votre avatar

flagos_

est avec nous depuis le 8 août 2011 ❤️

1014 commentaires

Le 04/02/2014 à 16h 11







Lafisk a écrit :



Non, je citais ce comm ou tu dis exactement l’inverse donc, en disant que MS est attendu sur tout autre chose que le cloud … JE sais bien ce que tu as dis avant mais je citais bel et bien ce com la a la base …





Pour ce qui est du lourdingue, je dirais qu’au moins je suis pas le gars qui tartine son ignorance sur des dizaines de comm contrairement a toi qui lance des affirmations depuis tout a l’heure alors que la realite est tout a fait l’inverse de ce que tu avances







Ah ok ! Non je disais que c’est pas là où les attend dans le sens où MS est une société qui pond traditionnellement du soft avant de vendre du cloud. Au mieux, c’est vu comme un service complémentaire: “vous pouvez synchronisez votre office sur du cloud”, “vous pouvez porter voter code .Net sur un serveur Azure”.



Mais pour moi, ca n’a jamais été le coeur de métier de MS. Le choix du PDG consacre la direction a prendre, clairement.


Le 04/02/2014 à 15h 57







Lafisk a écrit :



Tu disais exactement l’inverse en fait, je dois meme t’expliquer ce que tu ecris ? c’est dingue <img data-src=" />







Je me recite parce que tu es petit peu lourdingue pour etre poli:







flagos_ a écrit :



On se demande alors pourquoi, si Google Docs ne fait pas concurrence, MS developpe une version online d’office et le mec qui les gerent est devenu PDG.



C’est un secteur qui va devenir important, c’est évident. Google a posé ses pions très tot la dessus. Pour le coup, je pense que ce nouveau PDG en est conscient.







Voila. C’est exactement ce que tu me disais. Et je l’ai dit avant toi. C’est même un point positif pour l’avenir de MS je pense.



C’est bon, tu passes a autre chose ?



Le 04/02/2014 à 15h 54







Tolor a écrit :



On parle de 25% de part de marché d’une catégorie particulière par un mode de distribution précis, JDN fait un gros raccourci avec un titre accrocheur, c’est tout

En réalité, il s’en est vendu moins de 1% (2.5M sur 315M)







Effectivement, 25% des notebook aux US et on tombe a 1% des laptops au niveau mondial. Ca reste une performance interessante.


Le 04/02/2014 à 15h 46







Tolor a écrit :



Du tout. Les chromebook sont dans les best sellers d’une catégorie bien précise, et ce classement met plus en avant une tendance que des ventes réelles.







On parle tout de même de 25% de PDM aux US.


Le 04/02/2014 à 15h 44







Lafisk a écrit :



JE crois que tu as mal lu la news… au contraire le gars dirigeait justement la branche cloud de MS avant donc ca indique clairement qu’ils vont aller vers ca, et pour ton info, la branche azure, qui est donc du cloup pour les pro, marche bien <img data-src=" />



Google docs en 2004, peut etre, je dirais osef, en 2004, en attendant tu faisais rien avec tandis que les premeires version des webapp office pouvait largement remplacer un office pour quiconque n’a pas une utilisation pousser de word/excel, je m’en servait tres bien a la fac par exemple







C’est exactement ce que je te disais. Mais bon…


Le 04/02/2014 à 15h 40







Lafisk a écrit :



Si ca reste une grande victoire vu que ca c’est vendu comme des petits pains meme dans le monde de l’entreprise … c’est pas ajouter “point” qui te donne raisons, les chiffres eux par contre te donne totalement tord, mais t’es plus a ca prêt aujourd’hui tu me diras <img data-src=" />

une betises de plus ou de moins …







C’était juste du renouvellement. Oui, W7 est sorti. Bravo Ballmer: Il n’était pas aussi lourdingue que Vista, pas aussi skyzophrène que W8. Vraiment bravo.



