votre avatar

Olbatar

est avec nous depuis le 14 juin 2010 ❤️

1185 commentaires

Le 11/02/2019 à 13h 08







BlueTemplar a écrit :



Aucune surprise, c’est déjà ce qui c’est passé à l’arrivée de la 4G - du coup les étatsuniens se sont retrouvés avec de la “vraie 4G”, et de la “(fausse) 4G”=LTE=“3.95G”…



P.S.: Je ne comprends pas, LTE c’est de la vraie ou de la fausse “4G” alors ?!?

fr.wikipedia.org WikipediaT’as plusieurs niveau de performance dans la 4g selon qu’elle utilise toute les agrégation de porteuse et technique de multiplexage le plus haut niveau de 4g c’est la LTE-A à 1.2 gigabits.



Et c’est ici que se trouve la confusion, puisqu’entre de la lte simple a 100mb/s et sa forme la plus évoluée c’est un rapport x10 donc il est tentant pour les opérateurs de faire passer une simple évolution d’infrastructures pour un changement majeur aux yeux du grand publique pas forcément aux fait des subtilités techniques…


Le 11/01/2019 à 10h 45







Geronimo54 a écrit :



Curieux qu’ils cherchent à bloque Kodi… VLC est installable sans problème avec à peu près les mêmes capacités de lecture. Est-ce qu’il existe des fonctionnalités “critiques” chez kodi ou c’est juste l’interface qui fait de l’ombre à celle de Sony?







Ce sont les extensions de kodi qui doivent poser problème a Sony qui est aussi un énorme producteur et distributeur de films…


Le 08/01/2019 à 08h 59







Radithor a écrit :



Je parlais de la forme (pas très originale) du commentaire, je ne parlais pas du fond (je connais déjà la position de Olbatar, je la lis très souvent et c’est toujours la même depuis des années).







Si on est d’accord sur le fond ou est le problème ?


Le 07/01/2019 à 14h 36







Radithor a écrit :



Très drôle, mister Olbatar.







Y a rien de drôle… C’est juste du bon sens !



Mais au vu du nombre de canaris sur les rond points en ce moment, fait croire que le bon sens est devenu plus rare que le pétrole…


Le 07/01/2019 à 13h 16







Zulgrib a écrit :



Vaut mieux avoir un débit réduit et recevoir l’appel que d’avoir un trou.







+1 je ne comprendrais jamais ces gens qui râlent de passer par l’itinerance pour continuer à bénéficier d’une continuité de service la ou les autres opérateurs n’ont pas de service du tout !


Le 07/01/2019 à 11h 58







UtopY-Xte a écrit :



Pas tous malheureusement

Par contre j’ai vu qu’une app allait sortir pour permettre de bloquer l’itinerance orange, et ca ce serait pas mal en principe.







Sur iOS uniquement mais bon vu déjà pour tomber sur l’itinerance faut se lever de bonne heure vu le déploiement massif du réseau propre et l’autorisation des nouvelles fréquences 4g, c’est l’équivalent chez les autres opérateurs des zones blanches sans réseaux ou de la fausse 4g débit edge qu’on retrouve très souvent chez sfr/Bouygues


Le 07/01/2019 à 11h 38







myahoo a écrit :



Heureusement que la plupart des téléphones ont un système assez futé pour se connecter au meilleur signal (4G mal reçue à débit correct et très bon ping) qu’au plus proche (3G/H/H+ très bien reçue mais à débit mou et ping longuet).



Sans cela, cet opérateur continuerait à perdre pas mal d’abonnés.









C’est une autre manière de dire que le réseaux free en propre est suffisement étendu pour se passer de l’itinerance orange 😉



Par contre je vois une tripotée de news, de breve sur les problèmes de la delta, de la baisse de débit de l’itinerance orange etc… Mais je cherche toujours la news concernant les failles de sécurité de la livebox 4.


Le 19/12/2018 à 23h 46







Liam a écrit :



Nope un disque dur à plateau ne le peut pas. Un SSD, ça dépend de la génération, connectique etc. Mon Crucial M4 en est incapable avec ses 325Mo/s en moyenne et 346Mo/s comme pointe absolue, mais un SSD dernière génération en NVMe doit pouvoir.









