votre avatar

Malesendou

est avec nous depuis le 21 mai 2010 ❤️

2113 commentaires

Le 16/05/2013 à 16h 35







David_L a écrit :



J’avais lu de travers <img data-src=" /> On propose déjà des applications mobiles, et il y a de la pub dessus. Mais la problématique sera la même, Adblock existant sur ces plateformes (mais moins utilisé pour le moment). Le rapport entre le site et la version mobile est de 7 à 8 environ en terme de visiteurs uniques.



Je ne vois pas en quoi on devrait traiter d’une problématique une seule fois dans sa vie, surtout lorsque de nouveaux “évènements” entrent en jeu. Dans ce cas on peut éviter de gueuler sur le renommage de produits, l’obsolescence programmé… après tout, tout ça n’a rien de nouveau.



Après je ne vois pas ce que le contenu de cet article a de commun avec les autres sur le sujet, mais bon, chacun son avis hein :)









Qu’y a t-il de nouveau dans la news David ? Rien… Même les commentaires sont systématiquement identique, c’est pour dire… ^^”



Je parle pas de “version” mobile du site, mais bien d’application à part entière.



C’est bien plus pratique pour surfer sur mobile (et oui, mais vous pouvez y inclure de la pub sans être bloqué.) (ou alors, je suis passé à coté…)


Le 16/05/2013 à 16h 21







David_L a écrit :



Euh faut bien comprendre un truc : on traite de plein de sujets, et de manière quotidienne. Certains reviennent hein. Je n’ai pas spécialement forcé la presse allemande à afficher ces messages ou Debian à installer Adblock ;)



Hier j’ai aussi pas mal parlé de Google, parfois c’est de cartes graphiques, bientôt ce sera de CPU… C’est le principe d’un site d’info non ? Puis je ne pense pas que l’on puisse dire que je défende la presse ici hein <img data-src=" />







Je vois surtout que tu évite ma question. :p



Sinon, faut pas non plus prendre les gens pour des imbéciles, je parle bien d’une énième news sur un seul et même sujet, pub/adblock. Ca me fait penser a l’horrible période HADOPI, ou le site avait viré à l’acharnement. Et honnêtement, le contenu de l’article est du rabâché encore et encore…



Ce qui est pas comparable à des news sur les cartes graphiques, des sujets sur les nouveautés de Google, etc… ^^


Le 16/05/2013 à 16h 11

Enième sujet sur la pub et adblock… On va encore me répondre que c’est pas une obsession sur PCi. :o



Sinon, tout autre chose bien que…, est-ce que PCi va un jour se lancer dans les app (ios/android/WP) ? Car la, vous pourrez afficher autant de pub que vous le voudrez, et la part mobile est loin d’être négligeable, j’en suis sur ?









Liam a écrit :



Je pense que si ABP continuent à faire les autistes et à se contenter de se féliciter de ce que des sites ne soient pas entendus quand ils expliquent que ça les met en danger, à terme divers sites décideront de bloquer purement et simplement les utilisateurs d’Adblock. C’est malheureux, j’en serai le premier emmerdé vu que j’utilise aussi ABP, mais au bout d’un moment quand un camp refuse le moindre compromis, faut pas se leurrer, ça va finir en clash.







Et bien Adblock trouvera une parade à son tour. :)


Le 15/05/2013 à 17h 17

2192,76 euros. Mais, c’est l’équivalent de 1,34€ par heure.

Le 15/05/2013 à 16h 56







Ellierys a écrit :



Attends j’ai une note Steam de 2,3, ce qui me qualifie de “Nearly Lifeless” <img data-src=" />



Mais comment tuer ce qui n’a pas de vie ?







8,2 moi… ^^“”“”



Sinon, pas de mise à jour de mon coté je crois…


Le 15/05/2013 à 16h 48

Bon ben voila, la nouveauté d’Android, c’est d’être désormais comme iOS. :o

Le 10/05/2013 à 13h 21







Aponhcet a écrit :



bah j peux vous dire que leur branche TV va sérieusement reprendre du poil de la bete. leur nouvelles gammes est clairement une tuerie.







La gamme actuelle est loin d’être mauvaise, bonne ou pas malheureusement, ça n’influent pas sur les ventes… :-/



Après avoir eu du Phillips, LG et actuellement du Samsung, ma prochaine sera assurément une Sony.


