Donc, en attendant qu’il y ai des études sérieuses sur les humains, effectuées avec toute la rigueur nécessaire, soit, dans minimum une année en se basant sur celle des vaccins. Il est important d’aller se faire vacciner. Vaccin, ayant une efficacité prouvée, qui protégera la population.
Donne moi l’AstraZenaca. J’y vais demain. Ah bah, comment ca, non ?
Le
11/08/2021 à
12h
43
fred42 a dit:
Le moderna, c’est entre -35 et - 25 pendant 7 mois et congelé non ouvert sans lumère au frigo pendant 30 jours. C’est plus facile que le pfizer mais pas idéal non plus.
Le J&J, oui, comme l’AZ mais je ne sais pas s’il est produit en aussi grande quantité et exporté. Il aurait l’avantage de ne nécessiter qu’une dose.
L’AZ c’est aussi -25 pendant 6 mois, de fait. Mais bon, c’est pas trop un problème s’il s’agit d’avoir un supercongélateur central ; le souci c’est si le vaccin doit se conserver très froid quasiment jusqu’au patient.
Soyons clair : le J&J on le garde pour nous parce que ce n’est qu’une dose et qu’on veut vacciner nos clodos et nos marins. Le Moderna on le garde pour nous parce que meilleure efficacité et qu’à 20 balles la dose, ils ne le méritent pas les loqueteux.
Si on donne l’AZ à l’étranger, à mon sens c’est dû à la campagne de com de grand n’importe quoi avec les thromboses. C’est même tellement bizarre que maintenant on vaccine Pfizer en 2eme dose ceux qui ont eu AZ en 1ere dose, dans plusieurs pays.
Le
11/08/2021 à
12h
30
Et ce qui sauvera encore plus de vies c’est une conjonction forte entre vaccins, mesures sanitaires ET prophylaxies
Le
11/08/2021 à
12h
22
fred42 a dit:
On l’a déjà dit plus haut, l’AZ a quand même un gros avantage dans des pays moins ddéveloppés, c’est qu’il se conserve dans un frigo et pas dans des congélateurs à - 70
Techniquement, le Moderna et le J&J aussi
Le
11/08/2021 à
12h
09
CowKiller a dit:
. J’espère que c’est pas symptomatique d’un état de tension plus général en dehors de nextinpact aussi.
A mon avis si. Je l’ai souvent dit ici, cette tension en France est un des arguments majeurs (pas le seul) qui m’a fait quitter la France
Le
11/08/2021 à
12h
07
carbier a dit:
La plupart des médecins ont été le témoin de guérisons inexplicables. Même dans les cas désespérés ils ne font pas n’importe quoi.
Ouais, on parle d’ivermectine là. Un truc dont on connaît extrêmement bien la pharmacologie et les effets secondaires, qui sont d’ailleurs pas si violents que ça, dans la moyenne basse je dirais (un pharmacien pour confirmer ?) On ne parle pas de strychnine ou d’absence.
Une vraie stratégie médicale globale c’est d’envisager à la fois la prévention (vaccin), la réduction des risques (mesures sanitaires) et la recherche de prophylaxies (medicaments). Sur le point 1 on y va à fond les ballons Sur le point 2, relâchement général indéniable Sur le point 3, mon sentiment profond c’est qu’on n’en fait pas assez. En tous cas beaucoup moins en apparence qu’avant les vaccins
Le
11/08/2021 à
11h
58
Non. Expérimentaux ça veut dire expérimentaux, par définition.
Le
11/08/2021 à
11h
57
Ben oui, autant généraliser en mode YOLO !
Le mec va mourir bordel. TOUT doit être envisagé
Le
11/08/2021 à
11h
56
carbier a dit:
Si tu avais un minimum de * tu prendrais un billet pour la Martinique pour te rendre compte par toi même au lieu de raconter connerie sur connerie dans des commentaires.
Ça va aller, hein. Les vacanciers vaccinés ont déjà apporté suffisamment de merdes là bas et / où ramené de merdes de là bas.
Le
11/08/2021 à
11h
53
Oh wait, on a interdit aux médecins de prescrire une molécule non approuvée ? Quel scandale, en effet, on devrait les laisser libres de faire n’importe quoi, comme prescrire le Mediator comme coupe-faim, c’est tellement efficace !
Dans les cas graves et sans espoir, souvent on prescrit des traitements experimentaux, pourtant
Le
11/08/2021 à
11h
48
flodor2 a dit:
… ? Ça vous donne envie cette projection ?
Si ce n’est pas le cas, je ne comprend pas pourquoi elle est encouragée.
La peur. Tout simplement
Le
11/08/2021 à
11h
28
CowKiller a dit:
Je pense que tu as même écrit le premier commentaire 666 de nextinpact et pcinpact réunis
Oh que non ! Les coms ici il y a des années, c’était autre chose. Moi même je me souviens d’avoir fait un 666 une fois
Le
11/08/2021 à
10h
56
Patch a dit:
C’est un nouveau médicament dont l’étude est toujours en cours, donc normal qu’ils n’en parlent pas vraiment. Je parlais surtout des médicaments existants (surtout ceux à bas coût), dont on n’arrête pas de nous vanter la GRANDE efficacité (que personne n’a jamais réussi à prouver pour chacun d’entr eux) depuis plus d’un an, et dont on nous interdirait l’utilisation pour des raisons totalement inconnues
Petso je ne crois pas à l’ivermectine. Par contre ce que je sais, c’est que même s’ils disaient que c’est un tant soit peu efficace sans avoir blindé leurs arrières et les stocks, il y aurait une ruée sur la molécule “au cas où” comme on a eu avec le Tamiflu pendant le H1N1. L’ivermectine est dangereuse en soi, ses effets secondaires sont conséquents. Les abrutis s’automediqueraient en excès, avec des morts à la clé.
