votre avatar Abonné

fred42

est avec nous depuis le 17 décembre 2010 ❤️

Bio

Je n'ai rien à cacher, mais ce n'est pas une raison pour m'exposer.

Le 42 n'est ni mon âge, ni mon année de naissance, ni mon département.

18385 commentaires

Le 28/06/2024 à 17h 37

Vivement le full IPv6.

Dit-il à un localhost IPv4 ! :D

Le 28/06/2024 à 11h 15

Mais c'est une très bonne chose que la BNF utilise et monétise son fond.
Vraiment ?

Quel est le problème ?

Le 28/06/2024 à 10h 09

C’est vérifié en ligne auprès de l’émetteur de la carte.

Merci. C'est effectivement cela.

Je trouve cela ajoute des risques de sécurité que le code puisse être vérifié soit en ligne soit en local par la carte, ne serait-ce que parce que l'on permet 2 essais de plus avant blocage de la carte.

Dommage que cette information ne soit pas dans la brève, on est (encore ?) sur un site parlant de technologie numérique.

Le 27/06/2024 à 23h 27

Je dois rater un truc, mais les échanges pour vérifier le code, ils se font comment sans insertion de la carte ?
Comme dit par d'autres, la carte ne sera plus sur le lecteur sans contact quand on tapera le code.

Le 27/06/2024 à 09h 57

Le scandale c'est qu'une autorité n'ait pas les capacités de trier autant de contenu ? Ou bien qu'il y ait autant de contenu qui existe dans le monde ?
Tu te scandalises pour des détails là, non ?

Non, la justice n'est pas un détail. Ici, c'est une justice expéditive. On ne peut jamais décider en 2 secondes si un contenu est illégal ou non.

On parle ici du droit fondamental qu'est la liberté d'expression. La censure doit rester l'exception.

Le 26/06/2024 à 23h 51

Trois heures pour examiner environ 5 000 demandes
Ça fait une décision en 2,16 s !

Il est impossible de faire ça sérieusement, surtout si ce sont des vidéos qui durent plus de 2 secondes, ça devient du foutage de gueule.

Et on veut nous faire croire que leur travail celui d'une autorité digne de respect ? C'est un pur déni de justice, un scandale.

Le 26/06/2024 à 14h 38

Tout comme CNEWS, BFMTV et autres profitent de leurs spectateurs pour les faire voter comme ils veulent.

CNEWS, j'ai bien une idée pour qui même si je me demande si c'est pour Reconquête ou le RN

Mais BFMTV, c'est pour qui ? Et France TV ? et LCI/TF1 ?

Le 26/06/2024 à 14h 27

On parle bien de la même macronie qui dit lutter contre l'ED et, au pied du mur, appelle - à peine dissimulée - à voter RN dans les duels RN/NFP ?
Les mots en gras étaient importants aussi. Et tu mets bout à bout ce ni-ni, les textes portés par LREM à l'assemblée et votés avec le RN, et les discours incessants de LREM au sujet du danger de l'ultra gauche (depuis des années) et sans un mot sur le danger de l'ED, excuse moi, mais c'est très parlant. J'ai soutenu LREM à une époque (jusqu'au covid inclus), mais au delà, ce parti me donne régulièrement envie de gerber tellement il vire à droite toute.
Comme le titre de l'article le dit, c'est plutôt le ni-ni qui est promu, donc ne voter pour ni l'un ni l'autre.
Face au danger de l'ED, c'est exactement pareil.

J'ai remonté le fil et il n'y a pas de mots en gras.

Les dangers de l'ultra gauche, c'est récent il me semble, en tout cas, c'est le discours depuis que la gauche a réussi le tour de force qui ne va pas durer de s'unir. Ça fait peur à Macron qui n'avait pas envisagé ce cas et comptait sur le front républicain pour passer au second tour contre le RN.

