Cela doit être logique, suffit de regarder au M.O, les pays les plus puritains sont les pays qui consomment le plus de porno et qui en produisent le plus de manière clandestine.
Le
28/05/2015 à
07h
57
Le sexe qui permet de créer la vie c’est caca mais tuer des gens c’est cool, regarde petit à quel point c’est cool d’utiliser un fusil! Voir un sein c’est un scandale mais voir quelqu’un se prendre une balle dans la tête ça peut aller.
Quel logique, c’est digne du puritanisme américain.
Ce ne sont pas les médias qui m’ont dicté ma remarque, mais mon observation lors de débats et de manifestations.
Quand des militant antifa agressent des gens qui distribuent des tracts de l’UPR (parti divers) à la Bastille c’est une pure agression, quand ils insultent de nazis des gens venu manifester contre monsanto simplement parce que ces personnes acceptent de discuter aussi bien avec des gens d’extrême droite, que de gauche,… c’est encore une fois une posture agressive offensive et en aucun cas défensive.
Et dans un état de droit, ce n’est pas à une bande de skined gauchiste de faire régner l’ordre mais à la police et la gendarmerie.
Le
26/05/2015 à
13h
37
Ils sont condamné par la justice là n’est pas la question. Regardez les médias, quand c’est l’extrême gauche on accepte beaucoup plus, il y a même un journaliste médiocre de Canal qui avait expliqué que l’es militants d’extrême droite étaient violent par plaisir et ceux d’extrême gauche par nécessité.
Le
26/05/2015 à
13h
30
Le problème n’est pas l’utilisation prévue mais la possibilité d’abus que ce genre de texte implique. C’est pour cela que ceux qui se souciaient un peu des liberté n’avaient pensé donner le droit d’espionner qu’à des juges indépendant du pouvoir (surtout de l’exécutif).
Le
26/05/2015 à
13h
18
C’est inexacte, ce sont des chat adultes et ils sont consentant.
Le
26/05/2015 à
13h
01
Quand c’est la gauche, tout est permis. Regardez les antifas, ils utilisent des méthodes fascistoïdes, ils cassent la gueule à des gens qui ne leur ont rien fait, ils sont le plus souvent favorable à la mise en prison de leurs opposants politique et voudraient que la nations disparaissent, la souveraineté et donc toute notion de démocratie…
Mais comme ils sont de gauche, ça va.
Le
26/05/2015 à
12h
07
Ça, plus le droit d’exercer la profession de médecin. Un médecin est à présent de plus en plus tenu de prescrire en fonction des choix du ministère.
Le
26/05/2015 à
12h
04
A faire : un micro trottoirs à l’assemblée national leur annonçant ce qu’ils pensent de la loi qui a été voté hier levant le secret sur toutes les activités même privées des élus, la mise à disposition du public de leurs historiques bancaire,…
Non mais je parle pas d’attendre 6 mois mais le débuging du jeu n’est pas fini à la sortie du titre alors vraiment pourquoi l’acheter jour J au lieu d’attendre 2 semaines ? Un bug ça peut arriver mais maintenant il y a quand même un nombres assez important de gros titres qui sortent avec pleins de bug ce qui fait que les premier acheteurs ont une moins bonne expérience que celui qui a reporter son achat le moi suivant.
Le
26/05/2015 à
07h
55
C’est une bonne nouvelle mais qui pose encore la question : pourquoi acheter un jeu à sa sortie?
J’ai prise sur mes opinion, j’ai prise sur la conscientisation de mes contemporains, sur l’appel à la révolte.
Je m’occupe donc de ce sur quoi j’ai prise et ce afin d’avoir prise sur d’avantage de choses.
Le
25/05/2015 à
09h
25
La démocratie est un système où le peuple décide de son avenir collectif. Les français décident-ils de leur avenir?
-Ils n’ont pas le contrôle sur leur monnaie ce qui indispensable pour contrôler l’économie.
-Ils ont voté non au réferundum de 2005, pas grave on leur refourgue quand même la constitution européenne.
-Les candidats sélectionné par les médias avancent un programme irréaliste car basé sur des chiffres farfelu de croissance, ils ne tiennent donc pas leur promesses de campagne et comme ils aiment le culte de la personnalité ils décident quel politique mener car les gens auraient voté pour des individus et non pour un programme.
-Les parlementaires modifient eux-même la constitution quand ils votent une loi qui la bafoue alors que la constitution doit prémunir le peuple du parlement et de l’exécutif.
C’est une démocratie formel mais factuellement ma France n’est pas une démocratie. C’est une plutocratie à tendance de plus en plus totalitaire.
Le
25/05/2015 à
09h
11
Tu le prends comme tu veux, mais il y a 20 ans si un jeu sortait on allait pas prendre en exemple de dictature les comportements des gouvernements occidentaux.
Bien entendu il y en avait qui voyaient claire sur ce qui se passait et allait se passer, mais je pense que de nos jours les choses sont plus voyantes.