Le
11/08/2021 à
10h
14
D’abord nous et on verra après… si un variant nouveau ne nique pas tous nos efforts. Écoutons les scientifiques a gauche qui nous disent que le vaccin est sûr et efficace (OK là dessus) mais surtout pas ceux à droite qui nous disent de prioriser la vaccination des pays pauvres… Mais non´ nous on n’est pas egoistes, non non. Nous on des du côté de la raisonet de la science, oui oui…
Bref…
Le
11/08/2021 à
09h
59
ForceRouge a dit:
Moins le virus est transmis, moins il a de chance de muter. La seule chance qu’un vaccin soit éradiquer avant qu’il mute, c’est que l’hôte meurt avant, comme Ebola. Et je ne vais pas faire de déduction foireuse avec toi, je pense sincèrement que ça n’est pas une option que tu envisages.
Évidemment que je l’envisage. Mais on me dit (cf plus haur) que le vaccin est bien efficace à 1 dose ( oui, certainement) et que les mutations sont plus probables chez les non vaccinés (assez évident aussi)
Alors expliquez moi pourquoi nos pays trustent tous les vaccins avec 2 doses, voire vont bientôt en préempter une 3eme, laissant tous les pays de loqueteux non vaccinés devenir un repère à variants, comme annoncé par l’OMS.
C’est une politique raisonnée, ça ? Où se situe la fuite en avant ?
Le
11/08/2021 à
09h
45
eglyn a dit:
Il ne faut pas déborder dans la mauvaise foi :) Les derniers chiffres rapportés donnent quand même au vaccin un bon bénéfice sur toute une population ainsi que sur un individu.
Je comprends ce que tu veux dire sur le comportement des vaccinés, mais déjà, tous ne font pas n’importe quoi, mais même dans l’éventualité où ils contamineraient des gens avec un comportement stupide, si ceux-ci sont vaccinés, la probabilité qu’ils fassent une forme grave est nettement diminuée, ce qui donc ne saturera pas les hopitaux (et il ne mourra pas accessoirement).
Car si on arrive à tranformer le Covid en bête rhume grace au vaccin, le choper ne sera plus vraiment un soucis.
Certes, je peux entendre. Même si (et là, un peu de mauvaise foi) t’as une étude qui prouve ca ? Mais par contre, sur la question de la résilience à un nouveau variant sur lequel les vaccins deviendraient, si pas inefficaces mais simplement moins inefficaces, ou si la période d’efficacité du vaccin venait à finir, là la question se pose vraiment.,
Le
11/08/2021 à
09h
41
Cumbalero a dit:
Je ne savais pas que les études des phases 1 et 2 étaient différentes en Belgique.
Tu pourras dire ce que tu voudras, le message qu’on entend est : si pas 2 doses + 15 jours, considérez-vous non vaccinés. Et d’ailleurs on vous classe dans le groupe des non-vaccinés au niveau du pass et des droits afférents. En substance c’est ca. Sous-entendu, le corrolaire : après 2 doses + 15 jours, YOLO.
Donc, plusieurs choses : soit le gvt suit les avis de la science quand ca l’arrange, soit le message est biaisé.
Le
11/08/2021 à
09h
36
misocard a dit:
J’ai ensuite dit que l’annonce avait provoqué une hausse des vaccination des jeunes. Donc le phénomène va s’amplifier.
Ca, oui.
Le
11/08/2021 à
09h
35
eglyn a dit:
On ne peut pas s’arrêter à ce genre de calculs impossibles à faire, chacun aura ses exemples, et ça ne fera rien avancer.
Le vaccin est une arme pour lutter contre le virus, tu pourras chercher tous les arguments pour conforter ton choix, il reste plus efficace que “pas de vaccin”.
Ou pas, comme dirait l’autre. Et je suis sérieux : de manière certaine, il est efficace au niveau individuel. Très peu de doutes là dessus, voire pas (mais j’aime pas dire ca, philosophiquement).
Par contre, au niveau collectif, honnêtement la question se pose de savoir à partir de quel pourcentage de vaccinés non disciplinés, l’effet de leur transmissivité sur le groupe contrecarre l’effet global de protection. Et je ne parle même pas de la résilience à un nouveau variant qui pourrait apparaître.
Le
11/08/2021 à
09h
30
Cumbalero a dit:
1 dose de Pfizer aurait une efficacité de l’ordre de 90% 0 dose de vaccin a une efficacité nulle.
Bref…
Pas du tout ce qui est dit en Belgique, mais bref. Enfin : pas du tout ce qui était dit il y a 2 ou 3 semaines. Mais les certitudes scientifiques inscrites dans le marbre changeant si vite ces derniers temps, le doute n’est effectivement pas permis.
Le
11/08/2021 à
09h
26
Patch a dit:
Ou pas.
Ou même moins, mais il contamine quand même. Et en plus lui, on le detectera pas.
Le
11/08/2021 à
09h
24
eglyn a dit:
Tu peux être vacciné et être responsable sans faire n’importe quoi.
