votre avatar

Jed08

est avec nous depuis le 19 août 2011 ❤️

3074 commentaires

Le 18/10/2013 à 14h 17







bbbbben a écrit :



La même source qui disait à PCi que la 360 était devant la PS3 dans tous les pays monde, c’était assez drôle.



Or, elle n’est devant qu’aux USA , Canada et en Angleterre.







C’est moi ou tu viens de dire que ta source t’as menti et que ton ration de 34 14 en faveur de la PS4 est faux ?


Le 17/10/2013 à 14h 50







metaphore54 a écrit :



Mise à jour faite sans problème.



Par contre le bouton en bas, je le trouve inutile, MS aurait pu lui associer un menu spécifique au lieu d’un simpl passage au start screen.







Tu peux le configurer pour qu’il t’affiche un panneau avec tous tes programmes !


Le 17/10/2013 à 13h 25







benhuriet a écrit :



c’était pas sensé sortir demain le 18 ???







C’est le décalage horaire qui fait ça <img data-src=" />











Je préfère le préciser : c’est de l’ironie, je sais le décalage horaire entre la france et la côte ouest !


Le 17/10/2013 à 12h 53







Coralie1993 a écrit :



Bonjour , j’ai un probleme j’ai acheté un asus il y a une semaine et j’attends la mise a jour avec impatience le probleme c’est que depuis 13 heures j’ai rien du tout sur windows store alors que mon copain sur son pc il l’a reçu , j’ai essayé les differentes astuces vue dans les commentaires mais rien n’y fait , quelqu’un peut m’aider ??? merci







Tu attends encore ?

Tu continues d’essayer ?

Tu piques le pc de ton copain ?



Désolé mes conseils sont pas très utile ^^”


Le 17/10/2013 à 12h 44







ActionFighter a écrit :



La prochaine fois que vous faites venir un barde sur PCI, je lui ouvre le bide de là à là, j’lui sors les boyaux et je file sa langue à bouffer aux chiens. C’est clair, ça ?







C’est pas faux !


Le 17/10/2013 à 12h 30







loloemr a écrit :



C’est juste le troll habituel “Linux c’est compliqué faut taper des commandes” …







Si c’était pour taper des commandes pas besoin d’avoir un ordi avec une interface graphique, il fallait rester sur le Minitel :)


Le 17/10/2013 à 12h 28







Nyco87 a écrit :



Comme le défunt “menu démarrer” <img data-src=" />







Pas tout à fait la même chose. Le panneau est beaucoup moins personnalisable que le menu démarrer et prend tout l’écran


Le 17/10/2013 à 12h 16







spamator a écrit :



Salut,



Es ce que cette MaJ vaut le coup ?

j’ai désinstallé windows 8 pcq l’interface etait vraiment pas pratique pour mon PC.

Peut on retrouver qqch de similaire a Windows 7 ?







A part ton menu démarrer oui ! Mais il faudra faire quelques configurations : Boot sur Bureau, coin interractif désactivable, Bouton Start donnant accès à un panneau “Tous les programmes”


Le 17/10/2013 à 11h 35







Nerdebeu a écrit :



Je t’aurais bien dit que l’avis de The Verge, on s’en b*, mais je ne le dirai pas <img data-src=" />







J’ai réellement l’impression que TheVerge était légèrement anti-windows sur les bords. Donc une note de 8.8 est assez impressionnant.





D’un autre côté lire les commentaires assez sidérant de la part de certains, et des questions posées, c’est presque jouissif <img data-src=" />





Des exemples ?


Le 17/10/2013 à 11h 19

Woah TheVerge a donné un 8.8 à Windows 8.1 O.o !

C’est que ça doit pas être si mal que ça au final ^^”

Le 17/10/2013 à 09h 24







Lafisk a écrit :



Sur desktop tu veux dire ? car il y a des android intel x86 sauf erreur de ma part







Il dit pas que ça n’existe pas, mais que c’est loin d’être parfait !


