votre avatar

Olbatar

est avec nous depuis le 14 juin 2010 ❤️

1185 commentaires

Le 11/08/2017 à 16h 27

En parlant de temps perdu, des nouvelles des concours NXi?

Le 07/08/2017 à 11h 57







psn00ps a écrit :



Le FBI avait des “preuves” d’armes de destruction massives en Iraq. <img data-src=" />







Le FBI n’enquête que sur les délits commis sur leurs territoire…je vois pas trop ce que le fbi irait foutre dans un autre pays c’est totalement hors de ses prérogatives…


Le 29/07/2017 à 22h 12

Au fait quelqu’un a des nouvelles des tirages au sort des concours qui ont été organisés?

Le 29/07/2017 à 16h 16

Comme quoi, voilà enfin une bonne nouvelle pour les abonnés SFR…

Le 21/07/2017 à 12h 22







k-nico a écrit :



oui : non.



<img data-src=" /><img data-src=" />







Ah ouais pas vu! Merci…


Le 21/07/2017 à 12h 04

Quelqu’un sait si les résultats du précédent concours pour gagner les consoles n’est gen sont sortis?!

Le 05/07/2017 à 12h 45







joma74fr a écrit :



Même regardant des vidéos en streaming et en téléchargeant le plus de fois possible, en mobilité personne n’est en capacité d’utiliser 100 Go par mois (à part peut-être les Franciliens qui passent 4 heures par jour dans les transports, quoi que…).







N’importe quoi…



Ma conso ce mois ci juste avec du streaming en mobilité et je suis loin d’être le seul dans ce cas!





http://hpics.li/cf7a772



Ça me rappel bill gates et ses 640ko de mémoire…


Le 04/07/2017 à 02h 26







skankhunt42 a écrit :



J’ai surement du mal m’exprimer donc je vais essayer de faire plus clair : Les influenceurs ( jolie nom au passage ) ils reçoivent de l’amd et du intel mais lors d’une vente ils touchent un pourcentage via de l’affiliation et plus le produit est cher plus la somme est elevée.Si demain tu touche 1% d’une vente de cpu chez intel tu gagnera 5\( la ou chez amd tu n'en gagnera que 2.5\).



Le principe c’est que le mec qui hésite entre de l’amd et du intel il à donc le budget pour prendre du intel donc il suffit de l’influence correctement :/ Comme quoi c’est pas facile de faire adopter du matériel moitié prix pour même perfs car toute la chaine de distribution perd de l’argent ( du vendeur a influenceurs ).



Au final c’est tout le système du commerce qui est vérolé :(







Source?


Le 03/07/2017 à 19h 54







hmaks a écrit :



à tout hasard, je recherche une invitation ou des conseils pour un autre tracker,&nbsp;&nbsp;merci &nbsp;<img data-src=" />







Franchement va falloir être très patient et très tolérant parce que c’est pas demain la veille qu’on trouvera une offre a la hauteur de ce qu’était t411.


Le 28/06/2017 à 11h 18







jackjack2 a écrit :



Eh ben il y a de la demande <img data-src=" />

Pas beaucoup de sites reçus mais j’envoie le récap demain à tous ceux qui ont demandé









Je suis preneur aussi!


Le 27/06/2017 à 16h 40







L4igleNo1r a écrit :



“Les pauvres ! Qu’ils aillent vers l’offre légale, qu’ils essaient ! Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. L’offre légale s’est considérablement développée. Pour la musique, elle est aussi bonne, voire meilleure, que l’offre illégale. Certains diront qu’elle n’est pas aussi performante, qu’il manque ce morceau ou celui-là…”



Bah oui pour la musique c’est bon, j’ai un abonnement Spotify et sa fait bien longtemps que j’ai pas récupéré un Mp3, par contre pour les films et séries c’est pas du tous ça et pourtant j’ai un abo Netflix. Mais chute on en parle pas.