Il essaie dons de faire baisser les votes NFP pour que Ensemble soit devant eux le plus possible et qu'ainsi le front républicain puisse jouer. C'est une manœuvre désespérée mais à mon avis inutile. Ils vont se prendre une veste monumentale.
Face au danger de l'ED, c'est exactement pareil.
Non. Le danger de LFI est lui aussi très important.
Je n'aurai pas à choisir entre un LFI et un RN au second tour parce que le NFP est représenté par le PS ici et aussi parce que le candidat sortant Horizon a probablement sa chance, mais sinon, j'aurais voté blanc.

Le 26/06/2024 à 10h 32

https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives-2024-au-sein-de-la-majorite-une-strategie-du-ni-ni-de-plus-en-plus-assumee-en-cas-de-duels-entre-le-rn-et-lfi_6611691.html

Fournir une source ne suffit pas. Il faut la lire.

Ta source ne dit pas qu'il y a un appel à voter RN dans les duels RN/NFP. Comme le titre de l'article le dit, c'est plutôt le ni-ni qui est promu, donc ne voter pour ni l'un ni l'autre. Cela permet de s'abstenir ou de voter blanc.
Et une partie des gens refusent de répondre avant le premier tour, car répondre, c'est déjà penser à la défaite.

De toute façon, ce genre d'appel se fait entre les 2 tours, jamais avant.

Le 26/06/2024 à 09h 53

7 ans de politiques ultralibérales, de définancement des services publics, de cadeaux fiscaux aux riches et entreprises, de conservatisme social (bien caché par la modif de la Consistiution récente.

Ton avis partisan n'est pas une source.
En plus, la demande de source portait sur :
On parle bien de la même macronie qui dit lutter contre l'ED et, au pied du mur, appelle - à peine dissimulée - à voter RN dans les duels RN/NFP ?
Ta réponse est donc à côté de la plaque.


Nota pour les dev : dans la citation automatique du commentaire précédent, il serait bien de ne pas citer une citation (précédée du caractère >) ce qui se passe si le commentaire commence justement par une citation parce que cela nuit à la compréhension : on peut croire que le contenue de cette citation sont des propos de l'auteur du commentaire cité automatiquement alors que ce sont des propos de quelqu’un d'autre.

Le 25/06/2024 à 14h 30

Donc, ces influenceurs profitent comme d'habitude de leur communauté pour les faire voter comme ils le souhaitent, un peu comme quand ils leur vantent tel ou tel produit parce qu'ils sont payés pour.

Ils auraient bien tort de s'en priver comme ça marche le reste du temps (quand il n'y a pas d'élection).

Je n'avais pas vu ça comme ça, mais c'est intéressant.

Et pour les chercheurs de l'autre brève, c'est quoi le mécanisme ?

Le 26/06/2024 à 14h 32

Ça, c'est de l'argumentation ! :bravo:

Le 26/06/2024 à 14h 32

On n'a pas d'argent. Et une grosse partie de leurs activités ne sont pas stratégiques. Aucune raison de sauver un machin mal géré avec l'argent des contribuables.
Pour le stratégique, voir le commentaire d'Erwan123.

Le 26/06/2024 à 11h 14

Ici, il s'agit plus de connaissance que de culture. On parle de livres universitaires, pas de romans.

Où as-tu vu cela ? (pas de romans)

500 000 livres uniquement universitaires, ça m'étonnerait fortement.

Le 25/06/2024 à 10h 46

En France aussi, les bibliothèques paient plus cher, mais pas autant. Voir ici, par exemple, difficile de trouver un autre article, avec prix, livre et bibliothèque, je tombe beaucoup sur des prix littéraires. :D

Le 25/06/2024 à 17h 45

Ces questions touchent également Bleu et S3NS, que nous avons contactées.
Je ne vois pas pourquoi.

Les données ne sont pas traitées sur des machines de Microsoft. Il suffit que tous les serveurs de Bleu ou S3NS soient en France sous leur contrôle pour qu'il n'y ait pas de problème même pour les données en traitement qui resteront sous leur contrôle. Et pareil pour l'aspect maintenance. Sauf erreur de ma part, c'est tout l'intérêt de ses société : isoler complètement leurs serveurs de Microsoft et des lois US.

