votre avatar

ElRom16

est avec nous depuis le 20 août 2010 ❤️

1033 commentaires

Le 06/03/2015 à 16h 40

Pour ceux qui veulent pas avoir les pubs de proposées dans les logiciels, utilisez Ninite <img data-src=" />

Le 06/03/2015 à 16h 38







Nozalys a écrit :



En fait depuis bien longtemps, Java ne sert plus à rien en ce qui concerne les contenus des pages web. Il est donc totalement futile d’installer les plugins pour les navigateurs.







Cela doit bien faire 67 ans que j’ai pas vu un seul applet Java sur internet.







Nozalys a écrit :



En revanche de nombreux logiciels applicatifs tournent sous Java, parfois même là où on ne soupçonne pas. Du coup, si le soft s’installe avec sa propre JRE locale, pas de problème, mais si ça n’est pas le cas, on est bien obligé de le maintenir à jour. Et comme l’assistant d’installation ne propose pas de désactiver l’installation des plugins, tu te retrouve avec ces derniers installés à chaque fois.







Merci de la précision <img data-src=" />

Après c’est un point que je fais particulièrement attention, mais c’est vrai qu’effectivement il reste encore beaucoup (trop) de logiciels en Java actuellement, j’ai toujours fais pour qu’on trouve un logiciel alternatif.



Cependant c’est pas le cas partout loin de là, et j’en connais pleins qui l’installent d’office, sans en avoir nécessairement besoin, et sans le mettre à jour, puis même pas de mise à jour via GPO …

J’ai d’ailleurs l’impression qu’une majorité d’administrateur réseau ne savent pas qu’un Java non à jour est une source importante de failles.


Le 06/03/2015 à 16h 08







feuille_de_lune a écrit :



encore un truc que je vais devoir retirer des pc de la familles et des amis …







Après Java ne sert plus à rien pour le surf chez un particulier, si ce n’est des failles quand il n’est pas mis à jour.

En entreprise je l’installe plus, vu qu’aucune appli ne l’utilise maintenant … Ouf !!


Le 26/02/2015 à 20h 49







sniperdc a écrit :



+1<img data-src=" /><img data-src=" />







…. Sauf qu’après vérification, les liens fonctionnent plus depuis quelques mois <img data-src=" />


Le 26/02/2015 à 18h 04







Lebarbu82 a écrit :



Ne fonctionne plus (DigitalRiver) depuis quelques mois <img data-src=" />







Ouupsssss <img data-src=" />

La dernière fois que je m’en suis servi cela fonctionnait, c’est pourtant pas vieux <img data-src=" />



Par contre, le débit était très mauvais, au maximum 2,53 Mo/s <img data-src=" />







OlivierJ a écrit :



Je me suis dit la même chose, j’ai voulu voir ce que donnait Windows 7 l’an dernier (je suis Linuxien uniquement) en téléchargeant l’ISO depuis le site de Microsoft et en l’installant sur VirtualBox.

Évidemment je n’ai pas la clé d’activation, j’ai juste la période gratuite d’essai.







Avec simple ligne de commande, tu peux peux étendre les 30 jours en 120 jours :http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2372.htm



Cela peut toujours servir <img data-src=" />


Le 26/02/2015 à 16h 35

Ici on retrouve bien tous les ISO de Windows 7 :http://www.commentcamarche.net/faq/39828-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso

Le 24/02/2015 à 11h 26



Sauf s’il présente « un intérêt important pour le public »





Le paluchage en fait pas parti ? <img data-src=" />

Le 15/02/2015 à 13h 02







Bug a écrit :



Tout à fait, LIDD, avec 2 D <img data-src=" />







Bien vu <img data-src=" />


Le 14/02/2015 à 16h 30







chriscombs a écrit :



Les plans étant disponibles par ici :

file:///C:/Users/Sebastien/Downloads/nuc-replaceable-lid-mechanical-drawing.pdf

Petite erreur ;)







Pas mal l’erreur là <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 12/02/2015 à 18h 28







Masteromer a écrit :



Mais la différence de qualité audio, tu l’entend vraiment sur tous types d’enceintes ? C’est ce que je me pose comme question en fait, est-ce que les enceintes d’une voiture sont capable de vraiment rendre la différence audio d’un titres au dela de 320kbps ? Je suis plutot néophyte la dedans ^^.

C’est sur qu’après niveau poids ça commence à faire.