Le 17/10/2013 à 09h 15







freechelmi a écrit :



Comme déjà dit de nombreuses fois, ça c’est ton avis que l’on respecte, mais dans quelques années, si Android prends une part de marché du “desktop” , tu auras bien du mal a faire avaler ça a ta mère qui fera ses lettres sur QuickOffice et fera sa visioConference sur hangout. En pratique je doute que monsieur tout le monde est l’impression qu’on puisse être limité par Android, notamment si l’on s’en tient au contenus des stores.







Mais la raison pour laquelle Windows est si lourd par rapport à Android, c’est en partie sa couche Win32 qui lui permet notamment de faire tourner beaucoup plus de logiciel qu’il en existe sur le store Android <img data-src=" />


Le 17/10/2013 à 08h 33







Stringer a écrit :



Oui tout à fait. Qu’est ce qu’un stylet actif ?

Parce qu’il y a des stylets passif ?







Stylets passifs… Je vois le genre : faire les mouvements avec le stylets puis faire les même avec le doigt !



<img data-src=" />


Le 16/10/2013 à 09h 52







Techdust a écrit :



D’ailleurs petit troll:



La ps2 fallait pas la vendre dans certain pays car elle pouvait servir à contrôler des armes , la ps3 rebelote car trop puissante elle pouvait servir de supercalculateur à la Libye (entre autres) du coup c’est quoi pour la ps4 ? <img data-src=" />







Permettre aux hommes crabes de dominer le monde !


Le 16/10/2013 à 09h 20







Danytime a écrit :



Pas sur Wii U.







My bad ^^


Le 16/10/2013 à 09h 04







kalimergo a écrit :



Je me plains sur le fait que ça a existé avant et qu’ils disent que ça a changé comme si c’était extraordinaire.







C’est extraordinaire parce que (sauf erreur de ma part) la concurrence en est toujours au modèle d’avant.


Le 16/10/2013 à 08h 48







kalimergo a écrit :



Ouais normal quoi, le contraire me semble impensable.







Donc si tu as bien compris ce que fait MS, et que c’est ce que tu trouve logique. De quoi tu te plains (outre le fait que le live soit payant ^^), j’ai pas trop compris ^^” ?


Le 16/10/2013 à 08h 36







kalimergo a écrit :



sans parler du live payant, mais de devoir faire payer chaque membre de ta famille pour qu’il puisse jouer avec son compte au live sur la même console, c’est quand même incroyable !











kalimergo a écrit :



Bah c’est de l’arnaque…ça devrait être lié à la console. Itunes et android c’est différent ce sont des logiciels.







Tu as lu l’article ?

C’est justement ce que fait MS ! Le principe du nouveau XB Live, maintenant avec un seul compte normal sur une console et toute la famille et tes amis peuvent en profiter quand ils jouent dessus.


Le 16/10/2013 à 05h 50







kalimergo a écrit :



“L’abonnement Xbox Live Gold est partagé avec tous les usagers d’une console”



ce n’est pas une console mais un réseau social ce truc. Ça aurait dû s’appeler Facebook One.







Je vois pas le rapport !

MS t’annonce que un seul abonnement live te suffit pour toute ta famille. Que s tes amis viennent chez toi, ils peuvent profiter du live. En quoi ça en fait un réseau social ?


Le 15/10/2013 à 09h 14







Soriatane a écrit :



Sauf que dans le monde du logiciel libre, patcher et recompiler un logiciel est extrêmement courant. Toutes les distributions GNu/Linux le font.



Des personnes qui font cela pour windows, cela court pas les rues.







Le fait que c’est possible avec les distributions GNU/Linux et fait par des geeks chez eux ne veux pas dire que c’est courant en entreprise !

Encore moins quand ça doit être fait sur quelque chose déployé à grande échelle.


