C'est que changer tout en réseau en IPV6 si tu as des tonnes de serveurs, VLAN, etc... c'est un gros merdier... Et hybride ipv6/4 c'est juste de la torture mentale :p
Rajouté à cela l'enfer de mémoriser ou simplement lire une IPv6, ben ça aide pas au changements
Certes, mais il y a le dns pour ça et toujours reculer l'inéluctable fera que le saut sera plus difficile, sauf si on a mis quelques étapes en place avant et qu'il ne reste plus que du mineur. Les routeurs et les OS sont prêts, les admins coincent, juste par confort.
Le
04/07/2024 à
12h
52
Il y a quand même peu d'attaques en ipv6 pour l'instant et les scans de plages ipv6 sont quasi impossibles, il n'y a guère que les AAAA qui peuvent être attaqués.
Le
04/07/2024 à
12h
44
Les entreprises sont globalement très en retard. Si les petites sociétés qui ont juste une box opérateur ont de plus en plus IPv6 (sans rien faire, c'est leur opérateur qui l'active pour ces PME), dés que l'entreprise à ses propres équipements routeurs / nat, IPv6 est rarement présent.
Ce qui fait bouger les entreprises, on le voit dans des pays plus avancés comme l'Inde, c'est quand des sites web ou services importants ne sont plus disponibles en IPv4 (L'inde est en avance sur la transition IPv6 et en // a beaucoup moins d'IPv4 qu'en France).
J'ai toujours le mauvais exemple des .gouv.fr qui n'ont pas d'adresse ipv6
Le
04/07/2024 à
11h
25
Chez SFR c'est pareil: on te file un /56 aussi, mais tu ne peux utiliser qu'un ou deux /64, vraiment idiot comme système, certes peu de gens ont besoin de plusieurs /64 mais bon, pourquoi des /56 alors ?
Le
04/07/2024 à
11h
20
oui, il faudrait vraiment que l'on accompagne le déploiement ipv6 par un dns dynamique automatique pour ceux qui le désirent car il est pénible voire impossible de mémoriser les adresses, et la fonction privacy qui les fait changer chaque jour n'arrange rien.
Le
04/07/2024 à
11h
13
Il me semble de Free propose une option pour obtenir une IPv4 dédiée si besoin, il suffit de cocher une case et de redémarrer sa box.
oui, c'est le full stack, chez SFR il y a le roll back, mais c'est beaucoup plus difficile à obtenir et de plus, ils ont un parefeu ipv6 actif par défaut (comme Orange d'ailleurs) qui bloque toute connexion entrante par défaut, il faut vraiment maitriser pour héberger un service aujourd'hui.
ça me rappelle l'histoire de quelqu'un qui avait agrafé la procédure d'installation à une disquette, du temps où elles étaient vraiment souples (les floppy 8 pouces ou 5 pouces 1/4).
Tu veux faire quoi du coup ? Pour éponger une dette en milliard, c'est pas le bistrot du coin qui va reprendre... Ce sera forcément un gros groupe qui va restructurer. A savoir que si cela avait été fait par Atos, ils n'en seraient peut être pas la... Il faut mieux reprendre et licencier ou liquider ? Sauver 50% ou 0% ? Personne ne se fait avoir, quand il y a plusieurs offres, on peut faire le choix, comme c'était le cas ici, ils avaient pris l'offre la plus intéressante socialement parlant, quand tu n'as plus qu'un repreneur possible ca limite un peu les possibilités.
j'ai un peu l'impression que c'est l'inverse: ATOS a passé son temps à restructurer tout ce qu'il achetait dans l'espoir d'arriver à réduire les pertes par une fuite en avant façon trou noir.
Le tel en partage de co émet un wifi sur des canaux réservés (>144) avec une très faible puissance. Le Wifi d'un tel en partage de co est donc nettement moins performant, qu'un wifi classique. Ce n'est pas vraiment problématique car souvent il est souvent à proximité, le débit est a priori limité côté 4-5G plutôt que par le Wifi, et que c'est souhaitable, niveau sécurité que le partage n'arrose pas trop loin, niveau conso que ça ne draine pas trop la batterie.
Canaux 5GHz et puissance autorisée : - Canaux 32 - 48 : 200 mW (soit 2x la puissance maxi du 2.4Ghz) - Canaux 52 - 68 : 100 mW (Canaux DFS,c-à-d priorité aux Radars d'aéroport / météo si il y'en a) - Canaux 96 - 140 : 500 mW (Canaux DFS, c-à-d ta box changera de canal si elle détecte un radar d'aéroport / météo) - Canaux 144-165 : max 25 mW Réservé aux partage de connexions par smartphones
partage de co .... nnexion tu veux dire , pas connerie ?
