Je suis assez d’accord avec ça. La levé des sources ne devrait être possible que dans l’unique cas ou ces infos n’ont pu être obtenues que illégalement (secret de l’instruction, là comme ça je ne vois pas d’autre exemple).
C’était un débat contradictoire hier soir, sur la chaine parlementaire il me semble. A moins d’avoir le chiffre exact en tête, c’est effectivement assez dur d’aller contester en direct.
Par contre, il parlait d’un pourcentage du PIB, je n’ai pas réussi à trouver cette donnée sur ton lien (mais je suis probablement passé à coté).
Le
15/03/2017 à
13h
36
Hier soir dans une émission politique, l’un des participants a déclaré que la France est le pays qui a la plus grosse part de salaire des fonctionnaires dans son PIB. Je n’ai pas vérifié, mais aucun des participants ne l’a contredit.
La phrase suivante était “a population égale, cela représente 60% de plus que l’Allemagne. Est-ce que l’on se porte mieux ? “
Non, le vrai intérêt c’est de n’avoir qu’un PC qui peut faire les deux utilisations. Et pour avoir utilisé une solution dans ce genre (mais proprio à l’époque), c’est vraiment un plus.
A l’époque, j’étais étudiant, avec des grosses VM à installer, des projets de dev, des jeux, des films, séries, etc… Tout ça à ne pas installer / stocker en double, sans problème de transfert le soir en rentrant de cours ou après avoir bossé chez moi sur un projet. Face au gros 17” ultra lourd orienté gamer à te trimballer toute la journée, je préfère sans hésiter une solution dans ce genre.
Le
15/03/2017 à
11h
10
Pour moi la puissance de l’alim est clairement très exagérée si ça n’est pas compatible avec les titans.
Sinon, c’est exagéré mais pas tant que ça.
Dans les deux cas, je pense que c’est effectivement volontaire de prévoir très large. D’une manière générale, lorsqu’on lance un nouveau produit on essaye d’en faire une vitrine technologique qui vend du rêve. Ca se trouve, ça sera compatible SLI avec deux cartes low profil. " />
Tr4ks a écrit :
L’alim 600W c’est nawak, une 250W aurait sûrement suffit ,surtout si on peut prendre 100W de plus en TB3.
Tu ne peut pas prendre 100w de plus, tu peux en donner 100w. Si c’est comptabile titan, alors il faut au minimum 400w (300+100), et ça mettrai l’alim à pleine charge, ce qui n’est pas bon.
Le
15/03/2017 à
11h
04
Ce n’est pas tout à fait la même chose.
Ici l’intérêt c’est d’avoir un ultraportable, avec une bonne autonomie, léger, et peu encombrant (et accessoirement, un design assez sobre)… et une fois rentré chez soit, n’avoir qu’un câble à brancher pour se transformer en machine de gamer capable de tout faire tourner, avec les avantages d’une station d’accueil (écran clavier souris internet déjà branché).
Ce n’est pas du tout la même chose que d’avoir un portable de gamer style alienware, qui n’aura aucun des avantages de l’ultra portable.
J’ai eu un portable avec carte graphique externe (AMILO 3650 avec graphic booster), j’en ai gardé un excellent souvenir, et pourtant la technologie n’était pas aussi poussé… le prix non plus cela dis ^^
Le truc, c’est qu’une alimentation ne doit pas tourner à pleine charge, c’est un détail que beaucoup trop de gens négligent
D’une part, le rendement ne sera pas bon, et d’autre part la ventilation sera bruyante puisque à sa limite.
500w aurait probablement suffit cela dit, puisque je crois qu’aucune carte-graphique ne consomme plus de 300w, et qu’à cette consommation on est à 60% de charge, en général là ou le rendement est le meilleur.
Edit : avec les 100w qui peuvent être gardé pour le pc portable, pour moi c’est plutôt cohérent en fait. Enfin si la bête est compatible avec les titan, ou de futures cartes qui consommes 300w.
Ca m’étonnerais pas qu’ils aient un moyen, mais effectivement là je vois pas.
Le
15/03/2017 à
13h
29
Voir la limite de transit réel, sans être faussé par les lignes bas débit.
Concrètement, un opérateur qui fait l’effort d’être présent dans des zones très peu denses, sera désavantagé face à un opérateur qui ne fait pas cet effort et n’est présent que dans les zones très denses.
Exemple : un client qui est au 18mega sera limité en pratique au 18mega. Un client dont la ligne est limitée à 100mega sera limité en pratique à 25mega sur netflix. Dans le premier cas le peering est négligeable car au dessus de la limite de la ligne, et dans le second cas le peering est vraiment pas négligeable car c’est la vrai limite. Faire une moyenne de ces deux lignes n’a aucun sens sans connaitre le débit des lignes. Par contre, si tu as la moyenne et que tu connais le pourcentage de lignes à 18mega, et celui à 100mega, alors là tu commences à avoir des infos pertinentes. Mais si en plus tu compares plusieurs FAI (c’est le cas ici), et que tu connais le pourcentage de ligne haut débit (ce n’est pas le cas ici, c’est justement le reproche), alors tu pourrais réellement comparé les résultats de façon pertinente.
On pourrait s’en foutre si tous les opérateurs avait le même pourcentage de lignes haut débit, sauf que ce n’est pas le cas.
Le
14/03/2017 à
13h
46
Vivement que Twitch lance le même programme que Netflix pour obliger Free à se bouger le cul.
C’est triste d’avoir une connexion 1gb/s, un PC très performant, pour au final se taper des Streams en qualité de merde.
Merci pour les liens, je vais lire ça ! (C’est calme au boulot ^^ )
Le
15/03/2017 à
09h
32
Bah, ils ont attendu plusieurs années pour sortir la nouvelle gamme, ils n’étaient pas à quelques mois près. Donc pour moi ils auraient mieux fait de sortir la gamme complète avec les modèles les plus intéressants pour le grand publique. Et puis, je pense vraiment pas qu’il y ai tant de difficultés que ça à rivaliser avec les i5 / i7. Baisser le nombre de cores fait mécaniquement augmenter la fréquence max (plus d’espace par core, et une consommation plus faible). Accessoirement, la finesse de gravure est la même que celle qui permet 4.5ghz stock chez intel, l’écart ne devrait pas être trop important de ce coté là.
Pour moi ça ne peut pas être ça la raison… mais j’en vois pas vraiment d’autre donc à défaut je trouve ça dommage.