Mais désolé, c’est un produit en mode renouvellement de XP. Il a bien marché, la boite a fait des sous, tant mieux. Mais non, dsl, quand en face tu as S Jobs qui te sors un iPhone et uniPad, je suis désolé mais c’est pas Ballmer le visionnaire.


Le 04/02/2014 à 15h 35

Ahhh une news toute dédiée !

Le 04/02/2014 à 15h 35







Lafisk a écrit :



la version online d’office date d’il y a un moment deja et rentre tout a fait dans la logique cloud en complement de skydrive, MS n’a pas attendu google pour cela hein, elle date pas d’un an ou deux cette version quand meme hein …







Je crois que Google Docs date de 2004. Enfin voila, la logique cloud et tout le tintouin, c’est pas un créneau où on attend MS en force. C’est quelque chose qui devrait changer avec ce PDG. Enfin je l’espere pour eux


Le 04/02/2014 à 15h 33







Lafisk a écrit :



Encore une fois tu etales ta totale meconnaissance des sujets que tu abordes … Vista a amener toute une refonte technique qui c’est poursuivi avec w7 et w8, la retrocompatibilite elle assure ce dont tu parles, que les programme fonctionnent sur la version +1, c’est pas pour rien que win32 est devenu si gros entre xp et 7







C’est vrai. L’OS a été réécrit mais les paradigmes pour l’utilisateur ne changent pas: couplage fort avec l’archi x86, environnement ressemblant.



Pour l’utilsiateur, W7 ou XP, ca ne change pas grand chose. Et c’est d’ailleurs très bien comme ca, je critique pas MS la dessus.



Je dis juste que W7 a été un produit pour remplacer XP: il est vendu sur le même business, pour l’utilisatur c’est un produit ressemblant.



Ca n’est pas un nouveau produit qui a créér un nouveau marché. On ne peut dire que ce soit une grande victoire de Ballmer. Point barre.


Le 04/02/2014 à 15h 28







Lafisk a écrit :



Google est loin de concurrencer, la concurrence reste loin derriere sur beaucoup de produit. A part sur les appareils mobile, MS reste loin devant en fait, beaucoup loubli car les feux sont braques sur les marche juteux de la mobilite mais en terme de service comme office, la concurrence la plus proche de MS en terme de qualite ca reste libreoffice, les app google ne feraient meme pas de l’ombre aux version des annees 90 de la suite office et quand a celle d’Apple elles sont encore pire …







On se demande alors pourquoi, si Google Docs ne fait pas concurrence, MS developpe une version online d’office et le mec qui les gerent est devenu PDG.



C’est un secteur qui va devenir important, c’est évident. Google a posé ses pions très tot la dessus. Pour le coup, je pense que ce nouveau PDG en est conscient.


Le 04/02/2014 à 15h 25







DDReaper a écrit :



ha bon ? google est où ?







En tete des ventes sur Amazon US. <img data-src=" />


Le 04/02/2014 à 15h 22







lossendae a écrit :



Windows 7 serait donc un skin avec xp derrière…



Tu ne sais pas de quoi tu parles, arrête, pitié. <img data-src=" />







Bah oui ya eu des evolutions. Mais quoi de plus vraiment ? L’UAC ? Non je suis désolé mais l’OS est resté globalement le même et tout le business de MS est basé la dessus: les binaires applicatifs tournent globalement a la version N+1. Ils ont essayé d’iterer sans trop casser les choses et c’était plus malin.



Mais aujourd’hui, ils sont coincés en x86: les processeurs qui chauffent, qui consomment et qui coutent cher.


Le 04/02/2014 à 15h 18







Vanilys a écrit :



Je suis sûr que tu as eu le même discours à l’époque de Vista.

Et après, t’en as pensé quoi de W7 ?

Transpose-ça avec W8 et les futures versions.