Le
22/06/2024 à
13h
00
C'est vrai que le tableau de l'arcep ne donne pas d'informations sur qui hérite de telle zone.
Le
22/06/2024 à
12h
58
Un bon routeur 4G donne des débits bien meilleurs et plus stables qu'un téléphone, même sans être en limite de couverture, et peut être raccordé à un réseau filaire. Après si c'est du dépannage c'est sûr qu'on peut se contenter du téléphone.
Certes mais un point d'accès wifi en mode client, genre répéteur, maintenant les répéteurs ont quasi tous les 4 fonctions (routeur, point d'accès, point d'accès client et répéteur) donc un smartphone et un répéteur peut connecter un réseau ethernet. Je fais vraiment plus la différence sur la possibilité d'une antenne 4G extérieure. Après, il y a aussi le problème d'ipv6, je n'ai jamais vu de v6 sur un partage de connexion, de toute façon un mobile n'a qu'une adresse /128, mais pas sûr qu'un routeur 4G fixe fasse mieux à ce niveau. En plus, on a aussi des solutions via vpn genre le Warp Cloudflare qui ramène un équilibre sur ipv6.
Le
21/06/2024 à
21h
53
Chez moi le routeur 4G a un intérêt: pour capter mieux la 4G, il faut être au grenier. Donc le routeur au grenier, c'est plus pratique que le tel au grenier, notamment pour la double authentification ou pour répondre aux SMS. Et le tel a un moins bon Wifi que le routeur. Mais bon, ça m'a servi 2x dans ma vie... (mais je l'i payé 20€ chez Aldi)
oui, ça revient à peu près à ce que j'expliquais sur l'antenne extérieure, c'est justifié dans ce cas
Le
21/06/2024 à
16h
01
Le routeur 4G ça n'apporte rien par rapport au partage du mobile, sauf si tu es limite au niveau radio et que tu mets une antenne externe, mais bon, sur une panne fibre, ça m'étonnerait.
Le
21/06/2024 à
15h
24
Tant de chose à dire...
5G, c'est le nom pour une énorme ensemble de normes autour de la communication mobile réuni par un consortium (3GPP) pour que tous les industriels soient d'accord au niveau mondial. Pour un utilisateur final, il ne verra peut-être qu'un changement de débit et de latence, mais tous le reste lui sera transparent.
Chaque "génération" a regroupé plus d'une norme : par exemple, quand tu parles de 4G, il y a bien la LTE (aussi appeler 3.9G), mais aussi la LTE-Advanced (aussi appeler 4G+, 4.5G qui est surement celle que tu penses, car la première, ce n'est franchement pas ça niveau débit avec max 300Mbits/s). La 5G, c'est la 5G-NSA, 5G-SA, et la future 5G-Advanced.
Une nouvelle génération ne coupe pas le réseau de la génération précédente. Tu peux garder ton terminal 4G, je pense que ce dernier rendra l'âme avant que le réseau soit coupé.
Il faut du temps pour qu'un réseau soit mis en place. Il a aussi fallu plusieurs années pour que la 4G couvre une bonne partie du territoire.
A ce propos, c'est dommage que l'ARCEP ne communique pas sur le déploiement de la 5G SA, mais c'est vrai que ça ne concerne pas beaucoup les utilisateurs finals, c'est plutôt dans la notion de mutualisation des usages des réseaux. Je trouve que la 4G apportait vraiment quelque chose et qu'elle s'est déployée plus vite, la 5G décollera vraiment avec d'autres usages que les données mobiles, que la 4G satisfait largement, depuis le début je pensais qu'il fallait réserver la 5G à la télévision VOD et débarrasser la 4G de ça, car ça la plombe.
Le
21/06/2024 à
15h
14
Pour ma part en 3G c'est généralement très lent voire non fonctionnel. J'ai toujours constaté ça, que les anciennes générations fonctionnent de moins en moins bien avec le temps et avec l'adoption des nouvelles (et non c'est pas qu'une question de changement d'habitude ou d'augmentation de la taille des sites web).
J'avais posé la question une fois ici et quelqu'un m'avait répondu qu'une partie des fréquences des anciennes générations sont progressivement réaffectées aux nouvelles, réduisant la capacité des anciennes.
C'est ça oui, Les fréquences 3G sont cannibalisées par la 4G, tant mieux. En fait la 4G a plus d'avenir que la 5G En même temps, c'est normal, elle s'appelle LTE.
Pas forcément. Il y a des projections estimant que leurs capacités d'analytique permettrait de se passer de data analyst pour la qualification des données d'entraînement.
