votre avatar Abonné

Mikilo

est avec nous depuis le 19 mai 2010 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

22 commentaires

Concours GeForce RTX 3060 Ti : et le gagnant est...

Le 15/09/2021 à 13h 51

Oh yeeeeeeeeeeeeeah


Toshiba annonce sa série de disques durs MG09, jusqu’à 18 To

Le 18/02/2021 à 08h 39

Je poste jamais, mais il fallait souligner la POUIssance de ce sous-titre XD


Concours des 15 ans : il vous reste jusqu'à demain soir pour participer et tenter votre chance

Le 13/07/2018 à 19h 17

Inpactien depuis des lustres, je m’en lasse pas de venir ici tous les jours.

C’est d’ailleurs pour ça que je me suis abonné (sans promotion exprès <img data-src=" />) par respect pour le taff fourni ici :)
Je poste quasiment jamais, mais je reste bien présent quand même!
&nbsp;
Continuez comme ça, ché chouper!


Virgin Galactic : 7e vol plané réussi pour le VSS Unity, à Mach 0,9 cette fois

Le 15/01/2018 à 16h 52






wanou2 a écrit :

C’est marrant… le Concorde, coucou ayant volé pour la première fois dans les années 60 volait à Mach 2 et à 18.000 mètres d’altitude ou alors j’ai pas compris !



Et donc? Que veux-tu démontrer?



Il y a 50 ans, la seconde passait officiellement de l'échelle astronomique à l'échelle atomique

Le 13/10/2017 à 18h 30






KP2 a écrit :

Non, la résolution GPS est a son max (avec une précision de l’ordre de qq m). Pour avoir mieux, il faut un système d’augmentation de la précision avec des stations au sol qui fournissent un flux de correction du signal GPS. A partir de là, si on arrive à avoir une latence la plus faible possible pour le flux de correction, on peut obtenir une précision de qq cm.
Mais ça réclame du calcul (en amont sur le flux et en aval pour calculer la correction du signal) et un équipement spécifique dont le récepteur GPS n’est qu’une partie


Dire que le GPS est à son max c’est grossier quand même
Y’a toujours de la marge pour s’améliorer :)



Le 13/10/2017 à 18h 26






Nenyx a écrit :

Le truc c’est que toutes ces grandeurs ont une signification dans la vie quotidienne. Un mètre, une seconde, un kilogramme, ces grandeurs sont entrées dans la vie quotidienne des gens. En changer pour des raisons de “précision” feraient que les gens n’adopteraient juste pas ces nouvelles unités et resteraient aux anciennes parce que plus “pratiques”. Alors que pour les physiciens, c’est juste une constante à saisir dans leur ordi, qui se chargera de faire le calcul, et l’ordi il se fiche bien que le nombre en question soit un multiple de 10 ou pas ^^ (et d’ailleurs, même un multiple de 10, c’est pas super pour un ordi qui fonctionne en binaire)

Bref on évite de changer les unités pour ne pas perturber la vie de tous les jours, et on change juste la définition pour que les physiciens puissent travailler :)


Mais les gens s’en foutent de la définition fondamentale derrière. Pour toi, moi et tous ceux qui le veulent, 1kg c’est 1kg, 1s c’est 1s.
Ce que je veux dire par là c’ets que les gens n’ont pas à adopter ces changements, puisque ils sont concerné sans l’être vraiment.

Et concernant les nombres… Qu’ils soit sur base 10 (C’est de base que tu parles, pas de multiple :) ), base 2 ou base 17, l’ordinateur ne voit pas la différence. 8)



AMD annonce sa Radeon RX480 à 199 $, se moque de NVIDIA et montre une puce Zen AM4

Le 01/06/2016 à 08h 52






XMalek a écrit :

Moins cher pas vraiment tu consommes plus (donc tu vas le payer dans le temps)

&nbsp;

Un jour je me suis posé cette question. Est-ce que la consommation est un réel argument? Oui, mais comment?
J’ai fait de bêtes calcules d’électro.