Oui. La question étant “combien le sont ?”. Alors moi je me base sur mon expérience perso, qui est très relative (renforcé par le fait que je ne sors pas de chez moi sauf pour les courses), mais à mon petit niveau la réponse est : pas beaucoup, en proportion des gens que je croise.
Le
11/08/2021 à
09h
22
misocard a dit:
La décrue des cas des -30 ans en france peut être accordé à la vaccination, et les -30 ans se sont massivement vaccinés après l’annonce du pass sanitaire
Et moi qui croyait qu’il fallait 2 doses + 15 jours (donc 6 semaines minimum) pour que le vaccin soit efficace. Voyons voir : 12 juillet + 6 semaines échues = 30 août.
Donc…
Le
11/08/2021 à
09h
18
Voilà. Merci de le dire avec des mots plus dépassionnés que d’autres (dont moi, je le reconnais).
Le
11/08/2021 à
09h
10
Non. Si demain la regle change et qu’elle est immorale, je ne la respecterai pas. Si demain on à un retour à la peine de mort, même voté à la majorité, ce sera sans moi. Si demain on institutionnalise la discrimination des homos comme en Hongrie de nos jours, sans moi. Si demain on veut voiler les femmes, idem ce sera sans moi. Si demain c’est la conscription, sans moi. Etc. Etc. Des exemples il y en a à l’infini
Le
11/08/2021 à
09h
02
Bah oui. Joue sur les mots, fais semblant de ne pas comprendre. Technique rhétorique pas du tout malhonnête.
Le
11/08/2021 à
08h
54
fry a dit:
c’est bien ça le plus grand danger ET de la vaccination ET de la communication. une partie des vaccinés 1) se croit à l’abri de tout et 2) se croit innocent de toute contamination pouvant provenir de son comportement.
Bien sûr. Et les mêmes viennent nous donner des leçons alors qu’ils reviennent d’Espagne, de Bali ou de Martinique. Sans deconner, quoi.
Le
11/08/2021 à
08h
53
misocard a dit:
Légèrement hors sujet, je ne juge pas que forcer l’injection d’un des vaccins contre le covid est très faiblement liberticide. J’estime l’obligation du port du masque plus liberticide que l’obligation de la vaccination.
Donc nous sommes irréconciliables là dessus. On touche à ton corps ET à ton libre arbitre en même temps avec la vaccination obligatoire, deux choses parmi les plus sacrées qui soient pour moi.
Le
11/08/2021 à
08h
49
Si. La réouverture des frontières, c’est une question d’argent, surtout dans le 1er pays touristique du monde. Et oui, moi je vois tous les jours du relâchement sur le port du masque, sur la desinfection des caddies, sur le respect des distances, etc. Je lis même de plus en plus une désapprobation de plusieurs personnes dans leurs yeux quand je sors ma bouteille de gel hydro perso, ou quand je dis aux gens de s’ecarter parce qu’ils me touchent presque dans une file, ou quand je dis aux gens que non, pas de bise ni de handshake. J’ai plusieurs vioques de merde qui m’ont dit texto “maintenant que je suis vacciné, je fais ce que je veux”.
Jarodd a raison, on agit comme si c’etait la dernière pandémie du monde, on ne prévoit rien, le gouvernement agit en mode YOLO, les gens font n’importe quoi, avec en plus un sentiment suffisant s’ils sont vaccinés, alors qu’ils sont transmetteurs aussi, alors qu’ils ramènent des variants d’on ne sait quel pays de loqueteux du globe (au lieu de garder les sous dans le pays et d’aller voir tata Jeanine dans la Creuse)
Le
11/08/2021 à
08h
26
C’est la partie que je ne comprends pas. Ces alternatives me semblent plus liberticides qu’un pass sanitaire.
Franchement je ne suis pas contre (personnellement je ne serai pas affecté par ces mesures), mais je préfère la mise en place d’un système de pass sanitaire pour favoriser la vaccination.
Soyons sérieux. C’est plus liberticide de t’interdire d’aller à l’étranger ou de te contraindre à porter un masque que, au choix, de t’interdire d’aller au bistro du coin, de te forcer à t’injecter une substance dans ton propre corps que tu refuses, de te virer de ton job manu militari si tu refuses ? Ou que de t’empêcher de faire tes courses comme ca a été évoqué un temps ?? Sérieusement ? Et c’est une vraie question…
Le
11/08/2021 à
08h
24
juste pour alléger le débat, peut-on dire que ton commentaire 666 est diablement pertinent ? ou diabolique selon les points de vue XD ?
Non je ne pense pas. Car quand on ne sait pas, on ne fait pas de politiques publiques sur une interprétation optimiste des données, on attend de voir tout en prévoyant en arrière plan la conduite à tenir basée sur une interprétation pessismiste.
Le
11/08/2021 à
08h
15
Dison que savoir si l’interlocuteur est pour ou contre le vaccin aide énormément à savoir si on perd son temps ou pas.
Le sujet de base de l’article c’est le pass sanitaire pas la vaccination.
Dans le débat sur la santé publique, les avantages de la vaccination sur les autres options sont tellement importantes que ça ne vaut pas la peine d’envisager les autres solutions. Si tu en as n’hésite pas à les évoquer, ça fait quelques pages que ForceRouge demande des alternatives.
Alternatives ? Imposition du masque partout où c’est clos, tout le temps. Pour tout le monde, vaccinés inclus. Fermeture des frontières en entrée comme en sortie, même pour les vaccinés, sauf cas impérieux. Si pas possible, faire VRAIMENT respecter les quarantaines.