Et donc, d'un certain point de vue, de s'auto entraîner.
Le bond qu'a fait l'IA en seulement quelques années est quand même notable.
S'auto entrainer, c'est probablement une spirale du vide vers un trou noir. La richesse est dans ce qui reste à découvrir.
Le
23/06/2024 à
14h
52
C'est surtout déjà la réalité des conditions de travail dans les entreprises de la tech et des services en ligne. La modération des médias sociaux est faite par des personnes sous payées qui voient passer toutes les horreurs que nos sociétés sont capables de produire. Les personnes travaillant à l'entraînement des IA aussi en devant qualifier des jeux de données pouvant avoir du contenu dégueulasse. Et avec la pratique du "fake it until you make it", ce genre de scène ne me surprendrait pas une seule seconde. Avant la boom de l'IA générative auprès du grand public, la plupart des "démo" ont été démontées car faussées. Comme des dialogues préenregistrés avec un acteur en face.
Je pense, sans preuves, juste intuition optimiste, que les IA que l'on vante tant sont déjà au bout de leurs capacités, car leur moteur c'est le passé, pas l'avenir.
Le
22/06/2024 à
21h
43
C'est vrai que la chute est violente, j'espère qu'elle ne sera jamais réaliste, mais c'est envisageable hélas.
Certainement, mais comme les vrais économistes ne font généralement pas la communication, je préfère le plus possible voir la communication confrontée à des économistes indépendants
Par le fait, tu le sauras vite, si les indépendants en question restent éveillés et performants.
Le
20/06/2024 à
16h
18
Personnellement, c'est un sujet où je ne prend jamais la parole des politiciens sans pincettes. Je regarde plutôt les avis d'économistes sérieux et institutions qui ont épluchés les programmes.
Justement, ils ont des économistes, de leur camp, probablement, il y en a quand même, qui sont en train de bosser sur le projet.
Le
20/06/2024 à
10h
33
Concernant les réactions le 7 juillet, on ne pourra rien y faire. Par contre la notion de "gagnant" est une notion vague car pour l'instant d'après les 1eres estimations aucun parti ne sera majoritaire à l'AN. Et bon courage pour trouver le nom du 1er ministre
Les autres partis, n'ont pas dit ce qu'ils feront.
Une seule chose est sure: pour l'instant, au dela des scores des partis, gouverner va être très compliqué car aucun des 3 grands camps ne voudra s'allier avec 1 des 2 autres pour gouverner.
Coté finance: Il y a les promesses électorales et les réalités derrière. Ni le NFP, ni le RN n'appliqueront ce qu'ils promettent. D'une part les chiffres avancées sont trompeurs, d'autre part rien n'est budgétisé (impossible à faire sur une campagne si courte). Dans un camp, comme dans l'autre les désillusions des électeurs vont être grandes.
Renaud Labaye, un conseiller de Marine Le Pen qui coordonne le groupe de 89 députés à l’Assemblée nationale, a quant à lui plaidé pour introduire une dose de libéralisme dans le programme du RN : allègement des impôts de production, suppression de la cotisation foncière des entreprises (CFE), exonération des charges patronale jusqu’à trois fois le Smic.
Côté immigration: La tu as raison. Après chacun vote en fonction de son ame et conscience, mais à la fin il devra assumer et ne pas dire "je ne savais pas"
Concernant Macron: Une grande partie de la situation actuelle est entièrement de sa responsabilité. Il y avait la place de faire différemment et tellement mieux. Tout n'est pas à jeter, loin de là, mais quand même quel gachis.
A côté de cela, les opposants qui font tout reposer sur la seule faute de Macron par paresse intellectuelle et par confort vont se retrouver bien cons quand ils vont se frotter réellement aux contraintes du pouvoir.
Côté finances, et côté NFP, Bompard a affirmé hier soir qu'ils seront en mesure de présenter un projet dépenses et recettes dès vendredi, à voir.
Le
20/06/2024 à
09h
02
Il y a quand même beaucoup de choses à reprocher à Macron et surtout à Le Maire et Darmanin, ses mensonges sur la politique environnementale, je dis une chose et je fais le contraire (et ça n'est pas fini), les déficits, la covid a bon dos, c'est surtout l'argent qui gave les sociétés du cac40 au détriment de tout le monde, l'anarchie des prix de l'électricité et du gaz, la réforme des retraites inutile et inefficace la politique de l'eau (bassines), la liste est longue comme celle des saints du calendrier. Sur l' ukraine, c'était difficile de faire autrement au début, mais aujourd'hui, toute personne réaliste se rend compte que l'on va dans le mur et que chaque jour qui passe sans négociation de paix et partage du territoire amène à un peu moins d'ukraine et d'argent en Europe au profit des américains, des russes et des chinois.
