votre avatar

Jed08

est avec nous depuis le 19 août 2011 ❤️

3074 commentaires

Le 22/07/2013 à 07h 38



Canonical se veut néanmoins rassurant en expliquant que les mots de passe ne sont pas stockés en clairs sur les serveurs.





Oui enfin des hash de mots de passe ca se casse. Il faut pas croire que parce que on a utilisé du md5 dessus que ca y est c’est la fête !

Le 21/07/2013 à 11h 10







Orshak a écrit :



Sauf que les mobiles standards sont la seule chose qui fait que Nokia n’est pas encore en faillite (pardon, racheté à vil prix par MS une fois que Elop aura fini de virer ce qui n’intéresse pas MS et /ou qui pourrait faire tiquer la commission européenne sur un rachat par MS…), vu que c’est ce qui fait rentrer le cash depuis un moment (ça et les N9 sous MeeGo, mais ça c’est quelque peu arrêté ça, après 2 quarters à se vendre mieux que les Lumia WP7 sans pubs et non vendus dans les marchés principaux de Nokia, surtout pas en Allemagne où toute la presse l’encensait…).









Lien de Statoon ! Lis le avant de sortir des énormités pareilles.





Ouaip, toujours aussi doués chez Nokia, le bon choix c’était l’OS dont personne ne veut et torpiller celui qui se vend comme des petits pains sans pub quand le pdg a viré tous ceux qui s’en occupent ET annoncé qu’il était mort né avant sa sortie….



Si Nokia avait parié sur MeeGo ils vendraient toujours plus de tels que maintenant avec MS, et en plus ils auraient le poids d’Intel derrière, ce qui est monstrueux et bien plus que ce que fait MS pour le moment en tuant Nokia volontairement, surtout que Nokia avant Elop c’était 90% de conservation de leurs clients (plus qu’Apple avec iOS qui est de loin le meilleur, sachant que WP est pas bon non plus quand on prend en compte WP7 et 8), et que beaucoup de choses étaient semblables, avec des applis qui se retrouvaient.







Lien de Statoon ! Lis le avant de sortir des énormités pareilles.





Ajouté à ça était le fait que tous les fanboys MS “oublient” que MeeGo supportait les applis Android en “natif” (façon WINE par un framework spécifique), en plus de toutes les applis Symbian portables en peu de temps, ils avaient dans les faits le meilleur parc applicatif potentiel……





Si tu as besoin d’un framework pour exécuter des applis, c’est que c’est pas natif !

Mais pourquoi les gens irait choisir Nokia avec Meego pour exécuter des applis Android alors qu’Android le fait tout aussi bien (voir bien mieux), et possède tout un écosystème derrière lui ?





Y a une raison pour laquelle Elop/Nokia ont passé 2 ans à cacher les chiffres de vente du N9 et ont tenté à chaque fois de faire croire que les ventes de WP étaient bonnes (quand elles étaient nazes) et qu’elles englobaient celles du N9…. sauf que niveau activation, pendant 2 quarters il y avait 2030% de N9 activés en plus que de WP chez Nokia. Oups.







Lien de Statoon ! Lis le avant de sortir des énormités pareilles.





Vous imaginez ce que ça donnait ce tel avec la prod complète (au lieu d’en affecter la moitié voir plus aux bouses sous WP), la même pub que pour les Lumia, une disponibilité réelle dans toute l’Europe au lieu de le réserver à 3 pauvres marchés de niche en évitant les plus gros genre l’Allemagne ET un pdg qui n’essayait pas de couler MeeGo mais de le lancer ?





Un OS qui à commencé à être en développement en 2008 et qui en 2011 n’était sorti que sur un seul terminal quand de l’autre côté la concurrence avait bien mieux, c’est pas un bon plan de miser dessus.


Le 19/07/2013 à 17h 03







statoon54 a écrit :



On peut reprocher a Elop de ne pas avoir jouer sur les 2 tableaux avec Android







A l’époque oui !

Aujourd’hui quand on voit ce qui se passe, pas trop :S



Mais après il y a une différence entre faire un reproche totalement objectif, et faire un reproche parce qu’on veut un Lumia sous Android ^^”


Le 19/07/2013 à 16h 44







statoon54 a écrit :



Je viens de retrouver le lien sur l’histoire de Nokia et la problématique Symbian,Meego a l’apogée d’iOS et de Android .



http://taskumuro.com/artikkelit/the-story-of-nokia-meego







C’est moi ou cet article montre que au final Elop avait de très bonnes raisons d’enterrer Symbian et Meego ?