Le 15/10/2013 à 09h 10







lateo a écrit :



non. <img data-src=" />







En quoi cela n’est techniquement pas possible ? :)

Non parce qu’il y a une différence entre le pas possible et le pas fait ! ^^


Le 15/10/2013 à 08h 54







lateo a écrit :



bien sûr, mais je souligne juste que les backdoors dans les systèmes sur des réseaux « isolés » deviennent nettement moins neutres vu sous cet angle.







Mais vu que le gouvernement a accès au code source de windows, sans dire qu’il peut modifier le code et recompiler l’OS, il y a toujours une possibilité pour analyser le comportement de la backdoor afin de la bloquer non ?


Le 15/10/2013 à 08h 45







lateo a écrit :





  • interconnexions sauvages ou sur ordre (en france le militaire est obligé d’obéir sans discuter tant que l’ordre n’est pas illégal, si ça va “juste“ contre le règlement, l’exécutant ferme sa bouche et s’exécute).



    • signaux parasites compromettants.

    • défaut de sécurisation des périphériques de stockage de masse.

    • etc.







      Ces problématiques restent les même qu’on soit sur Linux ou sur Windows.



Le 15/10/2013 à 08h 36







cid_Dileezer_geek a écrit :



C’est le minimum du minimum syndical du bon sens, t’imagines si des petits malins arrivaient à prendre les commandes d’un système sensible, voire ultra-sensible comme un site de lancement de missiles par exemple. —-&gt; Wargames en vrai. <img data-src=" />







J’aime ce genre de commentaire :




  • Nan mais ya que des backdoor dans les produits MS, la NSA peut tout voir. C’est nul pour la défense

  • Nan mais les informations sensibles/importante sont dans des LAN non reliés à internet, avec une sécurité périmétrique renforcée etc..

  • Mais c’est évident ce que tu dis. Encore heureux qu’ils fassent ça =&gt; Si tu le sais, si c’est si évident pour jouer la carte de la backdoor si le risque est fortement réduit voir nul &gt;&lt;


Le 15/10/2013 à 08h 15







lateo a écrit :



source?



<img data-src=" /> en tout cas pas contractuellement.

Et je doute que nous ayons encore les ressources pour faire du RE, enfin sérieusement…







pcinpact.com PC INpact


Le 15/10/2013 à 08h 11







Drepanocytose a écrit :



Exact, c’est une possibilité.



Mais en l’occurence, ce sont eux qui ont un déficit d’image (le libre), et ce genre de grands contrats c’est du pain béni pour eux en terme de renommée….







L’émergence d’un “complot” politique des capitaliste juifs francs maçonnique travaillant pour les hommes crabes pour forcer le libre à rester dans l’ombre est aussi un moyen de se faire connaître.





On peut très raisonnablement penser qu’ils auraient fait une offre aux petits oignons, le top du top de ce qu’ils peuvent proposer et en rogant un peu les marges, rien que pour l’extraordinaire vitrine que ca aurait été…





Parce que tu crois réellement que MS n’aurait pas été capable de s’aligner sur le prix ?





Non, honnêtement, c’était l’intérêt du monde du libre de répondre à cet appel d’offres.





Le fait d’en avoir été exclus d’office ne joue pas en sa défaveur non plus. Car comme le dis yeager, si le libre avait perdu ce marché son image en aurait perdu un coup également.


Le 15/10/2013 à 07h 41







Drepanocytose a écrit :



+1 ca devient lourd effectivement







+2





Le souci là, c’est qu’il n’y a pas eu d’autres offres, puisqu’il n’y a pas eu d’appel d’offres…





Le fait qu’il n’y a pas eu d’autres offres ne veut pas forcément dire que des alternatives n’ont pas été envisagées.


