Pour info, d’aprèsce document (fin du doc) disponible sur la page produit du site de BLU, la batterie du X150E est de 2200mAh, soit un peu plus qu’un 925 (d’après leur comparaison).
Je viens de trouver, c’est 2500mAh pour le 5’ ( donc comme le 640 ), ton lien c’est l’ancienne génération . Le 4’5 as une 2000mAh
Le
21/08/2015 à
10h
23
Pour le coup, je trouve dommage que microsoft ait sorti le 640 avec un snapdragon400 et pas 410 ( même si l’os n’es pas encore 64bit je crois)
Par contre, je ne vois nul part la capacité de la batterie, et dans les ‘pub’ ils en parlent pas du tout..pas très rassurant, et je pense que le faible prix viens d’une économie de ce coté..
Attention, CoreCLR et .Net Native sont des chantiers différents qui n’ont pas les mêmes buts (et qui sont orthogonaux).
CoreCLR est bien d’avoir une CLR qui s’exécute sur plusieurs plateformes (mais c’est toujours de l’IL avec compilation JIT).
.Net Native qui est expérimental depuis WP8 (ou 7.5 je ne sais plus) a pour but de se passer de l’installation du redistribuable .NET (et a fortiori plus de compilation JIT). Résultat, chaque appli embarquera son coreclr et mscorlib dans son exe. C’est “simplement” une étape de plus à la compilation : on prend les assemblies .net en MSIL, on n’enlève ce qui ne sert pas (tree-shaking) et on compiler en binaire.
Alors oui, c’est bien different, mais il y as un 3eme projet qui recoupe les 2 (llic), et qui à terme servira dans les 2 ( JIT pour la core CLR et AOT de .NET Native)
Pour .netNative, le projet a pas mal évolué, il a commencé par un simple pré-Ngen sur WP8 ( boost de la vitesse de démarage), et aujourd’hui, ils rajoutent de plus en plus d’optimisations du compilo c++, donc on peu espérer un jour voir de la ‘loop vectorization’
nekogami a écrit :
C’est surtout qu’après la période de buzz de NodeJS (grosso modo, c’était les même articles), je préfère voir ce que ça donne sur la longueur au niveau cohérence du code et comment ça va vieillir.
C’est mon plus gros problème avec GO pour le moment.
Aussi, je n’y retrouve pas la simplicité de debug et de compréhension du code que j’ai en ruby.
J’ai lu ça sur le Ruby récement, ça m’as pas donné envie :p : (Article en Anglais)
Le
20/08/2015 à
20h
26
je m’avancerais pas trop sur le winform ou wpf sur les autres platformes je t’avoue, ptètre les universals apps (via xamarin pour les api system ? ) histoire de booster le développement. Puis ils sont en train de voir pour le .net native sur les autres platformes aussi, via llvm :)
Le
20/08/2015 à
16h
45
alain57 a écrit :
l’exemple que tu donne installe un depo NON officiel….
on peut compiler du C# sur ubuntu je dis pas le contraire, je dis simplement que c’est pas fournis officiellement par Microsoft… Mais par un groupe qui en chie pour justement suivre les dernieres evolutions
En clair, la solution précédente représentait peut-être un risque, mais elle fonctionnait, donc il n’y avait pas besoin de changer.
Ahahaha c’est des rigolos quand même, on reste sous une vielle version de java et de flash , ça représente un risque c’est sur, mais ça fonctionne, pas besoin de changer !
De tout façon, même ceux qui avaient des jeux légaux passaient par des nocd, choix logique de la par de microsoft :)
ils ne release pas les roms w10 pour tester de fond en comble le mécanisme d’upgrade, quand il sera dispo en release, tu pourra simplement flasher ton téléphone, même sans tactile :)
D’ailleurs, t’as essayé de reflasher plutôt que de hard reset ?
Le soucis c’est qu’au USA il sont encore bien trop ancré dans les téléphones subventionné, et les vendeur en boutique ont des consignes.. même en france, mon père avais un nokia, il l’as cassé, le gars en boutique lui dit qu’il faut pas reprendre un nokia, c’est démodé, sur ce super samsung il pourra avoir la météo alors que sur le nokia il peu pas etc, du gros bullshit habituel, simplement pasqu’ils ne peuvent pas foutre autant de merde orange sous WP que sous android.. ( je sais pas si les vendeurs ont vraiment des consignes ou pas, mais il y as clairement un partis pris avec de la désinformation au détriment de WP.. )
Le
12/08/2015 à
20h
35
Regarde du coté de google Angle :) c’est pas un binding direct, mais quasi zéro overhead.
