votre avatar Abonné

carbier

est avec nous depuis le 28 avril 2010 ❤️

11909 commentaires

Le 29/11/2012 à 14h 45







dump a écrit :



J’espère qu’il n’y aura pas d’accord.

Car Je suis curieux de voir à quoi ressemblera cette loi tailler sur mesure pour le lobby de la presse et non sur les bases de l’économie numérique.

Cela mettra deux choses en évidence : à quel point les Politique sont les hommes de mains des lobby industrielle et dans un deuxième temps comment couler tout le système de référencement au profit de certains.







Cadeau


Le 28/11/2012 à 02h 43







cycycool a écrit :



Orange = trainer

Orange = investir trop à R&D pour rien

Orange = trop bug (surtout Livebox) et interface du menu de la TV trop nul et lent

Orange = trop brillant dedans rien …

Orange = SAV debutant

Orange = mentalite Windows

Orange = monopole

Orange = ramasse des sous aux clients

<img data-src=" />

……….

je me suis abonne chez SOSH = vrai low cost mais bon …. ex-abonne chez SFR





tout depend de sa definition du low cost: pour ma part c’est plutot un reseau en carton avec des debits bridés pas le manque d’infos en data sur un forfait avec fair use (avec un plafond que je n’atteindrai jamais)


Le 22/11/2012 à 15h 52

Décidément ils n’ont rien compris…

Les achats à l’étranger ont de beaux jours devant eux… <img data-src=" />

Le 22/11/2012 à 13h 18







nevroseman a écrit :



Une entreprise importante ouais, mais va dire à mon comptable de bloquer.



Pour l’histoire des fumeurs, ça excuse tout, y’a pire que moi à coté, autant que je m’abaisse à son niveau et que j’emmerde celui qui me nourrit.





Qui parle de “s’abaisser” au niveau du fumeur ? Les fumeurs travaillent et font le boulot qu’on leur demande non ? ou alors tu fais une discrimination à l’embauche ?



Mon point est juste de dire que le temps “passé” sur PCI n’est en rien un “frein” à la productivité d’un employé mais juste une façon de recharger les batteries avant de repartir travailler de plus belle. Personne ne peut travailleur 4h d’affilée sans baisse de concentration.



Après ce n’est pas ma faute si tu es parano par rapport à tes employés (“j’emmerde celui qui me nourrit”) ou si tu les considères comme des enfants incapables de savoir gérer leur temps de travail.


Le 22/11/2012 à 12h 54







nevroseman a écrit :



Rien foutre au boulot = moins d’argent.









nevroseman a écrit :



Bravo, ça prouve ton niveau réflexion.





Si tu te réponds tout seul alors… ou est le plaisir <img data-src=" />



Sinon en poussant 2s la réflexion plus loin qu’une simple équation, on se rendrait compte que tout un chacun est jugé par rapport au boulot qu’il fournit… et que le temps passé sur PCI peut être moins important que celui passé par les fumeurs en dehors de leur lieu de travail…


Le 22/11/2012 à 11h 10







Zorak Zoran a écrit :



Oui, moi je pense qu’il faudrait payer plus d’impôts, quand j’additionne l’IR, les taxes d’habitation, la TVA, la taxe sur le carburant, la redevance télé, les cotisations salariales, etc etc etc, au total il n’y a que 60 à 70% de mon salaire qui retourne à l’état. Si seulement ils pouvaient me prendre un peu plus, histoire de financer la commission d’étude de l’évolution de la taille des poissons d’eau douce en milieu hostile (la Seine), cela ferait de moi un contribuable heureux.



Et d’ailleurs pourquoi travailler tout court, hein ? L’argent c’est sale de toute façon.