Le 14/10/2013 à 14h 37







atomusk a écrit :



Ca sera sans doute une question d’habitude, mais pour moi c’est la même type de différence entre un pavé tactile et un track point. L’amplitude de mouvement est supérieure, permettant une meilleure gestion de la position, après je ne sais pas si ça n’apportera pas un meilleur “maintient” de la manette, la différence de forme … le fait d’avoir une forme concave au lieu du pouce au dessus d’un stick (donc tu dois faire attention à ne pas t’appuier dessus si tu ne veux pas faire pivoter le stick)



A voir à l’usage <img data-src=" />







Je suis d’accord qu’il y a une question d’habitude.

Mais un des gros défaut du tactile c’est que, utilisé à la main (sans stylet), il est peu précis et dépend très fortement de la dextérité de la personne (et de la taille de ses doigts), de la propreté des doigts (fini les soirées consoles/pizza/bière fraiches) et de la condition de la surface tactile (ya qu’à voir les écran de smartphone)


Le 14/10/2013 à 13h 19







TizeN a écrit :



J’ai pas dis le contraire, mais quand je dis incapable, je veux dire incapable d’y jouer correctement, j’arrive pas à viser “facilement” mes adversaires et ça m’énerve x).



Mais si ça peut rendre la tâche moins difficile je dis pas non :)







C’est pourtant quasiment les mêmes mouvement que sur une console normale.

Tes deux pouces dirigeant la direction et l’orientation de la caméra. Je vois pas en quoi passer au tactile va t’aider à mieux viser…

Sans compter les problèmes de gros doigts, problèmes de doigts humide/gras, problèmes de surface tactile sales/moins réceptives…


Le 10/10/2013 à 18h 44







fred131 a écrit :



Des tricheurs il y en a toujours eu et il y en aura toujours, tout comme les combines “tombé du camion”. Pour lutter contre ça, il n’y a pas trente six solutions, vérification ponctuelle par les douanes comme elles le font actuellement quand elles tombent sur un ordi ou une clé usb et quelles cherchent des contrefaçons. Et la police en perquisitions pourrait faire la même chose, quand elle cherche d’autres trucs.



Après j’ai la faiblesse de croire que les emmerdemens générés par la fraude (faut pas oublier que l’industrie de la culture va continuer à se protéger quand même, tout comme canal plus et ses décodeurs) seront bien supérieurs au fait de payer une licence globale équivalente à un forfait internet ou téléphonique pour un accès basique et qui augmentera en proportion de la consommation.



Il y a une majorité de gens honnêtes dans ce pays qui payent des impôts et qui partent sans voler d’un magasin et qui aimeraient se faciliter la vie et l’accès à la culture en toute légalité.







Les tricheurs d’hier sont ceux qui appellent à la licence globale aujourd’hui !

Qui te dit que plus tard des gens ne vont pas réclamer un forfait de groupe parce que : “Je veux juste télécharger pour découvrir et voir si ça me plait. Je veux pas que ça rentre dans mon forfait automatiquement parce que si ça se trouve c’est de la merde” !


Le 10/10/2013 à 14h 00







fred131 a écrit :



Avec la dématérialisation c’est possible, on achète une licence à vie et pas un objet physique. Après le vendeur garde en mémoire les licences achetées et on fait une licence globale en fonction du nombre d’achats entre 1 et 30 chansons par mois tel montant de licence, si c’est 60 ou 80 tel autre montant etc.



On peut toujours avoir accès à ses oeuvres à vie, sans support physique.



Pour les films/ jeux vidéos/ BD ça peut marcher aussi.



Mais pour les objets physiques ça ne fonctionne pas …







Comment tu fais si, partout en France, les gens se regroupent par 10, paye une seule licence à 10 et une fois qu’ils ont la chanson ils la copient 10 fois pour que chacun ait leur exemplaire ?


Le 10/10/2013 à 12h 41







Chloroplaste a écrit :



D’ailleurs je suis un peu paumé dans toutes les version de leur projets qui semble prometteur toutefois.

Midori c’est quoi déjà ?