Le 19/07/2013 à 13h 05







Lafisk a écrit :



putain j’ai pas regarder la date de l’article j’ai bêtement cru que c’était un article récent <img data-src=" />



Bon j’ai rien dis quoi en gros







J’avoue que c’était marrant de te voir attaquer un des rares qui soutient ta théorie avec des preuves autre que : A mon avis


Le 19/07/2013 à 12h 15







Lafisk a écrit :



Oui c’est assez facile à imaginer comme fonctionnalités, mais après devoir recharger ma montre aussi fréquemment pour si peu … enfin bon y’aura sûrement un public, faudra voir si ça prend et ça reste ^^







La montre est juste connecté au téléphone via bluetooth, les notification sont pushées par le smartphone de façon à ce que la montre ne servent que d’ecran annexe.

En l’absence de notifications, la montre de fait que afficher l’heure et se sert des autres fonctions (chrono, boussole, podomètre) que quand l’utilisateur le veut.

Je pense pas que ça bouffe beaucoup de batterie.


Le 19/07/2013 à 12h 08







Lafisk a écrit :



Ouai mais autant une tablette c’est vraiment utile mais une montre électronique. Déjà recharger ta montre tous les 34 jours … mais limite, je suis curieux de voir le genre de fonctionnalités qu’ils font y fourrer.







Outre des fonctionnalités basiques : montre, chrono, podomètre, boussoles; je miserais sur un centre de notification pour smartphone. Un message/mail/évènement agenda etc… la montre vibre et cela te permet d’avoir un aperçut de l’alerte.

L’avantage, ce sera principalement pour les gens qui la manie de mettre leur téléphone dans un sac et qui n’entendent pas la sonnerie/vibreur (qui a dit toutes les femmes ?), pour les phablets (sortir ta tablette pour voir que tes messages sont du spam c’est chiant), ou tout simplement quand par exemple on est dans un endroit ou sortir son téléphone de sa poche est pas toujours facile (transport en commun bondé, voiture même si lire sa montre en conduisant soit pas la meilleure des idées, cinéma, réunions).



Compatible android/wp, à un prix raisonnable et avec un design attirant (ah ! samsung me fait signe que lui réussira à vendre sa montre sans ce point) ça peut être un super accessoire pour pas mal de gens


Le 19/07/2013 à 11h 47







Lafisk a écrit :



Je parle de l’époque où il est partit pour pixar si je me souviens bien et où ils ont eu une longue traversée du désert. C’est suite à son retour qu’ils ont recommencer à faire de bon truc.







Ah d’accord !

Oui, là tu as raison





Et la depuis qu’il est repartit perso je trouve pas que ce qu’ils font ait de quoi faire vibrer, pour l’instant ils ont pas resombrer mais vaut mieux qu’ils ce réveillent car la fidélisation ça fait pas tout, on voit comment ils ce font attaquer sur les smartphones.





A la différence que actuellement, leur base de client est beaucoup plus grande que la dernière fois, ce qui leur permettra de rester stable le temps de produire quelque chose de nouveau.


Le 19/07/2013 à 10h 12







ouais a écrit :



Nokia n’allait pas aussi mal que maintenant avec WPhone! Ils avaient 40% de part de marché de symbian! Ils auraient pu capitaliser là dessus pour faire la transition en douceur vers Wphone ou Android! Au lieu de ca, Elop a foutu le bordel! Y’a qu’à voir le cours de l’action le jour j! C’était clair qu’il n’y avait aucune préparation en amont, pour accompagner les utilisateurs!







Capitaliser sur un produit dont les parts de marché sont en baisse constante et ne sont pas “à la mode” c’est pas une bonne stratégie.

Surtout que rien ne disait que la transition en douceur allait marché pour compenser les baisses de part de marché.



Nokia n’était pas en position de prendre son temps pour prendre une décision. On peut critiquer la décision d’Elop, mais au moins il a eu les cou*lles de proposer une stratégie sur le long terme et pas de dire, “on va attendre et voir ce que fait la concurrence et faire comme eux”





Ce que je reproche à Elop c’est d’avoir misé sur la stratégie uniquement windows phone. Pour rappel, à l’époque ce n’était pas samsung qui tirait android mais HTC. Nokia, avec sa base de fidèles, aurait pu les guider vers cet OS avec des fonctions “plus” qui peuvent faire la différence (le transmetteur fm en est un parfait exemple)!





Le tout WP rapport quand même 1 milliard par an à Nokia.

Et leur crainte de voir Samsung tout écraser s’est révélé juste. Donc pourquoi ne pas attendre de voir si leur vision marche ?


Le 19/07/2013 à 10h 02







aureus a écrit :



Je suis pas d’accord







Pourtant ton avis rejoint le mien… <img data-src=" />







ldesnogu a écrit :



Alors quand je vois Samsung reussir tandis que Nokia n’y parvient pas, ca me fait un peu mal au coeur. Ce n’est pas que Samsung fasse de la merde, mais Nokia c’est une autre dimension (ou en tout cas ca l’etait du temps ou ils avaient leurs propres usines, la je ne sais plus ce que ca vaut…).