Le
19/06/2024 à
14h
44
Je dirais même que Pétain était certainement convaincu d'avoir choisi la moins mauvaise option - sans pour autant en être bien fier. Et même: que en m'imaginant à sa place, j'aurais certainement choisi la même... Bref, réécouter "né 17 à Leidenstadt".
Ceci dit, je trouve aussi qu'on devrait changer un peu de disque: De Gaulle (plutôt méprisant), la résistance (des héros par un concours de circonstance, dans d'autres circonstances: des délinquants et des assassins pour certains)... c'est pas super joli non plus.
né en 17 .... C'est s'il fallait plus que de mots, ce n'est pas ce que nous faisons ici.
Le
19/06/2024 à
13h
09
Je te laisse consulter toi-même les feuilles d'imposition.
Moi, je vote ce que je veux sans qu'on m'influence.
En même temps, ton discours permet de comprendre rapidement aussi pour qui tu votes
Le
19/06/2024 à
12h
59
bon donc tu n'as rien compris à mon propos. Je ne traduis rien, je constate qu'on nous propose encore une vision binaire, alors qu'il y a d'autres choix: "On ne les remercie pas de faire croire à ce choix binaire entre deux extremes et d'invisibiliser les autres choix possibles et proposés. Apporter des éléments de réflexion, très bien, mais se poser en maitre à penser, très peu pour moi."
Pareil concernant les aneries : je parle de celles du type "réfléchissez pas trop, votez pour moi/eux", objet de cet article. Les problèmes, discussions, manifestations, etc... seront toujours la, et sauf exceptions (il en faut toujours, j'imagine) je ne pense absolument pas que ce soit des aneries, bien au contraire puisqu'ils concernent tous les citoyens.
Pas étonnant que je ne te comprenne pas: tu te contredis sans arrêt, la binarité c'est aussi ce que tu as exprimé dans racistes d'un côté vs communistes de l'autre, tout ça confirme que ton discours n'a aucun intérêt et je vais arrêter de te répondre.
Le
19/06/2024 à
11h
30
ma binarité? quand le but de mon message est de dire que le choix n'est pas binaire, justement??
ta binarité c'est de traduire un article assez modéré en propos excessifs et réducteurs, comme tout ce qui excessif et je pense que tu as tort de penser que les problèmes soit disant âneries cesseront après ces élections, c'est au contraire le début d'une sérieuse période de troubles probablement.
Le
19/06/2024 à
11h
17
Techniquement oui, dans son utilisation: non. Pourquoi? Parce que la communication, c'est défini entre un émetteur et un/des récepteurs. Sur internet, on ne maîtrise pas le récepteur en général. Du coup, on peut se retrouver avec des coms qui ne nous sont pas destinées: on a pas l'historique, le bagage, le niveau, le langage, les concepts.
Donc non, en général internet n'est pas de la communication au sens général du terme. C'est proche de crier en pleine rue avec des badauds qui passent.
Les utilisations sont nombreuses et diverses, tu le sais aussi bien que moi et la puissance bien plus énorme que crier dans la rue, la portée est mondiale, sinon on ne nous bassinerait pas avec les ingérences russes ou chinoises.
Le
18/06/2024 à
23h
40
Des milliers de postes a pourvoir dans un pays avec des millions d’inactifs.
Sinon pour la confrontation avec l’immigration vu que tes concitoyens de la campagne voteraient RN par bêtise et inexpérience, le vote de Mayotte t’en pense quoi ?
Élection truquée ? Sont trop cons ?
Personne de sensé ne peut comparer Mayotte à la métropole.
Le
18/06/2024 à
23h
05
Et bon courage aux JO juste après les élections. ça risque d'être la Fête du Slip cet été en France, et en format ... XXXL.
Au moins ça laissera une trace... .
c'est vrai qu'avec les JO ça atténue fortement la pause congés d'été.
Le
18/06/2024 à
21h
56
T'en fais pas, tu auras plus d'éléments de comparaison bientôt, peut-etre pas de bol, peut-etre grand soir, peut-etre anarchie façon 68 .... en septembre.
Le
18/06/2024 à
18h
47
Par extrême, je parlais de leurs idées extrémistes. Cela n'a rien à voir avec leur popularité.
Le FN (pardon, le RN, mais comme viacal devenu antical, c'est la même merde) reste un parti prônant le racisme, la xénophobie, l'homophobie, la haine des juifs et des arabes, le négationnisme (la famille lepen continue de nier les camps de la mort...), nombre d'idées folles (lepen père qui prétendait publiquement que le sida se transmettait par la salive ou dans l'air...), leur soutien à Poutine (et inversement) et j'en passe. Il peut faire 40% aux européennes, ça reste un parti extrémiste et terriblement dangereux, en plus d'être notoirement incompétent.