Cette déclaration m’a fait tiqué aussi…le type n’a aucune idée des problématiques de l’offre légale actuelle…ou est ce que tu trouve les vieux film, les vieilles series, les film qui sortent du cadre du mainstream ??? Bah oui c’est facile de prendre la musique dont l’offre s’est bien développer mais oublier de parler de tout le reste, oublier de parler des bénéfice d’une diffusion d’oeuvre méconnu ou qui manque de visibilité parce que hors du circuit de diffusion des grosses majors!


Le 27/06/2017 à 16h 28







pipoux a écrit :



C’est quoi le préjudice d’un épisode de Joséphine ange gardien déjà passé à la télé ? Celui qui l’a téléchargé , l’aurait-il acheté ? ou l’aurait-il enregistré lors du passage télé ? ou récupéré sur le replay de la chaine de façon légale, mais compliqué et à une vitesse d’escargot ?

&nbsp;







Personnellement, si je faisait parti d’un jury populaire je te collerais perpet’ rien que pour avoir osé téléchargé Joséphine Ange gardien!


Le 27/06/2017 à 16h 11







jackjack2 a écrit :



Au moins!

D’après mes sources bien informées ça se chiffrerait en centaines de millions de milliards de dollards! <img data-src=" />





Je suis preneur de tout MP concernant des trackers intéressants (y compris avec ratio)

Bisous supplémentaires si invitation à un privé



Avec promesse de faire tourner à tous ceux qui me le demandent par MP <img data-src=" />







+1

C’est pas un chiffre cohérent de toute façon, c’est ce que demanderais un gamin de 6 ans a sa petite soeur qui lui dirais de lui rendre sa poupée…


Le 03/07/2017 à 19h 52







Derived a écrit :



Ca m’étonnerai que NXI lâche les noms comme ça!



Tu m’a l’air sacrément en colère tout de même!







Ça sert a rien de nourrir le troll


Le 01/07/2017 à 00h 26

Un des journaliste de Charlie hebdo a fait une tribune sur fb, il rejoint l’avis de beaucoup ici (dont moi) et évoque une énorme perte culturelle…:



m.facebook.com FacebookC’est vraiment triste quand je repense a tout ces vieux films oubliés, ces vieilles séries introuvables et le discours de certains qui se gaussent en évoquant une victoire pour les artistes je me dis qu’il y a un grand fossés entre les desiderata des ayants droits et la réalité du terrain…

Le 27/06/2017 à 14h 24







carryneo a écrit :



Franchement, dans cette histoire, dans 15jours max le tracker est réouvert ou dans le pire des cas un bon tracker va recup tout les membres, comme toujours.







J’ai des doutes… Avec un peu de chance toute la base de donnée a été saisie et c’est ça qui faisait la richesse du site, quand a la communauté elle ne suivra qu’un remplaçant qui offrira le même type de contenu varié…et ça c’est pas gagné!



Finalement, ce sont oeuvres francophones elles même qui vont pâtir de cette saisie…


Le 27/06/2017 à 13h 19

T411 semble être tombé des sources indiques que les serveurs ont été saisis… Quelqu’un pour confirmer?

Le 11/06/2017 à 16h 46







mickaelb a écrit :



Ils attendent d’avoir assez d’abonnés pour pouvoir acheter les consoles…



Mais franchement, c’est plus que moyen de n’avoir aucune news sur le sujet.







Mais je comprends pas en fait…c’était un vrai concours ou une blague de la rédaction???


Le 10/06/2017 à 23h 40

Il y avait pas eu un jeux concours sur NXi il y a pas longtemps??

Le 10/06/2017 à 19h 03

Il y avait pas eu un jeux concours sur NXi il y a pas longtemps??

Le 14/05/2017 à 18h 01







calarfe a écrit :



j’ai bien aimé aussi. Il y a une ambiance totalement différente des autres. Avec cette question à la fin : “pourquoi les ingénieurs veulent détruire les humains après les avoir créés ?”