<img data-src=" />

Tu as raison en ne payant aucun impot, tu pourrais payer toi même ta police privée, l’école de tes enfants, tes soins, ta retraite + bien entendu mettre un petit pactole de cote au cas ou tu te retrouverais au chomage… je suis sur que cela te couterait bien moins que 60% de ton salaire <img data-src=" />


Le 22/11/2012 à 09h 40







127.0.0.1 a écrit :



Pour ma part, j’ai du mal avec toutes ces organisations (lucratives ou non) qui me veulent du bien malgré moi et qui parlent en mon nom. D’autant plus si elles le font avec une posture agressive, une analyse à charge, et des propos dogmatique…





Et en quoi elles parlent en ton nom si tu ne les soutiens pas ?

Quant aux propos dogmatiques: tous le sont par définition quand on prend position y compris les tiens…


Le 22/11/2012 à 08h 43







unixorn a écrit :



Les mendiants sont agaçants dans la rue, sur le net aussi (wikipédia remet sa campagne annuelle en ce moment).

Ces associations devraient réfléchir à un business plan avant de se lancer et essayer de s’auto-financer.





Quand je vois “business plan” accolé au mot “association”, cela me montre directement à qui j’ai affaire…

Et je ne parlerai même pas du terme “mendiant” utilisé.



Je vais être bref et concis pour éviter d’être impoli.

Que tu ne donnes jamais à une association est ton problème, ta philosophie et ton mode de vie. Mais quand tu les insultes, tu insultes aussi tous les bénévoles qui donnent une partie de leur temps et de leur énergie pour une cause qu’ils aiment défendre.



Si Wikipedia ne te plait pas, tu ne l’utilises plus: cela leur fera économiser de la bande passante et donc de l’argent.


Le 22/11/2012 à 07h 12

Moi qui croyait naïvement que le chevalier blanc Google était la victime dans cette guerre des brevets <img data-src=" />

Le 21/11/2012 à 16h 55







gwal a écrit :



Je ne comprend pas non plus le but final …

Est ce que ce sera une option payante ???



Si c’est le cas je comprends bien, remplacer quelquechose de gratuit par du payant, ça, on sait faire :)





Qui parle de remplacer ?

Tu pourras toujours utiliser Skype a coté si tu le veux…



Le principe ici est juste d’avoir un protocole commun à tous les constructeurs et à tous les téléphones comme pour les MMS ensuite chaque opérateur l’implémentera ou pas et le fera payer ou pas…



Dans tous les cas, cela sera beaucoup plus simple et transparent pour les utilisateurs que des applis tiers.



Après peut etre que je me trompe… mais dans tous les cas, il suffit d’attendre et on verra bien…


Le 21/11/2012 à 16h 17







the true mask a écrit :



C’est beau de faire formater de la sorte ..

Tu crois que c’est l’argent de Bill Gates qui est directement versé aux pauvres ? <img data-src=" />



Pour Billou tout comme warren buffet : l’argent de leur fondation a servi surtout à acheter des actions Monsanto, et faire la promotion des OGM, à investir dans l’armement etc..

Et comme en tant que Experts financiers redoutables tous les deux, ils donnent d’un côté tout en profitant pour investir dans des sociétés tel que Monsanto et nouer des partenariats avec ses sociétés auprès des heureux bénéficiaires des dons…Cf envoyé spécial ‘Bill Gates’



Bref, en cherchant un peu les enquêtes qui ont été faites sur la fondation Gates, tu découvriras que ce n’est pas la fortune qui est investie dans des projets de recherche , mais les intérêts de cet argent.

<img data-src=" />



Maintenant, en confiant cet argent à un fond d’investissement qui en maximise le rendement, on aboutit à des contradictions, comme investir dans les industries de l’armement ou dans monsanto. <img data-src=" /> bref, que dans des domaines pas très éthiques mais à très haut rendement



La également, au delà du clivage pour/contre les ogms, tu trouveras aisément des références sur les problèmes de “licence” des semences, leur interdiction de servir à produire d’autres semences par exemple ( bref, la fidélisation du client, version agriculture )





Ai-je dit le contraire ?

C’était le sens de ma dernière phrase… <img data-src=" />



Formater bien sur <img data-src=" />

Même si le pas est petit, cela reste un début…


Le 21/11/2012 à 14h 53







Tourner.lapache a écrit :



Ces gens là pourraient mettre fin à la faim dans le monde, au changement climatique ou encore financer des programmes spatiaux sans problèmes. De là à dire qu’ils s’en br….lent.