En général les enceintes de voiture ont une bonne restitution de l’audio. Surtout les dernières modèles sortis, et encore plus ceux qui utilise des grandes marques comme JBL avec Peugeot, Bose avec Renault, etc. Le souci c’est souvent l’autoradio, qui est de très très mauvaise qualité, cela s’améliore, mais c’est toujours pas ça. D’ailleurs combien d’autoradio que j’ai pu voir ont une qualité déplorable quand tu connecte en prise jack ton smartphone, ou un baladeur MP3 avec une sortie de qualité …



Donc pour répondre à ta question, je te dirais que cela dépend de ta voiture, si les hauts parleurs et l’autoradio sont de bonne qualité, donc faut tester pour le savoir <img data-src=" />

Mais dans une majorité de cas cela sert à rien, car le bruit environnant ou le bruit de la voiture va gâcher ce surplus de qualité. Et oublie pas de faire le réglage de la basse dans l’autoradio, car par défaut c’est à 0, et le son est logiquement plat <img data-src=" />


Le 12/02/2015 à 00h 08







linkin623 a écrit :



FG radio… Jamais écouté, je crois savoir pourquoi..







Dans les autres villes c’est moins mauvais. La marque du traitement de son est très mauvaise (IDT Sound Processing), et le réglage une cata absolue …

Vaut mieux encore écouter sur internet, c’est bien mieux.







linkin623 a écrit :



Sinon merci de l’info sur les niveaux, je comprends pourquoi une recherche sur la bande FM arrache les oreilles quand tu passes sur NRJ…







C’est surtout dans les grandes agglomérations, ailleurs c’est les anciens traitements, et c’est beaucoup plus doux, faut dire qu’a 6000 € le traitement de son (Omnia 9) , voir 10 000 € pour le plus gros (Omnia 11), ils réfléchissent avant d’en changer <img data-src=" />



Sinon Skyrock a aussi beaucoup trop de traitement, et qu’ils ont pas fait un seul changement depuis 10 ans, donc c’est moins pire qu’NRJ, qui est une cata’ absolue oui.



Quand tu vois à l’étranger, la différence est un véritable gouffre, évidemment c’est valable pour la qualité de la musique diffusée (L’Italie / L’Espagne / La Belgique et l’Angleterre approuvent <img data-src=" /> ).


Le 11/02/2015 à 22h 54







linkin623 a écrit :



Il n’empêche que certaines radios “pop/rock” utilisent des compresseurs (un rack ayant pour fonction de compresser, nettoyer et éviter les saturations/saut de niveaux) particulièrement déguelasses, et j’arrive à l’entendre chez moi sur des morceaux que j’ai écouté en flac/WMA/MP3 encodés par mes soins.







En d’autres termes le traitement de son !

Si tu est à Paris, écoute Radio FG, le spectre est tout déformé, presque pas de medium, pas d’aigus, et beaucoup de basses, très fatiguant à l’écoute.



Ou sinon NRJ dans les grandes villes met l’Omnia9, et cela sonne très fort en basses, et déformation du spectre, mais pour une autre raison : Le PMUX ! C’est la puissance du signal, pour faire plus fort que son concurrent, avec les derniers modèles on sature plus du tout à + 9 dB, par contre c’est pas beau à écouter, alors que si on restait à + 5 dB, cela sera agréable à l’écoute. Une consultation avait été faite par le CSA, mais de nouvelles <img data-src=" />



J’utilise un traitement de son : Stereo Tools, car les titres sont souvent “fade”, et pour essayer de retrouver un son chaud comme avec les anciens traitement de son analogiques.

Évidemment, c’est un traitement que je règle de façon douce.









Reznor26 a écrit :



Les compressions du “son radio” c’est encore autre chose, et c’est effectivement assez extrême en général… Mais même à partir des sources originales CD, il suffit d’observer les formes d’ondes pour voir les niveaux de compression généralisés dans tout ce qui est destiné à la radio. Le son est  “préparé” depuis le studio.







Le flux qui est traité juste en sortant du studio d’NRJ, sachant qu’un seul traitement est passé depuis le selector ou les micros :http://adwzg3.tdf-cdn.com/8470/nrj_165631.mp3



Ensuite un autre traitement jusqu’au satellite, puis un autre à l’émetteur FM.

Le flux “ultra HD” d’NRJ (AAC en 576 kbps), est beaucoup plus traité, et celui là c’est le flux sat, hélas mon lien fonctionne plus <img data-src=" />


Le 11/02/2015 à 19h 57







Drepanocytose a écrit :



Qu’est-ce qui justifie que du FLAC soit plus cher que du mp3 ? La bande passante ? Ca représente quoi dans leur budget global ?







Je dirais plus le stockage de tous ces fichiers en FLAC.


