votre avatar

maestro321

est avec nous depuis le 9 avril 2010 ❤️

4258 commentaires

Le 12/06/2014 à 09h 34







jb a écrit :



Cela n’a rien à voir. Les autoroutes sont une nécessité. Une TV publique, non.





Par contre une source d’info publique, peut facilement être considéré comme une nécessité pour garantir un minimum de pluralisme de l’information. Bon après on est d’accord pour les autres contenus c’est différent.


Le 12/06/2014 à 09h 05







Alucard63 a écrit :



Croire que l’état n’a aucune volonté politique et/ou éditoriale est juste une aberration.<img data-src=" />





Ça on est d’accord.





Alucard63 a écrit :



L’information sur les chaines publiques n’est pas plus neutre qu’ailleurs.





Une information n’est jamais absolument neutre, mais un financement publique permet de se détacher de financement privé, et donc de l’influence que celui-ci peut avoir sur la ligne éditoriale.



Même si ce n’est pas parfait ça permet au moins d’avoir des journaux qui ne soient pas tous dépendants de financements privés, et c’est une pluralité qui me semble indispensable.


Le 12/06/2014 à 08h 57







aureus a écrit :



C’est pas la tv qu’est un service sociale, c’est l’accès à une information neutre qui l’est. Parce que sans information, tu meurs aussi.





Dans ce cas là, si “l’accès à une information neutre” est le seul apport social, la redevance ne devrais servir qu’a ça?


Le 12/06/2014 à 08h 44







RaYz a écrit :



Désolé du HS mais c’est sérieux ça ?





Malheureusement…

lemonde.fr Le Monde



La victime s’est vue conseiller d’épouser son agresseur





Edit: Rhha trop rapide RaoulC <img data-src=" />


Le 12/06/2014 à 08h 23







WereWindle a écrit :



C’est la partie importante, à mon sens.

tu peux dénoncer un viol de la constitution par une instance censée la protéger mais




  • soit tu n’as pas de preuve et on te bashe proprement en tant que conspirationniste parano

  • soit tu as des preuves matérielles et tu ne peux les avoir obtenues qu’en violant une loi n’admettant aucune exception.



    C’est joliment verrouillé, tu te fais niquer quoi qu’il arrive <img data-src=" />





    Ouais, ça me fait penser aux nanas soumises à la charia qui ne peuvent pas porter plainte pour viol sinon elles sont accusées d’avoir eu un rapport sexuelle hors mariage.<img data-src=" />



    Voilà ce qui se passe lorsque les lois sont faites par ceux qui les enfreigne…<img data-src=" />


Le 12/06/2014 à 07h 24

Je ne peux plus m’empêcher de penser à ça quand j’entends son nom.<img data-src=" />

http://www.ecorazzi.com/wp-content/uploads/2008/08/manbearpig_gore.jpg

Le 11/06/2014 à 18h 42







g30lim4 a écrit :



Elle traque les Michu-seeders <img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 11/06/2014 à 13h 36







momo66 a écrit :



http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140611.OBS0078/des-policiers-se-sont-ils-moque-en-prive-des-noirs.html





Le petit journal va se faire un plaisir de dé-briffer tout ça.<img data-src=" />



Finalement, certain flics sont aussi malin que les abrutis qui diffusent leurs “exploits” sur internet..<img data-src=" />


Le 11/06/2014 à 13h 07

Mais que fait la police?

Le 11/06/2014 à 15h 22







Malkomitch a écrit :



Y’a ami et ami. L’Allemagne ne fait pas partie du Commonwealth.





Les USA non plus il me semble…

Comme quoi, il y a vraiment ami et ami.<img data-src=" />


Le 11/06/2014 à 14h 32



Évidemment que cela va sans dire, mais la chose importante ici est de ne pas être découragé de faire ce qui est nécessaire pour protéger nos concitoyens, nos intérêts et nos valeurs. Et ce qui est parfois oublié au sujet du travail des Five Eyes est qu’il ne bénéficie pas simplement à ces cinq pays mais est en définitive au bénéfice du reste du monde



Traductions :



T’inquiète pas, on s’occupe de tout, ne t’occupes de rien.