Certains le font



Après il vaudrait mieux à la base ne pas gagner autant d’argent et mieux le répartir… on peut toujours rêver <img data-src=" />


Le 21/11/2012 à 16h 12







ElRom16 a écrit :



Je dis pas que tout est rose chez Free, surtout pour le coup du dégroupage, et le prix aussi élevé qu’une V6, mais les non dégroupés, sont pas très nombreux malgré tout, sinon cela aurait gueulé fortement contre eux, et auraient fait marche arrière <img data-src=" />



Surtout que la V6 est compatible avec le non dégroupage <img data-src=" />





Ben les non dégroupés sont peu nombreux tout simplement parceque cela ne sert à rien d’être chez Free dans ce cas la… C’est le serpent qui se mord la queue en somme…


Le 21/11/2012 à 16h 10







brazomyna a écrit :



Soit moins de 5% des clients.



Combien ne sont pas éligibles à la TV chez Orange alors qu’ils le sont chez Free avec la même ligne ?





J’adore… effectivement seuls 5% des clients Free

Car quand tu regardes la carte , tu t’aperçois que bon nombre de Français ne sont pas éligibles pour la V6 (ce dont je parlais au départ hein…)



Car outre ne pas pouvoir avoir de V6, d’autres petits soucis peuvent survenir


Le 21/11/2012 à 14h 56







ElRom16 a écrit :



Comme si ils avaient pas les moyens de mettre cette LB3 pour tous le monde, et les 3€ par mois ça suffit pas ?! <img data-src=" />



Puis bon quand on voit qu’elle rattrape pas l’écart avec la Freebox V6, y’a de quoi se poser des questions, surtout vu le cout de développement très élevé qu’elle à couté, et elle sort 2 ans plus tard <img data-src=" />



Orange la seule boite à pas savoir copié ces concurrents au niveau des boxs (Free notamment) ?? A part sur les prix bien évidement <img data-src=" />





Tu sais que tout le monde n’est pas éligible à la Freebox V6 ?

Tous les non dégroupés qui veulent rejoindre le rang des freenautes ont le droit à une V5 pour le tarif mensuel d’une V6… <img data-src=" />


Le 21/11/2012 à 13h 39

Je confirme pour les routes: mon adresse n’est pas reconnue dans Google Maps, mais l’est dans Nokia Maps avec la voierie parfaitement dessinée

Le 21/11/2012 à 11h 57







darkdestiny a écrit :



Retenir que les 50go en ligne et trouver ça innovant faut être sacrément futé c’est sûr.



À côté du nas de free, du onlive de bbox, du femtocell de SFR, 50go en ligne paraît l’innovation à retenir.

Frustré, ou commercial orange.





Vu le ton que tu emploies, je ne suis pas sur que tu sois obligé d’utiliser le terme “frustré” (paille, poutre, toussa)

Ensuite chaque box a ses avantages et ses inconvénients mais a priori tu nous fais une fixette sur Orange…


Le 21/11/2012 à 11h 17







levhieu a écrit :



Et le geek père de famille, il fait comment ?





Il devient schyzophrene <img data-src=" />


Le 21/11/2012 à 11h 07







_Makaveli_ a écrit :



J’aime. Orange fait donc aucune innovation alors que Free le fameux Opérateur innovant a fait que dalle dans le mobile a part diviser les prix…



Zetes lourds ici. Rien que les 50 Go de cloud offert aux abonnés c’est une innovation, mais ça vous arrache parce que c’est pas Free qui l’a proposé en premier <img data-src=" />





Ce sont les geeks: Free c’est la classe, Orange c’est pour les pères de famille <img data-src=" />







darkdestiny a écrit :



Wouhou trop fort de l’espace dans le Cloud !! Ca c’est du jamais vu !!!

Entre Skydrive, DropBox, Google Drive, OVH tu sais plus ou foutre tes fichiers !!