Et 2 ssd en RAID 0?


Le 17/12/2018 à 16h 50







greenchris a écrit :



Mon moto Z charge déjà à quasi100 % en 1h avec le chargeur fourni.







Et il tiens combien de jours d’utilisation soutenu sur une charge ?


Le 13/12/2018 à 20h 27







wanou2 a écrit :



Impossible, il a une ligne “zéro défaut&nbsp;<img data-src=" />”









A noter qu’avec une ligne full défaut “made in technicien orange qui depanne le voisin pour mettre en panne chez moi” j’avais une synchro bien plus élevée ! Mais bon vu le nombre d’adorateur de l’agrume ici on va me dire que c’est normal c’est l’optimisation de la livebox 🤣🤣🤣


Le 11/12/2018 à 16h 41







Betise a écrit :



Le retour du Free fanboy et des “on m’a dit”

Les routeurs Orange c’est fiable, désolé pour toi <img data-src=" />









Navré je ne réponds pas aux trolls…


Le 11/12/2018 à 15h 23







fred42 a écrit :



Si si, j’ai bien tout lu y compris le message de wanou2 que tu citais et ton message auquel il répondait.



Ce que je critique c’est à la fois que tu crois des techniciens sans avoir vérifié leur niveau de compétence et les conclusions que tu tires d’une expérience personnelle sans connaître la cause racine de ton problème. D’autant plus qu’un modem TP link à 30 € ne doit pas avoir les mêmes caractéristiques que la livebox 4, par exemple, il ne doit pas supporter le VDSL et que la livebox mettait peut-être en évidence un problème de ta ligne que le TP link ne pouvait pas rencontrer.

Ta ligne à 0 défaut, elle n’existe peut-être que dans ta tête sauf si ce sont les techniciens qui ont utilisé un matériel approprié pour la tester.



Je n’ai bien sûr aucune idée de quelle était la cause racine de ton problème, mais je veux juste montrer que tirer des conclusions d’un cas comme cela est compliqué et en plus pas généralisable. Pour les techniciens, ils n’ont peut-être pas une formation suffisante dans l’absolu ou sur la LB4.



Edit : ah oui, j’oubliais, les “techniciens d’Orange sont la plupart du temps des sous-traitants, ils ne sont donc pas d’Orange avec toutes les conséquences sur l’accumulation et le transfertd’expérience.







Désolé….



Non vraiment, tous mes excuses…



C’est ma faute, c’est vrai j’aurais dû vérifier les cv des techniciens quand il sont intervenu chez moi, leurs demander des références appeler leurs anciens employeurs pour vérifier leurs sérieux, demander un extrait de casier judiciaire, empreinte digitale, genitale, test ADN et vérifier leurs absence dans le fichier des délinquants sexuel, parce que… pourquoi pas !



Non mais sérieux quoi… C’est de daube c’est la daube, tout le monde le dis, tout le monde le constate, les techos l’admettent aussi à un moment je veut bien qu’on se sente une âme de sjw, mais quand même quoi… On parle d’une livebox quand même <img data-src=" />


Le 11/12/2018 à 14h 38







fred42 a écrit :



Tu fais un sacré expert, toi ! J’envie tes méthodes d’investigation et tes capacités d’analyses et de déductions.









Moi ? Non. Comme je l’ai expliqué dans le post que tu cite sans lire visiblement, les techniciens d’orange eux savent de quoi ils parlent, et quand ils affirment que les livebox 4 sont des etrons j’ai plutôt tendance à les croire…en tout cas plus que toi !


Le 11/12/2018 à 14h 07







wanou2 a écrit :



La lb4 est fiable. T’es tombé sur un mauvais modèle. La lb2 ou la lb mini étaient des merdes oui dire que la lb4 est moins bien que la lb play et elle même moins fiable que la lb2 t’es tombée sur des comiques ou des sous traitants sous payés…









Comme je l’ai expliqué dans la post que tu cite, non la lb4 n’est pas fiable, et ni la modèle que j’ai eu, ni sont modèle testé en remplacement par les technicien Orange ne l’était !