Le
25/05/2015 à
09h
07
Je n’ai pas à revoir mon histoire, la Stasi n’existe plus. Le jeu a ajouter une touche moderne à la dictature et a été la chercher dans les prétendues démocraties.
Et il ne faut pas confondre être petit joueur et être un joueur minutieux/subtile. La propagande durant la guerre froide aux USA était moins brutal qu’en URSS, c’est ce qui a fait sa force.
Le
25/05/2015 à
07h
26
Maintenant il faut aller chercher du côté des “démocratie” pour trouver des idées de comportements de dictateurs. C’est assez parleur.
Appeler au Boycott de la Chine n’était pas raciste je te signal, pareil pour l’Afrique du Sud. Israël se défini comme le pays des juifs, et par conséquent le remettre en cause ce serait vouloir être nuisible au juifs car ils sont juifs. C’est trop facile.
Je n’ai pas comparé l’élection d’Obama à la montée du nazisme,
pas de la manière que tu sous-entends tout du moins. J’ai dit que les
américain n’avaient pas malgré leur liberté d’expression débridée des
nazis à la tête de l’état, ils ont même élu un président noir. Je n’ai pas mit sur un pied d’égalité l’arrivée d’Obama au pouvoir à l’arrivé d’arrivés d’Hitler.
Le
25/05/2015 à
00h
41
On voit bien que c’est l’inverse, comme il s’agit de juger des opinions on tombe dans l’arbitraire, le deux poids deux mesure et le racisme est exacerbée, d’autant plus que ceux au pouvoir continuent d’avoir des propos d’un racisme incroyable.
Le
25/05/2015 à
00h
34
Déjà prétendre qu’Hitler est venu au pouvoir dans une démocratie est plus que discutable. Il est arrivé au pouvoir dans un système électif (faut pas confondre élection et démocratie).
Places les si vertueuses limites françaises à la liberté d’expression de Hitler et bien ça ne changerais très certainement rien. La grande dépression et l’inflation incontrôlée frapperais toujours l’Allemagne et Hitler pourrait toujours dénoncer les marxiste et les conditions de l’armistice,… et avec le deux poids, deux mesure à la française, les juifs n’ayant pas subit l’holocauste, il pourrait en fait certainement taper dessus… Et comme les pouvoirs d’argent qui ont aidé Hitler ne l’on pas fait en raison de son antisémitisme (ça a même été un boulet stratégique plus qu’autre chose) faut vraiment le vouloir pour imaginer une Histoire totalement différente.
Par contre les limites à la liberté d’expression tels qu’elles existent en France permettent de mettre en prison des gens en raison de leur interprétation de l’histoire, elle permet de poursuivre durant 5 ans un professeur d’université qui défend l’idée que les historiens doivent être libre de travailler tout cela parce qu’on suppose que si il défend cela c’est par antisémitisme,…
Je conseil vraiment de lire “la république des censeurs” qui dressent un argumentaire bien plus fourni.
Le
25/05/2015 à
00h
09
J’ai déjà répondu concernant la déclaration des droit de l’homme, tout les travaux préparatifs montrent que les limites par la loi à la liberté d’expression ne devaient en aucun cas concerner les opinions.
Insulter quelqu’un ce n’est pas donner un avis, dire à quelqu’un tire alors qu’il pointe son arme sur autre personne ce n’est pas une opinion, crier qu’il y a une bombe dans un bâtiment ce n’est pas exprimer une opinion. Et prétendre que la liberté d’expression quasi absolue à amené la terreur est une farce, ni plus, ni moins. Et donner son avis sur un évènement historique ou un groupe humain n’entrave pas la liberté d’expression d’autres personnes ou leurs liberté d’agir.
Par contre le libéralisme économique à ses limite, car par le capitalisme, il produits des entreprises tyranniques qui entravent la liberté d’entreprendre. Sans compter qu’un poids économique énorme permet aux détenteurs gros moyens de productions de corrompre le processus démocratique. Et ça c’est en réalité anti-libérale
Le
24/05/2015 à
23h
57
L’appel au Boycotte d’Israël est par magie qualifié de discrimination ethnique. C’est ridicule mais en qualifiant ainsi l’appel au Boycoote d’Israël on l’interdit. Rien de nouveau en effet.
Pour le côté raciste de mon message, il est imaginaire tout comme le côté raciste d’appeler au Boycoote d’Israël.
Le
23/05/2015 à
18h
06
Le fait d’avoir une liberté d’expression débridée conduiraient au nazisme, au pire horreurs de l’histoire à en lire ou écouter certains. Aux USA, ils ont cet liberté et pourtant ils ont un président noir. Mais cela ne relativise rien…
Leur conception de la liberté d’expression américaine c’est celle de Robespierre au moment de la révolution.
Le
23/05/2015 à
16h
29
Patch a écrit :
Totalement hors propos, je l’ai expliqué plus bas. Il n’y a pas d’interprétation à avoir. Les USA son censé être des handicapé à cause leur conception de la liberté d’expression et ils ont élu un descendant d’immigré africain. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de racisme dans le pays, ça relativise la conception de plus en réactionnaires de la liberté d’expression en France.