Par contre le facehugger final ne m’a pas convaincu, trop gros, et toutes ces tentacules autour de la bouche… Je trouve pas ça très crédible, mais bon…



et c’est marrant, mais chaque fois que je regarde ce film, j’ai une sensation de froid quand on est à l’intérieur du vaisseau, par exemple, quand david sépare les fioles entourées de gel contenant le liquide noir, ou quand le pilote s’amuse avec son petit accordéon…. la froideur de l’inhumanité de l’espace transparaît dans les images…







Prometheus était vraiment très bon, il lançait beaucoup de pistes et envisageait les alien comme des armes de destruction massives ce qui es très cohérent quand on y réfléchit…



Les décors, les effets visuels, l’univers était très tangible et l’héroïne du film endossait le costume de femme déterminée à la Ripley de façon très subtile contrairement a covenant qui lui manque cruellement d’originalité et de fond.



Bref un peu déçu par ce nouvel alien qui n’apporte rien à la licence…


Le 09/04/2017 à 12h 02







Jeanprofite a écrit :



J’ai comme l’impression que tu as manqué cette phrase en gras et en italique, en fin d’article, (juste au dessus des dessins) : «Exceptionnellement, cette nouvelle&nbsp;chronique est en accès libre. Dès la semaine prochaine, elle sera réservée à nos abonnés&nbsp;pour une durée de sept jours.».







Non non c’est toi qui a mal compris mon commentaire…







Ellierys a écrit :



Bah en fait, ça a été annoncé en même temps. Y’a même un billet dédié à ce sujet sur le blog.







En même temps s’il faut aller sur le blog pour le savoir je risquais pas de le deviner…


Le 08/04/2017 à 19h 53

Je vais faire mon rabat joie mais….ça aurait plus judicieux d’annoncer la venu de Flock sur NXi AVANT le changement de modèle économique, un argument de poids auprès de ceux qui hésitaient à s’abonner…

Le 04/04/2017 à 04h 27

Changement un petit peu brutal pour moi je souhaite bonne chance a l’équipe, en espérant que vous ayez fait le bon choix.

Le 02/04/2017 à 01h 14

Vu qu’il a été oublié cette fois:



youtu.be YouTubeEt le 1er vu par epenser:



youtu.be YouTube

Le 29/03/2017 à 14h 35







Elipsus a écrit :



Bonjour, j’ai déjà une tablette, je voudrais un téléphone s’il vous plait ! :(

le marché des téléphone de 5 pouces ou moins est…….vide

Je me sens un peu comme un dinosaure sur le coup ( a 23 ans !), genre “tu vois, les gens il veulent tous des téléphones plus gros, toi t’es juste coincé 5 ans en arrière avec ton téléphone de 5 pouces” (et le pire c’est que je le trouve gros !)



EDIT : enfait mon tlépéhone actuel (un Fairphone 2….est bien plus volumineux ! je suis choqué !)







T’as le mi5s qui fait 5.15” en haut de gamme, et si tu cherche bien tu en trouvera d’autre il y a une part de marché pour les petites mains ;)


Le 29/03/2017 à 14h 30







Arystos a écrit :



C’est une conséquence du toujours plus fin avec un écran toujours plus grand.



Une réelle utilité aux écran incurvés sur les bords? Autre qu’esthétique j’entends.







Ouais mais nan c’est plutôt le ratio longueur largeur qui me choque, ça donne une impression de télécommande assez inesthétique.


Le 29/03/2017 à 14h 21

Le design tout en longueur donne un sentiment étrange…franchement je trouve ça moche et sans charme!