Et de l’aveu même de ces technicien c’est “de mal en pire au fil des générations” quand je leur ai dis le lendemain que j’avais réglé mon problème de box en mettant un modem tiers il n’était pas surpris !



Bref livebox4=caca !


Le 11/12/2018 à 12h 36







wanou2 a écrit :



Elle permet l’accès au net de manière fiable après le reste c’est du blabla.







Tellement fiable que j’ai dû la remplacer par un modem tp link a 30 balles parce que même celle que les technicien d’orange ont essayé de mettre en remplacement refusait de se synchro sur une ligne avec 0 défaut.



D’après eux la qualité des lb se degradent au fil des génération et je veux bien les croire au vu du truc !


Le 05/12/2018 à 06h 40







karat a écrit :



Constate que





  • les offres dites “historiques” ( anciens prix) ne sont plus sur le site ( depuis hier seulement ? )

  • depuis l’espace abonné, il n’est plus proposé que la “migration” vers la Delta, exit les autres box









    Toutes les anciennes offres sont présentes avec les nouvelles, et pas mal de promo pour les anciennes d’ailleurs !


Le 04/12/2018 à 15h 38







fred42 a écrit :



Je t’ai déjà cité la source, c’est le site free.







Oui mais non regarde le fil de conversation.


Le 04/12/2018 à 15h 32







fred42 a écrit :



Non à quoi ?

Et toi, as-tu une source plus fiable ?







Relis le fil de conversation si tu veut participer au débat.



Merci.


Le 04/12/2018 à 15h 31







carbier a écrit :



Tu as des problèmes avec les crédits non ?

Tu es propriétaire dès le départ après tu joues juste sur la durée de remboursement.



Du coup si tu en prends pour 4 ans et que tu changes d’opérateur (déménagement, autre) et bien tu es obligé de continuer à rembourser… <img data-src=" />







Pas de sources, pas de crédibilité.



Merci au revoir !


Le 04/12/2018 à 15h 27







fred42 a écrit :



L’ARCEP est la source la plus crédible puisque officielle et les résultats de juin 2017 sont les derniers en date pour la qualité comme on peut le voir sur leur site.







Oui mais non.


Le 04/12/2018 à 15h 27







YohAsAkUrA a écrit :



oui.



que se soit sur mon compte en banque ou sur mon endetement (credit)&nbsp; y’a bel et bien 480€ + frais d’activation qui partent.



&nbsp;







Donc tu confirme bien que tu N’A PAS A PAYER D’AVANCE ET OBLIGATOIREMENT 48 loyers d’une traite contrairement à ce que disait l’autre enfin et merci pour la confirmation !


Le 04/12/2018 à 15h 21







YohAsAkUrA a écrit :



quand t’achètes une voiture a 20’000€ en credit tu payes a la signature non ?&nbsp; après tu fais un remboursement a ta banque non? bein la c’est le même principe!



au moment de l’achat que tu le veuilles ou non t’as laché 500€ …&nbsp;



&nbsp;

&nbsp;



dans la mesure ou il a parlé de loyer a un moment donné , il a surtout pas compris que c’était bel et bien un achat et non pas une location et la il essaye de se ratrapper comme il peut….









Le type dis que tu dois payer OBLIGATOIREMENT 480€ DIRECT des le début avant de t’abonner est ce que tu est d’accord avec ça oui ou non ?


Le 04/12/2018 à 15h 20







carbier a écrit :



Il n’y a rien à éclaircir, il a toujours été précisé que la box était la propriété du client: donc quand tu signes tu l’achètes. Ce qui différe c’est le crédit derrière.

D’ailleurs c’est un excellent moyen de “fidéliser” le client pendant 48 mois <img data-src=" />







Relis le fil de message pour comprendre et participer au débat!



Merci !


Le 04/12/2018 à 15h 12







carbier a écrit :



Dernière données en date de l’ARCEP qui est n’est bien entendu pas une source sérieuse aux yeux des fanboys.







Pas de source, pas de crédibilité !



Merci au revoir !