Idem dans l'extrême gauche, avec leurs volonté de détruire le système, leur sympathie aussi pour le vieux chauve qui fait une "opération spéciale" car il n'arrive plus plus à bander. Des membres qui vont même jusqu'à justifier de balancer des milliers de roquettes sur Israel (je ne dis pas que la réaction d'Israël est proportionnée, mais purée, légitimer les roquettes et les enlèvements puis les exécutions, ça me fait vomir). Extrémistes aussi.
A noter que des gens comme marine lepen ou jean luc mélenchon ont publiquement avoué leur haine de la démocratie. Ce n'est pas un on-dit, mais bien leurs mots, en public. Comment peut-on leur accorder du pouvoir ? Comment peut-on légitimer leurs programmes ? Je ne dis pas que l'opposition est géniale, loin de là, mais n'oublions pas ce que sont ces extrémistes. Et rappelons nous de nos cours d'histoire.
arf, quand j'ai appris l'histoire de france (et d'ailleurs), MLP et JLM étaient encore au collège aussi Donc on apprenait pas beaucoup leurs exploits, somme toute très récents. Pour moi l'histoire à l'école, ça c'est arrêté en mai 68 que j'ai vécu en direct pour le coup. La suite je l'apprends tous les jours.
Le
18/06/2024 à
18h
38
N'importe quoi, ce n'est pas ça en politique. @ragoutoutou le dit très bien et je ne vais pas reformuler. Tu as des gouvernements à travers le monde qui peuvent être catégorisés d'extrême (droite ou gauche ou autre chose) alors même qu'ils représentent la majorité de la population. Exemple dans un pays démocratique : l'Inde
Justement, par le fait que la définition de l'extrémiste politique, c'est celui qui ne fait pas de compromis, un extrémiste qui s'allie à des modérés perd sa qualification d'extrémiste, ça n'est pas les modérés qui deviennent extrémistes, les idéologies sont toujours évolutives.
Le
18/06/2024 à
17h
16
Extrême, ce n'est pas une question de voix, c'est une question de positionnement idéologique, d'adhésion aux principes démocratiques, ...
non, extrème, c'est ce qui est au bout, les 5 percentiles, entre les deux bouts, il y a plein de choses qui se mélangent à plus ou moins grandes proportions, c'est ce qui fait les unions et les alliances, du moins il devrait toujours en être ainsi en politique et ailleurs, les idéologies sont souvent bien plus adaptatives que tu ne crois, sauf quand elles ont les pleins pouvoirs.
Le
18/06/2024 à
17h
08
Franchement, vu que tu ne sembles pas non plus comprendre grand chose à ce qui se passe avec ta binarité, tous les choix sont encore sur la table jusqu'à preuve du contraire, alors effectivement on se passe aussi allègrement de ton avis inutile.
Le
18/06/2024 à
17h
02
Sauf que là "les" extrêmes n'en sont plus: un extrême c'est max à 5% des voix, un extrême à 25% n'est plus un extrême, c'est un élément, une alliance de raisonnables avec des plus ou moins plus extrêmes, ça ne fait pas un extrême. La bonne nouvelle, c'est que le satané "vote utile" a disparu, c'est un soulagement, les dés ne sont plus pipés.
Le
18/06/2024 à
15h
19
Au niveau comparaison historique, je suis à peu près certain que largement plus de 40% des français étaient du côté de Pétain en ce 18 juin là et quasi personne n'avait entendu parler de celui qui allait donner son nom à pas mal d'avenues ainsi qu'à un porte avions.
Le
18/06/2024 à
14h
30
C'est ça qui est bien avec les analyses scientifiques, c'est qu'elles permettent de confirmer ou d'infirmer un ressenti.
Confirmer certainement, infirmer, pas sûr.
Le
18/06/2024 à
12h
42
Du coup j'ai pas compris du tout l'intention de ton message d'origine et le dernier ne m'aide pas. Est-ce que c'est une façon de dire "parler c'est aussi se rendre compte qu'on est vraiment pas d'accord" ? Et que du coup les frontières auraient un sens ?
ah bon, les frontières servent à séparer des gens pas d'accord ? ça serait nouveau ça (exemple wallonie/france et wallonie/flandre) et les exemples sont nombreux et trop longs à lister sans parler de la base même de cet article que nous commentons: Même pays mais pas prêts d'être d'accord. Les nationalismes me sortent par les yeux et les jeux olympiques où ils s'exposent partout en première ligne me collent des boutons à l'avance. Je rêve de jeux olympiques où les jeunesses mondiales se croiseraient et joueraient ensemble sans se promener avec leurs drapeaux et leurs hymnes .