Projet lancé par Google avec des contribution de MS dessus :)
FFManiac a écrit :
Et pendant ce temps la build 10512 est dispo \o/
L’installation est en cours par ici, mais ça prend du teeeeeeemmmpps !
Ah c’est marrant ça ^^ Par contre ça veux dire qu’il y as eut un soucis à la migration, donc si tu rencontre des gros bugs ( apps qui veulent pas s’ouvrir ) ou ralentissement, je te conseil de reset ta build ( ça fera une installation propre direct), ce qui résous pas mal de soucis ! :)
Le
13/08/2015 à
08h
52
de la 10240 de Windows 10, on passe à la 10512.
et même sur mobile, on viens de la 10166 !
l’écran tactile qui perdait en réactivité après avoir passé un appel.
pas une simple perte de réactivité, il était complétement inopérant !
En autre correction, sur 10 je faisais des fautes de frappe très régulièrement à cause du clavier, et là ça m’as l’air nikel !
Lyaume a écrit :
Quelques personnes peuvent me dire si sur un Lumia 920 ça passe bien pour le moment? Et si ça vaut le coup aussi? Parce que là ça commence à devenir vraiment très intéressant!
Je tourne sous un 820 ( donc sensiblement la même config que toi ), j’ai pas de soucis en particulier, et au pire tu peu rollback en 8.1 facilement, après je suis pas un gros utilisateur du téléphone non plus. Mais je sais que quand je reviens sur un 8.1( sur le téléphone de mon frangin), 10 me manque ( surtout le multilignes des racourcis en faite )
eglyn a écrit :
je n’ai pas encore installé cette build, mais sur la précédente je n’ai pas de soucis de partage de connexion sur un 735; est-ce que cela ne le fait que sur cette build ? (car je m’en sert pas mal)
oui, ils le diront quand c’est corrigé, je te conseille de désactiver insider le temps qu’une build sans ce bug soit dispo :)
faut un pluggin pour la voix et vidéo, donc il y as les défaults des deux pour le moment ^^ même si c’est bien pratique d’avoir le chat intégré dans outlook :)
ajouter un disque et changer le disque sur lequel l’os est installé n’est pas la même chose pour l’activation ( et ne l’as jamais été ) ! ( pour le reste pareil que MasterDav)
je parlais ne général et pas que sur pc ( ne sachant pas quel à genre de jeu tu joue ni sur quel platforme ^^ )
Mais pour le coup tu veux pas de steam ben c’est la merde aussi … ( sachant que steam ils te bloquent sur un jeu, tout ton compte est bloqué et tu peu perdre tout tes jeux, et tu dois galérer pour récupérer ton compte..
Le
23/07/2015 à
10h
17
Tout comme si tu refuse de signer les accords apple/google/steam/origin/uplay, tu va pas jouer à grand chose de nos jours … mais tkt pas, les jeu seront tjrs en majorité distribué via steam en mode appli desktop :)
.On peut avoir le système complet sur clé usb gratuitement dans un apple store. Et voilà.
Tout comme les iso de Windows sont récupérable directement sur le site les serveurs MS, gratuitement, légalement ;) Après l’installation c’est autre chose …
Le icon as bien 6 mois de plus que le 930 ( sachant que c’est ‘juste’ un renommage ) après on peu pousser et dire qu’il as la même config que le 1520 sortie encore 6 mois plus tôt. Ce qui fait bien du matos qui as 2 ans effectivement
Le
22/07/2015 à
13h
29
le Lumia 930 a plus d’un an
Et aussi que le 930 c’est un Icon rebadgé donc on peu rajouter 6 mois d’ancienneté ..
Coté c++ c’est une bonne initiative d’avoir mis Adroid et IOS de dispo, mais j’aurais bien vu linux et macOS en plus ( je sais pas si y as pas des limitation de licence de la part d’apple là dessus )
Sinon j’attend avec impatience la release de la coreCLR et du compilo basé sur llvm :) ( bon pour le compilo y as le temps je pense )
j’ai eut ça sur les 2 dernière migrations de builds ( ou c’était juste la dernière mais sur 2 pc differents ).