Et puis t’as rien à redire, de toute façon c’est nous les gentils et dieu est avec nous.









Bien sûr, notre collecte de renseignements doit être faite d’une manière juste et décente qui ne trahisse pas les valeurs fondamentales que nous essayons de faire respecter.



Quand on est son propre maitre et que l’on ne rend pas de compte, c’est facile de considérer que ce que l’on fait est “juste, décent” et en accord avec “ses propres valeurs”.





mais nous ne devrions jamais, ô grand jamais nous excuser de faire le nécessaire pour nous protéger nous-mêmes et aider nos amis, et c’est précisément pour cela que les accords des Five Eyes ont conçus



Espionner Merkel, c’est protéger/aider ses amis?

Ha.. faut qu’on m’explique là..

Le 11/06/2014 à 09h 15







127.0.0.1 a écrit :



Et donc une course contre les USA… Ce qui signifie combattre un pays qui sait coordonner ses activités économiques, politiques et financières et militaires. En Europe, on est encore loin de cela.





<img data-src=" />

Faudrait pas l’oublier celui-là. <img data-src=" />


Le 10/06/2014 à 15h 19







Lyzz a écrit :



http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/01/08/634-les-theories-du-complot-du-11-se…





Sympas, mais l’argumentaire tant dans la forme que dans le fond est assez lamentable.<img data-src=" />



Le jeu du question/réponse est intéressant, mais ne répond pas aux questions soulevées.



Au mieux, il reproduit les raccourcis, et les méthodes d’argumentation douteuse qu’il cherche à démonter.<img data-src=" />



Je n’ai pas tout lu, mais la partie sur “La chute des deux tours” montre bien l’échec de la démonstration.





Hoaxbuster s’étaient mieux débrouillés sur l’exercice, dommage qu’ils aient finalement retiré leur article..


Le 10/06/2014 à 14h 09







hellmut a écrit :



oui je trouve aussi ça super chiant.

qq a une astuce pour forcer l’affichage de l’url??





Firefox semi-<img data-src=" />


Le 10/06/2014 à 14h 00







Lyzz a écrit :



Euh … non. Une question mérite une réponse, pas des arguments.





Merci pour ta participation. <img data-src=" />







Commentaire_supprime a écrit :



Tu les as là les vrais arguments.





Merci, c’est bien ce que je me disais. <img data-src=" />


Le 10/06/2014 à 13h 56







Commentaire_supprime a écrit :



Lis la page wikipédia consacrée à la psychose paranoïaque, ça résume bien leur mode de pensée. Le problème est là.





Une vraie question mérite de vraie arguments non? <img data-src=" />


Le 10/06/2014 à 13h 35







Commentaire_supprime a écrit :



A faire comme détournements (liste non exhaustive) :







  • Hadopi

  • le site du FN

  • Reopen911 (mauvaise idée, personne ne verrait la différence)

  • la SACEM

  • l’UMP







    Bonne idée, j’espère que Wapdoowap ne va pas lire cet article !



    <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





    C’est quoi le problème avec Reopen911 ? (vrai question)


Le 09/06/2014 à 17h 15







Krutors a écrit :



Si une chanson X est disponible “d’occasion” pour 0,5€ alors que le fichier “neuf” est disponible sur le site de l’éditeur a 0.99€, qui achètera la seconde ? Personne.





Bha le fichier “neuf” est disponible en quantité “illimité” alors que la quantité de titre d’occasion sera limitée.


Le 09/06/2014 à 14h 03







atomusk a écrit :



Non, justement elle change la source elle même. Elle devrait même être capable d’allumer la TV (perso elle le fait pas parce qu’il faut que je branche l’adaptateur USB au secteur et pas à la prise USB de la TV <img data-src=" />).