Le 04/12/2018 à 15h 11







YohAsAkUrA a écrit :



merci j’ai bien lu depuis le début et je persiste! la box tu l’achètes! ces 480€ sont dus au moment de la signature que se soit aujourd’hui ou dans 48mois.

&nbsp;







Tu paye 500€ direct à la signature ? Non !



Point barre.


Le 04/12/2018 à 15h 08







YohAsAkUrA a écrit :



je crois que tu comprends pas ce qu’ils t’expliquent.



que tu la payes en 48 fois, en 24fois , en 3 fois ou en 1 fois, au moment ou tu commences ton abo t’as deja raqué 480€… oui oui ces 480€ tu les a dépensés que se soit en payement effectué ou payement a venir car même si tu resilies 6mois après, ces 480€ sont du car c’est un achat peut importe de quelle manière ils sont amortis…









Relis le fil de message pour comprendre et participer au débat!



Merci !



Le type dis que tu dois payer les 480€ des le départs direct avant de commencer quoi que ce soit tu est d’accord avec ça toi ??? Ça te paraît logique de cracher 500 balles avant même de t’abonner ??? Parce que c’est ce que le type essaye de faire croire la…


Le 04/12/2018 à 15h 07







fred42 a écrit :



Non, c’est bien un achat. Il n’y a pas la possibilité de ne pas acheter la box si tu pars avant de l’avoir payée entièrement.

La FIS dit :

Player Free Devialet (boitier TV 4K HDR + enceinte Devialet intégrée) à l’achat 480€ (voir différentes

modalités de paiement sur free.fr).







Ca pose la question des loyers “perdu” en cas de non finalisation de paiement compliqué tout ça… Le plus logique serait de laisser le choix à l’abonné, finir de payer et acquérir ou perdre les loyers et rendre le matos…



Beaucoup de zones d’ombres à éclaircir en tout cas !


Le 04/12/2018 à 15h 04







taralafifi a écrit :



Exactement. Et moi je n’appelle pas ça de l’agregation.









Ouaip techniquement il faudra voir dans les fait si en mode plein pot on tape 4g seule ou 4g+adsl mais je pense qu’on sera plus dans le deuxième cas vu les propos de niel sur l’utilisation exclusive de la 4g (mais ça reste ambiguë oui)


Le 04/12/2018 à 15h 01







bugmenot a écrit :



Tu dois l’acheter le player, que tu le prenne à crédit ou en paiement cash, tu vas le payer, donc si, dès l’instant où tu souscris tu t’endettes de 480€.







Relis le fil de message pour comprendre et participer au débat!



Merci !


Le 04/12/2018 à 15h 01







Just1_ a écrit :



Le coup de l’achat obligatoire de la box TV ça ne ressemble pas à de la vente forcée? (vrai question).



Sinon dans la fiche standardisé on a ceci:

&nbsp;

&nbsp;



Mais ça ne dit pas si ça combine ou alors si c’est soit l’un, soit l’autre.&nbsp;







C’est pas vraiment un achat forcé c’est plutôt du leasing…


Le 04/12/2018 à 15h 00







taralafifi a écrit :



J’aime pas avoir de crédit, et payer le player par 48 mensualité de 10€ c’est un crédit. C’est même stipulé sur le site.

Moi je préfère le payer crash







Attend je comprend plus la tu est en train d’expliquer que vu que tu veut pas prendre les 48 loyers, tout le monde en France devra faire comme toi ???


Le 04/12/2018 à 14h 58







fred42 a écrit :



Tu ne comprends pas le mot agréger, on dirait. Cela veut dire que les débits s’ajoutent. La dernière phrase est juste là pour que l’utilisateur moyen comprenne à peu près ce qu’il se passe.









En fait comme l’a expliqué x. Niel dans le liens que j’ai mis plus haut, c’est que le modem va taper en priorité dans l’adsl et si le débit adsl est dépassé il bascule sur celui 4g qui est plus élevé, mais y a une priorisation de l’adsl pour ne pas surcharger la 4g…


Le 04/12/2018 à 14h 54







taralafifi a écrit :



Tu dois payer 480€ le player. Que ça soit en mensualité de 10€, de 20€ ou cash.