Quand W8 (et ses prochaines versions) auront gommé les imperfections et autres défauts inhérents aux premiers moments d’une nouveauté - en tandem avec WP8 - , je suis certain que le grand public l’adoptera comme il l’a fait de W7.

.







A l’époque de Vista, cela n’avait rien a voir. Il pouvait se permettre de foirer, il n’avait pas de concurrent. Aujourd’hui Google est la.


Le 04/02/2014 à 15h 15







doom_Oo7 a écrit :



50 ingénieurs et une bonne base Linux qui n’est pas à refaire quand même :)







Alors la…ca fait un paquet de fois que je dis que MS aurait du partir sur un kernel Linux. <img data-src=" />


Le 04/02/2014 à 15h 12







Lafisk a écrit :



Xbox, w7, part des versions server en augmentation (bien que le .net doit y etre pour plus que le boulot de ballmer) etc… tout cela sont des choses qui ce sont faites sous le regne de ballmer. Il y a eu aussi beaucoup de rater mais meme les rater ont tous apportes quelque chose de positif, le zune a amener l’ui modernUI, Vista a amener les bases de ce qu’est Windows aujourd’hui etc…







Oui la Xbox marche plutot bien, rien a redire. W7, c’est juste une itération de feu XP, rien de fondamentalement différent, ca n’aurait pas du occuper autant d’ingénieurs quand on sait qu’a cote, google préparait Android avec 50 ingénieurs.



Oui après c’est, je dis pas qu’ils sont incapables de sortir de bons produits. Je dis juste que leur business model est touché en plein coeur par Android et vous avez beau dire, mais pour l’instant il n’y a pas de solutions sur les mobiles et les tablettes. Sur les processeurs ARM en général.



Ce nouveau PDG doit s’occuper de ca.


Le 04/02/2014 à 15h 07







Vanilys a écrit :



Ca va, t’inquiète pas, je vois que tu te fais de gros soucis pour Microsoft , mais je te rassure, même s’il y a des améliorations à apporter - comme dans n’importe quelle boîte dont les produits ou services fluctuent en fonction du contexte mondial - ils vont pas trop mal ;-)

pcinpact.com PC INpact







Oui, bien sur les chiffres sont pas mauvais vus de loin. Mais regarde bien, ils sont en train de perdre le grand public. Et ca c’est un tres mauvais signe. Vraiment.



Quand tu te cantonnes au marché pro, ca sent le sapin. Parce que le marché pro est plus long a évoluer, mais il va tendre a rejoindre les solutions grand public une fois qu’elles sont matures.



Le 04/02/2014 à 15h 03







DDReaper a écrit :



La rupture a déjà été fait sous ballmer, réorganisation, arret du stack ranking…







Pour moi cette réorg c’était du recentrage. Le ménage avant de quitter le navire.



Au nouveau PDG de relancer la machine.


Le 04/02/2014 à 15h 01







sepas a écrit :



[quote:4902636:flagos_]



C’est juste le seul PDG au monde à avoir réussi à être présent dans quasi 100% des entreprises dans le monde.







Non, c’est Gates qui a fait ca. Ballmer n’est PDG que depuis 2000.


Le 04/02/2014 à 15h 00







lossendae a écrit :



Il part d’une page blanche ? Je ne sais même quoi répondre à ça tellement c’est stupide.







Sur le post x86 ? Ils ont quoi chez MS ? ils ont bien un environnement .Net, mais au niveau produit, ca correspond a quoi ? WP8 serieux ca a pris !


Le 04/02/2014 à 14h 57







lossendae a écrit :



C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Blackberry est au bord de la rupture d’anévrisme, parce qu’ils sont moins ringard.







Ah ca y est. Le déni de réalite. Classique chez ceux qui doutent.



Continue de croire que MS va bien. Tout le monde s’arrachent leur produit. La surface se vend par palette entière. WP est un succès monstrueux (en 3 ans… pfiou au moins 2% des ventes !). Nokia va très bien, c’est pour qu’ils revendent les mobiles. Il y a la queue dans les windows store tellement tout le monde aime W8. Et Ballmer n’a pas été débarqué mais juste mis au repos tellement il a bien travaillé.