Le 10/05/2013 à 11h 42







misterB a écrit :



n’oublie pas que le budget n’inclue pas les frais de com <img data-src=" />







Les recettes n’incluent pas non plus le merchandising. ^^ Au final, on s’y retrouve. ^^



D’ailleurs, certains font plus de recette de merchandising que d’entrée… N’est-ce pas Mr Lucas… <img data-src=" />



Sinon, le groupe cinéma de Sony l’année dernière, c’est 49 films aux USA, pour une recette de 1,8 milliard de dollars. Toujours sur le sol US uniquement. (et seulement du 1 janvier au 31 décembre 2012)



http://www.boxofficemojo.com/studio/chart/?view=parent&view2=calendar&yr…


Le 10/05/2013 à 11h 32







Ellierys a écrit :



Rentable mais “underperforming” selon leur CFO :)







Ce qui ne signifie pas “échec” pour autant. Ca fait toujours 73 millions dans la besace. ^^ (B : 125 - R 198)


Le 10/05/2013 à 11h 05



Finalement, ce sont toujours les mêmes activités qui sont les plus rentables chez Sony, à savoir les films, la musique et la banque. Cette dernière est de loin la branche la plus profitable du géant nippon avec 1,55 milliard de dollars de bénéfices pour un chiffre d’affaires de 10,7 milliards. Sony Music affiche 396 millions de dollars de profits, tandis que Sony Pictures augmente sa rentabilité de 40 % avec un bénéfice de 509 millions de dollars, malgré l’échec de Total Recall.





Total recall est rentable. Mais Sony doit surtout remercier les 1,1 milliard de dollars de Skyfall et les 752 millions de Spider-man.

Le 08/05/2013 à 15h 57

2 ans ! \o/

Le 06/05/2013 à 17h 47

En France, un jour, va falloir arrêter avec les *Gate…

Le 03/05/2013 à 22h 05







dualboot a écrit :



Ce que je déplore c’est le fait d’écraser avec l’artillerie lourde un(e) gars/fille pour quelques mp3. Ils sont dans leur droit d’attaquer mais demander des sommes astronomiques c’est du grand n’imp’. Surtout quand il n’y a pas eu marchandisation du mp3 téléchargé.

Et là c’est ce qu’ils font avec en plus marchandisation de l’oeuvre qu’ils ont dupliqué en toute connaissance de cause.

Warner doit donc payer si les auteurs l’exigent.







J’irais dans ton sens hormis un détail. Qu’ils demandent des sommes extraordinaires, ça me dérange pas, c’est le jeu.







lossendae a écrit :



Mais ce sont les gens qui les accordent ces sommes qui me chagrine !



Pas cool de renier le passé qui malgré quelque retouche plus ou moins malheureuse nous a permis de connaitre de très bonne séries.



X-or 2 c’est le X-or rouge.

Olive c’est Captain Tsubasa.



C’est moche, mais c’est comme ça…







Uchu Keiji Shariban - Uchu Keiji Gyaban - Uchu Keiji Shaida



http://gyaban.tokusatsu.org/shaider/GavanSharivanShaider.jpg



<img data-src=" />


Le 03/05/2013 à 19h 57







lossendae a écrit :



Tu veux dire X-Or 02 ? A la place de l’original ?



Même pas en rêve!









Non, en fait je préfère Sheider. (X-Or 2, c’est une invention française)







dualboot a écrit :



Honnêtement je pense qu’ils ont bien raison. Les grosses boîtes pillent sans vergogne des oeuvres et on devrait rien dire ? Alors que dans le même temps si tu télécharges illégalement un mp3 de leur catalogue tu te fais allumer direct.

<img data-src=" />









Donc, Warner et cie ont raison d’attaquer direct !! :o


Le 03/05/2013 à 18h 26







lossendae a écrit :



Alors c’est donc toi… je comprend mieux maintenant…







D’ailleurs, tu vas enlever cet horrible X-Or et le remplacer par Sharivan !


Le 03/05/2013 à 17h 53

On va ptete attendre le résultat de plainte avant de crier victoire. XD

Le 03/05/2013 à 17h 14







lossendae a écrit :



Pourquoi ? T’as le monopole du bon gout ?

C’est toi qui décide quand une “création” est “artistique” ?



Sous prétexte que tu trouve ça débile ?