&nbsp;







Donc tu reconnais que ton calcul est faux vu que tu met les 480€ à payer direct avant de commencer quoi que ce soit;







taralafifi a écrit :



Ca fait cher la box.

Frais de migration : 49€ (sauf si t’as plus de 8 ans d’ancienneté)

Frais de mise en service : 99€

Achat obligatoire du player : 480€

T’en a déjà pour 628€ san avoir commencé quoi que ce soit



Ensuite tu t’attends à de l’agrégation ADSL + 4G alors qu’en réalité c’est juste un&nbsp;fallback. Soit ADSL, soit 4G, en fonction de qui propose le meilleur débit en fonction de l’utilisation en cours.













fred42 a écrit :



Tu as différentes options de paiement, mais en fait l’achat est obligatoire :



480 € d’un coup

4 fois 120 €

24 mois à 20 €

48 mois à 10 €



Pour un player dont on ne sait pas trop ce qu’il fait si tu n’es plus abonné, ça fait assez cher je trouve.







Oui mais non cf les messages que j’ai cité plus haut…


Le 04/12/2018 à 14h 47







taralafifi a écrit :



Ca fait cher la box.

Frais de migration : 49€ (sauf si t’as plus de 8 ans d’ancienneté)

Frais de mise en service : 99€

Achat obligatoire du player : 480€

T’en a déjà pour 628€ san avoir commencé quoi que ce soit



Ensuite tu t’attends à de l’agrégation ADSL + 4G alors qu’en réalité c’est juste un&nbsp;fallback. Soit ADSL, soit 4G, en fonction de qui propose le meilleur débit en fonction de l’utilisation en cours.







Pas compris pour les 480€???

Ils ont bien précisé que c’est 48 loyers pas un achat direct et obligatoire non ?


Le 04/12/2018 à 14h 25







brazomyna a écrit :



Mes interrogations et remarques:



Niveau prix, ça augmente de 10€ comparé à une offre Révolution où la location de la box était inclus avant. Ca fait cher le Netflix SD et l’abonnement presse à mes yeux (encore plus quand tu les voulait pas forcément / pas tous au départ).



Pour le port 10Gb, pour moi de ce que je comprends, t’as qu’une cage SFP+, pas le port en lui-même ;)



Le coût de départ: 99€ au moment de l’abonnement + 480€ de player, soit près de 600€ au total.



Ensuite, le Player nous appartiendra. Sachant qu’on là on parle du player seulement, pas de la partie NAS / switch / routeur. Donc 600 boules pour l’équivalent d’un google home et d’une mi box TV combinés.



Sur la durée, le jour où mon player TV tombe en rade, il se passe quoi ? Free me le remplace gratuitement ? Je dois le faire réparer à mes frais ?





A titre perso, je suis pas la cible (j’ai déjà mon NAS, mon système audio, ma domotique perso, x10 sur la fibre ne me servira à rien, et netflix / lekiosk, je suis pas sépcialement en attente).



Amha, là où l’annonce est la plus forte, c’est la proposition de mix xDSL + 4G pour tous ceux non éligibles à la fibre qui va faire vendre, bien plus qu’une enceinte ou une option gardien. Reste à voir les performances réelles à l’usage, parce que l’ingé telco que j’étais dans une autre vie reste tout sauf convaincu qu’on peut avoir une bonne QoS et des débits constants et costauds dans ce genre de configuration avec un usage de masse.









A partir de 10mn tu trouvera quelques éléments ;



youtu.be YouTube


Le 04/12/2018 à 13h 37







hellmut a écrit :



désolé j’étais au taf j’ai rien suivi, juste le thread twitter de numérama.

ils essaient d’adresser tout le monde c’est évident. ils vont pas dire: on sort cette belle boite pour le parisien friqué, et Madame Michu dans son bled du Cantal elle a qu’à aller chez Orange.

mais sortir une box 4g à 20 balles et c’est tout, quand t’as teasé le truc depuis des années en disant que ça allait poutrer des mamans ours, avoue que c’est pas très classe. ^^







Ben regarde la conf. et tu verra que la one s’adresse au ruraux, c’est juste qu’il n’oppose pas les urbains aux ruraux comme tu le fait il traite juste 2 problématique/marché différent avec 2 produit différent…


Le 04/12/2018 à 13h 31







hellmut a écrit :



à mon avis la cible c’est le ménage urbain, pas les campagnards qui n’ont pas la 4G.







