le 03/12/2013 à 08h 10

Reste plus qu’a attendre que les concurrents s’alignent…

Le 02/12/2013 à 15h 57







MrOut a écrit :



Put* quand même.

C’est démoralisant pour eux <img data-src=" />





Bha, ça dépend si tu considères que filer de l’argent est un cadeaux de noël ou pas…. <img data-src=" />


Le 02/12/2013 à 15h 53

[X] Vous attendez de trouver la bonne idée au dernier moment.



<img data-src=" />

Le 02/12/2013 à 13h 40







MasterDav a écrit :



Bien, pas tombé dans le piège ;)

Et oui, les chasseurs qui touchent leur cible ça existe, étonnant non ?





En même temps, tirer sur des proies qui viennent d’être relâchées par la ferme d’à coté 1 semaine plus tôt, c’est pas un exploit….



Avec un bout de pain j’arrive à attraper (vivant <img data-src=" />) les faisans qui se réfugies chez mes parents en attendant la fin de la saison de la chasse….


Le 02/12/2013 à 10h 36

Ça va faire une sacrée concurrence au père noël !

Le 29/11/2013 à 15h 36







gokudomatic a écrit :



Si tu aime un internet qui t’insulte, est-ce que tu peux me mettre dans tes amis? Dernièrement, j’ai vraiment envie d’insulter les gens. Alors un qui en redemande, c’est génial!<img data-src=" />





Il n’a pas complètement tord dans le sens ou le meilleur moyen pour que quelqu’un arrête de d’insulter c’est sans doute d’être indifférent à ses propos (RAF, OSEF etc..) plutôt que de partir en guerre contre eux (ce qui leur donne une fausse importance)



Sinon tu peux m’écrire sur mon adresse perso : [email protected] <img data-src=" />


Le 29/11/2013 à 14h 26







coket a écrit :



Et c’est pareil pour l’Etat; et on n’est pas loin du sur-endettement.





Bha non, justement…

Un état n’est pas une entreprise, ni un particulier, il n’a pas vocation à dégager des bénéfices ou accumuler un capital.





Et si l’état étais un particulier ça ferait longtemps que la banque aurait arrêté de filer du fric.

Tu peux toujours essayer de rembourser l’emprunt de ta maison par un nouvel emprunt.. on va voir ce que te répond ta banque…



La France, na jamais remboursé un seul centime de ses emprunts, elle se contente de rembourser les intérêts (ce qui est rigolo, c’est que le cumule de ce qu’à payer la france en intérêt représentera bientôt le volume de la dette….).


Le 29/11/2013 à 14h 03







coket a écrit :



Heu; la dette, elle coute à l”Etat, elle ne lui rapporte pas…





Heu oui.





coket a écrit :



Elle rapporte à ceux qui ont prêté, et encore heureux.





Ok, alors maintenant tu va m’expliquer comment un état fait pour rembourser une somme supérieure à celle qu’elle emprunte…

Tu as 4h.


Le 29/11/2013 à 13h 58







coket a écrit :



Ben à part le taux, la relative garantie liée à un état sur-endetté, il ne reste rien…





Bha tu as oublié tout simplement la somme associée au taux (qui se compte en milliers de milliards)…

Et comme aucun pays ne rembourse rien (à part les intérêts), ce genre de dette c’est du pain béni pour les spéculateurs de tout poils.


Le 29/11/2013 à 13h 54







coket a écrit :



Pour spéculer sur de la dette à 2.5% bruts, faut pas être finaud <img data-src=" />





re,

La dette française rapporte ~50 milliards / ans à ceux qui la détienne. <img data-src=" />

De quoi payer quelques retraites et quelques fonctionnaires….



Et ces 50milliard ne servent à rien puisqu’ils ne servent pas à rembourser quoi que ce soit, mais seulement à rembourser les intérêts (dont la justification n’a jamais été donnée)….


Le 29/11/2013 à 13h 43







coket a écrit :



Pour spéculer sur de la dette à 2.5% bruts, faut pas être finaud <img data-src=" />





Et pourtant….

Il n’y a pas que le taux qui compte dans un emprunt….


Le 29/11/2013 à 13h 29







coket a écrit :



Moi aussi malheureusement…



Je me demande même si on peut parler de financement. Normalement, un financement induit un investissement, qui lui même amène des améliorations (infra, sociales, etc…)



C’est plus à fonds perdus je crois <img data-src=" />





Pas pour tout le monde..