Le 04/02/2014 à 14h 53







lossendae a écrit :



C’est sûr qu’un bon parachutage au poste d’un coupeur de tête (Elop) ou d’un CEO de carrière (l’ancien de chez Ford) ça aurait plus de gueule que la promotion interne d’un élément dirigeant dont la branche est la plus profitable et la plus moderne de l’entreprise… <img data-src=" />







Hiiii ? Je parlais de Ballmer.



Non pour le coup je pense que le choix de ce type est audacieux. Esperons qu’il osera rompre avec l’existant pour aller plus loin.


Le 04/02/2014 à 14h 49







lossendae a écrit :



Ce qui contredit ton argument précédent. Well done <img data-src=" />







Ben oui. Ils ont peut etre sorti un OS mobile, mais il est 3 ans a la bourre, résultat des courses il est moins utilisé que CyanogenMod.



Pour moi, MS n’a toujours pas trouvé la clé pour passer a lère post x86 alors que Google arrive avec Android et Chrome OS.



C’est LE defi de ce nouveau PDG, et on peut quasiment dire qu’il part d’une page blanche.


Le 04/02/2014 à 14h 46







Tolor a écrit :



Rassure toi, il ne doit pas porter beaucoup d’intérêt au fait qu’il ne soit pas crédible à tes yeux







Faut arreter 2 min les fanboys: ce mec est completement pas crédible. Et ca nuit fortement a l’image de MS qui est percue par beaucoup de monde comme une boite ringarde.


Le 04/02/2014 à 14h 44







deepinpact a écrit :



Bah pour moi, on ne peut pas vraiment juger son bilan sur la qualité intrinsèque des OS, qui de XP à 8 se valent tous plus ou moins. C’est stable et facile à utiliser. Modern UI sur les ordinateurs est une erreur, mais c’est pas non plus un drame. Et puis quoiqu’il arrive ça se vend <img data-src=" />



Par contre ce que l’on peut reprocher à Ballmer, CEO depuis maintenant 14 ans (et ouais, il est devenu PDG en 2000, ça ne nous rajeunit pas), si on est actionnaire de Microsoft, c’est son incroyable échec dans l’internet malgré certaines acquisitions à vil prix telles que AQuantive et Skype par exemple et le ratage complet de la mobilité.



Sans compter quelques échecs matériels tels que Zune et Surface !



Apple et Google leader dans les smartphones et les tablettes, c’est une grosse épée de Damoclès au dessus de Microsoft.

Ces derniers ont réagit très tardivement et en plus de façon maladroite…







Tout a fait, c’est ca son plus gros echec: pendant qu’il passait du temps a redevelopper Vista et W7, Apple et Google developpaient leurs systèmes mobiles.



Résultat des courses: un OS pour mobiles sorti 3 ans après les autres, une éternité.



Il a ensuite essayer de rattraper le truc mais tout ca est vraiment maladroit. Il est vraiment temps que cette boite repense son activité et ses produits de 0.


Le 04/02/2014 à 14h 22

Bon ben ca y est, c’est fait. J’espere que Nadella changera la vision de cette boite, elle pourrait beaucoup mieux que ce qu’elle nous a montré ces derniers temps.



Dans l’email de départ de Ballmer, il fait un petit clin d’oeil a sa plus celebre vidéo sur You Tube.



I love this company.

Le 04/02/2014 à 08h 44







Gilbert_Gosseyn a écrit :



Je confirme et c’est bien chiant. Heureusement que Firefox Mobile permet de voir la version “ordinateur”.







Pareil. PCI en mode mobile n’est quasiment pas utilisable a part pour consulter les news. C’est vraiment dommage.