La différence c’est que Samsung a attaqué le marché américain très tôt, quand le seul concurrent sérieux sur le marché des smartphones tactiles était Apple !

Ils ont pu faire figure d’alternative avec Android. Et cela a été de même assez long. Je crois que c’est seulement avec le GS3 que Samsung a réussi à avoir un succès quasi instantané en termes de produit car ils ont réussi leur implantation.

Nokia doit faire la même chose, mais avec 2 gros devant lui (Apple et Samsung), ce qui est plus dur.







Nyco87 a écrit :



2/ une stratégie discutable avec les opérateurs - à l’appréciation de chacun -







Concernant la stratégie avec les opérateurs, on ne sait pas grand chose hormis ce qu’on voit.

Si ca se trouve, ils ont longtemps essayé de décrocher des partenariats mais les prix demandés étaient beaucoup trop élevé pour être rentable. Ou juste les opérateurs n’ont pas vu l’intérêt de pousser les Lumia autant que ses concurrents.





3/ Un problème qui n’est pas de la faute de Nokia mais de MS qui ne se bouge pas assez vite sur Windows Phone.





Concernant le retard de MS, une des seules choses qu’on peut leur reprocher réellement, c’est le non support des écrans FullHD (qui devient un argument marketing a part entière).

Côté applis, je n’ai pas de WP pour juger, mais si je me base sur le store W8, il n’y a pas grand chose à redire. Juste qu’il y a pas 50 applis pour faire des pets, 30 répertoriants la même liste de recettes de cocktails etc…


Le 19/07/2013 à 09h 00







Lafisk a écrit :



Ben quand on parle d’un hypothétique nokia sous android, tu ne peux que faire intervenir Samsung dans la conversation <img data-src=" />







Je parlais de Nokia actuellement (avec WP8), qui arrive pas à avoir les même résultats de que Samsung.

Comme s’il suffisait de produire des smartphones haut de gamme pour les vendre…





Après comme j’ai dis au dessus, pour moi un combat frontal avec Samsung aurait été risqué pour nokia et je les aurait mal vu en sortir vainqueur, faut pas oublier que Samsung ne fait pas que dans la téléphonie et à une réserve de cash monstrueuse à côté de nokia.





Sur du haut de gamme c’était mal parti, Nokia ayant raté le virage du tactile il lui aurait fallu beaucoup de temps pour se mettre au niveau de Samsung qui lui aurait continuer à s’améliorer. Ca aurait couté de l’argent, beaucoup d’argent. Et Nokia n’a pas ce luxe.

Sur le bas de gamme j’ai expliqué mon point de vue plus haut.


Le 19/07/2013 à 08h 51







Lafisk a écrit :



Je pense qu’avec leur nom ils auraient pu vendre sous android, au moins pour un temps mais avec Samsung déjà bien installé et des reins tellement plus solide il n’aurait pas tenu une guerre marketing alors qu’avec WP, en plus de ce que tu dis, ils peuvent y aller cool ;)







Seulement pour un temps. Le principe du bas de gamme c’est qu’on en vend beaucoup avec de faibles marges, ça marche quand on est un petit constructeur avec pas beaucoup de cout, ou un gros constructeurs avec une situation financière stable.

Dans le cas de Nokia, une grosse boite avec de mauvaises finances, le bas de gammes android n’aurait pas pu les sauver face à Samsung ou aux marques chinoises.


Le 19/07/2013 à 08h 44







Lafisk a écrit :



Le choix d’android aurait été un choix bien pire et cela des dizaines de personne te l’ont déjà expliquer aussi mais borné comme tu es tu ne veux pas l’admettre. nokia ce cassait déjà la gueule avec symbian mais t’arrives quand même à soutenir que c’était une bonne stratégie, vive la fine analyse <img data-src=" />







Android aurait été un choix différent. On ne peut pas savoir ce qui se serait passé si Nokia avait choisi Android !

Est ce que leur ancienne réputation combiné à la popularité d’Android aurait suffit à les remettre sur les rayes ?

Est ce que cela aurait suffit à faire trembler Samsung qui avait une réputation basé sur des terminaux récents et populaire (et non sur une gloire passé en déclin).

Est ce se positionner en tant que outsider aurait été plus facile que la position d’alternative tenue actuellement ?

Est ce que le nombre de vente et les marges faites aurait été suffisante pour combler le prix de la rente à MS (qui arrive à faire plier quasiment tous les constructeurs d’android) + remonter la pente des ces années de deficite ?



Personnellement, je trouve que pour une stratégie basée sur le long terme (rappel, le long terme ce n’est pas 2 ans) Nokia se débrouille pas trop mal. Aux USA ils arrivent a décrocher des partenariats avec les opérateurs téléphoniques. Les ventes de Lumia sont en progression constante. Il va falloir juste être patient.



Par contre il faut arrêter de les comparer à Samsung ou Apple. Les situations ne sont pas les mêmes.