Ha! c’est intéressant!





atomusk a écrit :



Par contre elle rend pas la source TV une fois le stream terminé … :(





Ça par contre ça risque de faire flipper Mme Michu. <img data-src=" />


Le 09/06/2014 à 13h 56







frikakwa a écrit :



Si tu as déjà utilisé un Chromecast ou si tu as lu de quoi il s’agit, tu devrais voir l’INtérêt: diffusion de ton film vers ta TV les doigts dans le derrière pour n’importe quel Michu du monde entier! <img data-src=" />





Il faut changer la source dans la TV?



Parce que rien que ça, c’est souvent rédhibitoire pour Mme Michu.


Le 09/06/2014 à 13h 02

Je trouve dommage d’avoir intégré un facteur d’age, ça simplifie les interactions possibles.



Parce que bon, dans ce sens, ça ne dois pas être difficile de créer un bot qui imite à la perfection un enfant de 2ans derrière un clavier…

Le 09/06/2014 à 09h 16







Anikam a écrit :



<img data-src=" />



En tout cas, et sans prendre la défense du type, je trouve l’acte pas si éloigné de la tonne de fumier déversée devant un bâtiment.





La différence c’est qu’avec les tonnes de fumier en principe il y a une revendication.<img data-src=" />


Le 08/06/2014 à 23h 26







jmanici a écrit :



ça c’est un autre débat.

et puis souvent ces meurtriers n’aurait pas pu être détectés par des diagnostiques médicaux classiques. Quand le patient peut mentir ou s’abstenir de révéler sa haine de la société…



en revanche, la surveillance électronique peut mettre en évidence des profils à risque (visite fréquente de sites illicites).



[quote]

La surveillance électronique existe déjà.<img data-src=" />

Et comme tu le disais si justement, le suivi ne sert à rien lorsqu’il a pour unique but de piéger et punir.



[quote:5049208:jmanici]

ce que tu dis est théoriquement vrai, mais en pratique, ça ne peut pas fonctionner dès lors qu’on sait que certains pays font de l’espionnage industriel à grande échelle. Et parfois de l’espionnage politique.[quote]

Là tu n’as pas compris ce que voulais dire.

Il n’y a pas de “théoriquement vrai” c’est un fait.



[quote:5049208:jmanici]

en gros, on se retrouve tous à pratiquer l’espionnage pour maintenir un équilibre et ne pas se retrouver le seul à être espionné sans en avoir la moindre idée.





Il n’y a pas d’équilibre possible avec l’espionnage, c’est comme avec la violence, et les armes, la même histoire que l’on nous ressert depuis 5000 ans, ce vieux cercle vicieux de l’enchère du plus fort, du plus pervers………..







Edit: désolé pour les quotes foireuses


Le 06/06/2014 à 14h 58







jmanici a écrit :



s’il était possible par simple analyse des mails (ou des vidéos postées sur Youtube) de détecter qui s’apprête à commettre une tuerie collective, une bonne majorité de la population serait favorable à une telle surveillance automatisée (je prend cet exemple car c’est un sujet récurrent, ou presque toujours les meurtriers laissent des traces en ligne avant leur de passer à l’acte).



évidemment pour qu’une telle surveillance fonctionne au mieux, il ne faut pas qu’elle soit connue du public. Du coup demander un débat public là dessus est peu envisageable.





Ou bien on arrête la vente libre d’arme a feux, et on créer un véritable système de santé pour prendre en charge correctement les malades mentaux?









jmanici a écrit :



si les gouvernements de tous les pays poursuivent ce genre de surveillances des communications électroniques, c’est que au fil des années, les résultats ont été convainquants.



que ce soit sur le plan de l’intelligence économique ou de la sécurité intérieure ou internationale.