Le 29/03/2017 à 12h 54







Guinnness a écrit :



En te lisant il doit y avoir pas mal de clients, ou d’ex clients, Free qui doivent penser que tu as oublié le smiley <img data-src=" />



<img data-src=" />







Avec le parc mobile le plus important juste derrière orange, et une moyenne de conso data de 4,9go les +12 millions de clients free ne sont pas de ton avis…


Le 29/03/2017 à 12h 42







Patch a écrit :



SFR a fait des offres 100Go? <img data-src=" />







Oui avec un nombre de souscription limitée et comme la dis darkbeast leurs réseau en carton ne permet l’utilisation du quota de data, en revanche chez free par contre le réseau au top permet de les utiliser sans problème des utilisateurs arrivaient même a dépasser ce quota…Donc a choisir autant prendre free avec un vrai réseau!


Le 29/03/2017 à 12h 33







SebGF a écrit :



J’ai de sérieux doutes quant à l’intérêt de continuer à vouloir baisser les prix… Ca va finir par avoir un impact à un moment donné.



Et l’observatoire de l’ARCEP montre qu’il y a du progrès à faire en termes de qualité :http://www.arcep.fr/index.php?id=13533



Je préférerais une concurrence sur ça que sur un bout de gras et 300Go en plus sur un forfait qui ne seront pas exploités.









Sauf qu’on est plus sur une guerre des prix mais sur une guerre des service, les promo sont la juste pour capter de la clientèle des concurrents en leurs faisant tester un autre réseau a moindre coût!



Depuis l’arrivée de free sur le mobile les investissements dans les réseaux ont argumenté et avec eux la qualité s’est améliorée bref c’est tout bénef pour les consommateurs.


Le 28/03/2017 à 16h 58







SebGF a écrit :



Encore une guerre de kikalaplugrosse a coup d’effet d’annonce débile….



Comme je disais sur la précédente actu à ce sujet, je rêve de voir une guerre sur la qualité. Parce que nos opérateurs sont aussi débiles que la grande distrib pour l’instant.







Les réseaux ne sont jamais déployé aussi vite, les opérateurs hors free ne communiquent pas dessus et on comprends vite pourquoi! Ça serais rappeler qu’avant la vraie concurrence les opérateurs engrangeait un max de bénéfice avec un minimum d’investissement…



Donc je préfère cette situation avec ce que tu appelle une com débile plutôt que raquer un max d’euro pour un service minimal…


Le 29/03/2017 à 12h 47







petilu a écrit :



“Depuis que Free est venu poser la roulotte sur la pelouse du château, Bouygues est à coté de ses pompes…“FAI lamentable.Pour le mobile, il a profité de “faveurs” irresponsables des pouvoirs publics. Quand on vient du minitel rose…







Franchement, même s’ils finançaient les vidéo de jacquie et Michel personnes n’y trouveraient a redire!


Le 28/03/2017 à 20h 02







domFreedom a écrit :



Mieux vaut toujours les gagner que les perdre…

Et pi ça paie soit du matos sur les BP NXi, soit l’augmentation prochaine des impôts, juste après les élections… <img data-src=" /> <img data-src=" />







Bah quoi…faut bien financer les emploi fictif de maman et des gamins… <img data-src=" />


Le 28/03/2017 à 18h 51







indyiv a écrit :



Ben justement, les opérateurs gagnent ils quoi que ce soit sur un client qui vient pour un forfait complet à 2 ou 3€, et qui repartira sur un autre forfait analogue chez un concurrent dans un an ?







Ce genre de forfait n’est pas fait pour faire des bénéfice immédiat mais attirer de nouveaux clients, qui peuvent tester in situ la qualité réseaux a moindre frais.



Personnellement c’est ce que j’ai fait avec la promo bouygues et j’ai pu vérifier que le réseau n’était pas meilleur que free mobile.


Le 27/03/2017 à 23h 48







tata2 a écrit :



Je commente pas souvent mais là ça mérite un commentaire :)

&nbsp;

Faites gaffe pour SFR ! /!\



Sur la page d’accueil, c’est marqué&nbsp;“15 Go/mois inclus, en très haut débit (4G, 3G) depuis France, Europe, DOM, USA et Canada.