Ils vont dans la porsche poche des banquiers et de ceux qui spéculent sur la dette des états. <img data-src=" />


Le 29/11/2013 à 10h 26







moxepius a écrit :



Surtout pas, trop de facilité de truquages, pas par les électeurs, mais par ceux qui mettent en place les machines de votes.





Dommage que tu ne sois pas allé jusqu’à la fin de mon commentaire :



Et je pense que le plus tôt sera le mieux, car plus vite ce sera en place, moins ce sera fait correctement, et plus facile sera la décrédibilisation de ces scrutins.


Le 25/11/2013 à 18h 06







Winderly a écrit :



Donc en vrai tu es contre. <img data-src=" />





Oui, J’aurais du mieux m’exprimer, je suis pour son adoption, mais je ne suis pas pour son utilisation.



Mais dit comme ça, ça fait bizarre. <img data-src=" />


Le 29/11/2013 à 08h 33



la publicité, le contenu de demain du jour



<img data-src=" />





Dredi toussa..

Le 28/11/2013 à 15h 50







Crysalide a écrit :



J’ai souvent lu ça dans les coms ici ou ailleurs. <img data-src=" />



Quelle marque de SSD grand public est la plus fiable ? Samsung ? Une gamme/technologie en particulier pour éviter les produits peu éprouvés ?



Merci.





Intel, Plextor, Samsung



avis perso. <img data-src=" />



Le 28/11/2013 à 14h 35



Si lors de ses débuts dans le SSD, OCZ a réussi à afficher de beaux taux de croissance, ces derniers mois ont été bien plus difficiles. La faute à une concurrence toujours plus agressive.



Hmm, je ne suis pas certain que la concurrence soit la principale raison.



Il ont bien démarré car ils avait un rapport performance/prix très intéressant.

Et maintenant ils se cassent la gueule parce que tout le monde sais qu’ils sont les plus mauvais en qualité/prix…

Le 28/11/2013 à 14h 03







SFX-ZeuS a écrit :



Que le système ne soit pas sécurisé certes quand t’es un media d’info, il faut que tes sources sois juste.

Mais perso je préfère ces sondages, à des pseudo sondage réalisé sur 1000 personnes et pif paf on nous sors un bon gros pourcentages.





Parce qu’ils sont encore moins fiable?


Le 27/11/2013 à 15h 43

Sais-t-on s’ils comptent se lancer dans le marché pour les PRO et/ou pour le grand public?

Le 27/11/2013 à 14h 59







fred42 a écrit :



Vous pourriez faire un peu d’effort en écrivant s’il vous plaît ?<img data-src=" />





J’en fait , tu verrai ce que ça donne quand je m’pplique pas. <img data-src=" />


Le 27/11/2013 à 14h 38







Séphi a écrit :



C’est deux pays qui peuvent potentiellement érradiquer des millions de personnes avec un seul bouton.





Et ces deux pays serait prêts à appuyer sur le bouton pour conserver les privilèges d’une minorité sans le consentement explicite de leurs peuples respectifs.



On va avoir du mal à échapper à la 3ème…


Le 27/11/2013 à 14h 32







xhasppnb a écrit :



Les codes nucléaires de lancement des ogives doivent rester top secret défense, je pense. Pour le reste…





En même temps, qui ça intéresserais? <img data-src=" />



Et c’est bien pour ça, que je parlais de transparence à “moyen terme”.


Le 27/11/2013 à 14h 28







knos a écrit :



Bah ça peut être pour enrichir le pays (au dépend des autres) En général ca peu faire plaisir a ton peuple…







Séphi a écrit :



Et c’est une justification suffisante à mon gout.







Ok donc, dans un monde ou nous somme en compétition (comme c’est le cas actuellement) ça trouve une utilité.

Mais ça, ça s’appelle la loi du plus fort, pas la démocratie. <img data-src=" />



Et on arrive a là où je voulais en venir :

Ça ne sert à rien d’avoir des démocraties à l’intérieur si on est pas une démocratie à l’extérieur. <img data-src=" />



L’opacité est donc tout sauf le symbole de la démocratie.


Le 27/11/2013 à 14h 23







Séphi a écrit :



C’est pour ça que je parlais de juste milieu concernant cette opacité. Dévoiler certaines choses mais pas tout.





Mais il est où le juste milieux? Perso l’opacité me semble être un poids dans la balance, et le juste milieux se trouve justement en l’absence d’opacité.


Le 27/11/2013 à 14h 17







Séphi a écrit :



Et puis même, les autres Etat ne sont pas obligés de tout savoir concernant un autre Etat lorsqu’ils sont en relation.