Faut pas tout mélanger.<img data-src=" />

Pour l’économie et l’industrie, l’espionnage est évidement un élément indispensable pour enculer son concurrent. C’est pourtant en conflit directe avec la libre concurrence, le libre marché, et le respect des droits commerciaux prôné par ces même nations..



Mais la sécurité intérieure et/ou internationale n’en est pas meilleur.<img data-src=" />

La confiance accordée mutuellement entre les puissances est indispensable pour maintenir un climat de sécurité.

Mais comment faire confiance lorsque ton voisin est en permanence à regarder aux fenêtres de ta maison, et t’encule commercialement dés qu’il le peut?


Le 06/06/2014 à 14h 22







eliumnick a écrit :



?? Quote foireux ?





Effectivement, merci c’est corrigé.<img data-src=" />


Le 06/06/2014 à 14h 19







jmanici a écrit :



Et encore, surveillance c’est un grand mot. La NSA (et autres) ne surveillent que des cibles précisent. Il n’y a personne qui analysera tes mails si tu n’es pas lié à des gens qui font l’objet d’une enquête.





C’est uniquement parce qu’ils n’ont pas encore les moyens technique de le faire.





jmanici a écrit :



si tu penses que ta situation est plus à plaindre que ceux qui vivent dans des pays où la vie quotidienne les expose à des attentats ou au bon vouloir des milices locales, je te conseille d’ouvrir les yeux et de te renseigner un peu plus sur la façon dont vivent les gens en dehors des pays non “occidentaux”. Beaucoup aimeraient être à ta place de “victime surveillée par la NSA”.





Ce n’est pas parce que les autres pays font de la merde que ça justifie les agissements des gouvernements qui espionnent les citoyens (de leur pays ou d’un autre)



Ce n’est pas l’espionnage qui est garant de la sécurité intérieure d’un pays.<img data-src=" />


Le 06/06/2014 à 13h 44







atomusk a écrit :



Non … ça aurait été un document de 2500 pages et les journeaux l’auraient titré : les US nous espionnent …

et personne ne l’aurai lu, personne n’aurai posé de question …





+1



D’ailleurs je crois qu’un livre étais sorti (je retrouve pas le titre ni l’auteur <img data-src=" />) il y a déjà plusieurs années qui mettais déjà en lumière les pratiques de la NSA.



Par contre, le livre n’a pas pris la lumière lui..


Le 06/06/2014 à 12h 08







Khalev a écrit :



Si t’as ils n’ont rien à te reprocher…





<img data-src=" />

Et ça change tout.<img data-src=" />


Le 06/06/2014 à 14h 43







zefling a écrit :



Il n’y a pas que des œuvres françaises dans les musées français.





Oui, mais l’intérêt des œuvres étrangères, c’est qu’on ne les trouvent pas en France en principe.

Alors que pour le coup, une bonne parti des jeux proposés ont du sortir aussi en France.



Mais bon, après tout pourquoi pas, c’était juste une supposition.


Le 06/06/2014 à 14h 40

50 000 dollars pour 11 000 titres

Ça ne fait même pas 5 dollars par titre (sans compter les consoles).



Il va vendre une collection pour moins chère que le prix d’achat du neuf à l’époque?

Le 06/06/2014 à 14h 36







AlphaBeta a écrit :



Le musée du jeu video ne veut pas se porter acquereur ???





Dans la mesure ou il s’agit principalement de titres sortis aux États-Unis (et que je suppose que ceux-ci sont en version Américaine) ça limite l’intérêt de la collection pour un musée Français non?