Tu peut attaquer deux marché différent quand tu veut sortir deux box différent (c’est en tout cas ce que x. Niel a laissé entendre avec sa mamie du cantal si tu as bien suivi la conf.)


Le 04/12/2018 à 13h 28







carbier a écrit :



Il suffit de chercher un peu mais bon

Cadeau







Excuse moi je te demande une vrai source pas un truc datant de mathusalem !



Donc soit tu donne une vraie source soit tu retire tes propos péremptoire !



Merci !


Le 04/12/2018 à 13h 25







hellmut a écrit :



je suis d’accord qu’ils auraient pu mettre au moins la version HD. rien que parce que le péquin moyen a en gros au moins une télé HD. mais bon ça fait bien sur l’annonce, “netflix inclus”.



On verra s’ils se plantent. j’imagine qu’ils y sont pas allé la fleur au fusil sans faire d’étude de marché.

ils auraient proposé juste la One tout le monde leur aurait ri au nez en leur disant qu’il faisaient pareil que tout le monde et qu’ils n’apportaient rien.

avec toutes les offres qui existent et aux tarifs pratiqués, je vois pas vraiment comment ils auraient pu faire avec une simple box internet à 20€. en plus ils vendent du rêve depuis des années, fallait être au rendez vous.

et c’est le cas je trouve. c’est cher OK, mais ça envoit du steak, et ça renvoit aussi la concurrence à ses boîtes en plastique.

la clientèle de cette box, c’est le ménage qui achète des iPhone X à un Smic. pas la mamie du cantal.

Apple fait pas de tel à 150 balles, que je sache. ^^







Ben avec une simple box 4g a 20 balles sans xdsl ça leurs aurait permis de vendre un accès internet sans avoir à payer /faire payer la location de la boucle locale et donc de faire du volume et rentabiliser le cout d’installation des antennes 4g dans les zones faiblement dense les moins bien desservi en xDSL, la y avait un vrai marché à prendre je pense…


Le 04/12/2018 à 13h 20







carbier a écrit :



Non il fait juste remarquer que mettre un abo Netflix SD par défaut dans une box 4K HDR mega cool, c’est limite publicité mensongère car du coup pour pouvoir vraiment bénéficier de l’abo en HD il faudra ajouter entre 2 et 6€ par mois (pour du 4K HDR) aux 60€ déjà demandés.









Excuse moi mais tu n’a pas répondu à ma question, peut tu me donner ta source sur laquelle tu te base pour affirmer que “la 4g free tire déjà la langue” s’il te plaît ?



Merci !


Le 04/12/2018 à 13h 06







hellmut a écrit :



Pour gagner de l’argent? ^^







Je pense que c’est une erreur d’appréciation du marché, pourtant x. Niel la bien dis dans sont introduction, les gens veulent juste une connexion rapide et c’est tout… Et derrière il essaye de nous vendre une box associée a 36 000 services + ou - useless…


Le 04/12/2018 à 13h 01







revker a écrit :



50 à 60€ pour autant d’options dispensables.



Une enceinte 360°&nbsp; : la plupart des gens possède déjà un vrai 5.1 ou une télé qui&nbsp; offrira un meilleur rendu.

Netflix : “offert” mais bizarrement l’abonnement augmente de 10€.

Player : 10€ par mois pendant 4 ans ou 480€ d’un coup. Ils rêvent ?

Amazon Alex ou OK Freebox : bien sûr, laissez entrer encore un peu plus la surveillance chez vous.

Etc….



Pourquoi ne pas avoir proposé un abonnement avec tout cela en option ? Avoir la box de base pour 20€ puis des paliers de 10€ pour chaque option par exemple ?