Conclusion, il me fallait plus d’une décennie pour rentabiliser cette différence de prix. J’ai souvent eu dans l’idée qu’un PC consommait beaucoup, mais dans les faits, on parle de 50€/an pour un gamer. Une différence de consommation le ferait varier de quelques euros.

Tu n’as pas tort, mais ton échelle de temps est plutôt balèze (Décennie quand même…).



[MàJ] Jeu de Go : l'intelligence artificielle AlphaGo remporte la première manche

Le 09/03/2016 à 10h 25

Pas mal le pseudo, pendant un moment j’ai cru à un troll qui me répondait.

Oui, j’ai pas explicité plus mes propos, mais tu as étendu ma pensée.
Effectivement, ça ne fait que calculer, mais qui ne calcul pas en fin de compte?
Dans la finalité, ces algo apprennent à répondre de mieux en mieux à leur environnement.

J’ai toujours détesté les réseaux de neurones, alors que je suis ébahi face à ce qu’ils peuvent faire.
En revanche, j’ai toujours adoré les algo génétiques. Plus simple à coder je trouve…


Le 09/03/2016 à 04h 04






fusion_sadam a écrit :

Ici le réseau de neurone ne fait pas d’apprentissage il est seulement utiliser pour piloter la voiture. c’est l’algorithme génétique qui se charge de trouver les meilleurs paramètres. L’algo génétique est une technique exploratoire, ça reste un brute force mais guidé dans la bonne direction.


Sans vouloir t’offenser, tu parles de 2 algorithmes bien différents.
Un réseau de neurones apprend, c’est bien sa fonction primaire.
Quand il a fini d’apprendre ou quand l’utilisateur considère qu’il a fini d’apprendre, il peut commencer à l’utiliser.
Si ça ne marche pas, il peut relancer l’apprentissage de réseau jusqu’à que les neurones soient bien pondérés, et recommencer le tout au besoin.

L’algorithme génétique apprend aussi, mais de manière plus aléatoire.

A noter que les 2 algorithmes peuvent très bien se viander. L’algorithme génétique devrait techniquement tendre vers le meilleur, mais ça arrive qu’il croit à quelque chose d’erroné.



La fusée Falcon 9 de SpaceX est de retour sur le pas de tir

Le 21/12/2015 à 08h 30






Exception a écrit :

Espérons que ça explose, pour l’avenir d’Ariane.


Ariane est peut-être plus cher, mais le taux de réussite est aussi plus élevé, l’un va avec l’autre.
Pas besoin de détruire la concurrence pour sa survie.



Le récap' des bons plans du moment, semaine 14

Le 07/04/2014 à 00h 47






js2082 a écrit :

Samsung est loin (trèèèèèèèèèèèèès loin) d’être réputé pour la fiabilité de son matos.



Je ne poste quasiment jamais, mais là il faut rectifier une bêtise généralisée.

Samsung a le meilleur taux de fiabilité côté SSD… Sur le reste, ça se discute, et de mon avis perso, j’ai pas encore eu de problème.

http://www.hardware.fr/articles/893-7/ssd.html



Born2Code : 42.fr, le centre de formation gratuit de Xavier Niel en détail

Le 27/03/2013 à 12h 00






pti_pingu a écrit :

Et Google à fondé son école pour recruter du pisseur de code correspondant à ses objectifs … CQFD (ce que certains oublient ici, tout comme certains oublient qu’ils faut des généralistes compétents).


Le programme de 42 est basé sur celui d’Epitech, si ça colle à ce que cherche Niel, ce n’est que pur coïncidence.
Après, il y a tellement de choses qui ont besoin d’une connaissance bas niveau, c’est pas vraiment choquant ni étonnant que ça soit ce que recherche Niel.
Mais dans tout les cas, qu’est-ce que ça change? Que Free ou Google ou autre fonde une école pour ses besoins spécifiques, où est le mal?