Absolument, c’est bien moi qui décide. <img data-src=" />


Le 03/05/2013 à 15h 32

Bon, déjà qu’a la base je trouve ça complétement débile… ^^” Mais alors que je lis “création” ou “artiste”… XD

Le 03/05/2013 à 15h 23







youtpout978 a écrit :



Et pourquoi on ne peut pas le choix “aucune des 2”, on est pas obligé d’être fan de l’une ou de l’autre.







Ben tu répond pas ! :o Dans est dans le pays ou le vite blanc ne compte pas ! :o


Le 03/05/2013 à 13h 41







kran a écrit :



Mon père les a pris en DVD. On se concentre plus sur l’histoire quand les decors sont moyens <img data-src=" />



Mais je ne crois pas avoir vu les films <img data-src=" />







Tu devrais essayer. ^^


Le 03/05/2013 à 13h 33







kran a écrit :



Oui. Sans être celui le plus représenté à l’écran.

Mais la série a vieilli. <img data-src=" />







Je l’ai pas revu depuis longtemps, mais je l’ai dévoré ainsi que les TV films. 2 participaient activement à l’histoire de la série.


Le 03/05/2013 à 13h 24







kran a écrit :



Star Trek. <img data-src=" />





L’ambassadeur Londo Mollari est le meilleur personnage de B5. <img data-src=" />







C’est aussi l’un des personnages les plus développé. Souvent le cul entre 2 chaises. Tiraillé de toutes parts.


Le 03/05/2013 à 13h 15

Abrams a clairement su redonner un nouveau souffle à Star Trek. J’attends avec grande impatience le prochain.



Et Star Wars, c’est tout le contraire… Les 3 derniers films ont totalement pourri une saga légendaire. D’ailleurs, malgré les excellents souvenirs des anciens opus, après les avoir revu récemment, je dois bien reconnaitre qu’ils ont assez mal vieilli finalement.



Pour le plaisir :trailers.apple.com Apple




luke95 a écrit :



Hmmm choix difficile, m’enfin Star Trek, c’est quand même 12 films, 4 séries télés d’au moins 5 saisons (7 pour la plupart) et plusieurs dessins annimés. Donc je pencherai plutôt pour ST :)







De tête, je dirais bien plus.



Star Trek

Star Trek next Generation

Star Trek Deep Space Nine (ma préférée)

Star Trek Voyager

Enterprise



Sans compter le dessin animé basé sur la première série.


Le 03/05/2013 à 14h 01

Iron Man 3 sort aujourd’hui aux USA. Les critiques pros commencent donc à tomber et le film qui était à plus de 75100 la semaine dernière, est tombé à 63100 (proche du 2, 57100).



Idem du coté des spectateurs, il est passé de 8,110 à 7,910.



On en saura plus à la fin de week-end.

Le 29/04/2013 à 17h 28







David_L a écrit :



NCIS : LA était pas mal aussi là dessus. Ils se sont calmés après la première saison, mais on voit encore souvent les logos Windows + Bing Maps <img data-src=" />







Le must reste à mon avis, Hawaii Five-0.


Le 28/04/2013 à 17h 34







debman3 a écrit :



Pour relativiser, j’ai trouvé que c’était le meilleur film de super héro sorti de tous les temps (en haut avec the avengers). Certes on est loin d’un The Hobbit pour la 3D et le nombre d’image par seconde (mais je suis optimiste et rêve d’un Iron Man 4 en HFR) et l’intro surprend (d’ailleurs j’ai trouvé ca génial pour bousculer). Mais l’action, oh l’action… Le rythme a peut-être quelque défaut mais le film est à tomber par terre.



Ca m’arrive rarement à la sortie d’une salle, mais j’avais juste envie de repayer pour le re-regarder. Faites vous votre avis ;)



Ah oui et aussi : IMDB 8.110

rotten tomatoes 93%



on peut dire que le public américain apprécie.







On va dire qu’il est pas sorti aux USA… <img data-src=" />


Le 27/04/2013 à 23h 34







Lyzz a écrit :



En ayant vu Iron Man 3 et L’Écume des Jours dans la même journée j’ai au moins vu un excellent film, je vous laisse deviner lequel.







Ptain, j’avais même pas tilter qu’il était sorti…


Le 27/04/2013 à 21h 10







Daniel59 a écrit :



Il y a un générique caché a la fin?