-La finalité d’unification WP8/W8/RT en un seul et unique OS ?

-La version 8.2 ?

-La version Windows 9 ?



Tout ceci n’étant bien sûr que de conjectures hypothétiques de suppositions incertaines. <img data-src=" />







Si j’ai bien suivi tous les commentaires et liens de Charon sur le sujet, Midori serait un tout nouveau système d’exploitation écrit “from scratch” et n’ayant aucune bases commune avec le noyau NT.

Et je pense qu’effectivement le but de Midori va être d’unifier WP8/W8/RT et voir même de rajouter une couche/émulation Win32



Alors quant à savoir s’ils appelleront toujours l’OS Windows, ou quel numéro il aura (8.2, 9) j’en ai aucune idée


Le 10/10/2013 à 12h 31

Sinon, c’est moi ou, en comparant les rumeurs, WP8.1 devrait être annoncé à peu près au même moment que la Surface de 7 ou 8 pouces ?

Le 10/10/2013 à 11h 59







spectre3brad a écrit :



Apres ACID c’est bien mais c’est la base.







C’est pas toi qui nous disait de regarder acid pour se rendre compte de la nullité de MS ?

Il faut savoir ce que tu dis !





Il y à d’autres standards à implémenter que même Firefox et Chrome n’ont pas totalement implémenté même si c’est pas loin et comme souvent IE à la traîne. C’est pas pour rien qu’il est de plus en plus mis de coté.





Des standard comme ?

Oui parce que là on à l’impression d’être dans Suits avec un Harvey Specter qui te montre une enveloppe scellée et qui te dit que les preuves de ta culpabilité sont la dedans !





Quand je pense que certains demande encore une compatibilité avec IE6, franchement de qui on se fout? Bref la c’est un autre sujet.





En quoi c’est la faute de MS si les clients veulent une compatibilité IE6 ?

Si demain un de tes clients veut une compatibilité FF3 ce sera de la faute de Mozilla ?





Tout ça pour dire que aujourd’hui Microsoft subit une forme de politique que la société à elle même initiée donc c’est un juste retour des choses en espérant les calmer et faire en sorte de penser aux utilisateurs et non plus avant tout à tout verrouiller.





Joli la “justice” à deux vitesses…

Tu sais que la loi du talion est pas forcément la plus juste !





Pour ma part j’utilise un maximum les logiciels libres.





Captain Obvious c’est toi ?


Le 07/10/2013 à 15h 09







AnthoniF a écrit :



<img data-src=" /> Tor le plaisir de la pédophilie ! Un site du mariage pour tous sans tabou , la pédophilie sans entraves, de bonne vidéo avec des sectes sur des rituel sataniste <img data-src=" />



C’est vraie que j’adore ce côté FREE de Tor ! un plaisir pour les achats et les yeux







Tant de troll sans un point Godwin…

Je sais pas si je dois être content ou déçu…


Le 07/10/2013 à 14h 54







ActionFighter a écrit :



Oui, je suis sûr que la NSA se marre à fond à chaque publication d’un document de Snowden <img data-src=" />







Si on pousse le raisonnement à fond : La NSA est super evil, possède plein de ressource. On se doute de ce qu’ils font ils sont super intelligents et ont les moyen de tout mettre en oeuvre.

D’un coup Snowden arrive et publie tout. La on a 2 choix :



Soit les gens à la NSA sont pas si intelligent. (Ce qui reste discutable vu ce qu’ils ont réussi à mettre en place) Laisser le premier sysadmin avoir accès à ce genre d’info les prendre et se barrer sans rien détecter.