Le 19/07/2013 à 07h 32







metaphore54 a écrit :



Et il faut voir l’entreprise si elle est à la taille de ses chiffres. Les gains perts ne sont pas que liés à la vente des produits mais aussi l’entreprise en elle même (nombre d’employés, les locaux, etc…..)



Les ventes sont une chose mais ne sont pas tout.







Ok la dessus.

On est donc d’accord que WP8 ne peux pas être la cause de la situation de Nokia.


Le 19/07/2013 à 07h 13

C’est bizarre, mais je si je devais résumé l’article en quelques phrase ce serait ça :




  • Nokia vend de plus en plus de Lumia.

  • Les résultats de Nokia sont plombé par une forte baisse des ventes de ses autres téléphones/smartphones…

  • Les pertes occaionnées par la baisse de ventes des téléphones est très handicapante pour l’entreprise qui licencie 26.000 personnes.



    Mais tout ça c’est la faute de WP ne l’oublions pas ! <img data-src=" />

Le 19/07/2013 à 14h 10







raffoul a écrit :



Le fan boy microsoft est de sortie !



Ils te vendent des produits qui n’ont aucun rapport les uns avec les autres. Quand t’achètes une machine à laver, elle est pas livrée avec une télé. <img data-src=" />







Il ne te vendent rien car le prix de l’abonnement Office 365 ne change pas !

Si samsung décide de te livrer un lecteur BR quand tu achètes une TV FullHD sans aucun surcout tu vas te plaindre que Samsung t’as vendu le lecteur BR aussi ?





Les gens qui n’ont pas de xbox se moquement complètement de l’abonnement xbox live.





Tu ne peux pas profiter de Xbox Music sans un abonnement Live !





Pour eux c’est rentable de vendre des abo xbox live à pour mettre un truc en plus dans le pack. Il y a des gens là dedans qui ne l’utiliseront pas ! Et tes 60€ d’abo xbox live, ils sont plus à 35 sur ebay.





Ils ne te vendent rien. Avec ou sans abonnement live, Office 365 reste à 99€





Moi je vois surtout pour MS l’occasion de maintenir un prix exhorbitant sur office pour les particuliers. Pour moi ça ne vaut pas plus de 50€ (à l’achat).





Ca c’est ton point de vue.

Mais on est encore dans un pays libre, et MS a encore la liberté de fixer lui même ses prix de vente.





Un abonnement pour ça mais où va-t-on… c’est pas du tout le type de produit qui devrait nécessiter un abo. Libre office est suffisant pour les particuliers. Pour les pro, c’est une autre histoire. L’intérêt d’office prends tout son sens. Mais là, faut pas abuser MS <img data-src=" />





L’abonnement est très avantageux : 5 licences d’un coup + mise à jour automatique lors de chaque version d’Office sans surcout !


Le 19/07/2013 à 07h 24

Un petit lien instructif concernant la NSA et ses accès aux données récoltées par PRISM (lien en anglais)



http://blog.erratasec.com/2013/06/nsa-is-wrong-not-evil.html#.UejpYkqQt_4



InB4 Fanboy !

Le 18/07/2013 à 19h 23







ActionFighter a écrit :



<img data-src=" />





Je te suis jusque là, sauf pour le point 2, pour lequel le silence vaut consentement <img data-src=" />







Dans des cas comme celui ci, c’est plutôt tout ce que vous direz sera retenu contre vous !


Le 18/07/2013 à 19h 19







sepas a écrit :











charon.G a écrit :



+1000 <img data-src=" />

Faut arrêter la nsa se fout que vous alliez sur des sites de culs pendant le boulot <img data-src=" />







Je regarde meme pas si vous as répondu, mais je sais déjà ce qu’on va vous dire :

– Mais c’est une question de principe !

– Si jamais un dictateur arrivait au pouvoir chez les américains, PRISM lui permettra d’écouter ce que disent tout le monde et d’agir en conséquence.

– Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.



Sinon je suis d’accord avec vous !


Le 18/07/2013 à 12h 06







ActionFighter a écrit :



Le problème, c’est surtout que le curseur est caché et que tu n’as aucun contrôle dessus.







Je dirais que le problème c’est surtout que le curseur est caché.

Le fait que tu n’ais aucun contrôle dessus est à nuancer, c’est plutôt dangereux de laisser les gens définir leur propre moyens d’assurer leur sécurité !


Le 18/07/2013 à 11h 53







J-Phil a écrit :



Un gouvernement a un double rôle : protéger ses ressortissants tout en contrôlant que ce qu’ils font est légal ! Il peut donc fournir / financer des outils pour obtenir le meilleur des deux mondes (protection / contrôle).







Tu es conscient que ta première phrase est en train de légitimer en partie PRISM ? <img data-src=" />


Le 18/07/2013 à 11h 30







nucl3arsnake a écrit :



Tout a fait d’accord mais moi j’aimerais surtout voir les documents du lancer d’alertes enfaite =).