Le 27/03/2013 à 09h 53






NullPointerException a écrit :

Mega gros +1 Je vois bien un commercial d’une SII vendre à un grand compte un mec sortis de 42 : “Oui il a pas le bac et n’est pas ingé mais il a une formation de 3 ans sans stage” <img data-src=" />

Quand tu sais que tout les clients des SII veulent absolument un ingé (Meme quand c’est pas la peine bien sur), ces étudiants vont etre tres difficile à vendre….

Et une dernière chose : ce n’est pas une école, c’est un centre de RD gratos, car si XN trouve le prochain Zuckerberg, au lieu de crée sa propre boite ou de venrdre son appli à Yahoo, Free lui pompera son idée/concept et brevet et oui tout les projets developpé dans l’école appartient à Free…..ou comment faire des appui/jeux à pas chère….


J’ai aucun diplôme, j’ai fais un cursus similaire à celui d’Epitech, pourtant, ça ne m’empêche pas de recevoir de belles offres. C’est le savoir contenu dans le CV qui fait la donne. Si vous voulez travailler dans le public, eux ne cherchent pas plus loin que sur leur grille, faut pas voir plus loin à mon avis.

Retirez-vous de la tête que le diplôme fait tout. Il joue dans pas mal de cas, mais sinon, allez-y au culot, ça peut marcher aussi…



Le 26/03/2013 à 21h 10






SebGF a écrit :

Le kernel de Mac OS X (Darwin) est une base BSD, donc origines Unix, pas Linux. <img data-src=" />


Oops, me suis gourré. Effectivement c’est Unix.. XD



Le 26/03/2013 à 21h 07






SebGF a écrit :

Le kernel de Mac OS X (Darwin) est une base BSD, donc origines Unix, pas Linux. <img data-src=" />


Oops, me suis gourré. Effectivement c’est Unix.. XD



Le 26/03/2013 à 21h 07






SebGF a écrit :

Le kernel de Mac OS X (Darwin) est une base BSD, donc origines Unix, pas Linux. <img data-src=" />


Oops, me suis gourré. Effectivement c’est Unix.. XD



Le 26/03/2013 à 19h 10






Folgore a écrit :

Non mais c’est du pipo cet ecole 42, probablement avec un diplôme pas reconnu… juste de la pub gratuite pour xavier n. et free. Et probablement sponsorisé par Apple pour avoir des iMac…

Bref style epitech = <img data-src=" />


J’ai pas l’impression que tu ais lu tout l’article… Tu perds toute crédibilité avec le mot “probablement”.

Pour le coup du Mac, il y a des raisons pour cela. Je suis pas pro-Apple, loin de là même, mais on n’investit pas dans 1000 iMacs juste pour faire kitch. [Même si le million d’€ dépensé reste une goutte d’eau pour Niel.]
Oublié pas que MacOS est un dérivé (lointain maintenant?) de Linux.


Pour couper court à toutes les conneries de “c’est pour faire des Free-devs”.
Le programme est basé sur celui d’Epitech, aller pas chercher midi à quatorze heures.

A une époque pas si lointaine que ça, Epitech était une bonne école, attirant plus de bons que de mauvais éléments. Puis arriva des marketteux, et paf le niveau a chuté pour en faire un moulin à €.
Ici, l’école est gratuite, le niveau sera forcément haut. Explication. Filtrer les élèves en masse fera ressortir les bons, qui soit dit en passant, ne sont pas les délaissés des grandes écoles. Faire un cursus prépa-ingé-etc… n’a aucun rapport avec le dév (Qui est le but ici).



Le 26/03/2013 à 18h 17






Folgore a écrit :

Non mais c’est du pipo cet ecole 42, probablement avec un diplôme pas reconnu… juste de la pub gratuite pour xavier n. et free. Et probablement sponsorisé par Apple pour avoir des iMac…

Bref style epitech = <img data-src=" />


J’ai pas l’impression que tu ais lu tout l’article… Tu perds toute crédibilité avec le mot “probablement”.