Garder évidemment la gratuité des tests. Etc.. etc… si c’est vraiment la vie qui compte..
Ah mais oui : l’argent… j’oubliais. Ou pas.
Le
11/08/2021 à
08h
07
L’ouverture de la Martinique était peut être nécessaire pour son économie. Je crois que le Portugal et l’Espagne ont ouvert le tourisme aussi alors que les indicateurs n’étaient pas vraiment au vert.
Mais ce que tu proposes c’est de réduire les libertés car les gens ne veulent pas se faire vacciner …
Exact. Le choix à été fait : l’argent contre la vie. Et les irresponsables, ce sont nous apparemment.
Édit : rappelez vous les gentils vaccinés, que même vaccinés vous êtes transmetteurs. La 1ete des decences c’était de limiter vous mêmes vos déplacements.
Le
11/08/2021 à
07h
56
Pour la Martinique, on aurait pt être pu éviter d’ouvrir les vannes du tourisme en grand pour que les gentils béké puissent se dorer la pilule, non ? Une île déjà, pleine de loqueteux avec pas beaucoup d’hôpitaux et une tendance naturelle ou culturelle (osef) au je m’en foutisme (quiconque a habité en IDF comprendra très bien), c’était imprévisible ça aussi ??
Le
11/08/2021 à
07h
11
Oui j’imagine plus que bien, je connais bien l’histoire de l’anarchisme…
Le
11/08/2021 à
07h
05
Quel est ton pays d’origine ?
Le
11/08/2021 à
06h
56
Oui, les gens confondent l’anarchie et l’anomie. Si le mot à perdu sons sens, c’est que le concept à été systématiquement attaqué de partout en son temps. Discrédité, caricaturé, taxé de terrorisme déjà à l’époque, etc.
Le
10/08/2021 à
19h
30
Le saint bâton Pourquoi ça me fait penser à une trique de prêtre ?
Le
10/08/2021 à
19h
20
Patch a dit:
Pourtant tu en vois probablement tous les jours. La définition de base du libertaire : chacun pour sa gueule, et Dieu pour tous.
Pas du tout caricatural. C’est pas ton genre.
En fait, on est assez peu nombreux par rapport aux libéraux pur jus.
Le
10/08/2021 à
18h
13
Les tatoueurs vont bientôt avoir du boulot Ou alors, soyons fous : une puce dans le gras du Q pour tout le monde. Inviolable et totalement respectueuse de la vie privée, ça va de soi. Puisqu’on implante déjà des pilules perpétuelles dans le bras de certaines femmes, why not ?
Le
10/08/2021 à
17h
40
Tu commentais un article mis en lien par carbier qui parlait d’un document écrit pour le covid le 17 mars 2020. Son titre est lisible dans la vidéo sur la page, c’est REA-ARS-COVID version 1.0.
On te répond dans ce contexte là et toi, au lieu de reconnaître ton erreur, tu parles de maladies évitables par vaccin bien avant 2020 ? Et c’est nous les “enfants” ?!
Mon commentaire n’était que pour rappeler le cadre de ce document et pour rien d’autre. Donc, tes élucubrations sur le fait que je chierais dans mon froc et la suite, tu te les gardes, merci. Celui qui a la trouille pour 2 petites piqûres, ce n’est pas moi, j’ai eu mon rappel le 15 mai.
Pour répondre à côté à ta question caricaturale, je pense que le statut vaccinal toutes choses égales par ailleurs jouera entre 2 malades covid.
Non j’ai pas la trouille, même si par honnêteté intellectuelle je dois préciser que je suis un phobique des seringues. J’agis par conformité avec mes principes. D’ailleurs j’avais pris RDV pour le Pfizer par dépit, avant d’annuler 2 jours avant après m’être demandé sérieusement si ce que je faisais avait du sens .
Et je maintiens : tous les délires liberticides actuels sont le fruit de la peur. Pt être pas toi, mais collectivement en tant que société, clairement. Il n’y a que la peur qui peut amener autant de gens à troquer leurs valeurs fondamentales aussi vite.
Quant à prioritiser le covid, on l’a déjà vu avec le report des autres interventions non-urgentes (ce qui est logique) mais aussi d’autres choses beaucoup plus urgentes (oncologie, etc.) ce qui est beaucoup plus discutable.
Le
10/08/2021 à
16h
48
carbier a dit:
Le document date de mars 2020 soit bien avant les vaccins.
fred42 a dit:
C’est surtout que quand ce document a été écrit (ainsi que l’article), on n’avait pas de vaccin.
Il y avait des maladies évitables par vaccin bien avant 2020, les enfants.
Vous imaginez sérieusement que même aujourd’hui, si un hosto était congestionné pour covid, un médecin sain d’esprit prioritiserait un vieux admis pour covid et vacciné face à un trentenaire père de famille admis pour disons le tétanos et non vacciné contre le tétanos sous le simple prétexte qu’il aurait pu se vacciner, ce connard de jeune ? Sérieux ?
Voilà le problème en ce moment : vous chiez tellement dans votre froc avec ce covid que plus rien d’autre ne compte : ni le bon sens, ni la logique, ni la bienséance, ni les valeurs humaines fondamentales, ni la liberté, ni rien ; et que vous voulez créer des précédents mortiferes partout pour vous rassurer, ce qui d’ailleurs n’est pas efficace vu la fuite en avant dans le n’importe quoi illogique qui ressort de vos propos. Honnêtement : vous me faites flipper. Sérieusement.