Le 11/02/2015 à 18h 49







uzak a écrit :



Pendant ce temps, il y a toujours des titres qui disparaissent.. On les entends pas trop communiquer là dessus…







C’est pareil sur Spotify <img data-src=" />

Le plus rigolo c’est quand ça tombe sur des labels Français, incroyable …

Moi qui écoute des artistes de toute nationalité, et qui aime rémunérer leurs travail, cela m’est plus difficile de le trouver légalement, vu qu’on me dit que je suis pas dans le bon pays, ou alors un beau 404 selon les sites, ou en VPN on refuse mon payement vu qu’ils détectent que ma CB est Française.

Alors que illégalement c’est plus facile, souvent sur la première page de Google, et de meilleure qualité (album en FLAC).







Masteromer a écrit :



C’est over chiant ça …

Du jour au lendemain tu retrouves certains titre de ta playlist plus écoutable dans ton pays o_O.







Et selon la plateforme, c’est impossible de savoir quel titre c’est, surtout si tu as une grosse playlist, et que tu connais pas tous les titres, une suppression en douce des plus pénibles … Donc moi j’ai mes propres MP3, tous tagés avec soin, et une belle pochette en grand format. Pourtant je suis utilisateur de Spotify depuis début 2009 <img data-src=" />







Masteromer a écrit :



En rapport avec le sujet, je pense pas prendre l’offre, à part écouter la musique dans la voiture et sur mon pc, je n’ai pas d’enceintes qui à mon gout rendrai utile la qualité audio proposé par leur nouvelle offre.







Quand j’achète des albums en FLAC, la différence se fait ressentir, c’est plus doux, un son beaucoup plus chaud, et plus précis. Après dans tous les albums que j’écoute, ils sont loin d’être tous disponibles sur Qobuz, et les titres électroniques sont soit enregistrés nativement en 320 kbps, ou en WAV, mais si je commence à changer le format de chaque titre, j’ai pas fini ! Sans oublier que c’est très cher, sur Beatport, c’est plus de 2 € le titre, ce qui est sacrément cher, surtout si on achète beaucoup de titres.

Sans oublier le poids, j’ai un plus de 3000 titres, soit presque 38 Go de musique, en FLAC, cela ferait 4 fois plus, soit 160 Go, et sur un smartphone, c’est difficilement tenable, pour une différence qui est certes présente, mais pas non plus une nécessité.







philanthropos a écrit :



Et je t’assure qu’avec ça, entre un MP3 et un vinyle, tu vois clairement la différence.







Effectivement, après sur de la musique purement électronique, cela se ressent moins je trouve, mais sur du Rock beaucoup plus.

Après le MP3 reste hélas la très grande majorité de ce qu’on nous vends, sans oublier que quand on a la possibilité du FLAC, c’est particulièrement cher. J’aimerais que les sites proposent du AAC en 320 kbps, cela serait un beau progrès déjà.


Le 09/02/2015 à 23h 21







ActionFighter a écrit :



C’est le début de la fin, les machines font valoir leur droit à l’image <img data-src=" />







C’est pour ça qu’elles sont vertes de pas pouvoir en profiter <img data-src=" />

Tant qu’elles nous font pas une jaunisse de tout ça <img data-src=" /> …. Ah ben d’après ce que je vois ça commence <img data-src=" />


Le 30/01/2015 à 22h 22







razcrambl3r a écrit :



Lol !! J’ai fait ça (sans m’acharner autant que lui non plus) sur mon ancien tel, mais bon c’était un Wiko à 20€  <img data-src=" />







Tant que c’est pas un 3310 c’est pas un problème, enfin surtout pour ton sol et tes murs <img data-src=" />







razcrambl3r a écrit :



Mon ancienne était morte (crashait en burn) sans que je le sache, je ne l’avait pas changée pour ça  <img data-src=" />







Pauvre carte <img data-src=" />

Tant a ce qu’elle rende l’âme, faut la faire souffrir un maximum <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 29/01/2015 à 21h 31







razcrambl3r a écrit :



C’est tentant parfois  <img data-src=" />   Oui, j’aurais clairement du, mais bon, c’est trop tard. Si elle crame, ça sera une bonne occase de la changer justement  <img data-src=" />  En espérant qu’elle attende que j’ai des sous !!