Tu demandes toujours une copie du livret familial, du carnet de santé ainsi qu’une autobiographie d’une personne quand tu veux avoir des relations “stables” avec des gens ?





La question n’est pas de savoir si c’est obligé ou pas, mais de savoir si cette opacité volontaire profite à tous ou à une minorité.


Le 27/11/2013 à 14h 13







knos a écrit :



Et j’ai pas dis qu’il le faisait que pour ça mais que ca pouvais être une justification.

Et actuellement les US sont en guerres économique avec pas mal de pays. Ca fait moins mal qu’une bombe sur la tête mais c’est chiant quand même





Et tu ne remets pas en cause la légitimité de cette guerre économique (qui a aussi lieu en Europe)?

Va jusqu’au bout du raisonnement si tu veux vraiment y trouver une justification.


Le 27/11/2013 à 14h 09







Séphi a écrit :



Je te parle au sens global.

Evidemment que tout le monde ne réagira pas comme ça seulement, c’est celui qui gueule qu’on entend toujours le plus.



Il n’y a qu’à voir certaines manifestations (ose me dire qu’elles sont TOUTES justifiées) qui ont repoussé ou tout simplement annulé certaines propositions de lois qui nous auraient bien aidés (j’ai que la loi sur la première embauche qui me vient à l’esprit).





Moi aussi.

Et je considère que les manifs (même si certaines sont discutables) sont un plus pour une société démocratique.


Le 27/11/2013 à 14h 01







knos a écrit :



Je vois juste une raison. C’est si l’état veux le cacher aux yeux des autres états il doit forcément le cacher à son peuple aussi.





A part en temps de guerre. On est en guerre? Ça n’a aucune justification.



Mais pour avoir des relation internationale stable on fait pas mieux effectivement…


Le 27/11/2013 à 13h 48







Séphi a écrit :



Là honnetement non.



Ce que je veux dire c’est que sur un plan à long terme qui nécessiste dans ses étapes certains sacrifices individuels, le citoyen ne verra, lui, que les sacrifices individuels qu’il devra réaliser.

Et donc ira gueuler alors que sur le long terme ça lui aurait plus rapporté qu’autre chose.





Il est vraiment trop con ce citoyen, heureusement qu’il y a une élite pour faire des choix (qui vont bien évidement dans le sens de ce pauvre citoyen même si personne n’est au courant de rien) à sa place…


Le 27/11/2013 à 13h 46







Jed08 a écrit :



Quand bien même ils serait totalement transparent (d’ailleurs ça veut dire quoi être totalement transparent ?), qu’est ce qui empêcherait certains de crier qu’ils ne le sont pas !





Rien, mais pour ça faut apporter des preuves.

Et si preuve il y a, alors l’état n’est pas totalement transparent…

Mais pour ça, il faudrait aussi que les flux financier soient transparents.







Jed08 a écrit :



Quelle garantie on aura que ce qu’ils disent soit vrai et que ce que clame les autres soit faux !





Bha on fait comme on a toujours fait avec la justice, on apporte des preuves.







Jed08 a écrit :



Un Etat doit se garder de donner certaines vérités au peuple.





Pour quelle excellente raison, le peuple ne devrait pas être au courant de comment fonctionne l’état qui le représente et dont il fait pleinement parti?

A part les pour les système dictatorial, je ne voit pas pourquoi un état démocratique aurait besoin de cacher des trucs à son propre peuple.







Jed08 a écrit :



Si demain Hollande annonçait que le pays est foutu, qu’il n’y a aucune solution à court ou moyen terme pour remonter la pente et que les reformes ne donneront des résultats que dans 10 ans ! Tu réagirais comment ?





Je le sais déjà. <img data-src=" />

Et ce n’est pas non plus dans dix ans que la situation s’améliorera. <img data-src=" />

Et si tout le monde en avait conscience on débâterais de sujets de fond autrement plus essentiels que “la taxe carbone”.



Ça mettrais sans doute la merde dans le pays (et l’UE, et le monde par effet domino), mais a force de mettre la merde sous le tapis bha…. ça sent.<img data-src=" />


Le 27/11/2013 à 13h 27







Séphi a écrit :



Et ?

Le problème c’est que ceux qui interpretent mal, on les entends bien plus que les autres.

Donc quitte à foutre en l’air une stratégie élaborée sur le long terme on devrait TOUT dire ?

Je ne suis absolument pas d’accord sur ce point.







T’as un exemple?


Le 27/11/2013 à 13h 21







Séphi a écrit :



Ne serais-ce que par les enjeux des actions menées, un Etat (qui devrait agir et réfléchir de façon plus globale qu’un citoyen) ne devrait pas TOUT dire à ses citoyens.