Le
15/03/2017 à
08h
21
J’ai regardé un peu le lien, ça n’a pas l’air aussi clair dans la garantie :
WARNING: Altering clock frequency and/or voltage may: (i) reduce system stability and useful life of the system and processor; (ii) cause the processor and other system components to fail; (iii) cause reductions in system performance; (iv) cause additional heat or other damage; and (v) affect system data integrity. Intel has not tested, and does not warranty, the operation of the processor beyond its specifications. Intel assumes no responsibility that the processor, including if used with altered clock frequencies and/or voltages, will be fit for any particular purpose.
Après ta réponse, je m’attendais à ce qu’ils disent clairement que le moindre overclock enlève la garantie, mais j’ai l’impression (avec mon niveau d’anglais de merde) que ce n’est pas exactement ce qui est dit.
Le
14/03/2017 à
17h
57
Overclocker un CPU n’enlève pas la garantie, sauf si tu ponces, ou delid le cpu (et encore, pour le delid, tu peux tricher car ce n’est pas visible)
Sachant qu’Intel vend plus chère des CPU débloqué pour l’OC, ce serait ridicule d’enlever la garantie si overclock. " />
Le
14/03/2017 à
17h
54
Je pense que j’ai déjà un début de réponse, en tant que possesseur de 7700k.
Ce processeur est sorti récemment, et avant d’acheter un processeur à 400€, en général on fait des recherches, on se tient au courant de l’actualité hardware.
Pour te donner un exemple concret : mon dernier PC avait 5 ans, je me suis intéressé de nouveau au composants depuis 2⁄3 mois, et je vais encore probablement suivre pendant quelques mois. Entre les deux, il s’est passé 4 ans pendant lesquels je n’ai vraiment rien suivi. Donc la raison pour laquelle tu vois beaucoup de gens commenter en parlant de leur 7700k, c’est simplement que comme ils ont acheté du matos assez haut de gamme très récemment, ils sont encore dans le bain et comparent avec leur dernier achat.
Après, je pense que c’est une erreur marketing d’AMD de ne pas avoir sortie les CPU les plus performants pour les jeux (4 cores avec une fréquence un peu plus haute que celle les 8 cores) dès le début, en même temps que les gros 8 cores. Ca n’enlève rien au fait que ces processeurs sont des bêtes pour de l’applicatif, mais c’est dommage car le marché des joueurs a beaucoup de visibilité.
J’avais lu l’inverse personnellement. Tu as une source ?
Edit : “On January 15, 2016, Microsoft announced that Windows 10 would be the only supported Windows platform for Kaby Lake processors, and that all future generation processors under Windows will follow this trend and will only be supported by the latest Windows platform at their time of release. Intel has confirmed that no official Windows 7 or 8.x drivers will be produced for Kaby Lake.”
Après avoir lu plusieurs sources, c’est totalement assumé de la part de Microsoft que la décision vient d’eux. Donc je tape sur Microsoft si je veux ! " />
Le
15/03/2017 à
08h
46
Lebarbu82 a écrit :
" /> Marre de dépanner cette bouse (sauf à ceux qui aiment bien " /> )
Ce sera un bon argument pour passer au moins à Win7 " />
pyro-700 a écrit :
pourquoi pas windows 10 car dans quelques années windows 7 aura le même sort que vista.
Microsoft a déjà commencé à abandonner W7, puisque le support de la génération actuelle d’Intel (kaby lake) n’est pas (et ne sera pas) intégré à W7. Je viens d’être obligé de passer à W10 pour cette raison.
Le rapport qualité / prix de Ryzen pour le monde pro est clairement très bon.
C’est pour ça qu’ils essayent d’optimiser pour les jeux, puisque c’est à ce niveau qu’il y a encore un avantage pour Intel. Et comme les jeux sont les principales applications grand public à avoir besoin de puissance, ce n’est pas négligeable.
Si c’est comme pour kaby lake (donc le i7 7700k), c’est Windows qui n’assure pas le support de la plateforme sur Windows 7, pas le fabricant du CPU.
Le
09/03/2017 à
14h
04
Nilav a écrit :
Entre un i7 930 et un 7700k, tu m’étonnes. Tout est affaire d’équilibre par rapport à son budget. Ce qui est souvent sous-entendu derrière le “on est plus souvent GPU Limited”, c’est plutôt qu’avec un budget limité, il est globalement plus pertinent de miser sur le GPU que le CPU.
Dans la mesure où on croiserait (autant que faire se peut) le gain moyen en FPS par euro investi dans un GPU avec l’euro investi dans un CPU.
Mais bien sûr, ça dépend aussi du joueur, l’exemple de Cities Skyline que je connais bien est effectivement pertinent pour justifier de miser davantage sur le CPU.
Le GPU se change plus facilement que le CPU. Sur la durée ce n’est pas forcément le bon calcul, même avec un budget limité. Si tu sais que tu ne feras pas d’upgrade, alors là oui c’est clairement le calcul à faire.
Sinon je répondais à un commentaire qui parlait de son i7 vieux de 8 ans, c’est pour ça que j’ai évoqué la différence avec un i7 930 et un i7 7700k.
Reparateur a écrit :
la plupart des jeux utilisent + de 4 coeur
chez moi tout les jeux utilisent 8 coeurs (Doom, BF1, ForHonor, Battlefront etc... )
et oui ça s'appel dx12 est vulkan
on est plus en 2013 mec
Tous ces jeux que tu cites tournent très bien avec 4 cores. Par contre, les jeux peu multithreadé qui ont besoin d’une grosse fréquence, ne tourneront pas très bien sur un 8cores basse fréquence. J’ai fait le test concret, j’ai testé les 6 / 7 jeux installés sur mon PC, avec l’hyperthreading ou sans l’hyperthreading, mais avec 100mhz de plus sur le processeur. Dans tous les cas, les 100mhz me donnent plus de FPS.
Et ces tests, je les ai fait en 2017 mec ! " /> Ce n’est peut être pas les derniers jeux, mais ce sont les jeux auxquels je joues aujourd’hui. Et si on se fie à Twitch, ce sont les jeux e-sport du moment, en 2017.
IMPulsion a écrit :
Le fait est que le 7700k n’a pas d’équivalent AMD à ce jour. Vous avez toujours pas compris que le Ryzen r7 se positionne face au i7 6900k ? Et force est de constater qu’aujourd’hui, un 1800x propose la même chose qu’un 6900k pour 700€ de moins.