Tant que tu fini pas dans cet état <img data-src=" /> :http://www.dailymotion.com/video/x2eyctg_rage-d-un-joueur-counter-strike_videoga…



La carte graphique, c’est de toute façon l’élément le plus cher dans un pc/pc portable, et ce qu’on remplace le plus souvent <img data-src=" /> … Et qui tombe aussi le plus souvent en panne <img data-src=" />


Le 29/01/2015 à 18h 50







razcrambl3r a écrit :



Plus précisément, elle surchauffait anormalement quand j’ai voulu faire un réglage manuel des ventillos (elle est montée à plus de 90° il me semble), elle doit être entre 70 et 80° en jeu quand je laisse les ventillos en auto (donc en mode soufflerie  <img data-src=" />  )







Tu aurais du utiliser la garantie tant qu’elle était valable <img data-src=" />

C’est clairement anormal.







razcrambl3r a écrit :



J’me dirais bien “si elle lâche, tant pis, elle m’aura assez emmerdé” mais je n’ai absolument pas les moyens de changer de carte, même une milieu de gamme <img data-src=" /> Donc je prends mes oreilles en patience <img data-src=" />







Bonne chance, moi la carte graphique aurait fait un saut de la fenêtre depuis longtemps <img data-src=" />


Le 28/01/2015 à 23h 27







razcrambl3r a écrit :



Lol !! Oui, elle hurle en jeu, et surchauffe pour me montrer qu’elle veut prendre sa retraite !!

Ca fait longtemps que je pense à un refroidissement à eau, quand j’en aurai les moyens  ;)  Mais d’ici la, ma carte sera obsolète, ça vaudra plus le coup de changer de carte  <img data-src=" />







J’ai un pote qui a force de vouloir trop attendre avant de la changer, avec aussi des problèmes de surchauffe, c’est retrouvé avec une carte décédée en plein jeu <img data-src=" /> … à 2 mois après la fin de la garantie <img data-src=" />



Tu as des modèles qui sont directement prévus pour le refroidissement à eau, c’est économiquement plus viable !


Le 28/01/2015 à 18h 34







razcrambl3r a écrit :



J’aurais du faire la même avec Asus  <img data-src=" />







Faut déjà trouver leurs mail, ce qui est pas vraiment facile <img data-src=" />









razcrambl3r a écrit :



La carte graphique est une custom, mais n’est pas réputée pour son silence  <img data-src=" />  2 ventillos de 100mm tournant à plus de 3000rpm, je te laisse imaginer le résultat !!  Bon, mon boitier n’est pas super bien ventillé non plus (en faite, je dirais plutôt surchargé, j’ai 6 disques dur, positionné traditionnellement, c’est à dire juste derrière les ventillos de facade).







Pauvre carte graphique, elle te supplie de la retirée enfait <img data-src=" />

Ou au pire le refroidissement par eau qui améliore largement les choses !


Le 27/01/2015 à 23h 20







razcrambl3r a écrit :



La chance pour le sac !! Tu leur a envoyé un mail pour leur dire qu’ils étaient radin ??







Oui, et ils m’ont dit qu’ils avaient fait une erreur de communication sur leurs FB, en disant que le sac était dans tous les modèles, donc pour les plus rapides, ils ont offert un sac gratos !

Je le détail sur le topic du GT72 sur HFR :)







razcrambl3r a écrit :



Mon G750 est assez bruyant je trouve (mais aucun point de comparaison avec un autre portable gamer), même sans forcément être en jeu … La soufflerie par contre, c’est mon fixe  <img data-src=" />  J’ai une 7970 Lightning, le bruit qu’elle fait est juste hallucinant  <img data-src=" />  (en jeu je précise)







Un gamer est exigant, heureusement qu’ils font de gros effort sur le matériel qui leur est dédié, surtout que c’est très cher <img data-src=" />

Autant pour un fixe c’est pas normal, surtout que là, y’a de la place <img data-src=" /> Après cela dépend si le modèle d’origine, ou une custom, car cette dernière est en générale silencieuse, d’ailleurs sur leurs derniers modèles, la carte chose peu, les ventilos se déclenchent même plus !


Le 27/01/2015 à 21h 49







razcrambl3r a écrit :



Lol !! Tu verrais la soufflerie qui me sert de CG, peu importe le temps que tu joues, le casque fatigue moins les oreilles que le PC  <img data-src=" />







Mon GT72 est très silencieux en jeu, et le G751 est visiblement meilleur, en tout cas j’entends à peine le bruit du ventillateur, c’est vraiment agréable par rapport à mes anciennes machines !



J’ai des oreilles qui supportent pas les bonnes grosses basses dans un casque, donc j’évite d’en mettre, que cela soit des basses … ou du casque <img data-src=" />



Oui c’est très cher pour un sac, mais faut reconnaitre que pour en avoir passé un certain nombre, il est de grande qualité, très solide, beaucoup de rangements, très bien rembourré, le pc portable tient bien dedans <img data-src=" />

Et chez Asus il existe aussi un sac gamer, et le prix est sensiblement le même ( à 5centimes près <img data-src=" /> ) : http://www.materiel.net/accessoire-pour-ordinateur-portable/asus-rog-nomad-backp…



J’avais pas non plus un seul accessoire avec mon GT72, un pc portable à 2200 € c’est vraiment une radinerie sans non, surtout que la garantie est passée de 2 ans à 1 an sur les nouveaux modèles chez MSI, cependant j’ai envoyé un mail à MSI, et j’ai eu mon sac gratos <img data-src=" />

Mais depuis LDLC ou Materiel.net et bien d’autres sites offrent soit une garantie d’un an en plus, ou alors le sac à dos pour le même tarif public, ou le casque SteelSeries signé MSI sur les anciens modèles !