Soit on a un “complot” à plus grande échelle, avec la NSA qui laisse Snowden divulguer, volontairement ou non, des infos obsolètes. Cela permet plusieurs choses :




  • Laisser les gens penser que ça y est les machinations de la NSA sont divulguées. Ils vont avoir du mal à les utiliser maintenant

  • Laisser penser leurs ennemis qu’ils ont effectivement les moyens de faire tout ce qui est dit dans les documents de Snowden (en gros bluffer)

  • Laisser les gens se focaliser sur ces informations et oublier le reste (par exemple si ils ont dans leur locaux des moyens encore plus efficaces d’espionner l’Internet)


Le 07/10/2013 à 14h 39







Lafisk a écrit :



Donc, vas-y explique moi en quoi tu as tellement besoin de cacher des informations ?







Même si je suis d’accord avec toi, cet argument a été trop utilisé et tu aura le droit la l’autre question la plus stupide : dans ce cas pourquoi tu acceptes pas être filmer 24h/24 pour ta propre sécurité !



Il faut juste accepter le fait que des gens veulent, par principe, veulent gardé privé (pour pas dire secret) ce qu’ils font.

C’est leur droit. Mais quand on cache volontairement des secrets à d’autres gens il faut pas s’étonner que les autres veulent savoir ce que c’est ^^”


Le 07/10/2013 à 14h 30







tic tac a écrit :



Moi quand je lis que la NSA trouve Thor hyper secure et trop de la balle au point de s’ y casser les dents depuis 7 ans et que c’ est vraiment « le roi de l’anonymat hautement sécurisé et à faible latence » ou « Nous ne serons jamais capables de “désanonymiser” tous les utilisateurs du réseau Tor en même temps » il y a quelque part au fond de mon cerveau paranoïaque une arrière pensée qui me fait penser le contraire et qui me dit, que la NSA doit écrire cela en se roulant par terre de rire … faut que je me soigne <img data-src=" />







Apparemment tu les as pas lu :

http://blog.erratasec.com/2013/09/tor-is-still-dhe-1024-nsa-crackable.html#.UlLF…

http://blog.erratasec.com/2013/08/anonymity-smackdown-nsa-vs-tor.html#.UlLFL0pL5…

https://www.schneier.com/blog/archives/2013/10/how_the_nsa_att.html



Enjoy ta paranoia


Le 07/10/2013 à 14h 03







Lafisk a écrit :



Mmm tu veux dire qu’aller à l’école primaire du coin pour ce rincer l’œil est plus rapide ? <img data-src=" />







Non ! Espèce d’inconscient !

Beaucoup trop risqué. Le collège est bien mieux <img data-src=" />


Le 07/10/2013 à 13h 59







Jed08 a écrit :



C’est bizarre, Robert Graham ne pense pas comme vous ^^”

Il faut pas croire tout ce que la NSA dit, surtout si c’est pour vanter un système super sécurisé



http://blog.erratasec.com/2013/09/tor-is-still-dhe-1024-nsa-crackable.html#.UlK5…

http://blog.erratasec.com/2013/08/anonymity-smackdown-nsa-vs-tor.html#.UlK5wkpL5…







Je rajouterai cet article de Bruce Schneier expliquant comment les programmes FOXACID et Quantum permettent à la NSA de casser anonymat que procure Tor (il est plus complet que celui de PCI)


Le 07/10/2013 à 13h 55







paradise a écrit :



Désolé, ce n’était pas mon intention, c’était que la tournure de ta phrase pouvait laisser entendre que tu ne voyais pas l’utilité de TOR et que tu ne ne considérais la lenteur que comme seul critère à critiquer.



Sans rancune j’espère… <img data-src=" />







La lenteur n’est pas négligeable, car quelque fois c’est plus court et plus simple de se déplacer pour avoir directement les informations cherchées ^^”


Le 07/10/2013 à 13h 43



L’agence américaine de la sécurité nationale se penche sur le réseau décentralisé depuis maintenant sept ans pour tenter d’en percer les protections. Mais bien qu’elle ait enregistré plusieurs succès dans ce domaine, elle considère que le réseau est particulièrement bien protégé du fait de son caractère décentralisé et de son fonctionnement.