Le
10/08/2021 à
15h
54
carbier a dit:
Si tu vas en réa c’est que tu es mal en point, jeune ou pas. Ensuite je suis curieux de voir comment tu évalues les chances en fonction de l’age comparé à la vaccination car même dans ton cas je ne suis pas sur que le médecin choisisse le jeune non vacciné.
Idem au dessus, on s’en branle de la pathologie, en cas de congestion il y a aussi d’autres gens pour d’autres pathologies. Moi je n’evalue pas les chances, c’est au medecin de le faire parce que c’est son job. Et heureusement encore.
Le
10/08/2021 à
15h
52
ForceRouge a dit:
Exemple caricatural, mais je l’accepte quand même. Dans ton exemple, le jeune a donc réduit à 0% les chances de survie du veux qui s’était vacciné et avait 10% de chance de survie. Merci à lui.
Il t’est arrivé de penser que soit le jeune, soit le vieux, peuvent être là pour tout à fait autre chose que le COVID ? Et que donc leur statut vaccinal on s’en branle ?
Mais lis ton lien, à la fin : “Un document veut donc aider les médecins à faire cette sélection : il précise les modalités d’admission en service de réanimation. Parmi les critères figurent l’âge du patient, ses fragilités, ses comorbidités, s’il a par exemple une maladie chronique, son état neurocognitif et la gravité de sa situation. La décision est prise au cas par cas et après concertation entre les médecins.”
Tu noteras que le statut vaccinal n’en fait pas partie, le document en question n’ayant sûrement pas été écrit par des psychosociopathes comme vous.
Le
10/08/2021 à
15h
20
Celui qui a le plus de chances de s’en sortir. Ça, et seulement ça. Donc entre un vieux vacciné très mal en point à 90% de chances de clamser, et un jeune non-vacciné à 70%, c’est le jeune. Vacciné ou pas.
Le
10/08/2021 à
15h
13
Non mais vous vous enfoncez un peu plus dans la folie à chaque post c’est pas possible. Vous mélangez la prise en charge d’un helitreuillage, les dommages causés aux tiers, et vous mettez ca en parallèle avec UNE HIERARCHISATION DE L’ACCES A UNE PUTAIN DE REANIMATION !!!!
Et non, je ne suis pas libéral, je suis libertaire, GROSSE nuance que tu ne connais pas apparement
Le
10/08/2021 à
14h
44
ForceRouge a dit:
les vieux non vaccinés contre la grippe
les accidentés en vélo sans casque
les enfants accidentés domestiques dont les parents n’ont pas sécurisé suffisamment la maison
les chocs anaphylactiques sur les personnes ayant oublié de prendre leurs antihistaminiques sur eux
les chocs insulinemiques chez les diabétiques imprudents qui n’ont pas été suffisamment prévoyants
les accidentés vasculaires qui ont des antécédents connus mais n’ont pas fait assez attention à ce qu’ils mangent Etc.
Il y a une différence entre volontairement se détruire (alcool, cigarette, excès de vitesse, …) pour laquelle on paye suffisamment cher la prévention pour ne pas avoir a supporter le coût en médical. Dans ce cas, oui, pas de prise en charge et non prioritaire en cas de congestion.
Et les autre cas que tu cites, qui sont de la négligence, donc pris en charge.
On a aujourd’hui un vaccin dont le bénéfice est très largement supérieur au risque au niveau d’une population. Si certain peuvent mais refusent de se faire vacciner, c’est à eux de porter le risque de congestion et financier pour la société.
Euh…. LOL ? Je ne vois pas quoi dire d’autre.
Sinon, si je fais un sport extrême et que je me blesse (autodestruction volontaire), je raque ? Les accidentés en ski (mise en danger volontaire alors qu’ils auraient pu se ballader simplement en raquettes, ces autodestructeurs), ils raquent ? Qui decide ? Toi, du haut de ta morale supérieure ?
Sans déconner, ce genre d’idées mérite le mépris, suivi de crachats puis du fouet, puis encore des crachats. Rien d’autre.
Le
10/08/2021 à
14h
31
Après avoir institutionnalisé l’inégalité face au travail, face à la liberté de déplacement, toi tu veux institutionnaliser l’inégalité de l’accès aux soins médicaux. Et tu nous sors ça sans trembler des genoux. Soyons clair : c’est honteux, déplorable, incroyable, pathétique.
Le
10/08/2021 à
14h
27
Je propose la même chose pour :
les accidentés de la route en excès de vitesse,
les vieux non vaccinés contre la grippe
les accidentés en vélo sans casque
les enfants accidentés domestiques dont les parents n’ont pas sécurisé suffisamment la maison
les chocs anaphylactiques sur les personnes ayant oublié de prendre leurs antihistaminiques sur eux
les chocs insulinemiques chez les diabétiques imprudents qui n’ont pas été suffisamment prévoyants
les accidentés vasculaires qui ont des antécédents connus mais n’ont pas fait assez attention à ce qu’ils mangent Etc.
18601 commentaires
Le passe sanitaire étendu, Cédric O évoque la liste noire mise en place en cas d’abus
09/08/2021
Le 11/08/2021 à 12h 50
Donne moi l’AstraZenaca. J’y vais demain.
Ah bah, comment ca, non ?
Le 11/08/2021 à 12h 43
L’AZ c’est aussi -25 pendant 6 mois, de fait.
Mais bon, c’est pas trop un problème s’il s’agit d’avoir un supercongélateur central ; le souci c’est si le vaccin doit se conserver très froid quasiment jusqu’au patient.