Ah ! Ok.

Ben dans ce cas là on est deux :)


Le 18/07/2013 à 10h 05







Ricard a écrit :



je répondait au commentaire qui parlait du fait que TOR soit dev en partie par le GVT américain.<img data-src=" />







Financé, pas développé :)

Et comme je le disais plus haut, ce n’était pas une attaque mais juste une manière de souligner une ambiguité !


Le 18/07/2013 à 10h 02







nucl3arsnake a écrit :



Mais on sais tous que les sociétés espionnent, c’est un secret aussi gros que de dire que les gens qui écoute Clara Morgane le font pour sa musique xD







Mais vu que tout le monde sait que les sociétés espionnent, ils sont plus enclins à croire d’autres choses, à partir de quasiment rien tant que cela concerne l’espionnage. Que cela soit faux et casser en justice n’aura aucune importance. Les gens auront leur avis.



Donc, je pense que la défense de MS est la bonne : rester sur la même version des faits depuis le début, demander au gouvernement de publier les détails des demandes faites pour essayer d’être le plus transparent possible.

Au final, ca restera une question de confiance. La même qui fait dire aux libriste que les logiciel open source sont sûr parce qu’on peut relire le code, mais personne ne sait si ce code à bien été relu, ni par qui (pas un troll, juste une observation)


Le 18/07/2013 à 09h 51







nucl3arsnake a écrit :



Après ils financent, ça peu aussi leur servir pour certaines missions à l’étranger ou autre ^^.







C’est pas comme si la NSA avait les moyens de s’en passer ^^

Mais je pense que c’est une réponse qu’on aura jamais, même si la plus logique serait : la NSA se soucis avant tout de la sécurité et de la vie privée des américain et fait cela pour leur fournir un moyen de se protéger…





Moi si, on sais tous qu’ils espionnent, le truc c’est que le premier qui dira “prouvez le” est potentiellement dans la merde.

Si le mec a des preuves il publient tout et là ça pique, si le mec a rien la Société gagne.



Coup de poker quoi …





Le problème c’est que ça peut aller dans l’autre sens.

Si l’accusation du Gardian est fausse, MS doit certainement le savoir. Et dans ce cas là, il sait qu’ils n’ont aucune preuves. Donc pourquoi il tarderait à les demander. Cela pourrait semer le doute sur pas mal d’accusation passé et à venir, voir semer le doute sur l’authenticité des preuves à venir (ils se sont fait avoir une fois, qu’est ce qui dit que cette fois ci, leur source n’a pas falsifié les preuves ?)



Je pense réellement que le Gardian a un bout de quelque chose (des logs sorti de leur contexte ou autre chose) qu’en temps normal, cela ne veut rien dire mais que dans le climat actuel tout le monde y croira.


Le 18/07/2013 à 09h 39







Bug a écrit :



Tu crois vraiment qu’un journal peut se permettre de publier ce genre d’article sans que leur cul soit protégé par des preuves, des éléments de preuves ou des témoins crédibles ?



Moi non <img data-src=" />







Dans ces cas là pourquoi les cacher ces preuves ?

Mais, ce que je crois vraiment c’est que ce journal à un bout de quelque chose disant que MS fournit des mails et des conversation skype à la NSA, et qu’ils ont croisé ça avec les documents de Snowden, ce qui en fait : La NSA a un accès total, illimité à outlook et skype le tout déchiffré !


Le 18/07/2013 à 09h 32







nucl3arsnake a écrit :



jamais rien vu qui dit ça, un petit lien? =)







http://blog.tfrichet.fr/anonymat-sur-internet-point-sur-la-situation/

fr.wikipedia.org WikipediaC’est pas pour dire du mal de TOR hein ! Juste que j’ai été tellement surpris quand j’ai lu ça que je me suis dit que peu de personnes doivent être au courant ^^







Ricard a écrit :



TOR ? le réseau libre sous licence BSD avec surement le code le plus épluché du monde ?







Je dis ça uniquement pour souligner l’ambiguité de la chose : Faire chier le gouvernement américain en utilisant un réseau que lui finance à plus de 50%.

Mais puisqu’on en parle, tu penses pas que quelque part ça cache quelque chose ? Quel serait l’avantage pour le gouvernement de financer quelque chose comme TOR si cela rendrait aveugle et inefficace certaines de leurs opérations secrètes ?


Le 18/07/2013 à 09h 25







Tirr Mohma a écrit :



TOR+ Linux + protocole libre + cryptage. Déjà tu limite beaucoup à mon avis.