Le
23/05/2015 à
16h
26
Résumé des épisodes précédents :
-Il est existe en France des textes permettant de condamner l’appel au boycott d’Israël
-Non c’est une légende urbaine
-Regarde ce texte de loi, il est utilisé de manière abusive pour interdir le Boycott d’Israël. Des décisions de justice s’appuient dessus pour condamner des appels au boycotte.
-Oui mais non j’ai raison parce que le mot Boycotte apparait pas dans la loi, c’est la discrimination qui est interdite.
-Mais la loi est utilisée pour condamner des boycotte d’Israël.
-Trop con le gars, il est pas inscrit boycott dans la loi, le professeur de l’ULB c’est qu’une merde de toute façon. D’ailleurs certains boycottes ne sont pas interdit.
J’ai toujours parlé de l’appel au Boycotte d’Israël, pas de Monsoto. Tu confond le fait qu’une loi interdirait spécifiquement l’appel au Boycotte d’Israël et le fait qu’une loi existe qui permette la condamnation de cet appel.
Le
23/05/2015 à
14h
18
Il n’y a rien à interpréter.
Le
23/05/2015 à
14h
14
Nie les décision de justice, ni les propos du professeur de l’ULB si ça te fait plaisir et continue de raconter des conneries comme quoi les appels au Boycottes ne seraient pas poursuivi.
J’arrête de perdre mon temps avec des gens aussi incapable de comprendre un texte simple.
Le
23/05/2015 à
13h
46
Oui mais il faut voir quels devaient être les limites pour les rédacteurs et c’était l’appel immédiat à commettre des actes illégaux, la diffamation, les insulte et la provocation de paniques artificiels.
Il n’était pas question de faire une opinion un délit.
Et les USA, tellement handicapé par leur liberté d’expression total ont élu à deux reprise un président noir, c’est pas demain la veille en France.
Le
23/05/2015 à
13h
09
Pour Soral, je penses qu’il va se disloquer petit à petit, il s’est discrédité tout seul et beaucoup de dissidents de bonne fois (et la plupart du temps respectable) l’on lâché et une partie de son public le lâche. C’est plus compliqué que pour un JMLP mais, justement, un dérapage est plus vite vu comme une trahison, ce qui précède comme une arnaque alors que JMLP “bon bha c’est pas grave, il a juste été un peu bourrin…”
Par contre ce que fait l’état, pour s’en détacher, plus ça avance plus on risque de n’avoir que la révolte comme moyen.
La fragile barque de la raison humaine navigant sur un océan de folie, il va falloir que l’avenir devienne le passé pour savoir.
Le
23/05/2015 à
12h
55
Je me doute où il veut en venir là… mais je vois une raison de le bloquer ou de le ban. Mais c’est aller su la pente savonneuse que de porter plainte pour ça. Par contre une plainte pour harcèlement je pourrais le comprendre (sans juger, moi je ne connais pas le dossier, je ne juge pas).
Le
23/05/2015 à
12h
47
Que les paroles soient décomplexée moi ça je suis pour, parce que réfuter des idées ça demande de les confronter. Après la sophistication c’est à relativiser, Soral, BHL, Fourest, Finki c’est pas vraiment sophistiqué je trouve.
Le
23/05/2015 à
12h
45
Je ne connais pas votre passif, mais vouloir être débarrassé de quelqu’un n’est pas synonyme de vouloir que cet dernière se suicide. On peut vouloir qu’elle dégage (ici j’ai pas tout lu mais il me semble qu’on est plus dans idée de mort) ou qu’elle meurt mais ça peut être espérer qu’elle ai un accident, qu’on la tue ou effectivement qu’elle se suicide.
Après si c’est répété, c’est plus de harcèlement.
Le
23/05/2015 à
12h
40
Je juge les propos individuellement, ici je n’ai rien vu de si dramatique. Tu dis qu’il est horrible, peut-être, je le connais pas et je vais pas me fier à ce que certains (que je ne connait pas non plus, je ne fait pas attention au pseudo, je répond juste aux messages) me dissent d’une personne comme ça.
Et en venir à dénoncer ce que j’ai lu, je maintient que je trouve ça inquiétant.
Et bien j’ai pas lu le commentaire où se trouve l’incitation au suicide parce que ce que j’ai cru comprendre qui était signalé c’est qu’il aimerait être débarrassé de certaine personnes dont X.
Le
23/05/2015 à
12h
02
Si ça c’est une incitation au suicide Pharos doit être une belle usine à gaz (et surcharger ainsi une plateforme qui peut avoir une véritable utilité de prévention c’est jojo).
C’est inquiétant ce climat en France, les gens qui surinterprètent les propos des gens afin de les condamner, de les mettre au ban de la société.