Pour le coup du Mac, il y a des raisons pour cela. Je suis pas pro-Apple, loin de là même, mais on n’investit pas dans 1000 iMacs juste pour faire kitch. [Même si le million d’€ dépensé reste une goutte d’eau pour Niel.]
Oublié pas que MacOS est un dérivé (lointain maintenant?) de Linux.



Le 26/03/2013 à 18h 17






Folgore a écrit :

Non mais c’est du pipo cet ecole 42, probablement avec un diplôme pas reconnu… juste de la pub gratuite pour xavier n. et free. Et probablement sponsorisé par Apple pour avoir des iMac…

Bref style epitech = <img data-src=" />


J’ai pas l’impression que tu ais lu tout l’article… Tu perds toute crédibilité avec le mot “probablement”.

Pour le coup du Mac, il y a des raisons pour cela. Je suis pas pro-Apple, loin de là même, mais on n’investit pas dans 1000 iMacs juste pour faire kitch. [Même si le million d’€ dépensé reste une goutte d’eau pour Niel.]
Oublié pas que MacOS est un dérivé (lointain maintenant?) de Linux.



Le 26/03/2013 à 18h 16






Folgore a écrit :

Non mais c’est du pipo cet ecole 42, probablement avec un diplôme pas reconnu… juste de la pub gratuite pour xavier n. et free. Et probablement sponsorisé par Apple pour avoir des iMac…

Bref style epitech = <img data-src=" />


J’ai pas l’impression que tu ais lu tout l’article… Tu perds toute crédibilité avec le mot “probablement”.

Pour le coup du Mac, il y a des raisons pour cela. Je suis pas pro-Apple, loin de là même, mais on n’investit pas dans 1000 iMacs juste pour faire kitch. [Même si le million d’€ dépensé reste une goutte d’eau pour Niel.]
Oublié pas que MacOS est un dérivé (lointain maintenant?) de Linux.



42, l’école informatique de Xavier Niel, gratuite avec ou sans diplôme

Le 26/03/2013 à 10h 01






_Makaveli_ a écrit :

Par contre SUPINFO et EPITECH vont perdre des élèves… Mais ces deux écoles n’avaient pas de toute façon la validation de la Commission des Titres, donc ceux qui sortent ne sont pas ingénieur.


Quand tu entres dedans, tu sais que tu ne seras pas ingénieur. Ces écoles n’ont pas été créée pour faire des ingénieurs, mais des dévs. Je vois pas pourquoi tout le monde se casse la tête à tenter de comparer ces écoles avec les ingés.



_Makaveli_ a écrit :

Et sur le terrain ça se sent, les élèves sont des pisseurs de code qui ne sont pas très ouverts.


Ca va, je me sens bien. =D

Pour ceux qui ne le savent pas.
La piscine est un long mois intensif en immersion dans les locaux de l’école.
Durant ce laps de temps, vous allez être confronté à une série d’exercices chaque jour que vous devrez rendre le lendemain, et de gros exos le WE.
De ce que je comprends, il y aura 3 ou 4 [3000 ou 4000 admissibles] sessions de filtrage, puis viendra la “piscine” pour achever les 1000 restants.

Forcément, c’est gratuit, il y aura forcément des bourrins et des talents là-dedans. Sur ce point, on a pas à ce faire de soucis…



[MàJ] la « nouvelle initiative » de Xavier Niel, une école de programmation ?

Le 25/03/2013 à 11h 51






boontiikiller a écrit :

Je le sais de sources sures, c’est une école d’ingé style Epitech en 5 ans gratuite



XD
Je peux pas en être sûr, mais je pense que tu vas devoir revoir tes sources.
On aura la réponse demain.