Bizarrement, même chez Intel, les 8 coeurs n’arrivent pas à se positionner face au 7700k en jeu. Mais là c’est normal. Par contre si le proc AMD fait pareil, c’est parce que c’est une merde.
Ps : voici un rapport prix / coeur :
i7 7700k (380 €) -> 95€ (100%)
r7 1800x (570 €)-> 70€ (~80%)
r7 1700x (450 €) -> 56 € (~60%)
r7 1700 (360 €) -> 45 € (~45%)
Eh oui, entre 20 et 55% moins cher pour une nouvelle technologie face à une technologie de presque 6 ans !
Comme tu dis, le 7700k n’a pas d’équivalent AMD pour le jeu, et je parlais justement du meilleur CPU pour le jeu. Le rapport prix / cœur n’a d’ailleurs aucune valeur dans cette utilisation. Mais comme je disais, les r5 changeront peut être le rapport de force.
Le
09/03/2017 à
11h
49
IMPulsion a écrit :
C’est bien vrai ! Tu aurais que 124 fps alors qu’avec un i7 7700k à 380€ et seulement 4 coeurs, tu aurais 129 fps !!!
Le fait est que le 7700k fait mieux que sont équivalent AMD pour tous les jeux qui n’utilisent pas plus de 4 cores. Soit à peu près tous les jeux. Pour les jeux, AMD n’a pas sorti de CPU mieux pour moins chère. A voir avec les r5.
Obidoub a écrit :
Heu, source ? C’est pas une légende urbaine, c’est vrai, c’est rare d’être CPU limited quelque soient les jeux.
J'ai mon i7 depuis bientôt 8 ans et les upgrades de carte graphique ont toujours suffit pour jouer en 1080p@60FPS.
Si j'ai envie d'en changer c'est principalement pour la carte mère, j'aimerai avoir de l'USB 3 et du SATA III (voire nvme).
Non il y a plein de cas ou tu es CPU limited. Testé entre un i7 930 (@4ghz) et un i7 7700k (@5ghz), avec une GTX 1070, assez courante chez les gamers.
Sur un jeu en monde ouvert (newz), j'ai vu une différence énorme ! Genre passer de 40 / 65fps à 100/130fps. Pour un écran à 120fps, donc avec une différence visuel bien perceptible.
Sur CS GO, plus tu as de FPS, mieux c'est (input lag). J'ai gagné dans les 100fps en passant du i7 930 au i7 7700k Et effectivement j'arrive à la limite du GPU, ce qui n'était pas le cas avec l'i7 930 OC !
Sur GTA, The Division, ou overwatch, la différence de FPS est clairement perceptibles, toujours sur un écran 120fps.
Acheter un 7700 ou un 1800x pour jouer sur un écran 60hz n'a pas vraiment de sens, mais aujourd'hui sur PC, le standard pour le jeux vidéo n'est plus vraiment au 60hz. Surtout pour le multijoueur et les jeux FPS.
Tu critiques l’article en répondant que tu déjà reçu tes deux CPU, mais l’article lui parle des cartes-mères… Du coup ça donne un peu l’impression que tu critiques un articles que tu n’as pas lu.
Bien essayé, mais apparemment la fréquence n’est pas plus haute pour les r5. " />
Le
02/03/2017 à
17h
03
Clairement, vu le temps que je passe sur mon PC j’ai décidé de dépenser sans compter " />
Après je ne suis pas trop d’accord avec toi, je préfère une config équilibré que tout miser sur le GPU. Quand j’étais étudiant je basait tout sur le GPU, aujourd’hui je préfère avoir un CPU correct, un boitier bien ventilé et peu bruyant, une alim fiable avec un bon rendement (donc moins de bruit pour sa ventilation), un SSD qui envoi (tu sens vraiment la différence entre un SSD bas de gamme et les derniers SSD nvme, c’est bluffant ! ), etc… Mais bon, ce n’est plus le même budget.
Le
02/03/2017 à
16h
40
YohAsAkUrA a écrit :
et ne parlons même pas du i7 7700k qui est en fin de vie et bientot remplacé qui culmine a 137.9!
WHATDAFUK " />" />
On n’a pas la même notion de fin de vie. Mon i7 930 est en fin de vie. Mon i7 7700k lui il pète la forme ! " />
Avec un peu de réalisme, il aurait du. En tout cas il aurait pu apporter une version plus nuancée. Là il nie en bloc et joue la montre. Heureusement que la justice est efficace, ça aurait pu passer.
Ce mec sacrifie la droite plutôt que d’accepter ses erreurs, c’est à gerber !
Il parle d’assassinat politique, j’ai surtout l’impression que c’est lui qui assassine LR.
Le
02/03/2017 à
14h
24
Célérité qui était encouragé par Fillion lui-même pour prouver son innocence au plus vite. Ca change dès que ça ne l’arrange plus, comme sa promesse de se retirer si il est mis en examen.
On peut aussi parler de sa déclaration d’hier, soit disant qu’aucune mise en examen n’est allé aussi vite… Alors que c’est allé encore plus vite pour Cahuzac !
Pour les trois juges, je n’ai pas dis que l’affaire était simple. J’ai dis que les preuves sont suffisamment accablantes (aveux filmé hein, rien que ça), pour passer directement à l’étape mise en examen.
De toute façon, peu importe la façon dont la justice traite l’affaire, il se posera en victime, et ses partisans le défendrons aveuglement. Tu peux être sûr que si l’enquête avait trainé avant qu’il ne soit mis en examen, il se serait plaint que la justice l’empêche d’accéder au dossier pour se défendre. Et tu aurais soutenu sa défense…
Le
02/03/2017 à
13h
43
Les juges, comme n’importe qui, ont le droit d’avoir une opinion, et de penser que Bizmuth est un con.
Jusqu’à preuve du contraire, ça ne les empêches pas d’agir de façon professionnel. Fillion mériterais d’ailleurs un procès en diffamation pour les accusations, grave et sans aucune preuve, qu’il a fait hier.
Mettre de coté ses opinions politique au travail, plein de gens y arrivent très bien.
Le
02/03/2017 à
13h
16
Les affaires financières sont plus rapide car un service a été créé exprès pour, après l’affaire Cahuzac. Il a été créé car la gauche, au lieu de défendre un collègue indéfendable, a fait en sorte que des mesures soient prises.