J’ai fait pin oublié, là il m’as dit de taper mon mdp de compte pour le réinitialiser et j’ai remis le même et tout va bien :)
Le
19/07/2015 à
14h
40
Y as aussi que l’ancien utilitaire ne reconnait que “les vielles” clef usb, les nouvelles étant reconnu comme des disques durs, du coup plein d’utilitaires pour clefs usb son devenu obsolète :-(
Apparemment c’est voulu par microsoft qui as demandé ça aux fabricants..
En français on dit ça rame, non pas vis à vis de la RAM, mais pasqu’on as le verbe ramer ( pagayer, mais avec des rames ^^) qui veux dire galérer ( un peu la même origine d’ailleurs ) donc l’utilisation est pas abusive contrairement à ce qu’on pourrais penser :)
Catalyst me dit que je suis en 15.20 " /> ils sont passé au numéro de driver comme chez intel ? ><
Rien à voir, le principe réside dans le remplissage aléatoire des cellules. Si tu as moins de 10% d’espace dispo sur ton SSD il “s’use” plus rapidement du au fait que ce sont toujours les mêmes cellules qui prennent de la lecture/écriture.
Sinon en terme de cycles, les DD classiques tiennent bien moins longtemps. Et cela se retrouve dans les garanties.
Pour le coup, vu qu’il migre l’os et renome la version précédente dans la .old, ça alterne bien les cellules écrites pour la maj :) Et puis, tu est obligé d’avoir + de 10% de libre pour l’installation ( sauf si tu as un ssd d’1Tera ^^ ) donc ça limite le soucis
Le
03/07/2015 à
10h
18
Hors sujet complet, la question était pour les Lumia ( téléphones ) tu me parle de la release desktop…
On sait depuis la build que W10 pour Xbox et mobile seront release après la version desktop, les rumeurs parlent de Septembre Octobre, et rien as été encore annoncé par microsoft de ce coté là.
La news de la release pas pour tout le monde en même temps, ça parle bien des desktops: tellement de pays, de configurations ( sans parler de la quantités de données ) ils ont intérêt à faire ça progressivement pour pas bloquer des milliers d’utilisateurs.. c’est tout..
edit: j’ai pris ta première phrase comme mise en majuscule volontairement par toi, en faite ça faisait parti du copié collé " />
Le
03/07/2015 à
09h
06
WM 10 sort pas avant septembre, donc on aurra d’autre préversion durrant l’été :)
ça dépend de quoi tu parle.. design ? Techno ? Limitation ? Tout as évolué sans fondamentalement changer .. Donc ‘l’ancien ’ est fini mais le nouveau ressemble bcp.. :p
Le
30/06/2015 à
15h
23
perso oui ( depuis les build en 10xxx ), après ça dépend à quoi tu joue.. mais j’ai pas eut de soucis, en particulier
  Intelapparement le package 15.36.21.64.4222 contient le driver (10.18.10.4222) donc non je sais pas à quoi correspond le 15.36.21 …
Le
30/06/2015 à
20h
59
la vrai révision est le 4222
avant c’était OS.DX.Version.Build
win 8.1 étant 10 dans la nomination, le 15 je sais pas d’où il sort ( pourtant là depuis un moment ) , DX 11.1 c’est 18, donc avoir 22 pour dx12 pourquoi pas, mais des drivers sont sorti avec 28 .. depuis 2 ans ( plus ? ) il y as bcp d’incohérence >_<‘
July 29: Windows 10, the Windows 10 SDK, and the Visual Studio Universal Windows app development tools
Donc oui, visual studio sort le 20 juillet. Les outils ( dont le sdk ) pour développer des apps en version final sort en même temps que la version final de l’os, mais ce sont ‘que’ des addons. tout le monde utilise pas vs pour faire des UAP.. Et la news dit clairement ‘ Il est probable’ et non une affirmation, et précise que ms à toujours rien dit à ce propos donc qu’on en sais rien ..
HarmattanBlow a écrit :
Cela dit mes tests sur la 2015 m’avaient laissé froid. Il y a un mois de cela Roslyn était encore loin d’être mûr à mon avis, avec des ralentissements mal venus (certes sur un très gros projet) et plusieurs problèmes d’utilisabilité (impossibilité de désactiver les analyseurs de code).