Et puis bon, on sait tous qu’elle sortira buguée jusqu’à l’os.&nbsp;







+1 pour les options, j’aurait bien vu des palier de 5 balle ça aurait pu inciter les gens à sauter le pas en se passant de ce qui ne les intéresse pas au risque de prendre 1 ou 2 truc de + pour tester…



Je m’attendais à ce que ça augmente mais la c’est abusé…


Le 04/12/2018 à 12h 47







sneakyB a écrit :



Excuse moi je veux pas faire le malin, mais réfléchis un instant … Ça me parait couler de source qu’il y ait au minimum un port 10 gig côté switch …







Tout dépend si l’ont est intégré ou pas non ?


Le 04/12/2018 à 12h 28







carbier a écrit :



Tu aurais du le dire à Xavier, parceque la il vient de le faire <img data-src=" />

Déjà que la 4G tirait la langue chez Free, si en plus tu as les nouvelles box qui viennent pomper la bande passante, cela risque d’être drole…









La source sur laquelle tu te base pour affirmer que “4g free tire déjà la langue” s’il te plaît.



Merci.


Le 04/12/2018 à 11h 46







ProFesseur Onizuka a écrit :



Ça fait 15% d’augmentation pour les clients mini 4k, tentative d’enfumage pour augmenter le profit par client… qui va se traduire par une fuite de clients, vendez vos actions Free <img data-src=" />







Pourquoi une fuite ??? Ceux qui ont les ancienne box avec les anciens taro resteront dessus et ceux qui sont près à sauter la pas pour les services associés le feront….


Le 04/12/2018 à 11h 21







yannos a écrit :



Bon bin… aucune des 2 box ne me convient ou n’est pas adaptée à ma situation.



Je n’ai pas la fibre ni de 4G dans mon coin.

J’ai Netflix premium et donc le surcout pour le garder n’est pas avantageux.



La One on, n’a pas de player : je passe un fil RJ11 jusqu’au salon ?

Commande vocale, rien à battre

Sécurité, rien à battre



Eventuellement la Delta est bien pour le son Devialet car je n’ai pas encore de barre de son.

Mais j’ai pas d’écran 4k. On va pas investir dans une nouvelle tv.



C’est vite pesé, je reste en Révolution. <img data-src=" />













instantcoffe a écrit :



Ah ben je crois avoir trouvé dans la fiche d’info :&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;• Freebox One (modem/boitier TV 4K) mis à disposition.



&nbsp;• Pour la Fibre : boitier Fibre (si nécessaire) + Kit Fibre mis à disposition.









Freeplugs ?


Le 04/12/2018 à 11h 15

Trop et trop cher !



C’est carrément overkill pour les services, les équipements…. Et les prix 😱



Je pense qu’ils ont surtout été contraint de faire remonter leurs arpu

Le 04/12/2018 à 08h 33







revker a écrit :



Beaucoup trop tard, entre les Tvs connectées et les appareils type nVidia Shield, elle arrive après la bataille.



Qui plus est, c’est bien beau une nouvelle box, mais quid du délabrement de leur réseau fibre ? Free en 2018, ça n’est plus un opérateur sérieux.







Ouais enfin, va vendre une nvidia shield au pequin moyen, ~200 balles en lui expliquant que c’est ‘achement mieux que la box fournie avec son abo. fixe pour pas plus cher…



Pis bon… Le délabrement du réseau fibre alors qu’il sont justement en train de le déployer en collaboration avec Orange c’est comment dire…. LOL


Le 03/12/2018 à 19h 10







vampire7 a écrit :



Ils ont corrigé les problèmes sur les nouvelles cartes produites en changeant la RAM.







Non.



https://www.cowcotland.com/news/65033/deces-prematures-des-rtx-2080-ti-les-carte…


Le 03/12/2018 à 15h 58







v1nce a écrit :



Ben oui. Ils vendent séparément l’abonnement et le mobile et pas du globiboulga packagé.&nbsp;

Ou alors j’ai pas compris.&nbsp;







Non non tu as bien compris c’est lui qui a pas saisi la problématique de l’abonnement lié au portable pseudo subventionné avec engagement…