Je ne savais pas que tu avais 50 Go gratuit pour chacun de ces services…





darkdestiny a écrit :



C’est vrai que free n’a jamais proposé du stockage en ligne et que tout le monde s’en server pour partager des films de tgv !! Mais non tu as ils innovent.





Tu confondrais pas partage de fichiers (qui ne sont pas stockés à l’infini que je sache) avec Cloud personnel par hasard ?


Le 21/11/2012 à 08h 18







clacbec a écrit :



.



Ben les employés pardi





Le capitalisme à la sauce américaine c’est le bien <img data-src=" />


Le 21/11/2012 à 08h 15







Takoon a écrit :



location à 5€ par mois ? <img data-src=" />





<img data-src=" /> 30€ voyons … tant qu’à taper soit un peu crédible <img data-src=" />


Le 21/11/2012 à 08h 13







gavroche69 a écrit :



Ce n’est pas une citation mais un condensé un peu caricaturé de certaines critiques… <img data-src=" />



Bon je suis chez Orange, j’ai une box V2 et aucun problème de connexion si ce n’est que je n’ai pas de très haut débit (campagne oblige). Je n’ai pas non plus de problèmes électriques, juste je débranche tout quand il y a de l’orage ce qui est normal car à la campagne toutes les lignes sont aériennes et donc sensibles aux orages, ça n’a donc rien à voir avec Orange.

Le décodeur satellite par contre n’est pas terrible, pas d’enregistrement possible (inutile à mon goût) sur ma version et télécommande capricieuse.



A titre de comparaison pour relativiser tout ça :

Un bloc alimentation HS sur une box Free : 15 jours d’attente pour le remplacement.

Une Livebox HS chez Orange : coup de fil à la HL qui donne un numéro de retour et échange immédiat dans n’importe quelle boutique Orange. Soit problème réglé en moins de 24 heures…



Pour Free ça a peut être évolué, cette histoire de bloc secteur HS est arrivé à quelqu’un de ma famille il n’y a pas si longtemps et heureusement que j’avais un bloc compatible pour les dépanner…





Mais tu vas arrêter de donner un avis objectif oui <img data-src=" />

Puisqu’on te dit que les LB 1, 2, 3 et toutes les futures d’ici à la fin du monde dans 1 mois sont nulles… <img data-src=" />


Le 21/11/2012 à 08h 10







DDReaper a écrit :



plein de monde a des problèmes avec les livebox au niveau électrique, c’est pas nouveau..





Plein de monde… <img data-src=" />

Perso je n’ai jamais eu de problème électrique donc cela fait 1 de moins… <img data-src=" />


Le 21/11/2012 à 06h 29







Antwan a écrit :



Et le modem, lui, reste un truc dégueulasse développé par Sagem ou Thomson, qui fait sauter la synchro DSL toutes les 6 heures, et est incapable d’émettre un réseau wifi correctement.





Tu as une livebox chez toi ? <img data-src=" />


Le 20/11/2012 à 17h 21







v1nce a écrit :



Ben c’est un forfait à deux euros avec 1h de communication et beaucoup de gens s’en contentent.





ou pas


Le 20/11/2012 à 15h 04







Fuinril a écrit :



<img data-src=" />



Arrête la désinformation stp ! Où tu cites complètement tes sources ou tu ne cites rien !







La facture mensuelle est rapportée au nombre de carte SIM et inclue donc les prépayées qui… ne payait pas de forfait, ce n’était absolument pas le prix moyen d’un abonnement forfaitaire.





Mais c’est la référence prise dans l’étude Free.

D’ailleurs que je sache pour calculer le gain en pouvoir d’achat, il faut prendre en compte la totalité des utilisateurs de téléphonie mobile non ?

Ou alors tu rajoutes encore un biais supplémentaire à l’étude…



Quelqu’un qui passe d’un prépayé à 10€ par mois, à un forfait Free à 16€ ne gagne pas en pouvoir d’achat…



C’est d’ailleurs assez drole, car le forfait Free à 2€ n’est pas vraiment un forfait (une somme fixe à payer par mois) mais est basée sur le dépassement de forfait justement.