Je suis d’accord, sur la Cummunity RC c’était loin d’être parfait,des freezes à l’auto completion (qui forcent à kill l’ide ) et des erreurs de compiles sans infos..
“il ne sera plus possible de bloquer ou de ralentir injustement certaines utilisations de l’internet” Orange va il être enfin obligé de débloquer l’utilisation de son forfait 3G en hotspot wifi ? ( quand c’est possible mais faut payer 7 euro la semaine en plus de te bouffer ton forfait, je considère ça comme bloqué et non un ‘service innovant’ )
edit : les retour à la ligne dans les commentaires sont complétement cassé :-(
Hum, si tu as pu prendre ça pour du marketing, c’était, accordes-le, assez subliminal " /> et c’est finalement toi qui a évoqué le nom de ce nouveau navigateur qui, en effet, donne l’impression de ne jamais avoir quitté Opera donc qui n’est peut-être pas si hors sujet sur une news Opera " />
Ton post s’est résumé à poster des screens de Vivaldi ( sans le nommer certe ).. Je sais bien le lien entre les navigateurs, je peu comprendre qu’il y ait des dérives, sauf qu’à chaque fois c’est toi qui les lance/alimente ( comprendre je te vois tt le temps parler de vivaldi sur les news opéra). Après je te donne juste mon point de vu ( que tu n’as pas demandé mais c’est pas grave ), je suis peu être le seul à trouver ça gênant à la longue..
ra-mon a écrit :
Sauf si le navigateur dispose d’une interface qui est affichée par le moteur de rendu, non ?
ça vire vers une conversation où on joue sur les mots je sens.. Mais je maintient que L’ui du browser et le rendu de la page sont bien 2 choses distincts . tout comme chromium et blink ne sont pas la même chose, quand bien même l’un utilise l’autre.
kamuisuki a écrit :
Comment ouvre ton une nouvelle fenetre dans Vivaldi (clic molette ne marche pas)?
Sur Opera c’est Ctrl + N ou par le menu, je suppose que tous utilisent le même raccourci pour ça :)
Le
29/06/2015 à
12h
51
T’es bien gentils à nous vendre Vivaldi à chaque news opera,mais ça devient vite lourd..
L’interface n’as rien avoir avec le moteur de rendu, je suis pas sur que Viva utilise ‘Aura’ pour la gestion de son interface, chose que fait Opéra ( je dis pas que c’est bien ou quoi hein, juste que Opera utilise la même techno que Chrome ) et étant donné qu’avoir une interface modulaire n’est pas dans les priorité de Chrome/google, il n’y aura pas d’outils dans cette techno qui facilitent l’implémentation d’une tel modularité. C’est tout ce que j’ai dis, ni plus ni moins.
Après je suis pas allé voir le code de ces navigateurs pour en savoir plus sur les limitations techniques..
Le
29/06/2015 à
12h
12
Firefox as une interface modulaire ( comme l’ancien opéra ), ce qui n’est pas le cas de chrome. Peu être que ça viendra, mais je doute que l’initiative vienne de google..
Le
29/06/2015 à
11h
02
dans ce cas là on parle plutôt d’opera max, qui est dispo sur android ( j’imagine c’est le seul os mobile où c’est possible actuellement ) et qui compresse toutes les datas que l’os fait transiter, turbo est spécifique pour les pages webs si je dis pas de bêtises
C’est le genre de trucs qui auraient put être un plugin pour Unite..
Accessoirement, le A4 faut quand même exploiter sa surface.
Au contraire, imprimer un billet de train qui va prendre 20% de la surface de la feuille, ça c'est du gaspillage...
T'as raison, autant rajouter de l'encre dessus pour remplir les trou, c'est moins du gaspillage ...