Le 06/06/2014 à 13h 48







ennixo a écrit :



C’est clair qu’en terme de sécurité des mots de passe y’a encore toute une éducation à faire, tant au niveau des particuliers que des banques…







Certaine sont à la page <img data-src=" />


Le 06/06/2014 à 13h 29

C’est pas une faille, là c’est carrément une erreur monumentale de conception pour que ce genre de données se retrouve dans le JS. <img data-src=" />



Edit: j’adore le Flag “admin” à 0, il se passait quoi en le passant à 1? <img data-src=" />

Le 06/06/2014 à 08h 11







slave1802 a écrit :



20$ par chanson, pas par abonné…





C’est pour ça que je parlais de “maximum” <img data-src=" />


Le 05/06/2014 à 13h 59







ActionFighter a écrit :



C’est pour 2017, détection avec un nuancier pour décider du traitement à suivre <img data-src=" />





Après une certaine teinte on tombe directement sur les cas incurables qu’on ne peut soigner qu’à l’étranger.<img data-src=" />


Le 05/06/2014 à 12h 18



Et ce business s’avère assez juteux. À partir du chiffre d’affaires 2013 de la firme, nos confrères estiment que les abonnés américains ont déboursé près de 750 000 dollars l’année dernière pour régler de tels litiges. Le tout en sachant que lorsqu’un abonné paye 20 dollars, Rightscorp en reverse 10 à son client ayant droit.



Il y a moyen de savoir quelles sommes ont été récupérée lors des poursuites (lorsqu’il y en a eu), histoire de faire un petit comparatif rapide?



Edit: 750000/20€ = 37500 dossiers traités maximum?, Si le calcul est juste, c’est peu par rapport aux millions de mails envoyé par HADOPI non?

Le 05/06/2014 à 14h 00







Aekyros a écrit :



<img data-src=" /> Bonjour Madame Présentoir ! <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 05/06/2014 à 13h 20







Oryzon a écrit :



Rohh là vous êtes à la ramasse les gars.

Sosh =&gt; SoshPhone

Tele2=&gt; TelePhone



ça y est vous y êtes ?





Bha non.<img data-src=" />



Tele2=&gt; Tele2Phone



J’aurais jamais trouvé.<img data-src=" />


Le 05/06/2014 à 12h 51







Mithrill a écrit :



Pas compris l’allusion là… <img data-src=" />





Ha! C’est bon, je ne suis pas le seul. <img data-src=" />


Le 05/06/2014 à 12h 26







CryoGen a écrit :



L’opium du peuple c’est le football. Les ressources disparaissent ? Genre la plage ou la montagne sont en train de disparaitre ?









L’appétit féroce des multinationales a ainsi grignoté 75% des plages dans le monde et englouti des îles entières, comme aux Maldives. Selon le professeur Gary Griggs, “entre 75 et 90% des plages du monde reculent”. Outre le désastre écologique, ce recul provoque aussi la perplexité des professionnels du tourisme, comme en Floride, où 9 plages sur 10 sont menacées.





Pour les montagnes, outre les pollutions en tout genre, on a encore de la marge, mais les glaciers eux, n’en ont plus pour très longtemps…







CryoGen a écrit :



Par contre un casque virtuel ont va te l’offrir alors ?





Avec Facebook derrière il y a de grandes changes qu’il soit subventionné.<img data-src=" />


Le 04/06/2014 à 16h 04







fabteam a écrit :



mais je me demande comment ils vont faire pour savoir que telle personne consulte règulièrement un site terroriste…





Ils demanderons aux FAI de le faire gratuitement.<img data-src=" />


Le 04/06/2014 à 15h 49







js2082 a écrit :



Il sont cons ou ils le font exprès?





Ils luttent contre le terrorisme, que les raisons ou les méthodes soient bonnes n’y change rien. Personne n’ira les critiquer au risque de passer pour un pro-terroriste.

TF1 retiendra que le gouvernement lutte, et c’est ce qui compte pour Mme Michu.


Le 04/06/2014 à 15h 47







Drepanocytose a écrit :



Et en plus, clairement, qu’est-ce que ca englobe, le terrorisme ? Où est le début ?





C’est l’avantage du “terrorisme”, le début est là où ils le décident.