Et pour rajouter un biais supplémentaire à l’étude Free, ceux ci ont considérer un prix moyen dépensé par mois par les Freenautes comme étant la moyenne entre le forfait 2€ et le forfait 20€ (donc en excluant le hors forfait)


Le 20/11/2012 à 12h 49







Commentaire_supprime a écrit :



70 €/mois d’abo, c’est 15% d’un RSA socle pour vous donner une idée…





En même temps je ne sais pas d’ou vous sortez tous ce 70€/mois car en 2011 selon l’ARCEP (donc avant Free) c’était plutot de l’ordre de 25€/mois HT


Le 20/11/2012 à 10h 44







Fuinril a écrit :



<img data-src=" />



Ok t’es pas d’accord mais essaye d’être logique dans ton argumentation…



La baisse des abonnements se fait au détriment de la subvention des terminaux, jusque là on est d’accord. Par contre, prétendre que parce que les téléphones ne seront plus subventionné (ou moins) l’argent économisé va se traduire en achat de terminaux c’est suggérer :

_que les gens achètent toujours autant de téléphone malgré un prix ressenti multiplié par entre 3 et 6

_que les opérateurs ne subventionnaient que des téléphones français ou tout du moins non chinois.



Rien que par ces deux points ton raisonnement est absurde….



Par contre on pourrait argumenter qu’au contraire, l’argent ainsi économisé va être presque totalement réintroduit dans le système économique :

_Les riches/aisés n’en ont rien à taper de claquer 600€ tous les 18 mois pour se payer un terminal haut de gamme

_Les pauvres vont arrêter de payer des crédits déguisés pour un gadget optionnel et vont s’acheter des pâtes





<img data-src=" /> comme le montre les ventes de smartphones en France <img data-src=" />



Sinon cela montre juste que tu n’as pas compris ce que j’ai voulu dire:

1- soit pour calculer l’augmentation du pouvoir d’achat des Français, les économistes de l’étude Free retire la subvention du forfait moyen des 3 gros

2- soit il retire la part d’augmentation du pouvoir d’achat qui va être utilisé pour son renouvellement de téléphone.



Mais tu ne peux pas pondre une étude uniquement sur les forfaits nus…


Le 20/11/2012 à 10h 40







bbens a écrit :



Ce qui prouve surtout que tu n’as pas lu le rapport. Le rapport se base sur une baisse de la “facture mobile” moyenne de 10%, chiffre fourni par l’ARCEP.



A ce que je sache, y’a pas 10% entre :




  • 70€/mois =&gt; 3 gros tout illimité + terminal avt l’arrivée de free

  • 20€/mois =&gt; free tout illimité sans terminal



    (qui sont 2 tarifs pas comparable directement on est d’accord)





    Tu me fais plaisir et tu lis le rapport avant de me reprendre <img data-src=" />

    Car les chiffres que tu me sors montre juste que tu ne l’as pas fait…


Le 20/11/2012 à 10h 10



le quatrième opérateur met en avant la libération « de plus de 1,7 milliard d’euros de pouvoir d’achat par an en France », aboutissant à la création de « 16 000 à 30 000 » nouveaux emplois sur le territoire.



J’adore les hypothèses développées dans ce rapport… qui pour calculer la hausse du pouvoir d’achat effectue une simple soustraction entre le prix moyen des abonnements 3gros/Free sans s’occuper à aucun moment des terminaux.



Ce qui conduit à

1- surévaluer le gain en pouvoir d’achat (vu que la plupart des forfaits concurrents étaient subventionnés)

2- réattribuer la totalité du gain en pouvoir d’achat à de la consommation courante alors qu’une partie non négligeable de ce gain va aller dans l’achat de terminaux mobiles (qui comme chacun le sait sont fabriqués en Chine et ont donc peu d’impact sur les emplois en France)



Rien que ces hypothèses méthodologiques montrent que les conclusions de cette étude “Free” sont un tout petit peu biaisées… <img data-src=" />

Le 20/11/2012 à 09h 56

J’adore les commentaires



1- le rapport financé par Free est impartial et juste

2- le rapport financé par autrui sera corrompu et biaisé



<img data-src=" />

Le 20/11/2012 à 17h 19







cid_Dileezer_geek a écrit :



En tout cas tes gosses vont en avoir des problèmes vu comment tu réagis.