C’est mieux que rien :)


Le 27/01/2015 à 18h 01







razcrambl3r a écrit :



Je joue quand même de temps à autre dessus, lorsque je joue au micro, je me fous dans ma chambre pour ne pas faire chier ma copine  <img data-src=" />  Et il m’a quand même bien servi, je n’étais pas chez moi pendant 6 mois, c’est quand même plus confortable qu’un netbook  <img data-src=" />

18 pouces, ça doit faire énorme, mon Asus (17) ne rentre déjà pas dans le compartiment fait pour de mon sac à dos !!







Quoi tu la laisse pas jouer avec ton joypad multidirectionnel ? Rooohhhhhh <img data-src=" /> <img data-src=" />

En plus l’avantage d’un casque c’est que tu entend pas du tout les ventilateurs, et c’est un sacré avantage, même si je trouve que la fatigue auditive arrive rapidement avec un casque !



Avec mon GT72, j’ai eu ce sac, qui effectivement loge ce montre de GT80 <img data-src=" /> :http://www.ldlc.com/fiche/PB00177332.html

Énorme le sac, vraiment ! <img data-src=" />


Le 26/01/2015 à 20h 47







razcrambl3r a écrit :



<img data-src=" />   Du coup, il me sert de portable normal en faite. En plus, le truc con, j’ai eu peur de l’amener à ma dernière Lan de peur d’une bière renversée dessus par exemple, du coup, j’ai pris ma tour  <img data-src=" />







Ben bravo <img data-src=" /> <img data-src=" />



Dans ce cas effectivement vaut mieux éviter, surtout que les composants ont de forte chances d’être saoul à vie <img data-src=" />



Moi je me déplace de temps en temps avec, c’est surtout pour éviter d’avoir deux pc, car à chaque fois tu te pose la question sur quel pc est tel ou tel fichier <img data-src=" />

J’aimerais bien avoir un 18,3 pouces, mais c’est pas avec le GT80 que je le ferais, un GT72 version 18 pouces aurait été parfait !


Le 25/01/2015 à 17h 03







Aces a écrit :



Perso, aucunes baisses de framerate juste une limite CPU à la con !

Concernant le blocage sata, je ne savais pas mais je pense qu’une mise à jour BIOS doit régler le soucis !







Je suis pas le seul à avoir pas mal de souci avec la 980M, le plus rigolo c’est que des anciens pilotes soit meilleurs que les deux derniers qui sont sortis, et même Nvidia le reconnait, et conseille aussi de laisser les anciens <img data-src=" />



Nop, c’est que les 4 M2Sata prennent les 4 ports Sata III que le processeur est capable de gérer, donc l’autre ne peut avoir que du Sata II, d’ailleurs c’est un hasard si MSI n’a rien mis dans l’autre emplacement 2,5 pouces !


Le 25/01/2015 à 12h 15







Jaskier a écrit :



Surtout quand on sait que pas mal de monde en achète pour remplacer un PC fixe. Ca prend moins de place.



Le pire, c’est que pour 90% d’entre eux, un petit NUC pourrait largement faire l’affaire.



D’ailleurs, c’est prévu pour quand des “NUC” gamers ?







Zotac à sorti ces modèles :http://www.ldlc.com/fiche/PB00168630.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00168634.html



Et un prix finalement pas trop cher par rapport à la configuration proposée <img data-src=" />


Le 24/01/2015 à 23h 35







TBirdTheYuri a écrit :



Mouais… pas très convaincu par ces modèles. Je viens de m’offrir un Asus RoG avec un 980M, un gros i7, un SSD M.2 de 250Go et 32 Go de ram pour un tiers du prix du MSI, certes l’écran ne fait “que” 17”…







L’écran en 18,3” coute assez cher, car c’est extrêmement peu produit, d’ailleurs c’est le premier produit grand public, et vendu à l’international qui à une dalle en 18,3 mate, les autres c’est du brillant.

Le clavier coute aussi assez cher à produire, tout comme la carte mère qui a forme assez particulière.

Sachant que tu as deux 980M, tu as donc 1600 € de CG, plus les 400 € du processeur.