Au delà des 15 Go/mois :En France débit réduit au-delàDepuis Europe/DOM/USA/Canada facturation aux conditions SFR Voyage (détails sur red.sfr.fr/international).



Depuis l’Europe : Acores, Åland, Allemagne, Andorre, Angleterre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades, Danemark, La Désirade, Écosse, Espagne, Estonie, Féroé (Iles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey (Ile de), Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Man (Ile de), Norvège, Pays-Bas, Pays de Galles, Pologne, Portugal, République tchèque, Rhodes (Ile de), Roumanie, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Saint-Marin, Suède, Suisse, Vatican.”



Sauf qu’une fois qu’on a accès à l’espace client, il y a écrit que depuis la Suisse/Andorre, on n’a pas accès à la data 15Go … et le conseiller sait juste me dire “lors du mail de confirmation de la commande, c’était marqué”. Il y a effectivement un lien vers l’espace client auquel je n’avais pas encore accès à ce moment là et même si j’y avais eu accès, je n’aurai rien pu faire, la commande étant déjà validé …



Voilà pour l’info !

&nbsp;







C’est pas nouveau, et ça a été évoqué a de très nombreuses reprises ici…et d’ailleurs ces restrictions concerne également les autres opérateurs!


Le 27/03/2017 à 04h 28







Zous a écrit :



Bonjour,



Concernant les forfaits Free Mobile sur venteprivée, avez vous une idée du délai pour l’envoi de la carte SIM et pour la portabilité ?



Merci d’avance.







Essaye de regarder sur ce site le retour de ceux qui l’ont déjà fait:





https://www.dealabs.com/bons-plans/forfait-mensuel-free-mobile-appels–sms–mms-…


Le 23/03/2017 à 04h 25







Sethi a écrit :



Non, rien de particulier. Enfin, si. Pense déjà à te trouver un adaptateur SIM (nano vers SIM normal). Pas mal de routeurs demandent une SIM taille normale (comme le D-link 921). Et comme tu doit d’abord l’activer dans un tel 4G (souvent en nano), bah, tu te retrouve baisé avec ta nano SIM Free…

A moins d’un km, si t’as pas des murs de près d’1m comme par cher moi, et que la 4G passe un minimum dans la maison, t’es pas obligé de prendre une antenne externe. Les antennes de base d’un routeur 4G sont déjà bien meilleures que celles des tel.







Non, les sim free sont multiformat (regarde la photo en tête de l’article…), pour info j’utilise une sim bouygues de la dernière promo dans un hotspot Huawei et je n’ai pas eu besoin de la mettre dans un tel 4g au préalable.


Le 21/03/2017 à 23h 03







SonicGold a écrit :



Est-ce que quelqu’un sait comment Free ou SFR font pour pouvoir permettre de surfer gratuitement dans les pays aux US ou au Canada par exemple, compte-tenu du fait que les opérateurs sur place facturent déjà une blinde les données cellulaires aux “autochtones” ?



Je me pose vraiment des questions quant à leur rentabilité pour ce type d’utilisateur <img data-src=" />







Ce sont des accord entre opérateurs, un échange de bon procédé je pense (j’héberge tes abonnés sur mon réseau en échange tu héberge les miens chez toi…)



La France étant un pays très touristique c’est plus facile de négocier ce genre de choses se les autres opérateurs étrangers…


Le 21/03/2017 à 22h 34







matroska a écrit :



Ouais enfin bon la 3G/4G Free des que tu rentres en indoor ou dans le métro tu passes en itinérance orange… Du coup à moins de faire cinquante fois le mode avion par jour… Leur réseau deviendra intéressant seulement le jour où l’itinérance sera coupée par plaque.



😬







Tu fais erreur, indoor les fréquences 3G fonctionnent très bien chez tout les opérateurs free y compris!