Quant as ceux qui parlent des billet électronique, l’autre jour dans le train, avec ma carte voyageur ( billet électronique sncf ) le contrôleur voulais ma confirmation imprimé que j’avais dut recevoir par mail, car il captais pas la 3G avec son appareil, et j’ai dut négocier pendant 15 min pour pas avoir de majoration.. Donc on en est pas encore à un niveau où le 100% électronique marche parfaitement, même si c’est l’avenir on est d’accord
Le
27/06/2015 à
08h
54
De temps en temps ils n’ont pas des mauvaises revendications les sénateurs :-)
et virer pubs au cinéma par la même occasion ..
paramètres => Réseau et sans fil => cellulaire et sim => clic sur ta sim => propriété => tu scroll jusqu’à paramètres de l’opérateur mobile et tu as un bouton “mettre à jour “
Le
27/06/2015 à
08h
41
j’ai cru voir un bouton pour forcer la récupération du sms de configuration dans les paramètres, tu as essayé ?
edit: d’ailleurs la configuration manuel à l’air possible ( mais ça bug p-e, j’ai pas testé )
Le
26/06/2015 à
18h
49
" />
J’avoue qu’elle est bien mieux que les précédentes, encore des petites améliorations à faire sur drain de la batterie en 3G ( bien plus que sur 8.1 ) et puis ça sera bon ! :)
Ce w10 ne sera pas une révolution, mais pleins de petites améliorations qui font plaisir sur pleins de trucs :)
Le seul problème c’est qu’on as tjrs aucune visibilité sur comment arrivera W10 sur les devices RT ..
Apparemment pas de migration possible, mais ils ont dit qu’il y aurait qqc, donc peu être un W10 mobile ( en reflash ) ou un WinRT 8.8 ? Du coup j’ai préféré pas acheter la 2520, même si elle me tente bcp.( surtout à ce prix là ). Je prendrais la surface mini quand elle sortira :p
1023 commentaires
Blu Products : deux smartphones 4G parés pour Windows 10 Mobile, dès 92 euros
21/08/2015
Le 21/08/2015 à 10h 33
Le 21/08/2015 à 10h 23
Pour le coup, je trouve dommage que microsoft ait sorti le 640 avec un snapdragon400 et pas 410 ( même si l’os n’es pas encore 64bit je crois)
Par contre, je ne vois nul part la capacité de la batterie, et dans les ‘pub’ ils en parlent pas du tout..pas très rassurant, et je pense que le faible prix viens d’une économie de ce coté..
Le deuxième ressemble vachement à un HTC non ? :p
Avec Go 1.5, Google vise les cœurs multiples et le développement mobile
20/08/2015
Le 21/08/2015 à 10h 08
Le 20/08/2015 à 20h 26
je m’avancerais pas trop sur le winform ou wpf sur les autres platformes je t’avoue, ptètre les universals apps (via xamarin pour les api system ? ) histoire de booster le développement. Puis ils sont en train de voir pour le .net native sur les autres platformes aussi, via llvm :)
Le 20/08/2015 à 16h 45
Oui, certains vieux DRM utilisés pour les jeux ne fonctionnent plus sous Windows 10
19/08/2015
Le 19/08/2015 à 09h 57
En clair, la solution précédente représentait peut-être un risque, mais elle fonctionnait, donc il n’y avait pas besoin de changer.
Ahahaha c’est des rigolos quand même, on reste sous une vielle version de java et de flash , ça représente un risque c’est sur, mais ça fonctionne, pas besoin de changer !
De tout façon, même ceux qui avaient des jeux légaux passaient par des nocd, choix logique de la par de microsoft :)
Windows 10 Mobile : il est déjà possible d’y faire fonctionner des applications Android
11/08/2015
Le 13/08/2015 à 12h 20
ils ne release pas les roms w10 pour tester de fond en comble le mécanisme d’upgrade, quand il sera dispo en release, tu pourra simplement flasher ton téléphone, même sans tactile :)
D’ailleurs, t’as essayé de reflasher plutôt que de hard reset ?
Le 12/08/2015 à 20h 35
Regarde du coté de google Angle :) c’est pas un binding direct, mais quasi zéro overhead.
Projet lancé par Google avec des contribution de MS dessus :)
Microsoft pousse la build 10512 de Windows 10 Mobile chez les testeurs
13/08/2015
Le 13/08/2015 à 11h 54
Ah c’est marrant ça ^^ Par contre ça veux dire qu’il y as eut un soucis à la migration, donc si tu rencontre des gros bugs ( apps qui veulent pas s’ouvrir ) ou ralentissement, je te conseil de reset ta build ( ça fera une installation propre direct), ce qui résous pas mal de soucis ! :)
Le 13/08/2015 à 08h 52
de la 10240 de Windows 10, on passe à la 10512.
et même sur mobile, on viens de la 10166 !
l’écran tactile qui perdait en réactivité après avoir passé un appel.
pas une simple perte de réactivité, il était complétement inopérant !