C’est bizarre, Robert Graham ne pense pas comme vous ^^”

Il faut pas croire tout ce que la NSA dit, surtout si c’est pour vanter un système super sécurisé



http://blog.erratasec.com/2013/09/tor-is-still-dhe-1024-nsa-crackable.html#.UlK5…

http://blog.erratasec.com/2013/08/anonymity-smackdown-nsa-vs-tor.html#.UlK5wkpL5…

Le 07/10/2013 à 14h 24

C’est bizarre. Google fait ça juste après que les rumeurs concernant MS proposant à HTC de faire des smartphones en dual boot Android WP, font leur apparition.



Ca sent la vengeance ^^” !

Le 07/10/2013 à 10h 12







zzzZZZzzz a écrit :



bah non, mais ils ne construisent rien







Tu as bien lu l’article ?

Les prototypes actuels sont de Valve !





Le modèle économique est différent, une steambox sera plus cher à l’achat, mais combien de jeux sur steam coute 70 euros ?(en comptant que les jeux consoles n’augmenteront pas)





Combien achètent leurs jeux d’occasion ?

Combien achètent leurs jeux durant les promos du PSN et combien vont profiter des jeux gratuits du XBLive ?

Il faut pas croire que Steam est le seul à faire des promos !


Le 07/10/2013 à 10h 00







zzzZZZzzz a écrit :



Et pour ce qui est de la dissipation, excuse moi mais, quand tu penses aux Xbox 360 ou ps3 première version, c’était des grilles pain hein, RROD n’est pas une légende. Et elles étaient très bruillante(j’ai toujours ma ps3 fat, si tu vois ce que je veux dire).







Ah mais je suis d’accord que c’était inacceptable !

Mais aujourd’hui parce que c’est Valve qui est à l’initiative et que l’OS tourne sous Linux ça devient accessoire comme question ?


Le 07/10/2013 à 09h 53







Vanilys a écrit :



Perso je me suis fait mon mini-PC à base de 660 Ti, de i5-4570S, d’alim 90+Gold, de carte mère H87, et basta.

En ayant choisi les compo aux petits oignons, je me retrouve avoir monté, pour environ 1000€, une machine ultra silencieuse située dans mon salon, à consommation basse (mais faudra que je prenne un watt-metre à mettre au cul de l’engin pour être sûr), et suffisamment puissante pour les jeux actuels et à venir, sans souci.







O.o !

Tu vois des consoleux acheter une console à 1000€ (et encore ce prix c’est parce que tu as tout monter toi).


Le 07/10/2013 à 09h 42







zzzZZZzzz a écrit :



Ben non, les joueurs visés ne sont pas des geeks, puisque les geeks sont pour la plupart capable de monter leur pc…

Ca vise les consoleux qui voudraient avoir accès aux jeux pc. (la base de joueurs steams qui ne sont sans doute pas tous des geeks).Enfin pour moi.







Je doute très fortement que les joueurs intéressés par les jeux du catalogue Steam for Linux (dont la plupart sont sur PC) mais qui refusent catégoriquement/non pas les moyens de jouer sur leur PC soit une cible très large :/





Pour les perfos, je suis pas présomptueux, on connait les perfs brute officielles des 2 consoles.(même ma GTX 660 TI leur met une claque…et je ne parle pas de mon i7 3770)

Après c’est l’optimisation qui fera la différence, mais en perf brute, ces steambox devraient être devant sans trop de soucis(à part peut-être le modèle bas de gamme)





Tu es juste en train de valider le comportement qu’ont beaucoup de constructeur aujourd’hui : annoncer une machine super puissante, ça fera le buzz et convaincra du monde de l’acheter !

Quand tu achètes une machine à mettre dans ton salon il y a d’autres paramètres à prendre en compte. La dissipation de chaleur, la ventilation font partie de ceux là.