Le 25/06/2024 à 17h 31

Je pense que tu voulais dire le télégramme (qui était envoyé par télégraphe au moins au début).
Et le télégramme était payé en fonction du nombre de mots (pas de lettres). Il valait donc mieux utiliser des mots longs que courts.

C'est cette tarification qui a généré le style télégraphique : dire ce que l'on veut transmettre avec le minimum de mots.

Pour le télégraphe, on peut se référer à l'album de Lucky Luke : le fil qui chante.

Le 25/06/2024 à 16h 58

Ce n'est pas copié sur ChatGPT qui sait faire bien mieux à partir de ce télégramme.

Comme quoi, l'IA bien utilisée peut faire des trucs bien. :fumer:

Le 25/06/2024 à 14h 24

Le partage de l'humour sous entend que les 2 parties sont sur la même longueur d'onde quand elles communiquent.
Notre retour (le mien en tout cas) était sérieux.
La réponse n'est pas à la même hauteur / tonalité.

Flock caricature dans ses dessins (et le fait bien !). L'échange est toujours au même niveau et il y a pas d'incompréhension. D'où le fait que ça marche bien.

La réponse n'est pas à la même hauteur / tonalité.
Bien sûr que si, la longue réponse de Ferd était à la hauteur et était sérieuse.

Qu'elle ne te plaise pas parce qu'elle te remet à ta place, je le conçois. Mais il fait beau dehors, va faire un tour et n'y pense plus.

Pour info, tu n'es pas le seul à faire des remontées.
Ensuite, si vraiment, tu penses ne plus t'abonner juste pour cela, c'est qu'en fait, le contenu du site t’indiffère ou que tu as un égo démesuré. Je ne sais pas ce qu'il en est, mais toi, tu dois savoir.

Le 25/06/2024 à 10h 55

Si c'est le cas, ce n'est explicité nulle part. En fait, ce que je trouve dommage c'est de n'avoir aucune information sur la page "Abonnement" du profil...

Ça a été dit plusieurs fois par Ferd dans les commentaires, mais tu as raison, une info sur cette page serait pas mal pour ceux qui ne lisent pas tous les commentaires (surtout que dans les poings dev, il y en a beaucoup de commentaires).

Le 25/06/2024 à 10h 35

C'est vraiment ChatGPT qui a fait cette version ? Si, oui, je suis assez bluffé par le résultat et sa capacité à comprendre toutes ces abréviations.

Le 25/06/2024 à 10h 14

La reconduction est tacite, non ? Donc, c’est renouvelé automatiquement à l’échéance, comme sur l’ancien Next INpact.

Le passage d'un ancien abonnement (Next INpact) au nouveau nouveau (Next) ne peut se faire que lorsque l'ancien est arrivé à échéance si j'ai bien tout compris. Il faut donc attendre le premier jour de non abonnement (si je puis dire) pour s'abonner à nouveau avec le nouveau système.

Le 24/06/2024 à 23h 07

Non, je ne vide jamais mon cache.
Je vais le faire pour voir, mais je suis peut-être tombé sur un cas particulier, donc si je ne vois plus de problème, ça ne voudra pas forcément dire grand chose. En plus en vidant mon cache, ces commentaires sont considérés comme vus (c'est normal) donc on ne peut plus naviguer avec les flèches.

Bug reproduit sur le même article.
Les flèches m’envoient sur les commentaires 2.6 à 2.8 alors que le commentaire non lu est le 2.16.

Le 24/06/2024 à 20h 50

Oui, c'est le problème le plus gênant à date, nous en sommes bien conscients (même si ça ne concerne que les posts les plus commentés).
Pour pouvoir le résoudre en conservant les fonctionnalités en place, la solution qui nous plait le plus consisterait à sortir l'ensemble des commentaires de Wordpress, et de les gérer dans une base à part.
On va sans doute le faire, mais probablement pas cet été.