En autre correction, sur 10 je faisais des fautes de frappe très régulièrement à cause du clavier, et là ça m’as l’air nikel !
Microsoft généralise le chiffrement pour ses claviers sans fil et dévoile son Wireless Desktop 900
05/08/2015
Le 05/08/2015 à 15h 38
on voit ceux qui ont développé une intolérance à cause de leurs enfants :p
50€ pour le clavier + souris, c’est vraiment pas mal, surtout que microsoft fournit une bonne finition globale sur ce genre de matos :)
Conversations et appels de groupe pour les versions web de Skype
03/08/2015
Le 04/08/2015 à 07h 48
non, toujours pas !
Le 03/08/2015 à 17h 29
faut un pluggin pour la voix et vidéo, donc il y as les défaults des deux pour le moment ^^ même si c’est bien pratique d’avoir le chat intégré dans outlook :)
Windows 10 : « les serveurs d’activation ont été surchargés »
31/07/2015
Le 31/07/2015 à 17h 40
ajouter un disque et changer le disque sur lequel l’os est installé n’est pas la même chose pour l’activation ( et ne l’as jamais été ) ! ( pour le reste pareil que MasterDav)
À l’approche de Windows 10, Futuremark fait le ménage dans ses benchmarks
23/07/2015
Le 23/07/2015 à 12h 45
je parlais ne général et pas que sur pc ( ne sachant pas quel à genre de jeu tu joue ni sur quel platforme ^^ )
Mais pour le coup tu veux pas de steam ben c’est la merde aussi … ( sachant que steam ils te bloquent sur un jeu, tout ton compte est bloqué et tu peu perdre tout tes jeux, et tu dois galérer pour récupérer ton compte..
Le 23/07/2015 à 10h 17
Tout comme si tu refuse de signer les accords apple/google/steam/origin/uplay, tu va pas jouer à grand chose de nos jours … mais tkt pas, les jeu seront tjrs en majorité distribué via steam en mode appli desktop :)
Déréférencement : requêtes délirantes de TMG, Gaumont et Universal Pictures France
23/07/2015
Le 23/07/2015 à 09h 29
C’est une redirection via server local pour cacaoweb ( je reconnais le port )
Windows 10 : 135 euros pour la version Famille, 279 euros pour la Professionnelle
22/07/2015
Le 22/07/2015 à 15h 59
Microsoft : des pertes de 3,2 milliards de dollars, un trimestre plombé par le rachat de Nokia
22/07/2015
Le 22/07/2015 à 14h 04
Le icon as bien 6 mois de plus que le 930 ( sachant que c’est ‘juste’ un renommage ) après on peu pousser et dire qu’il as la même config que le 1520 sortie encore 6 mois plus tôt. Ce qui fait bien du matos qui as 2 ans effectivement
Le 22/07/2015 à 13h 29
le Lumia 930 a plus d’un an
Et aussi que le 930 c’est un Icon rebadgé donc on peu rajouter 6 mois d’ancienneté ..
Brevets : Facebook, Google, HP, Dell et eBay soutiennent Samsung contre Apple
22/07/2015
Le 22/07/2015 à 09h 29
C’était le rebond en bas de page ou un truc comme ça non ?
Visual Studio 2015 officiellement disponible avec Roslyn, Cordova, C# 6.0 et .NET 4.6
21/07/2015
Le 21/07/2015 à 13h 21
Coté c++ c’est une bonne initiative d’avoir mis Adroid et IOS de dispo, mais j’aurais bien vu linux et macOS en plus ( je sais pas si y as pas des limitation de licence de la part d’apple là dessus )
Sinon j’attend avec impatience la release de la coreCLR et du compilo basé sur llvm :) ( bon pour le compilo y as le temps je pense )
Windows 10 : clés USB dans les boîtes et mises à jour obligatoires pour l’édition Famille
18/07/2015
Le 20/07/2015 à 12h 52
j’ai eut ça sur les 2 dernière migrations de builds ( ou c’était juste la dernière mais sur 2 pc differents ).
J’ai fait pin oublié, là il m’as dit de taper mon mdp de compte pour le réinitialiser et j’ai remis le même et tout va bien :)
Le 19/07/2015 à 14h 40
Y as aussi que l’ancien utilitaire ne reconnait que “les vielles” clef usb, les nouvelles étant reconnu comme des disques durs, du coup plein d’utilitaires pour clefs usb son devenu obsolète :-(
Apparemment c’est voulu par microsoft qui as demandé ça aux fabricants..