Je réagis parceque chez moi, il y a un controle parental + un navigateur sécurisé… mais je cotoie aussi des parents un peu paumé par rapport à tout cela… non pas parcequ’ils ne veulent pas, mais parceque cela les dépasse…

Alors je leur explique, parfois je les aide, mais ce n’est qu’a mon petit niveau…


Le 20/11/2012 à 17h 03







cid_Dileezer_geek a écrit :



Ouah, bientôt l’INternet bisounours tout propre et sûr pour les petits enfants.<img data-src=" />



Déjà laisser ses gosses aller sur Internet sans surveillance d’un adulte ou au moins, un “mode parental” bien configuré, c’est de la folie.

Marre de ces gens qui pondent les gosses à la chaîne tout ça pour les laisser livrés à eux même dans les moments clés de leur vie.<img data-src=" />





Marre de ces geeks qui pondent des com’ à la chaine tout ça pour laisser les parents livrés à eux mêmes dans les moments clès de leur vie. <img data-src=" />



Car tout le monde sait ce qu’est un mode parental

Tout le monde sait le faire fonctionner



Parfois c’est hallucinant de voir comment certains n’arrivent pas à conceptualiser les problèmes des autres <img data-src=" />


Le 20/11/2012 à 16h 57







nikon56 a écrit :



stop l’assistanat un peut, que les parents prennent leurs responsabilité, un gamin ca s’eduque et ca s’eleve, c’est pas une peluche dont on confie les problemes aux autres (etat en tete).



c’est pas l’etat de l’eduquer, ou alors fallait l’abandonner a la naissance





Ca y est le mot est lâché: assistanat…

Tant il est vrai qu’aider les parents à maitriser un concept qu’ils n’ont pas forcément le temps ni la capacité de maitriser peut s’associer à de l’assistanat…



Tout le monde devrait être omniscient: tout connaitre, tout comprendre, avoir le temps de se former (ben oui quand on n’a jamais touché un ordi de sa vie c’est dur) et si tu ne le peux, ben tu restes sur le côté car on n’a pas envie de t’assister <img data-src=" />


Le 20/11/2012 à 16h 51







Koxinga22 a écrit :



Ben, que ton gamin ait la possibilité d’aborder 15, 20 ou 1 million de personnes, ca ne fait toujours qu’un enfant à surveiller. Je ne vois pas en quoi le nombre d’auditeurs potentiels influe sur l’attitude à avoir dans le discours.



Mais toi, dont la sagacité est légendairement affutée, pourra surement élaguer ma naïveté de quelques branches.





Disons qu’IRL tu peux décider de qui ton enfant peut voir ou pas ne serait-ce que parceque la majeure partie du temps il le passe entre l’école et la maison…

Mais tu ne passes pas ton temps derrière son dos à le “fliquer”…

Sur Internet, c’est différent, tout en bougeant pas de la maison, il a potentiellement accès à tout ce qui se trouve sur la planète: du plus beau des paysages au plus abject des comportements et le problème c’est que comme IRL tu ne peux pas le fliquer en permanence.

Il ne reste donc pas 36000 solutions: la plus simple étant le controle parental du réseau domestique et je doute que la majorité des parents aient le temps/la compétence de le mettre en place par eux mêmes.



En résumé, je ne prétends pas avoir “une sagacité légendaire”, je doute juste que le problème soit aussi simple que “on n’a qu’a surveiller ses enfants comme IRL” c’est tout…


Le 20/11/2012 à 16h 28







GruntZ a écrit :



Oui … mais non. Un peu rapide et peu étayée, j’en conviens.