Cependant MSI à craqué dans le prix, car il en vaut moins, et pas que dans celui là, le GT72, GE62/72, et GE30 pareil, enfait tous les derniers modèles sortis par MSI.







Aces a écrit :



Mon MSI GT72 20E est juste dans la bonne config du GT80, seule différence, j’ai qu’un simple GPU GTX980M et un SSD M2 en moins mais j’ai un emplacement de libre pour lui coller son 4ème SSD.

Et penser aussi à remplacer le DD de 1To par un 2To 7200Tr/min.



Et après, je m’occuperai de changer son GPU par un plus puissant quand il sera dispo. ^^







Moi aussi j’ai un GT72 , et j’ai mis un SSD tout ce qui a plus classique à la place du disque dur, qui est hélas bloqué en SATA II, mais de 512 Go tout de même, et j’ai rajouté un M2 Sata de 256 Go, comme ça j’utilise les M2 pour les jeux ou les gros fichiers <img data-src=" />



Par contre les drivers Nvidia quelle cata’, obligé de garder ceux d’MSI, les plus récents sont instables, en jeu baisse de FPS inexplicable. Je me souviens qu’avec la 680M cela avait été le même bordel à l’époque ….


Le 24/01/2015 à 21h 56







razcrambl3r a écrit :



Après oui, certainement beaucoup de personnes sur-estiment leur besoin en mobilité, j’en ai fait (malheureusement) partie  <img data-src=" />







On est au moins deux <img data-src=" />


Le 24/01/2015 à 20h 44







deepinpact a écrit :



Ouais mais faut voir aussi ce qu’ils ont pondu à l’époque…

Un boitier avec une Radeon 5670 et une connectique xpress card avec le débit théorique équivalent à de la PCIE 2.0 1x (soit 500 Mo/s) !

Honnêtement, quelle était la cible de ce boitier ?



Après je leur jette absolument pas la pierre d’avoir pondu une connectique propriétaire sur ce boitier…







Je suis de ton avis que ce boitier n’était pas fini correctement, mais je pense qu’ils ont pas voulu améliorer leurs boitier vu que le 1er à fait un bide, car chez MSI si la première génération fonctionne, les suivants sont grandement améliorés. Puis MSI à beaucoup évolué depuis cette époque aussi.



C’est dommage le propriétaire malgré tout, cela aurait pas servir à d’autres pc portables MSI, après on verra si justement ils font évoluer leurs solution, ce que j’espère !


Le 24/01/2015 à 19h 07







deepinpact a écrit :



Le soucis avec la carte graphique externe c’est qu’elle n’est toujours pas mature et l’on voit pas comment cela pourrait le devenir à court terme tellement les constructeurs y mettent peu de volonté ! C’est un peu rageant !







Pourtant MSI avait fait un boitier pour carte graphique externe, il y’a quelques années, cela à été un véritable bide ! Et 100 % ouvert au niveau des connectiques, donc pas comme l’actuel GS30.







deepinpact a écrit :



Bah t’es pas difficile alors… Je trouve qu’il ressemble à un radiateur portable perso ou peut-être dans le meilleur des cas à une enceinte centrale !







Tu as également des hauts parleurs dans cette station d’accueil !


Le 25/01/2015 à 20h 10







charon.G a écrit :



Je pense qu’ils risquaient encore plus gros en continuant sur la lignée de Windows 8 en séparant complètement l’os en deux.







C’est sur, mais j’espère au moins que l’intégration sera vraiment bonne, car si on y pense, même Google à fait plusieurs versions avec Android pour les différents supports, c’est pas pour rien, en tout cas ils ont beaucoup de boulot à faire pour rendre le tout parfait ou proche de la perfection !

Faudrait avoir la possibilité de supprimer toutes les fonctions qu’on a pas besoin, notamment via l’ajout/suppression de fonctionnalités, cela serait bien.


Le 25/01/2015 à 17h 00







charon.G a écrit :



Oui je pense que c’est comparable à 95 en terme de changements. Non je ne connais pas le nombre de développeurs sur Windows 10 mais je sais que plusieurs équipes y participent (one Microsoft)







En tout cas Microsoft risque gros si ils se plantent une nouvelle fois, j’espère pas pour eux cependant, car cela va dans le bon sens depuis que Satya Nadella est aux commandes.

Surtout que je suis pas sur qu’on soit si nombreux, gens lambdas ou geeks, à vouloir apprendre un nouveau fonctionnement en ce qui concerne un OS, avec beaucoup de nouveaux logiciels, une interface très différente, etc.

Déjà quand je vois la grande majorité (dont moi je l’avoue) d’administrateur réseau pester contre Windows Server 2012 car ils ont tout changer par rapport au 2008 ou 2003, j’attends de voir !