[MàJ] Windows 10 : la build 10240 (RTM ?) est disponible pour les testeurs
15/07/2015
Le 16/07/2015 à 08h 52
du coup ta box part à la décharge ? " />
Windows 10 : au tour de la build 10166 d’être mise en ligne
09/07/2015
Le 10/07/2015 à 22h 24
essaye un dernier truc, ça m’as débloqué sur mon portable, en powershell admin :
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “\((\)_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}
quand c’est fini ( tu aurra peu être des erreurs pour certains paquage mais c’est pas grave )reboot, reupdate les app du store, re essaye WU
Le 10/07/2015 à 20h 46
va sur le store et vérifie que les apps sont à jour, des fois c’est bloquant !
Le 10/07/2015 à 11h 25
si tu parle de cortana, c’est normal, si tu parle de edge, ça devrait venir ( vu que la feature est là mai bug à l’ajout )
[MàJ] AMD publie ses pilotes Catalyst 15.7.1
30/07/2015
Le 09/07/2015 à 17h 59
Intel Compute Stick : dispo française, guerre des clones et application Android
06/07/2015
Le 06/07/2015 à 13h 06
FAI : le terme « fibre » fait à nouveau débat, mais le problème est plus large
03/07/2015
Le 03/07/2015 à 16h 04
Dans ce cas là pourquoi pas parler de FTTNRA ? Comme ça le taux de couverture fibre va exploser ! …
Windows 10 : le rythme des préversions s’emballe
03/07/2015
Le 03/07/2015 à 10h 28
Le 03/07/2015 à 10h 18
Hors sujet complet, la question était pour les Lumia ( téléphones ) tu me parle de la release desktop…
On sait depuis la build que W10 pour Xbox et mobile seront release après la version desktop, les rumeurs parlent de Septembre Octobre, et rien as été encore annoncé par microsoft de ce coté là.
La news de la release pas pour tout le monde en même temps, ça parle bien des desktops: tellement de pays, de configurations ( sans parler de la quantités de données ) ils ont intérêt à faire ça progressivement pour pas bloquer des milliers d’utilisateurs.. c’est tout..
edit: j’ai pris ta première phrase comme mise en majuscule volontairement par toi, en faite ça faisait parti du copié collé " />
Le 03/07/2015 à 09h 06
WM 10 sort pas avant septembre, donc on aurra d’autre préversion durrant l’été :)
[MàJ] Windows 10 : la build 10159 prend déjà le relai et corrige 300 bugs
01/07/2015
Le 01/07/2015 à 09h 41
ça dépend de quoi tu parle.. design ? Techno ? Limitation ? Tout as évolué sans fondamentalement changer .. Donc ‘l’ancien ’ est fini mais le nouveau ressemble bcp.. :p
Le 30/06/2015 à 15h 23
perso oui ( depuis les build en 10xxx ), après ça dépend à quoi tu joue.. mais j’ai pas eut de soucis, en particulier
Intel met à jour ses pilotes graphiques et publie la version 15.36.21.4222
30/06/2015
Le 30/06/2015 à 21h 15
peu plus editer :
  Intelapparement le package 15.36.21.64.4222 contient le driver (10.18.10.4222) donc non je sais pas à quoi correspond le 15.36.21 …
Le 30/06/2015 à 20h 59
la vrai révision est le 4222
avant c’était OS.DX.Version.Build
win 8.1 étant 10 dans la nomination, le 15 je sais pas d’où il sort ( pourtant là depuis un moment ) , DX 11.1 c’est 18, donc avoir 22 pour dx12 pourquoi pas, mais des drivers sont sorti avec 28 .. depuis 2 ans ( plus ? ) il y as bcp d’incohérence >_<‘
Pas de nouvelle version pour Windows RT, Visual Studio 2015 attendu pour le 20 juillet
30/06/2015
Le 30/06/2015 à 14h 17
ça tombe bien, msdn dit :
Here are the key release dates:
July 20: Visual Studio 2015 (“VS 2015″)
July 29: Windows 10, the Windows 10 SDK, and the Visual Studio Universal Windows app development tools
Donc oui, visual studio sort le 20 juillet. Les outils ( dont le sdk ) pour développer des apps en version final sort en même temps que la version final de l’os, mais ce sont ‘que’ des addons. tout le monde utilise pas vs pour faire des UAP.. Et la news dit clairement ‘ Il est probable’ et non une affirmation, et précise que ms à toujours rien dit à ce propos donc qu’on en sais rien ..