Le
18/06/2024 à
12h
22
Y a plein de phénomènes différents. "Bardella est trop bogosse j'ai voté pour lui" en fait parti. C'est "stupide" dans le sens de "mais bordel sur quels critères vous vous basez pour voter" mais ça n'en est pas moins réel. (faible, je suppose)
Pas si faible que ça, c'est même un effet cultivé pour lui et comme sa patronne a de plus en plus de mal à s'appuyer là dessus. Après les programmes sont tellement en caoutchouc rose.
Le
18/06/2024 à
12h
17
Tiens, puisqu'on parle de tech ...
Voici une petite analyse des données des élections européennes de la semaine dernière croisées avec des stats (open data, je crois) de l'iRIS.
Conclusion : moins tu cotoies d'étranger dans ton entourage, plus tu votes RN.
héhé, en fait, pas besoin d'analyse scientifique pour ça, il suffit de vivre à la campagne et regarder autour, le constat est rapide par rapport aux résultats des grandes villes plus multicolores.
Le
18/06/2024 à
12h
00
La communication c'est par définition une transgression de frontière. entre toi et moi quand on se parle, la frontière de la distance quand on s'envoie une lettre (physique ou email), la frontière temporelle quand je laisse un message sur ton répondeur. Parle de "mépris" là dedans est hors sujet. et Internet ne modifie en rien la nature de la communication. Elle libère, par contre, à une échelle différente. Internet, ses ccTLDs sont très très nationaux. Aucune négation des instances nationales qui gèrent, colaborent pour administrer le bazar.
L'internet c'est justement la communication puissance 10. Les cctld ne sont plus réservés à des nationaux, on peut créer un .fr sans passeport français, heureusement, de toute façon, il n'y a pas que les cctld. Quand j'écris mépris des frontières, il faut tout lire: mépris frontière, ce n'est pas mépris de l'interlocuteur. Par contre ce qui m'énerve tous les jours et j'espère que ce truc immonde disparaitra c'est la géolocalisation des adresses IP, qui n'a aucun sens à l'époque des Cgnat et des dernières ipv4 qui sont échangées dans tous les sens. De plus maintenant les navigateurs traduisent les pages automatiquement, il est possible de lire une page dans une langue inconnue sans s'en apercevoir.
Le
18/06/2024 à
10h
04
En même temps, l'internet c'est par nature la négation de tout ce qui national, la communication qui méprise les frontières, tout est à sa place.
C'est vrai que les retards sont de 3 ans au moins, les sanctions devraient être aujourd'hui, mais c'est vrai que l'objectif 100% (qui est par définition inaccessible) est pour 2025 (fin ?) Ce qui est évident c'est que je vois encore certains quartiers en zone AMII donc assez denses qui ne sont pas encore raccordables, bon ça correspond sans doute à des zones où les municipalités hésitent encore entre l'enfouissement des réseaux ou pas, c'est certain que c'est perturbant pour les opérateurs, mais bon, ça doit être négociable: je déploie maintenant en aérien et c'est vous qui financerez l'enfouissement, sachant que ça impacte les terrains privés: on en peut pas demander à quelqu'un qui est raccordé en aérien de financer son enfouissement.
C'est clair que sans relation personnelle, ça me parait difficile, ces gens là n'ont pas de famille, pas d'amis vrais ? ça me dépasse vraiment. Au delà, il faut vraiment mettre en place un vote à distance sur internet, ça existe ailleurs, la lourdeur de l'administration françoise est vraiment un boulet national (nouveau parti ?)
1135 commentaires
IPv6 en France : c’est toujours le grand bazar chez les FAI
04/07/2024
Le 04/07/2024 à 15h 27
Les routeurs et les OS sont prêts, les admins coincent, juste par confort.