Quelqu’un sait ou on peu trouver la vidéo de ce “secret ending” ?

Je serais bien rester jusqu’au bout, mais vu qu’il rallume les lumières de la salle et qu’en plus ma vessie ne pouvait plus tenir une seconde de plus…







Ca n’a aucun intérêt. ^^ Je te raconte a toi de voir si tu le lis ou pas…



Tony est sur un divan, d’où il raconte son histoire (celle du film donc) ou Banner est sensé le psychanalysé. Hors, ce dernier s’est endormi des le passage de l’ascenseur (au début du film donc)…







JohnCaffey a écrit :



Watchmen, excellente adaptation du comics, paraît-il.







Je me permet de confirmer. Quelques changements ici et là, dont la “fin” et avec raison. SI la BD avait été suivi à la lettre, ça n’aurait pas passé. Déjà dans la BD, ça parait ultra kitch.



Petite déception pour moi, la personnalité de Dr Manhattan est un peu différente dans le film, alors que pour moi dans la BD, c’est une ordure.


Le 27/04/2013 à 20h 40







tAran a écrit :



Un pur troll de ma part, deux très beaux films que j’adore, bien que les chiffres de Watchmen soient pas top en France.



Le seul que je n’ai pas vu de lui, c’est le Royaume de Ga’hoole. Tu sais s’il est bien ?





Un nom de chat et une tête de kikoo, pas facile tous les jours



“Un jour elle sera mienne, oooh oui, un jour elle sera mienne”









Pas vu non plus, j’aimerai bien. Mais je me méfie des contes US. Les américains sont fans des contes de Roal Dahl que je déteste…



Watchmen, est une très belle réussite, une des meilleurs mais qui a signé l’arrêt de mort des blockbuster R chez Warner… Pour info :http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=watchmen.htm



Dans les réussite, on peut aussi cité RED (que j’ai pas lu), Sin City From Hell, 30 jours de nuit. aussi. Comme quoi, Marvel et DC sont sur le devant de la scène, mais faut regarder derrière.


Le 27/04/2013 à 19h 53







tAran a écrit :



Zack Snyder, c’est un peu le Roland Emmerich geek : tout dans la démesure et un poète incompris du public <img data-src=" />







C’est bien mal connaitre sa filmographie. Car dedans y a 300 et Watchmen, 2 des plus belle réussites qui soit.







jon1138 a écrit :



Si Sony a rebooté Spider-Man, c’est parce qu’il leur restait 1 ou 2 ans avant de perdre les droits ! Sam Raimi voulait du temps pour pas foirer le 4 (les défauts du 3 étant dus à la pression de Sony qui voulait Venom…perso que déteste Sam Raimi…) et ne voulait pas trop de 3D Relief mais tout ce que Sony voyait, c’était la date butoir pour les droits de la licence et ils voulaient absolument de la “3D”. Donc exit Raimi, Maguire etc, bonjour, Webb, Garfield pour vite faire un film avant la date limite…







On va eviter la romance à la sauce Raimi.



Sony avait dit 258 millions, finalement c’est trop, le prochain devra forcement couter moins cher… Raimi voulait pas faire de concession… Et en voulait même plus…



Sony ne voulait pas perdre de temps et hop, reboot.



Après quoi, Raimi nous a gratifier d’une belle bouse en “3-D” à 215 millions… Oz…


Le 27/04/2013 à 18h 50







Bizounours a écrit :



J’ai été le voir mercredi à sa sortie : une bouze infâme.



C’est rempli d’incohérence (pourquoi attendre la toute fin pour faire intervenir son armée de robot ? pourquoi les ennemis sont-ils quasi-immortels ? <img data-src=" /> ).



Le rythme est lent, décousue. Très très déçu par l’histoire et le background qui fait pshitt avec le Mandarin (c’est un attentat au comic <img data-src=" />).







Parce que les block de béton bloquaient la porte… ^^“” Si tu regarde seulement de temps en temps, ça va vite te paraitre incohérent. <img data-src=" />



Les ennemis sont quasi immortels, parce qu’ils peuvent se régénérer.


Le 27/04/2013 à 18h 41







AxelDG a écrit :



Je te fais confiance pour les chiffres, mais ça me fait halluciner…



Captain America, encore… il utilise largement la ficelle de l’auto dérision et… ça passe, bien que le j’ai trouvé le 2nd degré très insuffisant pour compenser le charisme du héro proche de zéro.