FRANCKYIV a écrit :



Ah oui je confirme … les icônes sont comparable à 95 … <img data-src=" />







Voir avant <img data-src=" />


Le 25/01/2015 à 14h 59







charon.G a écrit :



Non je ne pense pas. Une des choses pour lesquels Windows 8 a échoué c’est d’avoir sorti deux environnements séparés tant au niveau ergonomie que technologique.

Microsoft est en train de réécrire tout le shell et les applications de base en WinRT. Tu n’auras pas de séparation ,la partie Win32(de l’ancien panneau de config par exemple) va surement disparaître. Par contre ils vont essayer de réintégrer le maximum de choses sur la nouvelle interface WinRT. Pour le moment c’est très loin d’être terminé.







Wait & see alors <img data-src=" />

J’espère que cela sera bien conçu, en tout cas j’ai du mal à voir comment Microsoft va pouvoir réussir à satisfaire ceux qui sont smartphone, ceux qui sont sur tablettes, et ceux qui sur un fixe.

Parce que finalement je suis pas sur que les gens lambdas gardent les même usages sur les diverses machines, et vu que c’est eux qui représentent 95 % des utilisateurs …

Une chose est sure, c’est que le changement sera important pour tout le monde, une première depuis Windows 95.



Tu sais combien de personnes bossent sur Windows 10 en tout ?


Le 25/01/2015 à 12h 29







FRANCKYIV a écrit :



Tiens j’ai remarqué qu’en mettant mon compte Live, j’ai récupéré automatiquement mon fond d’écran.







Oui remarqué aussi <img data-src=" />



Mais le processeur est toujours à 100 % quand je change de fond d’écran, malgré les dernières MAJ <img data-src=" />


Le 25/01/2015 à 12h 10







Arka_Voltchek a écrit :



ping ? quel ping ? (2 à 3ms…)







Cela doit dépendre des villes, à Bordeaux, et à Pau, je tourne entre 13 et 17 ms de ping <img data-src=" />


Le 24/01/2015 à 23h 00

Rien qu’en changeant le fond d’écran, Windows s’affole, et le processeur monte à 100 % d’utilisation <img data-src=" />

Le 24/01/2015 à 19h 22







Arka_Voltchek a écrit :



Oui, 200, ce qui me suffit amplement, vu que dans 99% des cas où je ne suis pas chez moi, je suis amené à télécharger à partir de connection adsl qui plafonnent à 20megas. (bon, après, si on me met plus, je vais pas cracher dessus, je suis pas fou)







Moi j’ai 50 mega en upload, et cela me suffit largement <img data-src=" />

Mais ils pourraient mettre quelque chose comme 400 ou 500 mega, cela serait plus équilibré fasse au 1 Gbit.



Et au niveau ping, tu est à combien ?


Le 24/01/2015 à 19h 08







Arka_Voltchek a écrit :



Bah fibre orange à 1Gbits (très utile pour héberger mon propre serveur avec owncloud, comme ça, mes données, c’est mes données)







Toujours 200 mega en upload ?


Le 24/01/2015 à 18h 39







Nikodym a écrit :



Les icônes ont enfin été renvoyés à leurs stricts rôles et on se plaint encore <img data-src=" />







Le souci c’est que tout le monde ne voit justement pas le même rôle pour une icône <img data-src=" />







lossendae a écrit :



Les actuelles sont sacrement vieillotte, j’aime bien le premier screen  du commentaire suivant :

 



En dehors de ça, le flat façon MS c’est pas top…



Pourant il existe pléthoresd’exemples sympas, même relativement fin, même avant Windows 8.

On l’impression qu’MS limite le “flat” artificiellement.







Les icônes datent de Vista, soit 9 ans, donc c’est logique de les refaire, mais un rafraichissement visuel était une meilleure chose que les changées complètement, après à choisir je préfère le transparent et tous les effets reflets sur les icônes, mais vu que c’est passé de mode, on va avoir que du flat.

A ce propos, j’espère qu’ils vont refaire toutes les icônes, car il en reste beaucoup d’XP voir de beaucoup plus vieux <img data-src=" />


Le 24/01/2015 à 15h 08







ar7awn a écrit :



bof perdre les couleurs je trouve ça dommage, ça fait des repères en moins.







Un petit rafraichissement des icônes était suffisant, sans couleurs, et aussi fin, c’est vraiment pas beau ni pratique.



Heureusement on peut remettre les actuelles !


Le 24/01/2015 à 14h 18







jeje07 a écrit :



attends je sors ma boule de cristal….