Le 07/10/2013 à 09h 30









seb2411 a écrit :



Oui c’est ce qu’ils fonts. Le Store Microsoft va devenir un point de référence pour tous les logiciels et Steam va perdre de sont intérêt. Et bloquer et verrouiller les joueurs en essayant de contrôler tout l’écosystème c’est la Xbox One. On est dans un monde de convergence… Je te laisse imaginer vers quelle convergence Microsoft se dirige…







Steam est utilisé par beaucoup de monde quasiment uniquement pour ses soldes.

Si MS compte se débarrasser de Steam, il faudra qu’il propose des prix aussi attractif que Steam et aussi souvent. Sans compter que si Steam disparait, Origin et Uplay également, et je vois mal Ubisoft et EA se faire enc*lé tout en souriant.

Bref le jour où cela arrivera, je pense que MS aura du soucis à se faire quant à la popularité de sa plateforme auprès des gamers PC et des éditeurs de JV.


Le 07/10/2013 à 09h 18







lateo a écrit :



(et qui, surtout, menace le modèle économique de Valve avec l’app-store intégré dans les dernières versions)?







Bien sûr. MS risquerait de bannir de son OS un des magasins de JV les plus populaires et de se mettre à dos non seulement les joueurs mais également les éditeurs…







seb2411 a écrit :



C’est sur qu’il vaut mieux vendre des Consoles comme révolutionnaires alors que ce sont de simple PC. Comme ça tout le monde dit “ouahhhh” et il vont débourser un maximum <img data-src=" />.



Tu leur montre la même machine en leur disant cette foi que c’est un PC de salon : et la c’est null et sans intérêt…



Des fois je me dis que les gars du marketing sont forts.







C’est sûr c’est plus simple de dire “les nouvelles consoles sont nulles c’est du matos de PC qu’ils vendent un max !” et puis “Woaaaaaaa ! Valve sort des PC de salon sous Linux. Trop bien !” sans savoir le prix.



Des fois je me dis que les trolls sont forts ^^”


Le 07/10/2013 à 09h 14







zzzZZZzzz a écrit :



Ton usine à gaz avec Windows/Steam OS ou Windows avec Steam en mode Big Picture, tu peux l’avoir sans le moindre click ? sans la moindre bidouille/installation ?

Voilà la cible de cette box. Rien de plus.







Donc les cibles de ce produit seraient les gens suffisamment geek pour trouver le concept Steam sous Linux attractif (le péon moyen cela ne l’intéressera pas vu la pauvreté du catalogue), mais qui n’aime pas bidouiller ?



Assez paradoxal selon moi :/ !







Pour la taille du boitier, sans R&D, je ne vois pas comment ils pourraient proposer plus petit, connaissant le dégagement de chaleur de ce genre de matos. <img data-src=" />



D’ailleurs, le fait que ce soit d’une taille comparable aux Xbox one et PS4 en étant plus performant, c’est déjà pas si mal <img data-src=" />





Tu est bien présomptueux je trouve.

Tu dis toi même que Valve n’a eu pas de R&D pour la production de ces prototypes (reconnaissant toit même que les configurations dégagent beaucoup de chaleur) et pourtant tu es sûr que les SM seront plus performante que les consoles de Sony et MS (possédant eux une R&D) sans même avoir pu tester les différents produits.



C’est facile de foutre du hardware super puissant dans un boitier et de dire que c’est une révolution on en a une plus grosse que nos concurrents, mais Valve n’est pas Apple et j’aimerais bien voir ce que donne ces PC de salon niveau dégagement de chaleur, niveau bruit (si la machine fait autant de bruit que le jeux je vois pas l’intérêt) et plus important le rythme auquel la SM va s’user.

Car c’est bien beau de pouvoir changer ses composants, mais si au final on doit les remplacer tous les 2 ans car la machine les tuent à petits feu, j’en vois pas l’intérêt ^^ (mais bon, on verra ça sur du long terme)