L’enquête n’a pas besoin d’être particulièrement longue lorsque tu as des aveux filmés : “je n’ai jamais participé à la vie politique de mon mari”, déclaration particulièrement accablante pour l’assistante parlementaire de son mari…
Et il faut arrêté de parler de l’agenda politique qui ne concerne pas la justice. Il est convoqué juste avant la date limite de dépôt de candidature, ses partisans parlent d’abus de la justice. Il aurait été convoqué juste après, ses partisans auraient dis… la même chose ! Il y a des élections pratiquement tous les ans, avec des campagnes qui durent des mois. Si on attend que ce soit le bon moment pour ouvrir une enquête, autant donné l’immunité à vie à toute personne qui se présente un jour à une élection…
Le
02/03/2017 à
13h
07
Bof, avec ce genre de restrictions les américains ont Trump alors qu’ils auraient pu garder Obama…
La volonté n’a rien à voir avec la responsabilité. Rien qu’un exemple au cas ou tu doutes : “homicide involontaire”…
Le
27/02/2017 à
15h
49
La faille de sécurité, c’est Microsoft qui la fournit, pas Google. " />
Google pointe juste le fait qu’elle existe. Un hackeur peut trouver cette faille sans l’aide de Google. Par contre il ne peut pas la trouver si Microsoft ne l’a pas introduit dans son produit.
Il ne faut pas prendre trop à la lettre les configurations recommandés pour les jeux.
Concrètement, si tu as une 1060, une 1070, ou une 1080 tu n’as pas besoin du même processeur pour mettre au maximum les réglages que permet la puissance de la carte graphique. Les configurations recommandées ne prennent pas vraiment en compte la définition et la fréquence de l’écran de l’utilisateur… Par contre, le service marketing est pris en compte lorsqu’ils rédigent les configurations minimum. " />
J’ai eu l’occasion de tester plusieurs configurations : i7 930, i7 930 OC à 4ghz, i7 7700k avec 1060, 1070 et 1080. Pour une 1060 l’i7 930 suffit dans certains jeux à sa fréquence d’origine, dans d’autres il faut l’overclocker pour ne pas brider la carte graphique. Avec une 1070, j’ai vu des jeux bridés par un i7 930 à 4ghz, notamment pour les jeux “open world” avec beaucoup d’entités.
Avec le i7 7700k je n’ai pas vu de situations ou c’est lui qui limite la carte graphique, mais il doit probablement en avoir.
Perso, J’ai changé de carte graphique récemment, et je suis resté chez AMD. Je ne suis qu’un joueur occasionnel, mais ma RX480 (modèle oc) est parfaite pour mes besoins. Tous les jeux sont en full et en Ultra (en 1080P), même sur mon processeur Amd fx8320 oc à 4,1ghz.
Jamais aucun problème de drivers (pour l'instant) sur Windows que ce soit sur cette carte ou mon ancienne R9 280X.
C'est vrai qu'elle consomme et chauffe un peu, et je vois beaucoup de critiques la dessus, mais dans mon pc bien ventilé, ne dépasse jamais 75 °C et aux alentours de 40 au repos, ou les ventilos se coupent. Quant au bruit, j'ai déjà 8 ventilos, donc je ne l'entends pas plus que ça.
Et surtout un truc que j'apprécie avec les cartes AMD, c'est la qualité du driver open source sous Linux qui est vraiment performant. Alors que sur les cartes nvidia, je n'avais pas trop le choix d'installer le driver binaire propriétaire (nouveau n'étant pas très performant, même si je reconnais le boulot de reverse qui a été fait) :/
Les drivers AMD sous linux, c’était plutôt l’inverse il y a quelques années. Pour avoir l’accélération matériel c’était le parcourt du combattant. C’est bien que la situation ai changé.
Sinon jouer en ultra / 1080p / 60fps ne pose globalement aucun problème sur la totalité des cartes à 200€ ou plus, que ce soit chez nvidia ou ati. Les problèmes viennent plus quand tu commences à cibler une fréquence ou définition plus élevée.
Le
27/02/2017 à
11h
26
C’est clair, l’interface fait tâche sur un PC de 2017. Surtout avec des cartes graphiques à plus de 400 balles…
canti a écrit :
ouais, ça je trouve ça BIEN POURRIS de forcer à s’enregistrer a leurs Nvidia Experience pour avoir son driver à jour…
je repousse les mises à jours qu’il me propose à cause de ça ( je téléchargerais la mise à jour à la main si il le faut HORS DE QUESTION que je m’enregistre)
Ne l’installe pas. Ou désinstalle le. Le GeForce experience n’est utile que pour les joueurs qui ne veulent pas perdre du temps à modifier les réglages. Si tu acceptes de prendre 10min à tweak quand tu installes un nouveau jeu, le GeForce experience n’a aucun intérêt.
Le
27/02/2017 à
11h
13
Mouai, c’est pour le GeForce experience qu’il faut un compte.
Et franchement, on s’en passe très bien, je l’ai désinstallé sans hésiter.
Le principe de réglage par défaut je ne suis pas fan. Typiquement la fréquence de l’écran n’est pas pris en compte, donc à partir de là c’est compliqué d’avoir des réglages pertinents.
kurgan187 a écrit :
Changement d’une r9 280x par une 1060 6go. La qualité ainsi que la stabilité des pilotes graphique sont plus avantageux sur du amd avec les crimsons, (mon avis)
Il est vraiment temps que Nvidia change l’interface de ses drivers. Pour la stabilité c’est dur de juger.
Le
27/02/2017 à
10h
48
Ca dépend la gamme de prix que tu vises.
Par exemple, une 1070 se vend 150€ moins chère qu’une nano R9, tout en étant clairement plus performante.
Ca à l’air un peu plus équilibré au niveau prix et performance du coté des 1060 et RX 480.
A l’époque de Windows 7, il y avait encore quelques CPU 32 bits, notamment des Atoms. Aujourd’hui je ne crois pas que des CPU 32 bits soient encore commercialisés.
Cherche AMD dans ce tableau, tu comprendras pourquoi avant Ryzen personne ne voulait d’AMD.
Avec des octocores pas chère et corrects en monothread, on peut espérer que les devs de jeux vidéos se mettent sérieusement au multithreading. D’ici là, un 4 cores performant en monothread sera mieux qu’un 8 cores moins bon en monothread.
Le
27/02/2017 à
09h
30
C’est atteignable mais pas par tous.
Pour le 7700k, la moitié ne sont pas stable à 5ghz sans offset AVX, peu importe le vcore (statistiques sur plus de 100 7700k).
Sur le 2600k, on doit être très loin des 50%. Ca doit plutôt être 3%, comme des 7700k à 5,3ghz.