Soyons clair : le J&J on le garde pour nous parce que ce n’est qu’une dose et qu’on veut vacciner nos clodos et nos marins.
Le Moderna on le garde pour nous parce que meilleure efficacité et qu’à 20 balles la dose, ils ne le méritent pas les loqueteux.
Si on donne l’AZ à l’étranger, à mon sens c’est dû à la campagne de com de grand n’importe quoi avec les thromboses. C’est même tellement bizarre que maintenant on vaccine Pfizer en 2eme dose ceux qui ont eu AZ en 1ere dose, dans plusieurs pays.
Le 11/08/2021 à 12h 30
Et ce qui sauvera encore plus de vies c’est une conjonction forte entre vaccins, mesures sanitaires ET prophylaxies
Le 11/08/2021 à 12h 22
Techniquement, le Moderna et le J&J aussi
Le 11/08/2021 à 12h 09
A mon avis si. Je l’ai souvent dit ici, cette tension en France est un des arguments majeurs (pas le seul) qui m’a fait quitter la France
Le 11/08/2021 à 12h 07
Ouais, on parle d’ivermectine là. Un truc dont on connaît extrêmement bien la pharmacologie et les effets secondaires, qui sont d’ailleurs pas si violents que ça, dans la moyenne basse je dirais (un pharmacien pour confirmer ?)
On ne parle pas de strychnine ou d’absence.
Une vraie stratégie médicale globale c’est d’envisager à la fois la prévention (vaccin), la réduction des risques (mesures sanitaires) et la recherche de prophylaxies (medicaments).
Sur le point 1 on y va à fond les ballons
Sur le point 2, relâchement général indéniable
Sur le point 3, mon sentiment profond c’est qu’on n’en fait pas assez. En tous cas beaucoup moins en apparence qu’avant les vaccins
Le 11/08/2021 à 11h 58
Non. Expérimentaux ça veut dire expérimentaux, par définition.
Le 11/08/2021 à 11h 57
Le mec va mourir bordel. TOUT doit être envisagé
Le 11/08/2021 à 11h 56
Ça va aller, hein.
Les vacanciers vaccinés ont déjà apporté suffisamment de merdes là bas et / où ramené de merdes de là bas.
Le 11/08/2021 à 11h 53
Dans les cas graves et sans espoir, souvent on prescrit des traitements experimentaux, pourtant
Le 11/08/2021 à 11h 48
La peur. Tout simplement
Le 11/08/2021 à 11h 28
Le 11/08/2021 à 10h 56
Petso je ne crois pas à l’ivermectine.
Par contre ce que je sais, c’est que même s’ils disaient que c’est un tant soit peu efficace sans avoir blindé leurs arrières et les stocks, il y aurait une ruée sur la molécule “au cas où” comme on a eu avec le Tamiflu pendant le H1N1.
L’ivermectine est dangereuse en soi, ses effets secondaires sont conséquents. Les abrutis s’automediqueraient en excès, avec des morts à la clé.
Le 11/08/2021 à 10h 14
D’abord nous et on verra après… si un variant nouveau ne nique pas tous nos efforts.
Écoutons les scientifiques a gauche qui nous disent que le vaccin est sûr et efficace (OK là dessus) mais surtout pas ceux à droite qui nous disent de prioriser la vaccination des pays pauvres…
Mais non´ nous on n’est pas egoistes, non non. Nous on des du côté de la raisonet de la science, oui oui…
Bref…
Le 11/08/2021 à 09h 59
Évidemment que je l’envisage.
Mais on me dit (cf plus haur) que le vaccin est bien efficace à 1 dose ( oui, certainement) et que les mutations sont plus probables chez les non vaccinés (assez évident aussi)
Alors expliquez moi pourquoi nos pays trustent tous les vaccins avec 2 doses, voire vont bientôt en préempter une 3eme, laissant tous les pays de loqueteux non vaccinés devenir un repère à variants, comme annoncé par l’OMS.
C’est une politique raisonnée, ça ? Où se situe la fuite en avant ?
Le 11/08/2021 à 09h 45
Certes, je peux entendre. Même si (et là, un peu de mauvaise foi) t’as une étude qui prouve ca ?
Mais par contre, sur la question de la résilience à un nouveau variant sur lequel les vaccins deviendraient, si pas inefficaces mais simplement moins inefficaces, ou si la période d’efficacité du vaccin venait à finir, là la question se pose vraiment.,
Le 11/08/2021 à 09h 41
Donc, plusieurs choses : soit le gvt suit les avis de la science quand ca l’arrange, soit le message est biaisé.
Le 11/08/2021 à 09h 36
Ca, oui.
Le 11/08/2021 à 09h 35
Par contre, au niveau collectif, honnêtement la question se pose de savoir à partir de quel pourcentage de vaccinés non disciplinés, l’effet de leur transmissivité sur le groupe contrecarre l’effet global de protection.
Et je ne parle même pas de la résilience à un nouveau variant qui pourrait apparaître.
Le 11/08/2021 à 09h 30
Pas du tout ce qui est dit en Belgique, mais bref.
Enfin : pas du tout ce qui était dit il y a 2 ou 3 semaines. Mais les certitudes scientifiques inscrites dans le marbre changeant si vite ces derniers temps, le doute n’est effectivement pas permis.
Le 11/08/2021 à 09h 26
Ou même moins, mais il contamine quand même. Et en plus lui, on le detectera pas.