Le 04/06/2014 à 15h 32



Je ne vois aucune raison pour l’État de payer des FAI qui fournissent des éléments illégaux, gravement illicites. Dès lors que ces éléments sont illicites et leur sont signalés, ils doivent tout simplement ne pas les diffuser



1)Les FAI ne fournissent pas de contenu.<img data-src=" />

2)Ce n’est pas “simple”

3)Ce n’est pas leur rôle.

Le 04/06/2014 à 13h 13







fraoch a écrit :



et je ne pense pas être totalement con (en tous cas les differents tests de QI que j’ai fait me l’ont demontré)





Si seulement ça suffisait pour ne pas être con.<img data-src=" /> semi-<img data-src=" />


Le 04/06/2014 à 13h 11







Alkaline a écrit :



On a assez de délinquants chez nous, merci.





On a assez de troll sur NXI, merci.


Le 04/06/2014 à 10h 30







MasterDav a écrit :



C’est bien connu que ce sont les électeurs qui s’adaptent aux partis politiques et pas le contraire <img data-src=" />





C’est bien connu, les électeurs ne changent pas de positions en fonction de l’actualité.<img data-src=" />







MasterDav a écrit :



Blanc bonnet et bonnet blanc avec le reste du monde politique.





C’est bien de le reconnaitre.<img data-src=" />

Mais ça ne l’excuse pas, et ça pose de sérieux problème d’intégrité .







MasterDav a écrit :



Pour changer, comme toujours avec les gens biens propres sur eux, ça pue la mauvaise foi à des années lumière et refuse d’admettre ses torts même en ayant le nez dans sa merde.

Allez, dans le groupe des crétins avec les autres.





Toujours aucun argument pour défendre le fait que Marine et son parti (bien qu’elle essaye tant bien que mal de faire croire le contraire) a toujours la même idéologie et politique (fasciste) de fond que son père et les anciens “FNiste”?

Parce que bon, les insultes, ça passe bien à la TV, mais ça n’a pas trop d’intérêt ici..


Le 04/06/2014 à 09h 30







MasterDav a écrit :



fr.wikipedia.org Wikipedia

Suffit de savoir lire, MLP cherche à faire rentrer le FN “dans le rang” depuis des années.

Preuve que c’est sur la bonne voie, les récentes élections européennes: une bonne partie des français a bien compris la démarche populiste anti-FN et adhère à la majeure partie de son programme.





N’importe quoi, ce n’est pas parce que les gens votent plus FN que le parti est moins “extrémiste”.

Là, ça montre juste qu’une parti des électeurs s’orientent vers les extrêmes.







MasterDav a écrit :



Raté:http://www.liberation.fr/politiques/2009/03/28/detail-marine-le-pen-se-desolidar…

Quant à virer JMLP du FN ça doit sûrement tenir à une histoire de pognon et de famille, en plus de vouloir garder les “anciens” FNistes.





Ha! le pouvoir de l’argent, si même au sein du parti les histoires de famille et de pognon suffisent à scléroser le parti qu’est-ce que ce sera au sein d’un gouvernement..





La Shoah “c’est un symbole de la seconde guerre mondiale et parce qu’il est Jean-Marie Le Pen quand il dit cela (“les chambres à gaz sont un détail”, ndlr), c’est entendu comme une blessure”. Pour elle, “quelqu’un d’autre l’aurait dit, peut-être que cela n’aurait pas été ressenti comme une blessure”.



Si ça c’est pas beau, elle victimise son papa, mais ne condamne pas ses propos.<img data-src=" />







MasterDav a écrit :



Peut-être qu’un jour une connexion se fera entre vos deux neurones et vous vous rendrez compte que cette diabolisation du FNroms, islamistes profite à certaines personnes, et qui finalement si les FNroms, islamistes était un parti aussi dangereux qu’on le prétend il aurait déjà été démantelé.