Par contre, 100% des 7700k tiennent 4,8ghz là ou c’est loin d’être garantie pour les 2600k.
Bref, tu compares des 2600k gold a des 7700k moyen.
Par rapport à la pate thermique et la température en générale, ce n’est plus vraiment ce qui limite.
Ca apporte un peu de stabilité, mais au final entre un 7700k non delid à 80° et le même delid avec watercooling à 55°, tu gagneras très peu, de l’ordre de 100mHz à tout casser. Par contre pour le 7700k, tu peux définir un offset qui réduit un les fréquences sur les instructions AVX. Par exemple mon 7700k (non délid, j’ai les mêmes résultats en aircooling ou watercooling A.I.O) est stable à 5ghz si je met un offset -0.2ghz sur AVX. Avec cet offset, beaucoup plus de 7700k sont stables à 5ghz.
Concrètement, sur un jeu qui utilise maximum 3 threads, et qui n’utilise pas les instructions AVX (au pif, CS:GO), le 7700k reste le meilleur. En gros c’est du cas par cas suivant les jeux. Moins ils sont bien codés et plus le 7700k sera devant.
Pour les applications fortement multithreader par contre, Amd vient de mettre une claque à Intel.
Les deux probablement, avec une clause de Non-divulgation.
Pareil que pour les fabricants de carte-mère, ou pour les revendeurs qui doivent avoir la fiche technique en avance pour ouvrir les précommandes dès l’annonce d’AMD.
Le
27/02/2017 à
08h
00
Plusieurs fabricants de carte-mère proposent des versions avec un thème custom. Ca change pas vraiment l’interface, mais au moins le fond gris est remplacé.
2323 commentaires
Un député propose de faire sauter le secret des sources des journalistes
15/03/2017
Le 15/03/2017 à 14h 52
Je suis assez d’accord avec ça. La levé des sources ne devrait être possible que dans l’unique cas ou ces infos n’ont pu être obtenues que illégalement (secret de l’instruction, là comme ça je ne vois pas d’autre exemple).
Hadopi : les craintes de l’Arcep désamorcées dans le décret indemnisation
15/03/2017
Le 15/03/2017 à 14h 37
C’était un débat contradictoire hier soir, sur la chaine parlementaire il me semble. A moins d’avoir le chiffre exact en tête, c’est effectivement assez dur d’aller contester en direct.
Par contre, il parlait d’un pourcentage du PIB, je n’ai pas réussi à trouver cette donnée sur ton lien (mais je suis probablement passé à coté).
Le 15/03/2017 à 13h 36
Hier soir dans une émission politique, l’un des participants a déclaré que la France est le pays qui a la plus grosse part de salaire des fonctionnaires dans son PIB. Je n’ai pas vérifié, mais aucun des participants ne l’a contredit.
La phrase suivante était “a population égale, cela représente 60% de plus que l’Allemagne. Est-ce que l’on se porte mieux ? “
GPU externe : le boîtier XG Station 2 d’ASUS arrive en France à 550 euros, (presque) vide
15/03/2017
Le 15/03/2017 à 14h 07
Non, le vrai intérêt c’est de n’avoir qu’un PC qui peut faire les deux utilisations. Et pour avoir utilisé une solution dans ce genre (mais proprio à l’époque), c’est vraiment un plus.
A l’époque, j’étais étudiant, avec des grosses VM à installer, des projets de dev, des jeux, des films, séries, etc… Tout ça à ne pas installer / stocker en double, sans problème de transfert le soir en rentrant de cours ou après avoir bossé chez moi sur un projet. Face au gros 17” ultra lourd orienté gamer à te trimballer toute la journée, je préfère sans hésiter une solution dans ce genre.
Le 15/03/2017 à 11h 10
Pour moi la puissance de l’alim est clairement très exagérée si ça n’est pas compatible avec les titans.
Sinon, c’est exagéré mais pas tant que ça.
Dans les deux cas, je pense que c’est effectivement volontaire de prévoir très large. D’une manière générale, lorsqu’on lance un nouveau produit on essaye d’en faire une vitrine technologique qui vend du rêve. Ca se trouve, ça sera compatible SLI avec deux cartes low profil. " />
Le 15/03/2017 à 11h 04
Ce n’est pas tout à fait la même chose.
Ici l’intérêt c’est d’avoir un ultraportable, avec une bonne autonomie, léger, et peu encombrant (et accessoirement, un design assez sobre)… et une fois rentré chez soit, n’avoir qu’un câble à brancher pour se transformer en machine de gamer capable de tout faire tourner, avec les avantages d’une station d’accueil (écran clavier souris internet déjà branché).
Ce n’est pas du tout la même chose que d’avoir un portable de gamer style alienware, qui n’aura aucun des avantages de l’ultra portable.
J’ai eu un portable avec carte graphique externe (AMILO 3650 avec graphic booster), j’en ai gardé un excellent souvenir, et pourtant la technologie n’était pas aussi poussé… le prix non plus cela dis ^^
http://www.laptopspirit.fr/lps-test-du-fujitsu-siemens-amilo-3650-avec-graphic-booster-lultra-portable-des-joueurs
Le 15/03/2017 à 10h 40
Le truc, c’est qu’une alimentation ne doit pas tourner à pleine charge, c’est un détail que beaucoup trop de gens négligent
D’une part, le rendement ne sera pas bon, et d’autre part la ventilation sera bruyante puisque à sa limite.
500w aurait probablement suffit cela dit, puisque je crois qu’aucune carte-graphique ne consomme plus de 300w, et qu’à cette consommation on est à 60% de charge, en général là ou le rendement est le meilleur.
Edit : avec les 100w qui peuvent être gardé pour le pc portable, pour moi c’est plutôt cohérent en fait. Enfin si la bête est compatible avec les titan, ou de futures cartes qui consommes 300w.
Le 15/03/2017 à 10h 09
intègre une alimentation de 60 watts
Soit il manque un zéro, soit je ne comprend pas…
Débits moyens sur Netflix : Free progresse enfin… mais reste dernier au niveau européen
14/03/2017
Le 15/03/2017 à 14h 01
C’est une question pertinente ^^
Ca m’étonnerais pas qu’ils aient un moyen, mais effectivement là je vois pas.
Le 15/03/2017 à 13h 29
Voir la limite de transit réel, sans être faussé par les lignes bas débit.
Concrètement, un opérateur qui fait l’effort d’être présent dans des zones très peu denses, sera désavantagé face à un opérateur qui ne fait pas cet effort et n’est présent que dans les zones très denses.