Le 11/08/2021 à 09h 24
Oui. La question étant “combien le sont ?”.
Alors moi je me base sur mon expérience perso, qui est très relative (renforcé par le fait que je ne sors pas de chez moi sauf pour les courses), mais à mon petit niveau la réponse est : pas beaucoup, en proportion des gens que je croise.
Le 11/08/2021 à 09h 22
Et moi qui croyait qu’il fallait 2 doses + 15 jours (donc 6 semaines minimum) pour que le vaccin soit efficace.
Voyons voir : 12 juillet + 6 semaines échues = 30 août.
Donc…
Le 11/08/2021 à 09h 18
Voilà.
Merci de le dire avec des mots plus dépassionnés que d’autres (dont moi, je le reconnais).
Le 11/08/2021 à 09h 10
Non.
Si demain la regle change et qu’elle est immorale, je ne la respecterai pas.
Si demain on à un retour à la peine de mort, même voté à la majorité, ce sera sans moi.
Si demain on institutionnalise la discrimination des homos comme en Hongrie de nos jours, sans moi.
Si demain on veut voiler les femmes, idem ce sera sans moi.
Si demain c’est la conscription, sans moi. Etc. Etc.
Des exemples il y en a à l’infini
Le 11/08/2021 à 09h 02
Bah oui. Joue sur les mots, fais semblant de ne pas comprendre.
Technique rhétorique pas du tout malhonnête.
Le 11/08/2021 à 08h 54
Bien sûr. Et les mêmes viennent nous donner des leçons alors qu’ils reviennent d’Espagne, de Bali ou de Martinique. Sans deconner, quoi.
Le 11/08/2021 à 08h 53
Donc nous sommes irréconciliables là dessus. On touche à ton corps ET à ton libre arbitre en même temps avec la vaccination obligatoire, deux choses parmi les plus sacrées qui soient pour moi.
Le 11/08/2021 à 08h 49
Si. La réouverture des frontières, c’est une question d’argent, surtout dans le 1er pays touristique du monde.
Et oui, moi je vois tous les jours du relâchement sur le port du masque, sur la desinfection des caddies, sur le respect des distances, etc. Je lis même de plus en plus une désapprobation de plusieurs personnes dans leurs yeux quand je sors ma bouteille de gel hydro perso, ou quand je dis aux gens de s’ecarter parce qu’ils me touchent presque dans une file, ou quand je dis aux gens que non, pas de bise ni de handshake. J’ai plusieurs vioques de merde qui m’ont dit texto “maintenant que je suis vacciné, je fais ce que je veux”.
Jarodd a raison, on agit comme si c’etait la dernière pandémie du monde, on ne prévoit rien, le gouvernement agit en mode YOLO, les gens font n’importe quoi, avec en plus un sentiment suffisant s’ils sont vaccinés, alors qu’ils sont transmetteurs aussi, alors qu’ils ramènent des variants d’on ne sait quel pays de loqueteux du globe (au lieu de garder les sous dans le pays et d’aller voir tata Jeanine dans la Creuse)
Le 11/08/2021 à 08h 26
Soyons sérieux.
C’est plus liberticide de t’interdire d’aller à l’étranger ou de te contraindre à porter un masque que, au choix, de t’interdire d’aller au bistro du coin, de te forcer à t’injecter une substance dans ton propre corps que tu refuses, de te virer de ton job manu militari si tu refuses ? Ou que de t’empêcher de faire tes courses comme ca a été évoqué un temps ??
Sérieusement ? Et c’est une vraie question…
Le 11/08/2021 à 08h 24
Non je ne pense pas.
Car quand on ne sait pas, on ne fait pas de politiques publiques sur une interprétation optimiste des données, on attend de voir tout en prévoyant en arrière plan la conduite à tenir basée sur une interprétation pessismiste.
Le 11/08/2021 à 08h 15
Alternatives ?
Imposition du masque partout où c’est clos, tout le temps. Pour tout le monde, vaccinés inclus.
Fermeture des frontières en entrée comme en sortie, même pour les vaccinés, sauf cas impérieux.
Si pas possible, faire VRAIMENT respecter les quarantaines.
Garder évidemment la gratuité des tests.
Etc.. etc… si c’est vraiment la vie qui compte..
Ah mais oui : l’argent… j’oubliais. Ou pas.
Le 11/08/2021 à 08h 07
Exact. Le choix à été fait : l’argent contre la vie.
Et les irresponsables, ce sont nous apparemment.
Édit : rappelez vous les gentils vaccinés, que même vaccinés vous êtes transmetteurs. La 1ete des decences c’était de limiter vous mêmes vos déplacements.
Le 11/08/2021 à 07h 56
Pour la Martinique, on aurait pt être pu éviter d’ouvrir les vannes du tourisme en grand pour que les gentils béké puissent se dorer la pilule, non ?
Une île déjà, pleine de loqueteux avec pas beaucoup d’hôpitaux et une tendance naturelle ou culturelle (osef) au je m’en foutisme (quiconque a habité en IDF comprendra très bien), c’était imprévisible ça aussi ??
Le 11/08/2021 à 07h 11
Oui j’imagine plus que bien, je connais bien l’histoire de l’anarchisme…
Le 11/08/2021 à 07h 05
Quel est ton pays d’origine ?
Le 11/08/2021 à 06h 56
Oui, les gens confondent l’anarchie et l’anomie.
Si le mot à perdu sons sens, c’est que le concept à été systématiquement attaqué de partout en son temps. Discrédité, caricaturé, taxé de terrorisme déjà à l’époque, etc.