Vive l’inquisition, des personnes veulent en condamner d’autre en raison de ce qu’ils pensent savoir de leurs arrières pensées, on rapporte à l’autorité des personnes qui auraient mal pensé ou dont les propos pourraient selon certaines interprétation être des insultes, des appel au meurtre,…
Le
23/05/2015 à
11h
56
tete2noeuds a écrit :
et les associations de defense des racistes elles en disent quoi?
parceque aujourd’hui cest facile detre anti-raciste, par contre les racistes tout le monde les deteste!
d’ailleurs insulter un raciste parcequ’il est raciste c’est du racisme!!
les anti-racistes defendez les racistes!!
CQFD
" />
Aux USA, tu as des associations de défense des droits civiques qui défendent la liberté d’expression de gens du KKK. Leur raisonnement est simple, les racistes sont des humains, les droits de l’homme s’appliquent aussi pour eux.
Le
23/05/2015 à
11h
50
J’ai écris que la loi permettait de mettre en prison ceux qui appels au Boycott. La loi le permet.
Le lien confirme mes propos.
Le
23/05/2015 à
11h
41
La loi existe mais c’est une légende urbaine… bonjour le raisonnement. Elle a été détournée de son principe mais elle est là et est appliquée en fonction de ce qu’on mangé les juges et les association (anti)raciste).
Comme tu as manifestement le gros problème qui est de comprendre ce qui t’arrange bien dans les intentions ou les écrits des gens, je te signal que “ Appeler au Boycott d’Israël peut conduire en prison en France” ne veut pas dire que des gens sont en prison en raison de l’appel au Boycott d’Israël mais que la loi le permet.
Le
22/05/2015 à
19h
05
Les limites de la libertés sont la diffamation, l’insultes et l’incitation à commettre des actes immédiats illégaux.
Étendre les limites à des thèses sur l’histoire, sur des groupes humain, des religion est absurde car alors on peu fermer toutes les bibliothèques du monde et couper internet mais en plus c’est en contradiction total avec l’esprit de la déclaration des droits de l’homme.
Le
22/05/2015 à
18h
59
Merci de ne pas prendre les gens pour des cons en prétendant que ce sont des faits vérifiables qui sont jugée alors que tu ne te basse que les intentions que tu prêtes aux gens, comme les ligues de vertus.
LOL? La peine de prison est possible et une femme a écouté de 3000€ d’amende pour avoir possé des autocollant “Boycott Apartheid”, non pas à cause d’une dégradation sur les fruits mais pour incitation à la haine racial. Renseigne toi avant de répondre de manière complètement stupide avec un “LOL”
Je n’ai pas comparé la colonisation d’Israël au colonialisme de l’Europe. J’ai parlé de symbole, la colonisation, le vol de la terre qu’a commit Israël (et ses alliés) les peuples de nombreux pays en sont dégouté parce qu’ils se souviennent de ce qu’ils ont vécu. Il y a moins de 100 ans, dans les concession à Shangaï il y avait un parc interdit aux chiens et aux chinois et ça beaucoup de gens ne l’oublient pas, ils détestent le paternalisme occidental, la violation du droit international et l’injustice que subit encore le peuple palestinien parce que c’est le reliquats que ce qu’ont vécu leurs grands-parents.
Le
22/05/2015 à
17h
24
Ou alors ils sont obsédé par le respect du droit international et Israël étant un symbole fort du manque de respect de l’occident envers ce dernier et ayant des relents nauséabond (le colonialisme ça ne rappel pas de bons souvenir à des milliard d’humains) ils en parlent plus.
Le
22/05/2015 à
17h
20
Non, il dit qu’elle voulait avoir un aspect positif, tellement que ça rendait le travail des résistants difficile. Il dit aussi exeption faite des arrestations,…
JMLP lui qu’elle n’était pas particulièrement inhumaine bien qu’il y eu des bavures. Dans la mesure où elle a été beaucoup plus dure dans d’autres pays, qu’elle voulait avoir un rôle positif selon un ancien résistant il n’y a rien d’extravagant à trouver qu’elle n’a pas été particulièrement inhumaine, c’est même un fait vu qu’elle a été bien pire ailleurs.
1772 commentaires
Twitch ne veut plus voir de jeux pour adultes sur ses chaînes
28/05/2015
Le 28/05/2015 à 09h 15
Cela doit être logique, suffit de regarder au M.O, les pays les plus puritains sont les pays qui consomment le plus de porno et qui en produisent le plus de manière clandestine.
Le 28/05/2015 à 07h 57
Le sexe qui permet de créer la vie c’est caca mais tuer des gens c’est cool, regarde petit à quel point c’est cool d’utiliser un fusil! Voir un sein c’est un scandale mais voir quelqu’un se prendre une balle dans la tête ça peut aller.
Quel logique, c’est digne du puritanisme américain.
Le 28/05/2015 à 07h 53
Hitbox
SanDisk Z400 s : des SSD S-ATA, mSATA et M.2 qui se veulent abordables
27/05/2015
Le 27/05/2015 à 09h 02
Ils ont des prix comparable à ceux de DD qui ne sont plus fabriqué, c’est incroyable!
[MàJ] Contrôle des chômeurs : le gouvernement retire son amendement
27/05/2015
Le 26/05/2015 à 14h 56
Ce ne sont pas les médias qui m’ont dicté ma remarque, mais mon observation lors de débats et de manifestations.