Exemple : un client qui est au 18mega sera limité en pratique au 18mega. Un client dont la ligne est limitée à 100mega sera limité en pratique à 25mega sur netflix. Dans le premier cas le peering est négligeable car au dessus de la limite de la ligne, et dans le second cas le peering est vraiment pas négligeable car c’est la vrai limite. Faire une moyenne de ces deux lignes n’a aucun sens sans connaitre le débit des lignes. Par contre, si tu as la moyenne et que tu connais le pourcentage de lignes à 18mega, et celui à 100mega, alors là tu commences à avoir des infos pertinentes. Mais si en plus tu compares plusieurs FAI (c’est le cas ici), et que tu connais le pourcentage de ligne haut débit (ce n’est pas le cas ici, c’est justement le reproche), alors tu pourrais réellement comparé les résultats de façon pertinente.
On pourrait s’en foutre si tous les opérateurs avait le même pourcentage de lignes haut débit, sauf que ce n’est pas le cas.
Le 14/03/2017 à 13h 46
Vivement que Twitch lance le même programme que Netflix pour obliger Free à se bouger le cul.
C’est triste d’avoir une connexion 1gb/s, un PC très performant, pour au final se taper des Streams en qualité de merde.
AMD Ryzen : « il n’y a aucun problème avec le scheduler de Windows 10 »
14/03/2017
Le 15/03/2017 à 11h 21
Merci pour les liens, je vais lire ça ! (C’est calme au boulot ^^ )
Le 15/03/2017 à 09h 32
Bah, ils ont attendu plusieurs années pour sortir la nouvelle gamme, ils n’étaient pas à quelques mois près. Donc pour moi ils auraient mieux fait de sortir la gamme complète avec les modèles les plus intéressants pour le grand publique. Et puis, je pense vraiment pas qu’il y ai tant de difficultés que ça à rivaliser avec les i5 / i7. Baisser le nombre de cores fait mécaniquement augmenter la fréquence max (plus d’espace par core, et une consommation plus faible). Accessoirement, la finesse de gravure est la même que celle qui permet 4.5ghz stock chez intel, l’écart ne devrait pas être trop important de ce coté là.
Pour moi ça ne peut pas être ça la raison… mais j’en vois pas vraiment d’autre donc à défaut je trouve ça dommage.
Le 15/03/2017 à 08h 21
J’ai regardé un peu le lien, ça n’a pas l’air aussi clair dans la garantie :
WARNING: Altering clock frequency and/or voltage may: (i) reduce system stability and useful life of the system and processor; (ii) cause the processor and other system components to fail; (iii) cause reductions in system performance; (iv) cause additional heat or other damage; and (v) affect system data integrity. Intel has not tested, and does not warranty, the operation of the processor beyond its specifications. Intel assumes no responsibility that the processor, including if used with altered clock frequencies and/or voltages, will be fit for any particular purpose.
Après ta réponse, je m’attendais à ce qu’ils disent clairement que le moindre overclock enlève la garantie, mais j’ai l’impression (avec mon niveau d’anglais de merde) que ce n’est pas exactement ce qui est dit.
Le 14/03/2017 à 17h 57
Overclocker un CPU n’enlève pas la garantie, sauf si tu ponces, ou delid le cpu (et encore, pour le delid, tu peux tricher car ce n’est pas visible)
Sachant qu’Intel vend plus chère des CPU débloqué pour l’OC, ce serait ridicule d’enlever la garantie si overclock. " />
Le 14/03/2017 à 17h 54
Je pense que j’ai déjà un début de réponse, en tant que possesseur de 7700k.
Ce processeur est sorti récemment, et avant d’acheter un processeur à 400€, en général on fait des recherches, on se tient au courant de l’actualité hardware.
Pour te donner un exemple concret : mon dernier PC avait 5 ans, je me suis intéressé de nouveau au composants depuis 2⁄3 mois, et je vais encore probablement suivre pendant quelques mois. Entre les deux, il s’est passé 4 ans pendant lesquels je n’ai vraiment rien suivi. Donc la raison pour laquelle tu vois beaucoup de gens commenter en parlant de leur 7700k, c’est simplement que comme ils ont acheté du matos assez haut de gamme très récemment, ils sont encore dans le bain et comparent avec leur dernier achat.
Après, je pense que c’est une erreur marketing d’AMD de ne pas avoir sortie les CPU les plus performants pour les jeux (4 cores avec une fréquence un peu plus haute que celle les 8 cores) dès le début, en même temps que les gros 8 cores. Ca n’enlève rien au fait que ces processeurs sont des bêtes pour de l’applicatif, mais c’est dommage car le marché des joueurs a beaucoup de visibilité.
Vista n’aura plus aucun support technique dans moins d’un mois
15/03/2017
Le 15/03/2017 à 10h 37
Regarde le blog de Microsoft, ils indiquent très clairement que c’est une politique de Microsoft.
https://blogs.windows.com/windowsexperience/2016/01/15/windows-10-embracing-silicon-innovation/#UkTSCRm3f3QWySDI.97
Le 15/03/2017 à 10h 17
J’avais lu l’inverse personnellement. Tu as une source ?
Edit : “On January 15, 2016, Microsoft announced that Windows 10 would be the only supported Windows platform for Kaby Lake processors, and that all future generation processors under Windows will follow this trend and will only be supported by the latest Windows platform at their time of release. Intel has confirmed that no official Windows 7 or 8.x drivers will be produced for Kaby Lake.”
Après avoir lu plusieurs sources, c’est totalement assumé de la part de Microsoft que la décision vient d’eux. Donc je tape sur Microsoft si je veux ! " />
Le 15/03/2017 à 08h 46
Z270 : ASUS dégaine la carte mère de tous les excès, la Maximus IX Extreme
13/03/2017
Le 13/03/2017 à 14h 45
Tu as un exemple d’utilisation de 7 ports PCIe dans une vidéo de linus.
Le but est de faire une salle de lan avec 7 places, et un seul PC. Et ça marche !
C’est juste pour dire que ça existe, mais sinon je suis d’accord avec toi.
Edit : grillé par DUNplus " />
AMD répond aux questions de Reddit et fait le point sur Ryzen
09/03/2017
Le 09/03/2017 à 14h 41
Le rapport qualité / prix de Ryzen pour le monde pro est clairement très bon.
C’est pour ça qu’ils essayent d’optimiser pour les jeux, puisque c’est à ce niveau qu’il y a encore un avantage pour Intel. Et comme les jeux sont les principales applications grand public à avoir besoin de puissance, ce n’est pas négligeable.