J’attends, go <img data-src=" />







atomusk a écrit :



Tres peu de chances qu’ils reviennent en arrière sachant que le design “flat like” est aussi appliqué par Google et Apple …







Dommage, vivement que cette mode soit derrière nous <img data-src=" />

En terme de design, je trouve que Windows 7 est parfait, dommage :(







Nerdebeu a écrit :



Il ya ça qui traine (faut scroller vers le milieu de page) :

windows.microsoft.com MicrosoftIl y a un peu de transparence et je trouve ça nettement plus agréable.







Oui c’est bien plus agréable avec de la transparence, avec un petit flou comme sur Aero, cela augmente la lisibilité des icônes et du texte, et cela permet de prendre n’importe quelle couleur, comme du blanc, sans problème !







charon.G a écrit :



C’est pour ça qu’on voit beaucoup de choses en chantier. C’est aussi en partie pour ça qu’ils demandent du feedback. Ils profitent de la réécriture de l’interface pour intégrer les demandes.







Au moins si il y’a une réelle écoute, et prise en compte de la demande des utilisateurs, c’est déjà très positif !



Moi ce que je souhaiterais au delà de l’apparence, c’est qu’il est une réelle séparation entre la partie pc et mobile, car quand tu clique sur l’icône réseau dans la barre des taches, tu tombe sur le menu Modern UI, alors qu’il est beaucoup moins avare en informations, et moins pratique aussi, au moins qu’on est le choix de pourvoir le modifier.







charon.G a écrit :



Normalement oui ça devrait être du flat. Par contre mon contact m’a indiqué qu’il y aurait aussi de la transparence sur l’interface finale.

Pour les thèmes, le fait que la nouvelle interface soit en XAML faciliterait grandement la personnalisation avec les nouveaux thèmes comparés aux windows précédents.







Faudra attendre Windows 11 pour la suppression du flat <img data-src=" />

Si on peut réellement personnaliser l’interface, cela permettra que chacun puisse retrouver l’environnement qu’il préfère, c’est vraiment un point qu’ils doivent tenir compte, comme ça tout le monde sera satisfait du résultat.

J’espère que les choix seront les bons !


Le 24/01/2015 à 11h 07







charon.G a écrit :



D’après ce qu’il m’a dit il y aura de nouvelles icones. L’interface à plusieurs endroits est encore à un stade peu avancé.







Windows 10 va garder le flat design ? Pas de changement de ce coté là ? Et pas d’Aero 2 ? <img data-src=" />


Le 24/01/2015 à 00h 23







methos1435 a écrit :



Tu viens à nouveau de tout dégueulasser. T’es bon pour tout recommencer à zéro <img data-src=" />







Ooooouuupppppsssss <img data-src=" />



Utilisation du screenshot dans ce cas <img data-src=" />


Le 24/01/2015 à 00h 08







methos1435 a écrit :



Arrêtes il aime ça <img data-src=" />







BDSM même <img data-src=" />

<img data-src=" />


Le 24/01/2015 à 00h 00







Nerdebeu a écrit :



Mais ce que tu faisais avec tes versions précédentes ne nous… regarde pas <img data-src=" />







Oui je sais, j’en fou partout, même sous les touches du clavier, visiblement Windows 10 à été contaminé, donc je reprend du propre … Ben quoi ? <img data-src=" />


Le 23/01/2015 à 23h 51







Nerdebeu a écrit :



Oula, mais t’es carrément à la bourre. <img data-src=" />







Je reprends une version propre c’est pour ça <img data-src=" />


Le 23/01/2015 à 23h 43







Nerdebeu a écrit :



Tu as quelle version actuellement ?







La 9841 <img data-src=" />







Aloyse57 a écrit :



Commencer par passer les Windows Updates manquants, rebooter, et après aller dans «Updates and Recovery/Preview builds».







Merci je vais regarder <img data-src=" />


Le 23/01/2015 à 23h 09

Faut faire quoi pour forcer la MAJ de la nouvelle build quand on a l’ancienne ?

Le 23/01/2015 à 22h 55







Nerdebeu a écrit :



http://1drv.ms/1yNyXdW







OMG !! <img data-src=" /> <img data-src=" />



Tant qu’on peut remettre les anciennes icônes au moins <img data-src=" />


Le 23/01/2015 à 22h 48







Haemy a écrit :



C’est vrai que c’est plutôt moche depuis windows 8 le design, microsoft devrait s’inspirer de kde 5..







Moi j’aimerais bien un Aero 2 que cela soit dans le thème ou les icônes, et que Modern UI soit bien distinct de la version de bureau, par exemple quand je clique sur l’icône réseau je tombe sur le menu Modern UI et non celui du panneau de configuration … Cela serait tellement bien, je déteste le flat design <img data-src=" />