Tout simplement car certaines personnes se permettraient d’interpréter certaines actions qui les dépassent.





?

Au contraire, je pense qu’un état doit être totalement transparent (au moins à moyen terme).

Quand à ceux qui font de mauvaises interprétations, garder le secret n’aide pas non plus, et si l’état est transparent et n’a rien à se reprocher, il ne risque pas de perdre sa crédibilité….


Le 26/11/2013 à 14h 34

<img data-src=" /> il font encore de l’usb 2.0 !



Sortir des boitiers hybride usb2/3 à la sortie de la norme, ça se comprend, mais après toutes ces années.. surtout quand il n’y en a que deux connecteurs..

Le 26/11/2013 à 14h 04







xhasppnb a écrit :



Allons, sans l’affaire Snowden, Le Monde n’en aurait jamais parlé.





Oui, de la même manière que l’on ne parle des SDF qu’en hiver…


Le 26/11/2013 à 13h 57







xhasppnb a écrit :



Comment aurait-on fait pour mettre le sujet sur la table que ce soit en France ou aux USA sans Snowden? On n’était même pas au courant du dispositif de la DGSE avant les révélations de Snowden.





Heu, ça c’est le boulot des journalistes…



Et puis franchement, les services secret sous toutes leurs formes et de tout temps se permettent d’être au dessus de la loi et des citoyens.

Et je ne crois pas que ce soit Snowden qui nous ai fait découvrir qu’il y avait des services secret en France…


Le 26/11/2013 à 13h 50







xhasppnb a écrit :



Oui, enfin là on parle de réformer la NSA. Il ne s’agit pas de ne plus dire de gros mots. <img data-src=" />







Heu… c’est le même problème en France, et il suffit simplement de remplacer “toi” par “gouvernement”.

“gouvernement” qui est censé être représentatif de “toi”..

Avant de vouloir réformer la NSA il serait temps de ne plus avoir les mêmes genre de service dans nos pays.


Le 26/11/2013 à 13h 45







Jed08 a écrit :



La question n’est pas de se sentir coupable d’utiliser les armes de la NSA contre elle.

Mais plutôt : peut on réellement donner des leçons sur comment doit se comporter les autres et dénoncer leurs abus, si on utilise leur méthode dès qu’on y voit un avantage ? Pour moi la réponse est non.





C’est le fameux : fait ce que je dit, pas ce que je fait.

Ou d’un autre point de vu:

Commence par changer en toi ce que tu veux changer autour de toi..


Le 26/11/2013 à 12h 56







Alameda a écrit :



Tout à fait mais vu ce que l’homme a déjà fait par le passé je suis plutôt pessimiste qu’optimiste, de plus en restant factuel les trainées soit disant de condensation qui restent pendant plusieurs dizaines de minutes, je peux difficilement croire que c’est de la vapeur.





T’as pas du regarder beaucoup de nuages alors. <img data-src=" />



Edit :Je suis certain qu’il y a/aura des tests de diffusion de produit dans l’atmosphère pour faire des tests sur le climat, mais de là à imaginer que les avions de ligne soient utilisés à cette fin (comme ce que raconte les pro-complot chemtrail)….


Le 26/11/2013 à 12h 50







Alameda a écrit :



Mine de rien pas mal de gens en parlent en ce moment, ça cache quelque chose qui sent pas bon.





Répéter une connerie n’en fait pas une vérité. <img data-src=" />


Le 26/11/2013 à 10h 45







Piou. a écrit :



Peut-être des trucs sur le 11 septembre <img data-src=" />





Parano d’illuminati de comploteur franc maçon !


Le 26/11/2013 à 10h 39

Ça donnerais presque envie qu’il lui soit fait du mal. <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 26/11/2013 à 12h 37







John Shaft a écrit :



Et hop, du Soylent Green ! <img data-src=" />





Miam <img data-src=" />


Le 25/11/2013 à 16h 00







tic tac a écrit :



Merkel et bientôt tout le parlement allemand vont passer sur BlackBerry et BB10 (technologie secusmart via un programme de chiffrement sur la carte SD), l’époque du BYOD c’est finit et c’est tant mieux !





Et vont continuer d’utiliser leur messagerie Hotmail…


Le 25/11/2013 à 14h 44

A quand des révélations sur l’association de la NSA avec les principaux fournisseurs d’anti-virus?

Fournisseurs d’anti virus, qui sont sans doute aussi des fournisseurs de virus/malwares/etc…