Performances de Ryzen : Y a-t-il un bug dans le scheduler de Windows 10 ?
09/03/2017
Le 09/03/2017 à 14h 05
Si c’est comme pour kaby lake (donc le i7 7700k), c’est Windows qui n’assure pas le support de la plateforme sur Windows 7, pas le fabricant du CPU.
Le 09/03/2017 à 14h 04
Le 09/03/2017 à 11h 49
Et les constructeurs inventèrent… l’embargo sur les unboxing
07/03/2017
Le 08/03/2017 à 09h 18
Le principe des NDA, c’est de laisser à la presse le temps de faire les tests.
Ca évite d’une de favoriser une partie de la presse qui aurait pu recevoir l’objet avant, et d’autre part ça évite d’avoir des tests finis en urgence.
Le 07/03/2017 à 16h 24
Il y a des unboxing vraiment utiles.
Pour les boitiers par exemples, tu en apprendras bien plus que dans la fiche d’un e-commercant.
D’une manière générale, pour tout ce qui a beaucoup de bundle et pour ce qui ne peut pas être mis dans une fiche synthétique d’un commerçant.
Ca ne rend pas les pratiques des entreprises plus légitime pour autant.
AMD Ryzen : processeurs partout, cartes mères nulle part (ou presque)
07/03/2017
Le 07/03/2017 à 16h 07
Et ta carte-mère, tu l’as reçu ?
Tu critiques l’article en répondant que tu déjà reçu tes deux CPU, mais l’article lui parle des cartes-mères… Du coup ça donne un peu l’impression que tu critiques un articles que tu n’as pas lu.
Très haut débit : Free reçoit 200 millions d’euros de l’UE pour déployer la fibre
03/03/2017
Le 03/03/2017 à 15h 09
#netflix " />
AMD Ryzen 7 sur socket AM4 : notre premier bilan, à lire avant de craquer (ou pas)
02/03/2017
Le 02/03/2017 à 17h 12
Bien essayé, mais apparemment la fréquence n’est pas plus haute pour les r5. " />
Le 02/03/2017 à 17h 03
Clairement, vu le temps que je passe sur mon PC j’ai décidé de dépenser sans compter " />
Après je ne suis pas trop d’accord avec toi, je préfère une config équilibré que tout miser sur le GPU. Quand j’étais étudiant je basait tout sur le GPU, aujourd’hui je préfère avoir un CPU correct, un boitier bien ventilé et peu bruyant, une alim fiable avec un bon rendement (donc moins de bruit pour sa ventilation), un SSD qui envoi (tu sens vraiment la différence entre un SSD bas de gamme et les derniers SSD nvme, c’est bluffant ! ), etc… Mais bon, ce n’est plus le même budget.
Le 02/03/2017 à 16h 40
Démission de Laure de la Raudière, porte-parole de François Fillon pour le numérique
02/03/2017
Le 02/03/2017 à 15h 04
Avec un peu de réalisme, il aurait du. En tout cas il aurait pu apporter une version plus nuancée. Là il nie en bloc et joue la montre. Heureusement que la justice est efficace, ça aurait pu passer.
Ce mec sacrifie la droite plutôt que d’accepter ses erreurs, c’est à gerber !
Il parle d’assassinat politique, j’ai surtout l’impression que c’est lui qui assassine LR.
Le 02/03/2017 à 14h 24
Célérité qui était encouragé par Fillion lui-même pour prouver son innocence au plus vite. Ca change dès que ça ne l’arrange plus, comme sa promesse de se retirer si il est mis en examen.
On peut aussi parler de sa déclaration d’hier, soit disant qu’aucune mise en examen n’est allé aussi vite… Alors que c’est allé encore plus vite pour Cahuzac !
Pour les trois juges, je n’ai pas dis que l’affaire était simple. J’ai dis que les preuves sont suffisamment accablantes (aveux filmé hein, rien que ça), pour passer directement à l’étape mise en examen.
De toute façon, peu importe la façon dont la justice traite l’affaire, il se posera en victime, et ses partisans le défendrons aveuglement. Tu peux être sûr que si l’enquête avait trainé avant qu’il ne soit mis en examen, il se serait plaint que la justice l’empêche d’accéder au dossier pour se défendre. Et tu aurais soutenu sa défense…
Le 02/03/2017 à 13h 43
Les juges, comme n’importe qui, ont le droit d’avoir une opinion, et de penser que Bizmuth est un con.
Jusqu’à preuve du contraire, ça ne les empêches pas d’agir de façon professionnel. Fillion mériterais d’ailleurs un procès en diffamation pour les accusations, grave et sans aucune preuve, qu’il a fait hier.
Mettre de coté ses opinions politique au travail, plein de gens y arrivent très bien.
Le 02/03/2017 à 13h 16
Les affaires financières sont plus rapide car un service a été créé exprès pour, après l’affaire Cahuzac. Il a été créé car la gauche, au lieu de défendre un collègue indéfendable, a fait en sorte que des mesures soient prises.
L’enquête n’a pas besoin d’être particulièrement longue lorsque tu as des aveux filmés : “je n’ai jamais participé à la vie politique de mon mari”, déclaration particulièrement accablante pour l’assistante parlementaire de son mari…
Et il faut arrêté de parler de l’agenda politique qui ne concerne pas la justice. Il est convoqué juste avant la date limite de dépôt de candidature, ses partisans parlent d’abus de la justice. Il aurait été convoqué juste après, ses partisans auraient dis… la même chose ! Il y a des élections pratiquement tous les ans, avec des campagnes qui durent des mois. Si on attend que ce soit le bon moment pour ouvrir une enquête, autant donné l’immunité à vie à toute personne qui se présente un jour à une élection…
Le 02/03/2017 à 13h 07
Bof, avec ce genre de restrictions les américains ont Trump alors qu’ils auraient pu garder Obama…
Le problème n’est pas le nombre de mandat.
Nouvelles GTX 1060/1080, tarifs des GTX 1080 (Ti) : NVIDIA répond à nos questions
02/03/2017
Le 02/03/2017 à 10h 47
Non, la mise à jour est matériel : nouvelles puces mémoires.
Tu peux overclocker ta carte, puis une fois que tu as trouvés ce qui est 100% stable, flasher la carte pour avoir l’overlocking au niveau du bios.
Mais tu seras limité a ce que les puces mémoires de ta carte permettent.