Le 04/07/2024 à 12h 52
Il y a quand même peu d'attaques en ipv6 pour l'instant et les scans de plages ipv6 sont quasi impossibles, il n'y a guère que les AAAA qui peuvent être attaqués.Le 04/07/2024 à 12h 44
Le 04/07/2024 à 11h 25
Chez SFR c'est pareil: on te file un /56 aussi, mais tu ne peux utiliser qu'un ou deux /64, vraiment idiot comme système, certes peu de gens ont besoin de plusieurs /64 mais bon, pourquoi des /56 alors ?Le 04/07/2024 à 11h 20
oui, il faudrait vraiment que l'on accompagne le déploiement ipv6 par un dns dynamique automatique pour ceux qui le désirent car il est pénible voire impossible de mémoriser les adresses, et la fonction privacy qui les fait changer chaque jour n'arrange rien.Le 04/07/2024 à 11h 13
IA : Kyutai dévoile un assistant vocal nommé Moshi
04/07/2024
Le 04/07/2024 à 11h 04
Arf, ça aurait pu être Moji ....Le Japon gagne enfin sa « guerre » contre les disquettes
04/07/2024
Le 04/07/2024 à 11h 01
ça me rappelle l'histoire de quelqu'un qui avait agrafé la procédure d'installation à une disquette, du temps où elles étaient vraiment souples (les floppy 8 pouces ou 5 pouces 1/4).État de l’Internet en France : 46,5 Tb/s de trafic entrant (interconnexion), neutralité du Net
04/07/2024
Le 04/07/2024 à 10h 52
Je me demande dans quoi est classé le trafic des "VPN" publicsContraint de bloquer des noms de domaine, OpenDNS décide de quitter la France
29/06/2024
Le 03/07/2024 à 09h 29
Ce qui serait marrant c'est que canal ait configuré des résolveurs opendns en dur dans ses box ....Atos : le consortium Onepoint retire subitement son offre, Kretinsky toujours intéressé
26/06/2024
Le 26/06/2024 à 16h 07
Julian Assange est libre après un accord de plaider-coupable
25/06/2024
Le 25/06/2024 à 13h 23
Le 25/06/2024 à 13h 16
Déploiement de la 5G : le grand écart des opérateurs
21/06/2024
Le 24/06/2024 à 00h 01
Le 22/06/2024 à 13h 00
C'est vrai que le tableau de l'arcep ne donne pas d'informations sur qui hérite de telle zone.Le 22/06/2024 à 12h 58
Je fais vraiment plus la différence sur la possibilité d'une antenne 4G extérieure.
Après, il y a aussi le problème d'ipv6, je n'ai jamais vu de v6 sur un partage de connexion, de toute façon un mobile n'a qu'une adresse /128, mais pas sûr qu'un routeur 4G fixe fasse mieux à ce niveau.
En plus, on a aussi des solutions via vpn genre le Warp Cloudflare qui ramène un équilibre sur ipv6.
Le 21/06/2024 à 21h 53
Le 21/06/2024 à 16h 01
Le routeur 4G ça n'apporte rien par rapport au partage du mobile, sauf si tu es limite au niveau radio et que tu mets une antenne externe, mais bon, sur une panne fibre, ça m'étonnerait.Le 21/06/2024 à 15h 24
Je trouve que la 4G apportait vraiment quelque chose et qu'elle s'est déployée plus vite, la 5G décollera vraiment avec d'autres usages que les données mobiles, que la 4G satisfait largement, depuis le début je pensais qu'il fallait réserver la 5G à la télévision VOD et débarrasser la 4G de ça, car ça la plombe.
Le 21/06/2024 à 15h 14
Les fréquences 3G sont cannibalisées par la 4G, tant mieux.
En fait la 4G a plus d'avenir que la 5G
En même temps, c'est normal, elle s'appelle LTE.
#Flock : Le test à la con de Seb
22/06/2024
Le 23/06/2024 à 23h 57
La richesse est dans ce qui reste à découvrir.
Le 23/06/2024 à 14h 52
Le 22/06/2024 à 21h 43
C'est vrai que la chute est violente, j'espère qu'elle ne sera jamais réaliste, mais c'est envisageable hélas.200 personnalités d’internet appellent à voter Nouveau Front Populaire
18/06/2024
Le 20/06/2024 à 16h 34
Le 20/06/2024 à 16h 18
Le 20/06/2024 à 10h 33
Le 20/06/2024 à 09h 02
Il y a quand même beaucoup de choses à reprocher à Macron et surtout à Le Maire et Darmanin, ses mensonges sur la politique environnementale, je dis une chose et je fais le contraire (et ça n'est pas fini), les déficits, la covid a bon dos, c'est surtout l'argent qui gave les sociétés du cac40 au détriment de tout le monde, l'anarchie des prix de l'électricité et du gaz, la réforme des retraites inutile et inefficace la politique de l'eau (bassines), la liste est longue comme celle des saints du calendrier.Sur l' ukraine, c'était difficile de faire autrement au début, mais aujourd'hui, toute personne réaliste se rend compte que l'on va dans le mur et que chaque jour qui passe sans négociation de paix et partage du territoire amène à un peu moins d'ukraine et d'argent en Europe au profit des américains, des russes et des chinois.