Quand des militant antifa agressent des gens qui distribuent des tracts de l’UPR (parti divers) à la Bastille c’est une pure agression, quand ils insultent de nazis des gens venu manifester contre monsanto simplement parce que ces personnes acceptent de discuter aussi bien avec des gens d’extrême droite, que de gauche,… c’est encore une fois une posture agressive offensive et en aucun cas défensive.
Et dans un état de droit, ce n’est pas à une bande de skined gauchiste de faire régner l’ordre mais à la police et la gendarmerie.
Le 26/05/2015 à 13h 37
Ils sont condamné par la justice là n’est pas la question. Regardez les médias, quand c’est l’extrême gauche on accepte beaucoup plus, il y a même un journaliste médiocre de Canal qui avait expliqué que l’es militants d’extrême droite étaient violent par plaisir et ceux d’extrême gauche par nécessité.
Le 26/05/2015 à 13h 30
Le problème n’est pas l’utilisation prévue mais la possibilité d’abus que ce genre de texte implique. C’est pour cela que ceux qui se souciaient un peu des liberté n’avaient pensé donner le droit d’espionner qu’à des juges indépendant du pouvoir (surtout de l’exécutif).
Le 26/05/2015 à 13h 18
C’est inexacte, ce sont des chat adultes et ils sont consentant.
Le 26/05/2015 à 13h 01
Quand c’est la gauche, tout est permis. Regardez les antifas, ils utilisent des méthodes fascistoïdes, ils cassent la gueule à des gens qui ne leur ont rien fait, ils sont le plus souvent favorable à la mise en prison de leurs opposants politique et voudraient que la nations disparaissent, la souveraineté et donc toute notion de démocratie…
Mais comme ils sont de gauche, ça va.
Le 26/05/2015 à 12h 07
Ça, plus le droit d’exercer la profession de médecin. Un médecin est à présent de plus en plus tenu de prescrire en fonction des choix du ministère.
Le 26/05/2015 à 12h 04
A faire : un micro trottoirs à l’assemblée national leur annonçant ce qu’ils pensent de la loi qui a été voté hier levant le secret sur toutes les activités même privées des élus, la mise à disposition du public de leurs historiques bancaire,…
30 interrogé, 15 mort par crisse cardiaque " />
Capcom veut sortir une version HD de Resident Evil Zero
26/05/2015
Le 26/05/2015 à 13h 41
Par contre le deux, le trois, ode Verronica on aura pas. Parce que là chez Capcom ils devraient travailler.
The Witcher 3 : un patch sur PC pour améliorer graphismes et stabilité
26/05/2015
Le 26/05/2015 à 08h 28
Non mais je parle pas d’attendre 6 mois mais le débuging du jeu n’est pas fini à la sortie du titre alors vraiment pourquoi l’acheter jour J au lieu d’attendre 2 semaines ? Un bug ça peut arriver mais maintenant il y a quand même un nombres assez important de gros titres qui sortent avec pleins de bug ce qui fait que les premier acheteurs ont une moins bonne expérience que celui qui a reporter son achat le moi suivant.
Le 26/05/2015 à 07h 55
C’est une bonne nouvelle mais qui pose encore la question : pourquoi acheter un jeu à sa sortie?
Huawei lance LiteOS pour les objets connectés, Google attendu avec Brillo
25/05/2015
Le 25/05/2015 à 13h 36
Cela va aussi être le paradis des hacker tous ces objets connecté, jamais mit à jour ou réinstallé.
Un DLC invite les écoutes de masse dans Tropico 5
25/05/2015
Le 25/05/2015 à 11h 15
Encore un qui est fâché avec le sens des mots.
Le 25/05/2015 à 10h 57
J’ai prise sur mes opinion, j’ai prise sur la conscientisation de mes contemporains, sur l’appel à la révolte.
Je m’occupe donc de ce sur quoi j’ai prise et ce afin d’avoir prise sur d’avantage de choses.
Le 25/05/2015 à 09h 25
La démocratie est un système où le peuple décide de son avenir collectif. Les français décident-ils de leur avenir?
-Ils n’ont pas le contrôle sur leur monnaie ce qui indispensable pour contrôler l’économie.
-Ils ont voté non au réferundum de 2005, pas grave on leur refourgue quand même la constitution européenne.
-Les candidats sélectionné par les médias avancent un programme irréaliste car basé sur des chiffres farfelu de croissance, ils ne tiennent donc pas leur promesses de campagne et comme ils aiment le culte de la personnalité ils décident quel politique mener car les gens auraient voté pour des individus et non pour un programme.
-Les parlementaires modifient eux-même la constitution quand ils votent une loi qui la bafoue alors que la constitution doit prémunir le peuple du parlement et de l’exécutif.
C’est une démocratie formel mais factuellement ma France n’est pas une démocratie. C’est une plutocratie à tendance de plus en plus totalitaire.