Le 10/08/2021 à 19h 30
Le saint bâton
Pourquoi ça me fait penser à une trique de prêtre ?
Le 10/08/2021 à 19h 20
Pas du tout caricatural. C’est pas ton genre.
En fait, on est assez peu nombreux par rapport aux libéraux pur jus.
Le 10/08/2021 à 18h 13
Les tatoueurs vont bientôt avoir du boulot
Ou alors, soyons fous : une puce dans le gras du Q pour tout le monde. Inviolable et totalement respectueuse de la vie privée, ça va de soi. Puisqu’on implante déjà des pilules perpétuelles dans le bras de certaines femmes, why not ?
Le 10/08/2021 à 17h 40
Non j’ai pas la trouille, même si par honnêteté intellectuelle je dois préciser que je suis un phobique des seringues. J’agis par conformité avec mes principes. D’ailleurs j’avais pris RDV pour le Pfizer par dépit, avant d’annuler 2 jours avant après m’être demandé sérieusement si ce que je faisais avait du sens .
Et je maintiens : tous les délires liberticides actuels sont le fruit de la peur. Pt être pas toi, mais collectivement en tant que société, clairement. Il n’y a que la peur qui peut amener autant de gens à troquer leurs valeurs fondamentales aussi vite.
Quant à prioritiser le covid, on l’a déjà vu avec le report des autres interventions non-urgentes (ce qui est logique) mais aussi d’autres choses beaucoup plus urgentes (oncologie, etc.) ce qui est beaucoup plus discutable.
Le 10/08/2021 à 16h 48
Il y avait des maladies évitables par vaccin bien avant 2020, les enfants.
Vous imaginez sérieusement que même aujourd’hui, si un hosto était congestionné pour covid, un médecin sain d’esprit prioritiserait un vieux admis pour covid et vacciné face à un trentenaire père de famille admis pour disons le tétanos et non vacciné contre le tétanos sous le simple prétexte qu’il aurait pu se vacciner, ce connard de jeune ?
Sérieux ?
Voilà le problème en ce moment : vous chiez tellement dans votre froc avec ce covid que plus rien d’autre ne compte : ni le bon sens, ni la logique, ni la bienséance, ni les valeurs humaines fondamentales, ni la liberté, ni rien ; et que vous voulez créer des précédents mortiferes partout pour vous rassurer, ce qui d’ailleurs n’est pas efficace vu la fuite en avant dans le n’importe quoi illogique qui ressort de vos propos.
Honnêtement : vous me faites flipper. Sérieusement.
Le 10/08/2021 à 15h 54
Idem au dessus, on s’en branle de la pathologie, en cas de congestion il y a aussi d’autres gens pour d’autres pathologies.
Moi je n’evalue pas les chances, c’est au medecin de le faire parce que c’est son job. Et heureusement encore.
Le 10/08/2021 à 15h 52
Il t’est arrivé de penser que soit le jeune, soit le vieux, peuvent être là pour tout à fait autre chose que le COVID ? Et que donc leur statut vaccinal on s’en branle ?
Le 10/08/2021 à 15h 51
Exact, et c’est bien normal.
Mais lis ton lien, à la fin : “Un document veut donc aider les médecins à faire cette sélection : il précise les modalités d’admission en service de réanimation. Parmi les critères figurent l’âge du patient, ses fragilités, ses comorbidités, s’il a par exemple une maladie chronique, son état neurocognitif et la gravité de sa situation. La décision est prise au cas par cas et après concertation entre les médecins.”
Tu noteras que le statut vaccinal n’en fait pas partie, le document en question n’ayant sûrement pas été écrit par des psychosociopathes comme vous.
Le 10/08/2021 à 15h 20
Celui qui a le plus de chances de s’en sortir.
Ça, et seulement ça.
Donc entre un vieux vacciné très mal en point à 90% de chances de clamser, et un jeune non-vacciné à 70%, c’est le jeune. Vacciné ou pas.
Le 10/08/2021 à 15h 13
Non mais vous vous enfoncez un peu plus dans la folie à chaque post c’est pas possible.
Vous mélangez la prise en charge d’un helitreuillage, les dommages causés aux tiers, et vous mettez ca en parallèle avec UNE HIERARCHISATION DE L’ACCES A UNE PUTAIN DE REANIMATION !!!!
Et non, je ne suis pas libéral, je suis libertaire, GROSSE nuance que tu ne connais pas apparement
Le 10/08/2021 à 14h 44
Euh…. LOL ?
Je ne vois pas quoi dire d’autre.
Sinon, si je fais un sport extrême et que je me blesse (autodestruction volontaire), je raque ?
Les accidentés en ski (mise en danger volontaire alors qu’ils auraient pu se ballader simplement en raquettes, ces autodestructeurs), ils raquent ?
Qui decide ? Toi, du haut de ta morale supérieure ?
Sans déconner, ce genre d’idées mérite le mépris, suivi de crachats puis du fouet, puis encore des crachats. Rien d’autre.
Le 10/08/2021 à 14h 31
Après avoir institutionnalisé l’inégalité face au travail, face à la liberté de déplacement, toi tu veux institutionnaliser l’inégalité de l’accès aux soins médicaux.
Et tu nous sors ça sans trembler des genoux. Soyons clair : c’est honteux, déplorable, incroyable, pathétique.
Le 10/08/2021 à 14h 27
Je propose la même chose pour :
Etc.