Pour le reste les chiffres parlent d’eux même, 90% de taux de couverture en 3G et 80 en 4G c’est mieux que ce que faisait la plupart des opérateurs l’an derniers et personnes n’y trouvaient à redire a l’époque donc aucune raison de faire une différenciation de traitement pour free….













….ah moins de faire preuve de beaucoup de mauvaise foi…


Le 23/03/2017 à 07h 36







Wype a écrit :



Dans Magisk - &gt; settings - &gt; Coche Magisk hide.



Puis Magisk - &gt; Magisk Hide - &gt; Coche super mario run (com.nintendo.zara)



Si tu as le Xposed framework, désactive le (Xposed switch trouvable sur le playstore permet de le faire rapidement) puis reboot.



Dans Magisk - &gt; status - &gt; Fait un SafetyNet Check.

Si tu passes le test, lances le jeu et ça roule. (si ça crache encore malgré le SafetyNet Check correct, force close super mario run ou reboot.)







Impeccable! Merci beaucoup ça fonctionne au poil!


Le 23/03/2017 à 06h 39







Wype a écrit :



Je confirme, fonctionne avec Magisk et le Xposed framework sur off.







Tu pourrait expliquer la marche a suivre stp? Parce que j’ai bien magisk d’installer mais l’appli plante tjrs au démarrage…


Le 23/03/2017 à 04h 21

Ne fonctionne pas non plus sur 1+1 sous cm14.1

Le 22/03/2017 à 14h 40







AngeIus a écrit :



J’ai bien dit “au moins 90%”, avec les fréquences qu’il faut pour capter partout (bâtiment inclus), je n’ai pas précisé en 4G aussi, la 3G ne peut pas encaisser à elle seule la consommation actuelle, et bien sur le tout SANS itinérance comme argumenté au début.









La consommation actuelle chez free est en moyenne de 4,9Go et la 3G dc est largement a même d’encaisser ce volume de donnée, par ailleurs je t’invite a regarder sur le site antenne mobile le type cellules disposée sur les antennes des opérateurs historiques.



Tu constatera que souvent ceux ci n’ont pas été mis a jours, soit pas de 4G, soit pas de fréquence adapté a l’environnement etc….



Donc avoir un portefeuille de fréquences c’est bien mais encore fait il l’utiliser…



Alors qu’à contrario, free déploie vite (très vite même puisqu’il ont rattrapé leurs retard sur le pionnier de le 4g ready en france) et met régulièrement a jour ses antennes et surtout les liens de collecte ce que les autres ne font pas ou peu (merci bouygues avec ta 4g qui mouline a 10mb!).







jmm a écrit :



Ce qui est simpliste, c’est de comparer des zones couvertes simultanément par Free et Orange (dans lesquels le mobile passe son temps à basculer d’un réseau à un autre), et les zones blanches où il n’y a qu’un seul opérateur.









Pas simpliste c’est juste que t’a pas compris que tout les opérateurs ont des zones où leurs couverture est mise a mal et vouloir stigmatiser free pour cela tiens ou de l’argument biaisé ou de la mauvaise foi…





….ou les deux!


Le 21/03/2017 à 23h 00







carbier a écrit :



Non: ça c’est reservé au freeboys qui regardent trop la pub… <img data-src=" />









Si c’était vrai tout les hateboy ne la sortirais pas a tout bout de champ, il n’y a qu’à voir le nombre de post ou tu le ressort de façon ironique…


Le 21/03/2017 à 22h 36







will31 a écrit :



Par contre dans le genre offre pas claire, on fait pas mieux &nbsp;!

Je me demande si je vais en bénéficier, j’ai bien une offre power family avec une ligne fixe SFR, mais j’ai pas de ligne starter associé, et SFR semble sous entendre qu’il en faut une… rendez vous le mois prochain pour vérifier tout ça.







De ce que j’ai compris fait souscrire a cette ligne supplémentaire gratuite et illimité quand on est éligible a l’offre.