Le 25/05/2015 à 09h 11
Tu le prends comme tu veux, mais il y a 20 ans si un jeu sortait on allait pas prendre en exemple de dictature les comportements des gouvernements occidentaux.
Bien entendu il y en avait qui voyaient claire sur ce qui se passait et allait se passer, mais je pense que de nos jours les choses sont plus voyantes.
Le 25/05/2015 à 09h 07
Je n’ai pas à revoir mon histoire, la Stasi n’existe plus. Le jeu a ajouter une touche moderne à la dictature et a été la chercher dans les prétendues démocraties.
Et il ne faut pas confondre être petit joueur et être un joueur minutieux/subtile. La propagande durant la guerre froide aux USA était moins brutal qu’en URSS, c’est ce qui a fait sa force.
Le 25/05/2015 à 07h 26
Maintenant il faut aller chercher du côté des “démocratie” pour trouver des idées de comportements de dictateurs. C’est assez parleur.
Messages de haine : des internautes dénoncés au Parquet par la Dilcra
22/05/2015
Le 25/05/2015 à 09h 38
Appeler au Boycott de la Chine n’était pas raciste je te signal, pareil pour l’Afrique du Sud. Israël se défini comme le pays des juifs, et par conséquent le remettre en cause ce serait vouloir être nuisible au juifs car ils sont juifs. C’est trop facile.
Je n’ai pas comparé l’élection d’Obama à la montée du nazisme,
pas de la manière que tu sous-entends tout du moins. J’ai dit que les
américain n’avaient pas malgré leur liberté d’expression débridée des
nazis à la tête de l’état, ils ont même élu un président noir. Je n’ai pas mit sur un pied d’égalité l’arrivée d’Obama au pouvoir à l’arrivé d’arrivés d’Hitler.
Le 25/05/2015 à 00h 41
On voit bien que c’est l’inverse, comme il s’agit de juger des opinions on tombe dans l’arbitraire, le deux poids deux mesure et le racisme est exacerbée, d’autant plus que ceux au pouvoir continuent d’avoir des propos d’un racisme incroyable.
Le 25/05/2015 à 00h 34
Déjà prétendre qu’Hitler est venu au pouvoir dans une démocratie est plus que discutable. Il est arrivé au pouvoir dans un système électif (faut pas confondre élection et démocratie).
Places les si vertueuses limites françaises à la liberté d’expression de Hitler et bien ça ne changerais très certainement rien. La grande dépression et l’inflation incontrôlée frapperais toujours l’Allemagne et Hitler pourrait toujours dénoncer les marxiste et les conditions de l’armistice,… et avec le deux poids, deux mesure à la française, les juifs n’ayant pas subit l’holocauste, il pourrait en fait certainement taper dessus… Et comme les pouvoirs d’argent qui ont aidé Hitler ne l’on pas fait en raison de son antisémitisme (ça a même été un boulet stratégique plus qu’autre chose) faut vraiment le vouloir pour imaginer une Histoire totalement différente.
Par contre les limites à la liberté d’expression tels qu’elles existent en France permettent de mettre en prison des gens en raison de leur interprétation de l’histoire, elle permet de poursuivre durant 5 ans un professeur d’université qui défend l’idée que les historiens doivent être libre de travailler tout cela parce qu’on suppose que si il défend cela c’est par antisémitisme,…
Je conseil vraiment de lire “la république des censeurs” qui dressent un argumentaire bien plus fourni.
Le 25/05/2015 à 00h 09
J’ai déjà répondu concernant la déclaration des droit de l’homme, tout les travaux préparatifs montrent que les limites par la loi à la liberté d’expression ne devaient en aucun cas concerner les opinions.
Insulter quelqu’un ce n’est pas donner un avis, dire à quelqu’un tire alors qu’il pointe son arme sur autre personne ce n’est pas une opinion, crier qu’il y a une bombe dans un bâtiment ce n’est pas exprimer une opinion. Et prétendre que la liberté d’expression quasi absolue à amené la terreur est une farce, ni plus, ni moins. Et donner son avis sur un évènement historique ou un groupe humain n’entrave pas la liberté d’expression d’autres personnes ou leurs liberté d’agir.
Par contre le libéralisme économique à ses limite, car par le capitalisme, il produits des entreprises tyranniques qui entravent la liberté d’entreprendre. Sans compter qu’un poids économique énorme permet aux détenteurs gros moyens de productions de corrompre le processus démocratique. Et ça c’est en réalité anti-libérale
Le 24/05/2015 à 23h 57
L’appel au Boycotte d’Israël est par magie qualifié de discrimination ethnique. C’est ridicule mais en qualifiant ainsi l’appel au Boycoote d’Israël on l’interdit. Rien de nouveau en effet.
Pour le côté raciste de mon message, il est imaginaire tout comme le côté raciste d’appeler au Boycoote d’Israël.
Le 23/05/2015 à 18h 06
Le fait d’avoir une liberté d’expression débridée conduiraient au nazisme, au pire horreurs de l’histoire à en lire ou écouter certains. Aux USA, ils ont cet liberté et pourtant ils ont un président noir. Mais cela ne relativise rien…
Leur conception de la liberté d’expression américaine c’est celle de Robespierre au moment de la révolution.