Le 04/02/2014 à 08h 11







darth21 a écrit :



C’est chrome qui fait n’imp volontairement, mais c’est Windows le fautif, évidemment. <img data-src=" />



Donc en suivant ta logique, si une app mal fougue buggue, laggue ou fait planter android par exemple, on peut accuser android d’en être responsable.

Elle est bien ta logique en fait, on va pouvoir en faire des raisonnements à la c*n avec, ca va être sympa …







Faire planter oui. Enfin serieux, tu trouves ca normal qu’une appli puisse faire planter un OS ? Serieux les gars… Lagguer encore c’est délicat, ca dépend de la politique de l’OS sur le rendu.



Mais qu’un user puisse changer mon navigateur par défaut, et ben oui c’est vraiment un OS de merde. Question: comment as tu su que c’est de Windows qu’on parle ? <img data-src=" />


Le 04/02/2014 à 05h 55







Elwyns a écrit :



surtout que celui ci quand il est mis navigateur par défaut le chrome l’est pour absolument tout les utilisateurs il fait fort , même les nouveaux qu’on crée . Je déteste ce navigateur







C’est surtout ton OS qui est en bois…


Le 03/02/2014 à 08h 04

C’est surtout la première fois qu’on voit une affaire pareille en France, a savoir un type qui s’amuse a maltraiter un animal et qui vient en faire son heure de gloire sur Facebook.



Il faut une punition exemplaire sinon d’autres s’amuseront pareil.

Le 31/01/2014 à 09h 00







Capslock a écrit :



Perso je comptais m’en acheter un, mais a priori les retours sur la batterie sont “pas bons”, trop faible, et m’ont donc un peu refroidi. Tu confirmes ?







J’infirme. La batterie ne tient pas des jours, mais son autonomie est correct. Entre 24 et 48h pour ma part. Par contre j’ai active art, c’est possible que ca améliore l’autonomie.


Le 30/01/2014 à 07h 32

Ca plus la rumeur de la fin des Nexus… On va galérer pour trouver des smartphones sans surcouche a un bon prix.

Le 24/01/2014 à 15h 09







Rogerratbite a écrit :



J’ai fait acheter un C720p à ma copine il y a quelques jours (prises de note à la fac..)… Je n’arrête plus de m’en servir. Bien que pas encore prêt à faire le grand saut, mais il ne me manque plus qu’un bon FTP et un équivalent à TextMate pour que je quitte OS X.







Et ca va au niveau CPU. Ca suit bien ? J’avais fait joujou avec le chromebook samsung avec une puce arm, c’était vraiment limite..


Le 24/01/2014 à 14h 28







Youka a écrit :



“Microsoft est beaucoup trop bête pour arrêter de supporter son OS mobile et utiliser celui de son concurrent qui domine déjà le marché.

Seul un gestionnaire aussi intelligent que moi aurait une idée de ce calibre.”



Quel intérêt ils avaient à supporter le 1080p quand aucun modèle 1080 de WP n’était sur le marché ou dans les cartons? Ils ont mis à jour l’Os pour la sortie du dernier Lumia, et ils continueront de faire ça pour les suivants.







Arrête un coup, même Elop avait gueule contre ça. MS tient trop fort la bride de son système. Android la dessus est super ouvert, les constructeurs font ce qu’ils veulent au niveau du kernel Linux et être super réactif aux évolutions.



Du cote de chez MS, des qu’une nouvelle puce sort, il faut attendre que le management la voit et que les équipes se bougent pour coder le driver. Résultats des courses, les mecs sortent 6 mois après. Une éternité.


Le 24/01/2014 à 14h 11







Lafisk a écrit :



De ce que j’ai pu voir dans le passe Skype sur les autres plateforme a souvent été privilegie par rapport a la version wp, meme apres le rachat



Skydrive, je sais pas trop et here est a nokia et n’a rien a voir avec MS.