Le 19/06/2024 à 14h 44
Le 19/06/2024 à 13h 09
Le 19/06/2024 à 12h 59
Le 19/06/2024 à 11h 30
Le 19/06/2024 à 11h 17
Le 18/06/2024 à 23h 40
Le 18/06/2024 à 23h 05
Le 18/06/2024 à 21h 56
T'en fais pas, tu auras plus d'éléments de comparaison bientôt, peut-etre pas de bol, peut-etre grand soir, peut-etre anarchie façon 68 .... en septembre.Le 18/06/2024 à 18h 47
quand j'ai appris l'histoire de france (et d'ailleurs), MLP et JLM étaient encore au collège aussi
Donc on apprenait pas beaucoup leurs exploits, somme toute très récents. Pour moi l'histoire à l'école, ça c'est arrêté en mai 68 que j'ai vécu en direct pour le coup.
La suite je l'apprends tous les jours.
Le 18/06/2024 à 18h 38
Le 18/06/2024 à 17h 16
Le 18/06/2024 à 17h 08
Franchement, vu que tu ne sembles pas non plus comprendre grand chose à ce qui se passe avec ta binarité, tous les choix sont encore sur la table jusqu'à preuve du contraire, alors effectivement on se passe aussi allègrement de ton avis inutile.Le 18/06/2024 à 17h 02
Sauf que là "les" extrêmes n'en sont plus: un extrême c'est max à 5% des voix, un extrême à 25% n'est plus un extrême, c'est un élément, une alliance de raisonnables avec des plus ou moins plus extrêmes, ça ne fait pas un extrême. La bonne nouvelle, c'est que le satané "vote utile" a disparu, c'est un soulagement, les dés ne sont plus pipés.Le 18/06/2024 à 15h 19
Au niveau comparaison historique, je suis à peu près certain que largement plus de 40% des français étaient du côté de Pétain en ce 18 juin là et quasi personne n'avait entendu parler de celui qui allait donner son nom à pas mal d'avenues ainsi qu'à un porte avions.Le 18/06/2024 à 14h 30
Le 18/06/2024 à 12h 42
Le 18/06/2024 à 12h 22
Après les programmes sont tellement en caoutchouc rose.
Le 18/06/2024 à 12h 17
il suffit de vivre à la campagne et regarder autour, le constat est rapide par rapport aux résultats des grandes villes plus multicolores.
Le 18/06/2024 à 12h 00
Les cctld ne sont plus réservés à des nationaux, on peut créer un .fr sans passeport français, heureusement, de toute façon, il n'y a pas que les cctld.
Quand j'écris mépris des frontières, il faut tout lire: mépris frontière, ce n'est pas mépris de l'interlocuteur.
Par contre ce qui m'énerve tous les jours et j'espère que ce truc immonde disparaitra c'est la géolocalisation des adresses IP, qui n'a aucun sens à l'époque des Cgnat et des dernières ipv4 qui sont échangées dans tous les sens. De plus maintenant les navigateurs traduisent les pages automatiquement, il est possible de lire une page dans une langue inconnue sans s'en apercevoir.
Le 18/06/2024 à 10h 04
En même temps, l'internet c'est par nature la négation de tout ce qui national, la communication qui méprise les frontières, tout est à sa place.La dissolution redonne goût à l’information
20/06/2024
Le 20/06/2024 à 16h 31
Les matchs à suspense ça fait vendre de l'infoFibre optique : l’Arcep met (encore) en demeure Orange et XpFibre
20/06/2024
Le 20/06/2024 à 15h 12
C'est vrai que les retards sont de 3 ans au moins, les sanctions devraient être aujourd'hui, mais c'est vrai que l'objectif 100% (qui est par définition inaccessible) est pour 2025 (fin ?)Ce qui est évident c'est que je vois encore certains quartiers en zone AMII donc assez denses qui ne sont pas encore raccordables, bon ça correspond sans doute à des zones où les municipalités hésitent encore entre l'enfouissement des réseaux ou pas, c'est certain que c'est perturbant pour les opérateurs, mais bon, ça doit être négociable: je déploie maintenant en aérien et c'est vous qui financerez l'enfouissement, sachant que ça impacte les terrains privés: on en peut pas demander à quelqu'un qui est raccordé en aérien de financer son enfouissement.
Plan Procu : « Nous sommes la solution de dernier recours » pour les procurations
18/06/2024
Le 18/06/2024 à 21h 10
C'est clair que sans relation personnelle, ça me parait difficile, ces gens là n'ont pas de famille, pas d'amis vrais ?ça me dépasse vraiment.
Au delà, il faut vraiment mettre en place un vote à distance sur internet, ça existe ailleurs, la lourdeur de l'administration françoise est vraiment un boulet national (nouveau parti ?)