En attendant, la nouvelle fonction de parcours chronologique de comms peut aider, même dans le cas où les indicateurs de lecture ont disparu.

En attendant, la nouvelle fonction de parcours chronologique de comms peut aider, même dans le cas où les indicateurs de lecture ont disparu.
J'ai dû rater cette fonction qui peut être utile. Le refresh malheureux m'est déjà arrivé et je fais des recherches sur "hui à xxh" ( pour aujourd'hui à telle heure), mais ça peut être fastidieux.

Donc, je veux bien un petit rappel/tuto sur ce parcours chronologique.

Édit : Pas la peine, il suffisait de lire ton comm plus haut qui je ne sais pas pourquoi ne m'est pas apparu comme nouveau (mais j'ai dû faire une fausse manip).

Oui, c'est pratique les flèches qui font parcours chronologique quand il n'y a pas de nouveau comm.

Le 24/06/2024 à 20h 36

Et nous c’est l’inverse, un petit pg dv en forme de pied de nez qui se transforme en pugilat.
La vie est décidément bien injuste mon bon Monsieur.

Le point dev où je les ai maudits, c'est celui en binaire : je n'avais que mon smartphone en 4G pour accéder au site et même si tu avais posté la version texte, c'était lourd à charger !

Mais j'avais quand même apprécié la blague dans l'absolu.

Le 24/06/2024 à 20h 33

Hmmm
On va fouiller. Cache vidé ?

Non, je ne vide jamais mon cache.
Je vais le faire pour voir, mais je suis peut-être tombé sur un cas particulier, donc si je ne vois plus de problème, ça ne voudra pas forcément dire grand chose. En plus en vidant mon cache, ces commentaires sont considérés comme vus (c'est normal) donc on ne peut plus naviguer avec les flèches.

Le 24/06/2024 à 20h 19

Sur une page profil, les réactions des lecteurs au messages de la personne apparaissent à présent.

Quel boulet je fais ! j'avais compris un truc comme ça mais je n'ai pas regardé un de mes commentaires qui avait des réactions, donc je n'avais rien vu ! :sm:

Oui, il arrive que mes commentaires n'entraînent pas de réaction ! Incroyable, n'est-ce pas ?

Le 24/06/2024 à 20h 16

bugs positio defil comms réso STOP
Non. C'est même pire qu'avant.
Firefox 115.12.0esr sur Debian si c'est utile.

L'article "En Chine, des touristes confrontés à la dystopie kafkaïenne du « tout numérique »" : il y avait 3 comms non lus.

La flèche droite (idem por la gauche) en trouvait 1 comme il faut (le dernier : numéro 20), affiché parfaitement sur l'écran, un autre pas trop mal : on voit juste le début du cadre sans le contenu utile en bas de l'écran et le troisième pas du tout.

Pour ce troisième : je suis renvoyé aux comms 4.1 à 4.3 alors que c'est le 4.30 qui est 17 pages plus bas (je l'ai cherché à la main et à l'œil). Un mélange entre 4.3 et 4.30 (qui font la même chose en décimal mais pas en chaîne de caractères ou une comparaison de chaîne de caractères mal faite ) ?

Le 24/06/2024 à 19h 58

reactions ds profil util STOP
Hein ?

Le 25/06/2024 à 14h 13

Rubrique "Sciences et espace" : est-ce bien sérieux ?

Le 25/06/2024 à 14h 08

Le libre-échange des connaissances s’illustre par la circulation rapide des résultats expérimentaux et des publications. Il correspond à la démarche de « science ouverte » développée au cours des dix dernières années, qui permet à chaque chercheur, grâce à l’Internet, de s’appuyer quasiment en temps réel sur les découvertes de ses collègues pour nourrir ses propres travaux.
Le RN veut couper Internet pour en faire un Internet français où les bits ne franchiront pas les frontières du pays ? Merci aux chercheurs de l'avoir dénoncé, ce serait une atteinte forte aux droits fondamentaux.