Apres, c’est chacun le “je fais une appli pour faire style mais mal pour les faire venir sur ma plateforme” Google fait de meme voir pire vu qu’ils ne font rien pour wp, pire ils empêchent l’acces a leur service souvent donc bon …







Je critique pas MS sur ce point, je m’en fiche de pas avoir leurs applis sur Android.



Je dis juste que ce qu’ils ont fait sur Android est largement insuffisant s’ils veulent attirer les utilisateurs Android sur leur applications et leur cloud. Après , c’est pas incohérent. Ils mettent la priorité sur leur plateforme, c’est normal.



Mais a un moment donne, il va falloir qu’ils se posent les bonnes questions, c’est tout.


Le 24/01/2014 à 13h 59







Lafisk a écrit :



les applis sont déjà dispo sauf erreur de ma part sur toute les plateformes.







Ouai c’est quand même pas la fete: skydrive est buggué (d’apres els commentaires), skype est pas terrible (plein de bug), office est une version très tronqué, pas de Here maps.



Il doit juste y avoir une appli hotmail et une appli bing.



Ca sent le cas par cas selon l’opportunité, pas la stratégie de fond comme le fait par exemple Google sur iOS.


Le 24/01/2014 à 13h 39







Lafisk a écrit :



C’est interessant, indegnablement, mais ca me saoule d’entendre cet argument alors qu’en fait c’est quelque chose de peu utilise (cyano) comparer a la base de client, si tu atteints 10% des users en cyano, c’est le bout du monde je pense (je sous estime peut etre)



Mais, je le redis, ce serait une betises pour MS d’utiliser android surtout sur un produit principal (déjà que pour un produit d’appel je trouve ca limite) ce serait un signal d’alarme pour dire qu’ils ne sont pas capable d’assumer leur role et ca ferait fuir beaucoup de monde je pense ou du moins cela en inquietrait plus d’un. Et y a bien d’autre raisons qui font que cela serait une erreur de le faire.







Peut etre, mais c’est certainement la condition s’ils veulent que les gens utilisent leur cloud plutot que celui de Google, office plutot google drive, etc…



Quelque part, ca serait un retour a leur devise “embrace extend and extinguish”, mais pour ca, il faudrait faire tomber le tabou de MS-tout-puissant et reconnaitre qu’Android a gagné la guerre du mobile. Au final, a t-elle seulement eu lieu ?



Enfin bon, on verra bien. Je pense que ce serait une décision intelligente mais comme tu le soulignes, je ne crois pas que MS ose a ce point se transformer.



Le 24/01/2014 à 13h 19







Firefly’ a écrit :



ça as été fais et ça marche plutôt bien d’après Xamarin, mais utiliser une techno crosoft, c’est pas forcement envisagé par google.. ( et les jolis cheques d’oracle aide au choix )

http://blog.xamarin.com/android-in-c-sharp/







Ton lien est très interessant, il montre exactement ce que MS pourrait apporter sur Android et faire tres mal a Google !


Le 24/01/2014 à 13h 18







Lafisk a écrit :



Et vu que out of the box, tu as forcement une surcouche et qu’a part les power user, les autres ne savent pas l’enlever voir ne savent meme pas qu’ils peuvent …



Puis 4.4 c’est bien mais faut encore avoir la maj (donc hors cyano puisque je parle de n’importe quel user et pas juste les quelques uns qui savent changer les rom etc..) et a ce niveau, non android, c’est la mort avec les constructeurs qui ne jouent pas le jeu.



la ou avec ton wp, tu as un certain suivi minimum et qui dure.







Indéniablement. Mais il n’en reste pas moins que la plateforme Android - celle de l’OHA qui est open-source et qui n’est pas sous controle de Google - reste tres interessante.



Je maintiens, stratégiquement, ce serait un choix très judicieux de MS. Mais je pense qu’ils sont trop fiers pour ca et qu’ils sont persuadés qu’ils peuvent encore driver l’ensemble de l’industrie sur leur solution.