Je suis d’accord sur le rôle volontaire des parents, mais on parle bien de “miser sur l’autorégulation des acteurs privés” avec la menace voilée que s’ils ne collaborent pas au filtrage, la loi les y obligera.



Internet n’est pas un “danger”, c’est une chance.



L’insécurité qui y règne (et qu’il faut apprendre à gérer) est le revers de la médaille; ça ne doit pas être le prétexte à légiférer pour permettre la mise en place de restriction de libertés.



Mettre en place des protections (ce n’est pas pareil, et je n’ai rien contre) doit être un acte volontaire, individuel et extérieur; à chacun d’en déterminer les moyens et le dosage.





Mais on est d’accord… je suis contre un bridage d’Internet par les FAI <img data-src=" />

mais pour cela il faut répondre à l’inquiétude légitime de parents qui s’y “connaissent” souvent moins que leur propres enfants en “hightech” et leur fournir des outils à mettre en oeuvre de façon simple et surtout volontaire…


Le 20/11/2012 à 16h 24







Koxinga22 a écrit :



Pour les contenus erotico-porno-fessiers, la solution est toute trouvée : un nom de domaine pour les contenus de fesse et c’est réglé.

Pour les contenus politico-déviants, haineux ou autres, c’est juste pareil qu’IRL : à toi de surveiller à qui tu parle, à toi de surveiller à qui ton gamin de 12 ans parle.





C’est beau la naïveté de geek… je ne savais qu’IRL on pouvait parler à la terre entière


Le 20/11/2012 à 15h 47







GruntZ a écrit :



C’est stupide !

Est-ce qu’on a demandé à faire des routes spéciales pour apprendre à marcher sous prétexte que les autres sont dangereuses pour les piétons ?



C’est juste un autre moyen détourné de justifier la mise en place de filtrage amont “pour la bonne cause”, comme toujours.



Internet doit être neutre, et les moteurs de recherche doivent être agnostiques.



“l’institution s’alarme des lacunes du contrôle et de la régulation des contenus”, moi, je m’en félicite





Ta réaction est tout aussi stupide que la proposition de vérouiller Internet.



Concernant les enfants oui il y a tout un tas de dispositifs pour les protéger dans la vie quotidienne:




  • Obligation de siège auto / réhausseur

  • Dos d’ane a proximité des écoles, voire policier municipale pour réguler la circulation

  • Indication sur les jouets / jeux pour les enfants de moins de 3 ans

    etc. etc.



    Donc la question mérite d’être posée car sinon en reprenant ton analogie pourquoi baisser la vitesse à proximité des écoles, si cela entrave la liberté des adultes de vouloir rouler vite ?



    Comme on ne pourra pas réguler Internet, il faudrait réguler directement dans les familles:

  • Sensibilisation des parents, voire cours de formation pour certains

  • Mise à disposition d’outil de filtrage à mettre en place chez soi (sur une base volontaire)

  • etc. etc.


Le 20/11/2012 à 14h 02







Commentaire_supprime a écrit :



Il y a aussi la solution de se passer de TV. Vu la qualité moyenne des programmes, c’est un gain plus qu’une perte.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





C’est vrai: cela doit être pour cela que je n’ai pas pris l’option TV avec ma box <img data-src=" />


Le 20/11/2012 à 13h 43







coket a écrit :



SFR non, c’est écrit au dessus.



Mais j’irais chez Free oui.



J’ai déjà eu Free avant que je déménage, et avec eux, du moment que tu es dégroupé et un peu à l’aise avec les réseaux, c’est de la balle.



J’aurais plus cet affreux bot qui me diminue mon débit chaque fois que je dois redémarrer cette pourriture; un bon mode patate et zou….. <img data-src=" />





Prepare toi un VPN alors <img data-src=" />


Le 20/11/2012 à 13h 36







coket a écrit :



Ben moi, avec la LB2, je n’ai ni l’un ni l’autre… C’est franchement désespérant.



Il me reste 2 mois… je change dès que possible.