TOR… Tu parles de ce système financé à 60% par le gouvernement américain ? :)


Le 18/07/2013 à 09h 04







Ricard a écrit :



Ha ben c’est sur que si tu gobes ce qu’ils racontent…<img data-src=" />







L’article de the gardian parle de documents qui ne sont pas trouvable rapidement sur le site (qu’on ne me dise pas que ces documents sont top secret et qu’\il est interdit de les publier)

Donc la possibilité que le Gardian enbellisse un peu la vérité, ou extrapole des informations à partir de bribes de document est pas à exclure non plus !



Je ne vois pas pourquoi des journalistes seraient plus digne de confiance que MS !







WereWindle a écrit :



On parle surtout de MS parce que ce sont les seuls à communiquer ou bien est-ce un prisme (uh uh) de perception ? (vraie question : MS se vautre à mort en communication depuis les prémices de preview d’alpha de Windows 8, ça ne me surprendrait pas qu’ils s’enfoncent en sur-communicant. On parle assez peu des autres - GG en tête - du coup mais ce n’est peut-être qu’une impression…)







Jusqu’à présent MS communique parce que tous les articles sur prism parlent d’eux.

Mais si on va par là, on peut très bien imaginer un congloméra formé par Apple, Google, FB, Yahoo etc… qui ont soudoyé un agent de la NSA pour divulger les informations sur PRISM et ne balancer que des dossiers sur MS.

Le gars devient riche avec un compte dans un paradis fiscal, devient un héros pour avoir déjouer la manipulation gouvernementale, et MS plonge


Le 18/07/2013 à 08h 56







bandix400 a écrit :



disons que si tu cryptes à la volée en aval du service de M\(, Google, Apple, Facebook, etc, alors la NSA se casse les dents sur TA clé de cryptage ... Le tout étant de trouver un moyen fiable de délivrer les clés (QR code par la poste ?) à tes différents destinataires ... Encore que le plus simple étant de chercher des solutions décentralisée (home-made ?) à ces services (owncloud,, diaspora, etc), afin de se passer de M\), Google, etc







CHIFFRES

CHIFFREMENT


Le 18/07/2013 à 08h 54







Tirr Mohma a écrit :



TOR+ Linux + protocole libre + cryptage. Déjà tu limite beaucoup à mon avis.







CHIFFREMENT !


Le 18/07/2013 à 15h 16







Lafisk a écrit :



Après, un peu comme tu dis, si une app est mal foutue, on ne peut s’en prendre qu’au dèv mais trop de fois je vois les gens raler contre MS et Windows pour ce genre de raison …







C’est pas comme ça que je le vois, mais plutot comme : W8 c’est que tactile, la preuve toutes les applis sont optimisé pour du tactile !


Le 18/07/2013 à 15h 03







arobase40 a écrit :



Justement, c’est le rôle des développeurs de faciliter la prise en main des PC ou de n’importe quel produit high-tech par les utilisateurs et c’est même pour cela qu’ils sont payés… en principe…







On est d’accord !

Donc quand un développeur fait preuve de mauvaise quoi il te dit que W8 c’est du tout tactile !

Les applis que les gens utiliseront sur W8, devront être optimisé selon l’usage que l’utilisateur compte en faire (tactile ou souris/clavier).



Ca ne tient qu’à eux de rendre W8 plus agréable à utiliser, et s’il ne le font pas, c’est de la mauvaise volonté (j’exagère un peu, mais mon point de vue est là)


Le 18/07/2013 à 08h 35







Lafisk a écrit :



Perso, je dirais que c’est les deux quand même. Les clients doivent s’adapter mais tu ne peux pas non plus imposer tout et n’importe quoi.







Je suis entièrement d’accord.

Mais apparemment j’ai l’impression que pour certains dev c’est : “MS c d konar y fon se ki vele. Le clian è roi marde ! Pa anvi 2 fèr du dev conpatible taktil é clavié. W8 c taktil, dc je dev du taktil” (meuchay, pour vos yeux)





Par contre le coup de la xbox one, j’ai trouver le retour en arrière tout simplement ridicule on perd tout l’intérêt de la console et en gros si ils la font tel qui l’a décrive maintenant ce sera au final une 360 boostée quoi au niveau de l’utilisation j’entends





La ou MS aurait plus du communiqué c’est sur la revente d’occasion de jeu démat’ et le prêt des jeux ! Car au final, le plus grand argument qu’on a entendu c’est (non je n’écrirais pas en kévin cette fois ci) : “MS c dé pouri. On doi tjr etre co pr joué é on peu pa acheté d’okaz ni graté un je d’1 poto” (oups j’ai menti)



Que ces fonctionnalités ne soit que des projets en cours de développement et pas encore au point, il aurait fallu communiquer dessus.

Car pour prêter un jeu physique à un ami, ou un membre de ta famille, il faut l’avoir en face de toi. Si la personne habite loin c’est compliqué !