Le 24/01/2014 à 13h 15







Firefly’ a écrit :



ça as été fais et ça marche plutôt bien d’après Xamarin, mais utiliser une techno crosoft, c’est pas forcement envisagé par google.. ( et les jolis cheques d’oracle aide au choix )

http://blog.xamarin.com/android-in-c-sharp/







Non, ce serait pas pour Google mais pour que MS propose ses applis voire même son store WP sur Android. Ca leur permettrait d’attirer des developpeurs, de draguer les utilisateurs sur Android, et de les rehabituer a utiliser des applis MS… ce que moins en moins de gens font de nos jours.


Le 24/01/2014 à 13h 02







Lafisk a écrit :



N’importe qui, de bonne foi (donc pas toi) ayant utiliser un android sait que de bases, ca rame pas mal, déjà que les hdg ont du mal a etre plus ou moins fluide, les bdg c’est juste pas possible.



Encore plus out of the box, c’est mort entre les surcouche constructeur/operateurs. Tu es juste persuader ou aveugle ou tu n’as jamais utiliser de produits vraiment fluides …







N’importe qui ayant laché du kitkat via du cyano sait que c’est faux. Pour t’en convaincre regarde la vidéo… ton troll n’est plus a jour: les specs recommandés pour kitkat sont les mêmes que celles réclamés par WP.



Par contre, les surcouches constructeurs, ca j’avoue, c’est horrible, et c’est moche.


Le 24/01/2014 à 12h 53







Lafisk a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />:mdr2



mais bien sur, dans tes rêves oui







Et sinon, a par des mdr des smileys et des kikoolol, tu as des arguments ?


Le 24/01/2014 à 12h 51







Lafisk a écrit :



Om a pas la meme definition de fluidite







youtube.com YouTubeMontre moi où ce n’est pas fluide. Et encore, ce n’est même pas le dernier launcher qui est encore mieux au niveau des animations.



Désolé les trolls, mais Android est fluide, même sur des configurations equivalentes a celles requises pour WP.


Le 24/01/2014 à 12h 35







Lafisk a écrit :



prend un bas de gamme wp et un bas de gamme android … le wp gagne le combat a tout les point de vue







Je demande a voir. Ce que vous appelez un bas de gamme wp, c’est un dual core 1GHz avec 512 de ram. Soit l’equivalent d’un galaxy s2. C’est pas vraiment ce que j’appelle un bas de gamme mais bon.



Et un galaxy s2 avec une rom stock, ben je suis désolé mais c’est fluide.


Le 24/01/2014 à 12h 28







Tolor a écrit :



Le support hardware est bien meilleur vu qu’en général, à matos égal, les perf sont meilleures.







Tu confonds la perf de la stack software (java sur Android) avec le support de tous les capteurs qui peuvent exister sur Android, et il y en a énormément.



Je bosse dans l’electronique, je me rend bien compte du temps de dev d’une stack de drivers corrects, et clairement les constructeurs sont obligés de faire des choix car il n’est pas possible de tout supporter. Et le choix, il est vite fait, c’est Android et point barre.



Concernant la stack software, je maintiens: porter ca sur Android (en gros utiliser le kernel Android et respecter l’API) serait un choix vraiment judicieux. Il pourrait mettre tout leur environnement a base de C# ou de .NET.



A l’image de ce que fait Ubuntu ou encore Amazon.


Le 24/01/2014 à 10h 31







Lafisk a écrit :



lq meilleure chose a faire <img data-src=" />



n’importe quoi comment tu veux qu’on te prenne au sérieux qund tu racontes de telle connerie.



android est une plaie, et comme dit par charon, meme si ca venait a voir le jour, ce dont je doute fortement, ce serait surtout un produit d’appel.