J’ai eu un paquet de FAI, et franchement c’est celui que je classe dernier ex-æquo avec SFR.



Seul point positif, on te répond relativement vite; à côté de ça, on te prend pour un débile au téléphone…





va chez SFR il parait que c’est tip-top

Tout comme la Freebox qui fonctionne du feu de dieu



Sinon tu as aussi la BBox THD

Après si tu ne veux pas de box, il te reste toujours OVH <img data-src=" />


Le 20/11/2012 à 13h 18







lamentin a écrit :



Est-ce qu’il sera possible de changer de chaîne et de naviguer dans les menus “intéractifs” sans attendre 10 secondes à espérer que la box ait bien reçu l’ordre de la télécommande ?



Pour cette nouvelle box, je demande juste à retrouver la réactivité des téléviseurs d’il y a 40 ans.





Sinon il y a un truc simple, révolutionnaire, qui marche relativement bien et qui ne bouffe pas de bande passante.

Cela s’appelle une antenne ou une parabole <img data-src=" />


Le 20/11/2012 à 08h 43







athlonx2 a écrit :



Sinon, pour la Freebox V6, j’utilise ma tablette avec l’appli “Freemote”, clavier s’affiche et vogue, pâs besoin de sortir le clavier usb !



<img data-src=" />





Classe et donc quand tu n’es pas chez toi, ta famille t’attends avec impatience pour pouvoir se servir de la Freebox <img data-src=" />


Le 20/11/2012 à 08h 40







Tirr Mohma a écrit :



Ce n’est pas vraiment que ça attire, mais que cela ce voit plus. ^^”



Pourra-t-on changer de livebox sans frais, ou on peut rêver ?





Si c’est comme pour la LB2, tu n’auras qu’à téléphoner à la hotline pour dire que tu veux changer de LB, ils t’envoient un mail avec un numéro de dossier que tu imprimes…

Ensuite tu te rends dans une boutique le jour même et tu fais l’échange standard.


Le 20/11/2012 à 08h 37

<img data-src=" /> J’avais raison



C’est fou les conclusions qu’on peut tirer à partir de 3 clichés flous <img data-src=" />

Le 20/11/2012 à 07h 16







durthu a écrit :



PS : arrêtez de mettre des plastiques brillants (surtout en noir) qui transforme les boxs en nids à poussières et lecteurs d’empreintes digitales….





Ouaou de bon matin j’apprends que la poussière est attirée par le brillant comme l’abeille par le miel <img data-src=" />


Le 20/11/2012 à 07h 10

:popcorn:



J’attends avec impatience les nombreux commentaires “objectifs” (<img data-src=" />) qui vont fleurir sur 3 photos prises avec un smartphone bas de gamme… <img data-src=" />

Le 20/11/2012 à 10h 48







ldesnogu a écrit :



Ma remarque precedente s’applique : vu que 2 modeles de 2 constructeurs differents sont touches, y’a peu de chance que ce soit un probleme de fabrication, ca serait vraiment une sacree coincidence.





Pas forcément un problème de carte mère sur un Dell et un problème d’alim sur un Asus peuvent engendrer des problèmes d’instabilité sur les portables W8…


Le 20/11/2012 à 09h 21







ldesnogu a écrit :



Le probleme hardware pur et dur semble peu probable puisque plusieurs modeles de 2 constructeurs semblent touches et meme s’ils ont le meme SoC, celui-ci est utilise depuis plusieurs mois dans d’autres telephones sans souci similaire (a ma connaissance).





Je ne parlais pas du hardware du téléphone, mais plutot d’un problème de fabrication: certaines séries pouvant être touchées et pas d’autres…


Le 20/11/2012 à 09h 13



Il faut noter que tous les problèmes rencontrés ne semblent pas avoir de rapport particulier entre eux. Il est plus probable que la cause soit de bas niveau et en rapport avec le matériel.



Cela semble le plus probable en effet… dans ce cas la, si c’est uniquement hardware pour certains, on fait comment le correctif ? <img data-src=" />