Sinon, puisqu'ils ont l'air de vouloir que les personnes voyagent aussi, ce sont les mêmes chercheurs qui alertent contre les gaz à effet de serre ou bien en sont-ce d'autres ?

Le 25/06/2024 à 10h 10

Je ne comprends pas pourquoi tu critiques la presse sur ce sujet. Une tribune, c'est quelqu'un ou un groupe (ici des chercheurs) qui expose un point de vue et appelle à se mobiliser. Le Monde n'est ici que le support. Il ne se met pas en ordre de marche comme tu le dis.

J'entendrais ta critique sur d'autres sujets liés au RN où les média se mobilisent et prennent position, mais ici, ce n'est pas eux qui prennent l'initiative.

Quand les chercheurs gueulent sur leur manque de moyens dans une tribune, ils sont publiés de la même façon.

Par contre, moi, je vais gueuler comme d'habitude sur le fait qu'une tribune qui n'est pas le travail des journalistes Du Monde et qui ne coûte rien à héberger ne soit pas accessible à tous mais seulement aux abonnés du journal.

Le 25/06/2024 à 10h 51

Ce sont les paroles de « Il est libre Max », avec Assange dans l’avion ^^

Merci, je suis assez vieux pour connaître. :langue:

Mais j'ai trouvé amusant de détourner avec les 2 sens du mot voler.

Édit : d’ailleurs, à cause de toi, j'ai l'air dans la tête.

Le 25/06/2024 à 10h 19

Donc après tout ce temps, il va reconnaître sa culpabilité devant un tribunal US.
Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
Oui, des informations relevant de la défense nationale US. Plus précisément, il a poussé quelqu'un à les voler.

Le 25/06/2024 à 10h 49

Il y a eu ici un article sur Microsoft qui disait que non, justement à cause de l'IA.

Le 24/06/2024 à 20h 00

Mais il est parti, David !
Pardon...

Tu sors !

(en vrai, je voulais la faire, mais j'ai oublié) :D.

Le 24/06/2024 à 19h 52

Leurs engagements sous la pression de l'ARCEP ? Est ce que ce sont les opérateurs qui se sont engagés en toute liberté ?

À toi de répondre et de montrer qu'il y a eu pression. Ni Bouygtel ni Free n'ont pris d'engagements. Ça doit vouloir dire que la pression ne devait pas être trop forte.

Le 24/06/2024 à 13h 20

On n'y est déjà pas en 2024 donc non.
Pour la Bretagne (sans doutes la région la plus à la traine, micro trancher du granit c'est peut être plus compliqué :D) ça cause de 2030 d'ailleurs.

Même en VLSD ou 4G ?

Avoir du VLSD, c'est juste mettre une armoire pas trop loin des habitations, armoire récupérée des zones bien fibrées. Donc entre la 4G qui doit être à plus de 90 % de la population pour le THD mobile et le VLSD qui utilise les lignes cuivres existantes, il faudrait que tu apportes un peu plus d'informations pour ton "non.

De plus, la fibre peut passer en aérien ce qui évite les tranchées dans le granit.

Le 23/06/2024 à 14h 19

Après l'ARCEP abuse, je serai curieux de savoir ce qu'il en est chez nos voisins européens à taille peu près identique à la notre (pas comme la Belgique, Pays Bas)

L'ARCEP ne fait que demander aux opérateurs de respecter leurs engagements.

Le 24/06/2024 à 16h 57

Avec 3 investigations en cours, à 10 % (max) du CA mondial à chaque fois, ça va faire cher pour Apple et ça va bien rapporter à l'UE.
Surtout qu'en cherchant bien, ils vont bien trouver une ou 2 autres violations. :D

Le 24/06/2024 à 14h 59

Bon, effectivement, c'est plus une décision de forme plutôt que sur le fond, donc on ne peut pas dire qu'un jugement de fond a été rendu... Ce serait bien que la... ahem... presse française (ou ce qu'il en reste) mette aussi les formes.