Mais alors Thor… à la limite comme naveton à regarder avec des potes pour se marrer mais y a vraiment des gens qui ont payé pour cette nullité ? <img data-src=" />



Et puis cette idée ridicule de rassembler une équipe de super héros qui n’avaient rien à voir au début pour faire un ersatz de X-men… autant c’était déjà limite pour les comics, autant ils auraient pu éviter ça au 21ème siècle.









Les chiffres sont officiels. ^^



Pour le reste, je suis quasiment d’accord avec toi. Thor et Captain America… Entre le bof et le beurk pour moi…



Avengers en revanche… Ce qui est vraiment dommage, c’est ni Wolverine, ni Spiderman, ni la Chose, ni Mr Fantastique (des piliers quoi) ne peuvent être dans les films…


Le 27/04/2013 à 18h 22







GoldenTribal a écrit :



Daredevil, FF et Elektra ? <img data-src=" />



On est d’accord qu’il y a des casseroles dans les 2 camps, faut juste que les studios / éditeurs se remettent en question et puis, perso, j’aimerais voir plus d’adaptations de la branche Vertigo chez la Warner.







Bien d’accord. ^^



En fait, plus de “petit” éditeurs.


Le 27/04/2013 à 18h 12







David_L a écrit :



Batman a fonctionné parce que DC n’y a pas touché, Nolan FTW \o/ Sinon on parle de Green Lantern et du précédent Superman avec Spacey ? <img data-src=" />



Faut penser à arrêter la drogue un peu <img data-src=" />







Superman Retuns qui a rapporté 391 millions ? :)



DC n’a pas de “droits” sur ses/ces licences car comme X-Men appartient a la Fox et Spider-man à Sony, Batman, Superman appartiennent à la Warner.



En 1989, Batman rapportait déjà 411 millions de dollars pour un budget de 35… Le prix moyen du ticket était alors a 3,97 dollars…



En 2011 avec Captain america et thor, pour des budgets de 140 et 150 millions, on a eu des recettes de 368 millions et 449 millions avec un ticket à 7,93 dollars…



Mais vas-y, fais moi la leçon. <img data-src=" />


Le 27/04/2013 à 18h 05







darkandy a écrit :



Oui enfin les PEGI c’est pour se donner bonne conscience, une famille de 46 personnes (dont 1 voir 2 enfants entre 612 ans) qui veulent voir Iron Man ça se refuse pas lol Déjà vu des enfant qui n’ont pas l’âge requis dans les salles… Après , par exemple,faudrait voir la logique des menus enfants au couleurs de ces films, c’est certainement pas des enfants de plus de 13 ans qui les prennent ^^







Aux USA, plus gros marché ciné, le respect des ages est strict. ^^ Et lorsque un studio fait un film, ils décident dès le début de sa limite.



Et des fois, certains sont mêmes charcuté pour réduire la limite (récemment, Jack the giant slayer precedemment Jack the Giant Killer).


Le 27/04/2013 à 18h 02







David_L a écrit :



Non <img data-src=" /> Puis je parle surtout du fait que Marvel risque de se retrouver avec du DC qui a du lourd en face, plutôt que des bouses genre Green Lantern. Du coup, il faudra aussi avoir des billes :):







Mais quel est le rappport avec une critique sur Iron Man 3 ? ^^



DC a toujours eu du lourd en face, d’ailleurs DC Comics est adapté depuis longtemps avec beaucoup de succes, surtout les batman et Superman.



Marvel, c’est très récent, ça commencé avec les X-men de Raimi puis s’est envolé avec Spider-Man. DC comics a eu beaucoup de série aussi.



Le vrai poids lourds vidéo des comics, c’est DC.


Le 27/04/2013 à 17h 59

Le plus marrant, c’est que l’une des plus belle adaptation c’est… Kick-Ass. Scott Pilgrim est assez génial aussi.