<img data-src=" />

Facile de faire de la victimisation.<img data-src=" />


Le 04/06/2014 à 07h 49







MasterDav a écrit :



Comme toujours avec les énergumènes de ton acabit, aucune preuve de ce que l’on avance mais tant que ça permet de cracher sur le FN et de l’accuser de tous les maux, la cause est juste <img data-src=" />





Je ne l’accuse pas de tout les mots, je souligne simplement qu’elle a repris le parti de son père sans en changer une seul des grande lignes, et je considère ça comme une revendication d’héritage idéologique et politique.







MasterDav a écrit :



L’a-t-on déjà entendu tenir des propos négationnistes sur les chambres à gaz ?

Sur les gens qui “répandent le VIH” ?

Faire des jeux de mots ou de la banalisation concernant l’holocauste ?

Prôner la race blanche et parler de “français de souche” ?

etc…

La réponse est simple et rapide: non, elle a des propos bien plus modérés.





A-t-elle condamné publiquement les propos de son père (dont elle revendique l’héritage)?

A-t-elle viré son père du parti?

“La réponse est simple et rapide: non.”







MasterDav a écrit :



victimisation et propagande FN





Reviens avec des arguments et des sources.


Le 03/06/2014 à 15h 31







j-c_32 a écrit :



Dans ce cas, soi cohérent avec toi même:

le point de vue du geek n’est pas objectif.

En réalité, tu dis “je suis d’accord avec le geek, donc, il est objectif, je ne suis pas d’accord avec Michu, donc, elle est pas objective”.





J’ai pas dit ça, j’ai dit que le Geek avait plus d’éléments pour porter son jugement et est donc théoriquement plus objectif.

Quel que soit la position de Mme Michu ou du geek…







j-c_32 a écrit :



Et le geek fait pareil, pourtant, tu dis qu’il est objectif.





Dans la mesure ou il a accès à plus d’infos il est potentiellement plus objectif.







j-c_32 a écrit :



C’est STUPIDE.

Tu ne peux pas porter un jugement de valeur objectif: les valeurs dépendent des individus et sont forcément subjectives.





La question de la neutralité c’est bien plus qu’un jugement de valeurs..







j-c_32 a écrit :



Sérieusement ? Plus au courant des répercussions ? Sauf que son estimation des répercussions est également 100% idéologique.





Bha non, les répercussions sont largement envisageable, et ça ne tiens pas de “l’idéologie”.





j-c_32 a écrit :



Pour un libéral, l’absence de neutralité est forcément une bonne chose, car le marché va se réguler de lui même en faveur du consommateur.





La liberté n’existe pas sans limites ni règles.







j-c_32 a écrit :



Non, le geek pense que la liberté d’accès à internet est plus importante que le développement économique des grosses sociétés ou que laisser la régulation au marché. C’est une position IDÉOLOGIQUE.





Heu, non, la question n’est pas vraiment là dans la neutralité.

Si la neutralité pouvais être préservée, le geek ne serait pas contre “le développement économique des grosses sociétés”, c’est un “dégât collatéral” pas une position IDÉOLOGIQUE.

Et faudrait que tu m’expliques en quoi la neutralité empêche “le développement économique des grosses sociétés”. A la limite ça empêche un peu le monopôle, et encore…







j-c_32 a écrit :



Je n’arrive pas à comprendre comment on ne peut pas se rendre compte de ça. Comment réagis-tu quand tu apprends que d’autres ont un avis différent du tien ? Tu te dis réellement: “ahah, qu’ils sont bêtes, la solution objective est pourtant la mienne” ?





la Mienne?

Non, je demande juste a trouver les avis un minimum objectifs pour un débat sain.







j-c_32 a écrit :



Bon, j’en ai marre de partir en hors-sujet sur ce qui n’était qu’un exemple évident.

On est irréconciliable sur ça, tant pis (et ce même si ton avis est 100% “objectif”)





Le plus beau, c’est que je ne l’ai même pas donné. <img data-src=" />

Je suis moi-même en réflexion sur le sujet…



Mais bon, comme tu te braques sans raison, je vais en faire de même.<img data-src=" />