Ça arrange tellement de monde de dire que le Conseil d'État a dit que le RN était d'extrême droite et que LFI et le PC n'étaient pas d'extrême gauche y compris dans une grande partie de la presse.:craint:

Le 24/06/2024 à 13h 28

Toujours pas de réponse.
Vous saurez donc que l'on peut déclarer que quelqu'un a des "positions à tendance antisémite" sans en présenter une seule :yes:

On va attendre ce qu'en dit la justice puisqu'il y a une plainte contre lui à ce sujet.

Tu le défends en utilisant les mêmes arguments que lui. On verra donc ce qu'en dira la justice. Pour le moment, le sujet n'est pas tranché.
Ton dernier commentaire est sans fondement.

Le 24/06/2024 à 10h 11

LFI est de gauche, pas d’extrême gauche. C'est le conseil d'état qui le dit: lemonde.fr Le Monde

Le fait de qualifier LFI d’extrême gauche est juste une pirouette argumentaire pour pouvoir "renvoyer les extrêmes dos à dos", comme on dit, et pervertir le débat démocratique.

Non, le Conseil d'État n'a pas dit ça. Merci de relire mes messages plus haut à ce sujet.
Utiliser sa décision pour lui faire dire ça est un mensonge.

Je veux bien que l'on dise que LFI n'est pas d’extrême gauche mais la gauche radicale, pour moi, l'extrême gauche, c'est LO, le(s) NPA. Mais il faut utiliser d'autres arguments que le CE l'a dit. On voit dans l'article Wikipédia en lien que certains politologues (dont un Belge) la classent extrême gauche mais d'autres non.

Le 24/06/2024 à 13h 32

😅

OK, mais venant d'une source plus fiable ? ^^'

Mais c'est une source fiable : ils disent qu'ils sont incapable d'assurer la sécurité de leur système s'ils ne maîtrisent pas tout.
Ils affirment donc qu'ils on bâti un système peu sûr et qu'ils comptaient sur sont aspect fermé pour qu'il le soit.

Le 22/06/2024 à 23h 59

Il n'y a pas d'article en anglais à la base mais le PDF de Que Choisir en lien dans l'article et tout est en français. Voir la citation du PDF dans ce commentaire.
Mais l'auteur n'a pas jugé utile de nous expliquer où était le dark patern en pensant à tort que les copies d'écran suffisaient. Ton terme bâclé est peut-être bien le bon.

Je n'avais pas non plus compris où était le dark partern avec juste les copies d'écran sur mobile.

Le 22/06/2024 à 15h 07

gremi a commenté le T@lc ainsi :
Un jour la machine échouera volontairement au test de Turing ... Et là, on sera vraiment pas bien :non:
Et ça fout la trouille !

Le 22/06/2024 à 11h 08

Pas sûr que ça soit une bonne idée de faire des affaires avec Drahi. :fumer:

Le 21/06/2024 à 18h 50

J'espère que la plainte à la CNIL suivra un mois après avoir demandé des comptes au dpd de la SCAM. :fumer:

Le 21/06/2024 à 18h 44

alors c'est bien une image Flock "fausse pub" pour une clinique esthétique de l'Elysée, avec un lien vers l'article capital effectivement

image
lien

Merci. J'avais raté le lien sous l'image ! :D

Le 21/06/2024 à 13h 00

Il faut bien se situer empathiquement dans les chaussures d'un quidam adepte du "la politique, ça ne m'intéresse pas" : la télévision est pour lui un medium. Pas une chaine, mais l'objet.
Donc si on autorise BFM & CNews à diffuser en tant que "chaine d'informations", alors c'est de l'information.

Un âne qui n'est jamais venu au puits considèrera par défaut que l'eau est potable.

Malheureusement pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de s'informer, un medium vidéo permettant d'être passif est bien plus attrayant qu'un medium écrit imposant d'être actif.
C'est toute la dangerosité de ces chaines d'un point de vue "niveau public d'information", contrairement aux grands journaux écrits, bien plus stables.

Quelle condescendance !