Le 27/04/2013 à 17h 57







darkandy a écrit :



Faudrait un peut réfléchir à la cible visé pour ce type de films (Spiderman, Iron Man, Avengers, etc…), car ce ne sont pas les fanboys Marvel qui sont INtéréssant pour eux (ils sont déjà fan avec ou sans films), mais belle et bien les enfants entre 712 ans (donc la nouvelle génération) et aussi les personnes qui pour eux cet univers est INconnu (et oui ça existe)…



Alors oui ont peut critiquer la façon dont l’histoire est ficelé par rapport au comique d’origine et parfois le choix des actrices/acteurs voir même l’aspect visuel…



Mais de mon côté en regardant Iron Man 1 et 2 (pas encore vu le 3). J’ai trouvé ça INtéréssant, pour le casting par ex Robert Downey Jr je le trouve très bien dans son rôle (ont dirais presque qu’il joue avec sa propre personnalité lol).



Ce type de film est divertissant, les effets spéciaux sont vraiment bien foutus, les acteurs jouent pas mal leur rôles respectifs et l’histoire même si “bateau” est suffisante pour créer du spectacle.



Après pour celles ou ceux qui crient au scandale, bah retourner aux comics :p



Sachant de mémoire qu’il existe plusieurs mondes parallèles dans Marvel, rien n’empêche d’imaginer que pour ces films, c’est un des mondes parallèles et là de ce fait rien ne correspond forcément aux différents comics et laisse aussi un peu de liberté pour les scénarios.



Alors oui le Mandarin est étrange, oui Iron Man 1 et 2 sont pénible pour certains, mais bon, ont est à des années lumières d’une bouse comme Dragon Ball Evolution…









Dans ce cas, les films ne seraient pas classés PG13 (interdit au moins de 13 ans non accompagné).


Le 27/04/2013 à 17h 46







GoldenTribal a écrit :



Sinon, les 225 millions de MOS, c’est surtout parce que Nolan est à la production mais savoir que Snyder peut bosser sur la Justice League en cas de carton de MOS <img data-src=" />



Fastoche : faut faire comme Marvel avec Black Widow. :green:









Snyder, c’est un génial réalisateur. Mais faut pas le laisser en roue libre (Sucker Punch) et bien encadrer, comme c’est le cas sur Man of Steel, ça peut faire très très mal.



Personnellement, j’ai hâte.







Franchois a écrit :



Globalementj’ai jamais vu un film 3D ou c’était réélement utile <img data-src=" />



allez, 3-4 scènes sur 2h de film… le reste c’est de la branlette technologique…<img data-src=" />









Globalement, rare sont les films tourner en 3-D surtout… Idem ici, Iron Man 3 est “convertie”…


Le 27/04/2013 à 17h 41







David_L a écrit :



Fixed ;) (y’a un bouton pour alerter en cas d’erreur, toussa)









Est-ce que le couplet sur DC Comics, Man of Steel tout ça, peut-être considéré comme une erreur sur une critique d’Iron Man 3 ? :o







JohnCaffey a écrit :



C’est pourtant le plus fidèle à l’univers et ses personnages ( ou celui qui prend le moins de liberté)… <img data-src=" />







C’est pas ça qui en fait un bon film. ^^



D’ailleurs, ça me fait peur d’entendre une éventuelle adaptation de Civil War…


Le 27/04/2013 à 17h 39







JohnCaffey a écrit :



Effectivement, c’est bien résumé.

Pourtant quand ils veulent, ils peuvent, X-Men: First Class est EXCELLENT !









Comme quoi, tout est une question de gout, perso j’aime pas. ^^


Le 27/04/2013 à 17h 30

C’est 140 millions le budget du premier Iron Man…

Le 02/05/2013 à 11h 47







okeN a écrit :



Sur le mien il compte comme intel à moins que le GPU soit forcé dans les options nvidia. Je suppose que c’est pareil pour tous.







Optimus est activé sur le mien, il prend bien ma GTX460 en compte.


Le 02/05/2013 à 11h 40







Exosta a écrit :



Ça m’a interpelé aussi…

Quid de l’agrément ? Sous quelles conditions une association peut-elle l’obtenir ? Et si l’association ne veut pas/n’a pas les moyens/est sur une autre affaire ?



Pourquoi laisser ça aux associations et pas aux particuliers ? Elles n’ont pas déjà ce pouvoir en étant représentant des consommateurs ?