Google révèle les détails d’une nouvelle faille dans Windows, avec prototype d’exploitation
27/02/2017
Le 27/02/2017 à 22h 18
La volonté n’a rien à voir avec la responsabilité. Rien qu’un exemple au cas ou tu doutes : “homicide involontaire”…
Le 27/02/2017 à 15h 49
La faille de sécurité, c’est Microsoft qui la fournit, pas Google. " />
Google pointe juste le fait qu’elle existe. Un hackeur peut trouver cette faille sans l’aide de Google. Par contre il ne peut pas la trouver si Microsoft ne l’a pas introduit dans son produit.
Quelle réponse d’Intel face à l’arrivée de Ryzen ?
27/02/2017
Le 27/02/2017 à 16h 15
Il ne faut pas prendre trop à la lettre les configurations recommandés pour les jeux.
Concrètement, si tu as une 1060, une 1070, ou une 1080 tu n’as pas besoin du même processeur pour mettre au maximum les réglages que permet la puissance de la carte graphique. Les configurations recommandées ne prennent pas vraiment en compte la définition et la fréquence de l’écran de l’utilisateur… Par contre, le service marketing est pris en compte lorsqu’ils rédigent les configurations minimum. " />
J’ai eu l’occasion de tester plusieurs configurations : i7 930, i7 930 OC à 4ghz, i7 7700k avec 1060, 1070 et 1080. Pour une 1060 l’i7 930 suffit dans certains jeux à sa fréquence d’origine, dans d’autres il faut l’overclocker pour ne pas brider la carte graphique. Avec une 1070, j’ai vu des jeux bridés par un i7 930 à 4ghz, notamment pour les jeux “open world” avec beaucoup d’entités.
Avec le i7 7700k je n’ai pas vu de situations ou c’est lui qui limite la carte graphique, mais il doit probablement en avoir.
AMD regagne du terrain sur le marché des cartes graphiques
27/02/2017
Le 27/02/2017 à 13h 52
Le 27/02/2017 à 11h 26
C’est clair, l’interface fait tâche sur un PC de 2017. Surtout avec des cartes graphiques à plus de 400 balles…
Le 27/02/2017 à 11h 13
Mouai, c’est pour le GeForce experience qu’il faut un compte.
Et franchement, on s’en passe très bien, je l’ai désinstallé sans hésiter.
Le principe de réglage par défaut je ne suis pas fan. Typiquement la fréquence de l’écran n’est pas pris en compte, donc à partir de là c’est compliqué d’avoir des réglages pertinents.
Le 27/02/2017 à 10h 48
Ca dépend la gamme de prix que tu vises.
Par exemple, une 1070 se vend 150€ moins chère qu’une nano R9, tout en étant clairement plus performante.
Ca à l’air un peu plus équilibré au niveau prix et performance du coté des 1060 et RX 480.
Pilotes graphiques : AMD arrête le support de l’édition 32 bits de Windows 8.1
27/02/2017
Le 27/02/2017 à 10h 38
Non, d’où les téléchargements aussi bas.
A l’époque de Windows 7, il y avait encore quelques CPU 32 bits, notamment des Atoms. Aujourd’hui je ne crois pas que des CPU 32 bits soient encore commercialisés.
Intel Optane : un fantôme aux exigences bien importantes
27/02/2017
Le 27/02/2017 à 10h 19
C’est aussi ce que j’aimerais comprendre.
Avec des SSD 1to à 3 Go/s en lecture et 2 Go/s en écriture, quel serait l’apport d’Optane ?
Même pour les temps de latence je ne suis pas sûr de l’intérêt, surtout en restant sur un port M.2
Processeurs AMD Ryzen à 8 cœurs en France : de 369,90 à 559,90 euros
22/02/2017
Le 27/02/2017 à 09h 59
Les gens achètent intel car c’est ce qui est le mieux pour jouer.
Et les jeux représentent la seule raison d’acheter du haut de gamme, hors utilisation pro.
https://www.cpubenchmark.net/singleThread.html
Cherche AMD dans ce tableau, tu comprendras pourquoi avant Ryzen personne ne voulait d’AMD.
Avec des octocores pas chère et corrects en monothread, on peut espérer que les devs de jeux vidéos se mettent sérieusement au multithreading. D’ici là, un 4 cores performant en monothread sera mieux qu’un 8 cores moins bon en monothread.
Le 27/02/2017 à 09h 30
C’est atteignable mais pas par tous.
Pour le 7700k, la moitié ne sont pas stable à 5ghz sans offset AVX, peu importe le vcore (statistiques sur plus de 100 7700k).
Sur le 2600k, on doit être très loin des 50%. Ca doit plutôt être 3%, comme des 7700k à 5,3ghz.
Par contre, 100% des 7700k tiennent 4,8ghz là ou c’est loin d’être garantie pour les 2600k.
Bref, tu compares des 2600k gold a des 7700k moyen.
Par rapport à la pate thermique et la température en générale, ce n’est plus vraiment ce qui limite.
Ca apporte un peu de stabilité, mais au final entre un 7700k non delid à 80° et le même delid avec watercooling à 55°, tu gagneras très peu, de l’ordre de 100mHz à tout casser. Par contre pour le 7700k, tu peux définir un offset qui réduit un les fréquences sur les instructions AVX. Par exemple mon 7700k (non délid, j’ai les mêmes résultats en aircooling ou watercooling A.I.O) est stable à 5ghz si je met un offset -0.2ghz sur AVX. Avec cet offset, beaucoup plus de 7700k sont stables à 5ghz.
Concrètement, sur un jeu qui utilise maximum 3 threads, et qui n’utilise pas les instructions AVX (au pif, CS:GO), le 7700k reste le meilleur. En gros c’est du cas par cas suivant les jeux. Moins ils sont bien codés et plus le 7700k sera devant.
Pour les applications fortement multithreader par contre, Amd vient de mettre une claque à Intel.
CPU-Z : une version 1.78.3 capable de gérer les processeurs Ryzen d’AMD
27/02/2017
Le 27/02/2017 à 09h 03
Les deux probablement, avec une clause de Non-divulgation.
Pareil que pour les fabricants de carte-mère, ou pour les revendeurs qui doivent avoir la fiche technique en avance pour ouvrir les précommandes dès l’annonce d’AMD.
Le 27/02/2017 à 08h 00
Plusieurs fabricants de carte-mère proposent des versions avec un thème custom. Ca change pas vraiment l’interface, mais au moins le fond gris est remplacé.