Le 21/03/2017 à 22h 36







will31 a écrit :



Par contre dans le genre offre pas claire, on fait pas mieux &nbsp;!

Je me demande si je vais en bénéficier, j’ai bien une offre power family avec une ligne fixe SFR, mais j’ai pas de ligne starter associé, et SFR semble sous entendre qu’il en faut une… rendez vous le mois prochain pour vérifier tout ça.







De ce que j’ai compris fait souscrire a cette ligne supplémentaire gratuite et illimité quand on est éligible a l’offre.


Le 21/03/2017 à 22h 27







AngeIus a écrit :



Si on appelle un vrai réseau, un réseau qui couvre 100% du territoire d’accord mais ce dont je parle est différent.



Je parle d’un réseau un minimum correct pour fonctionner seul, couvrant au moins 90% de la population, hors Free n’a pas tout ce qu’il faut pour lui, il a une grosse carence en matière fréquences 800 mhz qu’il est entrain de combler avec les 1800 mhz et commence avec les 700mhz, mais celles-ci ne seront pleinement exploitables que milieu 2019 et pas compatibles avec tous les smartphones actuels, couvrir près de 80% de la population c’est bien mais si c’est pour capter la 4G le plus souvent uniquement à l’extérieur, c’est pas non plus l’idéal.









Aaah d’accord…ben dans ce cas c’est différent! free a un vrai réseau selon tes critères puisqu’il couvre +90% de la population en 3G et 80 en 4G!



Pour le reste bouygues a longtemps compté uniquement sur les fréquences 1800mhz pour développer sont réseau 4G et personne n’a considéré qu’il n’avait pas un vrai réseau pour cette raison la!


Le 21/03/2017 à 21h 36







AngeIus a écrit :



Je confirme, c’est pour ça que Free n’aura pas un vrai réseau comparable à ses concurrents tant qu’il sera dans la contrainte de l’itinérance, itinérance qui fait faire le yoyo entre les réseaux Free et Orange sans raison particulière alors que le réseau Free couvre parfaitement l’endroit ou l’on se trouve, et donc provoque une surconsommation d’énergie du téléphone qui a toute son importance à l’heure actuelle.



Rendez vous donc en 2020.







C’est un peu simpliste aussi comme réflexion…parce que a ce compte là, les autres n’ont pas a de vrai réseau non plus vu qu’il ont des zones blanches la ou free est épaulé par l’itinerance…


Le 21/03/2017 à 21h 10







AngeIus a écrit :



On pourra reconnaître à SFR qu’il a la réplique rapide contrairement à Orange et Bouygues qui vont peut être bouger éventuellement à l’occasion…



C’est vrai que les offres de SFR sont pour le moins complexes et plus chères, mais l’utilisation du forfait Free n’est pas très simple non plus :

&nbsp;




  • avec un Téléphone 3G =&gt; 3Go&nbsp;

  • avec un téléphone 4G à 19,99€ 100Go

  • avec un téléphone 4G à 15,99€ = Illimité



    Soit 3 fonctionnements différents pour une seule et même offre tout de même, après je suppose qu’ils font en fonction de la situation particulière de l’opérateur, avec l’itinérance chez Orange et le réseau toujours en construction. Quoi qu’il en soit Free fait bouger une nouvelle fois les choses malgré toutes ses difficultés pendant que 3 autres opérateurs ne font que s’aligner (sauf SFR avec ses 100Go mais bon ils ont beaucoup de clients à récupérer…) en espérant limiter au maximum les pertes de bénéfices.







    Ouais mais a la décharge de free, la circonstance particulière de l’itinerance complexifie la chose, une fois terminé, ça ne laissera que abonnés freebox ou pas et dans tout les cas c’est toujours plus que les concurrents qui ont des options, payantes ou non engagements de 12 ou 24 mois ou pas avec du roaming payant ou pas etc…