En full-démat’ c’est beaucoup plus simple <img data-src=" />


Le 18/07/2013 à 08h 17







DDReaper a écrit :



Le problème c’est les gens enfermés dans LEUR monde et qui pense tout savoir du métier des autres, ne pouvant s’empecher de les juger … <img data-src=" />







Ce qui est marrant c’est que si on suit la logique des critiques (c’est au produit de s’adapter aux clients et pas au client de s’adapter au produit), marche aussi avec les développeur !

Les gens ont un PC hybride ? Alors c’est au développeur de s’adapter à ce changement et de créer des applis compatibles clavier et tactile de façon à laisser le choix aux gens. #DealWithIt


Le 18/07/2013 à 07h 10







k43l a écrit :



C’est de l’ironie hein ? <img data-src=" />

Non parce que tu me fais plus que peur ! <img data-src=" />







J’ai l’impression que plus c’est gros plus ça passe <img data-src=" />

Oui c’est bien de l’ironie.





Ta plus démarrer sayer c’est tactile ? Ta un start screen que tu peux esquiver 99% du temps si tu le veux et c’est inutilisable ?



Ben reste sous Windows 7 après tout. Il est bien aussi <img data-src=" />





J’ai un Sony Vaio Duo 11 depuis pas trop longtemps, et le combo clavier/tactile est juste génial.

Ca marche super bien (et je ne suis pas encore sous W8.1)


Le 17/07/2013 à 20h 27







psn00ps a écrit :



-Elle se termine quand, votre peine ? <img data-src=" />

-Jamais ! <img data-src=" />

-Pas nécessairement jamais, Monsieur Lehnsherr <img data-src=" />







C’est moi ou tu compares le bureau à Magneto et MS à William Striker ?


Le 17/07/2013 à 19h 12







k43l a écrit :



Genre j’ai Windows 8 - 8.1 et je suis obligé d’avoir un écran tactile ?







Oui !





J’ai Windows 8 - 8.1 et je peux pas utiliser une souris et un clavier ?





Non tu ne peux pas !



Mais puisqu’on vous dit que W8 est optimisé pour devices tactiles !

Arrêtez de vouloir l’utiliser avec un clavier et une souris, ça n’a pas été concu pour ça ! Ça va uniquement donner la fausse impression que W8 est utilisable, alors que non ! (Puisque ça a été optimisé pour devices tactiles)


Le 17/07/2013 à 19h 07







yeagermach1 a écrit :



A part Charon, y a des gens qui lisent l’article ?







Ceux qui ne commentent pas ? <img data-src=" />


Le 18/07/2013 à 14h 10







Anna Lefeuk a écrit :



C’etait un chanteur anglais des années 80, de son prénom Georges <img data-src=" />







GG ? C’est lui sur les jeu en réseau ?


Le 18/07/2013 à 13h 43







FunnyD a écrit :



Mais, mais, mais, c’est IMPOSSIBLE!!!!! Tous les élus qui nous jurent leurs grands dieux que Internet est un zone de non droit!!! Comment dans ces conditions là, cette sénatrice pourrait elle porter plainte!!!!???







Porté plainte ne veux pas dire qu’une procédure sera lancé :)

Dans le cas présent, si elle n’est pas lancé les gens élus pourront toujours continué à dire qu’Internet est une zone de nom droit vu que les plaintes déposées ne sont pas suivi !





Sinon, c’est sympa le torrent d’insultes, je ne demande à quelles sanctions le site incriminé s’expose ainsi.





Le site ? Il sera incriminé principalement pour les propos tenus dans l’article.

Pour les commentaire, je pense qu’il y aura une demande de suppression des commentaires présentant des injures et demande d’identification des commentateurs <img data-src=" />


Le 18/07/2013 à 07h 30







Gokender a écrit :



Ah non on me souffle dans l’oreillette qu’en France on préfère faire payer 4€ pour avoir accès à un film en location (et même pas HD) <img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 17/07/2013 à 14h 07







khertan a écrit :



Un gouffre ? En quoi ?





  • en ressources humaines ? La taille de l’equipe était plutôt restreinte …

  • en budget com ? … hum y’en avait un ? excepté le sponsoring d’un event annuel ?







    La taille de l’equipe avait beau être restreinte, il faut les payer ces gens !

    Pareil, il faut payer leurs moyens de développement.

    Il faut prendre à sa charge le déficit dû au budget du département Meego lorsque les téléphones ne se sont pas vendu (en plus des coûts de fabrication, distribution et communication)…



    Bref ! Ca commence à faire beaucoup quand on est défaillant.


Le 17/07/2013 à 12h 16







bandix400 a écrit :



http://www.01net.com/editorial/588425/nokia-paiera-500-milllions-deuros-a-micros…

http://www.paperblog.fr/6208853/nokia-doit-toujours-500-millions-a-microsoft/

http://www.numerama.com/magazine/25340-nokia-remunere-microsoft-qui-en-retour-de…



effectivement, j’avai mémorisé un raccourcis : la ventes de WP aurait du inverser les versement dès 2013 … Il semblerai pour l’instant que non … Donc on est toujours en deça des prévisions optimistes de M$ …







Oui, je suis d’accord, nokia doit toujours de l’argent à MS pour le prix des licences.