Ça sonne quand même comme une demi-mesure…







Les assos ne représentent pas les consommateurs, mais leurs adhérents. Abus de langage et méconnaissances…


Le 01/05/2013 à 11h 23



Ceux qui ont un smarphone sous un système d’exploitation antérieur (Windows 7.5 ou 7.8) apprécieront certainement d’être mis de côté…





Qui ? <img data-src=" />

Le 29/04/2013 à 18h 37







David_L a écrit :



Pas avant un moment <img data-src=" /> (ou alors via des partenaires). 25 €, ce sera le tarif de l’abonnement simple désormais.





Franchement, je ne comprends pas. On a toujours tenu ce discours. Récemment j’ai rédigé deux papier en ce sens :



9 avril :pcinpact.com PC INpact



28 décembre :pcinpact.com PC INpact



Sur les 30 actus par jour que l’on rédige, je trouve le volume assez respectable. Après oui on essaie de sensibiliser sur la question, parce que voir un taux de 4560 % d’utilisateurs d’Adblock sur le site, ça nous pose un sacré problème. Et il n’a jamais été question de bloquer quoi que ce soit à ceux qui bloquent la pub, ce serait impossible en l’état, malvenu et à l’encontre de ce que l’on cherche à faire.



2013 va être une année de conversion et de tension pour PCi. On arrive à un point ou pour faire perdurer le site il va sans doute falloir limiter les dépenses au point de commencer à se poser la question de la masse salariale (80 % des dépenses du site). Du coup, oui le modèle économique va changer, oui la pub est un souci, oui Adblock en est un aussi, mais à un moment ce sera au lecteur de choisir :



Soit il veut que PCi ne perdure pas, soit ce sera au prix d’un coût à payer de son côté, soit ce sera au prix de publicités plus “problématique”. Dans tous les cas, le modèle actuel ne peut plus perdurer, pour nous comme pour les autres (certains n’étant déjà pas rentables en l’état).









Pour moi l’erreur, est de penser des le départ que la publicité est la solution à tout.



Nous sommes abreuver de publicité absolument partout, dans la rue, dans les transport, à la TV, à la radio et même au cinéma…



On nous demande jamais notre avis, on nous l’impose et on ne peut rien faire contre ça…



Et par change, des gens permettent ce contrôle sur internet, via des modules et autres.



Et pis, je parle même pas de toutes les dérives afin d’améliorer la rentabilité publicitaire… A commencer par le tracking…



L’avenir, c’est ce qu’a fait Free…


Le 29/04/2013 à 17h 15







David_L a écrit :



Non, ce n’est pas le genre de la maison et ça serait stupide.



Même si, il faut être honnête, la situation actuelle pose problème et va devoir amener à des décisions plus importantes que cette simple image. Mais on en reparlera bientôt de manière détaillée <img data-src=" />









Faut quand meme reconnaitre que depuis quelques temps, PC INpact devient un peu chiant avec les pubs. Entre la denonciation permanente des techniques pour lutter contre la pub, les “blablabla, la pub est notre amis”…



Maintenant ça… La suite, c’est une page bloqué qui demande la désactivation d’Adblock…



Pour ma part, PCi (que je comprend parfaitement) va dans le mauvais sens pour moi…


Le 26/04/2013 à 12h 46







5h31k a écrit :



Faut bien surfer sur la vague “Lincoln c’est cool” et “les vampires c’est cool”. Allez, un petit mix et hopla “Lincoln, Chasseur de vampire”.



Je n’est pas été voir le film mais il avais vachement plus intéressant (et proche de la “réalité”) que les gentils vampires en ce moment qui ne font pas de mal et pensent tout à l’eau de rose (et qui font des caca papillons).







C’est assez vrai. Dans le film, les vampires vivent dans l’ombre et se sert du sud et de l’esclavagisme pour vivre tranquillement. ^^



Et c’est tiré du best-seller de Seth Grahame-Smith.



Mais bon, ceux qui lisent un titre sans avoir vu le reste, auront toujours raison d’hurler que c’est nul. :)


Le 26/04/2013 à 12h 43







lava a écrit :



Un “bon film”, un bon nanard plutôt… :)









Non, bon film. :)


Le 26/04/2013 à 12h 38







Ellierys a écrit :



J’ai vu le titre, j’ai cru à une blague, mais en fait non…



J’attends le remake français avec Le Général De Gaulle et les Minimoys produt par Besson, ça devrait cartonner <img data-src=" />







Il parle de Blanche Neige & Abraham Lincoln Chasseur de Vampire.



Abraham Lincoln chasseur de vampire étant un bon film. <img data-src=" />