Europe : vers un accord pour la fin des frais de roaming en 2017 et garantir un « Internet ouvert »
30/06/2015
Le 30/06/2015 à 09h 20
“il ne sera plus possible de bloquer ou de ralentir injustement certaines utilisations de l’internet” Orange va il être enfin obligé de débloquer l’utilisation de son forfait 3G en hotspot wifi ? ( quand c’est possible mais faut payer 7 euro la semaine en plus de te bouffer ton forfait, je considère ça comme bloqué et non un ‘service innovant’ )
edit : les retour à la ligne dans les commentaires sont complétement cassé :-(
Opera 31 et 32 : la synchronisation des mots de passe et Turbo 2 en approche
29/06/2015
Le 29/06/2015 à 14h 54
Le 29/06/2015 à 12h 51
T’es bien gentils à nous vendre Vivaldi à chaque news opera,mais ça devient vite lourd..
L’interface n’as rien avoir avec le moteur de rendu, je suis pas sur que Viva utilise ‘Aura’ pour la gestion de son interface, chose que fait Opéra ( je dis pas que c’est bien ou quoi hein, juste que Opera utilise la même techno que Chrome ) et étant donné qu’avoir une interface modulaire n’est pas dans les priorité de Chrome/google, il n’y aura pas d’outils dans cette techno qui facilitent l’implémentation d’une tel modularité. C’est tout ce que j’ai dis, ni plus ni moins.
Après je suis pas allé voir le code de ces navigateurs pour en savoir plus sur les limitations techniques..
Le 29/06/2015 à 12h 12
Firefox as une interface modulaire ( comme l’ancien opéra ), ce qui n’est pas le cas de chrome. Peu être que ça viendra, mais je doute que l’initiative vienne de google..
Le 29/06/2015 à 11h 02
dans ce cas là on parle plutôt d’opera max, qui est dispo sur android ( j’imagine c’est le seul os mobile où c’est possible actuellement ) et qui compresse toutes les datas que l’os fait transiter, turbo est spécifique pour les pages webs si je dis pas de bêtises
C’est le genre de trucs qui auraient put être un plugin pour Unite..
Un sénateur agacé par les pubs sur les billets à imprimer
27/06/2015
Le 27/06/2015 à 17h 56
Le 27/06/2015 à 08h 54
De temps en temps ils n’ont pas des mauvaises revendications les sénateurs :-)
et virer pubs au cinéma par la même occasion ..
Windows 10 Mobile : un réel mieux dans les performances avec la build 10149
26/06/2015
Le 27/06/2015 à 15h 37
paramètres => Réseau et sans fil => cellulaire et sim => clic sur ta sim => propriété => tu scroll jusqu’à paramètres de l’opérateur mobile et tu as un bouton “mettre à jour “
Le 27/06/2015 à 08h 41
j’ai cru voir un bouton pour forcer la récupération du sms de configuration dans les paramètres, tu as essayé ?
edit: d’ailleurs la configuration manuel à l’air possible ( mais ça bug p-e, j’ai pas testé )
Le 26/06/2015 à 18h 49
" />
J’avoue qu’elle est bien mieux que les précédentes, encore des petites améliorations à faire sur drain de la batterie en 3G ( bien plus que sur 8.1 ) et puis ça sera bon ! :)
Ce w10 ne sera pas une révolution, mais pleins de petites améliorations qui font plaisir sur pleins de trucs :)
#Soldes d’été 2015 : le récap’ des bons plans de la deuxième démarque
05/07/2015
Le 25/06/2015 à 15h 48
Le seul problème c’est qu’on as tjrs aucune visibilité sur comment arrivera W10 sur les devices RT ..
Apparemment pas de migration possible, mais ils ont dit qu’il y aurait qqc, donc peu être un W10 mobile ( en reflash ) ou un WinRT 8.8 ? Du coup j’ai préféré pas acheter la 2520, même si elle me tente bcp.( surtout à ce prix là ). Je prendrais la surface mini quand elle sortira :p