Le 17/07/2013 à 11h 10







bandix400 a écrit :



Quand à la rente, elle se terminait en 2012 … Nous sommes en 2013







Ah ? Tu as des sources ?

http://frawin.com/constructeur-2/microsoft/2013/13601_dans-laccord-nokia-microso…





le finlandais et Microsoft ont signé un accord (appelons le l’accord Nokia-Microsoft) qui prévoit un versement trimestriel de 250 millions pour Microsoft jusqu’en 2016





250 millions fois 4, ca fait quand même 1 milliard par an !


Le 17/07/2013 à 11h 05







Slaurent a écrit :



Coté R&D, Android, tu peux te permettre d’en sortir sans surcouche, ça fait pas non plus énormément de coût en plus. Le développement interne, en effet, c’était plus un paris, mais sur le long terme, c’est carrément plus payant. Et rien ne les empêchait de continuer, avec une équipe réduite, pour en sortir un jour si ça s’avérait prêt.







Il reste les drivers à mettre au point et à mettre à jour.

Le faire sur plusieurs plateforme à la fois va prendre du temps et demandera plus de moyens humains.





Au niveau de la “dîme Microsoft” , il suffit de sortir des téléphone dans des pays non soumis au brevets logiciel “type américain” pour y échapper. Bon , après, il se peut que tu te brouille avec Microsoft, mais ça m’étonnerait qu’il t’empêche d’utiliser leur OS…





MS a du déposer se brevet un peu partout.

Donc à moins que tu veuilles vendre tes smartphones dans le désert ou en Papouasie, il va falloir que tu passes à la caisse.

Même Samsung a préféré l’arrangement à l’amiable, je suis pas sûr que Nokia aurait pu se défendre.





Présenté comme tu le fais, ça pourrait paraître bien en effet, mais il y avait beaucoup de paramètre à prendre en compte et de toute façon, on ne saura jamais si la stratégie aurait été meilleures de faire du Multi-support (et j’en reste convaincu). Je trouve juste que leur discours est un peu trop simpliste sur le choix de sortir uniquement du WP….





Je sais pas si le multi support aurait été mieux ou non.

Je sais juste que dans l’état où était Nokia ca aurait été très risqué.


Le 17/07/2013 à 10h 34







Slaurent a écrit :



C’est clair que quand tu es en débâcle sur le marché des smartphone, le mieux, c’est de faire la fine bouche et d’abandonner le développement de ton système en interne, et surtout, ne pas essayer d’aller sur différents marchés à la fois….En plus, si ils avaient fait aussi des androphones, il n’en aurait pas vendu un seul, qu’on vous dit! <img data-src=" />



Après tout, aucun autre constructeur n’est capable de faire du WP et de les mettre en avant si jamais ça marche hein <img data-src=" />



Heureusement qu’on a des analystes marketing de génie parmi nous <img data-src=" />







Aller sur différents marchés à la fois ça coute de l’argent !

Surtout quand tout l’argent que tu passe en R&D pour développer un nouveau système n’est pas rentabilisé.

Aller sur Android serait revenu à payer une dime à MS à peu près équivalente au prix d’une licence WP8, sans avoir la moindre garantie de récupérer assez de bénéfices vu que Samsung monopolise quasiment tout !



Avec le système actuel, Nokia reçoit une rente de MS pour n’utiliser que son système ce qui amorti grandement le prix des licences.

Leur téléphone sont de plus en plus abouti et commence à avoir leur public.



Sur le papier c’est une bonne stratégie.

Reste à voir les résultats de l’entreprise pour savoir si en pratique c’est aussi bon.


Le 17/07/2013 à 09h 35







marquis a écrit :



Non, tu peux transférer sur ton PC.

Zune pour WP7

Explorer pour WP8



Skydrive n’est en rien “obligatoire”







Il faut vraiment que je rajoute des balises irony inside pour que les gens ne prennent pas ça sérieusement ^^ ?


Le 17/07/2013 à 08h 53







marquis a écrit :



Ah ?



Tu es obligé de transférer tes photos sur Skydrive ? Pas au courant et pourtant ça fait 3 ans que je suis sous WP.



<img data-src=" />







Mieux.

Tu es obligé de tout avoir en permanence sur ton téléphone : Photos, Vidéo, Musiques, Films, Ebook !


Le 17/07/2013 à 08h 34







ff9098 a écrit :



Ils sont pas majoriaire, ils sont seul <img data-src=" />

Android permet aux constructeurs de proposer des interfaces customisés (et pas que) alors que WP c’est tous les même







Oui Android permet de proposer des interfaces customisées. C’est tellement efficace que tout le monde veut utiliser la Stock Rom !