Le 23/05/2015 à 16h 29
Le 23/05/2015 à 16h 26
Résumé des épisodes précédents :
-Il est existe en France des textes permettant de condamner l’appel au boycott d’Israël
-Non c’est une légende urbaine
-Regarde ce texte de loi, il est utilisé de manière abusive pour interdir le Boycott d’Israël. Des décisions de justice s’appuient dessus pour condamner des appels au boycotte.
-Oui mais non j’ai raison parce que le mot Boycotte apparait pas dans la loi, c’est la discrimination qui est interdite.
-Mais la loi est utilisée pour condamner des boycotte d’Israël.
-Trop con le gars, il est pas inscrit boycott dans la loi, le professeur de l’ULB c’est qu’une merde de toute façon. D’ailleurs certains boycottes ne sont pas interdit.
J’ai toujours parlé de l’appel au Boycotte d’Israël, pas de Monsoto. Tu confond le fait qu’une loi interdirait spécifiquement l’appel au Boycotte d’Israël et le fait qu’une loi existe qui permette la condamnation de cet appel.
Le 23/05/2015 à 14h 18
Il n’y a rien à interpréter.
Le 23/05/2015 à 14h 14
Nie les décision de justice, ni les propos du professeur de l’ULB si ça te fait plaisir et continue de raconter des conneries comme quoi les appels au Boycottes ne seraient pas poursuivi.
J’arrête de perdre mon temps avec des gens aussi incapable de comprendre un texte simple.
Le 23/05/2015 à 13h 46
Oui mais il faut voir quels devaient être les limites pour les rédacteurs et c’était l’appel immédiat à commettre des actes illégaux, la diffamation, les insulte et la provocation de paniques artificiels.
Il n’était pas question de faire une opinion un délit.
Et les USA, tellement handicapé par leur liberté d’expression total ont élu à deux reprise un président noir, c’est pas demain la veille en France.
Le 23/05/2015 à 13h 09
Pour Soral, je penses qu’il va se disloquer petit à petit, il s’est discrédité tout seul et beaucoup de dissidents de bonne fois (et la plupart du temps respectable) l’on lâché et une partie de son public le lâche. C’est plus compliqué que pour un JMLP mais, justement, un dérapage est plus vite vu comme une trahison, ce qui précède comme une arnaque alors que JMLP “bon bha c’est pas grave, il a juste été un peu bourrin…”
Par contre ce que fait l’état, pour s’en détacher, plus ça avance plus on risque de n’avoir que la révolte comme moyen.
La fragile barque de la raison humaine navigant sur un océan de folie, il va falloir que l’avenir devienne le passé pour savoir.
Le 23/05/2015 à 12h 55
Je me doute où il veut en venir là… mais je vois une raison de le bloquer ou de le ban. Mais c’est aller su la pente savonneuse que de porter plainte pour ça. Par contre une plainte pour harcèlement je pourrais le comprendre (sans juger, moi je ne connais pas le dossier, je ne juge pas).
Le 23/05/2015 à 12h 47
Que les paroles soient décomplexée moi ça je suis pour, parce que réfuter des idées ça demande de les confronter. Après la sophistication c’est à relativiser, Soral, BHL, Fourest, Finki c’est pas vraiment sophistiqué je trouve.
Le 23/05/2015 à 12h 45
Je ne connais pas votre passif, mais vouloir être débarrassé de quelqu’un n’est pas synonyme de vouloir que cet dernière se suicide. On peut vouloir qu’elle dégage (ici j’ai pas tout lu mais il me semble qu’on est plus dans idée de mort) ou qu’elle meurt mais ça peut être espérer qu’elle ai un accident, qu’on la tue ou effectivement qu’elle se suicide.
Après si c’est répété, c’est plus de harcèlement.
Le 23/05/2015 à 12h 40
Je juge les propos individuellement, ici je n’ai rien vu de si dramatique. Tu dis qu’il est horrible, peut-être, je le connais pas et je vais pas me fier à ce que certains (que je ne connait pas non plus, je ne fait pas attention au pseudo, je répond juste aux messages) me dissent d’une personne comme ça.
Et en venir à dénoncer ce que j’ai lu, je maintient que je trouve ça inquiétant.
Le 23/05/2015 à 12h 21
“la loi de 1881 sur la presse qui punit d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende la provocation publique à la discrimination et le code pénal (article 225-2) qui précise qu’«entraver l’exercice normal d’une activité économique quelconque» est bien une discrimination.”“Voilà pourquoi François Dubuisson, professeur au Centre de droit international de l’université libre de Bruxelles, voit dans la pénalisation de l’appel au boycott des militants opposés au blocus de Gaza «une interprétation extensive» de la loi. «Celle-ci n’a jamais eu pour objet d’interdire l’appel émanant de la société civile à boycotter des produits d’un État dont la politique est critiquée»” La loi permet (oui suite à une interprétation excessive) de condamner les appels au Boycott d’Israël. Le prof de l’ULB le dit, c’est ce que j’ai dit et vu certaines décision de justice des juges le pensent aussi.