MS n’a aucun interet a utiliser de facon massive un produit concurrent alors que leur cœur de metier c’est le logiciel …







Je vois pas en quoi c’est une connerie. Android est tres bien supporté partout, tous les constructeurs le supportent et MS peut très bien y participer via l’OHA et proposer un OS totalement personnalisé, avec leur store, leurs services et leur interface.



MS a comme avantage d’avoir un UI pas trop moche mais leur souci, c’est que le support hardware est pourri. Cette solution aurait tous ces avantages. Regarde combien de temps ils ont mis a sortir un OS compatible 1080p… quasiment 1 an apres le galaxy S4 !



Mais bon, je pense que MS a trop de fierté pour faire un truc aussi intelligent, donc je serai surpris que ca aboutisse.


Le 24/01/2014 à 10h 21







charon.G a écrit :



Foley pense que Microsoft pourrait bien sortir de lui même Normandy . Microsoft est en train de migrer sur une stratégie devices and services. Microsoft pourrait y gagner et ce serait une sorte de produit d’appel.





source







Ce serait assez fou j’avoue mais pourquoi pas. Il me parait clair que dans la situation de MS, sortir un téléphone sous Android en remplacant le store et les services Google, c’est quasiment la meilleure chose a faire.



Je pense même que c’est ce qu’ils auraient du faire depuis le debut pour faciliter la migration des contructeurs mais bon.


Le 24/01/2014 à 10h 15







Cypus34 a écrit :



Merci pour le lien, mais un petit article sur PCI ne serait pas de trop, parce que même en français ça me paraît compliqué…

Donc en gros :

Pour les Asha : Microsoft peut les commercialiser sous le nom Nokia Asha… jusqu’en 2015 puis Microsoft Asha jusqu’en 2024 (10ans… et après ?)

Pour Nokia, il peut se remettre à faire des téléphones sous le nom qu’il vaut (sauf Asha j’imagine) mais pas avant 2016.

Pour les Lumia : Pas d’autorisation d’utiliser le nom pour Microsoft. Nokia le pourra pour d’éventuels smartphones en 2016 ?

J’ai bon ?







C’est pas ce que j’ai compris: ils peuvent sortir un telephone avant 2016, il faut juste qu’ils ne l’appellent pas Nokia. Après 2016, c’est sur ils sont désengagés.



Je sais pas si, avant 2016, par exemple ils l’appellent leur phone le Normandy, s’ils peuvent faire des pubs en mode “le Normandy de Nokia”. C’est ca qui est pas clair pour pour moi.


Le 24/01/2014 à 09h 50







megadub a écrit :



Toi, t’as pas tout compris <img data-src=" />







Non, non, les rumeurs s’enchainent autour de Normandy. PCI n’en parle pas mais il semblerait que Nokia ne se résigne pas a mourir et c’est tant mieux !


Le 24/01/2014 à 09h 48







Tolor a écrit :



http://techcrunch.com/2013/09/03/nokias-licensing-its-name-to-microsoft-but-its-…







Attention, ce n’est pas exactement ce que dit l’article. Nokia peut sortir un téléphone, il faut juste qu’ils n’utilisent pas le branding Nokia. Je cite le pasage:





Upon the closing of the transaction, Nokia would be restricted from licensing the Nokia brand for use in connection with mobile device sales for 30 months and from using the Nokia brand on Nokia’s own mobile devices until December 31, 2015.





Par contre, après 2016, ils pourront appeler ce téléphone un “Nokia”. Mais ca ne veut absolument pas dire qu’ils peuvent pas sortir de téléphone. Et vu que le Normandy ne fait pas parti du rachat de MS (lien), on peut vraiment y croire.


Le 24/01/2014 à 08h 54







Tolor a écrit :



Si jamais ce projet ne faisait pas partie du rachat, il serait de toute façon mort né, vu que Nokia ne peut pas sortir de smartphone avant au moins 2016 après le rachat de la branche téléphonie







Tu as une source la dessus ? J’ai cherche et je n’ai rien trouve sur le sujet.