Le 23/05/2015 à 12h 10
Et bien j’ai pas lu le commentaire où se trouve l’incitation au suicide parce que ce que j’ai cru comprendre qui était signalé c’est qu’il aimerait être débarrassé de certaine personnes dont X.
Le 23/05/2015 à 12h 02
Si ça c’est une incitation au suicide Pharos doit être une belle usine à gaz (et surcharger ainsi une plateforme qui peut avoir une véritable utilité de prévention c’est jojo).
C’est inquiétant ce climat en France, les gens qui surinterprètent les propos des gens afin de les condamner, de les mettre au ban de la société.
Vive l’inquisition, des personnes veulent en condamner d’autre en raison de ce qu’ils pensent savoir de leurs arrières pensées, on rapporte à l’autorité des personnes qui auraient mal pensé ou dont les propos pourraient selon certaines interprétation être des insultes, des appel au meurtre,…
Le 23/05/2015 à 11h 56
Le 23/05/2015 à 11h 50
J’ai écris que la loi permettait de mettre en prison ceux qui appels au Boycott. La loi le permet.
Le lien confirme mes propos.
Le 23/05/2015 à 11h 41
La loi existe mais c’est une légende urbaine… bonjour le raisonnement. Elle a été détournée de son principe mais elle est là et est appliquée en fonction de ce qu’on mangé les juges et les association (anti)raciste).
Le 23/05/2015 à 00h 44
Et te voici ridiculisé :http://www.liberation.fr/societe/2014/08/29/l-appel-au-boycott-est-il-illegal_10…
Cela plus le fait que n’a pas été capable de démonter mon argumentaire en dit long sur ta démarche intellectuel. Et ce n’est pas glorieux.
Le 22/05/2015 à 19h 56
Ce n’est pas une légende urbaine. La loi n’a pas été utilisée pour un tel absurdité mais elle existe.
http://www.liberation.fr/societe/2014/08/29/l-appel-au-boycott-est-il-illegal_10…
Le 22/05/2015 à 19h 15
Comme tu as manifestement le gros problème qui est de comprendre ce qui t’arrange bien dans les intentions ou les écrits des gens, je te signal que “ Appeler au Boycott d’Israël peut conduire en prison en France” ne veut pas dire que des gens sont en prison en raison de l’appel au Boycott d’Israël mais que la loi le permet.
Le 22/05/2015 à 19h 05
Les limites de la libertés sont la diffamation, l’insultes et l’incitation à commettre des actes immédiats illégaux.
Étendre les limites à des thèses sur l’histoire, sur des groupes humain, des religion est absurde car alors on peu fermer toutes les bibliothèques du monde et couper internet mais en plus c’est en contradiction total avec l’esprit de la déclaration des droits de l’homme.
Le 22/05/2015 à 18h 59
Merci de ne pas prendre les gens pour des cons en prétendant que ce sont des faits vérifiables qui sont jugée alors que tu ne te basse que les intentions que tu prêtes aux gens, comme les ligues de vertus.
LOL? La peine de prison est possible et une femme a écouté de 3000€ d’amende pour avoir possé des autocollant “Boycott Apartheid”, non pas à cause d’une dégradation sur les fruits mais pour incitation à la haine racial. Renseigne toi avant de répondre de manière complètement stupide avec un “LOL”
Je n’ai pas comparé la colonisation d’Israël au colonialisme de l’Europe. J’ai parlé de symbole, la colonisation, le vol de la terre qu’a commit Israël (et ses alliés) les peuples de nombreux pays en sont dégouté parce qu’ils se souviennent de ce qu’ils ont vécu. Il y a moins de 100 ans, dans les concession à Shangaï il y avait un parc interdit aux chiens et aux chinois et ça beaucoup de gens ne l’oublient pas, ils détestent le paternalisme occidental, la violation du droit international et l’injustice que subit encore le peuple palestinien parce que c’est le reliquats que ce qu’ont vécu leurs grands-parents.
Le 22/05/2015 à 17h 24
Ou alors ils sont obsédé par le respect du droit international et Israël étant un symbole fort du manque de respect de l’occident envers ce dernier et ayant des relents nauséabond (le colonialisme ça ne rappel pas de bons souvenir à des milliard d’humains) ils en parlent plus.
Le 22/05/2015 à 17h 20
Non, il dit qu’elle voulait avoir un aspect positif, tellement que ça rendait le travail des résistants difficile. Il dit aussi exeption faite des arrestations,…
JMLP lui qu’elle n’était pas particulièrement inhumaine bien qu’il y eu des bavures. Dans la mesure où elle a été beaucoup plus dure dans d’autres pays, qu’elle voulait avoir un rôle positif selon un ancien résistant il n’y a rien d’extravagant à trouver qu’elle n’a pas été particulièrement inhumaine, c’est même un fait vu qu’elle a été bien pire ailleurs.